Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 18/11/2011 à 15:29
» Dernière mise à jour le 09/01/2018 à 16:31

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 74 : La bataille d'Akuneton
La base était presque arrivée au-dessus de la capitale impériale. Galatea, assise sur son fauteuil qui lui fournissait de l'énergie électrique, pouvait voir le Vortex du Chaos qui avait déjà atteint un diamètre tel qu'il enveloppait tout le bas du palais, ainsi que l'immense armée que Solaris avait posée dans la ville. Des milliers de vriffiens possédant des pouvoirs de Pokemon, et toute la flotte impériale au-dessus de la ville, avec une vingtaine d'Asmolés et une centaine d'Ailes du Sang.

- Survolez la cible, ordonna Giovanni derrière elle. Que tous nos appareils se tiennent prêts. Préparez l'attaque Protection des Pokemon tout autour de la base, ainsi que les canons. Nous allons débuter le combat avec le gros des appareils vriffiens. Dès que les autres et leurs Pokemon arriveront, nous larguerons toutes nos forces terrestres.

- Notre base volante est assez voyante, monsieur, l'informa le général Tender. Toutes leurs forces vont la prendre pour cible à la place de nos appareils. Et si elle explose avec Galatea et le Mélénis Irvffus à l'intérieur, on ne pourra pas stopper le Vortex du Chaos.

- J'en ai conscience, général. Il s'agira de tenir seulement le temps que nos hommes à Pokemon, les dutteliens et les dresseurs de Kanto arrivent. Mais si on envoie nos troupes au sol les défier maintenant, ça sera une hécatombe.

- L'boss à raison, yo, approuva Bouledisco. Faut attendre les autres pour lancer l'attaque au sol !

- Général, nous aurons aussi besoin de vos forces aériennes pour épauler les nôtres en attendant, dit Giovanni à Lance.

- C'est entendu. J'irai moi-même mener la danse.

Lance sortit de la salle de commande. Galatea amena la base au centre de l'armée ennemie. La moitié des Ailes du Sang rompirent leurs formations pour aller à leur rencontre. Des deux côtés, les canons entrèrent en jeu. Mais tandis que ceux des Ailes du Sang n'entamèrent pas leur Protection, ceux de la base détruisaient une Aile du Sang à chaque tir. Une minute plus tard, les avions Rocket de la base et ceux du gouvernement fondirent sur la flotte ennemie, avec comme souci premier de protéger la base plutôt que de faire de gros dommages.

Plusieurs Asmolés arrivèrent, avec une résistance à leur canon bien plus conséquente que les Ailes du Sang. Galatea tentait tant bien que mal de garder la base en équilibre alors qu'elle était pilonnée de toute part, et pas seulement des vaisseaux vriffiens. Plusieurs soldats en bas utilisèrent leurs nouveaux pouvoirs pour bombarder la base d'attaques spéciales de toute sorte. Heureusement qu'ils avaient aussi pensé à déployer les attaques Mur Lumière autour de la base, comme Protection. Irvffus choisit ce moment pour rentrer dans la pièce.

- Avec votre permission, je vais sortir, dit-il. Je peux nous débarrasser de plusieurs de ces vaisseaux en quelques secondes.

- Vous ne deviez pas conserver toute votre puissance pour le Vortex ? Demanda Tender.

- J'ai une bonne capacité de récupération, ne vous en faites pas. De toute façon, je ne pourrais certainement pas stopper le Vortex à moi tout seul, alors autant que je serve à protéger un peu Galatea le temps que Mercutio arrive.

- Entendu.

L'aide d'Irvffus ne fut pas de trop, en effet. Au sommet de la base, il montrait plus d'efficacité à descendre les vaisseaux vriffiens que tous les canons réunis, et il ajoutait une couche de protection de plus à l'édifice par un bouclier de Flux. Comprenant que leur simple canon ne suffiraient plus à percer les défenses de la base Rocket, les vriffiens envoyaient carrément leurs vaisseaux contre la base lors d'attaques kamikazes, dont la plupart furent contrées par Irvffus, qui redirigeait les vaisseaux vers d'autres. Quelques soldats vriffiens avaient réussi à monter jusque dans la base grâce à leurs pouvoirs. Galatea fit remonter la base un peu plus haut. Giovanni s'adressa à son Agent 009, qui était debout à sa droite.

- On a des intrus dans notre base. Il serait dommage qu'ils tuent nos Pokemon qui se chargent des attaques Protection et Mur Lumière. Vous pouvez vous en charger, 009 ?

- Bien sûr, fit la jeune femme d'un ton méprisant. Mais je me demande pourquoi vous n'avez pas amené avec nous 001 ou 002. La bataille aurait été finie en quelques minutes.

- Oui, j'en conviens, dit Giovanni avec amusement. Mais vous connaissez 002. Il se serait contenté d'annihiler purement tous les êtres vivants à la ronde sans trop se soucier de qui il tuait. Je ne voulais pas avoir un génocide sur la conscience. Quant à 001, ça aurait été inconsidéré de l'amener dans une telle bataille. Vous avez vu les dégâts qu'il fait rien qu'en pourchassant et combattant une seule personne ? Si on lui avait demandé de combattre toute cette armée, il aurait surement mis en péril la structure même de l'Univers. Mais ne me dites pas que vous ne pouvez pas vous occuper de ces vriffiens sans eux, 009 ?

- Ce serait m'insulter, monsieur, déclara Domino. Que ces gars puissent lancer des attaques de Pokemon ne va rien changer à la longueur de leur vie quand ils vont me croiser.

Sur ce, elle sortit elle aussi de la pièce, son sceptre à l'image d'une tulipe géante en main. Galatea eut un frisson malgré elle. Elle pouvait contrôler le Flux, et donc elle était un des éléments de la Team Rocket des plus puissants, mais elle se doutait que contre les Agents personnels de Giovanni, le Flux n'aurait certainement pas fait une différence. On racontait des choses atroces sur les Agents, des rumeurs des plus incroyables et terrifiantes, et le pire, c'était que la grande majorité étaient véridiques. Ces gars-là étaient bien plus effrayants pour Galatea que Vriffus ou Solaris.

Après environ dix autres minutes de bataille, les radars de la base signalèrent de nombreux points qui arrivaient par derrière, en même temps que Galatea sentait dans son esprit la présence de son frère qui approchait. C'était un spectacle ahurissant. Mercutio, sur son flamboyant Pegasa, avec Eryl derrière, menait une véritable armée de dresseurs et de Pokemon. Les nouveaux venus percutèrent la masse de vriffiens dans un torrent d'apocalypse, et la vraie bataille commença, Pokemon contre vriffiens aux pouvoirs de Pokemon.

- C'est le moment, déclara Giovanni. Agent Crust, veuillez poser cette base, puis rejoindre Irvffus pour votre objectif premier.

- À vos ordres, monsieur !

- Que toutes nos unités se tiennent prêtes, fit ensuite le Boss à l'interphone général.

Galatea posa la base un peu plus lourdement que prévu, écrasant au passage une bonne dizaine de maisons vriffiennes. Aussitôt la base posée, ses portes s'ouvrirent pour laissèrent s'échapper des centaines de chars Rocket et de robots géants. Galatea sortit de la pièce, la laissant juste pour Giovanni, Tender et Bouledisco, tandis qu'elle rejoignit Irvffus qui s'était frayé un chemin jusqu'au palais impérial, là où le Vortex du Chaos ne cessait de grossir de plus en plus.


***


C'était une bataille comme Mercutio n'en avait jamais vu. Les ennemis et les alliés étaient tellement nombreux qu'on aurait signé son arrêt de mort en se concentrant uniquement sur un seul adversaire. Les vriffiens lançaient sans discontinuité leurs nouvelles attaques. Mercutio avait l'impression d'affronter une armée d'Elus, bien plus jeunes et plus forts.

- Pegasa, dit-il à son Pokemon, j'aimerais que tu restes te battre dans les airs et que tu gardes Eryl avec toi. Protège-là.

- Hinnnnnhannnnn ! Ça roule mon frère ! Je garde la demoiselle !

- Non, protesta Eryl. Je veux me battre moi aussi !

- Te battre avec quoi ? Tu les as vus en bas ? Aucun de vous ne fait le poids contre ces types. Et n'espère pas pouvoir te faire entendre de tes Pokemon dans un bordel pareil. Non, reste sur Pegasa, et dirige-le. C'est ce que tout le monde fait, regarde.

En effet, la plupart des dresseurs étaient restés sur leurs Pokemon. Enfin, sans compter Zeff qui s'amusait comme un fou en tailladant des vriffiens avec sa pistolame, Djosan qui en faisait décoller pas mal avec ses poings, Siena et Octave qui se protégeaient mutuellement dos à dos, Antyos qui s'était fait un mur de feu autour de lui grâce à son Pyrax, et Herts et Acpeturo qui montraient leur grande maîtrise à l'épée. Et Marion et Clément, aussi, qui se servaient de leurs pouvoirs de G-Man.

- Mais... et toi ? Demanda Eryl.

- Il faut que j'y aille, répondit-il en sortant son épée Livédia. Je m'en sortirai avec mes pouvoirs.

Enfin, c'était vite dit. Car même s'il contrôlait parfaitement le Premier Niveau maintenant, ça ne lui permettait que de devenir plus fort et plus rapide, d'avoir une meilleure endurance, mais pas de contrer les attaques spéciales. Pour ça, il allait devoir compter sur les Second et Troisième Niveaux, qu'il maîtrisait de façon très aléatoire.

- Mercutio... commença Eryl.

- À toute à l'heure, coupa-t-il d'un ton définitif.

Il sauta en plein vol de Pegasa, et prit bien soin d'atterrir sur un vriffien pour lui planter son épée dans le dos. Fort du Premier Niveau du Flux, il tua quatre autres vriffiens avant que les autres ne le remarquent enfin. Se tenant prêt, il leva une barrière protectrice de Flux grâce au Niveau Trois, comme Galatea le lui avait appris, mais elle ne tint pas cinq secondes face aux attaques combinées des vriffiens. Pour se dégager de là, il provoqua une onde de choc de Flux qui propulsa ses premiers assaillants. Il courut à travers les rangs ennemis, en tranchant tout ce qu'il pouvait atteindre. Il avait renforcé la lame de son épée avec le Flux, et elle coupait l'armure des vriffiens comme du beurre. Il appela également son Mortali.

- On s'ouvre un chemin vers le palais, camarade ?

Le Pokemon Spectre acquiesça en un cri lugubre et courut aux côtés de son dresseur. À un moment, Livédia s'arrêta sur le bras d'un des vriffiens, qu'elle ne put couper. À en juger par sa peau granuleuse et d'une couleur bizarre, ce gars-là devait avoir mangé un Pokemon Roche. Mercutio ne se demanda même pas comment il avait fait, et attaqua plutôt avec un fin laser de Flux, qui effleura à peine le géant vriffien. Celui-ci s'avança pour attraper Mercutio par le cou, et le colla contre son visage tandis qu'il l'étranglait.

Le jeune Rocket suffoquait, autant à cause de la poigne du vriffien que de son haleine fétide. Mortali était en train de combattre un vriffien lanceur de foudre et ne put l'aider. Mercutio appela à lui tout le Flux de type Premier Niveau qu'il put, et lança son poing contre le visage du vriffien de roche. Il grogna de douleur ; Mercutio vit quelques fissures se créer. Mais il ne le lâcha pas pour autant. Ce qui le fit lâcher, ce fut la lame qui sortit par derrière de sa tête. Le vriffien s'effondra en petit cailloux, laissant apparaître derrière le sauveur de Mercutio.

- À quoi bon posséder des pouvoirs divins si vous vous faites avoir par le premier ennemi venu, infidèle ? Demanda Hertz.

- Merci. Mes pouvoirs sont pas aussi divins qu'on pourrait l'espérer...

Acpeturo et Zeff les rejoignirent bientôt, eux aussi s'adonnant à couper et trancher à volonté. Le Scalproie de Zeff, petit et rapide, s'occupait des jambes des vriffiens, pour que son dresseur puisse après s'occuper des têtes. Mercutio remarqua que Zeff se servait plus de sa pistolame comme épée que comme pistolet. Tous les quatre passèrent la première ligne ennemie jusqu'aux marches du palais. L'entrée était bien protégée. Le Vortex du Chaos, qui grandissait de plus en plus, ne tarderait pas à envahir les marches. Pour Mercutio et les vriffiens, ce n'était pas grave, mais pour Zeff et les autres, ça signifierait qu'ils ne pourraient plus rentrer. Ils devaient se dépêcher de monter dans les hautes tours du palais, car le Vortex grandissait bien plus vite en longueur qu'en hauteur.

Mortali et Scalproie se lancèrent à l'assaut des marches en premier. Mercutio les suivit, en évitant un jet de glace d'un des vriffiens. Il y avait un certain avantage à faire combattre des Pokemon contre les vriffiens. Vu qu'ils n'y connaissaient rien, ils ignoraient quels types étaient efficaces contre eux. De même qu'ils ne savaient apparemment pas contre quoi ils étaient vulnérables après avoir mangé leur Pokemon avec le Joyau des Mélénis. Or, Mortali et Scalproie, sans même voir les attaques de leurs ennemis, savaient apparemment à l'avance à qui ils avaient à faire question type, et attaquaient en conséquence. De même, les vriffiens n'avaient guère eu le temps de s'habituer à leurs nouveaux pouvoirs, et donc les utilisaient assez maladroitement. Par exemple, l'un d'entre eux attaqua Acpeturo avec une attaque Vibrobscur, et ne parvint qu'à blesser deux de ses camarades, laissant Acpeturo intact.

Mercutio vit l'un d'entre eux préparer une attaque Surchauffe. Il prévint ses camarades à temps, et tous s'éloignèrent avant que le vriffien ne lance son attaque. Au final, plusieurs vriffiens, trop près de leur pote, avaient grillé sur place. Celui qui avait lancé l'attaque ne parvenait plus à la contrôler, et en lança d'autres avant qu'il ne s'écroule, en manque d'énergie. Soudain, tout le monde se retrouva à terre. Il y eut un terrible choc, semblable à un séisme, et un cri profond et guttural. Djosan venait d'appeler son Titank. Tous les vriffiens furent pendant un moment désemparés par l'arrivée de cet énorme Pokemon qui faisait s'écrouler des maisons à chacun de ses pas. Heureusement, le palais ne trembla même pas. Mercutio et les autres en profitèrent pour monter les marches en évitant les vriffiens. Mercutio lança une grenade au passage, une fois qu'ils furent arrivés en haut.

- Où on va maintenant ? Demanda Zeff. Qui va-t-on tuer ?

- Toi, tu fais ce que tu veux, mais moi, je dois me rendre au Vortex du Chaos, avec Galatea et Irvffus, pour l'arrêter.

- Et ils sont où, eux ?

- Bah, ils peuvent voler non ? Ils y sont sans doute déjà. Si vous voulez vous rendre utile, faites en sorte qu'on ne nous dérange pas pendant qu'on traitera le problème...

Mais ils n'avaient pas fait un pas de plus dans le palais qu'ils furent interceptés par toute une troupe de vriffiens. Ils portaient l'armure rouge et dorée de la garde impériale, qui répondait exclusivement au trône. Les gardes du corps de Solaris. Et leur chef était un vieil ami. Fukio, le loyal chevalier de Solaris.

- Vous avez osé souiller de vos pieds impurs le sol de la demeure de Sa Majesté l'Impératrice des Ténèbres, déclara-t-il. Je vais prendre plaisir à vous amener devant Asmoth, bande de traîtres. Mercutio Crust, allié d'une journée, Herts Runpong, vriffien détesté de Dieu, Acpeturo, mon ancien maître, et toi... Zeff Feurning, le traître parmi les traîtres ! Comment oses-tu te tenir devant moi ?!

- Désolé mec, répondit celui-ci, mais pour être un traître, encore fallait-il que je fusse un seul instant de votre côté. Solaris m'a embobiné avec ses charmes, tu le sais non ?

- Elle t'a fait un grand honneur en te prenant comme Chevalier, et tu lui as tourné le dos ainsi ! Je le jure devant Dieu : je ferai en sorte que ta mort soit des plus lentes et douloureuses !

- Et moi je ferai en sorte que tu meures très vite, au contraire. Les gars, continuez tous seuls, je m'occupe de ce type.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Protesta Mercutio. On peut se les faire, ils sont pas si nombreux que ça...

- T'avais pas un vortex à faire sauter toi ? Grouille-toi un peu, et laisse-moi le vieux Fukio. On a des comptes à régler, lui et moi.

Zeff fit quelques moulinets avec sa pistolame.

- J'sais que t'es un gars d'honneur, toi, dit-il au vriffien. Qu'en dis-tu ? Duel à l'épée, seul à seul, sans intervention ? Et tu laisses passer mes potes ?

- C'est entendu. Mais dès que je t'aurais tué, je les rattraperai bien vite. De toute façon, le palais est bien protégé.

Fukio fit signe à ses hommes de s'écarter pour laisser passer Mercutio, Herts et Acpeturo. Si Fukio faisait ça malgré sa loyauté indéfectible à Solaris, c'était qu'il tenait beaucoup à tuer Zeff lui-même, et aussi qu'il pensait que trois hommes seuls ne pourraient pas faire grand-chose. Mercutio reprit sa course, tout en lançant un regard d'avertissement à Zeff, du type « t'as pas intérêt de crever, crétin ». Zeff lui sourit insolemment, puis une fois qu'ils furent partis, il se retourna vers Fukio.

- Alors c'est parti. À l'épée seulement hein ? Pas avec des pouvoirs de Pokemon, sinon j'utilise le mien.

- Je n'ai pas de pouvoirs de Pokemon, le renseigna Fukio. Je n'ai pas besoin de ça pour servir ma maîtresse.

- Ouais, c'est pas ton genre, ces trucs paranormaux. Mais tu sais que tu vas crever quand le Vortex du Chaos t'aura englouti ? Seul le fait de bouffer un Pokemon avec votre fichu Joyau des Mélénis peut t'immuniser contre ça.

- Je ne crains par la mort, répliqua Fukio. Je l'accueillerai en amie quand elle viendra me chercher, avec la satisfaction d'avoir servi Sa Majesté jusqu'au bout. Maintenant, viens tenir ta promesse, Zeff Feurning. Viens faire en sorte que je meure très vite !

Zeff ne se fit pas plus prier et fondit sur lui avec sa pistolame. Fukio sortit son épée, et le duel commença.


***


Galatea s'éleva au-dessus des remparts du palais grâce au Flux, en ne manquant pas de faire sortir du paysage plusieurs vriffiens au passage. Mais elle ne pouvait pas donner libre court à son pouvoir de façon trop forte ; d'une parce qu'elle devait le conserver pour le Vortex, et deux car dans cette bataille rapprochée, elle risquait de blesser ou de tuer ses propres alliés. Le Vortex avait pris naissance dans le jardin du palais. Galatea avait vu Irvffus plonger dans cet amas noir tourbilloneux et strié d'éclairs. Galatea n'était pas rassurée en plongeant à sa suite. Irvffus avait dit que le Vortex n'aurait aucun effet sur elle, qui était une Mélénis, mais elle se sentit mal quand cette matière faite de ténèbres entra en contact avec elle. C'était froid, électrique... et malsain. Galatea avait l'impression d'avoir soudainement rétrécie et d'être rentrée dans un pot d'échappement d'un camion. Elle frissonna, et plissa les yeux pour repérer Irvffus dans cette purée de pois.

Ce qu'elle repéra en premier n'était pas le Mélénis, mais un vriffien qui, sorti de nulle part et avec une vitesse extrême, tenta de l'embrocher avec sa main qui était devenue sombre et tranchante, telle l'attaque Griffe Ombre. Galatea baissa la tête au dernier moment, puis effleura le vriffien de la main, en libérant son Flux. Il fut éjecté du Vortex, la moitié des os brisés. Mais pleins d'autres arrivèrent à sa suite. Une énorme lumière, comme un dôme, se créa juste devant Galatea et grandit pour percuter les vriffiens, qui furent proprement désintégrés. Ça devait être une attaque de Sixième Niveau. Irvffus fit disparaître la lumière et rejoignit Galatea.

- C'est mauvais, dit-il. Le Vortex est bien plus puissant que je ne le pensais et il grandit trop vite.

- Combien de temps avant qu'on ne puisse plus l'arrêter ?

- Je dirais une heure, maximum. Mais même avec Mercutio à nos côtés, on manquera de puissance.

- Mais vous aviez dit...

- Je sais ce que j'ai dit. Mais je n'avais pas prévu que le Vortex soit aussi fort. Solaris est surement derrière tout ça.

- Comment peut-on faire alors ? Se désespéra Galatea.

- Il nous faut plus de puissance. Plus de Flux.

- Notre père pourrait nous aider ! Il a fait faire à Mercutio des trucs incroyables quand on s'est affronté lui et moi.

Mais Irvffus secoua la tête.

- Il lui a juste permis de maîtriser tout son potentiel. Il ne peut pas agir avec son propre Flux via Mercutio. Non, la seule chose qui pourrait être assez puissante pour nous permettre d'arrêter le Vortex, c'est ce qui l'a fait naître. Le Joyau des Mélénis. C'est un réceptacle immense de Flux. Un Flux maléfique, mais c'est le seul moyen que l'on a.

- C'est Solaris qui a le Joyau. Il nous faudra la battre pour s'en emparer. Et elle est pas commode, même pour moi.

- Toi et moi, nous ne pouvons pas nous permettre d'aller l'affronter, fit Irvffus. Nous devons rester ici et contenir tant que nous pouvons le Vortex pour le ralentir.

- Mais vous aviez dit qu'on avait une heure ! En une heure, on peut trouver Solaris et la battre à nous trois !

- Une heure si nous utilisions tous les deux notre Flux pour retarder la progression du Vortex. Sans nous, il aura atteint son point de non-retour avant même que nous atteignons Solaris. Non, maintenant, tout repose sur Mercutio.


***


Dans sa salle du trône, l'Impératrice des Ténèbres contemplait d'un air amusé la bataille qui faisait rage sous ses yeux. Elle devait reconnaître que les infidèles étaient venus avec plus de monde que prévu. Mais qu'importe la taille de leur armée. Ils avaient d'ores et déjà perdu. Rien ne pourrait arrêter le Vortex. Grâce au Joyau des Mélénis en main, elle capta une transmission de Flux plus bas. Elle sentit l'esprit de Galatea, qui essayait d'atteindre celui de son frère jumeau.

- Mercutio ? Tu m'entends ?

- Galatea ? T'es où ?

- Dans le jardin, là où se trouve le centre du Vortex. Irvffus m'a appris à communiquer par la pensée grâce aux Flux.

- Je vous rejoins.

- Non ! On ne pourra rien faire, si ce n'est le retarder. Il est plus puissant que prévu. Mercutio, on a besoin du Joyau des Mélénis. C'est notre seul moyen d'arrêter le Vortex du Chaos. Et Irvffus et moi nous devons rester là-bas pour ralentir le Vortex.

- Attends voir... ça veut dire que je vais devoir affronter Solaris à moi tout seul ?! T'es malade ?

- Mercutio, il faut que tu fasses confiance à tes pouvoirs. Ils sont même plus grands que les miens. Tu n'as pas le choix !

- Ouais, génial... Bon, je monte la rejoindre.


La communication prit fin, et Solaris éclata de rire.

- Oui, viens à moi, cher Mercutio. Je t'attends !

Soudain, Solaris ressentit un choc derrière elle. Ses cinq gardes qui gardaient la porte venaient d'être propulsés dans différentes directions. Un homme entra calmement dans la salle du trône. Il avait des cheveux rouges flamboyants, des yeux dorés et portait une combinaison à cape. Une épée se trouvait à sa ceinture.

- Impératrice Solaris, je présume, lança-t-il. Moi, Peter Lance, général en chef des forces armées de Johkan, Maître Pokemon et Grand Maître de l'Ordre G-Man, je vous arrête pour crimes contre l'humanité.