Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 18/02/2018 à 09:22
» Dernière mise à jour le 23/01/2020 à 15:58

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 349 : La bataille de Veframia ( 1ère partie )
Seule dans ses quartiers, au plus haut du Palais Suprême, Lady Venamia s’accordait une brève pause avant le début de la bataille. Les vaisseaux de la Fédération étaient en approche et se positionnaient tout autour de la ville. La flotte du Grand Empire, elle, était en vol stationnaire au dessus de la capitale selon la formation décidée par Venamia, les Pokemon volants répartis en un ordre bien précis. Elle avait passé toute la nuit à mettre au point son plan de bataille. Elle se serait bien endormie ici et maintenant, en laissant Vilius et les autres gérer, mais elle savait très bien que ces incapables ne pourraient pas se passer d’elle. De toute façon, même sans parler de l’aspect stratégique, sa présence sur le champ de bataille était nécessaire, que ce soit pour motiver les troupes ou pour faire face aux plus dangereux éléments de la Fédération, Bertsbrand et Mewtwo en tête.

On l’informa par communicateur que l’ennemi était là, en position. Venamia ordonna de ne pas débuter les hostilités tant qu’elle ne serait pas là. Elle était sûre qu’Eryl et ses séides feraient de même. Cette bataille était avant tout symbolique. C’était un défi qu’avait lancé Venamia devant la reine Eryl à la face du monde, et que cette dernière avait accepté. La bataille serait scrutée un peu partout, et il était hors de question qu’un des deux camps tente des coups tordus. La crédibilité de la toute nouvelle FAL était en jeu, de même que la fameuse innocence d’Eryl. Quant à Venamia, elle devait prouver au monde qu’elle était capable de gagner sans user de coups bas et malgré une infériorité numérique évidente.

- Depuis quand tu te soucies de ce que pense le monde de toi au juste ?

Ça faisait un moment que Venamia n’avait plus entendu Horrorscor lui susurrer dans son oreille, et ça ne lui avait pas manqué. Plus le temps passait, et plus le Pokemon de la Corruption devenait indésirable pour Venamia, car elle avait bien saisi qu’Horrorscor préparait sa résurrection, et qu’il avait besoin pour cela que Venamia soit mise à mort par son Marquis des Ombres. Une raison de plus qui faisait que Venamia avait coupé les ponts avec eux, mais le souci, c’était qu’Horrorscor pouvait aisément jouer les espions, relatant au Marquis tout ce qu’elle faisait et ce à quoi elle pensait.

Il lui avait déjà sans doute raconté la raison qui avait poussé Venamia à quitter le Grand Empire pendant tous ces mois, et nul doute que le Marquis et ses sbires essaieraient de se servir de cette information contre elle. Mais Venamia avait pris ses précautions, bien sûr. Elle avait fait promettre quelque chose au Maître de la Corruption, elle l’avait forcé à se retirer de son esprit tous ces mois passés, pour ne pas qu’il voit ce qu’il ne devait pas voir. Et pour ne pas qu’il puisse lire l’information dans sa tête maintenant, Venamia s’était elle-même hypnotisée avec un Pokemon Psy, qui avait opéré une amnésie ciblée. Les Agents de la Corruption ne sauraient pas le plus important. Pas de la bouche d’Horrorscor, du moins.

- C’est là la différence entre nous, répondit distraitement Venamia. Toi, tu agis dans l’ombre en manipulant les autres, les laissant forger ton monde idéal à ta place. Moi, j’agis au grand jour, et le monde que je veux, je le créerai moi-même. Je vais montrer aux autres la puissance de mes convictions, et la force qui m’anime pour y parvenir.

Horrorscor ricana.

- La puissance et la force ne s’obtiennent que par des sacrifices ; que par la douleur. Tu as beaucoup sacrifié pour en arriver là, mais ce n’est pas suffisant pour ce que tu comptes faire. Tu vas encore souffrir, Siena Crust. Plus que tu ne le crois, et peut-être très bientôt…

- La seule souffrance qui me guette, c’est le mal de tête que tu vas m’infliger en continuant à me murmurer tes inepties, lui rétorqua Venamia. Ferme-la, et regarde-moi écraser mes ennemis. Tu pourras après aller dire au Marquis que ce sera bientôt son tour.

Venamia s’arrêta de parler en sentant une présence dans son dos. Quelqu’un avait pénétré ses quartiers sans s’annoncer. Pourtant, vu la façon dont ce quelqu’un tentait de se cacher avec maladresse derrière la porte du bureau entrouverte, ce n’était ni un de ses hommes, ni Silas Brenwark.

- Tu peux venir, dit Venamia d’un ton adouci en sachant très bien qui était là.

Julian s’avança avec hésitation et crainte. Il avait le visage de celui qui voulait parler à sa mère, mais qui en avait un peu peur également. Venamia l’avait un peu négligé depuis qu’elle était rentrée. Un peu beaucoup même, mais elle avait dû préparer sa stratégie de défense et donner tous les ordres nécessaires. Elle fut à nouveau surprise de le voir si grandi. Elle ne l’avait quitté que sept mois durant, et outre les dix centimètres qu’il semblait avoir pris, son visage s’était lui aussi transformé, devenant plus fin, et ses yeux avaient gagné une lueur de maturité étonnante pour un gosse de cinq ans. Venamia pouvait voir Octave en lui. Outre la couleur des yeux et des cheveux, Julian était le portrait craché de son bellâtre de père. Elle chassa la dernière vision qu’elle gardait d’Octave, après qu’elle l’eut décapité, et s’efforça de sourire à son fils.

- Mère, tu… tu vas partir te battre ? Demanda-t-il d’un ton larmoyant.

Venamia se demanda vaguement pourquoi il s’était mis à l’appeler « mère » à la place de « maman ». Ce n’était sûrement pas elle qui lui avait demandé ça. Était-ce une marque de respect, ou bien un terme symbolisant une certaine distance qui s’était créée entre eux ? En tout cas, ça ne faisait que renforcer l’aura de maturité et d’intelligence qui se dégageait de Julian, aussi Venamia laissa couler.

- Oui. Ces méchants de la FAL qui sont dehors, ils viennent tenter de nous voler notre ville et veulent t’arracher à moi.

Venamia crut qu’il allait prendre la défense de la FAL, en expliquant que son papy Hegan, son oncle Mercutio, sa tante Galatea et sa copine Eryl étaient en réalité gentils, mais l’enfant se contenta de dire :

- Tu… tu reviendras après, hein ?

- Évidement. Je ne te laisserai plus, désormais. Une fois que j’en aurai terminé avec la FAL, nous pourrons être ensemble, sans que rien ni personne ne puisse nous séparer.

Julian hocha la tête, se dandina sur ses courtes jambes, puis sortit les mains de son dos pour montrer ce qu’il avait amené. C’était ni plus ni moins qu’un Ecleus miniature en peluche.

- C’est pour toi mère, dit-il en la lui tendant. J’ai demandé à la couturière du palais de la faire pour quand tu reviendrai. J’ai même beaucoup aidé !

Venamia prit la peluche et l’examina. Elle était bien faite, oui, même si quelques détails venaient à manquer. Mais ce qui touchait le plus Venamia, c’était son fils qui n’avait apparemment pas douté qu’elle reviendrait. En faisant ce cadeau pour elle, il avait marqué sa certitude que sa mère allait revenir à lui. Venamia se baissa pour prendre son Julian dans ses bras. Ses sept mois loin de tout l’avaient amené à réfléchir sur beaucoup de choses. Elle en avait conclu qu’elle s’était laissée emporter par sa soif de conquête, et qu’elle avait négligé ce qu’elle avait déjà. Mais elle comptait rattraper le temps perdu avec Julian. Dès que la FAL serait écrasée, dès que le Marquis et les Réprouvés ne seront plus une menace, elle pourrait alors pleinement se consacrer à son fils, et lui offrir tout ce qu’il y avait de mieux dans cet empire qu’elle avait forgé pour lui.

- C’est très beau, mon petit prince. Mais je te laisse pour l’instant. Je vais aller me battre, et j’ai déjà un Ecleus avec moi. Garde celui-ci pour le moment, il te protègera.

En se dégageant de ses bras, Julian lui fit un regard presque accablé, comme si sa maman était une idiote finie.

- Mère, ce n’est qu'une peluche. Une peluche ne peut protéger personne.

Venamia ricana.

- Mais oui, tu as raison, suis-je bête…

En se relevant, prête à rejoindre sa flotte, elle tomba alors sur quelque chose qu’elle n’avait pas touché depuis longtemps. Quelque chose dont elle avait même carrément oublié l’existence. Il y avait deux Pokeball posées derrière une vitrine de son bureau. Les siennes. Celles de Dojosuma et de Drakoroc. Depuis qu’elle avait Ecleus, Venamia ne s’était plus jamais servie de ses deux anciens Pokemon. Elle ne les avait même pas amenés avec elle lors de son exil de sept mois. Elle les avait considérés comme inutiles, désormais. Et c’était vrai. Alors qu’elle contrôlait maintenant le Revêtarme d’Ecleus, que son œil Futuriste était à son maximum de capacité pour voir l’avenir, et qu’elle avait la maîtrise totale de son brassard à Eucandia, à quoi pouvaient bien lui servir deux Pokemon ? Pourtant, sans trop savoir pourquoi, elle les prit et les accrocha à sa ceinture.


***


Une demi-heure plus tard, Venamia portait son armure volante de foudre, ne faisant qu’un avec le métal légendaire qui composait le corps d’Ecleus. Cette toute puissance quand elle passait en mode Revêtarme était tout bonnement grisante. Venamia pouvait voler à une vitesse vertigineuse, et déployait elle-même une foudre meurtrière qu’elle dirigeait avec sa seule volonté. Les plumes métalliques de ses ailes étaient aussi tranchantes que des lames de rasoir, et Venamia pouvait même utiliser les serres d’Ecleus, qu’elle portait en guise de brassard. Il fallait ajouter à cela que la défense que cette armure-Pokemon lui procurait était phénoménale, malgré le fait qu’elle soit légère et facilement manœuvrable.

Venamia avait débloqué le Revêtarme d’Ecleus grâce à l’aide du Grand Forgeron Memnark, le concepteur des Trois Dieux Guerriers. Elle avait passé alliance avec le Primordial dans ce but, et s’était ensuite retournée contre lui, aidant Erend Igeus et Castel Haldar a arrêté son plan grandiloquent de terraformer toute la planète en transformant tous ses habitants en robots-zombies. Mais lors de cet épisode, il y a un an et demi, elle n’avait pas réussi à mettre la main sur le plus fabuleux des trésors : Excalord, le quatrième et plus puissant des Dieux Guerriers, qui commandait aux trois autres.

Si elle avait pu prendre son épée en main alors qu’il venait juste d’être vaincu par l’Akyr Omega, elle l’aurait contrôlé de A à Z dès le début, pouvant même utiliser son Revêtarme, alors qu’il met normalement très longtemps à se débloquer pour un dresseur. Mais à cause d’Igeus et d’Haldar, l’épée d’Excalord avait chuté d’Atlantis, tombant dans le désert de Bakan, avant d’être inopinément trouvé par une célébrité de pacotille qui était tombée là par hasard. La même célébrité de pacotille qui aujourd’hui lui faisait face devant la flotte ennemie, enveloppée d’une armure gris-bleue aux ailes de plasma.

- Tremble, émissaire du mal et de l’injustice ! Moi, Bertsbrand, je ne saurai tolérer plus longtemps tes vils agissements, Venamia !

Venamia haussa les sourcils face à ces mots théâtraux que Bertsbrand venait de déclamer. Tandis qu’il lui lançait un discours grandiloquent visiblement répété et travaillé, Venamia ne put s’empêcher une nouvelle fois de penser que le destin avait un grand sens de l’humour en ayant fait de ce demeuré le possesseur d’Excalord. De l’humour… ou du ridicule. Il était temps de rétablir un peu de bon sens. Venamia le tuerait, puis s’emparerait d’Excalord pour elle-même. Elle, elle saurait faire honneur à la toute puissance de ce Pokemon, qui méritait bien mieux que ce clown du showbiz.

- Même si le porteur est indigne, ça n’enlève rien de l’étendue de la force d’Excalord.

Cette voix métallique était carrément sortie de l’armure de Venamia. C’était Ecleus qui venait de parler, chose qu’il faisait rarement.

- La puissance que peut produire notre Empereur est quasiment illimitée, poursuivit le Dieu Guerrier à l’adresse seule de sa maîtresse. Sa défense est absolue. Je ne peux espérer que le battre en vitesse, et encore…

- Ce Bertsbrand n’a jamais soumis Excalord dans les règles, répondit méprisamment Venamia. Il ne l’a jamais vaincu en combat, comme je l’ai fait avec toi. Leur lien est biaisé, artificiel.

- Sans doute, mais ça ne change rien à…

- Si, ça change, le coupa Venamia. Quand nous sommes en Revêtarme, toi et moi, c’est comme si nos corps ne faisaient qu’un, mais on a toujours deux cerveaux. Dans le cas de Bertsbrand, Excalord ne vaut guère plus qu’une machine sans âme, un outil qui se laissera parfaitement diriger mais qui ne compensera pas les imperfections de son maître. En clair, Bertsbrand se bat tout seul, nous à deux.

Surpris, Ecleus ricana.

- Il fut un temps pas si lointain où tu aurais préféré que je sois comme mon Empereur l’est aujourd’hui : un outil soumis, tandis que tu étais certaine de ta propre supériorité. Et c’est moi, ou si on en croit ta phrase, tu admets avoir des défaillances que le Dieu Guerrier que je suis peut compenser ?

- Je suis bien plus intelligente que ce bellâtre, et de loin, mais je ne suis pas encore atteinte d’une folie des grandeurs pour penser que j’ai dépassé ma nature humaine et que je suis infaillible.

Ecleus médita cette réponse sincère, et dit :

- Oui, tu as changé. Je remarque tu as amené tes deux anciens Pokemon aussi. Est-ce ces mois passés dans la F… je veux dire, là-bas… qui t’ont fait redevenir un peu comme avant ?

Venamia haussa les épaules. Elle s’était elle-même effacée les souvenirs de tout ce qui aurait pu permit à Horrorscor de deviner l’endroit où elle était allée, mais elle se souvenait quand même de la maison où elle avait vécu tout ce temps. Horrorscor avait été obligé de déserter son esprit en temps réel, suite à une promesse qu’elle l'avait forcé de faire… ou plus vraisemblablement, un chantage. Son morceau d’âme n’avait pas quitté Venamia bien sûr ; c’était la conscience même du Maître de la Corruption qui était partie. Horrorscor avait beau avoir une âme divisée, il n’avait malgré tout qu’une seule conscience. Il ne pouvait pas se retrouver à la fois chez le Marquis et chez Venamia, voir et écouter chez les deux en même temps.

Suite à ce chantage de Venamia donc, Horrorscor avait migré sa conscience en temps réel uniquement chez le Marquis, restant avec lui sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant tous ces mois. Venamia était donc restée seule avec Ecleus pour seule compagnie, et donc naturellement, ils avaient fini par beaucoup parler. Peut-être oui, ces mois passés loin de tout, avec pour seule compagnie un Pokemon, avait ravivé son côté « dresseuse » qu’elle pensait avoir perdu en devenant Lady Venamia ; un côté qui faisait qu’elle avait recommencé à se remettre en question, et à refaire confiance aux autres. Peut-être était-ce aussi l’absence de la voix corruptrice d’Horrorscor dans sa tête qui lui avait permis de réfléchir sereinement à beaucoup de choses, sans être influencée.

- Peut-être bien, admit-elle enfin. Mais la confiance donnée peut être reprise. Ne t’avise pas de me faire perdre contre ce demeuré qui s’est accaparé ton Empereur !

- À tes ordres, ma maîtresse.

Bertsbrand était toujours en train de clamer son discours sur la justice et le swag quand Venamia leva son bras. Tel un signal commun, un torrent de foudre jaillit du ciel nuageux pour frapper la flotte de la FAL, et les vaisseaux du Grand Empire ouvrirent le feu. La bataille avait commencé. Si Bertsbrand fut visiblement offensé que son adversaire ne lui ait pas laissé le temps de finir, il n’en fit pas moins preuve de réflexes extraordinaires pour contrer plusieurs éclairs à la fois avec ses propres rayons plasmiques. Venamia, avec son œil Futuriste, jaugea le temps entre la vision qu’elle avait eu d’eux et leur apparition. Deux secondes tout au plus, et ceci une seconde après qu’elle eut elle-même invoqué sa foudre. Bertsbrand était donc un rapide, mais Venamia serait capable de prédire ses attaques et de les contrer ou esquiver sans problème.

Les deux flottes de vaisseaux commencèrent l’engagement, mettant en marche leurs formations tout en tirant en continu. Les Pokemon volants des deux camps se rentrèrent dedans, les chasseurs furent envoyés à la chaîne, et les canons de Veframia firent feu à volonté. C’était un véritable ballet de couleurs, de mouvements et d’explosions. Mais ni Venamia, ni Bertsbrand ne s’en soucièrent. Tout ce qui se passait autour d’eux n’était plus qu’un décor. Seul comptait l’autre. Celui qui finirait vainqueur de ce combat pourrait alors s’en donner à cœur joie sur la flotte adverse. Venamia se résolut donc à faire confiance à ses officiers en ville et dans les vaisseaux, en espérant qu’ils suivent ses plans et ses stratégies selon les différentes situations.

Venamia eut une image du futur, voyant Bertsbrand foncer sur elle et la percuter en trois secondes seulement. Elle eut tout le temps de se décaler vers la droite pour l’accueillir quand il arriva à sa portée, stupéfait par ce changement brutal de position. Venamia lui sourit tout en avançant sa main gantée par les serres tranchantes d’Ecleus, visant sa gorge à découvert. Mais alors, un autre flash. Elle vit les ailes plasmiques de Bertsbrand faire feu sans même qu’il n’ait fait un seul geste, prouvant à quel point il contrôlait Excalord par sa seule volonté. Venamia stoppa alors son attaque pour monter à toute vitesse. Quand Bertsbrand tira réellement, elle n’était plus là depuis deux secondes. Venamia lui envoya un éclair en guise de cadeau d’adieu, qu’il contra facilement avec l’un de ses bras.

Sacré défense, effectivement. Comme Excalord était à la fois de type Vol, Dragon et Acier, les attaques Foudre avaient un effet neutre sur lui. Venamia n’avait lancé qu’un petit éclair, certes, mais il semblait n’avoir rien fait comme dégât. Si elle comptait le battre avec ses attaques spéciales, il lui faudrait mettre le paquet. Le plus efficace aurait été de le toucher lui directement, sur les parties de son corps non-protégées par le Revêtarme, comme son cou. Mais ça impliquait que Venamia s’approche suffisamment, et Excalord pouvait attaquer à faible distance sans qu’on ne remarque rien. Si Venamia n’avait pas eu Futuriste quand il avait lancé des rayons depuis ses ailes, elle aurait salement dégusté.

Elle décida de l’étudier un peu plus, en tournoyant autour de lui à toute vitesse, le provoquant pour qu’il se lance à sa poursuite. Venamia voulait comparer leurs vitesses respectives. Selon Ecleus, elle serait peut-être un peu plus rapide ; le seul avantage en terme de statistique de combat qu’il avait sur son fameux Empereur d’Acier. Mais Bertsbrand ne chercha pas à la poursuivre. Il n’en avait pas besoin. Ses attaques étaient d’une précision redoutable, et pouvaient, dans une certaine mesure, jouer aux têtes-chercheuses en suivant leur cible. Quand il tira plusieurs rayons d’énergie draconique dans sa direction, Venamia les vit dans le futur en train de la poursuivre quelque soit sa direction.

Ainsi soit-il. Venamia se relança à toute vitesse en direction de Bertsbrand, dépassant ses rayons de vitesse, qui du coup firent demi-tour pour revenir vers leur créateur. Ayant dépassé Bertsbrand, Venamia lança l’attaque Fatal-Foudre. D’un côté les rayons dragons qui arrivaient, de l’autre la foudre. Mais Bertsbrand ne bougea pas. Il n’avait pas d’œil Futuriste, mais Excalord faisait office pour lui de supercalculateur, pouvant prédire les directions et les impacts à la milliseconde près. Ce ne fut qu’au dernier moment que Bertsbrand s’éleva, laissant l’attaque foudre de Venamia percuter les rayons draconiques qui ne purent changer de direction à temps.

Bertsbrand fit à Venamia un sourire qu’elle jugea particulièrement insolent. Mais elle le lui rendit, avec les intérêts. Elle chargea tout son corps en armure d’électricité, quand une perturbation dans le futur la fit se retourner en urgence. Un des croiseurs du Grand Empire était en train de lui foncer dessus. Venamia suspecta d’abord une trahison de l’équipage, avant de voir les contours du vaisseau. Ils étaient d’un bleu brillant, signe que quelqu’un utilisait la télékinésie dessus pour le déplacer. Mais pour faire bouger contre son gré un croiseur de cette taille, il fallait au minimum une trentaine de Pokemon Psy agissant en parfaite synchronisation. Ou alors…

Venamia le sentit avant de le voir. Cette pression terrible ne pouvait être que l’œuvre de Mewtwo. Et en effet, le Pokemon Génétique, sous sa forme Y, se tenait au dessus du croiseur, qu’il dirigeait en tendant ses bras arrondis à trois doigts. Comme il ne pouvait pas utiliser directement ses terribles pouvoirs psychiques sur Venamia, qui était protégé par le type Ténèbres d’Horrorscor, il usait de méthodes détournées. Et bien sûr, Bertsbrand en profita pour attaquer en même temps. Le swag n’était visiblement pas très regardant sur le degré de fair-play lors d’un duel.

Venamia utilisa deux secondes de son temps précieux pour entrevoir un aperçu de toutes les possibilités futures en fonction de sa réaction à ces attaques simultanées. N’importe quel autre humain se serait totalement perdu dans ces flashs qui arrivaient à la chaîne, mais pas Venamia. Elle avait passé des années à maîtriser ce don, à entraîner son esprit pour appréhender et classer toutes ses visions du futur. Elle vit alors très clairement la meilleure solution. Fuir à gauche ou à droite était exclu ; la largeur du croiseur ne lui laisserait que très peu de marge de manœuvre, et elle serait vulnérable à toutes attaques ennemies. En bas, Bertsbrand fonça sur elle. En haut, Mewtwo l’attendait. Elle passa donc là où personne n’aurait songé : à travers le vaisseau.

S’entourant d’une grande puissance électrique, elle traversa le croiseur par la passerelle, détruisant cloisons après cloisons jusqu’à l’autre bout, et ce en dix secondes à peine, l’armure d’Ecleus ayant facilement absorbée tous les chocs. Évidement, cette éventration en règle provoqua une succession d’explosion qui annihila le croiseur et son équipage. Venamia vit Mewtwo prendre de la hauteur pour échapper à l’explosion. Elle ne trouva pas Bertsbrand en revanche, mais ne laissa pas passer sa chance d’attaquer le Pokemon.

Mewtwo ne la vit pas arriver sur lui ; peut-être parce qu’il ne pouvait pas la sentir avec ses pouvoirs psychiques à cause d’Horrorscor. Il ne la remarqua que quand les serres d’Ecleus se furent profondément plantées dans son thorax. Les yeux rouges du Pokemon s’agrandirent sous le choc et la surprise, et Venamia eut un rictus de triomphe. Ses mains toujours plantés dans le corps de Mewtwo, elle usa de tout l’électricité qu’elle put produire pour ravager les organes internes du Pokemon.

- Meurs, abomination génétique ! Lui cria Venamia.

Mais malgré la puissance foudroyante d’Ecleus, alors même que Mewtwo avait le thorax transpercé, il parvint à attraper l’un des bras de Venamia pour la repousser.

- Pas avant toi, abomination humaine, lui répliqua-t-il.

Son corps se mit à briller, et il se modifia. Mewtwo était désormais plus grand, ses bras plus longs, et son corps semblait dessiner une sorte de tenue de combat. Il venait de changer de méga-évolution, passant de la Y à la X. Et naturellement, sa force physique à présent décuplée, il repoussa facilement Venamia qu’il envoya voler plusieurs mètres plus bas. Libéré de sa poigne tranchante et électrique, il utilisa alors Soin pour se régénérer et refermer sa blessure.

- T’es un solide toi, admit Venamia. La prochaine fois, tu n’auras pas le temps de te soigner, crois-moi…

- C’est moi ton adversaire, miss Venamia. C’est moi, Bertsbrand, le seul, l’unique !

Son apparition soudaine par derrière n’était nullement une surprise pour Venamia, qui l’avait vue à l’avance. Elle avait même pointé discrètement un de ses doigts dans cette direction, et en gérant la vitesse de lancement d’une de ses attaques et le moment où Bertsbrand serait en position, elle avait concentré un fin laser de foudre sur le bout de son doigt. Fin, mais puissant et rapide. L’attaque fit mouche dès que Bertsbrand eut à peine terminé sa phrase. Concentré comme il l’était, le rayon de foudre traversa l’armure d’Excalord, et Bertsbrand ne prit pas tout de suite conscience de ce lui qui arrivait avant de sentir ses forces disparaître et sa vision se troubler.

- H-hein ? Fit-il bêtement.

Bertsbrand commença à chuter. Dans l’idée de l’achever et de s’emparer d’Excalord, Venamia se dirigea vers lui, mais fut interceptée par Mewtwo et se heurta à son bouclier mental. Elle se détourna donc de la silhouette de Bertsbrand, inanimée, pour se concentrer sur Mewtwo. Tant pis. Elle récupérerait Excalord plus tard. Et puis, le plus important, c’était que la FAL toute entière venait de voir son fameux héros tomber sous les coups de la Dirigeante Suprême. La bataille venait à peine de commencer, mais Venamia était déjà sûre de sa victoire prochaine.