Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 27/03/2009 à 15:40
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:42

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
149 - Des longues souffrances du couple des colonnes 4/5
« Another head hangs lowly, (Une autre tête pend humblement)
Child is slowly taken. (Un enfant délicatement pris)
And the violence caused such silence, (Et la violence cause un tel silence)
Who are we mistaken ? (A qui la faute ?)

But you see, it's not me, it's not my family. (Mais tu vois, ce n'est pas moi, ce n'est pas ma famille)
In your head, in your head they are fighting, (Dans ta tête, dans ta tête, ils se battent)
With their tanks and their bombs, (Avec leurs tanks, et leurs bombes)
And their bombs and their guns. (Et leurs bombes et leurs fusils)
In your head, in your head, they are crying... » (Dans ta tête, dans ta tête, ils en pleurent.)
(The Cranberries, Zombie)



QUATRIEME PARTIE
Allan donna un sandwich à Cécile.
-Merci !
-Tout va bien ?
-Oui oui. La journée était sympathique.
-C'est un fait, sauf qu'on a failli tous y rester sur la fin. A part ça, c'est clair que ça aurait pu être pire.
Quelqu'un tapa dans le dos d'Allan qui se tourna vers Joséphine.
-Je peux te parler ?
-Oui ça devrait être possible...
Il se leva et s'éloigna des groupes avec Joséphine.
-J'ai réfléchi.
Allan acquiesça.
-C'est une bonne chose.
-Je t'avouerais qu'au départ ça m'a vraiment travaillée, je me suis demandée si tu étais sérieux, si tu avais toute ta tête, j'ai vérifié ta réserve de Schnapps...
-Je ne bois plus à la maison, sombre idiote !
-... Je me vois obligée de refuser ta proposition de mariage.
Allan hocha la tête.
-Tu es très sympathique, tu es un garçon adorable, Allan crois-moi, j'ai énormément d'estime pour toi, mais... J'ai mon travail, j'ai mon petit confort, j'ai ma vie... Et toi, plus ta fille, c'est trop pour moi.
-C'est à cause de Cécile ? Jo...
-Non, pas seulement... Allan, on ne serait pas heureux. Depuis que toi et moi ça a dépassé le stade d'amis, on n'a plus les mêmes. Le seul fait d'en avoir fait un secret auprès des autres...
Allan hocha la tête.
-J'comprends... Enfin, je... peux comprendre.
-Désolée. Vraiment.
Allan hocha la tête alors que Joséphine repartait vers la foule. Il semblait plutôt malheureux pour une fois.
-Et voilà comment j'ai fini troisième du festival !
Adam plissa les yeux.
-T'en a jamais gagné aucun alors...
Jennifer secoua la tête.
-Non, et je crois que ça vaut mieux. Je suis du genre qui n'aimerait pas monter sur le podium... Et toi alors ? La ligue Pokémon ? Si je n'ai pas entendu parler de toi...
-C'est que la première fois que j'ai essayé, j'ai été battu aux éliminatoires. Mais je m'en sors bien, je suis prof depuis deux ans. En Stratégie, comme Smirnoff !
-On marche dans les pas de son prof, hein ?
-Ouais. Même que j'ai lu son livre devant un amphi rempli et enfermé !
Jennifer éclata de rire.
-Toujours pas l'amour en vue ?
-J'fais comme toi, j'attends que ma chauffeuse de taxi se décide !
Jennifer sourit en secouant la tête.
-De quoi vous parlez ? S'étonna Clarissa.
-De nos pitoyables existences ! Sourit Jennifer.
-Vaste sujet ! Admit Nathalie.
-Un peu comme ton futur mariage ! Ajouta Adam.
Nathalie se retourna avec un regard de la mort qui tue.
-Queeeeewaaaa ?!
Gus soupira. Richard rehaussa ses lunettes en souriant.
-La vie continue... En espérant qu'il en soit de même pour tous !
Les regards se tournèrent vers le mont Couronné ou tout allait se dérouler.
Ou tout avait commencé, et ou tout allait finir.

Cynthia vint s'asseoir sur la terrasse du jardin aux côtés de Jethro.
Les enfants avaient 8 et 6 ans. Ils courraient dans le jardin, s'amusant avec un ballon.
-Tout se passe bien ?
-Très bien, sourit l'homme. J'ai une nouvelle intéressante ! Je vais pouvoir abandonner l'entreprise familiale. Je pense pouvoir refourguer la majorité du travail à Mercure.
-Bien... Moi je pense pouvoir me limiter à une réunion par semaine.
-Les enfants vont être contents ! Sourit Jethro.
-En attendant on va devoir préparer la rentrée de Tommy à l'académie. Et il me semble que demain, on travaille tous les deux...
-J'appelle la nounou !
Jethro partit à l'intérieur. Cynthia approcha les enfants.
-Maman, tu joues au ballon avec nous ?
Cynthia soupira.
-Votre mère n'est pas une fan du ballon rond...
-S'il te plaaaaait !
Cynthia céda et joua avec ses fils. Jethro arriva.
-Eh, non mais...
Tout le monde regarda le père de famille.
-Il me semble vous avoir demandé de me prévenir expressément quand vous jouiez au ballon dans ce jardin ! Fais-moi une passe, Darwin !
Le gamin passa la balle à son père qui la passa à Cynthia.
-Eh ! C'était fort !
-Pardon, je ne savais pas que tu étais aussi... fragile !
Cynthia passa la balle à Tommy qui la repassa à sa mère qui la jeta à Jethro sous les rires des enfants.
-Qui ça, moi ?
-Oui, toi !
Jethro la relança à Cynthia qui la passa à Darwin. Elle regarda son mari et les enfants en souriant.


-...La vie était simplement heureuse et insouciante en ce temps là. Avec Jethro, nous avions eu une vie difficile et compliquée, mais tout s'arrangeait petit à petit.
-Comme si le destin réparait une vieille erreur. Nous nous pensions assez chanceux parce qu'il est vrai que d'années en années, notre situation devenait de moins en moins embarrassante.
-On n'avait vraiment rien dit à personne, continua Cynthia, peu de gens étaient vraiment au courant qu'on était mariés avec deux fils. On avait choisi de ne pas le dire à grand monde, au vu de nos positions respectives. A l'époque, le Conseil des quatre n'acceptait pas trop les femmes mariées et Jethro ne voulait pas que nous soyons impliqués de quelque sorte que ce soit dans la Team Galaxy.
Etienne, Linda et Kenneth écoutaient.

-On vous les laisse. Bon courage !
-Maman !
Darwin, le plus jeune, vint voir sa mère.
-Maman et papa ont des urgences pour le travail. Tu restes bien sagement avec ton frère et Mademoiselle Pradley. Compris ?
-Compris maman !
Elle lui embrassa le front. Cynthia regarda Stacy qui reniflait.
-Vous en faites pas. J'ai de l'expérience !
Cynthia acquiesça et partit avec Jethro.


-Sur le coup, j'ai été tellement stupide...
Jethro regarda Cynthia qui pleurait. Il poursuivit.
-En fait, le fait qu'elle renifle aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé ce jour là...

-Tommy ! N'grimpe pas à l'arbre !
Stacy était assise à la table de jardin, le transistor à fond.
« Et on écoute une autre reprise de « Come as you are » !
Elle prit la paille et sniffa une ligne.
-Putain... J'ai dit grimpez pas !
Elle but un verre de scotch et prit son portable pour appeler une amie.
-Allo ? Ouais... Nan je bosse ! Tu sais l'autre jour, cette salope m'a dit que j'avais une robe de pétasse, bah cette pute s'est achetée la même !
Stacy entendit deux corps tomber à terre. Lorsqu'elle releva la tête elle aperçut deux corps.
-Putain, Blandine, j'te rappelle !


-A notre retour, elle n'était plus là... Les pompiers...
Jethro se mit à pleurer à son tour. Linda s'avança. Etienne la retint.
-Inutile... Tu... ne peux rien faire. Et nous non plus.
-Que s'est-il passé ensuite ? Demanda Kenneth.
-Eh bien... Par chance il semble qu'ils aient été amenés à temps à l'hopital...
-Ce qui... Ce qu'il y a de pire, continua Cynthia, c'est que l'hôpital, c'est censé soigner les gens, pas faire empirer leur mal... Et surtout pas... Oh mon Dieu ! Surtout pas tout faire pour... Rejeter la faute sur... Sur nous !!

Norbert rejoignit Linus et Lionel.
-Linus !! Chéri !
Il serra les deux dans ses bras. Derrière lui, Floper l'Hippopotas, et Vanille le Chamallot tiraient Saturn par les bras.
-Lâchez-moi !!
Floper mordit le bras du commandeur.
-ARGH ! SALE...
L'Arbok de Lionel tenait Mars entre ses anneaux tandis que le Tritosor de Linus portait Jupiter, emmaillotée.
-Norbert !
Linus serra Norbert dans ses bras. Lionel sifflota derrière eux.
-Mais bien sur que je t'ai pas oubliééé ! * Seulement tu le connais, il est jaloux ! *
-*Oui, oui, tu m'as déjà raconté...*
-Il semble que nous ayons tous les trois réussi ! C'est une bonne nouvelle ! Assura Linus.
Norbert avait les larmes aux yeux.
-T'es pas censé pleurer... marmonna Lionel.
-C'est seulement que... Avec toute cette pression j'ai cru ne jamais vous revoir ! Ni même revoir Léo, ou même Etienne...
-Etienne est toujours là haut... marmonna Lionel. On devrait les rejoindre, nan ? Marmonna Lionel.
-Je crois que les ordres ont été clairs : On s'en tient chacun à sa mission.
Saturn ricana.
-Je crois plutôt que vous devriez servir de renforts pour vos chers amis. Le chef va les atomiser. Ca doit être une véritable guerre nucléaire là haut !
Lionel regarda vers le sommet de la montagne.
-Je ne crois pas, en toute honnêteté...

Cynthia était aux côtés de Jethro, assis dans le couloir de l'hôpital de Vergazon. Damien Wilson passa devant eux sans les regarder et se rendit au bureau des infirmières.
-C'est vrai ce que j'ai entendu ?!
L'un des infirmiers soupira. Plus tard, il finira explosé par un Electrode dans sa maison avec son fils et sa femme.
-Ouais...
-Il me faut le compte-rendu complet, que je... puisse faire en sorte qu'on n'ait pas de procès.
L'infirmier regarda Damien et acquiesça.
-En fait au départ, Neil...
Vous vous souvenez de Neil ? C'était Joe, l'ex compagnon de Lucy, écrasé dans sa voiture par le Dracochoc de Lucario.
-...Neil a tardé pour amener les petits avec l'ambulance à cause de la circulation. Dans la voiture, Max...
Max, plus tard, serait chauffeur routier, il serait tué par un Cerfrousse qui l'hypnotiserait pour qu'il fonce droit dans un arbre.
-...Max leur a posé une mauvaise perf. Aux deux. En fait il était stressé, et il n'a rien vu. Orville qui était avec lui...
Orville alias le serveur explosé par un Crustabri.
-... ne l'a remarqué que quelques heures plus tard, avant l'entrée à l'hôpital. Les enfants étaient sous tryptophane, un hyper relaxant, ce qui fait que les lésions ont eu le temps de s'aggraver sans qu'ils n'en souffrent.
-A cet instant, continua une femme, on les a mis sous dialyse pour nettoyer les reins, et ensuite Arnaud...
Le premier type que Cynthia a tué avec un Ortide, Stephen Karl.
-Arnaud a remarqué quelque chose d'étrange... C'est que les gamins présentaient de nombreuses hémorragies internes...
-C'est là qu'on a fait la pire erreur : Leur donner 100 milligrammes d'antihistaminique pour les calmer.
-C'était pas une allergie mais une réaction en chaîne due à la chute. Ils étaient remplis de sang. On les a remplis de médicaments...
-Et maintenant, Lexie doit aller annoncer la mauvaise nouvelle aux parents...
Lexie, la chef résidente des infirmiers qui allait finir brûlée à l'acide par un Parecool.
Damien soupira.
-Bien... Je vais la briefer.

-Je ne veux pas.
Damien regarda Lexie qui buvait au service radiologie.
-Pourquoi ?!
-Tu ne comprends pas, Damien ? Tout le monde a fait une bourde !! Moi, les infirmiers, les chirurgiens... On t'a dit qu'au service neurologique on les avait presque torturés au test de douleur ?!
-Je... comprends...
-Demande au Docteur Thiers, elle adore ça.
Damien soupira.
-Docteur Hoxton, rien de tout cela n'est de votre faute...
-Tu l'as dit. C'est la faute du budget. C'est parce que la moitié du service est sous-compétente.
-Damien Wilson !! Ici tout de suite !
Le jeune interne rappliqua.
-Docteur Wilson, c'est vous et le reste de l'équipe qui vous occupez des patients de la chambre 18 ? N'est-ce pas ?
L'interne acquiesça devant son chef.
-Hm. Apparemment, il y aurait eu une erreur généralisée de tout le service... C'est vous le centre de tout ça, c'est à vous de tout résoudre. Notamment auprès des parents.
-Docteur Mendez, je suis très mauvais pour parler aux familles... Par contre, Evelyne Thiers du service Neurologique fera l'affaire.
-Evelyne, parfait. Vous vous occupez de centraliser toute l'équipe sur cette affaire.
-Bien, Docteur Mendez...
L'interne soupira et s'en retourna à ses dossiers.
-Pffff quel foutoir...

Evelyne Thiers approcha de Cynthia et Jethro qui attendaient depuis des heures.
-Comment vont-ils ?
-Vos enfants... ont connu une période de stabilisation, cependant ils n'ont pas survécu...
-OH NOOOON.... NOOOON PAS CA !!! C'est... C'est impossible !!
Jethro serra sa femme dans ses bras et regarda la doctoresse.
-V... Vous êtes sûre qu'il n'y a rien à faire ?!
-Désolée, monsieur...
-C'EST PAS POSSIBLE NON !!! geignit Cynthia.
-Nous avons fait tout notre possible, mais...
Cynthia se jeta sur Evelyne et l'étrangla.
-S... SALOPE !!! C'EST VOTRE FAUTE !!! TOUT CA C'EST VOTRE FAUTE !
-N... Non ! Madame !!
-Cynthia voyons... geignit Jethro, en larmes. Arrête !
-COMMENT VOUS AVEZ PU LES LAISSER MOURIR !
-CYNTHIA BON SANG ! Hurla Jethro en l'éloignant de la jeune femme. Tu crois que c'est facile pour moi ?!
Cynthia sanglota de plus belle et s'enfonça dans les bras de Jethro.

-Vous faites quoi, docteur Wilson ?
L'interne regarda la femme de ménage.
-Du référencement. Je note les noms de ceux qui sont intervenus, je dois exclure consécutivement leur responsabilité. Par chance le code de santé publique protège les médecins d'abord.
-C'est clair.
Damien Wilson notait sur le tableau du service de soins intensifs les noms de ceux qui auraient à intervenir dans cette affaire.
-Alors... Neil... Rhonda... Pascale... Marius...
-Vous vous en sortez, Wilson ?
-Oui oui... Tout à fait, Docteur Olbrook. C'est une histoire terrible...
-Une grosse crise en effet... L'hôpital risque le procès à tout instant...
-C'est surtout pour les parents que c'est terrible... soupira Damien.
-Oui... Mais dans cette situation, les familles passent en second... Malheureusement.
La chef de service partit ailleurs. Damien soupira et continua à écrire les noms.
Un instant, il hésita.
« Il m'a demandé de l'aider... Il est le principal responsable. C'est lui qui a tout coordonné... Et il boit... »
Damien hésita, finalement il inscrit le nom du docteur Mendez.

-J'ai cru que tu allais tuer cette femme...
Cynthia restait silencieuse alors que Jethro mangeait pour décompresser.
-J'allais le faire... murmura la jeune femme. Crois-moi, j'allais le faire.

-Alors, Wilson ?
-Ca avance... Mais croyez-moi, je ne me sens pas propre, Dr Mendez...
-Je comprends ça. Ecoutez, vous serez bien récompensé.
-Tout ce que je veux c'est... Que cette histoire s'arrête ! Pourquoi n'avouons-nous tout simplement pas qu'il y a eu une erreur ?!
-Vous plaisantez, Wilson, n'est-ce pas ? Ne me dis pas que vous avez fait ce que vous avez fait juste pour me faire changer d'avis à la fin ?!
-Non... Bien sur je tenais moi aussi à ce que personne ici ne soit embêté... Moi le premier... Et les autres aussi. Je suis de ceux qui ont envie d'avoir une belle et longue vie, et d'avoir des enfants... En ce moment je suis amoureux !
Le Docteur Mendez hocha la tête.
-Continuez. Continuez et je vous promets que votre vie, vous la mènerez comme bon vous semblera.
Damien hocha la tête.
Il se résout à appeler l'avocat de l'hôpital.
-Maître Bronson ? Ici Damien Wilson, responsable dans le cadre de l'affaire des enfants Gallhager. Oui, en fait... ils sont morts à cause d'une erreur généralisée de tous les systèmes... Nous ne sommes incriminables que si notre responsabilité est directement mise en cause, d'accord...

Service juridique de l'hôpital.
-La cause officielle est "Négligence parentale" ?!
Cynthia et Jethro tombaient des nues.
-C... On était obligés de les faire garder par une nounou ! On n'avait absolument pas le choix !
-Eh bien l'hôpital retient cette version. Vous avez fait preuve de négligence et vos enfants en sont morts.
Cynthia et Jethro étaient morts à l'intérieur maintenant.

-La raison ?! S'étonna Neil.
-Oui, je voudrais savoir... de quoi exactement ils sont morts !
Neil réfléchit.
-De... défaillance multiple des organes.
-Je ne comprends pas ! On avait fait un check-up il y a deux mois à peine...
-Oui eh ben... Il semble que... vos enfants avaient quelque chose de plus grave que ce qui est décelable dans un check up...
Cynthia plissa les yeux devant le manque de spontanéité du personnel infirmier.

Elle en arriva à s'introduire dans l'hôpital en pleine nuit lors d'une garde ou il y avait peu de monde. Elle s'était habillée en blanc alors que depuis la tragédie elle ne s'habillait plus qu'en noir.
Cynthia fouilla les dossiers, cherchant ceux de ses enfants. Elle les trouva et froissa le papier.

-Quoi ?!
-C'est LEUR FAUTE ! Les diagnostics sont multiples, les constats flagrants... ils les ont tués !
Jethro soupira.
-C... Cynthia, on devrait juste, tourner la page...
-Quoi ?!
-Cynthia, je t'en supplie...
-Tu veux qu'on... Qu'on en reste à un mensonge ?!
-Cynthia, nos enfants sont morts. On a été à l'enterrement, on a dû retourner à nos vies, moi je...
Cynthia regarda Jethro, hallucinée.
-Et tu comptes rester là sans rien faire ? T... TU ES INSENSIBLE A CE POINT ???
-Cynthia...
-T... Ca ne te fait rien ?! Tu t'en moques ?
-Non, je dis juste... Cynthia, ne t'appuie pas sur des souvenirs. Je suis là. Je t'aime.
Cynthia baissa la tête, anéantie.
-Il faut qu'on se sépare.
Jethro s'étonna et releva la tête.
-Quoi ?!
-Jethro, s'il te plait... Ca devient trop dur... On n'y survivra pas...
L'homme baissa la tête.
D'un commun accord, ils divorcèrent.


Cynthia attrapa la main de Jethro.
-Après ça... j'ai commencé à tuer. La première personne que j'ai tué, c'était...
Un sanglot se fit entendre. Linda tournait le dos à tout le monde et pleurait.
-C'est... inutile de pleurer.
-JE VOUS COMPRENDS TELLEMENT ! Cria la blonde à la robe rouge.
Etienne soupira. Kenneth cligna rapidement des yeux.
-Je... J'ai perdu notre bébé à moi et à Etienne. Notre premier enfant, conçu après notre première fois... Oh bien sur je ne peux pas prétendre... Snif... Une seule seconde d'avoir ressenti un quart de votre douleur, mais... Je comprends que vous ayez eu envie de tuer les responsables, parce que... C'était pareil pour moi !
Etienne sembla mortifié. Kenneth s'étonna.
-Linda, tu ne peux pas...
-Tais-toi, Kenny ! Tu... Tu ne peux pas comprendre ce que c'est que de perdre... Quelque chose qu'on a créé à deux...
Kenneth baissa la tête. Non, il ne pouvait absolument pas comprendre.
-Cynthia, en aucun cas je ne cautionne vos actes...
-Je ne les cautionne pas non plus, je me sens honteuse... marmonna la blonde en noir.
-Mais je comprends que vous ayez eu cette envie. Si j'avais pu tuer Etienne... J'ignore si ça m'aurait soulagée...
-Linda...
-Mais je l'aurais fait avec un plaisir sans nom, croyez-moi...
-LINDA FERME LA !!! COMMENT TU PEUX OSER...
Elle se tourna vers Kenneth alors qu'Etienne était appuyé contre une colonne, encaissant le choc. Cynthia ou Jethro n'auraient pas pu le frapper plus fort avec leurs Pokémon.
-T.... Tu te rends compte à quel point ce que tu dis le fait souffrir ?!
-Mais il sait que j'ai raison !! grommela Linda.
-C'est pas... Ce n'est pas nécessaire de l'enfoncer comme ça !
-Il fallait que ça sorte ! Aujourd'hui on aurait trois beaux enfants, et... chaque jour je me demande ce que cet enfant serait devenu, là, six ans après...
-TAIS-TOI !!!
Etienne s'était tourné vers elle, en larmes.
-P... Pourquoi tu parles de ça !! T... Tais-toi, Linda !
-C'est ce que je ressens !
-Eh bien tais-toi ! Ca me fait mal ! Tu SAIS que je m'en veux à MORT, qu'est-ce qu'il te faut de PLUS ???
-C'est toi qui passe ton temps à remuer le couteau dans la plaie et c'est moi qui fait souffrir tout le monde ?! Mais Etienne regarde-toi !
Kenneth sentait que quelque chose d'horrible était en train de se passer. Jethro et Cynthia se regardaient, abasourdis.
-Tu... Ton Capidextre porte le nom de ton père mort, ton Lucario s'appelle comme notre bébé mort-né et ta dernière lubie c'est d'appeler un Blizzi comme un de nos amis décédés ! C'est en permanence, chaque jour, tu les appelles par leur prénom ! C'est insupportable ! INSUPPORTABLE !!!
-Linda, tu ne peux pas juger...
-C'EST PARCE QUE MOI JE NE SUIS PAS UN PUTAIN DE LACHE ! hurla Etienne.
Cynthia et Jethro avaient sursauté. Linda avait reculé. Kenneth comprenait, et il aurait même pu dire ce qu'Etienne allait dire, les larmes aux yeux, fou de rage.
-J'ai choisi... contrairement à ceux qui oublient, de... de surmonter ces morts, de les assumer ! Je sais que c'est puéril et que ça provoque de la souffrance autour de moi... Mais c'est le seul moyen de me sentir en paix, de ressentir autre chose que de la peine à leur égard ! De les sentir vivants ! De passer au dessus !
-Mais ils ne le sont pas !! T... Tu es fou de croire ça !
-Je suis peut-être fou mais au moins je garde mon sang froid un minimum, ce que tu es en train de perdre complètement ! Calme-toi.
Linda regarda Etienne, toujours furieuse.
-Je sais ce que tu penses mais tu ne pourras jamais revenir en arrière, jamais voir ce qui aurait pu se passer si, si mais aussi si, et si, mais encore si... Et quelque part c'est peut-être mieux parce que tu vis sans regrets !
Linda allait rétorquer mais Kenneth la regarda.
-Linda, tu te bats contre une chimère. Tu ne peux pas deviner de quoi ta vie aurait pu être faite. Ce qui est arrivé est arrivé. Ta vie n'aurait pas pu être autrement. Etienne a raison.
Même si au fond de lui, Kenneth savait que ce n'était pas vrai. Qu'à un moment il aurait pu se battre pour Linda. Il aurait pu ne pas s'effacer devant Etienne. Mais il aurait alors perdu un ami ou peut-être même deux amis.
Cynthia et Jethro regardaient les trois qui étaient éloignés : Linda d'un côté, se ressaisissant. Kenneth au milieu, incapable d'en soutenir un de plus que l'autre. Son rôle de fusible dans le couple avait néanmoins été assuré jusqu'au bout. Etienne quant à lui, posa la plus étonnante des questions au milieu de tout ce fatras.
-Alors, Cynthia. Qui est la première personne que tu as tuée ?
Cynthia acquiesça et se souvint qu'elle était l'élément clé de cette histoire. La dispute des trois l'avait ramenée quelques huit années en arrière.
-On le devine aisément, c'est la nounou...

Travis allait mieux. Il caressait Smogogo et Mammochon.
-Vous avez été parfaits. Je suis content de vous.
Au milieu de la prairie s'était instauré un petit feu de camp. Rachel était sur les genoux de sa mère qui lui caressait les cheveux.
-Maman...
-Quoi ma chérie ?
-Il est où, papa ?
Judith prit une grande inspiration.
-Il fait quelque chose de très important, là, au sommet de la montagne.
Lucy et Alice regardaient Judith.
-Mais il va bientôt revenir, hein maman ?
-Bien entendu... Oui il va revenir. C'est juste une question de minutes je suppose...
Travis revint vers les filles.
-Comme on ne peut plus rien faire, le mieux ce serait d'aller voir à Rivamar si Estelle et Jonathan ont besoin d'aide. Le temps d'arnacher Mammochon... Si vous êtes d'accord, bien sur !
-Ce sera toujours mieux que d'être assis dans l'herbe ! Sourit Alice.
-Je pourrais peut-être appeler à la maison, de là, marmonna Lucy. Linus doit être rentré.

Estelle et Jonathan étaient rentrés chez eux.
-Bon, on essaie de rentrer en contact avec eux ?
-Evidemment ! Soupira Estelle. Allume le radiophone. Si jamais on peut aller aider l'un d'entre eux, c'est d'autant mieux.
Ils s'installèrent aux écouteurs et cherchèrent à contacter les autres groupes.
-Norbert... Norbert tu me reçois ?!
-Travis, Travis c'est Estelle ! Travis, réponds !
Il captèrent tout autre chose.

En effet Cynthia et Jethro n'avaient pas rappelé leurs Archeodong. Ceux-ci servaient toujours de télécommunicants avec les Archeomire de leurs sbires. Ceux-ci les avaient rappelés, mais les ondes étaient toujours captables.
« Quoi qu'il en soit, le comportement de Créhelf s'explique. Il devait se douter du bien fondé de la démarche de Cynthia et Jethro... » songea Etienne.
-J'ai tué la nurse de nos enfants, la première. Je n'avais au départ que des Pokémon pour mon usage propre, eu peu à peu je me suis constitué un arsenal. Mais je savais, j'étais certaine que c'était sa faute. Au moins un peu. Alors juste avant je lui ai demandé, et là j'ai eu la pire réponse que je puisse avoir...

-J'me rappelle de rien !!
Le Lucario de Cynthia avait plaqué Stacy au mur. Cynthia était folle de rage. Elle allait la tuer, elle voulait les tuer, elle en avait les moyens.
-J'vous en prie Madame ! J'vous jure que c'était la seule fois...
-Tu parles comme si tu voulais garder ton travail et non ta vie.
-J'vous en prie me faites pas de mal !
-Je ne t'en ferais pas.
Lucario lâcha Stacy qui retomba au sol, toussotant.
-Merci madame ! M...
Roserade lui ferma la bouche d'un Noeud d'Herbe. Elle serra ensuite au point de l'étouffer.
-J'espère que tu n'as pas trop souffert. Ce serait... terrible.


-Evidemment j'étais obligée de le dire à Jethro.
-Et moi sur le coup...

Il pleuvait dehors. Elle venait de tout lui dire dans son appartement de fonction à Sinnoh, siège de la Team Galaxy.
-Je ne sais pas trop quoi te dire... marmonna Jethro.
-Tu n'as rien à dire. Je voulais juste que tu le saches. Tu fais ce que tu veux avec ça.
-... Tu pourrais aller en prison, Cynthia. Si jamais ils découvrent que c'est toi...
-Il y a de fortes chances.
Jethro soupira.
-Je vais voir ce que je peux faire.
-Je ne te demande rien. Et sache que je vais recommencer.
-Cynthia...
-Les gens qui ont soigné nos enfants, Jethro... Se sont tous fourvoyés ! Ils... Ils ont menti, ils se sont trompés, c'est leur faute... Je veux les punir !
Jethro soupira.
-Je ne veux pas qu'on ait ce genre de conversations.
-En fait, il faudrait... que tu me recommandes à ton oncle. Pour que je bénéficie de sa couverture.
Jethro fronça les sourcils.
-Tu me demandes de renouer avec ma famille que j'aime tant ? Tu ne lâcheras jamais, hein ?!
Cynthia garda le même air inexpressif.
-Je ne lâcherais jamais, non. Mais je suppose qu'on ne parle pas de la même chose.
Jethro se mordilla les lèvres.
-Ils me manquent aussi. La vie d'avant me manque, mais rien de ce que tu feras ne conduira à les ramener. Alors ça ne sert à rien.
-Ca me servira à vivre en sachant qu'ils ont été vengés.
-La vengeance... Cynthia, nos enfants sont morts, je doute qu'une vengeance fasse autre chose que...
Cynthia regarda Jethro.
-Que ?
-... calmer ta fureur.
Cynthia regarda Jethro, toujours aussi sûre d'elle.
-C'est pour ça que j'ai besoin d'un fusible.
Jethro soupira.


« -...Et je l'ai fait. J'ai repris contact avec mon oncle qui a engagé Cynthia. »
Jonathan écarquilla les yeux, médusé. Lucy, Travis, Judith, Alice et les enfants les avaient rejoints. Pluton était sur une chaise, ligoté, abasourdi par ce qu'il entendait depuis le départ, aux côtés de Mercure, dans la même condition. Estelle les regarda.
-Ca a l'air de vous surprendre...
-Il... Il nous a toujours dit qu'il était seul ! Le Chef ! Je n'ai jamais eu vent d'une quelconque relation passée ou présente ! Grommela Pluton.
-Lui et cette femme... C'est... inattendu !
-Tout s'explique, marmonna Travis. Cynthia a agi sous couvert de la société d'Esteban Gallhager... On aurait besoin de précisions. C'est Linus qui a le téléphone satellite ?
-Oui, affirma Lucy.
-Je l'appelle et on laisse la communication ouverte. On doit récupérer le plus d'informations possible.

Linus posa le téléphone sur un rocher alors que les commandeurs étaient réveillés et ficelés par Sally, le Mimigal.
« -J'ai tué le docteur Mendez. Je l'estimais comme le grand responsable. J'ai volé la liste des intervenants qui avait, comme par hasard été édifiée par Damien Wilson. Mais je voulais punir tous ceux qui avaient tué nos enfants. Cependant j'ai vite découvert qu'ils avaient changé d'identité. C'est pour ça que ça a pris du temps... »
Saturn s'étonna.
-Qui parle ?!
-Cynthia Karashina, expliqua Norbert.
Lionel avait Travis au bout du fil.
-D'après Estelle, ils auraient été mariés et avaient deux enfants. Qui sont morts dans un hôpital, suite à des erreurs de diagnostic.
Mars s'étonna.
-Le chef, marié ? Pas possible...
Jupiter soupira.
-Ce que vous pouvez être cons tous les deux...
Saturn et Mars regardèrent la violette.
-Vous le faites exprès ou vous êtes quadruplement cons ?! Le chef nous utilise, ça paraît évident ! Toi, le British ! Sors mon Archeomire !
Linus s'étonna.
-D'accord mais je vous baillonne.
-Inutile. Je ne lui donnerais aucun ordre. Parole d'honneur.
Norbert regarda Linus et acquiesça.
-Je sors Floper, si jamais vous tentez quelque chose, il vous ensablera.
Linus sortit l'Archeomire de Jupiter qui retranscrit par écran ce qui se passait au sommet de la montagne.
-Etienne, Linda et Kenneth vont bien ! Sourit Norbert.
Lionel regarda les visages.
-Ils ont l'air plutôt mal en fait...
-L'histoire qu'on leur raconte ne doit pas être un conte de fées... marmonna Linus.
Norbert reçut un appel sur son propre portable.
-C'est un monde ça, on va exploser les forfaits... Allô ?!
« Papa, c'est Léopold ! »
-Quoi, Léo ?! Mais... D'où appelles-tu ?! Tu n'as pas de portable !
« Je suis à la maison avec Charlie, le bus a été attaqué ! »
Norbert manqua de s'évanouir.
-QUOI ?! Le bus scolaire a été attaqué ?!! Oh seigneur !!
Linus se tourna vers Norbert.
« Ca va, on va bien ! C'était juste pour demander comment on fait marcher le micro-ondes ! »
-.................Euuuh.... Chéri, je suis un peu...
« On veut juste se réchauffer une pizza !
-Dis-lui qu'on lui laissera une part, sinon ! »
Norbert geignit puis regarda Lionel, Linus et les commandeurs, étonnés.
-C'est... Léo et Charlie, ils vont bien ! Héhé...

Etienne soupira.
-Ca semble évident... On ne peut plus... vous affronter...
Cynthia haussa les épaules.
-Moi ça ne m'embête pas. Encore que, je préfèrerais avoir des Pokémon en forme pour ce qui va suivre.
Kenneth plissa les yeux.
-L'histoire n'est pas finie, non ?
Jethro soupira.
-A quoi bon ?
-Comment vous avez pu la suivre aussi facilement ? S'étonna Kenneth.
-Comment ça ?
-Eh bien... Les disputes de couples, surtout sur des sujets aussi graves... C'est très très compliqué. Eux deux ils ont bien mis huit mois à s'en remettre.
Linda et Etienne se regardèrent.
-Kenny, euh...
-Non, non ! Je veux savoir ! Je veux comprendre comment vous en êtes venus à lui pardonner et à l'aider ici !
Jethro soupira.
-Ca n'a... rien de pertinent pour vous.
Kenneth hocha la tête.
-Vous avez agi dans son intérêt à elle, n'est-ce pas...
-Linda, regarde, c'est notre petit Kenneth, il a quitté la tenue de Wattson pour devenir un Sherlock !
-Attends, Etienne...
-Quelque chose ne colle pas... J'ignore si c'est tant l'histoire de Cynthia avec Agathe que le fait que vous, Jethro, ayez finalement si facilement décidé de l'aider.
Jethro plissa les yeux.
-C'est à dire ?
-Enfin d'après ce que vous avez dit... vous n'étiez vraiment pas d'accord, et pour une bonne raison, une raison éthique. Vous n'êtes pas un homme mauvais au fond... Alors pourquoi encourager Cynthia à tuer ces gens ? Si vous l'aimiez vraiment, il aurait fallu...
Jethro baissa la tête. Kenneth comprit.
-Vous l'avez soutenue par amour...
-P... Pas vraiment en fait. Pas au départ. Je la croyais folle et je voulais seulement essayer de la contrôler. Je connaissais son tempérament... Je ne voulais pas qu'elle... agisse de sorte à se retrouver en prison. Par la suite j'ai tout fait pour l'aider.... Et puis j'ai découvert le moyen, lors d'une réunion de travail. Travail ou évidemment je m'investissais de plus en plus afin de combler l'absence de Cynthia.
-N'essaie pas de me défendre... murmura Cynthia, mélancolique.
Jethro, Etienne, Linda et Kenneth la regardèrent.

Pluton alluma le rétroprojecteur.
-Dialga et Palkia. Puissants dragons de légende. Le premier est un dragon de diamant réputé pour le contrôle du temps, en fait son corps est un prisme géant à travers duquel le temps se retrouverait transformé en fluctuante donc en denrée contrôlable. Le second est un dragon de nacre qui dirigerait l'espace, les perles encastrées dans ses épaules étant probablement une sorte de sphère de géomancie, un objet fait pour capter l'essence même de l'espace, lui permettant ainsi d'agir dessus. A eux deux, ils sont donc la notion même d'Espace Temps. D'aucuns racontent que l'usage des attaques Spatio-Rift et Hurle Temps simultanément provoquerait la déformation de l'espace temps et rendrait possible le voyage dans le temps.
Pluton regarda l'assemblée ou se trouvait Jethro.
-Evidemment j'ai parlé de ma théorie à des scientifiques, certains m'ont approuvé mais une minorité puissante m'a débouté de mes recherches.
-Très intéressant.
Tout le monde regarda Hélio, étonnés.
-C'est très, très intréressant.
En effet c'est la première fois qu'il avait de tels mots devant les autres membres de la Team Galaxy.

-Tu étais au courant ?
Cynthia acquiesça.
-Oui, c'est une légende que je connais, en tant qu'historienne. Tu te doutes.
-Tu te rends compte, ces types croient vraiment que ces deux Pokémon voyagent dans le temps.
-Ce serait bien...
Jethro regarda Cynthia, surpris.
-Comment ça ? Enfin Cynthia, tout au plus cela prouve que ces types sont des crétins finis ! Cette réunion précise a surtout suffi à me convaincre que je devais le moins possible m'embourber avec ces abrutis.
-Oui mais si on pouvait contrôler cette force... On pourrait revoir les enfants.
Jethro plissa les yeux.
-Je... te demande pardon ?!
-Si ces Pokémon pouvaient vraiment voyager dans le temps... on pourrait...
-Non, n'y pense pas, Cynthia ! Compris ?
-Jethro, ce serait la seule solution !
-Non, c'est de la folie !
-Jethro, tu y penses, toi aussi, c'est pour ça que tu m'en as parlé...
-Non ! Ces types sont fous ! Cynthia...
-Jethro, tu n'en as pas marre d'être utilisé ?
Jethro regarda Cynthia, étonné.


- « Pourquoi ce ne serait pas toi qui les utiliserait ? » qu'elle me dit alors. Ce que j'ai fait. Je me suis servi de la Team Galaxy pour réaliser ce projet. Et aujourd'hui nous voilà ici.

Mercure et Pluton n'avaient jamais été aussi surpris de leur vie.
-Tout ça... Toutes ces années... marmonna le vieux scientifique.
-...Ce... Cet Hélio... Quel enfoiré !! geignit Mercure.
-Eh bien on en aura appris de belles... marmonna Travis. C'est amusant de voir que vous avez fait tout ça pour rien !
Mercure et Pluton ne réagirent pas, furieux d'avoir ainsi été trahis.

Saturn n'arrivait pas à y croire.
-C'est impossible...
Mars pleurait à chaudes larmes. Jupiter soupira, s'attendant à un coup pareil. Lionel, Linus et Norbert semblaient surpris.
-Alors en fait on les a combattus pour RIEN ?! Lâcha le blond.
Linus acquiesça de la tête. Lionel sembla d'accord.

Etienne acquiesça.
-Et pour Agathe, alors ? Je veux des détails !

-Etienne... soupira Estelle.
-J'avoue ça m'intrigue... marmonna Travis.
Alice le frappa gentiment.

-Bon sang, Etienne... grommela Linus.
-C'est lui tout craché ça... marmonna Lionel.
-Quel mufle ! Soupira Norbert.

-Je me suis juste servie d'elle comme couverture. Les membres du Conseil des quatre et de la Team Galaxy me surveillaient, par l'intermédiaire d'Esteban, j'ai fait croire à tout le monde que j'étais lesbienne, c'était la meilleure planque à ce niveau-là. D'autant qu' Esteban savait pour moi et Jethro, ça posait des problèmes... Enfin tout ça quoi.
-C'est immonde d'avoir utilisé cette femme comme ça... geignit Linda.
-C'est le jeu. Certains gagnent, certains perdent.
-Inutile d'épiloguer plus longtemps, marmonna Etienne. Je veux vous vaincre maintenant.
Jethro et Cynthia s'étonnèrent.
-Vos motifs sont justes. C'est un fait. Je ne peux pas y déroger, c'est une opinion qui se défend tout à fait. J'ai perdu mes chiards, je veux les revoir, et tout...
Cynthia fronça les sourcils.
-Néanmoins... Et d'une ce que vous allez faire va causer de gros dégâts à notre monde, comme par exemple faire revenir à l'infini le jour de Noël...
-Etienne... soupira Kenneth.
-Je sais c'est idiot... deuxièmement je doute que Dialga et Palkia aient un minuteur comme sur la machine temporelle imposée par H.G Wells...
-C'est pour ça qu'il nous faut les contrôler ! Assura Jethro.
-Bien sur. Vous leur direz quoi, « Dialga Palkia ! 1997 ! Zouuuu ! » ?
-...
-...
-Ca se défend... marmonna Kenneth.
-Je veux dire, il est des choses qui se contrôlent mais alors la donnée espace-temps, je doute que ça soit aussi maniable qu'un jeu de Nintendo !
-Etienne, tu pourrais faire preuve d'un peu de sensibilité...
-J'y viens chérie ! Troisièmement... Vous avez pensé à vous faire interner ou à suivre une putain de thérapie en 12 étapes ?
Linda se frappa le front. Kenneth le regarda, abasourdi. Jethro et Cynthia regardaient Etienne avec une haine incroyable.
-J'veux dire... Vous réalisez que la seule idée de revoir des gens qu'on aimait et qui sont morts, quelque soit la raison, le tourment, le sentiment d'injustice que provoque leur mort, les conditions de cette dernière ou le manque, rien ne justifie que vous retourniez dans le passé pour « les retrouver », mais enfin vous vous croyez où ? C'est IMPOSSIBLE ! Quand bien même vous y parviendriez, même un non-initié verrait le nombre de paradoxes temporels que ça créerait !
Kenneth s'étonna.
-C'est à dire ?!
-S'ils reviennent dans le passé, ils vont rencontrer leurs alter-égo d'avant, ils ne se réintègreront pas en eux avec leur connaissance du futur ! Ce serait débile ! A moins qu'ils ne disparaissent et ne soient réintégrés dans leurs corps d'origine...

Estelle soupira.
-Bordel c'est quoi votre problème, à vous, les intellos ?!
-Pourquoi tu me regardes comme ça ?! S'étonna Jonathan.
-J'aime pas tous ces trucs de geek, là ! Toi, t'adore l'informatique et mon stupide frère aime les romans de Science-Fiction !
-Et moi j'adore les mangas c'est quoi le problème ?! S'étonna Travis.
Estelle haussa les épaules en soupirant.

-C'est compliqué tout ça... marmonna Norbert.
-Personnellement je préfère la théorie qui dit qu'en traversant le temps, ils seront dans un corps distinct du leur et pourront se prévenir par avance du malheur qui va leur arriver ! Assura Lionel.
« Mais qu'est-ce que ça à voir avec le propos de leur discussion, là haut ?! » songea Linus.

-En restant simple, croire qu'on peut revenir en arrière pour tout arranger c'est STUPIDE !!
Cynthia regarda Etienne, l'air bouleversée.
-Je suis désolé, mais je sais ce que tu ressens. J'ai perdu dix ans de ma vie à répudier ceux que j'aime, à gâcher ma vie dans la colère et le ressentiment. Je suis heureux maintenant, parce que j'ai appris à recommencer à vivre. Ca n'a pas été simple mais maintenant j'y suis. Quand tu disais que ma vie était idyllique... Franchement, non. Mon père mort à neuf ans, mon beau-père qui me méprisait ouvertement, la mère de mon meilleur ami qui m'insulte carrément, ma petite amie avec qui je n'arrive pas à passer le cap de la simple amitié...
Cynthia ne décolérait pas.
-Et qu'est-ce que TOI tu sais de MA VIE ???
-Qu'elle était horrible et très ennuyeuse, passons, toutes les vies sont comme ça.
Cynthia atteignit sa limite.
-JE VAIS TE TUER !!!!
Elle sortit Seleroc, Milobellus et Lucario. Etienne soupira.
-Kenny ! Avec moi ! Attaque Mitra-poing !
-Ce sont... trois Pokémon du Conseil des Quatre, pas Areski Marston !

Alice soupira.
-On a encore frappé mon père !
-En même temps, c'est comme... coucher avec l'ancienne championne de Doublonville, ça n'étonne plus personne... marmonna Jonathan.

-Warner !
-Erwan !
Corboss et Capidextre apparurent.
-Ca risque d'être chaud, tu me suis même si je me tue ?
-N'exagérons rien ! Soupira le blond.
-Mouais...
-POUVOIR ANTIQUE !
Seleroc envoya l'attaque blanche luisante.
-Atterrissage !
Corboss étend ses ailes et reste posé, se régénérant.
-Tu fais quoi ?
-Je me régénère ! Mon Corboss s'est fait toucher par le Laser Glace du Léviator de l'autre dingo à côté d'elle !
-Météores, Erwan !!
L'attaque brisa le Pouvoir Antique.
-Milobellus, Ouragan ! Lucario, Aurasphère !
Milobellus envoya le tourbillon droit sur les adversaires, combinés à l'attaque de Lucario qui se disloqua et s'inséra à l'Ouragan.
-Warner ! Vibrobscur !
L'attaque du corbeau contra la double technique adverse.
-Passons à l'attaque !
Au moment ou les deux Pokémon allaient attaquer, une grosse boule rose et blanche s'interposa. Kenneth et Etienne se tournèrent vers Linda.
-L... Linda ?!
-Mais...
La blonde semblait ferme.
-Je ne peux pas vous laisser les affronter comme ça.
Cynthia s'étonna.
-Vous vous rendez compte que vous vous en prenez à une mère qui veut juste revoir ses enfants ?
-Tu te rends compte d'à quel point ils sont frappés du ciboulot ? Ironisa Etienne.
-Tu n'as pas le droit de les en empêcher !
-Au nom de quoi ?
-Je n'hésiterais pas à t'affronter !

Estelle, Jonathan, Travis et les autres étaient ébahis par ce qu'ils entendaient. Jouant avec sa soeur et le Pachirisu de leur père, Roland soupira.
-Mais pourquoi maman empêche toujours papa de manger...

Norbert, Linus et Lionel se regardèrent, surpris.

-Linda, on sait très bien toi et moi que tu n'as aucune chance !
-Ah oui ?!
-Oui !
-Eurydice, Mégaphone !
Le Corboss de Kenneth s'interposa .
-Eh, oh !
-Météores !
Les deux attaques frappèrent l'oiseau noir. Linda s'étonna. Etienne blêmit.
-Ca suffit vous deux, là ! Un peu de détachement, quoi, merde ! Restez calmes !
-C'est elle qui croit à ces trucs !
-C'est lui qui est profondément insensible !
Kenneth plissa les yeux.
-Mais c'est LEUR affaire ! Si tant est que notre mission est de les empêcher de réveiller Dialga et Palkia, nous n'avons pas à prendre position dans le débat !
-Et depuis quand c'est toi le chef ?! Marmonna Etienne.
Kenneth regarda son meilleur ami, décontenancé.
-Depuis que tu fais preuve d'une grande... irresponsabilité. Depuis que tu as laissé tes sentiments parler pour toi, depuis que tu as pris dans ce conflit une part un peu trop grande parce que cette femme...
Il désigna Cynthia.
-Que tu le veuilles ou non, tu tiens à elle ! D'une certaine façon ! Ce n'est en rien une femme que tu aimes, mais tu as envers elle un lien qui émane principalement d'elle. Tu es sorti avec elle pendant un temps, et tu n'as pas envie de froisser cette affection qu'elle a eu pour toi.
-...et je t'avouerais que tu es presque crédible quand tu es saoul. C'est qui ton fournisseur ?!
-Etienne, merde ! Regarde la vérité en face ! Tu voulais venger la mort de Jimmy et tu te retrouves à prendre position dans le débat Pour ou Contre Cynthia et Jethro Voyageurs temporels ! Mais réalise un peu à quel degré de connerie tu es arrivé !
Etienne grimaça.
-Quant à toi !
Kenneth se tourna vers Linda.
-Si je ne t'aimais pas autant, je t'aurais collé une tarte !

Norbert s'étonna.
-Il a dit « Aimais » ?!!
-Alors ça c'est du scoop... marmonna Linus.
-Vous plaisantez j'espère ?
Norbert et Linus regardèrent Lionel.
-Croyez-moi, je m'y connais en tension sexuelle. C'est très étonnant que ces deux là ne se soient pas encore sautés dessus.
« On vous entend, sombres crétins congénitaux !! » grommela Estelle au téléphone.

Judith restait interdite. Travis haussa un sourcil.
-Ses mots ont dû dépasser sa pensée...
Estelle ne dit absolument rien. Elle savait trop de quoi il en retournait. N'importe lequel de ses mots serait mal interprété. Tout comme son silence. Jonathan portait son attention vers les deux membres de la Team Galaxy.

-K... Kenny ! geignit Linda
-Je suis lààààà ! S'écria Etienne en agitant les bras.
-Ta réaction est excessive et ridicule. Tu te retrouves en elle, soit, mais inutile d'en faire une affaire personnelle. Tu te rends compte de la dispute que toi et Etienne avez eus tout à l'heure ?! grommela Kenneth.
Linda baissa la tête, honteuse.
-Reprends-toi, ok ?
-Excuse-moi... souffla Linda.
-Vous êtes mes deux meilleurs amis, ça me ferait mal au cœur que vous vous sépariez pour une connerie pareille !
-En tout cas je suis heureux de savoir que tu as des vues sur Linda. Je note... marmonna Etienne.
-Ne joue pas sur les mots, c'est ridicule. Elle sait bien ce que je ressens pour elle.
-Kenny, c'est gênant...
-Ouais, les trucs à trois c'est illégal chez elle ! assura Etienne.

Norbert s'étonna.
-Ca a coupé ?!

Estelle s'étonna.
-Oups ! Le câble s'est débranché !
Judith sembla rassurée. Estelle avait incidemment coupé la ligne au moment ou Kenneth avait dit qu'Etienne et Linda étaient ses deux meilleurs amis et que ça lui ferait mal au coeur qu'ils se séparent.
-Tu vois ! C'était juste pour signifier son amitié ! Sourit Travis.
Estelle avait des sueurs froides. « J'espère que l'autre crétin a conscience de ce que j'ai fait pour son couple !! »
Elle rebrancha le câble.
« -Avec de la sauce Chili !
-Ce serait super ! »
-Ah ! La conversation est redevenu normale !

-Zut ! Grogna Lionel, on a coupé le passage intéressant !!

-Quoi qu'il en soit, après cette histoire, j'espère qu'on pourra se manger des spaghettis !
-Avec de la sauce Chili ! Sourit Etienne.
-Ce serait super ! Marmonna Linda.
-Bref. On s'y met à trois pour les vaincre, Ok ? Pas de quartier !
Cynthia et Hélio allaient riposter...
Mais la terre se mit alors à trembler.
-Seigneur... marmonna Etienne.
-Ouah !! cria Kenneth.
-Hiiiii !! hurla Linda.

-Woooh !! geignit Norbert.
-Retraite !! appela Linus en partant.
Ginette, le Drascore de Norbert, prit Mars et Saturn. Linus libéra Jupiter.
-Pourquoi vous me libérez ?!
-Vous n'irez pas là haut. Je ne peux pas en dire autant des deux autres.
-En effet...
-Traitresse !! cria Saturn.
-Eunuque ! grommela Jupiter.
Le groupe descendit du Mont Courronné.

La secousse se ressentit jusqu'à Rivamar.
-Oh mince... marmonna Alice.
Roland serra Lily contre lui. Rachel étreignit sa mère. Malcolm se serra contre Goinfrex. Estelle resta abasourdie. Jonathan prit les enfants contre lui.

Etienne, Kenneth et Linda s'étonnèrent à leur tour. Cynthia et Jethro se retournèrent. Derrière eux, les divinités Dialga et Palkia émergeaient du vide. Les deux Pokémon gigantesques prirent place dans les colonnes Lances.

-Ca commence ! Merveilleux, ça commence !! sourit Cynthia.