Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/06/2014 à 09:34
» Dernière mise à jour le 22/07/2018 à 23:20

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 3 : Thanese et la molécule d'or (3/8)
L'Agent 008 Kyria, qui avait la faculté de lire dans les pensées des autres et de deviner leurs émotions, ne savait pas trop comment réagir elle-même devant ce qu'était en train de lui présenter son grand frère Vilius. Elle opta finalement pour la sincérité, car du fait de son caractère sincère à cause de son héritage de Loinvoyant, elle n'était pas habituée à mentir et aurait été très mauvaise.

- C'est... horriblement moche. J'aurai l'air d'un insecte si je porte ça !

- T'inquiète, si tu t'en sers bien, le mec en face de toi n'aura pas le temps de s'en rendre compte, répondit Vilius en souriant. Le titane pur dont est faite la Titarmure a été mélangé avec un peu de Sombracier, le métal que j'utilise. La pénétration des ailes dans l'air a été réalisée pour proposer la meilleure aérodynamique possible. Tu pourras voler à plus de trois cent kilomètres heures sans pratiquement rien ressentir. De plus, on a intégré dans les lames qui sortent des brassards un joyau d'Eucandia pur. Pas fait pour tirer ou créer un bouclier comme ceux de Venamia, mais pour rendre tes lames indestructibles et capable de trancher l'acier sans forcer. Enfin, il y a une couronne cérébrale reliée à l'armure qui lui permettra de rester connecter à ton cerveau et à tes désirs. Bref, c'est un joujou de technologie, tout juste sorti de nos labos, et il est pour toi, petite sœur.

Kyria regarda à nouveau l'armure, y cherchant quoi que ce soit de beau. Les ailes dans le dos, repliables à volonté, ressemblaient à des ailes d'un quelconque coléoptère, et le reste de l'attirail, tout noir, n'améliorait pas son image.

- Tout ce noir... marmonna Kyria. C'est déprimant.

- Ah ? Je trouve que ça va bien avec tes cheveux. Et puis... ça ne l'aurait pas trop fait si je l'avais demandé en rose durant les combats.

- Je serai vraiment obligée de porter ça ?

- Le vieux attend de tous ses Agents Spéciaux qu'ils sachent se battre, et même mieux que la plupart des gens. Avec cette Titarmure, et un peu d'entraînement pour l'utiliser, tu deviendras redoutable, j'en suis sûr. Ta faculté de vision et de lecture dans les pensées pourra en plus t'apporter un terrible avantage durant les combats...

- Mais je n'aime pas me battre, grand-frère Vilius, protesta la jeune fille. La violence n'est jamais la bonne solution pour résoudre un différent. En lisant dans le cœur des gens, je sais ce qu'il convient de faire pour arranger les choses, sans qu'on soit obligé de s'entretuer.

- Il y aura toujours des personnes avec qui discuter ne servira à rien. Parfois, il faut se battre. Mais avec un peu de chance, la paix que nous avons acquise durera longtemps, et cette armure ne te servira que pour les parades officielles.

Vilius sourit, et Kyria répondit à son sourire, mais sans y croire. Parce qu'elle avait des visions du futur, et qu'elle savait très bien que la paix n'allait pas durer longtemps. C'était pour cela qu'elle avait accepté l'idée de son père Giovanni de devenir Agent Spécial. Elle savait qu'elle aurait un rôle à jouer bientôt, dans la Team Rocket. Elle n'avait pas encore tous les détails, certes. La vision Loinvoyant n'offrait aux mieux que des sensations et des prémonitions. Mais elle savait qu'elle devrait faire quelque chose pour la Team Rocket. Elle le savait depuis toute petite, depuis que ses pouvoirs ont commencé à apparaître. Et pour cela, elle avait quitté sa mère et l'homme qui l'avait élevé, Trefens, pour venir aux côtés de son vrai père, le Boss.

Cela faisait un an et demi qu'elle était dans la Team Rocket maintenant. Bien sûr, à à peine quatorze ans, elle n'avait pas grand-chose à faire. Mais elle s'y plaisait. Elle avait été heureuse d'y rencontrer Vilius et Estelle, son demi-frère et sa demi-sœur. Quant à Giovanni, il avait tâché de s'intéresser à elle et d'être gentil. Il ne pourrait jamais remplacer Trefens pour Kyria bien sûr, mais la jeune fille savait que Giovanni aimait ses enfants. Tous ses enfants. Et il en avait beaucoup. Il était peut-être considéré de par le monde comme l'un des plus grands criminels, mais ce simple fait faisait que Kyria le considérait comme un homme bon. D'ailleurs, au plus profond de son cœur, il l'était. Le problème était qu'il l'ignorait.

Elle avait pris goût à la vie dans la Team Rocket. Ici, elle n'avait pas besoin de cacher son pouvoir comme elle le faisait en vivant chez ses parents. Ici, personne ne la rejetait à cause de son attitude parfois étrange. Ici, on la respectait, on accordait de la valeur à ses prédictions. Kyria savait que tout ce qu'elle faisait pour le moment était sans importance, mais elle ne pouvait s'empêcher d'y prendre plaisir. Bizarre comme elle se laissait facilement entraîner par la joie de vivre, alors qu'elle savait très bien quel serait son destin. Mais parfois, elle aimait faire comme si elle n'avait jamais eu le don des Loinvoyants, et qu'elle ne savait rien de plus que les autres.

- Alors, tu veux l'essayer ? Lui demanda Vilius. Elle fonctionne beaucoup à l'instinct grâce à la couronne cérébrale qui est branchée à l'armure, mais il te faut quand même de l'entraînement.

Pour lui faire plaisir, Kyria accepta. Et finalement, ce ne fut pas si terrible. C'était même un peu marrant. Elle pouvait voler comme bon lui semblait, il lui suffisait de penser où elle voulait aller. Bien sûr, le laboratoire, si grand soit-il, n'était pas l'idéal pour tester les limites de la Titarmure. Il faudrait l'essayer à l'air libre. Et faudrait aussi se servir des armes intégrées, bien que Kyria espérait n'avoir jamais à s'en servir. L'entraînement ne dura pas longtemps. Un message sur les comlinks de Kyria et Vilius les informa que le Boss avait exigé une réunion d'urgence de tous les Agents Spéciaux sur place.

C'était assez rare. Quelque chose de grave venait sans doute d'arriver, mais Kyria ne voyait rien avec son don de Loinvoyant. Elle avait juste un pressentiment bizarre, un mélange de peur et d'excitation, sans qu'elle parvienne à en déterminer la cause. Ils se rendirent dans la salle de repos des Agents Spéciaux, là où le Boss leur avait demandé de se rassembler. Ils n'étaient que quatre présents. En plus de Kyria et Vilius, il y avait leur grande sœur Estelle, l'Agent 005, ainsi que l'Agent 006 en charge du service de renseignement.

- Eh bien, l'autorité du vieux commence à montrer ses limites, se moqua Vilius en s'affalant dans un fauteuil. Une réunion d'urgence, et on est que quatre ?

- 007 et 009 sont en ce moment même en débriefing avec le Boss, expliqua 006. Je pense que c'est à cause d'eux, cette réunion. Quant à Judicar, aucune chance qu'il se montre.

Vilius sourit. Oui, le capricieux Agent 001, qui bien qu'étant le membre le plus puissant de la Team Rocket, avait tendance à se moquer éperdument des ordres du Boss et ne faisait que ce qu'il voulait.

- Et 002 et 004 ?

Estelle lui décocha un regard mauvais.

- Tu devrais mieux le savoir que nous, non ?

- Je ne suis pas leur nounou. Ils sont Agents, ils vont où ils veulent, riposta Vilius. Crois-moi, Crust ne se sent pas du tout obliger de m'informer de ses déplacements.

Vilius avait encore un peu de mal d'appeler son ancienne alliée Siena Crust du nom qu'elle s'était choisie en devenant l'Agent 002 : Lady Venamia. Il savait d'où venait ce nom. C'était celui du monde que son prédécesseur, Zelan Lanfeal, voulait bâtir. Un choix de très mauvais goût, donc, étant donné que Zelan avait trahi la Team Rocket et tenté d'assassiner le fils de Siena. Vilius se demandait parfois ce qui lui passait par la tête. C'est alors que Giovanni arriva, accompagné de l'Agent 009.

- Lady Venamia et Silas font des manœuvres dans le sud, les informa-t-il. Ils testent le nouveau vaisseau de la GSR, le Mégador.

Vilius remarqua l'air sombre de son père quand il dit ça. Il savait pourquoi. Venamia avait fait construire le Mégador, fruit des dernières technologies Rockets mêlant l'Eucandia, totalement dans le dos de Giovanni. Même Vilius l'avait su avant lui. Peut-être Venamia avait-elle eu peur que le Boss lui prenne son joujou.

- Où est 007 ? Demanda Estelle.

- À l'infirmerie. On en vient.

- 007, à l'infirmerie ? S'étonna Vilius. Il n'irait jamais là, à part peut-être pour draguer les infirmières...

- Il est rentré salement amoché de la ville qu'il devait aider à reconstruire, et toute sa troupe a été décimée.

- Qui a été assez fou pour s'en prendre à un Agent Spécial ?

- C'est le but de notre réunion.

Giovanni s'assit, laissant son fidèle Persian sauter sur ses genoux. Le Pokemon cracha au passage à l'adresse de Vilius. 003 n'avait jamais aimé ce fichu félin, et Persian le lui rendait bien.

- 007 a été attaqué par un individu non identifié et un Pokemon qui l'est tout autant. Ils ont anéanti la ville et ses habitants, ainsi que nos propres forces. Selon la description de 007, le Pokemon ressemblerait à un centaure rouge armée de deux épées, mais il n'a pas réussi à en déterminer le type. Toutes ses attaques furent inefficaces contre lui, et aussi contre l'humain qui l'accompagnait. Ils se sont servis de pouvoirs qui nous sont inconnus. Le plus inquiétant, c'est qu'ils ne sont pas seuls. 009 a elle aussi eu à faire à un Pokemon similaire, qui était lui doré, et qui a anéanti un village non loin de Parmanie. D'après nos différents rapports, plusieurs autres villes de Kanto ont été rasé. 007 et 009 n'ont été épargné que pour nous soyons au courant de leur existence.

- Que veulent-ils ? Demanda 006 à Domino.

- Je n'ai pas tout compris ce que m'a raconté ce Centormas. Il parlait d'un concepteur qui serait son maître, et d'après le rapport de 007, ce concepteur serait l'humain qui était avec le Pokemon rouge. Ils ont aussi parlé d'un truc appelé thanor, dont-ils seraient faits, et dont-ils veulent tout transformer. Apparement, ce serait un élément qui nous est inconnu.

- Le professeur Natael Grivux est en train d'examiner 007, dit Giovanni. Il a subi leur attaque, et donc il peut avoir gardé des traces sur son corps.

Grivux ne mit pas longtemps à arriver. C'était un homme toujours élégant, un peu timide et craintif, qui avait été l'assistant du professeur Cubens, le plus grand savant de la Team Rocket. Aujourd'hui, Grivux faisait office de scientifique en chef pour la Team Rocket, bien qu'il aidé plus spécialement la X-Squad.

- Professeur, le salua Giovanni. Vous avez trouvé quelque chose ?

- En effet monsieur, répondit Natael Grivux. J'ai décelé, sur la combinaison et le corps de l'Agent 007, des effluves résiduels chimiques et radioactifs. Des molécules qui se reproduisaient d'elle-même en infectant celle de l'Agent 007. Trop peu nombreuse pour présenter un risque à court terme, mais nous l'avons immédiatement mis en quarantaine et en désinfection.

- De quelles molécules parlez-vous au juste ? Demanda Estelle.

- Eh bien, elles ne nous sont pas inconnues. Après les avoir comparé avec tous ce que nous avons dans nos fichiers scientifiques, j'ai découvert que le professeur Cubens avait noté leur existence, il y a de ça vingt-cinq ans. Je parle d'un... incident qui a eu lieu dans un avant-poste scientifique et archéologique de la Team Rocket dans la Forêt de Jade.

Grivux avait hésité en regardant Giovanni, et tous purent voir le teint du Boss changer immédiatement de couleur. Ça devait dire quelque chose à Estelle aussi, car elle regarda son père d'un air soucieux.

- De quoi il parle ? Leur demanda Vilius.

- Tu étais là, lui dit Estelle. Mais tu ne dois pas t'en rappeler. Tu avais cinq ans. C'était là que ta mère et ton frère jumeau ont trouvé la mort.

En effet, Vilius ne s'en souvenait pas, bien qu'il ait déjà entendu l'histoire. Du reste, il ne se souvenait pas du tout de sa défunte mère, ni de Rugard, ce soi-disant frère jumeau. Vilius n'aimait pas trop l'idée qu'il ait pu avoir un frère jumeau, lui qui avait toujours fait pour être unique. S'étant extirpé des souvenirs douloureux, Giovanni prit la parole.

- C'était une espèce de brume jaune qui avait tout détruit sur son passage. Elle était scellée dans un temple que nous avons déterré. Après ce drame, ma mère voulait retrouver ce composant ou le reproduire afin de l'utiliser comme arme. Mais dès que j'ai pris sa place en tant que Boss, j'ai tout de suite fait cesser les recherches.

- Cela semblait en effet plus sage, acquiesça Grivux. Cette molécule - le thanor donc, si nous reprenons le terme utilisé par ces mystérieux Pokemon - détruit toutes autres molécules, même l'oxygène, et le remplace par elle-même. Laissez en une seule en liberté à l'intérieur d'une maison, et en une semaine, il ne restera rien de la maison. Je crains que les villages qui aient été attaqué ne soient désormais contaminés, et que le thanor se repende partout dans Kanto, provoquant une catastrophe chimique inarrêtable.

- C'est ce que semblait vouloir dire ce Pokemon, ce Centormas, précisa Domino. Il disait qu'il ramènerait tout au thanor, et que nous ne ferons plus qu'un avec le concepteur.

- On parle d'une molécule là, non ? Intervint pour la première fois Kyria. Je ne m'y connais pas trop en chimie, mais une molécule n'a généralement pas idée d'aller attaquer des villages seule et de terraformer la planète. Il y a quelqu'un derrière, forcément. Sans doute cet homme que ces Pokemon ont nommé concepteur.

006 hocha la tête.

- C'était peut-être lui qui a créé cette molécule, et les Pokemon qui vont avec. Ça irait bien avec son titre de concepteur.

- J'en doute, dit le Boss. Selon 007, cet homme est relativement jeune, et cette molécule existait depuis longtemps dans ce temple. Tout au plus, cet homme aurait pu créer les Pokemon à force de centaure par le biais de ce thanor.

- Peu importe tout ça, répliqua Vilius. Ce type et ses Pokemon mettent le foutoir dans notre belle région durement gagnée. Il nous faut nous en débarrasser, de même que leur arme chimique. Grivux, comment faire pour détruire ce... thanor ?

- Eh bien... hésita le professeur. Je crains en fait que ce soit impossible.

- Plaît-il ? Tout peut être détruit.

- Cette molécule détruit tout ce qui rentre en contact avec elle, Agent 003. Elle absorbe toute sorte d'atome. Sachant cela, il parait difficile de trouver quelque chose qui puisse l'annihiler. Toutefois, le professeur Cubens avait noté que ces molécules réagissaient à une espèce de cristal qui avait été trouvé dans le temple en question. Ce cristal repousserait le thanor.

- Je m'en souviens, acquiesça le Boss. L'ancienne Agent 007, Storc, avait été protégée de l'attaque parce qu'elle tenait ce cristal. C'était l'objet qui gardait enfermé le thanor dans le temple.

- Eh bien, c'est un début, fit Kyria. Si nous ne pouvons pas le détruire, nous pourrons toujours l'enfermer à nouveau.

- Ce cristal existe-t-il toujours ? Demanda 006.

- Non, répondit le professeur. Il s'est déchargé de son énergie qui repoussait le thanor seulement trois ans après l'accident. Après ça, il n'était plus qu'un simple cristal ordinaire. En revanche, grâce aux données que le professeur Cubens a conservées, il me semble possible de pouvoir reproduire cette forme d'énergie.

- Mettez-vous y de suite, professeur, ordonna Giovanni. Faite en assez pour qu'on puisse se protéger et aussi renfermer cette horreur. Je déclare que la menace du thanor est désormais notre priorité numéro un. Quand est-ce que vous pensez avoir terminé ?

- Dans peu de temps, monsieur. Reproduire cette énergie à l'époque du professeur Cubens aurait été presque impossible, mais avec nos technologies d'aujourd'hui, j'aurai terminé dès demain.

- Parfait. 009 et 006, vous prendrez cinq unités avec vous, et vous reviendrez dans chaque endroit où ce concepteur et ses Pokemon ont sévi pour mettre les secteurs en quarantaine grâce à ce champ d'énergie, afin que le thanor ne puisse se rependre. Vilius et Estelle, à vous le travail de localiser cet homme et de l'anéantir, ainsi que ses Pokemon.

- Compris, fit Vilius.

- Ah, et Kyria, tu iras avec eux.

L'adolescente acquiesça sagement, mais ça ne fut pas du goût de son frère et de sa sœur.

- Kyria n'a encore effectué aucune mission, père, dit Estelle. La mettre sur quelque chose d'aussi dangereux dès le début ne serait pas prudent...

- Elle vous observera, et vous devrez la protéger. Ses visions de Loinvoyant pourraient vous être utiles.

- Mouais... renchérit Vilius. Si on doit affronter des types surpuissants, on n'aura peut-être pas...

Mais son père l'arrêta d'un regard.

- Tu as sans doute raison. Peut-être est-ce trop pour vous ? Peut-être devrai-je contacter Venamia et Silas à la place ?

Vilius rendit les armes. Foutu vieux, il savait tirer là où ça faisait mal...

- C'est bon, c'est bon. Pas besoin de déranger nos deux stars. On s'en charge.


***


C'est ainsi que le lendemain, Kyria se retrouvait équipée plus tôt qu'elle ne l'aurait voulu de la Titarmure pour sa première mission. Au moins était-elle avec son frère et sa sœur, qui étaient, de l'avis de tous, juste derrière Lord Judicar question potentiel de combat. Le professeur Grivux les avait baignés dans les ondes de cette source d'énergie rose qui repoussait le thanor. Il en avait également mis sous forme de petit cristal rose sur la Titarmure de Kyria en guise de protection supplémentaire et comme arme sur ses lasers et sur sa lame à Eucandia, sur les deux brassards de Sombracier de Vilius, et... sur les ongles et les dents d'Estelle. Kyria n'osait même pas demander comment sa grande sœur faisait pour se battre. Ceux qui savaient n'osaient pas en parler, signe que ça devait être assez terrifiant. Malgré ses airs doux et gentils, l'Agent 005 Estelle était unanimement craint et respectée. Son surnom de Vampire de la Team Rocket ne lui avait été pas donné par hasard.

Les trois enfants de Giovanni se trouvaient au-dessus du toit du Quartier Général, chacun volant de leur propre façon. Kyria avec son armure aux ailes qui ressemblaient à celle du légendaire Zygarde, Vilius avec la pression qu'il exerçait dans les airs et sur le sol avec ses brassards de Sombracier, et Estelle avec deux ailes organiques qui lui étaient sortis du dos. Des ailes noires à membranes, comme celles des chauves-souris, dont l'intérieur était rouge sang. Kyria frissonna malgré elle Estelle lui fit un sourire rassurant.

- Ne t'inquiète pas, petite sœur. Je n'effectue jamais ma transformation totale, seulement des parties de mon corps.

- Encore heureux, renchérit Vilius. Tu fais vachement flipper quand tu te transformes totalement. Je ne l'ai vu qu'une fois, et j'ai bien failli mourir cette fois-là.

- M-mourir ? S'inquiéta Kyria.

Vilius eut un sourire moqueur.

- Estelle a tendance à ne plus reconnaître ses alliés de ses ennemis quand elle effectue sa transformation complète de Vampire de la Team Rocket. Vaut mieux ne pas se trouver dans le coin.

- Mais, c'est quoi, comme transformation ? D'où ça sort ?

Estelle haussa les épaules.

- Disons que notre père a fait en sorte que je naisse comme ça. Ou bien était-ce grand-mère ? Je ne sais plus. Mieux vaut ne pas trop en parler, Kyria. Père a classé ce dossier top secret et très sensible. Même moi, je ne sais pas tout. Je sais juste que je suis le sujet d'une expérience sur la création d'un G-Man artificiel.

- Le vieux aime que tous ses enfants aient des pouvoirs ou capacités spéciales, expliqua Vilius à Kyria. Ça flatte son égo, vois-tu ? Toi aussi, Kyria, tu es l'une des manifestations de ce désir. Le vieux a charmé ta mère uniquement parce qu'elle était la descendante des Loinvoyant, et qu'il espérait avoir un enfant Loinvoyant. Et c'est lui qui m'a refilé ces brassards en Sombracier, et je peux t'assurer que ces machins te font souffrir comme un ouf jusqu'à que tu les contrôles totalement.

- Ce n'est pas pour lui que père a fait de nous ce que nous sommes, protesta Estelle. C'était pour le bien de la Team Rocket.

Vilius ricana.

- Bien sûr. Le bien de la Team Rocket. Où avais-je la tête ?

Prêts à partir, ils activèrent le radar de thanor que leur avait confectionné le professeur Grivux. Ça n'indiquait bien sûr pas l'endroit où se cachaient le concepteur et ses Pokemon, mais les concentrations effectives de thanor dans toute la région. Il y en avait déjà beaucoup, tous des endroits qui avaient été attaqué par les sbires du concepteur, et le thanor commençait à se rependre aux alentours. 009 et 006 avaient intérêts de vite contenir sa progression.

Il y avait aussi un endroit qui contenait tellement de thanor que ça représentait un gros point jaune sur la carte du radar. Au sud de Lavanville, dans un secteur qui avait appartenu à l'armée des Dignitaires, et qui était le plus ravagé par la guerre. La concentration de thanor y était si élevée qu'il ne faisait presque aucun doute sur son origine : c'était la base du concepteur et de ses Pokemon. Et après trois heures de vol, quand ils survolèrent enfin la zone, ils n'en doutèrent plus.

- La vache ! S'exclama Vilius. C'est l'apocalypse.

Le site militaire à moitié en ruine en dessous d'eux était entièrement plongé sous une brume jaune corrosive qui semblait dévorer petit à petit le paysage. Rien n'avait été laissé intact. Même le sol en béton se dissolvait peu à peu. Et le point central de ce paysage surnaturel était l'ancienne base, tellement entourée de thanor qu'elle ressemblait maintenant à un château dorée.

- Vous êtes sûres qu'on peut entrer dans ce merdier même avec nos protections ?

Kyria eut sa première certitude tirée de sa vision de Loinvoyant, et en fit part aux deux autres.

- Le thanor s'écartera de notre chemin, les assura-t-elle. En revanche, nous aurons du mal à respirer. Pratiquement tout l'oxygène a été consumé par le thanor.

- Tire un coup avec tes canons à énergie anti-thanor pour voir, lui demanda Estelle.

Kyria s'exécuta. Le tir rose se fraya un chemin dans la brume jaune, repoussant proprement toutes les particules de thanor autour de lui.

- Ça marche on dirait, fit Vilius, satisfait. Même si ces foutus molécules ne peuvent pas être détruites, on va pouvoir disloquer les Pokemon s'ils sont vraiment faits de thanor.

- Et pour le concepteur ? Demanda Kyria.

- S'il est vraiment un humain, alors il peut saigner. Et s'il peut saigner, il peut être tué. Allons-y. Kyria, tu restes derrière nous et tu nous couvres avec tes lasers. Pas de bêtises.

- Je suis une fille sage.

Les enfants de Giovanni se lancèrent à l'assaut de la base, repoussant le thanor pour pouvoir entrer. L'intérieur contenait tellement de thanor qu'il était difficile d'y voir clair dans tout ce jaune, jusqu'à que Kyria dégage un peu le passage avec ses lasers. Vilius s'attendait à trouver un endroit vide, du moins en apparence, où leurs ennemis cachés leur tendraient une embuscade ou quelque chose de ce genre. Il fut déçu de constater qu'il n'en était rien. Les Pokemon en forme de centaure les attendaient. Et il y en avait pas deux, mais quatre. Un rouge, un blanc, un noir et un doré. Ils se tenaient devant une espèce de cocon jaune géant, d'où les Agents purent apercevoir une silhouette humaine à l'intérieur.

- Bingo. Tout le monde est là, on dirait, dit Vilius. Si on faisait les présentations avant de commencer ?

Vilius s'attendaient à ce que les quatre Pokemon lui sautent dessus, mais encore une fois, ils le surprirent. Le Pokemon jaune s'avança d'un pas et dit :

- Je suis Centorlux, et voici mes frères, Centormas, Centourment et Centorture. Nous sommes les serviteurs du grand concepteur. Votre arrivée avait été prévue, humains de la Team Rocket.

- Vous semblez bien informés, répondit Estelle.

- Le concepteur est tout. Il sait tout, renchérit Centorture.

- Il vous attendez, ajouta Centourment. Il savait que la Team Rocket enverrait quelqu'un, mais il est heureux que ce soit vous.

- Nous ressentons sa joie partout autour de nous, poursuivit Centormas. Le thanor exulte. Il est lui, il est sa volonté.

- Je ne comprends pas, avoua Vilius. Votre concepteur n'est pas le gars dans cette espèce d'œuf d'or géant ?

Centorlux le regarda avec un semblant de pitié.

- Le concepteur est le thanor. Il est l'ensemble du thanor, uni dans une volonté : celle de se rependre et de reformer ce monde. Afin d'exprimer sa volonté le temps que le thanor soit suffisant pour qu'il puisse se créer un corps propre, il a temporairement trouvé refuge dans un de vos corps humains fragile et limité. Désormais, la volonté du thanor et celle de l'humain ne font qu'un. C'est ça, le concepteur.

- C'est trop compliqué pour les humains fragiles et limités que nous sommes.

- En ce cas, le concepteur va vous le dire lui-même, d'humain à humain. Il souhaite vous parler.

En effet, la silhouette humaine à l'intérieur du cocon d'or bougea, puis sorti. Entièrement nu, il semblait s'éveiller du plus doux des sommeils. Le thanor parcourait l'ensemble de son corps, le couvrant. Il paraissait évoluer à l'intérieur d'une ample robe jaune. Il avait les cheveux roux et les yeux violets, et ses traits, ou son expression, avait quelque chose d'un peu divin. Vilius fut le premier à être ébahi par ce type, parce qu'il connaissait son visage. C'était le même qu'il voyait à chaque fois qu'il contemplait un miroir.

- Vous voilà donc, ceux qui furent nos frères et sœurs, dit le concepteur. Nous sommes heureux de vous rencontrer.

Tous gardèrent le silence un moment, puis Estelle fit d'une voix rauque et bouleversée :

- Rugard... C'est bien toi ?