Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 11/05/2009 à 11:28
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 08:01

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
174 - ...And all his friends (2/2)
« For some reasons I can't explain
I know St Peter won't call my name ! »
(Coldplay, Viva la Vida)




Les délicates mains d'enfant posaient les cubes les uns sur les autres. Une femme arriva derrière lui. Le garçonnet se retourna.
-Maman ?!
La jeune femme baissa la tête.
-Maman, qu'est-ce qu'il y a ?
Elle s'assied sur le lit du gamin qui la fixait.
-Maman ?
Elle le regarda finalement.
-Lionel, mon chéri...
Le gamin pencha la tête sur le côté.
-Je... je vais devoir partir. Je suis venue te dire au revoir.
Lionel, à ce moment âgé de quatre ans, semblait ne pas comprendre.
-Tu vas où, maman ?
-Loin, mon grand. Très loin.
Elle sortit alors que son fils l'appelait encore. Elle prit ses valises et sortit de la maison. Elle prit la voiture qui l'attendait.
-Démarrez !!
Le véhicule partit.
Dedans, Madame Maloney regarda le calepin de son mari Drew. Il détenait quelque chose qu'il n'était pas censé savoir.
Madame Maloney, de son prénom Astrid, menait une double vie. Elle avait une autre famille.
Du moins un fils avec un autre homme.
Elle regarda la photo de l'enfant et la lettre jointe du père.

« Ryan, 1 an
Il est de toi. J'ai vérifié.
Que tu interfères dans sa vie ou pas m'importe.
Tu fais ce qui te chante
Signé : Edmund Price »

Elle avait au départ choisi de rester avec Drew, Lionel et Angèle. Mais maintenant que son mari policier savait qu'elle avait un enfant avec le roi de la pègre locale, elle ne pouvait plus rester avec lui. Paradoxalement elle sentait que ce serait plus facile avec le truand.
Elle soupira, lassée de cette vie à se cacher. Mais ça allait peut-être s'arrêter.
On la stoppa. Un homme stoppa sa voiture.
-Bianca ?!
La femme plissa les yeux.
-Esteban ?! M... Monsieur Gallhager ?!! Mais que...
-Vous permettez que je monte ?
-... O... Oui bien sur...
Il s'assied à côté d'elle et la voiture reprit son chemin.
Peu après, elle pleurait.
-Vous n'êtes pas obligée de partir.
-Et que dois-je faire d'autre ?!
-Drew est compréhensif. Vous ne pouvez pas abandonner Lionel et Angèle comme ça.
-Monsieur Gallhager, je...
-Quoi ?
-Je vous remercie de ce que vous avez fait pour mon mari et moi.
Esteban sourit.
-Vous me revaudrez ça, à coup sur !
-J'espère bien... Chauffeur ! Demi-tour !
Elle rentra. Grâce à Esteban. Elle avoua tout à son mari et ils surmontèrent cette crise.
Lionel n'en sut jamais rien.


Lionel fronça les sourcils.
-Toute ma vie, j'ignore pourquoi mais toute ma vie vous avez été dans l'ombre de ma famille...
-J'ai connu ta mère, en effet...
« Décidément on ne connait jamais réellement ses proches... » marmonna Linus.
-Connu....
Jonathan, Travis, Norbert et Linus plissèrent les yeux.
-J'étais un ami de la famille. J'ai empêché ta mère de fuir ta maison il y a quelques quarante ans.
-Vous avez environ dix ans de plus que mon père...
-J'ai un peu plus de soixante-dix ans, en effet.
-Vous ne les faites pas... s'étonna Linus.
Gallhager sourit.
-En effet, mais je ne vous dirais pas quoi. Ca restera mon secret à moi. Je tiens à rester un mystère même pour les gens que je vais tuer. La mort dans l'ignorance, la pire qui soit.
Norbert commença à frémir. Impossible de savoir pourquoi mais il avait un horrible pressentiment.
-Mais avant ça, vous êtes trop nombreux. Je vais en éliminer quelques-uns.
Travis frissonna à son tour. Jonathan recula.
-V... Vous ne pouvez pas tous nous avoir d'un seul coup...
-A vrai dire je pourrais réduire cette forêt en cendres pour tuer les deux gamins...
-Faites ça, osez un peu, et par la Reine toute puissante, vous allez me connaître !! cria Linus.
-Oh oui je pourrais... Ce serait génial. En plus l'odeur des cadavres brûlés...
Norbert sortit Floper, son Hippopotas.
-Si vous vous avisez de brûler quoi que ce soit...
Jonathan se plaça face au Simiabraz. Esteban sourit.
-Je vais vous apprendre deux choses à mon propos. Primo... Simiabraz ne connait pas d'attaques Feu...
Le Pokémon fonça sur Jonathan et le frappa d'un violent Close Combat. Le champion de Rivamar se retrouva projeté contre un arbre.
-JOHN !!! cria Linus.
-Deuxièmement... Je déteste ces sales enculés d'anglais !
Linus s'écroula sans raison sous les yeux de Norbert, Lionel et Travis. Norbert comprit lorsque Linus fut tracté vers le lac.
-Oh seigneur non LINUS !!
Norbert plongea pour lui attraper les mains. Mais Tentacruel était plus fort. Floper attrapa son maître et le retint juste à temps.
-Merci Floper !
Lindbergh était à moitié immergé dans le lac.
-N.... Norbert !!
-Tiens bon !!
-Ce truc va me bouffer !
-Impossible ! Floper nous tire ! Si c'est bien un Tentacruel, il doit maintenir une distance entre le corps principal et l'extrémité du tentacule pour maintenir une certaine force. Il ne peut pas s'approcher de toi sans te lâcher, tu m'entends ? Le tentacule vient à lui, pas l'inverse.
Linus hocha la tête.
-Dis... Dis à Charlie...
-Ta gueule ! Tais-toi, Linus !!
Tentacruel tira plus fort. Floper eut le réflexe de faire sauter la Pokéball de sa compagne Vanille, le Chamallot. Ils prirent chacun entre leurs gueules une des jambes de Norbert et tirèrent.
Travis voulait aller voir comment allait John mais Girafarig fonçait vers Norbert et Linus, par ailleurs, Simiabraz approchait dangereusement de John pour l'achever.
« Putain, putain, putain... »
Mammochon apparut devant Girafarig.
-Approche si tu l'oses, petite merdasse !!
Girafarig ricana et étendit sa queue pour une Mâchouille. La mâchoire frappa Mammochon au dos. Le Pokémon remua et fit trembler le sol.
-Merde !!
Norbert et Linus n'en furent que plus déstabilises.
-Merde !! Merde Merde Merde !!
Et Jonathan toujours menacé.
« Allez Travis, remue-toi, merde ! Tu as passé trois ans et demi à gérer une entreprise, tu es un Smirnoff, tu t'es fait kidnapper par une vieille chtarbée... »
-Spinda, Castorno !
Les deux Pokémon apparurent face à Simiabraz.
-Danse Folle !!!
Spinda immobilisa Simiabraz.
-Castorno, Hydroqueue !!
Le Pokémon sauta vers Simiabraz en tournoyant. Il lui racla la face avec sa queue couverte d'eau.
Mammochon était toujours en pleine douleur.
-Scarabrute !! Surpuissance !!
L'insecte fonça vers Girafarig qui... l'esquiva.
-Oh non...
Scarabrute s'arrêta à dix centimètres du lac. Mammochon recula et allait retomber de douleur sur Norbert.
-AH NON PAS CA !!! REVIENS !!
Travis rappela Mammochon et Scarabrute.
-Argh...
Simiabraz rembarra d'un double Mitrapoing Castorno et Spinda.
-Haaaan noooon !!!
« Putain quelle loque je fais !! »
Lionel et Esteban se faisaient toujours face.
-Je suis prêt à vous tuer, quitte à ce que ce soit la dernière chose que j'ai à faire !
-C'est amusant, j'ai ramené ta mère chez toi, je l'ai empêchée de l'abandonner et voilà comment tu me remercies ?!
Lionel fronça les sourcils.

Lionel, 10 ans.

Bianca arriva chez le frère de son mari. Milton était sur le canapé, tranquillement assis.
-Tiens. Salut, Bie.
-Milton... Je passe prendre Lionel.
Le gamin était assis, tremblotant. Milton le regarda, stressé.
-Mais... Drew vient de le déposer il y a à peine cinq minutes !
-Je sais. Mais j'ai pu me décommander. Alors je passe le prendre.
Milton sourit.
-Mais... il va t'encombrer...
Bianca approcha de Milton et le regarda.
-Quoi que tu veuilles bien dire, mon fils ne m'encombrera jamais. Et si tu insistes encore, j'en parle à Drew qui trouvera cette insistance fort étrange.
Milton resta immobile. Lionel vint se serrer contre sa mère.
-On y va, poussin.

Une fois en voiture, Lionel était assis aux côtés de sa mère.
-Ca va ?
Lionel hocha la tête, frissonnant.
-Je suis désolée. Tu ne retourneras plus chez ce connard. Je ne veux pas savoir ce qu'il t'a fait mais ça a dû être atroce.
Lionel se mordilla les lèvres. Il commença à pleurer.
-J'suis désolé maman...
Bianca pleura à son tour.
-C'est moi, mon petit ange. C'est moi qui suis désolée.


Lionel se mit à pleurer face à son ennemi.
-Vous êtes juste un monstre. Vous croyez que je vais vous épargner ? Vous avez failli tuer un très bon ami à moi !
-Faillir n'est pas faire. On a disserté là dessus, tout à l'heure, moi et le petit merdeux.
-Faillir c'est tenter. Vous avez tenté, c'est assez pour moi. Tenter c'est vouloir. Et si vous voulez faire du mal à Etienne...
Lionel sortit Arbok, Gallame et Simularbre.
-APPROCHEZ !!!!
-Ultralaser !
Ptera attaqua. Lionel se baissa et laissa Simularbre tout prendre.
-Arbok, Detricanon !!
L'attaque visait Tengalice.
-Coupe-Vent !!
L'attaque renvoya le Detricanon vers Lionel et ses Pokémon.
-Argh !!!
Lionel se couvrit le visage et les mains. Sa veste commença à se disloquer sous l'acide. Il la retira promptement.
-Héhé... Malin. Continue !!
Le Coupe-Vent continua à faire action, blessant Lionel.
-Hng... Close Combat !!
Gallame frappa Tengalice avec force et fracas. Le Pokémon plante recula.
-ATTAQUE TRANCH'HERBE !!!
L'attaque partit droit vers Lionel et ses Pokémon. Certaines feuilles frôlèrent Lionel.
-Argh ! Ca coupe !!
Simularbre esquiva difficilement. Arbok contra avec Dard Venin et Gallame avec Choc Mental.
-Vous ne m'aurez pas comme ça ! Grommela Lionel. Je peux supporter d'être blessé.
-Oui, bien sur...
Travis avait sorti Drattak, sur lequel il était monté, et Fix, son Smogogo.
-Ok, saloperies !
Girafarig et Simiabraz fixaient le jeune homme, furax.
-On va voir ce qu'on va voir !
Girafarig envoya une Rafale Psy qui gêna Travis.
-Aourf !! Fix ! Brouillard !!
Le Pokémon répandit la fumée que Simiabraz dispersa avec Onde Vide. Girafarig envoya sa queue manger du Travis.
-Maintenant ! Explosion !
Simiabraz et Girafarig étaient entourés de fumée. Celle-ci explosa en mini explosions qui les affaiblirent grandement.
-Z'êtes increvables ! Vous êtes quoi, Pokémon de Serial Killer ?!
Norbert retenait toujours Linus bien que Tentacruel tirait toujours plus fort.
-N... Norbert....
-Tiens bon Linus je t'en supplie ! Pour Lucy !! Pour Charlie ! Pour tes petits-enfants !!
-Norbert, si tu ne lâches pas...
-TAIS-TOI ! JE LACHERAIS PAS !
-Norbert... Il va l'emporter avec moi, et tes Pokémon...
Ginette la Drascore avait rejoint le groupe des tireurs de Norbert.
-Je t'abandonnerais pas, Linus !
Les deux hommes ne s'étaient pas regardé aussi longtemps dans les yeux l'un et l'autre depuis bien longtemps.
-Je crois que je comprends ce que mon fils trouve au tien.
Norbert rougit.
-C... C'est pas le moment de parler de ce genre de choses ! Et puis d'abord ils ne sont pas...
-Oh, je pense que si, Norbert... Je commence à croire que si.
-Linus, mais arrête de parler comme si tu allais...
Le tentacule tira plus fort et la tête de Linus passa sous l'eau.
-NON !! NON ! TIREZ-MOI PLUS FORT !!! TIREZ-MOI PLUS FORT ! AU SECOURS !!! NOOOOON !!!
Norbert serra les dents, les larmes aux yeux, en essayant de tirer Linus hors de l'eau.
Jonathan se releva difficilement, mal en point, plusieurs os cassés. Il vit Travis batailler avec les deux Pokémon Girafarig et Simiabraz.
« Mais quel cave, ce gosse... »
Il tenta de ramper mais il avait plus d'os cassés de prévu. Et il ne crachait pas de l'eau, loin de là.
« Putain... C'est mon sang, ça ?! »
Jonathan resta à terre.
« Elle ne m'aura jamais pardonné, alors. Cette brouille à la con. Je vais crever ici comme une pauvre merde... Elle va me pleurer, évidemment, mais quand on lui annoncera la mort de son frère, forcément... Et cette des autres qui vont crever aussi... Putain.... »
Jonathan rouvrit les yeux.
« Mais... Mais je suis con, moi ! J'ai oublié pourquoi j'ai épousé cette femme ! Pourquoi malgré tout j'ai tenu à continuer à vivre après cette putain de tragédie !! »
Rassemblant ce qui lui restait de volonté, il se releva à quatre pattes.
« T'es pas fini, Ludges. Pense à tes gamins. A ta grincheuse de femme et à son frère le comateux. Pense à tout ça et prie pour les revoir. Non. TU VAS les revoir. Sois optimiste, un peu, Ludges ! T'es pas fini !! »
Il lâcha Elekable.
-Va péter la gueule au macaque !
Le Pokémon acquiesça.

Lionel, 18 ans.

Lionel était aux côtés de Gallame et d'Abo. Son père les avait emmenés lui, sa mère et sa sœur en Chine. Un pays bien étrange ou il est fort propre de cracher par terre mais fort impropre de se moucher.
-Bien... J'ai à faire au banquet communautaire Chinois. Je ne vous y emmène pas...
-Si c'est pour manger du Caninos... soupira Bianca.
-Je mange ce que je veux ! Emmène donc les enfants manger des nems !
Bianca soupira alors que Drew entra dans le centre communautaire.
-Votre père m'énerve, parfois...
-Maman, je veux aller dans un salon de thé ! Demanda Angèle.
-D'accord. On se retrouve... Sur la place Tian'AnMen, dans une demi-heure.
La jeune femme se dirigea vers un salon de thé chinois. Lionel soupira.
-Ennuyeux, ces trucs de filles...
-On va se contenter de manger dans un bon restaurant occidental, d'accord Lionel ?
-Volontiers... Ces baguettes me tordent les doigts... grommela l'adolescent.

Bianca avait allumé une cigarette sur son porte-cigarette. Lionel l'observa, amusé. Un serveur s'approcha.
-Madame, il est interdit de fumer dans cet établissement...
Elle ne savait pas parler chinois mais elle avait compris ce qu'il voulait dire quand il a désigné son instrument. Elle soupira et sortit une liasse de billets.
-Moi touriste. Moi argent ! Moi dépenser argent ! Alors moi fumer !
Le serveur se fit engueuler par son patron et repartit en cuisine en criant « Aho ! Aho ! » ce qui fit rire Lionel.
-T'es pas net, parfois, maman !
-Ils m'énervent ces sales jaunes débiles ! C'est pas un manche à balai que ces types ont dans le derrière, c'est des baobabs !
-Maman...
-Franchement quel pays de merde. Retiens bien ce que je vais te dire. Ce qui a l'air trop beau est en réalité fait pour cacher les vices ! Ce pays c'est de la merde, leurs dirigeants des connards...
-Maman !
-...et ils sont trop nombreux ! Mais bon sang regarde-moi ça ! Celle-là, on voit qu'elle a pas eu sept enfants, eh bah pourtant ELLE EN A SEPT !
Lionel ricana.
-Et toi, t'attends quoi pour me faire des petits minots, hein ?
Lionel rougit et balbutia.
-Maman, voyons...
-Oh voyons, Lionel ! Je t'ai vu l'autre jour avec cette fille !
-Maman, c'est pas des trucs que j'ai à te dire...
-Je sais, je sais, je sais. Excuse-moi. Mais tu les fais grimper aux rideaux, hein ? Rassure ta vieille mère !
-T'es pas vieille, tu m'as eu à seize ans ! Soupira Lionel. Tu pourrais être ma sœur !
-C'est vrai, c'est vrai ! Assura Bianca.
-Et... Je les fais un peu grimper aux rideaux !
-Un peu seulement ?! Lionel, voyons ! Pas à ta mère !
-Je peux pas te dire !! geignit l'adolescent embarrassé.
-Ta première fois, c'était comment ?
-... « Avec un mec dans les toilettes de l'académie quand j'avais bien 14 ans... » Baaah... Les trucs habituels quoi, je savais pas trop quoi faire et tout...
-Je vois. Tu mens à ta mère !
-J'mens pas je déforme la réalité !
Bianca hocha la tête.
-J'espère que si un jour il t'arrive quelque chose de bien, tu le diras à ta vieille mère !
-Maman pour la centième fois t'es pas vieille !
-Merci de le répéter !
Lionel ricana avec elle.


Travis avait du mal à jongler avec Girafarig et Simiabraz. La girafe avait attaqué Drattak au cou avec Mâchouille et le singe grattait la tête de Smogogo comme si c'était un petit bizut dans une cour de récrée.
-P'tain !!
Elekable retira Simiabraz de Smogogo. Il empoigna le singe de feu et lui cassa littéralement la gueule à coups de Poing Eclair, plaqué contre le sol.
« John est vivant !! » s'étonna Travis.
Mais Travis était bloqué par Girafarig.
« Putain, comment une petite merdasse peut être aussi forte ?! »
Travis regarda Drattak et soupira.
-Bon, bah.... Fix !! Souvenir !!
Smogogo sembla tout lâcher. Girafarig sembla perdre ses forces.
-Drattak !! Dracochoc !!
L'attaque annihila Girafarig.
« On y arrive !! On y arrive !! »
C'est à ce moment là que Ptera fonça dans Drattak et le percuta durement. Travis fut projeté dans les arbres.
Norbert remonta Linus à la force des bras. Le britannique toussota.
-Ca va aller ! Ca va aller !
-J'ai vu toute ma vie...
-Défiler devant tes yeux, oui je sais, ils disent tous ça...
Norbert porta Linus au dessus de son épaule.
-T'en fais pas... S'il te replonge, je plonge aussi !!
Linus plissa les yeux.
-A la réflexion... Je commence à croire que c'est un peu « Tels pères, tels fils » avec nos garçons...
Norbert rougit.
-N... Ne dis pas de bêtises...
-Oh, voyons, Norbert, tu sais comme moi que notre amitié est tout sauf normale.
-Ca dépend ce qu'on entend par amitié normale... Cette discussion elle-même est anormale ! Tu es en train de te faire tirer par un Tentacruel !
-Oui et d'ailleurs je sens que je vais lâcher...
-Linus, non !
-Toi je sais que tu me tiendras, mais je ne tiendrais pas...
-Mais enfin Linus !!
La tentacule atteignit le cou de Linus sous les yeux affolés de Norbert.
-Oh noooon....
Le britannique fut tracté dans l'eau, soutenu par Norbert. Mais le tentacule étouffait Linus. Norbert crut devenir fou. Il mordit le tentacule qui se rétracta légèrement.
-Ca va aller Linus, on va s'en sortir !
-M... Ma cage... T... T...
Norbert haussa les sourcils.
-I... Hiiiii...
Norbert comprit ce qui se passait. Tentacruel était en train d'étouffer Linus en lui comprimant la cage thoracique.
-Tiens bon Linus j't'en supplie !! Mais qu'est-ce que je peux faire !!!
Lionel faisait toujours face seul à Gallhager. Tengalice balança un Canon Graine que Simularbre tenta de retenir, mais elle ne fit que le mettre KO.
-Zut...
Gallame frappa Tengalice d'une Tranche bien placée. Le Pokémon rembarra le premier Pokémon de Lionel d'un coup de patte, puis d'un Vibrobscur.
-Saleté ! Arbok, Dard Venin !!
Le Pokémon balança les piques, mais Tengalice les esquiva habilement.
-Comme tu es prévisible...
-La ferme !
-TRANCH'HERBE !!!
Tengalice balança directement l'attaque sur Lionel qui esquiva comme il put. Quand il se retrouva par terre, il soupira d'être encore en vie.
-Whouf...
Il se releva, étonné que son poignet droit soit aussi lâche.
« La vache quelle attaque... »
Une fois levé, il remarqua beaucoup de sang sur son pull et par terre.
« Hm ? »
C'est à cet instant qu'il remarqua que sa main était par terre... Non plus accrochée à son poignet ou Lionel ne voyait que de la chair coupée et un moignon sanguinolent.
-BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! PUTAIN !! AAAAAAH !!!
-Les aléas de la vie... sourit Gallhager.
Lionel avait envie de se rouler par terre, de hurler, de se couper le reste du bras...
« J'vois qu'un seul moyen de faire cesser cette douleur !! »
Avec sa main restante, il appela Xatu qui se pointa sur son épaule.
-Psyko ! Arrête ma blessure !!
Xatu stoppa l'hémorragie. Lionel souffla, mais la douleur l'avait fortement affaibli physiquement.
-Sombre crétin ! Tu vas t'épuiser inutilement. Tu sais les effets de cette tactique, hein... Tu sais qu'il est dangereux d'utiliser un Pokémon pour améliorer sa santé.
-Vous en savez quelque chose, hein...
Esteban s'étonna.
-Ce qui fait que vous êtes aussi robuste... Ca a un lien avec votre Tengalice, si rapide et puissant. Quelque chose me dit que vous avez fait quelque chose qui relève de l'échange de sang ou d'ADN...
-Pas loin... Là encore je resterais flou.
-Vaut mieux pour vous. Je vais en finir avec vous et vos actes. Vous n'êtes qu'un pourvoyeur de malheur. Je vais mettre fin à tout ça...
Lionel baissa la tête.
-Vous avez tué mon père, n'est-ce pas...
Esteban s'étonna.
-Alors ça j'aimerais savoir comment tu es au courant...
Lionel sourit.
-Je préfère rester dans le flou !
Il envoya sa cinquième Pokéball.
Le Nidoking de son père.

Norbert et Léopold accompagnaient Lionel.
-Ca va aller, chéri, ne t'en fais pas...
Lionel regarda son mari et son fils, toujours en froid.
-Je vous remercie de ne pas vous disputer pour ce moment....
-Ce serait idiot...
-Oui...
-Bon... Je vais voir ma sœur, je vous rejoins ensuite !
Lionel laissa son homme et son fils seuls. Ils se regardèrent.
-C'pas la peine de prendre cet air là, on peut se parler quand même... marmonna Léopold.
-Oh, ok... Tu vas bien ?
-Oui selon mes critères...
-Je veux dire... l'école, tout ça ?
-Très bien oui...
-Charlie va bien aussi ?
-Tu le sais, ça, voyons, il te parle !
-Oui mais...
-Hmph...
-Je voulais simplement faire la conversation...
-Oui eh bah...
Norbert soupira. Léopold semblait renfrogné.
Une femme d'un certain âge les approcha.
-Excusez-moi messieurs, vous êtes des proches ?!
-Euh...
-Eh ben...
-Je suis... le mari de Lionel, Norbert Finsbury... et voici... notre fils adoptif, Léopold.
-Madame...
-Je suis Bianca Maloney, la... mère de Lionel et l'épouse de Drew.
Norbert écarquilla les yeux.
-M... Mon Dieu, madame ! Enchanté, et... toutes mes condoléances ! Assura Norbert.
-Merci.... Vous êtes... son conjoint alors...
-Voilà...
Elle regarda Léopold, très embarrassé.
-...
-Alors tu es mon petit-fils... Oh dans mes bras...
Elle serra Léopold contre elle. L'adolescent regarda Norbert, amusé.
-Je suis tellement contente, Lionel a tellement souffert... De savoir qu'il est tellement heureux ça me fait tellement plaisir...
-Alors vous êtes ma... grand-mère ?
Bianca regarda Léopold.
-Non, je suis... ta... jeune et pimpante aïeule !!
-Ca change pas grand chose !
-On n'a pas intérêt à se balader tous les deux, on va croire que j'ai déjà remplacé Drew !
-Je crois pas non... vantarde !
-Pas du tout, réaliste ! Ricana Bianca.
Elle sourit.
-Tu es bien le fils de mon Lionel. Tu as le même caractère.
Léopold sourit.
-Merci.... Jeune et pimpante aïeule !
Elle ricana avec lui.
-Norbert, vous vous occupez bien de Lionel, au moins ?
-Rassurez-vous, il va très bien... si on excepte ce qui nous a amenés ici.
-Oui, oui... Une histoire terrible...
Lionel arriva.
-Maman, ça va ?
-Oui mon chéri...
Elle le serra dans ses bras.
-Je suis désolé, maman...
-Ca ira mon grand. Tu as l'air d'aller bien...
-Oh, oui... on n'a pas trop à se plaindre...
-Mon chéri, ton père n'avait qu'un seul et fidèle Pokémon, tu te souviens...
-Nidoking...
-Hm. J'ai un problème, ces connards de la Police Judiciaire veulent le reprendre !
-Les Pokémon qui ont servi la nation sont soit gardés par la nation, soit relâchés sur son territoire, au choix ! Maman, c'est la loi !
-Je voudrais le garder, moi ! Geignit Bianca.
-Ils vont te le reprendre, maman, quoi que tu fasses !
Léopold haussa un sourcil.
-Papa, c'est le Pokémon de ton père, vous devriez pouvoir le garder ! Comme Norbert a gardé les Pokémon de son précédent mari !
-Eddy était administratif, Léo, c'est différent ! Soupira Norbert.
-Ouais mais... On peut pas passer au dessus de la loi ?
Lionel plissa les yeux.
-Non, Léo, on ne peut pas. Je suis désolé, maman.
Elle sembla dépitée.

Après l'enterrement, ils reprirent la voiture. Norbert dormait à l'arrière.
-Ca devait te faire bizarre de revoir ta mère... marmonna Léopold.
-C'est la seule femme que j'ai jamais vraiment aimé. C'est une femme très bien.
-Elle savait que tu...
-Non, mais ça n'a pas l'air de l'avoir dégoûtée.
-Oh. Si Norbert pouvait être comme elle...
-Norbert n'est pas un mauvais bougre, tu sais comme il t'adore.
-Hm... Je crois surtout qu'il voudrait que je sois comme lui veut. Je préfèrerais qu'il... se contente d'accepter.
-C'est dur de voir son fils faire n'importe quoi. Quelles que soient ses raisons.
-Hm... Je suppose. Par contre le coup du Nidoking... C'est vache que les keufs l'aient repris.
Lionel sourit et sortit une Pokéball.
-Devine qui a un Keunotor dans son musée commémoratif ?!
Léopold sourit.
-Ca c'est plutôt cool !


Nidoking faisait face à Tengalice et Gallhager.
-Et alors ? C'est juste le Nidoking de l'autre nouille. J'en ai rien à secouer.
Lionel sourit.
-C'est avec lui que je vais vous tuer ! Que je vais battre votre stupide Tengalice et mettre fin à vos jours !
Les yeux de Lionel étaient fatigués, hagard. Sa blessure pesait sur son état moral. La douleur n'était plus là, mais il savait qu'utiliser Xatu à cette fin n'était pas sans risque.
Une fois qu'il cesserait, la douleur le fouetterait terriblement.
Pendant ce temps là, Travis se releva. Il trouva Drattak et Smogogo autour de lui.
-Revenez. Je me charge de lui...
Il observa Ptera au dessus de lui qui criait. La bête lui fonça dessus. Travis mit une Pokéball sous son pied et regarda en l'air.
-J'ai mal partout mais j'vais pas me laisser faire ! Go !
Il tapa du pied et fit apparaître Mammochon. Travis se trouvait directement sur son dos.
-Telluriforce !!
La terre explosa sous les pieds du porc mammouth qui s'éleva dans les airs à la surprise de Ptera. Le Mammochon passa au dessus de Ptera et retomba sur lui. Le créature n'était pas au bout de ses surprises.
-AVALANCHE !!!
Mammochon, Travis et Ptera s'écrasèrent dans le sous-bois.
Norbert tentait de sauver Linus en écartant le tentacule, tenant toujours Linus à moitié sur son épaule.
-Respire, Linus, respire !!
Le britannique était inconscient.
Jonathan s'était réfugié dans un buisson, tremblant de peur. Travis quant à lui, voyant que Lionel avait perdu une main, s'était évanoui.
Lionel faisait toujours face à Gallhager.
-Mania !!
Nidoking frappa Tengalice, il le roua de coups.
-Canon Graine !!
L'attaque frappa Nidoking qui résista cependant à l'attaque.
-Direct Toxik !!
La corne du Pokémon Perceur, empoisonnée, repoussa Tengalice.
-JE VAIS VOUS BATTRE !!! grommela Lionel.
Gallhager ricana.
-Surement, oui. TEMPETE VERTE !!!
L'attaque frappa Nidoking et Lionel qui s'écroula en arrière.
-Aourf !!
Lionel regarda sa blessure.
« Putain c'est immonde ! »
Il se releva difficilement. Gallhager le regarda, dédaigneux.
-Pauvre tâche... Si faible, avec ses petits amis les nullards.
Lionel regarda Jonathan, fourbu et terrorisé. Travis à terre (Évanoui en fait). Et puis il vit Norbert, retenu par ses Pokémon, tentant de sauver Linus.
« N... Norbert... »

Lionel, 21 ans

-T'es pas à l'aise avec un fusil, hein ?
Norbert et Lionel, toujours sur le camp militaire français où ils étaient tombés amoureux. Norbert essayait de tirer sur une cible, mais il tremblait trop.
-J... J'peux pas !
-Ca se comprend, tu gigotes comme un Chetiflor !
-Excuse-moi...
-Mais non, c'est rien, on va laisser un autre soldat en profiter.
Ils partirent du champ de tir.
-Je déteste les champs de bataille. Si jamais un jour je dois y figurer, je pense que je me tailladerais un bras pour y échapper ! geignit Norbert.
Lionel sourit.
-Ce que j'aime bien avec toi c'est cette capacité que tu as d'être à la fois terriblement mignon, et de dire des bêtises plus grosses que toi.
Norbert plissa les yeux.
-C'est pas vrai ça !
-Norbert !
Lionel et Norbert se tournèrent vers Lothaire Finsbury, le père de Norbert.
-Eh bien, vous quittez le champ de tir ?
-Bah... oui... Mais j'ai éclaté plein de cibles !
Lionel eut un sourire ironique. "Depuis quand une et demie c'est plein ?!"
-Nnnnh ! Tu mens, petit chenapan. Je t'ai vu ! Tu en a à peine éclaté une !
Norbert se figea. Lionel haussa un sourcil.
-Et tu es parti tout de suite. Tu sais pourtant que je t'avais dit d'être plus acharné au travail !
-C... c'est pas un travail !
Le père de Norbert lui serra un peu plus le bras.
-Aïe...
-Tu vas t'y remettre tout de suite !
Norbert et Lionel regardèrent le paternel soldat repartir avec ses amis.
-Vous avez vu ? Avec moi il file droit !
Norbert plissa les yeux, furieux.
-Viens, Norbert.
-J'veux pas y retourner !
-Viens.
Norbert suivit Lionel à contrecoeur.
-Pourquoi continuer ?!
-Parce que si tu continues pas, ton père va t'engueuler !
-Hmph...
Norbert prit le fusil, exaspéré. Soudain, l'engin tira tout seul et éclata une cible. Norbert s'étonna. Il se tourna vers Lionel, aux côtés de Gallame.
-On n'a rien fait !
Norbert sourit, tout comme Lionel.
-Oh, attends j'ai une idée ! On va en éclater une centaine, ça va foutre en l'air leurs statistiques !
-Oh oui !! Héhéhé !
Lionel regardait Norbert ricaner. Et rien que ça, c'était le plus beau des spectacles. Il aurait pu s'ennuyer sur ce champ de tir. Pas du tout. Et réciproquement. Le simple fait d'être avec l'un était un cadeau pour l'autre.


Lionel serra les dents.
-N... Norbert !!
Il tenta de ramper vers lui. Il se prit un coup de pied dans les côtes.
-Pauvre merde... Ton père ne serait pas fier de toi.
-Argh...
Xatu, sur l'épaule de Lionel, ne pouvait pas réagir. Nidoking approcha de l'homme mais Tengalice le frappa d'une Tempêteverte.
-Vous et vos amis vous allez crever !
Esteban vira Xatu d'un coup de pied. Lionel ressentit toute la douleur accumulée jusque là.
-Oh putaaaaaaaaaaaaain !!!! Aaaaargh....aaaa...
Il se tortillait à terre. Esteban ricana.
-Pauvre merde. C'est l'heure pour toi de crever comme tu as vécu. Comme un chien...
Lionel, à terre, geignit. Il voyait Norbert, désespéré de sauver Linus, au point qu'il soit lui-même en train d'être étranglé par le tentacule.
« N... Norbert, non... »
Lionel tenta de ramper vers lui.
-N... Norbert....
« Et Léopold... Ah mon garçon si seulement toi et ton père vous pouviez vous réconcilier... »
Les yeux de Lionel se fermèrent doucement. Gallhager leva le pied, prêt à écraser la tête de Lionel.
« Adieu.... »

Trois coups de feu retentirent. Les Roucool s'envolèrent dans la forêt.

Lionel s'étonna et regarda faiblement vers Gallhager. Il vit soudain que l'homme était traversé par trois balles.

-Hein ?!
Tout le monde s'étonna aussi. (Sauf Travis, inconscient, que Mammochon tentait de réveiller en le léchant.)

Esteban recula, tituba...

-B... Bande d'enfoirés...
Il s'écroula et laissa apparaître...

Dexter Stone, frissonnant, avec des cernes, les cheveux gris. Lionel s'étonna.

-C... Cet enfoiré... m'a enfermé dans une cave à notre retour du... M... Meurtre de Mr Smirnoff... Il... Il est... Uh... On a... Hic... Il a tué Jade... Il... Il... Il voulait tous vous tuer...

Tengalice, Ptera, Simiabraz, Girafarig, Tentacruel et Papinox sortant de sa Pokéball partirent indifféremment du sort de leur maître.

Lionel regarda Dexter, hébété, alors que sa blessure le lançait et saignait abondamment.

-J'ai appelé la police et le SAMU... Ils vont arriver...
-Petit... Dexter, merc...
-J'suis un... J'suis un MONSTRE !!!

Il retourna le pistolet contre lui, dans sa bouche. Lionel se releva.

-DEXTER NON !! NON PAS CA !!!
Dexter avait les yeux fermés, les larmes aux yeux.

-J... J'en peux plus... de tuer...
-Dexter, merci !

Le gamin regarda le policier. Il retira doucement l'arme de sa bouche.
-Merci, tu nous as tous sauvés ! Je ferais en sorte que tu ne sois pas arrêté pour ce crime ! Tu nous as sauvé la vie ! Merci à toi !
Dexter geignit.
-Mais... Mais...
-Tu es un garçon bien ! Tu n'es pas mauvais. Tu n'es pas obligé de l'être ! Tu peux mener ta vie comme tu veux la vivre. Il y a forcément quelqu'un en ce monde qui t'aime, qui te voie comme ce que tu es ! Un garçon bien !
Dexter hocha la tête.

« Ma grand-mère... »

-Dexter... Argh...
-V... Vous êtes blessé !!
Lionel vit sa main à quelques mètres de lui. La vision quelque peu macabre, plus la douleur, le firent tomber dans l'inconscience.

A l'arrivée des secours, Dexter était toujours auprès de Lionel.



Norbert avait une couverture autour de lui. En état de choc, mais pas sérieusement blessé. Les autres étaient emmenés à l'hôpital humain de Floraville ou se trouvait aussi Etienne. Linus, Jonathan et Lionel, le plus gravement atteint. Norbert voulut monter dans son ambulance.
-S'il vous plait ! C'est mon mari....
-Ne vous en faites pas, on a la situation bien en main !
Norbert plissa les sourcils.
-Euh, pardon... On va faire ce qu'il faut !
-Comment vont les autres ?
-Le jeune homme avec la veste marron est juste évanoui, il a quelques contusions... Le grand type en baskets a plusieurs fractures et quelques hémorragies internes... Le type avec la cravate par contre est dans un sale état...
-Oh non...
-Et votre conjoint... est dans un état qui ne laisse pas place à un pronostic.
-D'accord...
Norbert vit la police interroger Dexter. Il se dirigea vers eux.
-Alors petit, tu nous dis que tu as tiré sur cet homme pour aider ces gens ?
-Oui, enfin... Monsieur Gallhager a fait beaucoup de mal... Il devait payer.
-On va devoir t'emmener, tu es placé en garde à vue.
Norbert approcha.
-Vous mettez ce gamin en état d'arrestation ???
-Il a tué un homme, et il nous demande de nous adresser à l'inspecteur Maloney qui est inconscient !
-Ce jeune homme nous as sauvé la vie ! Sans lui on serait encore à vous attendre !! Vous comptez l'arrêter ? Vraiment ???
Les policiers se regardèrent.
-Euh... Y'a quelqu'un qu'on peut appeler pour venir te chercher ?
Dexter hocha mollement la tête.
-Ma... Ma grand-mère...