Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 19/06/2013 à 09:30
» Dernière mise à jour le 08/05/2018 à 23:08

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 171 : L'univers de Smiley
Après l'avoir poursuivie un moment dans ces galeries sombres et étroites, Tuno, Zeff, Djosan et Goldenger se tenaient enfin devant la jeune Kyria, qui ne pouvait plus aller plus loin, se trouvant devant le bout de la grotte. Son petit Pokemon à capuchon rouge grogna de plus en plus fort au plus ils approchaient. Tuno espérait qu'il allait se tenir tranquille et qu'il ne les obligerait pas à lui faire du mal. Ça ne serait sans doute pas du gout de Kyria, et Tuno tenait à ce que la fille ne fasse pas d'histoire. Zeff eut la bonne idée de rester derrière. Disons qu'il n'était pas le membre le plus qualifié pour rassurer les petites filles effrayées, avec son imposante stature, son visage dur et sa pistolame d'argent. Il en profita pour pointer son Pokedex vers le Pokemon de Kyria.

- Petilouge, le Pokemon Gentil Chaperon. Petilouge est un Pokemon assez rare, dont on dit que dès sa naissance, un dresseur lui ait déjà attribué, et Petilouge peut passer toute sa vie à le chercher.

- Et apparemment, celui-ci l'a trouvé, conclut Zeff. C'est bizarre... J'ai l'impression d'avoir déjà vu un Pokemon ressemblant. Je ne sais plus trop où... Ça doit sûrement dater.

Tuno laissa Zeff à ses réflexions pour s'approcher doucement de Kyria.

- Tu ne peux plus allez plus loin, petite demoiselle, commença-t-il. Je te promets qu'on ne te fera aucun mal. On veut juste t'amener à ton vrai papa.

Kyria ne répondit rien, se contentant de le dévisager intensément. Tuno baissa le regard. Il avait l'impression que cette petite lisait en lui jusqu'aux tréfonds de son être, ce qui, connaissant sa vrai nature, était plus qu'une impression.

- Si tu as bien le pouvoir de lire en moi, tu verras que je dis vrai, ajouta-t-il.

- Oui Aedan, c'est la vérité que tu crois vraie, dit la petite. Tu veux croire que tu n'as jamais menti, mais tu caches profondément ta pire vérité en toi. Et à cause de ça, tu as beaucoup souffert, et tu souffriras encore.

Tuno se pétrifia, les paroles de Kyria lui faisant l'effet d'un coup de tonnerre.

- Qu'est-ce qu'elle raconte ? Demanda Zeff. C'est qui Aedan ?

Tuno comptait jusqu'à cinq pour recouvrer un semblant de respiration normale, puis, d'une voix émaillée, dit :

- Personne. Aucune importance...

Zeff haussa les épaules.

- On a tous nos secrets, après tout...

Tuno lui fut reconnaissant de ne pas insister. 004 avait raison. Cette fille avait un sacré pouvoir. Un pouvoir très dangereux.

- Tu acceptes de venir avec nous ?

La fille cachée de Giovanni haussa les épaules.

- Je ne sais pas. La question ne se pose pas, car vous ne pourrez m'amener nulle part. Vous allez être bloqué ici pendant un certain temps.

- Que ve...

Mais aussitôt, le paysage changea. Ils ne se trouvaient plus dans une grotte sombre, mais dans un vaste espace infini noir où plusieurs objets de toutes sortes flottaient. Il y avait des peluches, des voitures télécommandées, des avions en plastic, des ballons de foot qui rebondissaient sur des murs invisibles, des figurines de Pokemon... On aurait dit une chambre d'enfant dispersée dans le vide intersidéral.

- Par mes aïeux, quel est cette diablerie là ?! Où sommes-nous ?! Rugit Djosan.

- WOOOOOOO ! S'exclama Goldenger. Magie ! C'est du magiciennage, pour sûr !

Zeff avait solidement empoigné sa pistolame, cherchant un ennemi à taillader. Comme Kyria n'avait pas l'air du tout surprise par ce phénomène, Tuno en déduisit qu'elle était la responsable.

- Une illusion à toi fillette ? Un de tes trucs de Loinvoyant ?

- Ce n'est pas moi, dit-elle. C'est lui.

Elle pointait le doigt vers une grande boite qui elle était restée immobile. Tuno s'en approcha prudemment. Alors qu'il s'apprêtait à mettre les doigts sur le couvercle pour l'ouvrir, ce dernier s'ouvra d'un coup, en laissant sortir une boule à ressort toute jaune avec un sourire niais dessus, et en criant :

- TAAAAA-DAAAAA !

Tuno en perdit l'équilibre sous le choc, et se reçut sur un sol invisible tandis que la boule smiley éclatait de rire en se balançant de haut en bas sur son ressort.

- Ah ah ah ! Comment j'vous ai trop eu !

- Bordel, c'est quoi ça ? Maugréa Tuno en se relevant.

Zeff ne perdit pas de temps à s'interroger de la sorte. Comme à son habitude, il appliqua sa tactique attitrée : tirer d'abord et poser les questions ensuite. Mais les lames de son argent qu'il envoya sur la boule smiley passèrent simplement à travers.

- Inutile, m'sieur le Silvermod, renchérit la boule. Rien ne peut me toucher ici, car je suis dans mon monde.

La boite et le ressort disparurent. Seule restait la boule smiley, qui devint une surface plane, et s'éleva au dessus d'eux. Une silhouette humaine se dessina autour d'elle. On ne distinguait rien, seulement son ombre, trouble et imprécise. Quant au smiley, il lui faisait office de tête. Tuno lui tira une fois avec son pistolet pour être sûr ; comme pour l'argent, la balle traversa l'apparition.

- C'est un fantôme ? S'inquiéta Goldenger. C'est du fantômage ?

- Pas de fantôme, répondit l'apparition. Je suis juste l'illusion d'un homme invisible. Et vous, vous êtes des souris piégées dans ma prison d'ombre. Elle distord la réalité et se plie à mes moindres désirs. Tout ce qui est ici l'est de ma propre volonté. Ce lieu est mon univers, à moi, Mister Smiley !

- Très bien, dit Tuno. Et vous êtes qui au juste, Mister Smiley ? Et vous voulez quoi ?

- Moi ? Je suis un Agent de la Corruption, tellement j'suis trop fort, trop classe, trop stylé et tellement qu'm'sieur Vrakdale il a trop besoin d'un gars comme moi. Ce que je voudrai ? Actuellement, ça serait un cornet double parfum vanille et fraise. Mais mon copain, m'sieur Nuvos, il veut la fille Loinvoyant.

Tuno n'avait pas besoin de savoir ce qu'était un Agent de la Corruption, ni qui étaient Vrakdale et Nuvos pour savoir que ce gars était un ennemi, pour la simple bonne raison qu'il voulait la fille que le Boss voulait. Savoir cela suffisait.

- Et s'il n'est point dans nos intentions de vous la remettre séant ? Demanda Djosan, en faisant craquer les jointures de ses énormes poings.

- M'en fiche de vos intentions, répondit Mister Smiley. Vous ne pourrez sortir de ma prison d'ombre que si vous battez le boss que j'ai placé. Si vous perdez, il vous tuera, et la fille sera à moi. Si vous gagnez, vous pourrez sortir, pour qu'ensuite je vous emprisonne avec une autre prison d'ombre et que je vous fasse combatte un nouveau boss. Et on continuera à s'amuser comme ça jusqu'à que vous mourriez, amis Rockets. On va s'éclater, croyez-moi !

L'ombre de Mister Smiley disparue, laissant seuls les Rockets et Kyria dans ce monde infini et absurde. Goldenger sautilla sur place.

- On va battre un boss, comme dans un de vos jeux-vidéo, pour sûr ! Il est marrant, ce Mister Smiley.

- Un peu trop marrant à mon goût, grimaça Zeff. Bon, on bute sa bestiole, puis quand on est libre, je le descends avant qu'il n'ait le temps de nous emprisonner à nouveau.

Tuno n'y croyait que très moyennement. Si ce Smiley était bien invisible, il pouvait se cacher d'eux comme bon lui semblait. De plus, il pouvait tout aussi bien être à l'extérieur de la grotte.

- Jamais entendu parler de ce Smiley ? Demanda Tuno à Zeff. Il n'aurait pas été une des Armes Humaines de Zelan, par hasard ?

- J'ne connais personne de ce nom. Mais colonel, les gars paranormaux ne se limitent pas aux seules Armes Humaines. Si vous aviez voyagé autant que moi pendant des années, vous le sauriez. Ce monde regorge d'êtres puissants disposants de pouvoirs mystérieux, et pas seulement des Mélénis, des G-Man ou des Modeleurs comme moi.

- C'est bon à savoir... Bon, si on trouvait plutôt un moyen de s'échapper d'ici au lieu d'attendre le boss local ? Peut-être qu'avec nos Pokemon...

- Vous ne pourrez pas, intervint Kyria. Cet homme disait la vérité. Vous ne pourrez sortir que si vous battez la créature qu'il vous enverra.

- Ce vous t'implique aussi, ma douce. Car si on se fait tuer, ce gars chelou t'attrapera, et j'ai tendance à penser que ses intentions à ton égard ne sont pas aussi bonnes que les nôtres.

- Tu n'en sais rien, riposta la fille. Tu ne sais même pas ce que tes supérieurs comptent faire de moi.

Tuno devait avouer que tel était le cas. Fichue gamine et fichu pouvoir ! Son esprit n'était à l'abri nulle part avec elle dans les parages !

- Ton père est le Boss de la Team Rocket, tu le sais non ?

Kyria hocha la tête.

- Bien sûr, depuis longtemps. Depuis que je sais lire dans les pensées, et que j'ai vu ça dans l'esprit de ma mère. Mais je n'ai jamais rien dit, pour ne pas lui faire de peine.

- Bon. C'est très gentil de ta part. C'est vrai que je ne sais pas trop ce que ton père a prévu pour toi, mais c'est un homme honorable. Il aime ses enfants, j'en suis sûr. Il te traitera bien si tu fais ce qu'il demande, et sans doute acceptera-t-il que tu revoies ta mère.

De ça, Tuno n'en était pas certain, mais du moins l'espérait-il. Mais Kyria secoua la tête, l'air triste.

- Je ne reverrai plus ma mère. Mais tu as raison, Aedan, mon père aime ses enfants, à sa façon.

Tuno grinça des dents.

- S'il te plait, si tu pouvais ne plus m'appeler comme ça... chuchota-t-il. J'ai renoncé à ce prénom il y a très longtemps, et je ne veux pas...

Mais la fille n'écoutait pas. Ses grands yeux noirs étaient fixés sur un point derrière lui, et elle leva le bras pour le désigner. Tous les autres se mirent en garde, et Petilouge grogna. Un Pokemon venait d'arriver. Un Pokemon qui ressemblait curieusement à un Baggaïd, un petit mais puissant Pokemon de type Ténèbres et Combat. Sauf que celui-là, son corps luisait d'un acier sombre, son pantalon était noir, il avait des bracelets munis de pics, une crête rouge, énorme et tranchante, et enfin, alors que Baggaïd avait un étrange regard inexpressif, celui-ci vous regardait comme si vous alliez être son prochain repas.

- Je subodore là qu'il s'agît du prétendu boss que nous dussions affronter, dit Djosan.

- Et moi, je subodore pourtant que Baggaïd n'a pas d'évolution, répliqua Tuno.

Bien sûr, il ne connaissait pas tous les Pokemon, loin de là, mais après des heures passées à étudier les Pokedex les plus récents en détail, il n'était jamais tombé sur cette tronche là. Zeff pointa le sien dessus, et la réponse fut aussi courte que tranchante :

- Pokemon inconnu. Information indisponible.

- Ce foutu Pokedex connait même des légendaires disparus depuis une éternité ! S'exclama Zeff. Comment peut-il ne pas connaître cette chose !

- S'il ne le connait pas, c'est que ce Pokemon n'existe pas, c'est tout, fit Tuno. Sans doute un tour de notre ami Smiley.

- Ce Pokemon s'appelle Badapunk, expliqua Kyria.

- Comment tu sais ça ?

- Je le sais, parce que c'est son nom. Ou du moins, le Pokemon pense s'appeler comme ça. Mais son esprit est vraiment étrange... Il sait qu'il ne devrait pas exister, mais il existe...

Le dénommé Badapunk surgit d'un bon en tentant de dévorer le bras de Zeff avec son attaque Mâchouille. Le Silvermod eut le bon sens d'enrober son bras de son argent, pour que le Pokemon s'y casse les dents. Mais Badapunk riposta en un puissant coup de poing qui envoya Zeff par terre, le nez sans doute brisé.

- Oui, il existe, je confirme... fit-il en se tenant son nez en sang.

- Bon, ben si un Pokemon existe, on peut le combattre en combat Pokemon, dit Tuno. Ça serait quoi, son type ?

- Combat, Ténèbres et Acier, répondit Kyria. C'est ce que je lis en lui.

- Absurde. Un Pokemon n'a jamais plus de deux types !

- C'est pourtant son cas. Bon, je dois partir. Je vous souhaite bonne chance.

- Partir ? Mais...

Sous le regard médusé de la X-Squad, la petite Kyria, suivie de son Petilouge, disparu de cette espace infini qu'était la prison d'ombre de Smiley. Quand Goldenger tenta de les suivre en courant, ce fut comme s'il faisait du surplace.

- Encore son fichu don de Loinvoyant, grimaça Tuno. C'est le pied. Nous voilà bloqués ici avec ce Pokemon inexistant qui veut notre peau tandis que notre cible s'échappe !

- C'est du bloquage ! Confirma Goldenger qui ne cessait pas de courir vers l'horizon sans pour autant bouger d'un seul mètre.

- Eh bien, faisons comme le crétin au smiley nous a dit, dit Zeff en se relevant. Débarrassons-nous de lui.

- Oui, et pour la peine, je vais le capturer, fit le colonel en empoignant une de ses Pokeball. On ne rencontre pas un Pokemon à trois types tous les jours.


***


Mister Smiley s'amusait de voir le spectacle qu'offrait ces imbéciles de la Team Rocket, jusqu'à que la fille que m'sieur Nuvos voulait ne parvienne à s'échapper de sa prison d'ombre et à sortir de la grotte. L'Agent de la Corruption en fut tout émoustillé. Même un Mélénis n'aurait pu sortir de sa prison d'ombre ! Ce don de Loinvoyant était-il si efficace qu'il permettait de repérer le chemin exact de la sortie ? Un chemin que personne ne pouvait voir et qu'on avait une chance sur un milliard de trouver ?!

Bon, tant pis. S'il ne pouvait pas retenir la fille, il allait tout simplement emprisonner tous les Rockets ! Quand Kyria sortie de la grotte, elle fut interceptée par la femme Rocket aux cheveux roux qui attendait devant. C'est à ce même moment qu'arrivèrent les jumeaux Crust, accompagnés de deux jeunes gens qui ne pouvaient être que les nouveaux Mélénis qui s'en étaient pris à Esclel et Joshu. Personne ne put le voir lui, car il avait retiré son masque, et donc était entièrement invisible.

- Mercutio, Galatea, fit la Rocket qui tenait Kyria. Et euh... qui sont-ils ?

- Des amis apparemment, répondit Mercutio. Nos nouveaux gardes du corps Mélénis. Emmy, tu n'as pas croisé deux abrutis qui se disent Mélénis et qui en auraient après Kyria ?

- Oh, si, sourit Emmy. Ils sont bien vite repartis la queue entre les jambes après que votre ami Zeff les ait un peu effrayés.

- Oui, il sait très bien faire ça... Et euh... Il est où, Zeff ? Et les autres ?

- Dans cette grotte. Kyria était partie là-dedans. Mais ils ne sont toujours pas ressortis...

- Et ils ne ressortiront pas tout de suite, poursuivit Kyria.

- Pourquoi ? Qu'est-ce que...

Mister Smiley jugea le moment venu d'agir. Il leva une seconde prison d'ombre, qui engloba Galatea Crust ainsi que les deux autres Mélénis. Mercutio, qui avait sentit la chose une demi-seconde avant, parvint à esquiver. Smiley aurait préféré se débarrasser de tous les Mélénis. Il ne pouvait que lever deux prisons d'ombre à la fois. Tant pis. Un seul, il pourrait probablement gérer. Le Mercutio Crust criait le nom de sa sœur, s'évertuait à cogner contre la masse d'ombre qui s'était levée autour d'elle et des deux autres, utilisait son Flux dessus, mais rien n'y fit. Personne ne pouvait briser une prison d'ombre de l'extérieur. C'est ce que la gamine Loinvoyant devait savoir, d'une façon ou d'une autre, et dit au Mélénis.

- C'est inutile. Ces choses sont indestructibles, dit Kyria.

- Mais bordel, c'est quoi ça ? D'où ça vient ?! S'énerva Mercutio.

Cette chose noire qui ressemblait à de la fumée mais qui était plus solide que tout ce qu'il connaissait venait d'avaler sa sœur et leurs deux nouveaux amis Mélénis sous ses yeux. Dans le Flux, il ne sentait qu'un immense vide quand il sondait se machin.

- Mister Smiley, répondit la voix flutée de la jeune fille. Il veut me capturer. Il a lancé la même chose sur vos amis dans la grotte. Pour sortir, ils devront combattre le boss, un Pokemon qui n'existe pas. Mais comme moi je vois loin, j'ai pu trouver le chemin.

Mercutio et Emmy ne comprirent pas grand-chose à ce charabia. Ils durent lui demander de répéter plus précisément et avec plus de détails pour saisir l'essentiel de ce qui s'était passé dans la grotte.

- Si tu peux sortir comme tu veux de ce truc, fais-les sortir de là, ordonna Mercutio à la gamine.

- Je peux sortir, pas rentrer, objecta Kyria. Puis même si je le pouvais, eux ne pourraient pas me suivre au dehors.

Mercutio jura. Emmy lui posa une main rassurante sur l'épaule.

- Fais leur confiance. Galatea est une Mélénis, et a deux de vos congénères avec elle. Quant aux autres... ils sont la X-Squad, et ils ont Zeff le Silvermod. Je suis sûre qu'ils s'en sortiront. Nous, nous devons poursuivre la mission, et ramener Kyria à ta base au plus vite, surtout si des inconnus en ont après elle aussi.

Oui, la mission avant tout, toujours la mission... Mercutio devrait y être habitué en tant que Rockets, mais non, à chaque fois, ça lui donnait envie de hurler. Mais là, Emmy avait raison. Ils ne pourraient rien faire de plus qu'attendre, alors qu'un gars aux pouvoirs paranormaux furetait sans doute dans le coin. Mercutio avait bien sondé les alentours avec le Flux, mais il n'avait rien repéré. Pourtant, il avait la désagréable sensation d'être épié. Dans l'ombre, invisible, quelqu'un se moquait de lui, il en était sûr.

- Qui est ce Mister Smiley ? Tu le connais ? Demanda-t-il à Kyria.

- Non. Il a dit qu'il travaillait pour un certain « m'sieur Nuvos ».

Mercutio ne connaissait cet Esva Nuvos que depuis quelques minutes, quand Miry et Seamurd leur en avaient parlé, mais cet homme commençait déjà à le gonfler. Il expliqua rapidement à Emmy de qu'il s'agissait.

- Tu ne sais pas pourquoi ce type envoie ses sbires te capturer ? Pourquoi ce Nuvos te veut ?

Kyria secoua la tête.

- Je ne l'ai jamais vu, donc je n'ai jamais sondé son esprit. Mais je vois un peu l'avenir. Je sais que s'il m'attrape, quelque chose de terrible se passera.

- Eh bien il ne se passera rien, car tu vas venir avec nous.

- D'accord.

Mercutio en resta un moment sans voix. Il s'était attendu plutôt à ce que la fille refuse, crie ou ne prenne la fuite.

- D'accord ?

- Oui. J'ai vu mon avenir il y a un certain temps. J'étais avec vous deux, échappant aux méchants.

- Génial alors, sourit Emmy. Et si tu vois les choses à l'avance, tu sais ce qui va se passer à présent ?

- Oui, mais je ne le dirai pas, répondit la Loinvoyant. Connaître le futur, et ne rien pouvoir faire pour le changer, n'est pas aussi marrant qu'on pourrait le penser.

La voix de la jeune fille avait pris un ton plus mûr que ses douze ans. Et triste aussi. Une tristesse que ne devrait pas avoir à supporter une fille de son âge. Mercutio savait qu'il allait la livrer à Giovanni pour qu'il l'utilise le plus possible, la condamnant à une existence malheureuse, réduite à vivre constamment dans l'avenir. Mais c'était ainsi. On ne choisissait pas son destin. Mercutio n'avait pas choisi d'être Mélénis, ni ce fichu Elu de la Lumière qui allait devoir sauver l'univers ou le condamner pour toujours.


***


- Ce lieu est mon univers, à moi, Mister Smiley !

L'apparition fantomatique à tête de smiley disparue, laissant les trois Mélénis, Galatea, Seamurd et Miry dans la plus totale perplexité.

- C'était qui ce clown ? Demanda Seamurd à Galatea.

- J'n'en sais rien. J'avais pensé que vous le connaissiez, vous.

- Inconnu au bataillon, fit Miryalénié. Je doute que ce soit un Mélénis.

- Mais si aucun de nous ne le connais, qu'est-ce qu'il nous veut ? Insista Galatea. Ça serait aussi un type de cet Esva Nuvos dont vous nous avez parlé ?

- Possible, oui. Nuvos l'aura engagé pour vous capturer ou vous tuer, vous et votre frère.

- Tu peux me tutoyer, tu sais. T'es plus vieille que moi.

La jeune femme prit un air horrifié.

- Je ne saurai ! Vous êtes la chair et le sang du Dieu Elohius ! La princesse des Mélénis ! Une demi-déesse !

- Vile flatteuse. Mais ça ne marche pas sur moi si c'est une fille qui parle.

- Moi, je veux bien te tutoyer, Galatea, intervint le jeune Seamurd.

- Seamurd ! Protesta Miry avec un regard de reproche.

- Voilà un garçon intelligent, approuva Galatea en lui tapotant la tête. Apparemment, on ne peut pas sortir d'ici, et si ce Smiley compte nous tuer de déshydrations en nous laissant pourrir ici, autant se mettre à l'aise.

- Je ne pense pas qu'il désire nous tuer, répondit Miry. Enfin, vous, du moins. Je ne vois pas ce que Nuvos aurait à gagner de votre mort. Je crois plutôt qu'il cherche à vous corrompre pour que vous le serviez.

- Je lui souhaite bien du plaisir. J'ai résisté à Vriffus, le chef des Mélénis Noirs. Ce n'est pas lui qui me fera retourner ma veste. Si tant est qu'il s'intéresse bien à Mercutio et moi.

- Qui d'autre voudrait-il ? Pourquoi ses sbires seraient ici, sinon pour vous ?

Galatea bailla et se plaqua contre un pouf géant Ramoloss qui flottait dans les airs. Seamurd, lui, se désintéressant de la conversation, s'était mis à jouer avec plusieurs ballons à l'image de têtes de Pokemon, en les faisant rebondir avec le Flux.

- Peut-être pour la même personne que nous étions venus à l'origine, répondit Galatea. La petite Kyria.

- Qui est-ce ?

- Un enfant d'un de notre patron. Il la veut car elle possède les pouvoirs des Loinvoyant, une espèce de famille de diseurs de bonne aventure...

Seamurd cessa de jouer avec ses ballons, la bouche grande ouverte. Le visage de Miry avait prit un teint blanchâtre, et Galatea sentit son immense trouble dans le Flux.

- Une... une Loinvoyant... Mais alors... Ce que veut Nuvos, c'est...

Galatea n'eut pas l'occasion de savoir ce que voulait exactement Nuvos, car ils se firent attaquer à l'instant. Et leurs ennemis, au nombre de trois, étaient familiers aux yeux de Galatea. Tout simplement car il s'agissait d'ennemis qu'elle avait déjà combattu, et qui, soit dit en passant, étaient censés être morts.

- Vous... Impossible !

Trutos, boss de la Team Cisaille, Vriffus, le Seigneur Souverain de l'Empire de Vriff, et enfin D-Deoxys, le Pokemon Méchas, semblaient revenus d'entre les morts pour se venger de Galatea.






************

Image de Badapunk :