Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La ligne de l'Entre-Vie de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 08/09/2019 à 23:05
» Dernière mise à jour le 17/08/2020 à 21:14

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Fantastique   Mythologie   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : L’époux et la femme fantôme
Ylliana fit un pas sur le côté, brandissant son épée en bois vers l’avant. Elle s’apprêtait à donner un coup au niveau de la taille d’Aléandre afin de le prendre par surprise et lui faire lâcher son arme. Mais l’explorateur vit malheureusement le coup arriver bien en amont, connaissant les habitudes de la demoiselle et n’eut de ce fait aucune difficulté à le contrer. Déçue mais restant concentrée, la fille blonde tenta de faire immédiatement un bond en arrière pour se mettre hors de portée d’une possible riposte.

Malheureusement pour l’apprentie guerrière, elle faisait tellement attention à l’arme de son adversaire qu’elle ne regardait même plus ses pieds. Elle se prit ainsi un coup discret dans la cheville qui lui fit perdre l’équilibre. Lâchant son arme, Ylliana tomba au sol sur l’herbe humide, sa propre épée s’échappant de sa main pour terminer dans celle d’Aléandre, qui ne tarda pas à la pointer au niveau de la nuque de son opposante vaincue.

- On dirait bien que la déesse de la victoire est de mon côté une fois de plus, commenta-t-il avec amusement, jetant les deux épées en bois sur le sol avant de tendre sa main vers Ylliana pour l’aider à se relever. Mais si j’avais été un ennemi mortel, tu y aurais laissé ta peau, gamine.

- Tu m’appelles encore gamine après tout ce temps ? soupira-t-elle avec déception, comprenant que ce ne serait pas encore aujourd’hui qu’elle arracherait sa première victoire contre son compagnon de route. Tu veux que je m’amuse à te donner des monsieur Nertiloni à nouveau ?

Une décennie avait passé depuis cette fameuse nuit où Ylliana avait perdu tout ce qu’elle avait de plus cher. Si la jeune fille avait su aller de l’avant, elle gardait toujours ce moment douloureux dans un coin de sa tête. Cela serait de toute façon compliqué d’effacer ce triste événement de sa mémoire car il lui suffisait simplement de regarder son propre corps, parsemé de cicatrices dues aux brûlures, pour faire remonter les mauvais souvenirs.

Ylliana avait maintenant seize ans. Depuis sa rencontre avec Aléandre et Ixon, et la formation de leur trio d’exploration, elle avait grandi pour devenir une femme de taille respectable. Ses cheveux blonds particulièrement longs étaient attachés à l’arrière de sa tête en une longue tresse qui descendait au niveau de la taille. Le regard azuré brillant, la peau pâle et douce et une silhouette un peu maigre mais en bonne santé. Difficile de croire à première vue qu’elle s’entraînait à l’art de l’escrime.

Si elle se révélait plutôt grande pour une fille de son âge, l’endurance d’Ylliana restait l’un de ses principaux défauts. La dague ne lui posait absolument aucun problème mais elle dût attendre ses douze ans avant de pouvoir soulever une véritable épée en acier sans perdre l’équilibre. De ce fait, malgré toutes ces années passées à explorer le monde en compagnie d’Aléandre, elle était encore loin de se vanter d’être au même niveau que lui. Elle se faisait souvent dominer lors de leurs séances d’entraînement.

Les changements physiques d’Aléandre se révélaient bien moins visibles. Si son visage comportait quelques rides supplémentaires, l’homme aux trente-sept printemps demeurait bien conservé pour son âge. Il ne se séparait par ailleurs toujours pas de sa barbe qu’il aimait tant caresser à chaque fois qu’Ylliana commettait une bêtise. Si la demoiselle se montrait plutôt mature, elle était à l’origine une paysanne issue d’un village reculé et ignorait tant de choses du monde.

- Nous allons arriver à Alexicia en début d’après-midi, déclara l’aventurier alors qu’Ylliana allait ramasser son épée en bois. Le programme ne change pas par rapport à d’habitude. On se séparera dès notre arrivée, je m’occupe de partir à la chasse aux informations concernant Arithmédia tandis que tu refais notre stock de provisions. On se retrouve à l’auberge ensuite.

Même en dix ans, Aléandre n’avait pas effectué beaucoup de progrès concernant sa recherche de l’épée légendaire ayant appartenu à l’Impératrice de la Mort. D’après les rumeurs, l’arme blanche serait dissimulée à l’intérieur d’un sanctuaire dont personne ne connaissait l’emplacement. Mais il ne perdait pas espoir d’accomplir un jour le rêve de son père et de pouvoir poser la main sur le manche de l’arme sacrée, pour la brandir vers le ciel et annoncer à son défunt paternel qu’il avait accompli la mission.

Ylliana savait que son principal rôle serait d’éliminer les fameux fantômes qui poussaient tous les intrus au suicide grâce à son pouvoir. Si Aléandre était en quelque sorte devenu une figure parentale pour elle au fil des années, il s’agissait là de la principale raison pour laquelle ils voyageaient ensemble. Si la jeune fille devait être honnête avec ses sentiments, elle ignorait complètement ce qu’il adviendrait de leur groupe s’ils parvenaient à récupérer Arithmédia un jour.

Concernant la question des Yeux Sacrés de l’Entre-Vie, si Ylliana les avait trouvé déroutants pendant les premiers mois, elle s’était finalement accommodée à eux. Elle ne pouvait néanmoins pas les contrôler à sa guise. Dès l’instant où une cible potentielle, tel qu’un Pokémon Spectre invisible ou le fantôme d’un défunt qui n’était pas parvenu à rallier l’Outremonde, se trouvait dans les parages alors son regard s’illuminait. Cela lui provoquait de temps à autres des migraines.

Maintenant que leur petit affrontement d’entraînement avait pris fin, Ixon tapa dans ses pattes pour les féliciter. Le Pokémon Barrage s’était assis sur un tronc d’arbre allongé dans l’herbe pour assister à leur rencontre. Il devait admettre que cela l’amusait toujours de voir ses deux camarades humains user de leurs méninges et se montrer inventifs quand ils tenaient une arme contondante dans leurs mains alors que lui-même se contentait de la force brute pour venir à bout de ses ennemis.

- Alors Charmilly ? Comment je me suis débrouillée ? demanda piteusement Ylliana, le Pokémon Crème s’approchant d’elle pour monter sur son épaule.

Une bonne partie du voyage entreprit par le groupe s’était déroulé dans un pays voisin, relativement peu peuplé et comptant un faible nombre de cités. Ylliana, Aléandre et Ixon avaient donc beaucoup dormi en pleine nature et dû affronter les Pokémon sauvages qui s’en prenaient à eux. La demoiselle n’avait aucune honte à l’admettre, elle ne serait certainement plus de ce monde à l’heure actuelle si ses deux compagnons ne se trouvaient pas à ses côtés.

Leurs nombreuses péripéties avaient amené la paysanne à faire la rencontre d’un adorable Charmilly, qui se faisait alors attaquer par une horde de Grahyèna particulièrement hostiles. Alors âgée de quatorze ans, Ylliana avait su combattre avec brio les Pokémon Morsure afin de les mettre en déroute. Depuis ce jour, Charmilly ne la quittait pas d’une semelle et profitait de sa petite taille pour se loger tranquillement sur son épaule lorsque la troupe était en route pour leur prochaine destination.

- Oui, je me doute que tu dois avoir faim, commenta Ylliana avec un sourire en entendant l’estomac du Pokémon Fée crier famine. Ne t’inquiète pas, tu pourras bientôt te rassasier. Tu devrais manger une pomme en attendant.

L’apprentie guerrière ouvrit sa sacoche pour en sortir le fameux fruit, le dernier en sa possession. Quand ils arrivaient à court de provisions à faire cuire au coin d’un bon feu de camp, Ylliana se nourrissait exclusivement de baies qu’elle cueillait à travers les zones forestières. Elle s’arrangeait généralement pour les attraper en amont lorsqu’elle remarquait que leur traversée se ferait exclusivement dans des zones dépourvues d’arbres pouvant lui en fournir. Elle savait que son Charmilly était un sacré glouton.

- Combattre les Crânes Noirs et prendre la tête de leur chef n’est toujours pas à ma portée, hélas… songea Ylliana pour elle-même alors qu’ils se remettaient en route, jetant un coup d’œil à la véritable épée logée dans un fourreau à sa ceinture, un cadeau d’Aléandre.

Elle était vraiment heureuse de voyager et découvrir de nouveaux territoires et comptait bien poursuivre dans cette voie le plus longtemps possible. Néanmois, l’image du groupe de brigands qui avait détruit son village et assassiné ses parents et ses proches restait dans un petit coin de sa tête. Elle savait que se faire un ennemi des Crânes Noirs n’était pas la plus riche des idées mais elle avait à cœur à restaurer l’honneur bafoué de sa famille.

Si les crapules et pillards qui s’attaquaient aux villages pour leurs richesses se révélaient finalement nombreux à travers le monde, les Crânes Noirs sortaient particulièrement du lot. Lors de leurs excursions en ville, Ylliana croisait souvent des affiches les concernant, certaines servant de message de prévention pour indiquer aux passants de rester éloignés de ces types. D’autres étaient des affiches de primes données pour leurs captures et se montraient plutôt généreuses.

Ylliana était parvenue à récolter de maigres renseignements sur eux, notamment au sujet de leur chef. Taranis Helbator, un guerrier bien bâti d’un âge proche de celui d’Aléandre si l’on se fiait aux dessins. Nombreuses étaient les rumeurs circulant à son sujet. La plus populaire restait celle qu’il avait les capacités de déraciner un arbre par la force brute. La jeune fille se montrait bien incapable de vérifier la véracité de cette information. Mais elle savait qu’elle ne pourrait pas aller de l’avant sans lui couper la tête.



***


- C’est l’heure de la visite du marché, Charmilly ! s’exclama Ylliana avec enthousiasme, alors qu’elle venait tout juste de se séparer d’Aléandre et d’Ixon.

Le Pokémon Crème lui rendit son euphorie avec un léger cri affectueux, se frottant contre la joue de son amie. Lorsqu’elle tenait une épée dans ses mains et qu’elle devait se battre, Ylliana entrait dans un état où elle ne prêtait plus attention à ce qui l’entourait et se montrait concentrée sur ses adversaires. Elle ne parlait plus, tentait de ne pas faire de gestes inutiles et n’y allait jamais de main morte avec qui que ce soit, même si cela était inutile face à un utilisateur expérimenté d’armes blanches comme Aléandre.

Mais en dehors de ça, Ylliana demeurait une adolescente de seize ans qui découvrait le monde qu’elle ne connaissait jusqu’ici qu’à travers les livres que lui lisait sa mère avant de s’endormir. Même maintenant, il lui arrivait encore de s’extasier pour pas grand-chose lorsqu’elle découvrait un élément nouveau. Elle qui n’avait pas l’habitude des villes gigantesques comme Alexicia était actuellement aux anges. Un sourire béât restait figé sur ses lèvres.

Se rendant compte bien rapidement qu’elle n’avait absolument aucune idée de la position du quartier commerçant, Ylliana commença à interroger les habitants autour d’elle afin d’obtenir la réponse. Si elle avait accepté de donner sa dernière pomme à Charmily par pur altruisme, elle sentait son propre estomac qui cognait contre son ventre. Elle avait bien hâte de retrouver Aléandre à l’auberge définie comme point de rendez-vous, espérant que la recherche d’informations de son côté apporte de bonnes nouvelles.

- Taranis Helbator…

Après qu’un passant lui ait indiqué la voie pour rallier la zone des marchands, Ylliana avait fini par croiser une des fameuses affiches concernant les Crânes Noirs. Une illustration de leur chef était représentée. La jeune fille serra aussitôt le poing. Ce n’était pas le moment de céder à ses émotions, elle savait au plus profond d’elle-même qu’elle ne disposait toujours pas d’un niveau suffisant pour espérer assassiner cet homme. Elle l’envisagerait seulement après avoir battu Aléandre en combat singulier.

Et pourtant, l’explorateur répétait fréquemment que son propre apprentissage de l’arme blanche n’était que pour se protéger, il n’avait pas l’étoffe d’un guerrier. Et Ylliana savait qu’il ne l’aiderait jamais dans sa quête personnelle de vengeance, il prendrait les jambes à son cou dès que la situation tournerait en sa défaveur. La fille à la chevelure blonde aurait pu marchander son aide contre la sienne concernant la récupération d’Arithmédia mais elle n’avait pas le cœur à lui imposer un tel dilemme, surtout qu’elle lui devait la vie.

- Je suis certaine qu’Ixon accepterait de m’aider si je lui demandais directement. Il adore combattre plus que tout, le groupe des Crânes Noirs serait un défi intéressant pour lui… mieux vaut qu’Aléandre ne soit pas dans les parages, il n’approuverait pas cette démarche, murmura-t-elle pour son propre compte.

- Charmiii ! lui répondit le Pokémon Crème en guise de réconfort, se frottant à nouveau contre sa joue.

- Ne t’inquiète pas, Charmilly. Je vais bien, je t’assure. C’est vrai que dès que le sujet tourne aux Crânes Noirs, j’ai tendance à perdre un peu mes moyens. J’ai autant envie de me venger d’eux qu’Aléandre souhaite mettre la main sur l’épée de Shalkidalia. Parfois, je me demande vraiment comment des personnes avec des ambitions si différentes peuvent voyager ensemble.

En dix longues années, Ylliana n’avait jamais eu la moindre conversation sérieuse à propos des brigands avec son compagnon de route. Mais elle se doutait qu’Aléandre n’était pas dupe et devait parfaitement comprendre les troubles qui l’habitaient. A nouveau, l’adolescente se promit de s’entretenir avec son mentor dès l’instant où elle parviendrait à le battre. Raison de plus pour redoubler d’efforts dans son entraînement quotidien pour parvenir un jour à cette situation.

Alors que l’ancienne paysanne atteignait enfin la partie de la cité d’Alexicia qui l’intéressait, elle s’arrêta brusquement dans l’allée, manquant de faire tomber le pauvre Pokémon Fée de son épaule. Elle plaça immédiatement de sa main contre son visage et serra les dents. Ses Yeux Sacrés de l’Entre-Vie lui provoquaient une sensation de brûlure, signe qu’ils étaient en train de fonctionner. Sa tête commençait à la faire souffrir mais heureusement cela ne fut que temporaire.

Inquiet et impuissant, Charmilly sentit les larmes lui monter aux yeux. Il n’aimait pas voir son amie dans cette situation. Ylliana lui assura aussitôt que tout allait bien et qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour si peu. Elle reporta alors son attention sur l’environnement qui l’entourait afin d’essayer de comprendre pourquoi le pouvoir acquis lors de la destruction de son village avait choisi ce moment précis pour se manifester, un phénomène qui restait peu fréquent.

- Il doit y avoir un Pokémon Spectre invisible dans les environs, pensa-t-elle en tournant la tête dans toutes les directions. Aléandre m’a bien dit qu’il était plutôt commun de croiser des Pollthégeist à proximité des enseignes où ils pouvaient facilement dérober des théières pour s’y dissimuler.

- Charmiiii…. soupira de déception le Pokémon Crème, qui ne parvenait pas lui non plus à localiser la source du problème.

Un groupe de Békipan qui s’était posé au sommet d’une immense bâtisse. Un couple de Pachirisu caché dans une ruelle déserte à l’abri des habitants d’Alexicia. Un Poussifeu qui accompagnait l’un des commençants situés non loin de l’allée où Ylliana se tenait. Un Zigzaton sûrement sauvage qui courait à toute vitesse après avoir dérobé une grappe de raisins. Rien ne laissait penser qu’un Polthégeist, ou tout autre Pokémon Spectre, se trouvait dans les environs.

- C’est une plaisanterie ? balbutia-t-elle, estomaquée, lorsqu’elle comprit enfin la nature du souci.

Un homme traversait la ruelle en jetant des coups d’œil aux différentes victuailles ou artefacts que proposaient chacun des marchands. Jusque-là rien d’anormal. Mais on ne pouvait toujours pas en dire autant de la femme qui flottait à ses côtés à un mètre au-dessus du sol, allongée sur le ventre, sans que personne n’y prête la moindre attention. Pas étonnant que ses yeux si spéciaux se soient manifestés, il s’agissait d’un fantôme.



***


- Kallan, je crois qu’il y a une gamine capable de me voir…

- Ne dis pas de bêtises, Rose. Tu as la possibilité de masquer ta présence selon ton bon vouloir, non ? Si tu ne maîtrisait plus cette faculté, je pense que tu causerais la panique en ce moment. La population locale d’Alexicia ne doit pas avoir l’habitude de voir des femmes voler de manière aussi nonchalante.

- Oh tu me prends pour qui ? Je ne rends jamais visible pour qui que ce soit, il n’y a que toi qui puisse m’entendre et me voir. Achète-moi cette tarte aux pommes tiens, elle a l’air appétissante !

Le dénommé Kallan lâcha un soupir sans prendre la peine de lui rappeler que dans sa position actuelle, elle ne pouvait pas manger, ni même ressentir la faim. Il préféra tourner le regard discrètement vers l’arrière pour comprendre la nature de ses propos au sujet d’une enfant capable de percer à travers son invisibilité. Cela paraissait réellement improbable selon lui mais il admettait que son épouse avait très souvent fait preuve d’une excellente intuition.

Parmi la foule nombreuse, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre de qui il s’agissait. Une jeune fille aux longs cheveux blonds marchait derrière eux, en maintenant une certaine distance pour ne pas attirer l’attention. Si cela n’avait rien d’étrange, il remarqua néanmoins que ses yeux brillaient. Si Kallan n’en avait jamais rencontré jusqu’ici, il avait néanmoins entendu parler de ces fameux Yeux Sacrés qui s’obtenaient en approchant la mort et qui permettait de voir les fantômes. Cela expliquerait la situation.

Ylliana sentit un profond sentiment d’amertume l’envahir. Elle était persuadée que l’homme en question venait de remarquer qu’elle le suivait à la trace. La faute à ces maudits yeux magiques qui s’activaient d’eux-même sans lui demander sa permission. Elle ne parvenait toujours pas à les contrôler. L’adolescente se frotta les globes oculaires pendant l’espace d’une fraction de seconde, qui fut malheureusement suffisante pour que sa cible sorte de son champ de vision.

- Par les poils de Couafarel, impossible de le retrouver maintenant ! bougonna-t-elle, regardant dans toutes les directions.

- On dirait bien qu’une conversation s’impose, jeune fille. Je n’apprécie pas vraiment d’être le centre de l’attention, affirma une voix derrière elle alors qu’une main douce et pacifique se posait sur l’épaule où n’était pas logé Charmilly.

Ylliana sursauta, ne s’attendant pas à être prise par surprise de la sorte. Le Pokémon Fée manqua de tomber à la renverse mais retrouva son équilibre au dernier moment. L’homme se trouvait juste à côté d’elle, le regard toutefois bienveillant. Ce qui n’était pas le cas de la femme qui flottait à ses côtés, qui regardait Ylliana comme si elle n’était qu’un excrément de Pokémon. Elle demanda d’ailleurs à son camarade si elle pouvait frapper la demoiselle avant que ce dernier ne lui rappelle que ce n’était pas possible.

Beaucoup d’informations étranges circulaient à propos des fantômes. Ils seraient transparents, n’auraient plus que la partie supérieure de la corps et passeraient à travers toute consistance solide. Mais maintenant qu’Ylliana disposait des Yeux Sacrés de l’Entre-Vie, elle pouvait se rendre compte par elle-même que seule la dernière hypothèse avait un fond de vérité. Si cette femme n’était pas suspendue en lévitation, elle n’aurait jamais pu déterminer qu’il s’agissait d’un fantôme, même grâce à son pouvoir.

Les fantômes étaient très rares, elle avait eu l’occasion de le remarquer au cours de son périple. Lorsque sa faculté faisait surface, c’était quasiment toujours à cause d’un Pokémon Spectre invisible qui s’apprêtait à leur jouer un mauvais tour. Raison principale pour laquelle elle pensait que ce serait également le cas ici encore avant d’apprendre la vérité. Honteuse et le visage rougissant, Ylliana avoua timidement qu’elle était simplement curieuse au sujet de la femme flottante.

- Tu m’étonnes ! Je suis spéciale maintenant, je suis certaine que tous les gamins doivent m’envier de pouvoir voler comme ça, déclara la concernée avec un grand sourire, bombant son torse spectral.

- Tu es morte, Rose… rappela Kallan alors que cette dernière tentait de le frapper pour simplement passer à travers sa tête sans qu’il ne réagisse. Bref, il y a bien trop de monde dans ce marché. Nous serons bien plus à l’aise en pleine ville pour discuter. Si tu es toujours aussi curieuse, tu peux me suivre jeune fille.

Le trio rejoignit aussitôt la fameuse ruelle où Ylliana avait aperçu un couple de Pachirisu peu de temps auparavant. A cause de la présence constante du fantôme à ses côtés, la jeune fille pouvait sentir ses yeux lui piquer régulièrement à petite dose mais elle fit de son mieux pour ne pas le laisser transparaître. Peut-être que forcer son regard magique à fonctionner perpétuellement finirait par entraîner une accoutumance qui supprimerait enfin ses douleurs perpétuelles.

L’homme en question devait avoir plus d’une vingtaine d’années et possédait des longs cheveux noirs attachés en queue de cheval. Il était vêtu d’un costume plutôt classique, blanc et avec une cravate sombre. Ylliana nota la présence d’un katana au niveau de sa taille. Tout comme Aléandre et elle-même, il devait avoir des notions d’escrime. Était-il un explorateur tout comme eux ? Elle se doutait qu’elle obtiendrait rapidement une réponse.

La femme qui l’accompagnait partout disposait d’une chevelure ébène particulièrement longue, davantage que celle d’Ylliana déjà de taille respectable. Même si sa nature la forçait malgré elle à traverser toute structure physique, elle portait des vêtements. Un uniforme de marin sombre, un mignon ruban rose au niveau de sa poitrine ainsi qu’une écharpe noire enroulée autour de son cou. L’ancienne paysanne devinait qu’elle devait avoir perdu la vie avec cette tenue. Elle ne chercherait pas à avoir la confirmation.

- Tu as les Yeux Sacrés de l’Entre-Vie, pas vrai petite ? demanda-t-il en s’asseyant sur un carton abandonné dans la ruelle. C’est une première pour moi mais c’est la seule raison qui permet de justifier que Rose ne soit pas invisible pour toi.

- Pardon, je ne me suis pas présentée. Je suis Ylliana. Désolée, je ne cherchais pas vraiment à m’introduire dans votre vie privée, avoua Ylliana. Je ne maîtrise pas complètement mes yeux et j’étais vraiment curieuse à son sujet.

- Yay, on dirait bien que tu as une rivale, Kallan ! s’exclama la dénommée Rose en présentant son index et son majeur avec les deux mains pour faire des gestuelles hilarantes. Fais gaffe, tu viens à peine de m’épouser qu’une fille cherche déjà à m’arracher à toi. C’est dur d’être aussi populaire !

- Vous… vous êtes mariés ? balbutia l’adolescente.

- Effectivement. Je m’appelle Kallan Redlior et elle, c’est Rose. Nous nous sommes mariés l’an dernier avant de partir en voyage. Rose est décédée il y a environ deux mois dans un accident. Sa volonté a été altérée par un fantôme qui la poussé au suicide et cette idiote n’a rien trouvé de plus intelligent que de se donner la mort en s’empalant sur Arithmédia.