Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La ligne de l'Entre-Vie de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 10/09/2019 à 22:38
» Dernière mise à jour le 17/08/2020 à 21:15

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Fantastique   Mythologie   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Le nouveau groupe d’expédition
- Quand vous dîtes Arithmédia, c’est bien…

- L’épée sacrée que Shalkidalia possédait dans les légendes, oui, confirma Kallan avec un sourire.

Ylliana n’en revenait pas. Cela faisait déjà une décennie qu’elle voyageait à travers le monde en compagnie d’Aléandre. Et ce dernier était sur les routes depuis un bon moment lorsqu’elle avait fait sa rencontre. Après toutes ces années, il n’avait obtenu presque aucun indice lui permettant de localiser avec précision l’emplacement d’Arithmédia. Et alors qu’elle s’apprêtait à acheter de la nourriture pour refaire leurs stocks de provision, allait-elle obtenir les renseignements tant convoités par son compagnon de route ?

Le visage de Rose se déforma pour présenter une terrible grimace à l’encontre de son époux. Kallan révélait comme ça à la première venue comment elle avait lamentablement perdu la vie au cours d’une exploration qui avait mal tourné. Elle l’aurait bien étranglé pour exprimer son mécontentement mais ses mains passaient à travers sa nuque. Dépitée, elle croisa les bras et tourna le regard. L’homme sympathique lui souffla de ne pas prendre cette histoire trop à cœur.

Ayant compris que son amie n’avait rien à craindre en compagnie de ce couple pour le moins atypique, Charmilly ne tarda pas à s’endormir sur l’épaule d’Ylliana. Il s’agissait toujours de son passe-temps favori auquel il s’adonnait très régulièrement. Mais il se réveillait toujours à la vitesse de l’éclair si jamais la jeune fille se retrouvait en difficulté, afin de la soutenir et lui venir en aide dans la mesure du possible. Ylliana savait qu’elle avait beaucoup de chance de l’avoir rencontré.

- C’est difficile de démêler le vrai du faux mais on raconte que Shalkidalia aurait reçu l’épée des mains du Dieu Forgeron en personne. De ce fait, elle dispose des facultés étranges en rapport avec la vie et la mort. Je pense que Rose ici présente en est la preuve vivan… enfin, la pauvre.

- Comment ça ? s’enquit Ylliana, sa culture mythologique restant limitée.

- Je suis un fantôme mais même parmi les fantômes, je suis la crème de la crème ! s’exclama la concernée avec amusement. Disons que je suis en quelque sorte « attachée » à Kallan. Je ne peux pas m’éloigner de lui d’un périmètre supérieur à environ trois mètres. Et je peux quand même me rendre visible aux gens normaux si je le souhaite. Bien sûr, tes yeux magiques te permettent de me voir en toutes circonstances.

Ylliana passa la main sur son visage. Elle ne savait pas si c’était par simple habitude ou si la douleur constante s’atténuait finalement mais elle ne ressentait presque plus les picotements désagréables qui accompagnaient l’utilisations des Yeux Sacrés de l’Entre-Vie. Après dix ans, elle aurait bien aimé faire des progrès dans le contrôle de ce pouvoir mais il n’y avait personne vers qui elle pouvait se tourner à ce sujet. Elle allait devoir le faire par ses propres moyens.

Reportant la conversation sur le sujet d’Arithmédia, l’apprentie guerrière expliqua au couple des Redlior sa situation actuelle. Elle parla de son mentor Aléandre dont le rêve le plus cher était justement de poser ses mains sur le manche de l’épée divine un jour. Si Rose était décédée à cause d’elle alors non seulement Kallan savait où elle se trouvait mais peut-être qu’il l’avait conservé avec lui. Mais Ylliana ne voyait aucun autre fourreau où il pouvait la conserver.

- Toutes les rumeurs sur les fantômes poussant les intrus au suicide sont vraies, Rose peut en témoigner. Tu peux comprendre qu’en voyant ma femme mourir à cause d’Arithmédia, j’ai préféré partir dans l’espoir de survivre avant que je ne sois moi aussi poussé à me donner la mort, expliqua-t-il.

- Tu aurais pu m’accompagner, nous serions devenus le meilleur couple de fantômes ! rouspéta sa femme.

- Rose, tu as la mémoire courte… tu es immédiatement réapparue en tant que fantôme pour me dire de partir. Comme tu es « attachée » à moi, ton destin dépend du mien et tu préfères rester dans le monde des vivants plutôt que de partir seule pour l’Outremonde, rappela Kallan.

Ylliana savait que son don se divisait en deux. En plus de pouvoir observer des phénomènes que le commun des mortels se montrait incapable de percevoir, elle avait également la capacité d’interagir avec eux. Il s’agissait de sa première véritable rencontre avec un fantôme qui n’était pas un Pokémon Spectre mais elle pouvait les toucher avec une arme contondante et en quelque sorte « compléter » leur mort afin qu’ils puissent reposer en paix.

La jeune fille doutait en revanche de trouver la formulation correcte pour faire la proposition au couple des Redlior. Elle avait peur de passer pour offensante. Pourtant, Rose semblait tellement vivante qu’elle en oubliait presque sa condition. Si elle affrontait régulièrement des Pokémon sauvages à l’arme blanche, Ylliana n’avait encore jamais donné la mort à un être humain. Une autre raison qui la poussait à se juger inexpérimentée pour attaquer le groupe des Crânes Noirs.

- Je lis sur ton visage que tu veux nous proposer d’exploiter ton don des Yeux Sacrés pour aider Rose à trouver le repos, nota Kallan en sentant l’hésitation affichée sur l’expression de son interlocutrice.

- T’es folle, personne ne me fait reposer en paix ! s’exclama la femme spectrale. Je choisirai moi-même quand je passerai de l’autre côté. Vu que je suis reliée à Kallan, je suppose que je disparaîtrai quand il mourra à son tour...

- C’est l’idée en effet… mais comme tu n’es pas morte naturellement, nous avions réfléchi à un moyen d’inverser la donne, souviens-toi.

- Comment ça ? s’enquit Ylliana, qui ne voyait pas comment redonner la vie à une personne déjà décédée.

Kallan admit que cela relevait de la simple hypothèse. Comme Arithmédia appartenait jadis à l’Impératrice de la Mort, l’arme disposait de nombreux pouvoirs. Peut-être que si l’explorateur croisait à nouveau le chemin de l’arme sacrée, il pourrait transformer Rose en humaine ordinaire à nouveau. Cela se voyait à son ton nonchalant qu’il n’était même pas certain qu’un tel phénomène puisse se produire. Il était néanmoins prêt à essayer.

Rose paraissait nullement concernée. Si elle pouvait continuer à subsister sous cette forme aux côtés de son époux jusqu’au moment où il passerait l’arme à gauche, c’était amplement suffisant. Elle pourrait même se moquer de lui quand il vieillirait alors qu’elle-même aurait toujours la même apparence qu’à ses vingt-cinq ans. Bien sûr, elle ne dirait pas non à un véritable corps mais elle ne tomberait pas en dépression sous prétexte qu’elle devait continuer à passer à travers les matières physiques.

- Je ne tiens plus à m’approcher du sanctuaire d’Arithmédia sans avoir pris les précautions nécessaires, admit Kallan. A cause des fantômes qui altères le jugement, il est impossible de traverser, récupérer l’épée en en sortir indemne. C’est déjà un miracle que nous soyons parvenu à atteindre le fond du sanctuaire lors de notre première visite.

- Mon compagnon de route a l’intention d’utiliser ma faculté, révéla Ylliana. Il affirme que les Yeux Sacrés de l’Entre-Vie sont la clé. Je peux combattre les fantômes qui posent problème grâce à eux.

- En effet. Si je vous révèle à toi et ton ami l’emplacement du sanctuaire, nous pourrions y faire une expédition tous ensemble. Mais où se trouve-t-il d’ailleurs ? Tu m’as l’air bien seule.

L’adolescente lui expliqua qu’à chaque fois qu’ils pénétraient à l’intérieur d’une cité, ils se séparaient toujours, lui pour chercher les informations et elle pour refaire les stocks de nourriture. Leur point de rendez-vous était l’auberge locale appelée le Flambino Flamboyant. La jeune blonde ne parvenait même pas à imaginer la réaction d’Aléandre lorsqu’elle lui dirait qu’ils pouvaient enfin aller chercher Arithmédia, après tant d’années de recherche.

Le groupe quitta enfin la ruelle afin de rallier au plus vite le point de rendez-vous. Si l’ambition d’Aléandre venait de faire un sacré bond vers l’avant, celle d’Aléandre demeurait toujours au point de départ. Kallan disposait d’un katana à ses côtés, il devait avoir l’habitude de se battre. Si elle lui proposait de faire face aux Crânes Noirs avec elle, peut-être accepterait-il ? Mais elle ne voyait pas comment lui faire la demande, alors qu’elle venait de le rencontrer.

- Dis-moi jeune fille. Je peux le voir à ton comportement et à ta voix étrangement grave pour une adolescente de ton âge mais tu n’as pas eu une vie facile, non ? demanda subitement Kallan. Je me doute que si tu possèdes les Yeux Sacrés de l’Entre-Vie, tu as dû faire face à un incident qui a failli te coûter la vie.

- Ma famille a été assassinée par les Crânes Noirs quand j’étais jeune, répondit Ylliana avec mélancolie. J’en suis sortie avec des cicatrices sur le corps et depuis, je voyage avec mon camarade à travers le monde pour récupérer Arithmédia. Certes, Aléandre a pris soin de moi et est devenu une sorte de deuxième père mais j’ai toujours le sentiment que la situation serait bien différente si je ne possédais pas mes yeux spéciaux.

- Je vois… et qu’est-ce que tu ressens vis-à-vis des Crânes Noirs ? De la colère, je suppose ? Tu as certainement envie de prendre ta revanche mais je te le déconseille, on ne plaisante pas avec ces types là. On raconte que leur chef est tellement fort qu’il peut déraciner des arbres avec ses mains…

- T’es pas drôle Kallan, allons taper du Crâne Noir avec elle ! intervint Rose, fougueuse.

- Non, je ne voulais pas vous proposer de… balbutia Ylliana, qui avait vraiment l’impression d’être percée à jour en permanence. C’est mon affaire. Un jour, je deviendrai suffisamment forte pour prendre la tête de leur chef.



***


La nuit ne tarda pas à tomber dans le ciel nuageux d’Alexicia. La joie d’Aléandre en apprenant qu’Ylliana avait trouvé la bonne personne par le plus grand des hasards était réellement incomparable à toute autre. Lui-même n’avait malheureusement pas pu obtenir des informations intéressantes en vagabondant dans les rues de la ville. Encore une fois, les Yeux Sacrés de l’Entre-Vie de la demoiselle se révélaient bien utiles pour rétablir la situation.

L’explorateur et Kallan Redlior partageaient une choppe de cidre autour d’une table avec une conservation endiablée en fond. L’un comme l’autre voyageaient depuis suffisamment longtemps pour avoir moult histoires à raconter. Peu passionnée par la discussion, Ylliana avait sorti un livre de sa sacoche. Certes, au moment de la mort de ses parents, elle n’avait pas encore appris à lire ou à écrire mais depuis, elle avait su faire des progrès. Elle tombait de moins en moins sur des mots qu’elle ne parvenait pas à identifier.

- Les Yeux Sacrés c’est quand même quelque chose ! affirma Kallan en déposant sa choppe après en avoir bu quelques gorgées. Si je n’avais jamais rencontré ceux de l’Entre-Vie avant aujourd’hui, j’ai croisé la route d’une femme dangereuse il y a quelques semaines. Elle pouvait immédiatement détecter les mensonges avec un simple contact visuel, c’était terrifiant…

- Intéressant comme type d’Yeux Sacrés, commenta Aléandre, euphorique et le viage un peu rougi par l’alcool. J’ai entendu des rumeurs à propos de gens qui peuvent tordre des objets juste en les regardant. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

En l’absence de pouvoirs spéciaux ou d’une attaque avec Kalan, le trentenaire n’avait pas la capacité de percevoir Rose si cette dernière ne le souhaitait pas. Si elle n’avait pas vraiment eu le choix concernant Ylliana, la femme aux longs cheveux ébène restait de nature méfiante et préférait ne pas se dévoiler. Kallan avait raconté à Aléandre les événements survenus dans le sanctuaire en omettant le retour de sa compagne en tant que spectre.

De ce fait, incapable de vraiment prendre part à la conversation avec les deux gaillards, Rose se plaça dans le dos de l’adolescente et essayait de lire son ouvrage par dessus son épaule. Le livre ne racontait pas d’histoires en particulier et se contentait de présenter divers lieux intéressants à travers le monde. Pour une personne comme Ylliana qui se passionnait de découvrir le monde au-delà de son visage natal, cela se révélait particulièrement fascinant.

- Mais dîtes-moi, monsieur Redlior. Qu’avez-vous l’intention de faire après avoir récupéré Arithmédia à nouveau ? Continuer votre exploration du monde ? questionna Aléandre.

- Je vous en prie, appelez-moi Kallan. Comme j’ai pu vous le dire, je souhaite simplement vérifier quelque chose avec Arithmédia, vous pourrez garder l’épée ensuite, cela me convient. J’aimerais rallier le royaume de Sindrélia, j’en ai entendu de bonnes choses.

- Le royaume de Sindrélia, ce n’est pas la porte à côté… commenta le voyageur en tentant de visualiser une carte du monde dans sa tête. Moi aussi, j’ai eu vent de cet endroit. Peut-être que mon instinct m’y mènera un jour pour le visiter.

Pour éviter la discorde dans le bar de l’auberge, les Pokémon trop grands ne pouvaient pas y pénétrer. De ce fait, Ixon fut contraint de rester dans la chambre louée par le binôme pour la nuit. Peu à l’aise dans un lieu restreint aussi peuplé, Charmilly avait décidé de rester à ses côtés afin de lui tenir compagnie. Malgré le poids plutôt faible du Pokémon Fée, Ylliana ressentait toujours une impression étrange au niveau de l’épaule quand son ami n’y était pas logé.

En entendant les mentions autour du royaume de Sindrélia, la jeune fille avait levé discrètement les yeux de son livre pour tenter de suivre un peu la conversation. Elle aussi exprimait un certain intérêt vis-à-vis de ce fameux royaume de Sindrélia. C’était même là qu’elle envisageait de se rendre une fois qu’Aléandre aurait obtenu Arithmédia et que ses yeux magiques deviendraient inutiles. Mais cela demanderait également qu’elle règle ses comptes avec les Crânes Noirs.

- Avec Arithmédia, il est même possible de devenir Paladin pour le compte de l’Ordre Sacré de Sindrélia… commenta Rose, qui ne fut entendue que par Ylliana à cause du brouhaha ambiant.

Lorsqu’elle comprit que les deux hommes adultes avaient aussitôt changé de sujet de conversation, elle décida de ne pas rester dans les parages davantage et referma son ouvrage. Elle indiqua à Aléandre qu’elle rejoignait les Pokémon dans la chambre avant de prendre congé. Rose aurait adoré la rejoindre mais elle était contrainte de rester à proximité de son époux. Pour lui rendre la tâche plus compliquée, elle se plaça derrière Aléandre et multiplia les grimaces afin de perturber Kallan.

Une fois à destination, Ylliana se jeta aussitôt sur son lit en prêtant attention à ne pas réveiller les Pokémon qui dormaient déjà. Elle éprouvait encore des difficultés à reconnaître la gravité de la situation. Si tout se passait bien, son compagnon de route allait enfin accomplir son rêve et obtenir l’épée sacrée de Shalkidalia. Leur collaboration prendrait fin et elle ne savait pas ce qui l’attendrait ensuite. Combattre les Crânes Noirs immédiatement malgré son manque d’expérience ? Elle sentait déjà la solitude s’emparer d’elle.

Aléandre n’avait jamais mentionné le post-Arithmédia. Elle ne doutait pas qu’il continuerait d’explorer le monde à sa guise même une fois son objectif personnel accompli mais leur collaboration s’arrêtait à la récupération de l’épée mortelle. Si Ylliana n’avait pas obtenu les Yeux Sacrés de l’Entre-Vie à cause de l’incident survenu dans son village, ils n’auraient jamais voyagé ensemble et elle serait certainement devenue serveuse dans un bar tel que celui-ci, ruminant sa haine envers les Crânes Noirs.

- Tu dors ? demanda le trentenaire à voix basse, ouvrant la porte de la chambre dans un grincement qui aurait réveillé n’importe qui.

Allongé sur le sol, Ixon émit un grognement pour montrer son mécontentement. Impossible à sortir de sa torpeur si Ylliana n’était pas en danger, Charmilly ne fut nullement dérangé par les bruits provoqués par Aléandre. La jeune fille ne parvenait effectivement pas à trouver le sommeil, bien trop tourmentée par ces questions qui traversaient sans cesse son esprit. C’était la même chose depuis dix ans, elle se questionnait sur son avenir et pour quelle raison Arceus avait décidé de la laisser en vie.

Lâchant un soupir, Aléandre s’assit sur le lit voisin de celui où sa camarade était allongée. S’il ne lui parlait pas beaucoup de tracas, il restait néanmoins un fin observateur et comprenait très bien toutes les interrogations qu’elle s’imposait en permanence. Si cela pouvait lui venir en aide, il était prêt à dissiper au moins certains de ses doutes. Par conséquent, il commença à lui parler de la marche à suivre pour les prochains jours, maintenant qu’ils disposaient de l’aide et des renseignements de Kallan.

- D’après lui, l’épée était détenue dans un sanctuaire sans non situé à environ deux mois d’ici à pied, révéla l’homme en se caressant la barbe. Mais nous n’irons pas à pied, je te l’assure. Kallan m’a parlé d’un moyen de transport sympathique et peu coûteux qui nous permettra de gagner un temps précieux. Je suis même certain que ça va te plaire.

- Et après ? s’enquit-elle alors qu’elle était toujours couchée à regarder le mur opposé.

- Après ? Tu veux dire après que nous ayons récupéré Arithmédia ? Certes, c’est mon rêve de gosse de pouvoir la brandir vers le ciel et crier à mon père que j’ai réussi à l’obtenir. Mais la vie d’explorateur n’a pas de fin. Je suppose que nous continuerons à découvrir de nouveaux horizons ensemble. Aller visiter le royaume de Sindrélia, ça te dit ?

Ylliana sentit son cœur manquer un battement. Aléandre n’avait finalement pas l’intention de l’abandonner. Se retournant pour lui faire face, elle remarqua que son collègue avait un grand sourire sur les lèvres. Il savait. La jeune fille se sentit honteuse d’avoir douté de lui. Et à en croire son expression, Aléandre avait cerné très rapidement qu’elle se tourmentait à cause du fait qu’Arithmédia était enfin dans leur champ de vision. Il avait simplement jugé que ce n’était pas la peine d’en parler en présence de Kallan.

- Attends, tu pleures ?

- Non ! trancha Ylliana, la voix tremblante , attrapant la couverture pour se cacher entièrement dessous. Bonne nuit !

Pour le moment, l’adolescente décida de mettre de côté son conflit interne avec les Crânes Noirs. Si elle devait continuer à voyager avec Aléandre, alors elle attendrait d’avoir au moins atteint son niveau pour tenter d’accomplir sa vengeance. Elle ne laisserait pas son père de substitution prendre part à ce conflit qui ne le concernait en rien. Elle préférait tourner son attention vers le royaume de Sindrélia, qu’elle avait hâte de visiter.

On racontait que la paix là-bas était préservée par les fameux Paladins de l’Ordre Sacré qui résidaient à Aralon, la capitale. Il s’agissait de guerriers spéciaux choisis par des armes divines, telle qu’Arithmédia. Même si le groupe parvenait à mettre la main sur l’arme divine, ils n’en étaient pas qualifiés pour l’utiliser à son plein potentiel. Mais si l’élu de l’arme faisait son apparition et la récupérait alors il pourrait prétendre à devenir l’un des Paladins.

Ylliana serait bien curieuse de les rencontrer. Aléandre se défendait admirablement dans l’art de l’escrime mais là, c’était un tout autre niveau. Des guerriers comme eux seraient parfaitement en mesure de l’entraîner pour qu’elle puisse venir à bout des Crânes Noirs avec aisance. L’adolescente avait des rêves de grandeur mais tâchait de garder la tête sur les épaules. Il n’y avait aucune raison pour que des combattants de l’armée royale viennent en aide à une simple escrimeuse débutante.

- Ne nous projetons pas trop loin dans l’avenir. La priorité pour le moment reste de récupérer Arithmédia, je risque d’en baver avec tous les fantômes du sanctuaire, j’espère que ça va bien se passer… songea Ylliana en fermant les yeux pour tenter de trouver le sommeil.