Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 4 : Sinnoh, terre de Skitty de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/11/2006 à 07:09
» Dernière mise à jour le 14/07/2007 à 05:14

» Mots-clés :   Humour   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'odyssée de Skitty, seconde partie
Dans l'épisode précédent, j'allais mourir. Voyons comment la situation a évolué entre chapitre 1 et chapitre 2 !

-Alors ! On se bat ?
Chaglam transpirait à grosses gouttes. Je me demandais ce qu'il avait.
-Bah alors ?
-Euh… Jeune chat, écoute, je ne vais pas y aller par quatre chemins…
-Tu sais pas te battre ?
-Quoi ? Mais…. Comment…
-Bah, écoute on va se battre, tu interromps le match, j'ai jamais rencontré d'adversaire comme toi alors je suppose que…
-Oh ça va hein ! Te moque pas de moi ! C'est la honte ! Je...
-Alors pourquoi tu veux rejoindre ton maître ?
Chaglam soupira.
-Très bien… Depuis ma toute tendre enfance de Chaglam, j'ai servi Maître Stanley, et de le voir partir de la sorte me fend le cœur !
-Oooh… Je vois ! C'est comme moi avec Mary ! J'ai super envie de la retrouver ! Ca fait un an et six mois que je la connais, et je n'arrive plus à la retrouver à cause de cette andouille d'aigle !
-Ecoute-moi, Chaton ! Si tu m'aides à m'incruster dans l'équipe de mon Maître, je t'aide à retrouver ta maîtresse !
Je tends la patte.
-Ok, mec ! Va pour ton deal !
-Hmm… Oui, « Va » pour… Le « Deal » !
Et nous fîmes un « Check » pour sceller notre amitié, maintenant nous étions « Brothers »

-Tortipouss ! Je crois qu'il est déjà midi !
-Tortipouss… ? (T'as trouvé ça tout seul…? Mon ventre hurle depuis deux heures !)
-Ouais ! C'est l'heure du repas ! Et pas un restaurant dans le coin !
-Tortipouss Tipouss Tortipouss Torti !! (Trouves-nous un resto pour pokémon et j'évoluerais à la fin du chapitre ! Crétin ! Un resto ! Pourquoi pas un livreur de dresseurs ! Il fait du vélo sur les routes et il te donne la nourriture gratos toute cuite dans la bouche ! Voilà !)
-T'as l'air sympa, tu veux tout le temps me parler !
-Tortipouss ! (Je suis bavard, pas agréable !)
-Allez, essayons de trouver des fruits dans cette forêt, et…
-SKITTY SKIIII !!!
Le Skitty enragé fonçait vers ces deux individus. Alors que le garçon m'esquiva avant ma venue, Tortipouss me fonça dessus et me mit un violent coup de tête.
-ARG !!!
-Bien joué Tortipouss ! Ce chat est ridicule ! Voyons ce que c'est !
-Skitty… (Ridicule ! Je t'en donnerais moi du ridicule ! Vivement le chapitre ou tu es tout nu dans un escalier en colimaçon !! Comment ça censuré…)
-Skitty ! Pokémon Chaton ! Skitty a pour habitude d'être l'ami des filles, et son succès est surtout du à sa bouille irrésistible.
-Skitty ? (C'est ça ma description ??? Ca schlingue le surfait ! Je me plaindrais !!)
-Hmmm… Un pokémon de nana… C'est pas intéressant à avoir ça !
Conformément au plan, Chaglam arriva pour sauver son Maître. Trop tard ! Il se retrouva tout embarrassé devant Stanley et surtout…
-Pardonne moi Skitty, je n'ai pas des réflexes très sauvages !
-J'ai vu t'inquiète ! C'est pas grave ! Huh huh huh...
-Chaglam ? Mais qu'est-ce que… Hm, Enfin bon, on s'occupera de ça plus tard ! Skitty, T'es à moi !
-Skitty !! (Eh non !!)
-Pokéball ! Go !
La balle me cogna la tête mais je ne fus pas capturé.
-EEEEH ! C'est pas juste ça !!! C'est même carrément illégal ! Je t'ordonne de…
Le pokédex sonna.

-Ce pokémon est déjà la propriété de : Coordinatrice Mary, 12 ans. Cette dresseuse se trouve actuellement : Route 201, sud. Etat d'esprit : Va vous botter le derrière si elle vous voit avec ce pokémon !

-Oh… Oh mince ! Oh non ! Elle va me tuer si elle voit que j'ai frappé son pokémon ! Et en plus… Elle a deux ans de plus que moi !!! Bon sang !
-Chaglam… (Calmez-vous, Maître !)
-Et toi, tu fais quoi ici ? Maman et Papa doivent être fous d'inquiétude ! Tu es mon chat de compagnie mais ça ne t'autorise pas à vagabonder comme ça ! Où sont tes bonnes manières ???
Le pokémon chat baissa la tête. Je m'avançais vers lui.
-Skitty Skitty ! (Attendez ! Ce chat est plein de bonnes intentions ! Il voulait juste te rejoindre parce qu'il ne voulait pas te laisser !)
Stanley – Evidemment – Ne me comprit absolument pas.
-Euh… Mouais. Bon, on va rejoindre Littorella pour attendre ta dresseuse et pour renvoyer…
-Tortipouss ! (Non !)
-Tortipouss ?!
Le pokémon tortue (Qui m'a frappé, si si c'est bien lui.) s'interposa entre nous et Stanley.
-Tortipouss ! (Ce serait plus sympa d'avoir un nouveau copain maintenant !)
Et comme pour bien se faire comprendre, Tortipouss passa tout comme moi une patte dans le dos de Chaglam.
-Chaaa ! (C'est trop d'honneurs ! Je suis flatté par votre gentillesse !)
-Tortipouss ! (Moi je veux juste avoir quelqu'un à qui causer parce que ce gamin est une vraie tare, n'importe quel pokémon le frapperait, j'ai vraiment un super caractère pour le supporter !)
-Skitty ! (Et moi je veux revoir ma Maîtresse au plus vite ! T'y crois pas, dès qu'il a détourné les yeux je te frappe !)
-Chaglam… (Ah bah oui bien sur…)
-Très bien… Je n'ai pas trop le choix. Oh la la, j'espère que ta dresseuse ne criera pas, Skitty !!
-Skitty ! (Pas d'embrouille ! Elle ne dira rien ! Elle a grave l'habitude que je m'fasse la malle !)
-Bon. Chaglam, Tortipouss, nous formons une équipe, compris ?!
-Chaaa ! (Compris !)
-Tortipouss ! (Si tu veux !)
-Et en tant que telle, nous allons aider ce Skitty !
-Tortipouss ! (Oui !)
-Chaglam ! (Bien !)
-J'ai super faim !!!!
BONK !!!! Général
-Alors en route vers Littorella !

-SKITTYYYYY POUR TOI JE CHANTERAAAAAAIS LE REPERTOIRE DES GIPSYYYYYYS…..
-Tiplouuuuhouhouuuuf… (C'est insupportable !)
-Mime Mime… (Elle est malheureuse, il faut la comprendre.)
-Roselia… (Si l'un de nous avait du flair, il sentirait Skitty !)
-Mime ! (On le retrouvera ! Vous devez juste pour armer de patience !)
-Tiplouf ! (Ouais, c'est vrai ! En route, mauvaise troupe !)
-Rose… (Pour qui il se prend lui là…)
-Mime ! (Avec lui j'ai l'impression qu'on va avoir du mal aussi tiens !)

-Bon…. La ville n'est plus très loin ! Vous allez être sympas et me suivre sagement !
-Skitty… (Il ne nous rappelle pas dans la pokéball ?!)
-Tortipouss… (Il a mis une heure à trouver l'utilité du pokédex… Laisse-lui six bonnes heures !)
-Skitty… (On dirait Mary à ses débuts... Et encore, Mary elle... Non, non je ne crois pas.)
-Zut ! J'aurais du acheter une carte ! Je vais par ou là ? Je ne sais même pas si je suis au nord ou au sud ! Et c'est quelle route là ?
-Skitty… (Non, il est pire.)
-Torti... (Nom d'un cerisier...)

-Hmph ! Cette région n'est pas vraiment accueillante ! Pas vrai, Elekable ?
-Eleka ! (C'est vrai.)
-Tu aurais pu te passer de t'empiffrer dans les cuisines du bateau ! Cette policière m'a posé au moins mille questions !
-Eleka…. (Désolé !)
-Mais bon, on est dans ton lieu de naissance, tu devrais être content !
-Eleka ! Elekable ! (Oui ! C'est vrai que je suis assez content !)
-Allez, le prochain pokémon qu'on voit, on le capture !
-Elekable ! (Si c'est encore un Cheniti sauvage stupide qui se casse en courant, on peut s'en passer !)
-J'ai dit n'importe lequel !
-Eleka… (Ca commence fort !)

Mime Jr

Mary soupira.
-C'est fichu ! Je ne retrouverais jamais Skitty ! Je vais me plonger dans le désespoir et mourir de solitude !!!
-Mime Junior !! (Ah non ! On ne se décourage pas comme ça!)
-Allez-y sans moi ! Je suis trop démoralisée ! Laissez moi crever sur la route, ce bitume est confortable…
Nous allions donner notre accord lorsque soudain, un pokémon apparaît devant nous. Un Malosse. Il a l'air d'avoir faim. Il s'approche de nous en grognant.
-Mime Jr !!! (OH NON !!)
-Roselia ! (Ouste ! Dehors !)
Elle le repousse à coups de Danse Fleurs. Le chien, effrayé, s'en va.
-Tiplouf ! (Ouf ! Quelle pokémon courageuse !)
-Mime Jr ! (Ouais ! Merci, Roselia… Même si j'allais le faire !)
-Roselia… (J'y crois, tiens !)
-Mime ! (Si, si je t'assure !)
-J'ai plus envie d'avancer ! Geignit Mary. Poussez-moi les pokémons !!!
Tiplouf était excédé.
-Tiiiii !! Tiplouf !!! (Aidez-moi vous deux !!)
Voilà, cinq minutes plus tard, que nous portions tous les trois Mary à bouts de bras.
-Ouais ! Super géniaaaal ! Wouuuu ! Voiture pokémon !!! Meeeeeee !!! Me-me-meeeee ! Pokémobile ! Batmaaaan ! Batmaaaan !
-Tiplouf… (Elle est folle…)
-Mi-Mi-Miiiiime... (J'ai hérité des fesses....)

Malosse court. Il dépasse Brice, Ouisticram et Pijako qui sont trop occupés à pique-niquer sur le bord de la route.
-Il s'en passe des choses sur cette route j'ai l'impression… Soupira Brice.
-Pijako ! (Tu m'étonnes !)

-Waaah ! Skitty ! Tu connais les trucs pour attraper des fruits !
-Skitty ! (Ouais ! C'est facile quand on connaît le truc !)
Soudain, un ennemi naturel du chat arriva : Un affreux Malosse hargneux (Ou effrayé ?)
-SKITTY !!! (BRANLE BAS DE COMBAT !)
-Glaaaaam !!! (AU SECOURS !!!)
Moi et Chaglam fuyons vers Littorella. Stanley est tétanisé.
« Je… Je déteste les chiens !!! » Tortipouss !! Au secours !
Tortipouss charge mais le pokémon ténèbres envoie des flammèches sur Tortipouss qui est brûlé.
-Tortipouss !!
Le pokémon est blessé. Malosse s'en va, rassuré.
-Tortipouss !! Oh non !!
Nous sortons de notre cachette, un muret. Il commence à pleuvoir
-Tortipouss !! Vite, un centre pokémon !!
Chaglam et moi ne purent que constater la détresse de Stanley.
-Skitty ! (Mince alors ! Ce n'est pas mon dresseur mais j'ai envie de l'aider !)
-Chaglam ! (Il faut l'aider à rapatrier Tortipouss !)
Nous nous approchons de Stanley qui semble tout triste.
-Je… Je suis nul comme dresseur ! Ca ne sert à rien d'essayer de me donner de grands airs ! Je ne suis vraiment pas prêt pour ça moi…
Stanley se releva.
-Je vais toutefois continuer le voyage, et si un jour j'ai décidé de ce que je ferais, eh ben je vous emmènerais, toi et Chaglam, et ce qu'on aura voulu faire, on le fera !
Stanley marcha vers le centre pokémon. Un Agent Jenny arriva.
-Bonjour jeune dresseur ! Je peux t'aider ?
-M… Mon pokémon est blessé !!
-Oh… Je vois, encore un petit imprudent !
-Ce… Non ! Tortipouss a juste voulu me protéger !
Jenny soupira.
-Bon, monte avec tes chats, je t'emmène au centre pokémon. Tu en as pour des heures comme ça !
Stan monta dans le Side-car, nous à ses cotés. Il serrait Tortipouss contre lui.
-Vous n'auriez pas vu une jeune fille sur cette route ?
-Non, j'arrive du port. On a eu un problème avec un Elekable coincé dans le Garde-manger du Ferry !
-Elekable ??? C'est quoi ?!
-Elekable, le pokémon Eclair et Tonnerre. Forme évoluée d'Elektek, Elekable est un robuste pokémon électrique capable de générer une grande quantité d'énergie. Ces pokémons sont très gentils malgré leur apparence bourrue !
-Hmmm…. Le jour où j'aurais un pokémon pareil… Hmph…

Maintenant, Mary courrait.
-Fichue pluie !!!
Mime Jr, Roselia et Tiplouf ricanèrent.
-J'aurais du emmener Dracaufeu ça aurait été plus vite ! Tsss !!!
-Mime Jr !! (Toujours à se plaindre !)
-Roselia !! (Sérieusement on ne l'entend faire que ça !)
-Tiplouf... (Vous avez une drôle de manière d'aimer votre dresseuse....)
-Mime Jr… (L'aimer… Grand mot…)

-Et voilà !
-Merci, Officier !
-Et que je ne t'y reprenne plus ! Tâche de bien t'occuper de ce pokémon !
-Oui… Oui Agent Jenny.
Elle repart. Stanley soupire puis rentre au centre.
-Infirmière !
-Oui ! Bienvenue au centre pokémon de Littorella !
-Soignez mon Tortipouss, s'il vous plait ! Il est mal en point !
-Je vois ça oui… Des Flammèches de Malosse !
-Oui… Comme j'ai une peur bleue des chiens, il a essayé de me protéger !
-Tiens… Vous avez aussi deux chats ! C'est marrant ça... Deux chats et vous qui avez peur des chiens !
-Euh… Oui ! Ce Skitty est un peu secoué aussi !
-Skitty ! (J'ai dévalé une colline, des aiglons affamés m'ont goûté et cette tortue m'a cassé la figure… J'peux avoir une assurance ?)
-Bien ! Je m'occupe d'eux ! Vous voulez manger, vous et votre Chaglam ?
-Euh… Si ça ne vous embête pas !
-Leveinard ! Leveinard ! Amène ce garçon à la salle communale.
-Leveinard ! (Suivez-moi ! Rha j'en ai marre de ce taf... J'en peux plus... Roselyne ramène moi l'inhalateur j'ai besoin de mentholine !)

Chaglam finissait son plat lorsqu'il regarda Stanley, soupirant sur son propre sort.
-Chaaa ! (Allons maître !)
Stanley regarda sur le coté. Les autres dresseurs voyageaient en groupe pour la plupart.
-Alors, Shirley, comment va ton Keunotor ?
-Bien, Marc ! Et Lixy ?
-Il va mieux ! On va pouvoir reprendre la route !
-Chouette ! J'ai hâte qu'on batte le champion !
A une autre table…
-T'as compris Etourmi ? On est les plus balaises !
-Etouuuu !!!!
-Moi, Danny, je serais le Big Boss !!
Stanley soupira de plus belle.
-Haaa… Bon, ça pourrait être pire !
On entra en trombe.
-SKITTY !!! SKITTY !!! Bwahahaaa !!!!
Stanley se releva étonné. Il vit alors Mary, accompagnée de Tiplouf, Mime Junior et Roselia.
-Excusez-moi ! Vous êtes Mary ???
Mary regarda le garçon.
-Quoi ? Euh… Oui ! Pourquoi ? Qui…
Stanley se leva et fit preuve de tout l'aplomb possible.
-Votre Skitty ! Je l'ai trouvé et je l'ai ramené ici, il était un peu blessé…
-SKITTY ! OH DIEU MERCI UN GENTIL GARCON COMME TOI L'A TROUVE !
Stanley rougit lorsque la jeune fille se pressa contre lui pour le remercier.
-Dheuuu… Eh, C'est un Tiplouf !
-Oui ! Le professeur Sorbier me l'a gentiment offert pour me consoler !
-Ah bon…
-Et c'est quoi cet adorable petit chat ?
-Oh, ça c'est Chaglam ! Chaglam, sois un chat poli et dit bonjour à Mary !
-Chaaaa ! (Bonjour !)
Il prit la pose.
-Hi hi hiiii ! Il est trop mignon !
-Stanley ?
Stan se tourna vers l'infirmière. Moi et Tortipouss allions mieux.
-SKITTY !!!
-Tortipouss !!!
Je me jetais dans les bras de Mary. Tortipouss sauta au cou de Stan.
-Tu es là !! Je suis si contente !
-Tortipouss !! Chouette tu vas mieux !
-Torti ! (J'adore le spa !)
-Mime Jr !! (Youpi ! La team est complète !!)
-Roselia ! (Tout est bien qui finit bien !)
-Tiplouf ! (Bonjour à toi, Skitty ! On m'a beaucoup parlé de toi !)
Je redescendis sur terre.
-Tiens ! Déjà un petit nouveau ! Enchanté !
-Salut ! J'espère qu'on va bien s'amuser ensemble !
-Ca risque ! C'est une équipe ou il arrive des tas de choses, tout le temps !
-Chouette ! Sourit Tiplouf.
Bon, au moins Mary n'avait pas perdu la main. Même sans moi, elle était capable de trouver des pokémons sympas.
-Stanley, je te remercie infiniment pour l'aide précieuse que tu m'as apportée ! Sans toi j'aurais perdu Skitty !
-Ah Ah ! Ce n'est rien ! Hé hé !
-Dis moi, ça te dirait qu'on fasse la route ensemble ? Toute seule je vais surement m'ennuyer, et normalement mon frère aurait du me tenir compagnie mais il est parti à Hoenn, alors…
-Quoi ? Euh…. Mais…
-Allez ! Je ne saurais pas du tout comment te remercier ! Et puis ce sera plus marrant à deux ! Non ?
Stanley était tout rouge.
-Ben… Euh… D'accord ! Ok ! On fait le voyage ensemble ! Mais bon, avant cela, je dois passer des coups de fils !
-Ca tombe bien ! Moi aussi !

-M'man ? Euh…
-MON CHERI C'EST AFFREUX ! TON CHAT A ETE ENLEVE….
Stan prend Chaglam et le montre à ses parents.
-Chaglam est avec moi ! Ne vous faites pas de soucis ! Je le garde pour mon voyage. Il tient à m'accompagner.
-Bon… Et sinon, tout va bien ?
-Euh… Ouais ! Je vais commencer la partie difficile du voyage là !
-Bon courage mon chéri ! Et ne t'inquiète pas ! S'il y a un problème, reviens à la maison !
-Oui M'man… soupira Stanley.
Le dresseur appela ensuite Sorbier.
-Professeur ! Salut !
-Ah, Stanley, j'attendais de tes nouvelles !
-Oui… Ben pour l'instant j'ai rien attrapé…
-Ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel est que tu suives ta voie et que ton voyage se passe bien !
-Oh… Oh, oui c'est vrai…
-Allons ! Ne perds pas confiance !
-Vous avez raison ! En tout cas Tortipouss va très bien ! Et mon chat de compagnie Chaglam m'a rejoint !
-Bien. J'espère que tout va bien se passer…
-Oui, ne vous… Eh !
-BONJOUR PROFESSEUR ! J'ai retrouvé mon Skitty ! Il était avec Stanley !
-Skitty Ski ! (Salut Mec ! T'as l'air d'être un loubard !)
-Oh… Mary…
-Je vais voyager avec lui, comme il a l'air un peu naïf, ça ne lui fera pas de mal, hein ?
-Je… Suppose ! Tiplouf va bien ?
-Oh oui ! Et mes autres pokémons aussi ! Mime Junior et Roselia !
-Oh, Roselia, vraiment ?
-Oui… Pourquoi ?
-Ecoute, tu n'es pas sans savoir qu'à Sinooh, les Roselia évoluent en Roserade ! C'est une grande chance qui t'es offerte là de m'aider dans mes recherches !
-Comment ça ?
-Eh bien, personne n'a jamais vu ces pokémons évoluer… Si un jour cela arrive à ta Roselia, appelle-moi et explique-moi comment ça s'est passé !
-Bien… Je vous promets de le faire ! J'espère juste qu'elle évoluera vite ! Hi hi hi !
-Bonne chance à vous les enfants !
-Merci, Professeur !

Début d'Après midi.

-Bon, on est partis !
-Par un si beau soleil, à coup sur ! Sourit Stanley. Tant qu'il ne pleut pas et qu'aucun Malosse fou ne nous poursuit !
-Bon, en attendant, je vais aller au grand bureau des compétiteurs ! Je dois m'inscrire à la coordination à Sinooh.
-Oh… Ah oui, tu fais des concours pokémons !
-Oui ! Et toi ? Tu vas t'illustrer dans les arènes pokémons ?
Stan sembla indécis.
-Ben… Je n'aime pas trop me battre, et j'ai plein de choses à apprendre alors… Je vais commencer en tant qu'Eleveur pokémon !
Mary sembla surprise.
-Bon, si c'est ton choix…
-C'est grave ?
-Non, mais si tu le sens mieux comme ça, fais-le ! Moi j'ai commencé les concours pour ne pas faire les arènes !
-Ah…
-C'est un peu pareil que ce que tu fais là !
-Oui, je suppose.
-Bon ! Allons-y !
Stanley sourit. Grâce à Mary, il était moins inquiet quand à la suite de son voyage. Et Mary était bien contente d'avoir quelqu'un qui l'accompagne dans son voyage. Reste à savoir si cette association tiendra plus d'une moitié de chapitre !

A SUIVRE…

Skitt'annonce…

Tiplouf : C'était super bien ! J'ai adoré !
Skitty : Et le prochain chapitre vous réserve de grandes surprises !
Mime Jr : Oh là là… Stanley va se battre ?
Roselia : Ce garçon prend trop d'importance je trouve !
Tortipouss : Prochain chapitre : Un dresseur habile...
Skitty : Ouah c'est qui ce pokémon !
Chaglam : Pourvu que je n'aie pas à me battre…