Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 21/02/2009 à 18:43
» Dernière mise à jour le 21/02/2009 à 18:43

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 68: Les ailes du courage
Je n'eus qu'à croiser le regard de Pierre pour que tout s'enclenche. La machine était lancée, et elle ne s'arrêterait qu'une fois son travail terminé. Je restai là quelques secondes pour contempler l'apothéose de ces mois de bataille pour moi, de ces années pour Pierre.

"Lilian ? Pierre ? demanda Sorbier.
-Oui, professeur, répondis-je. Je prenais la température de l'arène. Maintenant, je crois qu'on peut y aller.
-Sois prudent Pierre, lança la dénommée Aela. Je reste avec le professeur, j'assure vos arrières."

Je refermai mon DS. Déjà, les combattants s'étaient lancés à l'assaut de "Fort Eternara", alors que les premiers soldats sortaient des accès souterrains. Des dizaines, des centaines. Il n'allait pas falloir rester là longtemps.
Le vent commença à souffler, et des nuages denses filtrèrent rapidement les derniers rayons du soleil. Les premiers éclairs commencèrent à frapper les soldats. Voltère mettait la pression dès le début. Cynthia ferait tomber la grêle plus tard.

"Il est temps d'en finir, maintenant, s'impatienta Aurore.
-A tes ordres, répondis-je."

Pierre chevaucha un Drattak et se lança corps et âme dans la bataille, Aurore sur ses talons. Pour ma part, je savais que le tyran ne sortirait que s'il y'avait vraiment de quoi. Alors autant lui faire comprendre d'entrée de jeu à qui il avait à faire.

"Professeur, il va falloir briller dès maintenant.
-Je vois ce que tu veux dire."

A ma ceinture, je décrochais deux balls. Largement de quoi tenir pendant un bon bout de temps. Le professeur fit encore mieux et se contenta d'une seule.

"Dialga, à l'attaque !
-Palkia, Regigigas, go !"

-------------------

Une ligne de blindés sortait de terre par une porte de la taille d'un Wailord. Des jeeps, des chars, des camions... Une cible rêvée pour une démonstration de puissance.

Sorbier sortit de son sac un diamant énorme, taillé dans la masse qu'il donna à Dialga. L'orbe Adamant, bien sûr. Suivant son idée, je sortais à mon tour une perle de bonne taille également, et la lançai à Palkia. Les deux orbes lévitèrent autour de leur Pokémon respectif et se mirent à tourner de plus en plus vite. On en avait discuté de temps en temps avec le professeur. La puissance de l'attaque que nous allions lancer pouvait raser des montagnes avec un peu d'application. A tel point qu'on n'avait jamais osé la lancer. Nos Pokémon savaient quoi faire, cependant, car ils restaient liés mentalement à nous. Les orbes les rendraient surpuissants.

"Dialga...
-Palkia...
-Combo Espace-Temps !"

Deux attaques furent préparées simultanément. Hurle-Temps et Spatio-Rift s'entremêlèrent dans un rayon de feu d'une puissance unique. L'espace se déchirait littéralement à l'endroit où la boule d'énergie grossissait, tandis que les évènements semblaient s'accélérer puis ralentir, puis revenir en arrière...

"On ne va pas créer quelque chose de trop puissant pour cette Terre ? demandais-je dans un dernier doute.
-Leur puissance est démultipliée lorsqu'ils se trouvent tous les deux. Mais il n'y a pas que l'espace et le temps dans le triumvirat de l'univers.
-Arceus ?
-Non, Giratina, le Pokémon qui maîtrise les Dimensions. S'il était là, je crois qu'on aurait de quoi créer une fracture irrémédiable dans le Multivers. Tout ce qui va se passer restera dans cette dimension, même si ça risque d'être impressionnant."

Et pour être impressionnant, ça le fut.

-------------------

Nos regards se tournèrent vers la boule d'énergie. Bizarrement, elle sembla ne plus briller, mais au contraire devenir de plus en plus noire, et rétrécir de plus en plus.

"Professeur, vous savez ce qui se passe ? Ils devraient être au maximum de leur puissance pourtant.
-Je crois qu'ils y sont, comprit Aela. Votre renommée est méritée. J'ai comme l'impression que ce point n'est rien d'autre qu'un petit trou noir."

A plusieurs centaines de mètres de là, Antoine, en première ligne face aux blindés ne vit que le point noir qui commençait à déraciner des arbres autour de lui. Quand ce dernier fut relâché par les Pokémon légendaires, il disparut. Et il ne se passa qu'une infime fraction de secondes avant qu'il ne réapparaisse au pied des blindés. Bien conscient de la puissance que pouvait avoir une telle chose lancée par des Pokémon aussi puissants, il ordonna le repli, non sans avoir lâché une constatation qui allait résumer les dégâts que ce petit corps céleste allait causer.

"Hiroshima à côté, c'était un pétard mouillé..."

Bien qu'étant toujours en bordure du combat, nous vîmes avec le professeur le point noir scintiller, comme s'il était libéré de ses chaînes. La poussière se souleva, puis l'herbe, puis les blindés décollèrent du sol, les chars de plusieurs tonnes étaient arrachés de la terre, et se fragmentaient, tombaient en morceaux. Une demi-seconde plus tard, une division blindée entière avait disparu, ne laissant derrière elle que des "miettes" dans un vaste cratère circulaire de plusieurs dizaines de mètres de large. Seuls quelques chars avaient échappé à l'influence du trou noir...

"Maintenant, ils savent de quoi on est capables, constatais-je simplement. Le tyran ne devrait plus tarder."

-------------------

Sans plus attendre, nous plongeâmes à notre tour au coeur de la bataille. Nous lévitions tous les trois grâce à mes pouvoirs au dessus du combat, cherchant du regard Pierre et Aurore.

"Lilian, montra Sorbier, là-bas !"

Je rejoignis la position indiquée par le professeur. Il était temps qu'on arrive.

"Bon, sang, mais qu'est ce que vous foutiez, demanda Pierre alors que son Drattak était aux prises avec cinq Pokémon. D'ailleurs, tous ses compagnons étaient attaqués en surnombre.
-On vient de s'attaquer à une division blindée, mais maintenant, on s'occupe de toi. Aela, avec Aurore, elle ne tiendra pas seule."

Trois boules d'énergie cueillirent autant de Pokémon. Je retrouvais le plein usage de mes pouvoirs et Drattak respirait enfin, en profitant pour griller les deux autres d'un Lance-Flammes meurtrier. Il s'envola et, sur l'ordre de son dresseur, exécuta une attaque Aile d'acier sur une bande de Colossinge qui menait la vie dure à Aurore et Aela, qui elles aussi avaient fort à faire.

"J'aide Pierre, je vous laisse les filles.
-D'accord, répondit le professeur."

En première ligne, je lançais les quatre Pokémon qu'il me restait, Regigigas et Palkia étant laissés à eux-mêmes. Simiabraz, Luxray, Nostenfer et Leviator se firent une joie de se dégourdir les jambes. A côté, Pierre se battait avec deux Drattak différents, un Lucario, un Libegon, et un duo de choc: Airmure-Métalosse, qui, loin d'être inquiété par les rais de feu qui se dressaient sur leur chemin, étaient aussi agiles et meurtriers que les danseurs d'un ballet macabre.

"Tu comptes me regarder longtemps comme ça ? cria Pierre à mon attention.
-Les Drattak sont...
-Ce sont ceux d'Aragon, maintenant si tu veux bien m'aider, on a une victoire à remporter."

-------------------

Simiabraz et Luxray ne m'avaient pas attendus pour se jeter dans la bataille. Nostenfer, plus calculateur, mordait et infectait les Pokémon adverses d'un venin pernicieux, tandis que Leviator faisait barrage, balayant de coups de queue quiconque s'approchait trop près de nous. Chez Pierre, c'étaient essentiellement les Drattak qui menaient l'assaut, pendant que Libegon et Lucario encaissaient les attaques. Les deux Pokémon d'acier, eux, restaient invisibles, l'un frappant par les airs, l'autre à coup d'attaques Tunnel imprévisibles. On aurait dit que tous savaient ce qu'ils avaient à faire sans même qu'on ne le leur dise.

Cependant, la fatigue se dessinait déjà dans les yeux de certains. Luxray prenait trop souvent des dommages, malgré une rapidité et une puissance assez impressionnante. Les Drattak avaient une certaine réticence à obéir à Pierre, qui n'était leur dresseur que depuis quelques heures à peine. De l'autre côté, Aurore n'en menait pas large non plus, et si je ne voyais pas Sorbier, situé dans mon dos, je sentais en moi sa confiance s'affaiblir.

"On fait quoi, bon sang ? demanda Pierre en s'apercevant que lentement, on perdait du terrain. On en tue un, il en arrive trois.
-On continue à se battre comme ça, jusqu'à ce que le tyran ne se montre ! On n'a pas d'autre issue.
-Je pense tenir encore un peu, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
-Moi ça ira, répondit Aurore, et le professeur n'a pas eu à se servir de ses pouvoirs encore.
-Détrompe-toi Aurore, j'ai déjà arrêté le temps trois fois, rétorqua Sorbier. Tu ne t'en es simplement pas rendu compte. On a peut-être mis trop de puissance dans la bataille dès le début. Ca n'a pas impressionné l'adversaire comme on le pensait, et on s'essouffle.
-On fait quoi ? hurla Aela, pour la première fois apeurée par la tournure des évènements."

-------------------

J'avais beau chercher, je ne voyais pas d'issue. On aurait besoin de renforts. Tant que mon DS ne se manifestait pas, c'était que les autres avaient encore le contrôle de la situation. Seul notre groupe avait voulu jouer la provocation et en payait le prix, la distance entre nos adversaires et nous diminuant de minute en minute.

Soudain, un blizzard s'abattit sur nous, à vous glacer le sang. La température descendit brutalement. L'omniprésence de dragons dans l'équipe de Pierre sembla d'un seul coup assez handicapante.

"Simi, Attrape-moi le Pokémon qui fait ça avant qu'on n'y passe tous !"

Le singe de feu se lança derrière la première ligne ennemie. Quelques secondes plus tard, un Crustabri volait en l'air, et la tempête de neige se calma. Regardant les Pokémon de Pierre, je ne pus que constater que Libegon et les deux Drattak n'étaient plus en mesure de se battre, alors que Lucario, fatigué par l'effort, peinait lui aussi à rester d'attaque.

"Ca devient vraiment dangereux, répondit Pierre en rappelant les dragons.
-Plus que tu ne le crois ! rajouta Aurore, j'ai plein de Pokémon au tapis dont Torterra et Leuphorie n'aura bientôt plus de quoi se soigner tout seul.
-On fait quoi Lilian ? demanda le professeur."

Dos au mur, je ne pouvais que regarder sans rien changer.

"J'ai peut-être une idée..."

A ce niveau là, il n'était plus possible de maintenir un mur défensif correct.

"Pierre, ton Métalosse connaît Explosion ?"

La seule solution...

"Oui, mais on va tous être réduits en cendres si je fais ça..."

C'était l'attaque.

"C'est bien le but !"

-------------------

Une explosion mit fit à toute tergiversation. Sans que Pierre eut le temps d'en donner l'ordre, Métalosse s'était sacrifié. Quand le nuage de fumée se dissipa, il n'y avait plus personne. En face, le souffle de l'explosion avait entamé la défense. S'il était resté quelque chose de cela, ça aurait été le moment idéal pour porter le coup fatal. Mais il n'y avait plus rien que la poussière au sol...

Et la menace dans les airs. Je savais que je pouvais communiquer avec les Pokémon légendaires, pourquoi pas avec les autres ? J'avais donné mentalement une série de consignes à tous les Pokémon encore en état de combattre. Une fois que nous nous fûmes tous téléportés à plusieurs mètres du sol, Lucario retomba dans une posture gracieuse en faisant trembler la terre, lançant une attaque Séisme qui mit nos ennemis dans le même état défensif que nous. Il ne restait plus qu'à fondre sur l'adversaire. Airmure lança à son tour Aile d'acier, Nostenfer attaquait avec Aeropique, et le Rougarnage de Sorbier partait en Piqué. Les Pokémon non volants retombaient au sol pour mieux bondir sur l'adversaire. L'attaque au corps à corps ayant été rendue possible, Leviator enchaînait les Morsure, tandis que Arcanin et Luxray brûlaient ou électrifiaient leurs adversaires d'attaques incessantes.

A plusieurs mètres du sol encore, nous contemplions ce baroud d'honneur d'un regard ébahi. Leuphorie finit par succomber aux dégâts causé par ses Damoclès, et un Gravalanch porta le coup fatal à Luxray. Simiabraz, de plus en plus enflammé et rapide, ne vit pas le Charmina qui le contra d'une attaque Psyko décisive. Nostenfer et Leviator furent éjectés par une attaque électrique. Seul Arcanin avait encore assez de force pour combattre. On ne ferait pas mieux. On avait tout donné. Aela, plus économe, avait encore l'usage de tous ses Pokémon. Sans elle, nous serions en première ligne... L'ennemi se repliait enfin.

-------------------

Au début, je croyais que nous pourrions nous échapper, tenter un nouvel assaut après avoir soigné quelques Pokémon. J'étais certain d'avoir au moins un ou deux Rappel sur moi. Mais le temps en décida autrement. Le sable vola dans mes cheveux, et une tempête s'abattit sur l'île d'Eternara. A ma connaissance, une telle chose ne pouvait pas se produire toute seule. Et une unique personne pouvait provoquer cela.

"Le tyran est là, fit seulement Pierre. Enfin...
-Ce sont ses Tyranocif qui ont transformé l'île en tempête du désert, répondit Sorbier.
-Aucun problème, Cynthia va prendre le relais incessamment sous peu, expliquais-je."
En effet, après quelques secondes, le sable fut collé au sol par la neige qui tombait désormais au milieu d'Eternara. Et derrière la neige, tombèrent les premiers grêlons.
"On va enfin pouvoir commencer."

Mais, à notre grande surprise, les grêlons se firent moins persistants, et peu à peu, les sables se remirent à voler.

"Qu'est ce qui se passe ? On aurait du mettre fin à la tempête non ? s'inquiéta Pierre. On n'y voit pas à deux mètres."

En effet, l'attaque Grèle avait court-circuité le pouvoir des Tyranocifs. Qu'est ce qui pouvait être assez puissant pour faire pencher la balance en leur faveur ?
-Tyranocif est le seul à avoir cette capacité ? demandais-je au professeur.
-Hippodocus à la rigueur, mais rien qui ne pourrait empêcher les Pokémon glace de les contrer.
-Je crois savoir, expliqua Aurore. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Tempêtesable n'est pas une attaque de type sol... mais de type roche. Et quel est le seul élu à la botte de Sento ? "

-------------------

Aurore avait compris ce qui se passait. Le tyran n'était pas venu seul. L'élu roche était avec lui. Mais qui pouvait donc être assez fou pour aider ce dictateur ? Peu importait la réponse, il fallait trouver une solution à ce problème d'abord.

"Professeur, appelez Cynthia, fis-je en lançant mon DS. Elle va devoir utiliser tous ses pouvoirs pour espérer limiter l'impact de la tempête."

En effet, les élus avaient la même puissance, il n'était donc plus question de dominer l'ennemi, mais de se mettre à son niveau. Pour preuve, une espèce de pluie de cendres tomba sur Eternara. Le sable, collé aux glaçons retombait comme des petites bombes volcaniques. Ca allait donner.

"Bon, on soigne nos Pokémon et on repart au plus vite avant que d'autres nous retombent dessus, ordonnais-je.
-Lilian, donne un rappel à Leuphorie, demanda Aurore. je me servirai de son E-Coque pour redonner des forces aux autres Pokémon."

En effet, Leuphorie était un Pokémon très endurant, et l'énergie d'un de ces oeufs pouvait vous remettre sur pied en toute circonstance. Avec un rappel, on remettait d'aplomb plusieurs monstres. Avec deux Guérisons, on soignait toute une équipe. Je comptais sur mes pouvoirs pour nous aider à partir de maintenant, mais je ne cracherais pas sur l'aide de mes compagnons s'ils avaient encore de quoi se battre.

"Lilian, prêt à rencontrer le Tyran ?
-On ne peut plus prêt, Pierre.
-Dans ce cas, on y va, fit-il en enfourchant Drattak. Suis-moi, je prends les rênes maintenant."

-------------------

Nous volions tous les cinq sous une véritable pluie de sable. Pour avoir visité Vermilava, je savais que ce qui nous tombait dessus n'était pas de la vraie cendre à proprement parler, mais c'était tout comme. Elle se fixait sur nos vêtements et sur nos visages, m'obligeant à plisser les yeux pour voir où aller.

"Nostenfer, tu peux te diriger avec des ultrasons ? On ne voit pas à deux mètres dans cette bouillie dégueulasse."

Mon destrier acquiesça. Je le laissais suivre Pierre à ma place, conscient qu'il n'avait pas besoin de ses yeux pour se diriger... Dans ma tête, les équipes de Pokémon défilaient. Nous étions cinq, soit trente monstres au total, moins les trois légendaires qui se battaient par eux-mêmes. Sorbier n'avait pas envoyé tous ses Pokémon, laissant Locklass et les trois elfes se reposer pour nous offrir le meilleur soutien défensif au moment critique. Aurore, elle, affichait le bilan le plus mitigé. Leuphorie et Torterra restaient terriblement lents, et ses autres Pokémon n'avaient pas tellement de quoi faire face. Il allait encore une fois veiller à ce qu'un Ultralaser mal placé ne la transperce pas de part en part. Mais Aela veillerait sur elle.

"On est bientôt arrivés, cria Pierre pour couvrir le bruit des vents tourbillonnants. L'armée de Tyranocif est à quelques dizaines de mètres."

Il était donc largement temps de se poser. Une fois au sol, la tempête se faisait moins aveuglante, mais toujours aussi agaçante. J'osais espérer que de l'autre côté, nos alliés avaient eu le même réflexe. Il n'allait pas falloir trop tarder si l'on voulait espérer faire face à ce bataillon de tueurs.

"Tous en position, hurlais-je dans le DS. Et vite, ils ne nous attendront pas."