Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 01/04/2012 à 08:39
» Dernière mise à jour le 09/03/2018 à 00:30

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 98 : Les tunnels de Marinea
Trefens était préoccupé. Lui et tous ses collègues s'étaient trouvés face à la X-Squad, et pourtant, toutes leurs cibles étaient parvenues à leur échapper. Voilà qui menait à mal la soi-disant réputation de réussite totale des missions de la Shaters. Oh bien sûr, ça arrivait parfois - assez rarement quand même - qu'un contrat arrive à les éviter un certain moment. Bien entendu, la chose était réglée tôt ou tard ; plutôt tôt que tard d'ailleurs... Mais là quand même, ils étaient tous là, et ils n'avaient pas réussi à en tuer un seul !

C'était désagréablement honteux pour des assassins professionnels de leur acabit. Ils allaient devoir régler ça, et vite, avant que le chef ne commence à s'interroger sur la durée inhabituelle que leur prenait cette mission. Le problème, c'était qu'ils devaient attendre que leurs cibles quittent leur base. Même pour les Shadow Hunters, il n'aurait guère été recommandé de s'attaquer seuls à la plus grande base Rocket de la région. Mais maintenant que les Rockets de la X-Squad savaient qu'ils étaient primés, et avaient vu à l'œuvre toute la puissance des Shadow Hunters, il risquait de s'écouler un long moment avant qu'ils n'osent sortir de leur trou.

- Ils ont bougé, gné ! S'écria Two-Goldguns qui surveillait le détecteur.

Trefens en tomba des nues. Ces gars-là étaient soit extrêmement téméraires, soit extrêmement stupides. Ou les deux.

- Destination ? Demanda-t-il.

- Inconnue pour le moment, mais par rapport à la position de leur base, c'est vers l'Est, gné.

- Il faut les pister au cas où ils quitteraient la région. Ujianie, c'est toi la plus rapide et la plus discrète. Suis-les en restant à distance et sans te faire remarquer.

- Bien compris.

Et Ujianie partit d'un coup de vent.

- Où qu'ils aillent, ils vont sûrement y rester un moment, théorisa Trefens. Cette fois, sans faute, je les veux morts ! Et un de capturé aussi. Le colonel ferait bien l'affaire.

- C'est bien beau tout ça... commença Lilura.

- Ah oui ! La beauté est éternelle ! Intervint Od.

- ...mais qu'est-ce qu'on fera si y a toujours ces espèces de robots avec eux ? Acheva Lilura sans tenir compte d'Od.

- Ces choses m'ont l'air d'être leurs ennemies. Qu'importe leur histoire entre eux, il nous faudra juste tuer les Rockets avant qu'ils ne se fassent tuer par ces mécaniques.

Trefens voulait paraître confiant, mais il était troublé. En sortant du volcan, la dernière fois, ils avaient vu le combat entre un de ces robots ressemblant au Pokemon Deoxys contre un Pokemon que Trefens n'avait encore jamais vu. Ils n'étaient pas restés longtemps, car ça ne les concernait pas, mais Trefens avait pu voir le niveau de puissance qui se dégageait du robot Deoxys. Une telle vitesse, une telle défense, une telle puissance psychique... Trefens n'était pas certain de pouvoir en venir à bout. Quoi qu'étaient ces choses, elles avaient le pouvoir de rivaliser avec les Shadow Hunters, et même de les battre. Trefens n'aimait pas ça. Dès que ce contrat sur la X-Squad serait terminé, et s'ils n'avaient pas d'autre boulot qui nécessiterait sa présence, il allait un peu enquêter sur ces machines Pokemon...


***


L'île de Marinea, contrairement à Cramois'île, possédait plusieurs villes et villages en son sein. Bien entendu, les deux îles n'avaient rien de comparable. Marinea faisait bien le triple de la superficie de Cramois'île, et n'abritait pas un volcan pouvant entrer en éruption à tout moment, ce qui n'était généralement pas recommandé pour une bonne fréquentation. La X-Squad, ainsi qu'Eryl et Natael, arrivèrent par un ferry partant de Carmin-sur-Mer. Il les déposa à Port Brian, la première ville de l'île et accessoirement la plus fréquentée.

Le colonel Tuno avait décidé qu'ils se passeraient d'uniformes et s'habilleraient en civils. Voir débarquer tout un groupe de membres de la Team Rocket susciterait immédiatement l'inquiétude et la suspicion sur ce genre d'île, et ça n'aiderait en rien si les Shadow Hunters se montraient. Mais Eryl en doutait. Elle ne connaissait pas vraiment ces gens, mais ils n'allaient surement pas tenter de les tuer en plein jour au milieu de cette foule de vacanciers. Du moins Eryl l'espérait. Mais en ce qui concernait les Pokemon Méchas, elle était plus inquiète. Mais normalement, il n'y avait aucune raison qu'ils soient là, car si Flamyclope n'avait pas parlé, ils devaient ignorer où se trouvait Eü.

Cela étant, l'espèce de fusil-laser que tenait le professeur Natael la rassurait un peu, si tant est qu'il soit si efficace que ça contre les Pokemon Méchas. En revanche, il ne rassurait pas les gens qu'ils croisaient, pas plus que Zeff qui tenait ostensiblement sa pistolame ( qu'il avait fait réparer ), ou que Siena qui agrippait fermement son fouet électrique, ou encore Mercutio et son épée qui pendait à sa ceinture.

- Question arrivée discrète, vous repasserez, les gars, leur signala Galatea. Les gens nous regarde comme si on allait provoquer une guerre.

- Ce qui a de grandes chances d'être tout à fait exact, soupira Tuno. Bon, il faut se renseigner sur les Très Très Méchants Bleus. Peut-être auprès de la police locale. On pourrait leur raconter que nous sommes des espèces de chasseurs de primes qui ont pour mission d'arrêter ces types.

- Nos visages sont forcément connus de toutes les polices de Kanto, colonel, fit remarquer Siena. Les Dignitaires s'en sont forcément chargés.

- Mais ces gueux n'ont pas encore connaissance du mien ! S'exclama Djosan. Que je pusse aller parlementer avec les gardiens de la paix sans risque.

- Ne le prends pas mal, hein, mais même sans avis de recherche, tu risques de pas mal attirer l'attention, dit Galatea avec un demi-sourire.

- Si vous le permettez, je vais y aller avec la jeune Eryl, proposa Natael. Je doute faire l'objet d'un avis de recherche.

Eryl aurait préféré rester auprès de Mercutio, mais elle acquiesça. Elle se rendrait utile comme elle le pourrait. Les Rockets avaient déjà été bien gentils de l'amener une nouvelle fois avec eux.

- Très bien, dit Tuno. Pendant ce temps, nous on va se renseigner sur la géographie de l'île pour tenter de savoir où pourrait se trouver la base de l'Agent 001. Et pour l'éviter à tous prix. On se retrouve ici.

Comme Natael était en train de partir, Mercutio le rappela.

- Prof, vous comptez rentrer dans un commissariat avec votre DASI ?

Eryl ne se sentit pas du tout mal à l'aise en seule compagnie du professeur Natael. Bien qu'elle ne le connaissait pas, il était ce genre d'homme au sourire facile qui arrivait à vous rassurer en toute situation. De plus, il était très gentil et d'une beauté renversante. Son seul problème était qu'il sursautait pour tout et n'importe quoi. Eryl avait compris que cet homme avait été un grand ami de la mère de Mercutio et des deux filles.

- Alors comme ça, tu es la petite amie de Mercutio ? Lui demanda Natael avec un sourire paternel.

Eryl rougit violement et se mit à balbutier.

- Euh... je... enfin... pas vraiment... juste un grand ami...

- Excuse-moi de me montrer indiscret. Mais je suis un scientifique. C'était la conclusion qui était sortie de mes attentives observations te concernant.

Eryl se surprit à envisager la chose. Était-elle amoureuse de Mercutio ? Difficile à dire, étant donné qu'elle ne savait pas trop ce qu'était l'amour entre une fille et un garçon. Mais une chose était certaine : elle aimait sa compagnie, et même la dernière des sottes aurait trouvé Mercutio beau garçon. Mais voilà ; Mercutio était un dresseur d'élite, un membre important de la première organisation de Johkan, et qui plus est un surhumain capable de prodiges qu'elle ne pouvait même pas imaginer. Et elle, en comparaison, elle n'était pas grand-chose.

Peut-être était-ce pour ça qu'elle voulait se donner tant de mal pour aider la Team Rocket dans ses missions, et pour devenir une puissante dresseuse collectionnant les badges d'arène. Pour impressionner Mercutio. Pour essayer de se rapprocher un tant soit peu de son niveau. Ils sortirent du port pour pénétrer dans le cœur de la ville, de conception architecturale assez ancienne, mais rénovée de façon à accueillir tous ces gens qui venaient chaque année prendre des vacances sur cette île de rêve. Mais Eryl songea qu'en dehors de la saison, la vie ici devait être assez morne.

- Il me fait beaucoup penser à sa mère, reprit Natael. En caractère, du moins. C'est pour ça que ça me fait aussi mal quand je croise ses yeux, si semblables à ceux de Livédia.

Eryl fut un peu gênée ; elle ne savait rien de la mère de Mercutio, si ce n'était qu'elle était décédée il y a longtemps, et ce sujet avait l'air personnel, mais d'un autre côté, elle était curieuse. Tout ce qui se rapprochait de Mercutio l'intéressait.

- Que lui est-il arrivé ? Demanda-t-elle avec douceur.

Natael regarda les cieux, comme s'il priait Arceus de lui donner du courage, puis dit avec faiblesse :

- Elle a été tué par le fruit de nos propres expériences. Livédia était une brillante scientifique, vois-tu ? Et nous étions en train de créer un robot pour les hautes instances de la Team Rocket. Le même genre de robot que nous sommes en train d'affronter. Toutes les nuits, je vois encore son visage mécanique, ses yeux dorés, luisant de l'envie de meurtre. Et chaque jour, je prie le ciel pour qu'il m'accorde le pardon pour ma participation dans cette infamie.

- Et ce robot, qu'est-il devenu ?

- Nous l'ignorons. Il a disparu après avoir tué l'équipe scientifique et s'être échappé de la base. On en a plus entendu parler. Ce qui est étrange, car il est sans conteste l'intelligence artificielle la plus développée et la plus puissante que ce monde ait jamais porté.

- Il a peut-être un lien avec D-Deoxys et ses Pokemon Méchas, alors ? Avança Eryl.

- Peut-être, admit Natael avec un frisson. Mais, ma jeune amie, je te conseille de prier tous les dieux connus et inconnus pour que ce ne soit pas le cas. Cet être... Diox-BOT... ne peut être détruit. Ni par les humains, ni par les Pokemon. Il a été conçu pour être invincible et tout puissant.

- Mais pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi n'a-t-il pas obéi à ses créateurs ?

- Dans notre obsession de le rendre le plus puissant et le plus intelligent possible, nous avons trop poussé son caractère autonome, et il a fini par prendre conscience de lui-même. De devenir un être pensant. Et le propre des êtres pensants est d'être libres. Nous avons commis une terrible erreur. Nous avons tenté de joueur les dieux tout puissants, et voilà ce qu'on a récolté.

- Vous ne pensiez pas à mal, j'en suis sûre, professeur, fit Eryl pour le consoler.

- Mais j'ai été idiot. Idiot d'avoir cru aux bienfaits de notre création. Et idiot de m'être caché de tout ensuite pour tenter d'oublier. Non, je ne vais pas oublier. Au contraire. Je vais penser à ce que j'ai fait pour tenter de me racheter. Livédia et tous mes autres collègues qui ont péri de la main de Diox-BOT ne pourront pas trouver le repos tant que ce problème des Pokemon Méchas ne sera pas résolu.

Eryl admirait le courage du professeur. Il était évident que la mention seule de mots comme Diox-BOT ou Pokemon Méchas le terrifiait parfaitement, mais sa détermination n'était pas feinte. Pour vaincre ses traumatismes du passé, il fallait une grande volonté, Eryl le savait. Ils finirent par arriver au poste de police de la ville. L'agent Jenny les reçut, et fut ravie quand Natael se présenta comme un assistant du professeur Chen et Eryl comme sa garde du corps dresseuse de Pokemon, tous les deux chargés d'enquêter sur les activités délictuelles des Très Très Méchants Bleus.

- Ces voyous troublent depuis longtemps la tranquillité de notre belle île, expliqua l'agent avec colère. Ils ne sont pas bien dangereux, mais ils sont nombreux, et ont un penchant très net pour la fuite rapide et les bonnes cachètes.

- Justement, vous ne sauriez pas où ils se cacheraient ? Demanda Eryl. S'ils possèdent une espèce de base.

- Ils s'enfuient souvent dans les tunnels de la montagne. Mais jamais nous avons trouvé quoi que ce soit là-bas. Ce réseau de tunnels est très développé et s'enfonce assez loin sous terre.

- Pourquoi ne pas les avoir fait sceller ? Interrogea Natael.

- Oh, mais on a essayé. Mais ces types sont commandés par un Pokemon étrange qui détruit comme du papier tous nos murs de ciment. Et puis il y a tellement d'entrées et de sorties dans cette montagne, qui peuvent donner sur plusieurs endroit, au sommet comme au sein même de la ville, qu'ils auront toujours un endroit où sortir.

- Vous dites qu'ils sont commandés par un Pokemon ? Répéta Eryl.

L'agent Jenny hocha sombrement la tête.

- Un petit gars sur deux pattes avec un seul œil, une corne et un air assez patibulaire. Je ne sais pas de quel Pokemon il peut s'agir, mais en tous cas, il sait parler.

Eryl cligna des yeux. Ça avait l'air de la description de Flamyclope. Y en avait-il un autre comme lui ?


***


- Mercutio ? Dit Galatea.

- Hum ?

- Tu sais qu'on est suivi ?

- Oh, tu veux parler de Flamyclope et de sa bande ? Bien sûr. Ils étaient sur l'île avant nous, apparemment, et ils nous attendaient. Je dois admettre qu'ils se planquent bien, mais pas assez pour des utilisateurs du Flux.

- Tu ne crois pas qu'on devrait le dire à Tuno et Siena ?

Mercutio haussa les épaules.

- Si ça t'inquiète tant que ça... Ils sont sûrement venus pour profiter du fait qu'on va sans doute chercher des noises aux Très Très Méchants Bleus, et lui et ses Très Méchants Rouges seront là pour ramasser les morceaux ensuite.

Le colonel Tuno et Siena étaient en train de questionner les habitants sur des rumeurs qui couraient au sujet d'une base Rocket dans les environs. Des rumeurs que Tuno et Siena avaient bien entendu totalement inventé, pour tenter de connaître l'emplacement de l'Agent 001 sur cette île. Mercutio était étonné, quand même. Si cet Agent était si dangereux et psychopathe qu'on le disait, pourquoi diable l'un des endroits où il avait choisi refuge grouillait de touristes insouciants ? Tuno et Siena revinrent en même temps qu'Eryl et Natael. Chacun fit le point sur les informations qu'il possédait, et Galatea mentionna Flamyclope et ses sbires.

- Les avoir sur nos pas pourrait nous être bénéfique, dit le colonel. Ils pourraient provoquer du grabuge contre leurs rivaux, ou même contre les Pokemon Méchas ou les Shaters s'ils sont là. Faisons comme si nous ignorions qu'ils étaient là. On a appris de notre côté que l'Agent 001 détient un manoir quelque part sur l'île, à un endroit assez éloigné de la ville, en haut sur la montagne. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre, car aucun habitant n'aurait jamais aperçu un membre de la Team Rocket ici.

- 001 est peut-être tout seul ? Proposa Siena. S'il est une armée à lui seul...

- Ou peut-être a-t-il déjà tué tous ses subordonnés, ajouta Zeff avec amusement.

- Quoi qu'il en soit, allons-y, ordonna le colonel. Si les informations de l'agent Jenny sont exactes et que les Très Très Méchants Bleus se terrent dans les tunnels de la montagne, on ne devrait pas avoir à faire à 001, ni à la perspective peu enchantante d'avoir à lui expliquer notre présence sur son île.

Ils allèrent donc jusqu'à la montagne de l'île, qui possédait, en effet, nombre de tunnels. Mercutio en sonda un avec le Flux, et il sentit qu'il y avait bien des êtres vivants dedans. Mais à cette distance, il ne pouvait pas distinguer s'il s'agissait de simples Pokemon ou d'humains. Il sentait aussi que cette montagne était pour sa majeure partie creuse, et que ce tunnel faisait partie d'un vaste réseau de souterrains. Ils allaient avoir de l'espace à fouiller. La bonne nouvelle, c'était qu'en raison de tous ces tunnels, ils n'auraient qu'une chance sur une centaine de tomber sur des Pokemon Méchas ou des Shadow Hunters s'ils étaient là. Et bien entendu, connaissant la chance légendaire de la X-Squad, aucun d'entre eux ne fut réellement étonné, une dizaine de minutes plus tard, de trouver devant eux un robot de deux mètres de haut, couleur lavande, tenant deux longues épées entre ses épais bras mécaniques, et ayant la forme caractéristique du Pokemon Mentali.

- L'omniscience du maître D-Deoxys n'a jamais été prise en défaut, déclara D-Mentali. Il savait fort bien que vous viendrez ici. Je vous attendais, chers humains.

- Vous saviez où se trouvait Eü alors ? Interrogea Siena.

- Cela va de soi. Nous attendions juste d'être certains de posséder Ea et Eï avant d'attaquer cet endroit gardé par l'un de vos hommes les plus puissants. Ceci dit, il me semble que cet Agent 001 n'est pas là actuellement. Dommage pour vous. Je vais d'abord vous tuer, puis je vous prendrai Ea et Eï. Après quoi je me chargerai rapidement de ces Très Très Méchants Bleus qui se terrent ici et leur prendrai Eü. Je serai celui qui aura amené les trois Pokemon à mon maître, et pour cela, je serai son bras droit alors qui dominera ce monde infâme.

Mercutio haussa les sourcils, et se tourna vers Natael, l'air de dire « c'est le moment de voir si votre engin fonctionne, doc ». Mais Natael semblait tétanisé devant le Pokemon Méchas, paralysé par la peur. Mercutio était déçu, mais au fond de lui, il ne s'était pas attendu à autre chose. Le professeur avait beau avoir les meilleures intentions du monde, son traumatisme ne guérirait pas dès la première mission. Mercutio envisagea de lui prendre le DASI des mains, mais ce flingue possédait tellement de boutons et de trucs à régler que le jeune homme craignait de le faire exploser s'il essayait de s'en servir.

Pendant ce temps, Ea était sorti de la Pokeball d'Eryl et avait rejoint Eï qui faisait face à D-Mentali. Et, sans aucune sommation, ils utilisèrent une attaque que Mercutio, ni aucune personne présente, n'avait jamais vu. Le rayon vert qu'Ea avait lancé rejoignit le rouge d'Eï, et le tout combiné faisait ressortir une puissance monstrueuse. Le tunnel en trembla même ; encore plus quand l'attaque percuta D-Mentali. Mais Mercutio avait bien vu le Pokemon Méchas faire apparaitre un Mur Lumière devant lui avant que le rayon ne le touche. Mais malgré ça, il avait le bout de ses épaules métalliques et une partie de sa jambe droite qui semblaient noircis et friables.

- Impressionnant, admit-il. Vos pouvoirs liés ne sont donc pas une légende, petits Pokemon. Mais sans le troisième d'entre vous, votre attaque ne sera jamais complète.

Eï et Ea semblaient épuisés après un tel déferlement de puissance. Eryl prit son Pokemon dans ses bras, et étrangement, ce fut Zeff qui alla chercher Eï. Mercutio ne savait pas quoi en penser. Indubitablement, ces petits Pokemon leur réservaient encore bien des surprises. Mercutio ferait tout pour qu'ils ne tombent pas entre les mains de D-Deoxys. Il appela son Mortali et se plongea dans le Flux, prêt à combattre. Tous les autres firent de même et appelèrent leurs Pokemon. D-Mentali ouvrit sa bouche mécanique qui se trouvait sur son torse, dans une seconde représentation de la tête du Pokemon Mentali. Un laser s'y préparait. De type psychique ; Mercutio le sentait d'ici.

Quand D-Mentali le tira, Zeff fit preuve de rapidité d'esprit en plaçant son Scalproie devant la trajectoire du rayon, qui se dissipa en un instant, le type ténèbres annulant les attaques psychiques. Puis, Scalproie, Mortali, Pyroli et Givrali des enfants Crust, suivis de Crimenombre, Mackogneur et Feunard, fondirent sur D-Mentali en lançant leurs attaques à l'unisson. Mais alors, une sphère d'énergie sortie de nulle part les intercepta tous, les forçant à reculer en catastrophe pour éviter cette attaque inattendue. Mercutio pesta dans sa barbe.

Il avait reconnu là une attaque Prescience, une attaque qui avait toujours quelques minutes d'écart entre le moment où elle était lancée et celui où elle apparaissait. Mais il n'avait pas vu D-Mentali la lancer auparavant. Peut-être en avait-il prévu d'autres, qui pouvaient arriver à n'importe quel moment. Après plusieurs attaques lancées sur le Pokemon Mécha, aucune n'avait encore touché au but. D-Mentali les esquivait et les parait avec une aisance insolente, comme s'il les prévoyait longtemps à l'avance. Le visage mécanique de D-Mentali était bien évidement impassible, mais Mercutio était sûr qu'il aurait souri s'il l'avait pu.

- Je lis dans vos pensées si facilement, dit-il. Je crois que vous commencez à comprendre la futilité de vos actions. Je vois tout, je prévois tout. Je sais quelles attaques vous allez lancer avant même que vous ne l'ordonniez.

- Tu n'avais pas prévu l'attaque d'Eï et d'Ea, pourtant ! Répliqua Eryl.

- Bien sûr que si. L'esprits de Pokemon comme eux ne diffèrent pas des vôtres. Je peux les lire comme un livre ouvert. La seule chose que je n'avais pas prévue serait la puissance de cette attaque. Et ça n'a plus d'importance, désormais. Je vais...

Mais personne ne sut ce que D-Mentali allait faire, car un rayon jaune le toucha de plein fouet. Ses membres mécaniques furent pris de convulsions, puis ses yeux s'éteignirent, et le Pokemon Méchas resta immobile. Les Rockets et Eryl constatèrent avec stupéfaction que le rayon provenait du DASI de Natael.

- Il faudrait avancer, et boucher le tunnel derrière nous, leur dit le scientifique. Comme je vous l'ai dit, cet arme ne les paralyse qu'un moment.

Stupéfaits, ils s'exécutèrent tout de même, passant rapidement devant le Pokemon Méchas immobile. Puis le Mackogneur de Djosan provoqua une belle attaque Eboulement qui mit quelques tonnes de roches entre eux et D-Mentali.

- Pourquoi n'a-t-il pas prédit votre attaque et esquivé ? Demanda enfin Galatea, posant la question que tout le monde se posait.

- Pour la simple bonne raison qu'il n'a pas pu lire dans mon esprit, fit Natael. Dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'une réplique mécanique de Mentali, j'ai compris qu'il pourrait lui aussi lire nos pensées, comme le Pokemon dont il a la forme. Alors, j'ai fermé mon esprit en me laissant envahir par la peur. D-Mentali ne pouvait voir rien d'autre, et il a laissé tomber, me jugeant inoffensif. C'est pour cela que j'ai mis si longtemps à réagir. J'en suis désolé.

- Au contraire, c'était super intelligent, professeur, minauda Galatea. Et votre arme marche super bien, aussi !

- Mais D-Mentali se réveillera dans une minute ou deux, si ce n'est déjà fait, et ces pierres ne le retiendront pas longtemps. Je suggère que nous avancions rapidement.

Mercutio songea qu'en à peine cinq minutes d'intervalle, il venait de se faire drôlement impressionner, à la fois par Eï et Ea et par Natael. Il les avait considéré comme faibles, à cause de leurs apparences ou de leurs caractères. Une erreur qu'il se garderait bien de reproduire une nouvelle fois.