Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 17/03/2014 à 16:51
» Dernière mise à jour le 10/05/2023 à 11:59

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
033 : Beuuuh ! Personne ne veut sortir avec moiii !
- Aaa... Atchoum ! Beuuuh, j'ai froid ! annonça la Maîtresse Pokémon.
- C'est vous qui avez détruit le plafond du train mademoiselle... répondit Aryo.

Recroquevillée sur elle-même avec Linéon sur les genoux, Risa faisait du mieux qu'elle pouvait pour se protéger du courant d'air qui traversait le compartiment suite à l'affrontement qui avait eut lieu avec l'individu dans son planeur. Yoan était pour sa part resté silencieux, ne sachant que dire suite à la démonstration de force qu'il avait vu. Il était cependant intrigué par le Lucario qui était parvenu jusqu'ici.

- Hum, mademoiselle ?
- Quoi encore Aryo ?
- J'ai passé une annonce sur le net pour raconter ce qui venait de nous arriver, et un commentaire en particulier signale que les dresseurs qui ont vaincu le Braségali y sont allé trop vite en besogne.
- Ah ? Je pensais que les gens savaient pourtant à quoi s'attendre vu que les dresseurs de la région ne se laissent pas faire... Si l'occasion se représente, on essayera de faire durer le plaisir.
- Heu Risa...
- Oui Yoan ?
- Tu savais ce que c'était ces Pokémon qui nous ont attaqué ?

La Maîtresse Pokémon soupira de plus belles.

- Oui, c'est l'une des choses que m'a apprise le Prismillon qu'on a sauvé. C'était des... ATCHOUM ! Des Méga-Pokémon.
- Des Méga... Pokémon ? Heu...

Cette fois-ci, Yoan ne put s'empêcher de rire doucement.

- C'est assez ridicule comme appellation non ? On se croirait dans Digimon pour le coup.
- Ouais, des Pokémon dont on augmente le potentiel par un moyen bizarre... Je trouve ça carrément nul pour le coup. À quoi ça sert ? Et puis surtout ils sont moches.
- Ils sont plus puissants je suppose, répondit Aryo.
- Plus puissants ? Je sais que je suis très mal placée pour dire ça mais vu la facilité avec laquelle Linéon s'est débarrassé de ce Lucario, et comment les autres ont été vaincus, franchement... Atchoum ! Je n'ai pas vraiment senti que ces Pokémon étaient plus puissants que les Pokémon classiques.

Le dresseur aux cheveux verts expliqua quand même que le Braségali avait pu transpercer le toit avec son pied sans problèmes, ce à quoi Risa répondit que n'importe quel Pokémon un tant soit peu entraîné pouvait faire de même sans se forcer. Une demie-heure plus tard, le train s'arrêta une nouvelle fois.

- Oh mon dieu, me dites pas qu'il s'agit d'une nouvelle attaque ! s'écria Yoan.
- Mais non idiot, on est arrivés à Pyromide, c'est ici que tu descends.

Le dresseur à la casquette descendit rapidement sur le quai, observant les alentours avec la même curiosité qu'un enfant qu'on emmenait pour la première fois dans un parc d'attraction. Risa passa sa tête à travers la fenêtre entr'ouverte de son compartiment.

- Hé Yoan, la prochaine fois qu'on se verra sera sûrement à la Ligue à Grandegemme, j'espère que tu vas prendre du plaisir à visiter les derniers lieux de la région !
- Du moment que je ne tombe pas sur des cas sociaux, ça devrait aller.

[BGM : Sonic Mania - Oil Ocean Act 2]

Et le train repartit, laissant Yoan sur le quai de la gare, observant avec étonnement la structure de la ville qui se trouvait devant ses yeux. Tous les bâtiments semblaient avoir été construits sur une structure pyramidale. Le dresseur à la casquette se dirigea vers un panneau indicatif pour se repérer.

« Pyromide. Accès aux principales installations.

Niveau 0 : Gare, aéroport, boutiques souvenirs, bars, terrains de sport
Niveau 1 : Arène Pokémon, salles d'arcade, bowling, restaurants, salon de beauté
Niveau 2 : Source non-naturelle d'eau chaude, Centre Pokémon, galerie marchande
Niveau 3 : Laboratoires de la Poké-Search & Co. SA, Hôpital
Sommet : Antenne-relais »

- Ok, ça m'intrigue la source non-naturelle, j'ai envie de commencer par ça !

Ce faisant, Yoan fit sortir Carmache et Absol.

- Oh, on a changé de ville ? Et on se retrouve dans la ville-pyramide? demanda le Pokémon Désastre et observant les alentours.
- Qu'est-ce que tu as en tête? enchaîna le Pokémon Caverne.
- J'ai décidé de me rendre à la source non-naturelle d'eau chaude, ça vous intéresse ?
- Yeaaah ! À nous les bains chauds ! s'écria Absol d'une voix excitée.

Carmache se contenta de soupirer en souriant, avant d'approuver d'un signe de la tête. La petite troupe se mit en route, parcourant les rues pavées de Pyromide. Le groupe arriva en vue d'un escalier assez imposant qui indiquait l'accès au Niveau 1.

- Fichtre, je ne sais pas combien il y a de marches, mais cet escalier m'a l'air particulièrement difficile à monter !
- Au moins on pourra bien savourer la source dans ce cas! annonça le Pokémon Désastre d'une voix joyeuse.

Le dresseur à la casquette et ses Pokémon mirent environ dix minutes pour parvenir au Niveau 1. Ils étaient à bout de souffle.

- Ok, pause, on se repose un peu avant de chercher l'escalier pour aller au niveau 2.

Alors que Yoan s'assit à l'ombre d'une maison pour récupérer un peu, une jeune fille à la chevelure noire avec une mèche jaune en forme d'éclair et habillée tout en jaune qui marchait dans la rue s'arrêta pour l'observer d'un air intrigué. Le dresseur à la casquette la remarqua assez rapidement.

- Qui êtes-vous ? Une maniaque des colliers de perle ?
- Hihi un peu, mais je suis Yon, l'Hybride Électrique. Mes sœurs m'ont parlé de toi, et je t'ai reconnu.

Yoan réfléchit quelques secondes avant de se rendre compte que Risa lui avait parlé d'elle.

- Ah ! C'est toi qui a vaincu l'assassin de Kalos non ?

La jeune fille rougit, elle était visiblement gênée.

- Hééé, ce n'était pas grand-chose hein ! J'ai juste eut de la chance de pouvoir la neutraliser grâce à mes pouvoirs électriques, même si j'avoue avoir pris du plaisir à lui mettre une raclée. Enfin bref, qu'est-ce que tu fais ici ?

Le dresseur à la casquette lui expliqua qu'il était arrivé en train et qu'il voulait visiter la source non-naturelle d'eau chaude.

- Oh, sérieux ? Laisse-moi t'accompagner dans ce cas.
- Oui mais attend un peu, mes Pokémon et moi sont épuisés. On est montés au niveau 1 par les escaliers.
- Si tu avais fouillé un peu, tu aurais trouvé des téléphériques, un moyen de transport bien moins physique que de monter des escaliers.
- Je ne savaiiis paaas.
- Ça ne m'étonne pas pour le coup, fit remarque Carmache.

Quelques minutes plus tard, lorsque Yoan se sentit à nouveau d'attaque, Yon l'amena vers un téléphérique. Le dresseur fut obligé de rappeler ses Pokémon avant de s'installer dans l'une des cabines avec l'Hybride Électrique. Une troisième personne monta dans la cabine avant qu'elle ne commence à s'élever dans les airs.

Il s'agissait d'une fille à l'aspect disgracieux, le contraire de ce que Yoan avait pu observer chez la majorité des personnes importantes qu'il avait croisé jusqu'à présent. Elle avait à ses yeux tous les clichés d'une fille impopulaire : physique ingrat, grosses lunettes, appareil dentaire, couettes tressées.

- Salut beau gosse ! annonça-t-elle d'une voix rauque.

Et elle cherchait visiblement le prince charmant.

- Heu bonjour... Mademoiselle...
- Appelle-moi Caro ! Dis, t'es libre ce soir ?
- Dis donc Caro, faudrait pas oublier que je suis là aussi, répondit Yon d'une voix sèche.
- Grrr, la maniaque des colliers ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'accompagne ce dresseur à la source d'eau chaude.
- HAAAN !

Caro fondit en larmes devant une Hybride à mi-chemin entre irritation et désespoir tandis que Yoan affichait une expression d'incompréhension.

- Elle est toujours comme ça, lui fit remarquer Yon.
- Hé ben...
- Beuuuh ! Personne ne veut sortir avec moiii !
- Y a un salon de beauté au Niveau 1, t'as qu'à t'y rendre plutôt que d'aller flâner dans les galeries marchandes ! s'écria l'Hybride.

Lorsqu'ils arrivèrent à destination au Niveau 2, Yon et Yoan abandonnèrent Caro pour se diriger vers la fameuse source d'eau chaude. Le dresseur à la casquette et son guide arrivèrent rapidement devant la bâtisse, qui ressemblait à une vrai source naturelle comme on en trouve dans les montagnes, à l'exception qu'elle permettait à ceux qui s'y relaxaient d'avoir une vue incomparable sur la Route 613 qui partait vers l'Est de Pyromide et ses immenses étendues désertiques.

- Bon, on y va ? demanda l'Hybride.
- Heu OK, mais pas de gag type manga là hein, avec les situations embarrassantes et tout...

Yon éclata de rire.

- Ça ne risque pas d'arriver.

Alors qu'elle se dirigea vers le bain des femmes, Yoan se dirigea vers le bain des hommes tout en sortant ses Pokémon.

- Yahouuu! s'écria Absol.
- Mais pourquoi t'es aussi excité toi ?
- Mais parce que les sources chaudes, c'est excellent ce qu'il me faut pour entretenir mon somptueux pelage !

Carmache lâcha un « Tsss, frimeur » auquel le Pokémon Désastre ne prêta même pas attention. Quelques minutes plus tard, le dresseur à la casquette et ses compagnons pénétrèrent dans le bain chaud.

- Ouah, c'est trop bon, se dit Yoan pour lui-même.

Le Pokémon Caverne se contenta de profiter de l'instant en silence alors qu'Absol était comparable à un enfant sur-excité. Yoan observa l'étendue du paysage désertique qui s'offrait à lui. Il était obligé d'admettre qu'il trouvait ça magnifique.

- Alors ? Ça te plaît ? résonna la voix de Yon de l'autre côté d'une haute palissade en bambous.
- Au poil, je pourrais rester des heures comme ça et...
- ENFER ET DAMNATION ! hurla Absol.

Le dresseur à la casquette et le Pokémon Caverne eurent un sursaut de recul en entendant le Pokémon Désastre hurler de désespoir. Ce dernier avait les poils qui formaient des touffes difformes dans tous les sens. Yoan et Carmache ne purent s'empêcher de rire comme des fous.

- Et dire que c'était toi qui voulait te rendre dans cette source chaude.
- C'est peut-être pour ça qu'ils précisaient que c'était une source non-naturelle, ils mettent sans doute des produits pour entretenir l'eau.

Plus tard dans la journée, Yoan et Yon continuèrent de visiter la ville-pyramide. Du restaurant en passant par le bowling et la salle d'arcade, le dresseur et l'Hybride s'amusèrent comme des fous. Puis arriva le moment fatidique...

- Bon, maintenant que je me suis bien éclaté, j'aimerais bien visiter l'arène Pokémon.
- Je veux bien t'y conduire, mais j'ai une question avant, annonça Yon, est-ce que tu aimes les vieux jeux vidéos ?
- Pourquoi ? Le champion local est un maniaque du genre ?
- Gagné, tu vas voir...

L'Hybride Électrique amena Yoan devant un bâtiment à l'aspect carré. Comme le dresseur avait déjà pu le constater dans d'autres villes, les murs de l'arène étaient peints, mais ceux qu'il avait devant les yeux avaient un style beaucoup plus simple, comme s'il s'agissait de pixels peints.

- Et ça représente quoi cette fois ? Il y a trop de gros carrés partout !
- … Toi tu ne joues pas aux jeux vidéos, je me trompe ?
- Très rarement, être un dresseur Pokémon c'est plus intéressant non ?

À cet instant, une créature étrange sortie de l'arène. De taille semblable à un humain ordinaire, elle était toute verte et semblait être constituée de cubes. Marchant sur quatre pattes difformes et affichant un visage figé et triste, la créature se rapprocha de Yoan et Yon en émettant un sifflement

- C'est une nouvelle espèce de Pokémon ce truc ?! demanda le dresseur à la casquette.
- Non, c'est un Creeper, et là il va logiquement exploser.
- QUOI ?!
- Shhh ! émit la créature
- OUAH ! Sauve qui peut ! s'écria Yoan en s'enfuyant.
- BOUM !

L'explosion ne se révéla être qu'un cri poussé par la créature.

- Hahaha, c'était marrant de te voir flipper, mais tu as eut un bon réflexe, annonça la créature.
- Hein ? Il parle maintenant ?!
- Mais non grand naïf, c'est un costume en carton !

Aussitôt dit, un jeune homme se révéla sous le costume de Creeper. Il portait un survêtement vert orné d'une capuche sur laquelle était dessiné un visage de la créature. Yoan pouvait voir que ses cheveux étaient verts, mais qu'il avait également une longue mèche de cheveux rouges qui cachait à moitié son œil gauche.

- Bienvenue dans l'arène-pixel de Pyromide ! Je m'appelle S-19, je suis le champion d'arène local et accessoirement un gros fanatique de jeux vidéos dont Minecraft. Enchanté de faire ta connaissance.
- Heu oui, enchanté également. Je m'appelle Yoan... Et c'est quoi Minecraft ?

S-19 afficha un air entre la surprise et le choc.

- Ohlala, il va falloir parfaire ta culture vidéo-ludique mon ami ! Entre donc dans mon arène !