Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 11/11/2012 à 08:29
» Dernière mise à jour le 04/04/2018 à 23:05

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 131 : La fausse soeur
Cela faisait maintenant trois mois que Mercutio se trouvait dans l'Elysium pour y suivre l'enseignement de maître Irvffus. Les deux premières semaines avaient été consacrées à la maîtrise parfaite du Sixième Niveau. En effet, ce fut rapide. Mercutio se plaisait à penser qu'il savait à présent parfaitement maîtriser les six premiers niveaux, mais ça ne suffirait pas, et de loin, à en finir avec Zelan. Il lui fallait pour cela le Niveau Secret, le septième. Et en trois mois, Mercutio n'avait guère progressé.

Si le fonctionnement des six premiers étaient plus ou moins basés sur une mécanique facile à retenir, le septième était tout autre. Irvffus se lançait souvent dans des interminables explication sur la nature profonde du Flux dont le sens échappait la plupart du temps à Mercutio, quand il ne se mettait pas à somnoler. Et l'état d'esprit pour oser espérer atteindre le Septième Niveau ne devait pas être loin d'une méditation de moine bouddhiste, les fesses posées sur un Cacnea. C'était une apothéose spirituelle, l'esprit vide de tout, mais à la fois plein à craquer.

Selon Irvffus, il devait se libérer de toutes ses questions, ses doutes, ses souffrances, ses espoirs, pour ne cerner que le Flux et toute les possibilité qu'il offrait. Il devait assimiler son être, son environnement, l'Univers même, et relâcher un niveau de Flux tel qu'il n'en a jamais atteint de pareil. Mais tout était lié. Ce n'était que dans cette béatitude psychique qu'il détruirait les barrages que son esprit pose naturellement sur l'écoulement de son Flux, et qu'il pourrait alors atteindre le Septième Niveau.

Bref, un beau merdier, selon Mercutio. Il aurait dix fois plus préféré subir un entraînement physique éprouvant que de rester assis des heures, voire des journées, sans rien faire, dans le calme le plus plat, à essayer de saisir l'essence même de son esprit, le corps ultime du Flux, ou d'autres bêtises de ce genre. Sacha et Tuno, qui étaient restés le premier mois, par solidarité, en avaient vite eu marre et étaient retournés dans le monde réel pour rejoindre les combats contre Zelan. Mercutio aurait bien aimé les rejoindre, mais, conscient des enjeux, il persévérait dans son entraînement mental. Au bout du second mois, Irvffus avait noté quelques progrès.

- Tu progresses bien plus vite que la plupart des jeunes Mélénis que j'ai déjà formé sur le Septième Niveau, avait-il affirmé. Mais je m'y attendais. Qu'on le veuille ou non, nos facilités avec le Flux dépendent du niveau de sa puissance, et le tien et particulièrement fort.

- J'ai pas l'impression de trop avancer, pourtant... Vous ne voulez pas me montrer le votre ? Ça me sera peut-être utile.

- J'en doute. Tes yeux ne te diront pas ce qu'il se passe dans ma tête à ce moment. Et puis, le Septième Niveau nécessite une telle puissance qu'on ne s'en sert pas à la légère, et surtout pas pour une démonstration.

Irvffus avait bien insisté sur le fait que le Septième Niveau était totalement différent selon les Mélénis. Ils changeaient par la forme, la nature, le pouvoir, l'apparence... Mais ils avaient tous un point commun : le fait qu'ils étaient, ni plus ni moins, le plus puissant armement d'un Mélénis. Irvffus avait aussi profité d'avoir Mercutio près de lui pour lui enseigner l'art de comprendre le langage Pokemon via le Flux. Ce n'était pas des plus précis, mais Mercutio pouvait désormais comprendre le sens général des grognements de Blazileo. Il avait aussi essayé avec son Mortali, et ça marchait pareillement, bien qu'il n'ait jamais eu trop de difficulté à comprendre son tout premier Pokemon. Tout ce temps passé dans la quiétude du Pandémonium, même s'il menaçait de le rendre dingue, avait ses avantages. Il côtoyait de près un maître Mélénis tout les jours. Ça lui avait semblé une bonne occasion de questionner Irvffus sur divers points concernant le Flux et les Mélénis en dehors de l'étude du Septième Niveau. Comme la longévité apparente des Mélénis, par exemple.

- Euh... maître, avait commencé Mercutio, mal à l'aise. Si je peux vous poser la question... quel âge avez-vous exactement ?

- Exactement, je ne saurai dire, répondit Irvffus. Mais près de six mille ans, à quelques centaines d'années près.

- Et mon... je veux dire, El ?

- Lui est encore plus vieux que moi.

- Est-ce que je vivrai moi aussi des millénaires, si personne ne me tue avant ?

Irvffus sourit, comprenant où Mercutio voulait en venir.

- Je crains que non, mon garçon. Ce n'est pas vraiment parce que je suis Mélénis que j'ai vécu si longtemps, mais parce que mon âme était divisée en deux. Maintenant qu'elle est de nouveau entière, l'âge va revenir au galop dans peu de temps. Quant à ton père, son cas est un peu différent de ceux des Mélénis ordinaire. Il est l'un des tous premiers et des plus puissants, eux qui jadis furent les précepteurs du Grand Empire Mélénis... Enfin bref, les Mélénis ont une durée de vie supérieure aux humains, oui, mais pas aussi longue. Et puis, toi et ta sœur, vous êtes à moitié humain, donc vous devriez vivre encore moins longtemps que les Mélénis normaux. Toutefois, grâce au Flux et à sa science médicale, nous pouvons ralentir le vieillissement de nos corps et combattre à peu près toutes les maladies. Plus un Mélénis est puissant dans l'usage Flux médical, plus il a de chance de vivre longtemps. Donc pour te répondre, ton espérance de vie dépendra avant tout de ton affinité avec le Flux et ses possibilités, mais même si tu deviens le plus grand expert en Flux médical jamais vu, tu n'atteindras quand même jamais mon âge ou celui de ton père.

Mercutio n'était ni soulagé ni déçu. Il tenait juste à savoir s'il pourrait transcender les âges, et à se préparer à une existence plus longue que prévu. Mais bon, dans le secteur d'activité où il travaillait, il n'aura sans doute pas l'occasion de mourir de vieillesse. Mercutio profita aussi de la présence d'Irvffus pour le questionner sur le mythique Pokemon des Miracles, qu'il rêvait de rencontrer. Le maître Mélénis semblait en savoir beaucoup sur les légendes Pokemoniennes, mais cette fois, Mercutio fut quelque peu déçu.

- Le Pokemon des Miracles ? Non, ça ne me dit rien... Bien des Pokemon Légendaires sont arrivés après la naissance des premiers Mélénis. Ou peut-être était-il exclusivement vénéré ou connu des humains.

En parlant de Pokemon Légendaires, Mercutio avait reçu un grand choc en apprenant la vérité sur ces sacrés petits bonhommes qu'étaient les Pokerangers. Quand Mercutio l'avait interrogé à leur propos, Irvffus avait sourit.

- Ces cinq Pokemon sont la pré-évolution du Pokemon Héros qui combattit et vainquit le 13ème il y a cinq cent ans.

Mercutio s'était alors tourné vers les Pokerangers, qui, plus loin, subissaient une sorte d'entraînement de la part de leur chef le rouge, en sautant une dalle sur deux du sol. Irvffus n'avait-il pas pourtant dit que tous les Pokemon du monde réunis n'avaient même pas réussi à vaincre le 13ème ?

- Euh... On parle bien des mêmes personnes, là ?

- Oui, je vois ce que tu veux dire... Vu ainsi, ils ne payent pas de mine. Mais après son combat titanesque contre le 13ème, le Héros était épuisé, et dut régresser en son précédent stade d'évolution pour éviter la mort pure et simple. Ils ont également perdu la mémoire de ce qu'ils étaient avant, et ont toujours vécu dans l'Elysium depuis. Les Pokemon du Zodiaque ignorent aussi leur véritable identité. Je ne souhaite pas leur dire, aux uns comme aux autres. Il faut laissait le destin se faire de lui-même. Un jour, le Pokemon Héros réapparaîtra, de cela j'en suis certain.

- Je ne comprends pas bien, avait dit Mercutio. Tous les cinq sont l'avant-évolution du Héros ?

- Tu connais le Pokemon Noeunoeuf ? Avait demandé Irvffus.

- Bien sûr.

- Eh bien, c'est un peu pareil. Les Noeunoeuf sont plusieurs à former un seul Pokemon, et quand ils évoluent, il n'en reste plus qu'un. La différence, c'est que les Pokerangers peuvent vivre séparés et ont tous un type à eux en plus du type combat. Mais quand ils évoluent, ils deviennent un seul et même Pokemon. D'une puissance peu commune, soit dit en passant. Même moi j'ignore d'où est venu le Héros, mais j'ai connaissance de ses pouvoirs titanesques.

Mercutio observait les petits Pokemon multicolores faire maintenant des séries de pompes.

- Vaut mieux ne rien leur dire, en effet. Ils ont déjà la tête plus grosse que le corps, il ne faudrait pas qu'elles grossissent encore plus.

La tête de Mercutio, elle, n'avait pas vraiment grossis durant le troisième mois. Ils n'avançaient guère dans l'étude du Septième Niveau, et cela étant sans doute dû, comme l'avait fait remarquer maître Irvffus, à son impatience de retourner au combat et à son inquiétude pour ses amis. C'était sans doute vrai, mais il y avait des choses que Mercutio ne pouvait pas occulter, même avec toute la meilleure volonté du monde. Ce jour là, Mercutio décida que c'était assez. Il ne pouvait pas rester un jour de plus au Pandémonium, à méditer devant la statue d'Erubin en recherchant le vide intérieur. Il fallait qu'il rentre, Septième Niveau ou non. Quand il en fit part à Irvffus, ce dernier soupira.

- Je m'attendais à ce que tu craques bien avant les six mois prévus, mais pas si tôt... Tu es encore assez loin du Septième Niveau.

- Je sais, mais vous pourrez toujours me former là-bas, non ? Je ne compte pas affronter Zelan immédiatement. Et je serai sans doute plus réceptif à ce que vous me raconterez en me sachant chez moi, et en étant rassuré sur mes sœurs et mes amis. D'ailleurs, vous pourrez nous aider ! Un maître Mélénis ne serait pas de trop.

Ça ne plaisait visiblement pas à Irvffus, mais il se laissa convaincre. De toute façon, Mercutio ne progresserait pas plus ici. Blazileo s'invita au voyage pour le monde réel. Lui aussi avait hâte d'en découdre contre l'homme responsable de la mort de trois des siens. Et enfin, les Pokerangers furent du voyage aussi. Ils s'étaient montrés fort enthousiastes à l'idée de visiter un autre monde, plein de Pokemon. Blazileo avait semblé perplexe sur l'aide qu'ils pourraient leur apporter, mais Irvffus avait accepté. Peut-être voyait-il déjà le fameux Héros revenir très vite. Mercutio, lui, s'était dit qu'il serait débarrassé de ces cinq là et de leur lourdeur frisant l'imbécilité.

- Que je suis heureux de venir dans le monde réel ! Clama le Pokeranger vert.

- Cela sera intéressant, pour sûr, acquiesça la jaune.

- Que je suis heureux de venir dans le monde réel ! Répéta le vert.

- Tu l'as déjà dit, l'informa le bleu. Ce n'est pas bien. Enfin je pense...

- Nous rencontrerons peut-être enfin l'aaaaaamouuuuurrrr là-bas, suggéra la rose.

- Silence, laquais ! Ordonna le rouge. Montrez-vous digne de ce moment, où nous partons avec Sire Blazileo, le Seigneur Irvffus et son jeune élève, dans ce monde qui nous est inconnu et rempli de dangers, pour affronter les forces du mal et faire régner la JUUUSSSSTICE ! En avant, vaillants compagnons ! Haut les cœurs ! Car nous sommes leeeessssssss POKERANGERS !

Tandis qu'il ouvrait une porte vers le monde réel avec la clé, Mercutio se demanda vaguement comment les Pokemon du Zodiaque avaient pu supporter ces gars là pendant près de cinq cent ans. La porte de sortie de l'Elysium s'ouvrit comme celle d'entrée, sauf que là, il suffisait de tenir la clé tendu dans l'air pendant un instant, sans la poser sur un réceptacle précis. Seuls les Pokerangers prirent la porte avec lui. Blazileo, en tant que Pokemon du Zodiaque, n'avait pas besoin de porte pour voyager entre les mondes.

Quant à Irvffus, sa maîtrise millénaire du Flux lui permettait bien des choses. À moins que ce soit le lien qu'il avait cultivé avec les Pokemon des Gémeaux pendant tant d'années. Ils avaient ouvert les portes à un endroit indiqué par Irvffus, pour qu'ils arrivent directement à Kanto. Mercutio reconnut le paysage montagneux qui bordait la ville d'Argenta. Il était de retour chez lui. Et la première chose qu'il fit, ce fut de se plonger dans le Flux pour y chercher la présence de sa sœur jumelle. Il la trouva rapidement, avec un grand soulagement. Du coté de Galatea, il sentit de la surprise, puis de l'euphorie.

- Mercutio ? C'est vraiment toi ?

- Qui d'autre ?

- C'est tout ce que tu trouves à dire après trois mois d'absence ! Mais c'est gentil de venir prendre des nouvelles...

- Désolé d'avoir mis tant de temps. J'ai pas mal de chose à te raconter. Comment ça va de ton coté ?

- Zelan nous pourrit pas mal la vie. On aurait bien besoin de toi. Où es-tu ?

- Pas loin d'Argenta, vers le Mont Sélénite.

- Très bien, j'arrive.


Elle coupa le contact mental avant que Mercutio n'est pu la questionner d'avantage. Ce contact, bien que court, lui avait semblé étrange. Pas aussi en symbiose que d'ordinaire, comme si Galatea n'était qu'une Mélénis ordinaire qu'il avait cherché à contacter et non sa sœur jumelle qui partageait ses pensées et son esprit depuis tant d'années. Pourquoi allait-elle venir, d'ailleurs ? C'était plutôt à elle de lui dire où se rendre. Il se retourna vers ses compagnons pour leur dire que Galatea venait les chercher. Les Pokerangers étaient en train de s'extasier sur tout et sur rien.

- Regardez ce ciel ! Non mais regardez-le ! S'exclama le rouge. Il est bleu, avec des nuages ! Comme dans l'Elysium ! C'est incroyable !

- Et les rochers sont bruns et gris, comme dans l'Elysium, pour sûr, fit la jaune.

- Et mon aaaaaamouuuuurrrr pour l'aaaaaamouuuuurrrr reste inchangée dans ce monde ! Soupira la rose.

Un Racaillou qui se trouvait non loin, prit soudain la fuite, apeuré par les cris des Pokerangers.

- Ohhhhh ! Là ! Un Pokemon ! S'écria le vert.

- Pourquoi il fuit comme ça ? C'est louche, suspecta le bleu. C'est peut-être un espion. Un agent ennemi qui sert l'humain Zelan. Oui, voila ! Enfin je pense...

- Ohhhhh ! Là ! Un Pokemon !

Mercutio se coupa de la réalité et plongea dans le Flux pour ne plus entendre les idioties des Pokerangers. Il guettait Galatea, dont il suivait la présence. Elle arrivait vite. Et avec d'autres présences que Mercutio n'arrivait pas à identifier. Peut-être Tuno et Djosan étaient avec elle, ainsi que plusieurs autres dresseurs. Mercutio se demandait aussi comment s'en sortait Siena. Quand Galatea arriva, elle était seule, flottant dans les airs. Elle sourit en voyant son frère, et atterrit près de lui. Quand il la serra dans ses bras, Mercutio se sentit à nouveau mal à l'aise, comme s'il serrait une étrangère. C'était pourtant bien Galatea. Son corps, son visage, son odeur, et surtout son Flux. Mais il n'arrivait pas à pénétrer dans les profondeurs de son esprit, comme si elle se cachait de lui. Ou alors était-ce parce qu'ils n'avaient plus eu de lien mental depuis trois mois ?

- Ton petit voyage a été couronné de succès ? Lui demanda-t-elle.

- Si on veut. J'ai appris beaucoup de choses qui pourraient nous être utile. Bon, et de ton coté ? Tu as des nouvelles de Siena ?

- Bien sûr. Elle nous a rejoint peu après ton départ. J'imagine qu'elle a hâte de te revoir...

Quelque chose sonnait bizarre dans cette phrase. Dans le ton de Galatea aussi. Il y avait vraiment quelque chose qui clochait...

- Est-ce que Tuno est bien rentré ? Demanda Mercutio, l'air de rien. Il t'a dit que je rentrais dans trois mois ?

- Oui, mais ce fut quand même long. On a pas cessé de perdre du terrain face à Zelan, et nous ne pouvions...

Mercutio recula de sa « sœur », la main sur la poigne de son épée.

- C'est étrange, ce que tu dis, dit-il. Car le colonel savait très bien que je ne devais pas rentrer avant six mois, et non trois. Qui es-tu ? Où est la vraie Galatea ?

Galatea cligna d'abord des yeux, pour soupira en souriant.

- Je me doutais un peu que je ne pourrais pas te bluffer longtemps. Tant pis, j'ai eu ce que je voulais.

Elle montra la clé de l'Elysium qu'elle tenait entre ses mains, son sourire s'agrandissant. Mercutio se maudit mille fois. Il avait laissé cette fille lui prendre discrètement de sa poche quand il l'avait serré dans ses bras, et sans rien remarquer !

- Tu t'es trompé de numéro en voulant contacter ta sœur par le Flux, Mercutio. N'importe quel autre Mélénis pouvait sentir ta présence.

Irvffus et les autres arrivèrent à sur ves entrefaites. Le maître Mélénis, lui, se rendit compte immédiatement qu'il n'avait pas la vraie Galatea Crust sous ses yeux. Il décocha un rayon dorée que « Galatea » contra avec un bouclier noir que Mercutio n'avait jamais vu.

- Qu'est-ce que tu es ? S'exclama Mercutio.

- Une Mélénis Noire, répondit Irvffus, sombre. Sans doute celle qui a tué Thornauros.

- Bingo, cher maître Irvffus, répondit l'imposteuse. J'ai juste guéri mon petit problème de visage avec la chirurgie entre temps. Ce n'était guère esthétique, ces plaques toutes moches. Sinon, permettez-moi de me présenter comme il faut. Je suis le clone de Galatea Crust, créé par Maître Zelan comme nouvelle Arme Humaine. Mon nom de code est AM-2. Pas terrible, je sais, mais bon...

Mercutio était pétrifié. Il avait bien vu AM-2 pourtant dans l'esprit de maître Irvffus, en train de combattre Thornauros et Girostarius, mais il ne s'était jamais douté que ce pouvait être un clone de sa sœur jumelle. Peut-être un robot, ou Licia Spionie qui avait changé d'apparence.

- Où est la vraie Galatea ? Demanda Mercutio avec crainte.

- Très bonne question... Où peut elle bien être...?

Perdant patience sous l'effet de la colère et du stress, Mercutio déploya une attaque de Sixième Niveau, qu'il savait parfaitement lancer, maintenant. AM-2 ne bougea pas, et leva la main au dernier moment pour éliminer l'énorme sphère brillante, qui sembla devenir noire avant de disparaître totalement. Mercutio n'avait aucune idée de ce qu'elle avait fait.

- Eloigne-toi, Mercutio, fit Irvffus en s'avançant. Elle maîtrise de puissants sorts de Mélénis Noir. Elle pourra contrer chacune de tes attaques. Laisse-moi m'en charger.

- Ciel, je ne me surestimes pas au point de penser pouvoir rivaliser avec vous, maître Irvffus, dit le clone. Après tout, j'ai été un temps formé par votre coté maléfique, Vriffus. Enfin, je dis moi, mais c'était Galatea. Mais j'ai les même souvenirs qu'elle.

Mercutio était bien plus en colère contre Zelan que contre cette chose qui ressemblait tant à sa sœur. Comment avait-il osé, cette ordure, jouer ainsi à dieu avec les êtres qui lui étaient chers, pour ensuite les mettre face à lui ? Comment Mercutio était-il censé se battre à fond contre une fille qui, en tout point de vue, était bien Galatea Crust ? Comme si elle lisait dans ses pensées, AM-2 s'envola et lui dit :

- Ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à m'affronter aujourd'hui. Ça m'arrange aussi, figure-toi. Si ça te dérange de tabasser celle que tu prends pour ta sœur, c'est pareil pour moi. Mais chacun son devoir, n'est-ce pas ? En attendant, je vous laisse vous amuser avec mes amis.

Elle leva le bras, et deux dizaines de sbires Némésis avec quelques Porygon-? apparurent ; les présences que Mercutio avait pris à tort pour leurs alliés dresseurs. Mais il ne pouvait pas laisser AM-2 s'enfuir avec la clé ! Lui aussi se servit du Flux pour décoller du sol, mais avant qu'il n'ait pu s'approcher de l'Arme Humaine, les Porygon-? se mirent devant lui, et Mercutio n'eut d'autre choix que de dévier sa trajectoire pour éviter leurs tirs. Il laissa sa frustration et sa haine l'envahir pour passer ses nerfs sur les Némésis. Les attaques de Sixième Niveau déferlèrent, ainsi que celles d'Irvffus et de Blazileo. Même les Pokerangers se battirent, ou plus précisément, ils cognaient les sbires Némésis déjà morts ou inconscients. Ce fut fini assez rapidement, mais Mercutio n'était pas rassasié. Il voulait encore se battre. Il voulait aller trouver Zelan et lui faire payer. Il voulait...

- Contrôle tes émotions, lui ordonna Irvffus.

Mercutio se força à inspirer et expirer lentement, laissant sa colère s'en aller à chaque inspiration. Mais quand la colère eut totalement disparu, il ne restait plus que le défaitisme.

- Je suis un abruti fini... J'ai laissé cette... Arme Humaine me prendre la clé. Elle va la donner à Zelan, et il va attaquer l'Elysium... Je ne...

- Les Pokemon du Zodiaque peuvent se défendre, même face à deux Mélénis, souligna Blazileo en pensée. Le plus important est de retrouver tes alliés, jeune Mercutio.

- Il a raison, fit Irvffus. Si tu te concentrais dans ton Flux, tu verrais que la présence de la vraie Galatea est perceptible, et qu'elle n'est pas retenue prisonnière.

Irvffus disait vrai. Mercutio sentait sa sœur jumelle, mais sans pouvoir lui parler ou repérer sa position. Elle se cachait à dessin, et elle avait raison, si un clone d'elle-même pouvait capter le Flux qu'elle utilisait.

- Le combat sera pour bientôt, poursuivit Irvffus. Mais il ne se fera que lorsque nous serons tous regroupés. N'oublie pas ce pourquoi nous sommes rentrés plus tôt que prévu. Pour que tu puisses atteindre le Septième Niveau plus rapidement.

Mercutio dut s'avouer que l'apprentissage du Septième Niveau était le cadet de ses soucis à l'heure actuelle. Ce qu'il voulait, c'était retrouver ses sœurs. Les vraies.