Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 12/03/2017 à 09:44
» Dernière mise à jour le 03/12/2019 à 17:25

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 305 : La nièce et la star
Le général Hegan Tender était un homme qui avait vu son lot de conflits et d’horreur. Il avait soixante ans passé maintenant, et toute sa vie durant il avait servi fidèlement la Team Rocket. Aujourd’hui, elle n’existait plus vraiment, ou du moins restait-il une petite fange de loyalistes qui luttaient contre Venamia et avaient fait allégeance à Estelle, la fille aînée de Giovanni, le précédent Boss. Giovanni avait été le patron de Tender, mais également son maître dresseur, et surtout avant tout son ami. Même si Tender était vieux, même s’il était las de se battre, il allait servir Estelle Chen, sa nouvelle Boss, de toute ses forces. En souvenir de son père.

Bien sûr, Tender avait aussi une raison plus personnelle de participer activement à cette Guerre Mondiale. À sa grande honte, il se trouvait être le père de la femme qui avait provoqué tout ce merdier. Un père absent, qui ne l’avait jamais reconnue, et qui avait préféré laisser sa fille à un autre homme pour qu’il l’élève. Tender était plus que conscient qu’il avait été un père minable, et qu’il n’aurait jamais mérité une fille comme Siena Crust. Peut-être au final que tout était de sa faute ? Peut-être que s’il avait été là pour sa fille, elle ne serait jamais devenue la Lady Venamia qui faisait tant trembler le monde aujourd’hui ?

Tender était coupable de tout, et envers tout le monde. Et plus que tout, il était coupable envers son ancienne épouse, Livédia Crust. Il avait laissé sa fille se transformer en monstre. Il avait laissé ses jumeaux Mercutio et Galatea devenir des ennemis pour leur sœur aînée. Il avait laissé la Team Rocket partir en vrille sous ses yeux en n’osant pas s’opposer à Venamia dès le début, et surtout, il avait laissé son Boss et ami mourir à sa place sous ses yeux. Il fallait ajouter à cela que Tender avait perdu ses deux précédentes épouses, ainsi que son propre fils Lusso, mort en mission il y a deux ans. Tender était un homme bien misérable, un inutile congénital.

Mais en dépit de tout ça, il avait choisi de se battre, alors qu’il aurait clairement pu abandonner et se retirer très loin de tout cela. Ou encore même se donner la mort. Il avait songé au suicide quelque fois, tant ses échecs et ses responsabilités lui pesaient. Mais alors donc, pourrait-il affronter le regard de Livédia dans le Monde des Esprits ? Et surtout, Tender avait deux petits-enfants qui comptaient sur lui, les fils respectifs de Lusso et Siena : Indy Tender et Julian oc Lunaris. Ces gamins étaient tous ce qui restaient de bons de Tender, sa seule famille. Jamais il ne les abandonnerait.

Tender se trouvait donc en ce moment au quartier général de la Confédération Libre à Algatia, où il commandait à ce qui restait des Rockets d’origine, ce qui incluait la X-Squad. Enfin, concernant la X-Squad, c’était surtout Igeus qui commandait. Tender se contentait d’être le second d’Estelle et un support pour ses nombreux hommes perdus. Il accueillait aussi les nouveaux venus. Car plus le temps passait à Johkan, plus les fuites se faisaient ressentir dans l’ancienne Team Rocket qui avait été dissoute dans le Grand Empire de Venamia. Des hommes que Tender connaissait, de braves gars, qui avaient entendu parler d’Estelle et de sa résistance, et qui préféraient lâcher une Venamia légitime mais tyrannique et servir la vraie lignée de Giovanni.

Comme aujourd’hui d’ailleurs. Tender se tenait sur l’aérodrome de la base, où les départs et arrivées d’appareils de toutes sortes, même de Pokemon, étaient continus. Le vieux général attendait un transport Rocket qui amenait des déserteurs de chez Venamia. Ils seraient une vingtaine cette fois, et surtout, ils seraient menés par quelqu’un que Tender se devait d’accueillir en personne. Une certaine lieutenante de l’ancienne Team Rocket, qui en avait eu assez de Venamia et avait pris la fuite avec ses hommes. Et sa particularité, c’était qu’elle avait le même nom que Tender.

Hegan n’avait plus vu sa nièce depuis… il ne s’en rappelait même plus, tout comme parfois il oubliait qu’il avait un jeune frère. Kasai Tender avait lui aussi servi dans la Team Rocket comme colonel, mais lui et Hegan ne s’entendaient guère et ne se parlaient jamais. Aussi Kasai avait veillé à travailler loin de son frère et de sa base G-5 à Kanto. Tender savait que Kasai avait une fille, elle aussi militaire dans l’organisation : Anna. Tender ne l’avait guère souvent rencontrée ; il ne savait pas grand-chose d’elle. Mais il savait une chose au moins : la lieutenante Anna Tender avait déserté Venamia avec ses hommes pour venir ici rejoindre Estelle. Elle avait fait cela alors que son propre père était un fervent partisan de Venamia. Et ça, ce n’était pas anodin. Ça démontrait chez cette fille une vraie force morale.

Le transport en question qui devait débarquer les transfuges ne tarda guère à arriver. Tender prit sa pose de général la plus impeccable. Pour cette première rencontre en publique, il devait être l’officier supérieur, pas l’oncle. Quand la rambarde du transport s’abaissa et que les déserteurs du Grand Empire commencèrent à descendre, Tender chercha des yeux sa nièce. Il la remarqua bien vite. Alors que ses hommes étaient inquiets et loin d’être sûrs d’eux quand ils prirent pied sur la base, Anna Tender avançait d’un pas décidé et autoritaire, comme si l’endroit lui appartenait.

C’était une jeune femme entre la vingtaine et la trentaine, aux cheveux rouges vifs et courts. Son allure générale contrastait énormément avec l’image que Tender avait gardé de son jeune frère, le père d’Anna, psychorigide et pointilleux. Elle avait quelques mèches teintes en bleues, et était coiffée de façon chaotique, de tous les côtés. Elle était habillée d’un vieil uniforme Rocket dépareillé, froissé et sale, et elle avait même des trous dans son pantalon. Son visage, quoique charmant, semblait être celui d’une fille qui souriait très rarement. En revanche, elle avait d’incroyables yeux verts, d’une couleur si pure qu’on en voyait rarement. Tender la salua avec ses hommes.

- Je suis le général Hegan Tender, second de la vraie Boss de la Team Rocket, Estelle Chen. Je tiens tous à vous remercier pour votre courage et votre patriotisme qui font que vous vous trouvez ici aujourd’hui, et non plus chez Lady Venamia.

Plusieurs des Rockets lui rendirent son salut militaire, mais Anna se contentant de le regarder avec les mains dans les poches. Finalement, quand elle prit la parole, ce fut avec une désinvolture assez spectaculaire.

- Yoooop tonton, contente d’vous rencontrer.

Tender en resta un moment bouche bée. Pour lui qui était un militaire de carrière, attaché au protocole, à la hiérarchie et à la discipline, la façon de le saluer de cette jeune femme était presque une hérésie. Visiblement, le look rebelle et punk qu’elle affichait avec ostentation se reflétait aussi dans son caractère. Mais Tender décida de laisser couler. Après tout, la Team Rocket qu’ils représentaient n’était plus trop officielle, et ils étaient des rebelles.

- Lieutenante Tender, fit-il, j’aimerai m’entretenir avec vous seuls à seuls. Veuillez me suivre.

Tender avait bien évidement prévu de parler avec sa nièce sans tout ce public, et de façon plus détendue, bien qu’à présent il imaginait difficilement comment Anna pourrait être plus détendue que ça. Elle acquiesça, les mains toujours dans les poches, et le suivit jusqu’à son bureau. Tender se tourna ensuite vers elle, ne sachant trop comment commencer. Maintenant qu’ils étaient tous les deux, c’était lui qui était un peu intimidé. Les relations familiales, ça n’avait jamais été son truc. Sa vie parlait pour lui…

- Tu as… beaucoup grandi depuis la dernière fois, se lança-t-il avec hésitation.

- Chais pas, répondit Anna en haussant les épaules. C’était quand la dernière fois ? J’me souviens pas qu’on s’soit déjà vu.

- Oh, si, à l’époque où ton père et moi nous nous parlions encore un peu. Bien sûr, tu étais une enfant. Ça a dû être difficile pour toi de le quitter…

- Pas vraiment… Mon vieux est trop con. Avec lui, c’est Lady Venamia a dit, Lady Venamia a fait… Lui et ses charlots de l’unité Fleuret n’peuvent plus se gratter l’dos sans sa permission. J’en avais marre, c’t’était trop l’seum. La Team Rocket est devenue de la merde, pour si peu qu’elle existe encore à Johkan. Je m’étais engagée pour tabasser le gouvernement, et désormais, c’est nous le gouvernement, et on tabasse le peuple. Donc me voici, là où j’pourrai à nouveau me fritter contre l’ordre établi !

- Je… vois.

Tender voyait, effectivement. Sa nièce semblait être ce genre de personne anarchiste et contestataire qui avait rejoint la Team Rocket par défi envers la société, pour l’amusement ou le plaisir d’être un hors la loi. Un genre de personne que Tender avait rarement appris à encadrer justement, lui qui avait toujours servi pour ses idéaux. Mais quels idéaux restait-il à défendre encore dans la Team Rocket ?

- Il faut que tu comprennes néanmoins, qu’ici, à la Confédération Libre, c’est Erend Igeus qui commande, lui expliqua Tender. La Boss Estelle s’est alliée à lui uniquement pour faire tomber Venamia, mais il n’est pas notre ami. C’est un ancien Dignitaire, un membre d’une des plus grandes familles de Kanto que nous avons toujours combattu. Si tu veux combattre le Grand Empire de Johkan à nos côtés, tu devras te plier à ses ordres, du moins pour le moment.

Anna fit la moue et rehaussa les épaules.

- Entre obéir à une cinglée dirigiste et un trouduc fils à papa, je préfère le trouduc. J’peux vraiment pas saquer ces pourritures du Grand Empire, vot'fille comme mon vieux. Donc j’suis votre homme… enfin façon d’parler…

- Fort bien, acquiesça Tender en s’installant dans son siège. J’ai réussi à dénicher ton dossier dans les archives de la Team sur le net, avant que la bande à Venamia n’aie pu tout effacer.

Le général rassemblant ses papiers et y rejeta un coup d’œil.

- Mission d’infiltration, de protection, d’assassinat, de vol de haute volée… Oh, et je vois que tu as participé à la déstabilisation et au soulèvement d’Argenta lors de la guerre.

- Mouais. J’bosse plutôt en solo, sur des missions précises.

- Ça tombe bien. Nous manquons énormément d’effectif pour les missions externes au front. Igeus nous fait parvenir ses listes de tâches qu’il veut nous confier, mais en même temps il nous demande toujours plus d’hommes et de moyens pour la guerre. Compter sur la X-Squad n’est plus possible par exemple ; ils enchaînent batailles sur batailles. Si tu es d’accord, il y a une mission que j’aimerai te confier immédiatement, et qui je pense sera dans tes cordes. Igeus y tient beaucoup, elle est donc très importante. Puis-je compter sur toi ?

- Mouais…

Tender soupira. Il aurait préféré un peu plus d’enthousiasme, et surtout, des formes. Il se permit de lui en faire la remarque.

- Anna, j’ai beau être ton oncle, je reste avant tout le général en chef de la Team Rocket de la Boss. Tu as choisi de nous rejoindre officiellement ; il y a donc un minimum de protocole à respecter. J’aimerai donc que tu t’en tiennes à « Oui monsieur » ou « Oui mon général » de temps en temps.

La jeune femme lui lança un regard aussi morne qu’ennuyé.

- Ce s’rait une fichue perte de temps…

- Je te demande pardon ? S’étonna Tender.

- On va sans doute beaucoup s’parler maintenant, tonton Hegan. Dire « Oui mon général » prend en moyenne 0.9 secondes, alors que dire « Mouais » prend 0.3 secondes, soit une différence de 0.6 secondes. Disons que j’dois vous dire « Mouais » dix fois par jour à la place de « Oui mon général ». Ça me fait gagner un temps de 2000 secondes par an, soit un peu plus de 30 minutes. Et on peut en faire beaucoup de choses, en 30 minutes. Le fait donc de vous répondre « Mouais » est un gain de temps considérable, et le temps, quand on est en guerre, c’est précieux. En conclusion, vous répondre « Mouais » à la place de « Oui mon général » favorise notre effort de guerre.

Tender resta éberlué devant l’argumentation de sa nièce. Il aurait pu croire à une blague si elle n’avait pas arboré cet air immensément sérieux.

- Euh… oui… bon… réponds-moi comme tu veux, lui concéda-t-il. Mais uniquement quand nous sommes que tous les deux, s’il te plait.

- Mouais. Alors, cette mission ?

- Euh… oui, oui, la mission. Il s’agit essentiellement pour toi d’assurer la sécurité de quelqu’un en premier lieu. En second, c’est d’être son assistante et son lien avec la Team Rocket.

- Vous me casez à Igeus lui-même ?

- Non, pas Igeus. Il a déjà une assistante protectrice, qui est un Pokemon d'ailleurs. Il s’agit te concernant d’une personne pour le moment extérieur à la Confédération, qu’Igeus souhaite recruter. Ta tâche sera donc de lui transmettre la proposition d’Igeus et de le convaincre d’accepter. Quand il l’aura fait, tu ne le quitteras plus d’une semelle. Tu seras notre lien avec lui, chargée à la fois de sa protection et de sa surveillance.

- Ça m’a l’air bien relou. C’est qui, vot'fameux gus si précieux ?

- Un type assez connu dont le succès a grimpé en flèche récemment. Il s’est rapidement fait un nom ces mois derniers dans le milieu du dressage en raison d’un Pokemon surpuissant, et surtout il est populaire. Igeus veut en faire la mascotte de la Confédération, la coqueluche qui nous attirera du soutient et des recrutements. Son nom, c’est…


***


- Et voilà le seul, l’unique, le classieux, le grand, le fantasque…. BEEERRRTSBRAND !

Cette voix vraisemblablement sortie d’une télé agressa les oreilles de Mercutio quand il arriva dans le salon-repos de la base, après sa douche. Ce fichu combat contre Lucifide l’avait épuisé, aussi bien mentalement que physiquement, et il ne rêvait que de s’affaler sur une chaise en mangeant un gâteau. Mais la cafét était déjà occupée justement, par Galatea, Zeff, Ithil et Goldenger qui se partageaient une table en regardant la télévision murale.

- Yo, fit Mercutio en les rejoignant. Vous regardez quoi ?

- Chuuuuuut ! L’enjoignit sa sœur jumelle. M’sieur Bertsbrand passe à la télé !

- Qui ça ?

Mercutio regarda distraitement le poste de télévision. Il montrait un homme drôlement vêtu, plutôt beau gosse, qui s’avançait sur un tapis rouge, entouré de dizaines de journalistes qui prenaient clichés sur clichés.

- Il me dit quelque chose…

- Evidemment, répondit Galatea. C’est Bertsbrand, le swag incarné ! Il était là lors de la bataille d’Atlantis contre les Akyr.

- Ah bon ? Peut-être ouais… Et euh… il y foutait quoi ?

- Il courrait partout comme un demeuré en criant, répondit Zeff avec un rictus. C’est le gamin Chen qui l’a sauvé en le balançant par-dessus la cité. Et devine quoi : c’est lui qui a trouvé Excalord au final.

En effet, Mercutio voyait que le dénommé Bertsbrand, quand il acclamait la foule à la télé, tenait une large épée qui lui était familière.

- Sans dec ? Alors il a été retrouvé…

Excalord était le Quatrième Dieu Guerrier, qui régnait sur les trois autres. Créé par Nuelfa, une représentante d’une race sur-évoluée nommée les Primordiaux, Excalord avait été au centre de la crise qui s’était déroulée six mois plus tôt dans la région Bakan. Une crise à laquelle la X-Squad avait bien entendu pris part, en luttant contre l’envahisseur Memnark, le Grand Forgeron, et ses terribles Akyr, des êtres de métal très difficiles à tuer. Alors qu’Excalord avait été réveillé par les trois autres Dieux Guerriers réunis, il était retombé en sommeil, sous sa forme Arme, après avoir été vaincu par l’Akyr Oméga. Alors, celui qui l’aurait pris en mains sous sa forme d’épée serait devenu son maître, capable de lui commander et de maîtriser toutes ses formes, dont le redoutable Revêtarme. Mercutio et d’autres avaient essayé de l’attraper lors de la bataille, mais l’épée était tombée dans le désert de Bakan. Elle n’a pas été ensuite retrouvée, visiblement parce que ce Bertsbrand s’en était emparée avant.

- Nous sommes en direct d'Unys, disait le commentateur télé, alors que Bertsbrand sors triomphant du siège du Conseil des 4. Grâce à ses deux formidables Pokemon, Marie-Eglantine et Excalord, il a vaincu la Maître Iris, pour devenir le nouveau Maître de la région ! Ainsi donc, après avoir déjà détrôné la Ligue Pokemon de Kalos et de Sinnoh, le grand Bertsbrand est en passe de devenir le plus puissant dresseur Pokemon du monde ! Qui pourra donc l’arrêter ?

Devant sa foule d’admirateurs et de journaliste, Bertsbrand prit une pose à la fois spectaculaire et ridicule, levant ses deux bras vers le ciel comme s’il visait quelque chose. Outre l’épée d’Excalord qu’il tenait victorieusement, il avait aussi sur l’épaule gauche un Parecool d’une couleur inhabituelle.

- Ce type a vaincu trois Ligues ?! Répéta Mercutio, estomaqué. Juste avec deux Pokemon, dont un Parecool ?! À quel point Excalord est-il balèze au juste ? Ça devrait pas être autorisé, des Pokemon pareils dans un tournoi officiel !

- C’est Régis qui doit être vert, fit Galatea en éclatant de rire. Il n’aime pas trop Monsieur Bertsbrand depuis qu’il l’a ridiculisé lors d’un combat public à Bakan.

- Mouais… en tout cas, c’est du pur gâchis que ce soit ce mec qui contrôle Excalord. Il s’en sert pour tricher aux Ligues Pokemon alors qu’on en aurait foutrement besoin contre le Grand Empire et les Démons Majeurs…

Galatea, Zeff et Ithil échangèrent un regard. Mercutio avait l’impression qu’ils lui cachaient un truc. Une impression qui se vérifia quand Goldenger se mit la main devant sa bouche imaginaire comme s’il ricanait.

- Eh bien, en fait… commença Galatea d’un air gêné. Il se peut très bien qu’Excalord soit bientôt dans notre camps.

- Mais encore ? Demanda Mercutio en fronça les sourcils.

- Madame Estelle vient de nous expliquer que Monsieur mon Frère avait l’intention d’essayer de recruter ce Bertsbrand, répondit Ithil. Il va lui envoyer un émissaire et lui proposer de rejoindre la Confédération. Si Arceus le veut, cela nous ferait une bonne publicité de l’avoir avec nous, en plus de bénéficier de la puissance d’Excalord.

- Mouais, sans doute… Mais il doit y avoir un os quelque part non ? Sinon vous ne tireriez pas ces têtes.

Aucun d’entre eux ne semblait être disposait à annoncer la mauvaise nouvelle à Mercutio. Ce fut donc Goldenger qui s’en chargea.

- Monsieur Igeus compte donner le commandage de la X-Squad à ce héros Bertsbrand, pour sûr. S’il accepte, nous serons sous ses ordres, pour sûr.

Mercutio enregistra cette information, puis reporta son regard sur la télé, où ce fameux Bertsbrand faisait le mariole devant ses fans en prenant des poses se voulant héroïques et triomphantes devant ses fans.

- Il devra me passer sur le corps alors, répondit-il finalement.

- Frangin… commença Galatea.

- Non. Je me fiche de ses raisons ou de ses excuses ! J’ai pris le commandement à contrecœur pour remplacer le colonel, tout en étant obligé de m’incliner bien bas devant Igeus à la moindre de ses paroles, comme Madame Estelle nous l’a demandé. Mais maintenant, il veut me balancer et refiler l’unité à ce mec sorti de nulle part qui n’est même pas un Rocket à l’origine ?! La X-Squad deviendra quoi au juste, sous les ordres de ce type ? Une unité de parade, de carnaval ? On fera des pubs à la gloire de la Confédération en prenant ce genre de poses débiles ?!

Mercutio était vraiment en colère. Il n’avait toujours pas digéré ce qui était arrivé au colonel Tuno il y a un an. Le meurtre d’Ujianie qui attendait son enfant, son infection mortelle qui le transformait peu à peu en hybride de Pokemon, et finalement sa fuite. Il était probablement mort désormais, et la X-Squad avait été privée de chef au moment même où ils se sont mis au service d’Erend Igeus. Tender et Estelle avaient convaincu Mercutio d’en prendre la tête, pour la survie de l’équipe. Et ça fonctionnait plus ou moins. Malgré tout ce qui avait pu se passer, ils agissaient toujours comme l’unité qu’ils avaient toujours été. Mais laisser Igeus décider ainsi de son avenir et de sa direction, c’était plus qu’il ne pouvait en supporter.

- Moi j’suis plutôt d’accord avec le gamin, fit Zeff en croisant les bras. Je le sens vraiment pas, ce mariole…

- C’est pas encore dit qu’il accepte, tempéra Galatea. Et Tender semble d’accord avec ce plan. La X-Squad, sous les ordres de Monsieur Bertsbrand, deviendra un symbole de lutte contre Venamia.

- La X-Squad est une unité de terrain, rétorqua Mercutio. Sans elle, la Confédération serait bien embêtée contre les Démons Majeurs. Sans elle, Igeus n’aurait jamais pu avancer si vite dans la reconquête d’Hoenn en si peu de temps.

- Je ne pense pas qu’il ait prévu de nous retirer du front. Et Monsieur Bertsbrand sera plus un leader pour l’image. Igeus veut en faire un héros qui nous attirera la faveur et la popularité des gens.

- Oui, et nous, nous serons ses faire-valoir, les figurants qui aideront à le hisser sur le podium. Igeus veut faire de la X-Squad un cirque ambulant pour son tout nouveau singe savant. Il peut nommer ce Bertsbrand commandant, mais ce sera sans moi. La X-Squad devra se passer de mes services.

Tous les quatre le regardèrent avec des yeux ronds ( enfin, façon de parler pour Goldenger qui n’en avait pas ).

- Attends voir… tu comptes quitter la X-Squad ? S’exclama Galatea.

- J’y pensais depuis un certain temps déjà, avoua Mercutio. Depuis que Venamia a pris le pouvoir et remodelé ma Team Rocket, la X-Squad n’avait déjà plus de raison d’être. Je pense pouvoir être utile à la Confédération d’une autre façon.

- Tu crois sérieusement qu’Igeus te laissera filer ? Demanda Zeff. Toi, son Mélénis à tout faire favori ?

- Je ne vais pas lui demander son autorisation, rétorqua Mercutio. Et s’il veut tenter de m’arrêter, je le prends quand il veut. Ce n’est pas parce qu’il peut désormais utiliser son Revêtarme qu’il est à mon niveau.

Mercutio n’avait jamais trop aimé Erend Igeus, mais depuis qu’Eryl avait quitté Mercutio pour s’allier avec lui en devenant sa Reine de l’Innocence, il lui gardait encore plus de rancune. Certes, Eryl ne l’avait pas plaqué pour se mettre avec Igeus, mais aux yeux de Mercutio, c’était plus ou moins similaire. Il était bien conscient qu’Igeus était la meilleure personne pour lutter contre Venamia, et entre cette dernière et lui, y’avait pas photo sur qui Mercutio soutiendrait. Mais ça ne changeait en rien le fait que Mercutio ne l’aimait pas.

- Je resterai jusqu’au Sommet Mondial, si d’aventure Igeus compte y envoyer quelqu’un, reprit Mercutio, puis je partirai. J’ai… des choses personnelles à faire.

- Des choses personnelles concernant… les Mélénis ? Demanda Galatea.

Mercutio se doutait de quoi elle pensait. Elle faisait sans doute allusion à l’enfant qu’il avait eu avec Miry, leur ancienne amie et garde du corps Mélénis. Miry était retournée au Refuge Mélénis l’année derrière, et elle devait avoir accouché depuis. Mais non. Même si Mercutio aurait bien aimé rencontrer sa fille, l’heure n’était pas encore venue pour lui de se rendre au Refuge.

- Non, ce n’est pas ça. Je songeais à mon combat avec Venamia il y a un an. Comme elle était protégée du Flux par de l’Ysalry, j’ai galéré comme un fou. Sans l’intervention de Faduc, je serai mort. Et pour cela, j’ai choisi d’épargner Venamia alors que j’aurai pu la tuer. C’était une erreur et une faiblesse, qui a coûté de nombreuses vies depuis que la guerre a éclaté. On ne peut plus sauver Siena. La seule façon de l’aider, de la libérer d’Horrorscor, c’est de l’éliminer. Mais même en sachant cela, je sais que je ne pourrai pas la battre. Pas avec mes capacités actuelles. Donc, je vais partir un temps, pour en acquérir de nouvelles.

- De nouvelles capacités ? S’étonna Ithil. Qu’est-ce qui pourrait, plus que le Flux, être déterminant face à Venamia ?

- C’est drôle que tu le demandes, car ce sont des capacités que tu as déjà toi, sourit Mercutio.

- Vous comptez devenir G-Man ? Je crains que ça ne marche pas comme ça. Nous naissons G-Man, nous ne le devenons pas.

- Ce n’est pas aux G-Man que je pensais…