Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 31/05/2014 à 02:38
» Dernière mise à jour le 04/06/2014 à 10:07

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
036 : C'est... Vraiment une poupée ?
Le bus traversa la route 613 pendant un long moment, jusqu'à ce que le soleil ne commence à décliner. Le véhicule de transport en commun arriva en vue d'une ville située à la fois en bord de mer et au pied d'une colline. Yoan observait le paysage défiler avec les autres passagers.

- Excusez-moi, c'est bien une fontaine démesurée que je vois au sommet de la colline ?
- Oui, elle distribue l'eau à travers toute la ville. Elle est alimentée par l'eau de mer, ce qui fait qu'elle ne s'arrête jamais de couler.
- Mais c'est pas un débit trop important ?
- Non, la ville d'Hydrocité possède une architecture unique. Les rues sont volontairement toutes inondées et certains bâtiments ont été aménagés sous la surface de l'eau. On s'y déplace en barque. Il y a de nombreux canaux de circulation, ne t'inquiètes pas.

Le dresseur à la casquette resta pensif. Il avait l'impression de contempler une véritable œuvre d'art. Le bus finit par s'arrêter devant un lac qui était relié à la ville.

- Hydrocité, dernier arrêt avant Grandegemme ! annonça le chauffeur du bus.
- Ah ? Il n'y a même pas une route pour se rendre dans la ville même ? demanda Yoan.
- Et non, répondit un autre passager, il faut utiliser des embarcations pour se rendre dans Hydrocité.

Yoan décida de suivre le mouvement de foule qui se dirigeait vers un ensemble de maisons situées en bordure du lac. Il remarqua qu'il s'agissait d'une sorte de port à partir duquel les personnes qui souhaitent se rendre en ville pouvaient utiliser. Le dresseur à la casquette apprit que ces navettes maritimes étaient gratuites, et il embarqua sans hésitation sur la prochaine qui s'apprêtait à partir.

- Excusez-moi jeune homme, vous permettez que je m'assoie à vos côtés ?

Yoan observa la personne qui venait de s'adresser à lui, une femme blonde portant un tailleur noir. Il comprit rapidement qu'il avait affaire à une personne sérieuse, et s'écarta du mieux qu'il pouvait pour que la femme puisse s'asseoir.

- Je vous remercie jeune homme.
- Vous pouvez m'appeler Yoan madame.
- Yoan ? Vous seriez « ce » Yoan qui a été invité ici par notre Maîtresse Pokémon ?
- Heu oui, c'est moi...
- C'est un plaisir de faire votre rencontre. Je m'appelle Sandie, et je suis une dresseuse-artisane.
- Dresseuse-artisane ?

Sandie expliqua rapidement en quoi consistait son travail. En plus d'être une dresseuse de Pokémon, elle fabriquait également des poupées, et en présenta une au dresseur à la casquette qui n'en revenait de voir une poupée aussi belle.

- Les détails sont juste impressionnants, on a limite l'impression que c'est une vraie petite fille.
- Mon maître d'artisanat m'a appris à toujours être perfectionniste. Remarquez, je ne suis pas sa première assistante pour rien.
- Ouah, ça change carrément d'Artistiville tout ça ! Il y a moyen de rencontrer ce maître-artisan ? J'aimerais beaucoup voir ses créations.

Sandie esquissa un léger sourire.

- C'est envisageable, mais pas aujourd'hui. Le maître doit rentrer de Grandegemme et sera certainement fatigué, Où comptez-vous passer la nuit ?
- Je n'y ait pas encore réfléchi, mais ce sera sûrement au Centre Pokémon.
- Très bien, je vais vous guider à travers la ville jusqu'à votre destination lorsque nous serons sur place.

L'embarcation sur laquelle Yoan et Sandie avaient prit place était maintenant pleine et commença à se diriger vers Hydrocité. Le dresseur à la casquette remarqua rapidement des traits de lumière fluorescente sous l'eau. En observant de plus près lorsque la navette pénétra dans la ville, il se rendit compte qu'il s'agissait de néons lumineux qui indiquaient probablement les voies navigables afin de ne pas se perdre.

Yoan pouvait voir de nombreuses personnes marcher dans les rues inondées. Il y a avait donc des zones pour marcher normalement, et elles semblaient être aussi définies par les néons fluorescents.

- Ça me rappelle assez l'arène de la ville de Pyromide, remarqua Yoan.
- Oui, le jeune S-19 s'est un peu inspiré de la décoration locale pour décorer son arène.
- Et c'est donc dans cette ville qui réside son grand frère ? On va passer devant son arène ?
- Non, notre route ne nous ferra pas passer devant.

L'embarcation arriva sur une place centrale, surélevée par rapport au niveau de l'eau. De nombreuses barques assez grandes pour accueillir un maximum de quatre personnes se trouvaient à proximité. Sandie attrapa l'une de ses Poké-ball et fit apparaître un Ludicolo, Pokémon eau et plante ressemblant à un humanoïde coiffé d'un chapeau en forme de nénuphar.

- Ludicolo, tu vas devoir pousser notre embarcation jusqu'au Centre Pokémon.
- Pas de soucis maîtresse Sandie.

Les deux dresseurs prirent place dans l'une des barques et le Pokémon aquatique s'empressa de la pousser à vitesse modérée à travers les nombreuses rues de la ville. Yoan restait sidéré d'admiration devant l'architecture globale. Certains bâtiments avaient un aspect ancien fort agréable à regarder, et les nombreux ponts qui passaient par-dessus les canaux de navigation semblaient avoir été construits dans un style purement oriental.

Le petit groupe arriva rapidement en vue du Centre Pokémon.

- Très bien jeune homme, voici votre destination, annonça Sandie.
- Merci beaucoup madame.
- C'est mademoiselle, mais passons sur ce détail. Quand mon maître sera revenu, je le préviendrais de votre présence ici, et je pense qu'il enverra quelqu'un vous chercher pour vous emmener jusqu'à son atelier. Je pense que dans tous les cas, vous ne pourrez pas rater cette personne.
- D'accord, je vous remercie.

Le dresseur à la casquette pénétra dans le Centre Pokémon tout en ayant fait sortir Absol et Carmache afin qu'ils puissent se détendre. La nuit tomba rapidement, et Yoan se coucha assez tôt car il était impatient de pouvoir admirer les œuvres de ce qu'il considérait être un véritable artiste. À Artistiville, alors qu'elle était en train de peindre une sculpture de glace crée par son Givrali, Seye lâcha un violent éternuement.

Le lendemain matin, Yoan eut vite fait de se préparer afin de rencontrer la personne censée venir le chercher. Une fois qu'il eut fini son petit déjeuner, il remarqua qu'une jeune fille semblait attendre à côté du comptoir pour soigner ses Pokémon. En s'approchant pour l'observer de plus prêt, il fut subjugué par sa beauté. Il n'avait jamais vue de fille aussi belle.

Elle avait des cheveux bruns coiffés en larges couettes, un visage quasiment blanc néanmoins couvert de symboles rouges de toutes parts ; ses yeux étaient majoritairement bleus mais également indescriptibles à cause des nombreuses occurrences de couleurs qui se mélangeaient dans son regard ; elle portait une tenue de servante similaire aux dresseuses qu'il avait pu rencontrer à Sucrétoile, à l'exception du fait que la robe était majoritairement rouge. Son visage affichait une expression neutre et figée.

- Mademoiselle, ou madame... Permettez-moi de vous dire que vous être tout simplement magnifique. Je n'ai jamais croisé quelqu'un d'aussi joli que vous jusqu'à présent.

La jeune fille ne répondit rien, et s'inclina respectueusement en fermant les yeux.

- Ouah, vous ne devez pas, je ne suis qu'un dresseur de passage et...

Il vit qu'elle désignait l'extérieur tout en lui tenant le bras.

- ... Seriez-vous la personne chargée de me conduire au maître-artisan de Sandie ?

La jeune fille hocha positivement la tête avant d'inciter le dresseur à la casquette à la suivre, ce qu'il fit sans hésitation. Alors qu'il quitta le Centre Pokémon, l'une des infirmières lâcha un sifflement d'admiration.

- Il en a de la chance ce garçon, mais est-ce qu'il s'est rendu compte de qui était réellement cette fille ?

Yoan remarqua alors qu'un Crapustule semblait attendre la jeune fille. Cette dernière s'installa dans une petite embarcation et invita le dresseur à la casquette à faire de même.

- Ne vous en faîtes pas, je vais vous conduite à bon port, annonça le Pokémon Vibration en commençant à pousser doucement la barque sur le canal.

Le petit groupe traversa plusieurs rues assez animées, et Yoan remarqua que certaines personnes ne semblaient pas être indifférentes à la présence de la jeune fille aux cheveux bruns. Il se sentait limite gêné d'être en compagnie d'une personne aussi élégante. Au bout d'un quart d'heure de navigation, la barque finit par arriver devant ce que Yoan identifia rapidement comme étant l'arène Pokémon de la ville.

- Pas de doutes possibles, le symbole officiel est présent sur la vitrine de cet... Atelier ?

Yoan observait d'un air étonné la maison qui se trouvait devant lui. Le bâtiment ressemblait à un ancien atelier de marionnettiste, constitué principalement de bois. L'enseigne de l'établissement était constitué d'une croix de planches à laquelle étaient fixés de nombreux clous et fils.

- C'est vraiment... Glauque en fait ! Mais c'est ce qui fait le charme des anciens fabricants de poupées non ?

La jeune fille aux cheveux bruns invita le dresseur à la casquette à la suivre à l'intérieur de l'atelier alors que le Crapustule était entré le premier. Yoan respira un grand coup, prit son courage à deux mains et saisit la main que lui tendait son guide...

- Mais... Votre main est froide ! Comment ça se fait ?!

La jeune fille ne répondit rien. Le dresseur à la casquette remarqua alors que son expression faciale n'avait pas changée une seule fois depuis qu'il l'avait croisée. Soit elle avait été élevée avec une discipline quasi-militaire soit... Ses pensées furent cependant brouillées par le décor de l'arène qui s'offrait à ses yeux.

[BGM : Alice Madness Returns – The Dollhouse]

La pièce était éclairée par plusieurs lampes pendues au plafond, constitué de poutres en bois et de barres de fers qui partaient dans toutes les directions. Les murs, tout comme le sol, étaient constitués de bois. De nombreux meubles étaient disposés autour du stade tracé au sol avec de la peinture blanche. Yoan commença à déglutir quand il vit plusieurs vitrines exposant des morceaux de squelettes d'animaux. Divers instruments comme des machines à coudre, des paires de ciseau géantes ainsi que d'autres pièces métalliques à l'aspect sinistre étaient disposés un peu partout, qu'ils soient posés sur le sol, accrochés aux murs ou suspendus au plafond.

En comparaison de la vision qui s'offrait actuellement à lui, Yoan trouvait soudainement l'arène ténébreuse de Zikoa bien moins glauque tout d'un coup.

- Soyez le bienvenue dans mon atelier jeune homme, annonça une voix masculine.

Yoan vit arriver un jeune adulte portant un costume assez ancien. Il avait des cheveux noirs qui lui descendait jusqu'au cou, mais il remarqua aussi une mèche de cheveux rouges qui cachait à moitié son œil droit, qui était vert contrairement à son œil gauche qui lui était bleu, le tout glissé derrière une paire de lunettes simple. Le dresseur à la casquette remarqua également qu'il avait avoir une énorme croix de marionnettiste qui dépassait dans son dos ainsi qu'une étrange marque en forme de croix noire sur le visage.

- Je m'appelle Nos-G, et je suis le champion d'arène de notre belle ville d'Hydrocité. Je suis également un marionnettiste reconnu dans le monde entier et un maître-artisan. Ma dresseuse d'arène en chef et disciple Sandie m'a parlé de toi.
- En... Enchanté de vous rencontrer monsieur...

Yoan était clairement intimidé par l'attitude presque trop sérieuse et dérangeante que dégageait Nos-G.

- Je vois que ma chère et tendre Alpha vous a trouvé sans problèmes.
- À... À ce sujet...
- Oui ? Je suis un être humain tout à fait ordinaire, je te rassure. La croix attachée dans mon dos n'est qu'un accessoire que j'utilise dans l'atelier pour travailler et animer certaines de mes créations.
- Vous semblez arriver à lire dans les pensées des gens comme la Maîtresse Pokémon.
- Non, c'est juste que je vois clairement que tu es terrifié par l'environnement qui t'entoures et tu as trop peur de t'enfuir. Et pour répondre à ta question...

La jeune fille aux cheveux bruns s'approcha du jeune homme et l'éreinta tendrement.

- Oui, elle est magnifique et adorable... Elle est ma première création depuis que je me suis lancé dans la création de poupées. Je tenais à créer une poupée plus que parfaite, et j'ai réussi au-delà de mes espérances.

Nos-G caressa délicatement le visage de la jeune fille artificielle.

- Je te présente donc Alpha, ma compagne inséparable.
- C'est... Vraiment une poupée ? Elle... ressemble beaucoup trop à un être humain.
- Héhéhé oui... C'est la preuve que je me suis surpassé pour la concevoir. Oh Alpha, Alpha, tu es si parfaite.

Yoan était de plus en plus perturbé par le spectacle qui s'offrait à lui.

- Tu aurais pu le remarquer tout de suite que ma petite Alpha était une poupée. J'ai volontairement choisi de ne pas animer son visage mis à par les yeux, mais elle est capable d'agir comme un être humain doué d'une conscience. Ne t'en fait pas, Alpha n'est pas fragile, et ne me demande pas comment elle peut fonctionner de manière autonome, c'est un secret de fabrication personnel.
- Je n'y compte paaas... lâcha Yoan avant de s'évanouir de peur.