Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/04/2009 à 16:48
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:50

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
154 - Rapaces
« On s'fout pas mal de tout c'que j'porte de tout ce que je pense !
Je pourrais moins m'casser le tronc tout le monde s'en balance
Mais Bluffer collègues et amis
Comment mieux finir sa vie ?
Au moins faut quitter l'existence dans l'élégance ! »
(Daria épisode 307)



-Salut Regina ! Salut Bernice ! Salut Annabelle !
-Coucou Jade ! crièrent ses copines en chœur.
-Quoi d'neuf ?
-Eh bah Nick m'a demandé de sortir avec luiiii ! sourit Jade.
-AAAAAAAAAAAAH ! (Hurlement féminin hystérique).
-Ouais ! Et vous savez pas la meilleure ? Il a une nouvelle voiture !
-WHOUUUUU !
-Quelle chance tu as, Jade, marmonna Regina, mais Nick n'est absolument pas un bon parti, tu devrais choisir des garçons plus à ta portée comme… Barry !
-Barry ?! Regina enfin ! Barry est énorme ! Il fait au moins 70 kilos pour 1 mètre 95 !
-Ca me rappelle quand je n'arrivais plus à retirer mon bracelet à cause de mon bras boudiné…
-BERNICE !!! grommelèrent les autres filles.
-Pardon !
-C'est dur la vie je comprends pas pourquoi tu sors avec lui il est tellement commun… marmonna Annabelle.
Jade sourit.
-C'est juste une question de talent !
-Sous-entends tu que nous n'en n'avons aucun ?!
-Ah mais pas tout Regina voyons !
-Parce que si c'était le cas, ça voudrait dire que tu te crois supérieure !
-Ah mais non…

Jade vit un groupe avec une sorte de stand devant l'école.
-Jeune fille, vous voulez devenir une dresseuse expérimentée ?
Jade s'étonna.
-Je vais déjà en cours, monsieur...
-Vous n'en avez pas marre d'être considérée comme une idiote, une moins que rien ? D'être méprisée par vos professeurs ?
Jade hocha la tête.
-Tout le temps...
-Avec nous, vous ne serez jamais jugée. Vous n'aurez jamais l'impression d'être mésestimée. Vous serez un élément comme un autre.
Jade acquiesça.
-Il faut que j'y aille. Je vais rater mon bus…
Jade partit, intriguée, se retournant vers la table devant l'école.


-Une merdeuse écervelée ! Une petite catin des familles ! Une vilaine pouffe en chaleur sans aucun talent ! Tout juste si sa tête ne ferait pas une excellente balayette à chiottes !
Jade et Dexter regardaient Smirnoff alors qu'ils s'exerçaient à faire de grands tas de charbon avec l'aide de leurs Pokémon. Le professeur
-Non mais franchement ! Vous êtes là tranquille, vous regardez votre épisode de Docteur House et là qui se pointe ? Numéro 13 ! Franchement il aurait mieux valu la virer elle et garder l'abominable garce ! Au moins l'actrice avait du talent ! Et sa voix française, bon sang ! C'est celle de Nadia dans Titeuf, quoi ! Je rêve !!
-Bon sang, Smirnoff ! Vous pourriez au moins regarder ce qu'on fait ! grogna Jade. Ma pauvre Ferosinge se salit à mort pour ce Charbon !
-Silence, Numéro Douze !
Jade soupira. Dexter restait stoïque.
-Tu pourrais me défendre ! grommela Jade.
-Pourquoi ?
-Tu es un garçon ! Les garçons me défendent !
-C'est dans la Constitution ?
-La mienne, oui !
-Du calme, les filles… soupira Smirnoff. On dirait qu'on est face à deux lolitas qui se battent pour un string dentelle ! Il y en a pour tout le monde, on les fabrique encore au Honduras ! Bon, aujourd'hui, je vous emmène sur les hautes falaises. Je vais accomplir le miracle d'explication et ensuite, suivant ma doctrine vous accomplirez le miracle d'exécution !
-Tuer ? sourit Dexter.
-Non, exécuter mes ordres ! Tuer n'est que le plan B !
-Oh… soupira Dexter.
-Je refuse de faire ça à moins que vous ne me payiez ! grogna Jade.
-J'ai de la monnaie Barbie si ça vous convient !
-Vous me sous-estimez, et vous me prenez pour une bimbo !
-C'est plus ou moins l'idée oui…
-C'est faux ! Je ne suis jamais sortie avec plus de cinq garçons à la fois !
-C'est bon à savoir…
-Par ailleurs, je suis experte en banquettes arrière !
-Vous devenez plus passionnante de minute en minute !
-Je sais oui on me le dit souv...
-C'est une PLAISANTERIE ! Je n'ai jamais eu d'élève aussi PITOYABLE et affligeante de toute ma foutue CARRIERE ! Et pourtant j'en ai vu, des idiotes patentées dont j'étais sur de ne rien pouvoir faire ! Mais vous battez tous les records !!
Jade sourit.
-C'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait !
-Ce n'était pas un COMPLIMENT, SOMBRE GOURDE !!!
Smirnoff partit un instant. Dexter regarda Jade.
-Tu as poussé le bouchon un peu trop loin…
-Je sais… marmonna la jeune femme.

Charlie et Dawn observaient le manège. Léopold parlait depuis le début avec une jeune fille aux cheveux roux.
-Ca alors… Il ne lui touche même pas les fesses !
-Et elle ne se force pas à rire avec lui ! s'étonna Dawn.
Léopold sortit Cotovol.
-Il lui fait le coup du Cotovol… Classique ! assura Charlie.
-On dirait qu'il t'a écouté et qu'il cherche une relation sérieuse !
-Foutu moi et mes bons conseils de merde !
Léopold salua la jeune femme et revint vers ses amis.
-Elle est bien, hein ?
Charlie plissa les yeux.
-Je sais pas, mes jumelles de théâtre sont cassées, pas pu voir…
-Elle s'appelle Jessica, elle est dans notre cours de Stratégie, et elle a un parfum redoutable !
-Il attaque les vêtements de sa corrosivité ? suggéra Charlie.
-Je crois que je suis amoureux. Elle est vraiment super. Célibataire et en recherche d'un garçon bien !
-…et qui a une liste conséquente de coucheries à son actif au point qu'un désodorisant est nécessaire pour s'asseoir sur ses draps ! rappela Charlie.
Dawn pouffa.
-Vous savez pas la meilleure ? On mange ensemble ce midi !
Charlie ferma violemment son casier, à la surprise de Dawn.
-Quoi ? Mais c'est notre heure, ça, le déjeuner !
Léopold haussa les épaules.
-Tu peux manger avec Dawn, nan ?
-Heureusement que je suis là, sinon tu te sentirais presque mal ! sourit la jeune fille, ironique.
-Mais Léo, enfin…
-Désolé, Charlie… Mais si je veux que ma vie prenne un bon sens…
Léopold sourit, tapa l'épaule de son ami et partit rejoindre sa copine.
-Il a raison, en plus, ce fils de pute !!
Dawn regarda Charlie, effarée.
-M'en fous, il a pas de mère !
Dawn pencha la tête, pas vraiment convaincue.

-Bon… Je vais vous faire l'honneur d'un cas stratégique. Ouvrez vos esgourdes !
-Arrêtez de m'insulter ! grogna Jade.
-Arrêtez d'être idiote !!
Jade soupira.
-Bon. Nous sommes face au seul flanc de montagne au monde qui accueille les Rapasdepic à une si faible altitude. On appelle ça la transhumance inversée des Rapasdepic. Les Wattouat montent vers de plus vertes prairies, les Rapasdepic descendent pour trouver des rochers plus ronds pour y poser leurs petits. Et plus stables surtout, la montagne est sujette à trop d'éboulements ici à cause de cette maudite mine. Une fois encore, les intérêts de ces chers Pokémon passent après ceux des hommes…
Dexter haussa un sourcil.
-En quoi ça vous gêne ?
Smirnoff regarda Dexter.
-Dans notre société actuelle nous devrions rechercher l'intérêt commun plutôt que l'intérêt supérieur. Même si personnellement je trouve qu'on devrait s'effacer devant les Pokémon…
Dexter plissa les yeux.
-Enfin bref. Dexter pour aujourd'hui tu es dispensé d'exercice !
-Je jubile grandement, dit-il de façon inexpressive.
-JADE…
-Vous depuis le début de toute façon vous avez une dent contre moi !
-Ouais. Une molaire, même. Votre but sera de me rapporter un œuf de Piafabec.
Jade plissa les yeux.
-Pardon ?
-Un œuf. Je veux un œuf de Piafabec. Vous faites un peu de grimpette et vous me ramenez un œuf pendant que je suis sur un transat à lire Margarita Magazine.
-Vous plaisantez ? J'vais me salir !!
-Et évidemment vous pensiez que ce voyage allait être de tout repos et que nous allions le faire sur une route pavée d'or en aidant le lion, l'homme de fer et l'épouvantail à trouver respectivement du gigot de gnou, de l'huile de coude et une moissonneuse-batteuse !…
-… Non, mais… Je refuse de faire cet exercice !
-Zéro !
-J'm'en fiche !
-Evidemment, c'est devenu une habitude pour vous d'être nulle… Bon, eh bien je vais devoir employer les grands moyens !
-Quel genre de grands moyens…
Etienne sortit Judith le Roucarnage.
-Et alors ?
-Et alors… Eh bien… Coud'boue !
Judith agita ses ailes près du sol. Ce faisant, elle salopa complètement la tenue de Jade.
-NAAAAAAAAAN !!!
-Siiiiiiiiiiiiiii… Et maintenant… Allez faire cet exercice sinon Erwan, Jim et Connor se feront un plaisir de saloper le reste de votre garde-robe !!
-Vous êtes immonde ! Grossier ! Rustre ! Méchant !
-Encore trois autres comme ça et c'est à vos sous-vêtements que je m'en prends !
Jade grommela. « J'te les ferais bouffer moi, tes Pokéballs !! »
Elle approcha de la falaise. Un nid lui semblait peu élevé. Dexter regarda Etienne qui lisait Margarita Magazine.
-Ouah… Les Margarita seront encore meilleures cette année…
Jade tenta de grimper mais immédiatement, des Rapasdepic lui crièrent dessus.
-Hiiiii !
-Froussarde ! cria Smirnoff. Ouah, on peut même les faire sans shaker !
Dexter observait patiemment la scène.

-Jade ! Regarde cette nouvelle robe !
-Oh ! Merci, maman !!
-Jade, nous t'avons acheté de nouveaux bijoux !
-Jade, voici une nouvelle parure !
-Jade ! As-tu essayé ce nouveau parfum ?!
-Jade ! Ce fard à paupière !
-Jade ! Cette écharpe !
-Jade !! Ce Collier !

-Ma vie est un enfer, prononça t-elle sur le divan d'un psychanalyste.


Elle tenta de grimper par un autre flanc.
-Plus vite, bourriche ! cria Smirnoff. Vous êtes chronométrée.
-Han nooon…

-Comment ça ?
-De tous les côtés… Tout le monde… veut que je porte quelque chose, que je sois belle, que je devienne un objet… Je veux pas devenir un objet. Personne n'a compris ma décision de devenir dresseuse… Personne ne m'a soutenu, ni ne m'a encouragée.
-Pourquoi voulez-vous être dresseuse ?
Jade sourit.
-Pour que mon entourage en souffre…

-Dresseuse ?! Tu comptes sérieusement devenir dresseuse ?
Jade hocha la tête.
-Ma chérie…
-Quoi ? C'est pas fait pour moi, c'est ça ? Qu'est-ce que vous en savez ?
-Mais enfin ma chérie, tu es plutôt du genre à être…
-Belle ? C'est ça ? C'est tout ce que vous voyez pour moi ?
Les parents de Jade semblaient dubitatifs

Regina, Bernice et Annabelle approchèrent de Jade.
-Jade, nous avons entendu dire que tu voulais devenir dresseuse ?
-Eh bien… Oui !
-C'est contre nos règles. Si tu veux rester une fille populaire, tu ne dois pas faire dresseuse !
-Eh bien… Je cesserais d'être populaire !
-Bah voyons ! Jade, tu es liée à nous, tu dois préserver et ta réputation et la notre ! Tu dois penser à chacun de tes mouvements « Mais quel effet ça va faire à mes copines ! »
-Oh bah oui !
-Exactement !
-Oui eh bien non parce que… Je démissionne !
-Tu ne peux pas démissionner ! Tu es une fille et tu es belle, tu es obligée d'être populaire et de notre côté !
Jade soupira.


-Tu le sens bien le cours de combat direct de cet après-midi ?
Charlie regardait obstinément vers la table de Léopold et Jessica alors que Dawn lui parlait.
-Ouais…
-Le prof est tellement exigeant… Toi ça va, t'es bon à ces trucs là mais moi…
-Hm…
-… Ca te dirait que toi et moi on se fasse du bien dans un placard à balais ? Genre tu ouvres ta chemise, je dégrafe mon soutien-gorge et on s'embrasse du bout des lèvres de façon très érotique ?
-Hm…
-Tu pourrais venir chez moi après, on regarderait un porno bien dégueu !
-Hm… Hein ?!
Dawn plissa les yeux.
-Tu as l'air d'un idiot comme ça !
-Désolé…
-Tu sais, Charlie, Léopold m'a dit un jour que quand vous étiez petit, le plus fort de vous deux, tant sur le plan des Pokémon que du caractère, c'était toi ! Franchement je serais plus du genre à te classer dans la catégorie gros lâche et type qui s'accroche à des trucs qui n'arriveront jamais ! Léopold veut être heureux avec cette fille ? Laisse-le être heureux et passe à autre chose, bordel !
Dawn se leva et partit. Charlie resta seul devant son plat. Malheureux.

-Cours de combat direct du jour… On va appeler un élève au hasard pour servir de punching-ball !
Dawn soupira aux côtés de Charlie, le moral à zéro. Il avait aussi fallu qu'il aille s'asseoir avec elle…
-Si tu continues à regarder vers eux, je t'étrangle !
-J'y peux rien…
-Tu te tortures pour rien…
-Winchester ! Ici !
Charlie releva la tête. Les autres l'applaudirent. Charlie se leva, lassé.
-Pas la peine de m'applaudir, bande de crétins… geignit le brun, la tête basse.
-Vous allez vous battre contre…
-Moi !
Tout le monde regarda Dawn, étonnés. Léopold haussa les sourcils, surpris.
Charlie la regarda, derrière lui.
-Allez ! Avance, dépressif chronique !
Les deux se pointèrent sur scène, face à face.
-Mais qu'est-ce que tu fais, Dawn ?! grommela Charlie en chuchotant.
-J'essaie de te faire comprendre que tu es stupide !
-C'est gentil, je m'en charge pas assez bien tout seul !
-Bien, chers élèves…
Le professeur de combat direct des sixièmes années était un grand type à lunettes, sérieux mais franchement trop exigeant. Avoir dix avec lui c'était un vrai miracle.
-Vous allez vous affronter avec vos premiers Pokémon ! Je veux voir toute la rage et la passion animant vos cœurs !!
Charlie et Dawn regardèrent le professeur, désabusés. « Peut pas parler normalement, le gars ? »
-Allez !
-Hypnomade ! A toi !
Dawn envoya son Pokémon. L'Hypnomade avait une longue fourrure blanche, signe de féminité.
-Ludicolo…
Le Pokémon arriva sur scène en dansant. Mais voyant le manque de moral de son maître, il se ravisa.
-Désolé, pas d'humeur…
Ludicolo acquiesça.
-Hypnomade ! Hypnose !!
Le Pokémon agita son pendule.
-Ludicolo, Danse Pluie !
Le Pokémon fit pleuvoir. Par le trou au dessus du terrain tomba une fine pluie. Le Pokémon Insouciant profita de la vitesse accrue pour esquiver l'Hypnose d'une danse rapide.
-Ahon… Winchester j'adore votre style ! sourit le prof.
Soudain, un bruit retentit. La pluie cessa. Charlie s'étonna. Hypnomade venait de frapper Ludicolo d'une Coupe Psycho.
-Hmph…
-Ca fait mal, hein ? Coup de Boule !
Hypnomade fonça sur Ludicolo.
-Attaque trop simple ! Vibraqua !
Ludicolo créa une balle aqueuse entre ses mains. Le Pokémon la lança en l'air et la smasha comme une vulgaire balle de volley. L'attaque manqua Hypnomade qui sauta vers Ludicolo.
-Prêt ?! Dynamopoing !!
Hypnomade frappa Ludicolo dans un coup explosif.
-Ludicolo ?! Ca va ?
Le Pokémon se releva, patraque.
-Maintenant que la confusion s'est emparée de lui… Yoga !
Hypnomade augmenta sa force physique par un petit coup de lévitation en tailleur. Charlie geignit. Son regard fuyait vers Léopold qui papotait avec sa copine.
« MAIS QU'EST-CE QU'IL LUI DIT ? MAIS QU'EST-CE QU'IL PEUT AVOIR A LUI RACONTER DE SI IMPORTANT QUE CA L'EMPECHE DE REGARDER MON COMBAT ? MAIS POURQUOI JE SUIS AUSSI PEU DE CHOSES A SES YEUX ? ON A PASSE NOTRE ENFANCE ENSEMBLE, ON S'EST PLEURES L'UN SUR L'AUTRE, TOUT CA N'A DONC AUCUN SENS POUR LUI ? ET POURQUOI CA EN A AUTANT POUR MOI ? POURQUOI MOI JE RESSENS TOUT CA ET PAS LUI ? POURQUOI… »
-Hey, Charlie !
Le brun se tourna vers Dawn. Son Hypnomade avait utilisé Assistance et usait de Cogne contre Ludicolo.
-Reste concentré sinon je fais de la purée avec ton nénuphar !
Charlie fronça les sourcils.
-Ce match est ridicule ! Et tu le sais autant que moi !!
-Le match est pas mal c'est ton attitude qui est ridicule ! argua Dawn.
-C'est vrai ça, Winchester ! Je vous ai connu en meilleure forme !
-Euh mais… Eh, en quoi ça vous regarde, vous ? Je vous ai parlé, d'abord ?!
Le prof resta scié.
-QUOOOAAAA ??? Winchester, de quel droit...
-Ecosphère !!
Ludicolo balança avec souplesse la sphère sur Hypnomade. Le Pokémon la prit en pleine poire.
-Tu veux la guerre, Dawn ? Tu vas l'avoir !! Laser Glace !!
Ludicolo balança la sauce sur Hypnomade. Le Pokémon s'effondra. Dawn regarda Charlie qui était en colère.
-Ouaaaaaah ! jubila le prof, ça c'était du GRAND Charlie Winchester !
La classe applaudit l'élève qui s'empara du micro avec lequel le professeur parlait aux élèves habituellement.
-Ca SUFFIT ! C'était pas un beau combat !
Tout le monde se tut. Léopold s'étonna.
-Voilà. C'était un combat ridicule. J'étais pas d'humeur à me battre.
-Et pourquoi donc ? cria le prof. Allez-y ! C'est ça qui est intéressant !
Charlie fronça les sourcils. Dawn sembla embarrassée.
-Parce que…
Charlie regarda Léopold à côté de sa copine, qui le regardait. Dawn frémit « Oh non pas devant tout le monde, pas là, pas comme ça, Charlie non ! »
-Parce que je suis un gros con.
Rumeur dans la salle. Charlie lâcha le micro, rappela Ludicolo et retourna à sa place, honteux. Le prof resta ébahi tout comme Dawn qui haussa les épaules et retourna aux côtés de Charlie.
-C'était pas mon objectif ! chuchota t-elle.
-J'me doute bien… soupira Charlie.
-Tu m'as fait flipper j'ai cru que t'allais tout lâcher !
-Bah voyons !! N'importe quoi !

-J'accepte votre offre !
Les types de l'école de dressage sourirent.
-Parfait, mademoiselle. On va vous faire passer l'épreuve d'admission.
-Hm... Qui est ?
-Vous allez rencontrer notre chef et vous battre contre lui.
Jade écarquilla les yeux.
-Pardon ?!
-C'est l'épreuve. Vous allez affronter notre chef en combat singulier. S'il vous trouve à son goût… Vous entrerez dans l'école.
-« A son goût ? » Euh, attendez, ça devient super hyper louche votre truc !
L'homme sourit.
-Ne vouliez-vous pas accomplir quelque chose d'exceptionnel ?
-S… Si, mais…
-Passez cette épreuve. Vous vous impressionnerez vous-même !



-Kyaaaah !
-CRAAAAAH ! cria le Rapasdepic.
Jade retomba et se rattrapa de justesse. Elle était épuisée.
-C… C'est trop dur !
-Vous voulez dire que vos habits sont déchirés ?
-Non, c'est DIFFICILE ! Je n'en peux plus, moi, merde !!
-Je me doute vous ne faites aucun effort !
Dexter regarda Etienne.
-Quel est l'intérêt de ce genre d'exercice ?!
-Je veux qu'elle sorte de la garce superficielle et qu'elle soit une vraie femme forte. Ce qu'elle semble être au fond d'elle-même !
Dexter soupira.
-Vous n'allez pas être déçu…
Etienne haussa un sourcil. Jade monta par un autre côté pour rejoindre un nid plus haut.
-Oh-ho…
-Quoi ?
-Le nid vers lequel elle va… C'est celui du roi des rapaces. Les colonies de Rapasdepic sont dirigées par un mâle dominant qui contrôle le nid le plus grand…
Le Pokémon arriva vers son nid, tenant un Laporeille crevé entre les serres. Dexter regarda la créature morte avec un air excité. Voyant Jade, le Rapasdepic jeta sa proie aux pieds de Dexter. Etienne s'étonna.
-Oh-ho…
Le Pokémon avança vers Jade et la piqua du bec.
-Ah !!
Elle tomba à nouveau. Rapasdepic sembla prompt à l'attaquer. Etienne se leva, prêt à sortir ses Pokémon.
-AH TU VEUX LA GUERRE, SALOPERIE ?!
Etienne plissa les sourcils. Dexter leva les yeux au ciel.
Jade sortit Joliflor.
-Para-Spore !!
Le Pokémon tourna sur lui-même et balança la poudre. Rapasdepic se figea.
-Danse fleur !!
Le Pokémon lança une corolle de fleurs qui attira Rapasdepic à lui.
-VAMPIPOING !!!
Joliflor changea de regard et frappa violemment le Pokémon au crâne.
« Pas si fort… » grommela Dexter. « Tu n'es plus au séminaire… »
Rapasdepic s'écroula. Jade, énervée, le captura.
-Saleté !
Jade monta jusqu'à un nid et prit un œuf. Elle le ramena à Etienne.
-Voilà votre œuf !
-…Merci… Très impressionnant…
Jade soupira.
-Je DOIS me changer !
« Au début c'était simplement un soupçon… »
Dexter regarda Jade d'un air étrange.
« Mais là j'en suis sur. Ces deux là… ne sont pas des adolescents normaux. Lui comme elle. Ils sont de mèche. Ils se connaissent ! Ils ont quelque lien étrange, ils ne doivent pas me dévoiler lequel ! J'ignore complètement si je suis en sécurité avec ces lascars mais pour le moment… Ne laissons rien paraître. »
-Bon, on se casse ? Ca sent la fiente par ici ! grommela Jade.
« Je veux revoir mes enfants… » songea Smirnoff.

Jade arriva au séminaire. Elle chercha une place. Un garçon lui fit signe.
-Merci…
-Je te connais, sourit-il. On était à l'académie ensemble.
-Ah ?!
-Dexter Stone. Toi aussi tu veux devenir un élève du Maître ?
Jade s'étonna.
-Oui… Je suis Jade Moravia…
-C'est intéressant. Je me demande ce qu'on va apprendre.
-C'est vrai qu'on va affronter leur chef ?
-Probablement… marmonna Dexter.
Un type arriva sur la scène.
-Mesdames et messieurs, bonjour. Avant tout, bienvenus à ce séminaire concernant l'école spécialisée du Maître. Laissez-moi me présenter, je suis un vieil élève du maître, le premier en fait à avoir passé la porte de son école. Je m'appelle Drew Maloney !
Jade et Dexter regardaient attentivement.
-Tu es forte ? demanda Dexter.
-Un peu, oui.
-Et voici le Maître !


Les Rapasdepic crièrent et sortirent de leurs nids pour attaquer les élèves et Etienne.
« Soit je les laisse se dévoiler un peu plus… soit je leur montre qui est le patron ! »
-Reculez !
Dexter et Jade reculèrent, surpris.
-SHERMAN !!
Aligatueur sortit de sa Pokéball.
-Poinglace !!
Aligatueur distribua les coups. Les rapaces s'éloignèrent.
-Pas fini ! Pistolet à O !
Les dernières créatures étaient arrosées. Elles s'en retournèrent au sommet de leur falaise. Etienne s'avança et sortit Judith, le Roucarnage.
-Dis-leur qu'on ne leur veut aucun mal !
Judith poussa un cri qui sembla rassurer les Rapasdepic.
-Et voilà. On s'en va ! Dexter, tu veux bien redonner l'œuf aux Rapasdepic ?
Etienne et Jade tournèrent le dos. Dexter approcha avec l'œuf. Il le posa par terre.
S'empara une pierre.
Et brisa l'œuf.
Dexter revint aux côtés d'Etienne et Jade, s'essuyant du blanc d'œuf sur son jean.
-Ils vont le couver avec attention, maintenant… marmonna le gamin.
Les Rapasdepic étaient figés d'horreur. Etienne soupira.
« Pourquoi tous mes voyages itinérants sont toujours avec des dingos ! »

Charlie était rentré seul à l'appartement. Il hésitait à manger. Il attendait Léopold à l'extrême limite.
« J'ai l'impression que je préférais quand il était ici avec ses conquêtes… »
Une clé tourna dans la serrure. Charlie se leva, étonné.
Léopold entra en tenant une pizza, suivi par Chimpenfeu qui en tenait une autre et de Mime Jr qui portait les boissons.
-Désolé, le pizzaiolo était d'une lenteur !
-M…. Mais…
-Quoi, Jess ? Oh mais on prend notre temps ! J'avais envie qu'on fête mon retour à une certaine normalité !
Léopold et ses Pokémon posèrent tout sur la table. Léopold serra son ami dans ses bras.
-Et ça c'est à toi que je le dois. Alors ce soir on s'amuse !
Charlie sourit.
-Néanmoins…
Charlie grimaça.
-P… Pourquoi tu as dit que tu étais… un gros con, au cours de combat direct ? Tout l'amphithéâtre ne parlait que de ça ! Tu sais que tu as gagné le respect de beaucoup de personnes en tant que combattant ! Tu as vraiment… perdu de ta superbe !
Charlie baissa la tête.
-T… Tu as l'air tellement malheureux ! Et depuis qu'on a emménagé… avec le recul j'ai l'impression que tu as toujours été malheureux ici !
Charlie avait les larmes aux yeux.
-Mais nan…
-Charlie…
Le brun essuya rapidement les larmes qui lui naissaient aux coins des yeux.
-Mangeons, ça va être froid…
-Charlie…
-On mange, Léo ! S'il te plait. J'veux pas en parler. Fêtons ça.
Léopold s'assied et mangea, regardant son ami qui faisait tous les efforts du monde pour rester inexpressif.

Charlie arriva vers un casier ou un type rangeait ses affaires.
-Salut…
Le type, un gars avec du gel dans ses cheveux noirs et un t-shirt sans manches, regarda Charlie.
-Winchester… Le gars qui traine avec Finsbury… Qu'est-ce que ça fait d'être un petit toutou derrière Monsieur Extraordinaire ?
-Bonjour, Matt… Je voulais te demander si tu avais toujours besoin de quelqu'un pour le devoir en sciences sociales.
Matt haussa les sourcils.
-Tu veux travailler avec moi ? Qu'est-ce qui est arrivé à ta super bande de copains ?
-Léopold va travailler avec sa copine et Dawn s'est arrangé avec un type qui a toujours 18.
Matt hocha la tête.
-Ou est l'embrouille ? Parce que la dernière fois qu'on s'est parlés toi et moi, tu as grimacé quand tu as su que c'était moi qui avait affiché l'annonce pour la réunion d'information pour l'insertion de distributeurs de préservatifs dans l'Académie.
Charlie se mordilla les lèvres.
-Y'a pas d'embrouille, nulle part. Je te trouve mignon, c'est tout.
Matt haussa un sourcil.
-Tiens donc. Ca devient intéressant…

Etienne mangeait avec Jade et Dexter.
-Vous avez une famille ? demanda Dexter.
Etienne regarda Dexter, intrigué.
-Non. Je suis un vieux loup solitaire. Fils unique aussi. Je n'ai pas d'amis, je suis… asocial.
Jade s'étonna.
-Vous ne vous confiez pas beaucoup d'habitude…
Etienne eut un sourire évasif.
-Se taire c'est un bon moyen de laisser planer un doute. Parler c'est y mettre fin. N'est-ce pas ?
Jade sourit.
-Y'a que les morts qui se taisent pour une bonne raison.
Etienne la regarda, surpris. Dexter sirota son milkshake sans sourciller.

Shawn Turner alias Saturn arriva sur scène.
-Bonjour à vous. Je serais votre examinateur pour aujourd'hui. On va commencer les phases de sélection. Faites la queue…
Jade et Dexter se levèrent avec toute la salle.