Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 19/02/2009 à 16:45
» Dernière mise à jour le 28/02/2009 à 01:28

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 63: Retrouvailles mouvementées
Hoenn, à feu et à sang... Nous volions depuis plusieurs heures déjà au dessus des flots et même si nous n'avions survolé aucune ville majeure, c'était le chaos le plus absolu... La maison du maître des baies, qui nous avait envoyé souvent des baies rares pour les protéger "du climat inadapté d'Hoenn", comme il disait dans ses lettres, cette maison n'était plus que ruines... Et les serres à baies avaient été depuis longtemps rasées pour permettre l'expansion de Lavandia de l'autre côté de l'embouchure du Crisalia, la rivière sauvage qui serpentait dans cette région et remontait jusqu'à la station météo...

Mais tout celà n'était rien, à côté du carnage qu'était Lavandia en elle même... Un camp militaire trônait dans l'ancienne arène de Voltère tandis que le centre Pokémon avait été réquisitionné par l'armée. Des cieux, on voyait les troupes se succéder au fil des gardes de chacun, et l'ancien casino transformé en relais radio n'était pas étranger à tout celà... Les gens pillaient le matériel informatique, et les gardes ne nous voyaient pas survoler les lieux, trop occupés à poursuivre les voleurs de matériel qui allaient le revendre au marché noir. Celà faisait combien de temps que nous avions rendu le satellite principal de communication muet ? Une vingtaine de jours, peut-être d'avantage, selon ma mémoire flouée par son séjour dans la chambre froide...

Dans les recoins de campagne qui séparaient Lavandia de son homologue souterraine, on voyait s'affairer les bulldozers... Ce ne serait qu'une question de semaines avant que des troupes soient envoyées lorsqu'on découvrirait qu'une grotte probablement gigantesque existe en dessous de la ville même. Quelques semaines avant que la Nouvelle Armée n'ait à fuir à nouveau...
Encore une fois, fuir devant le danger, bientôt... Si tôt... Ou lui faire face maintenant. Avec ce que tout celà comprenait de risques... Mon choix était fait, et il n'avait guère changé depuis le premier jour... On meurt pour une cause où l'on vit pour rien...

-------------------

Les Pokémon oiseaux se posèrent à l'entrée de la grotte, après avoir contourné celle-ci pour ne pas être vu par les éclaireurs, désormais de plus en plus aguerris et braves, osant s'aventurer bien au delà de ce qui était la Lavandia des jours anciens...

"On a récupéré tout le monde ? constatais-je en voyant que tous les Elus - Tous les Elus, quel sentiment bizarre d'inclure Antoine là dedans, lui qui était resté si discret tout ce temps - me suivaient avec la même appréhension que moi...
-On est là, fit Aurore avec sa voix fragile des mauvais jours...
-C'est moi où on a tous le même pressentiment ? demanda Silver alors qu'il rappelait son destrier volant...
-On s'apprête quand même à rejoindre les plus hautes instances de la résistance pour leur demander de déclarer officiellement à Sento que tout ça a assez duré, fit remarquer Iris, ça peut expliquer des choses."

Alors que tout le monde débattait sur le pourquoi du comment, je me dirigeais vers la lourde porte de fer qui donnait sur New Lavandia lorsque quelqu'un derrière moi posa sa main sur mon épaule.

"Je tenais à te dire que j'étais désolé pour Eva, dans le feu de l'action, j'ai oublié de...
-Accouche Antoine, fis-je en me retournant vers lui. Les condoléances, ça n'a jamais été ton fort... Tu veux savoir quoi ? Si je vais bien ? Si je ne nous précipite pas tous à la mort pour pouvoir la revoir plus vite ?
-Dis pas ça, fit-il presque vexé. Je sais que si tu avais du faire une connerie par amour pour elle, on t'aurait arrêté depuis longtemps... On te suit parce qu'on la veut, cette victoire... La question, c'est: "Est ce que TOI, tu la veux ?"

-------------------


Les autres nous rejoignaient enfin, encore quelques secondes pour répondre à cette question existentielle sans être dérangé... Ca faisait peu quand on voyait le poids que la réponse aurait sur Antoine.

"Je vais bien Antoine, et si je voulais en finir, j'aurai eu la politesse de le faire seul, dans les eaux froides d'Atalanopolis. J'ai eu le temps d'y réfléchir, crois-moi, et très sérieusement. Si j'avais voulu, je l'aurais rejointe à l'heure qu'il est... Le problème, c'est que je suis avec Sorbier l'un des guides, alors si je dois mourir, c'est pas pour autant que ça arrangera les choses... Je vous aiderai jusqu'au bout, je ne craquerai pas avant que Sento soit à nos pieds...
-La question est de savoir si tu craqueras quand même après, fit-il, je le savais, retenant ses larmes pour ne pas rajouter encore plus de poids à cette discussion.
-Je..."

Il était trop tard, tout le monde nous avait rejoint, et de toute façon, j'aurais bien été gêné pour répondre... Son visage hantait encore mon esprit... Elle n'était pas morte depuis vingt-quarte heures, en même temps. Et tout le monde, moi y compris, qui évitait de l'appeler par son nom. Je croyais avoir fait son deuil, prétentieux que j'étais. Je ne faisais que remonter une pente savonneuse petit à petit.

"Bon, on appelle quelqu'un où on rentre en force ? Même si on est des amis, j'ai peur que leurs réflexes ne nous coûtent chers si on voulait leur faire la surprise, demanda Silver..."

Personne ne sut jamais ce qu'on aurait fait. La lourde barre qui maintenait la porte fermée pivota de l'intérieur, du seul côté où l'on pouvait l'ouvrir, et le joint de caoutchouc siffla, laissant passer subitement un courant d'air entre New Lavandia elle-même et l'entrée. Le courant d'air portait un cri de terreur.

"Booooooooooommmmmmbe !"

Mon regard croisa celui d'Antoine.

"Comment ça, bombe ? "

-------------------

Le flash de lumière fut aveuglant. Pendant la demi-seconde qui sépara le cri de l'explosion, une forme petite et rapide sauta à mes pieds... Je ne pus que la voir une infime fraction de seconde avant que tout ne saute, un temps hélas pas suffisant pour la reconnaître. Mes yeux avaient mal. Adaptés à l'obscurité de la grotte, et tournant le dos au soleil, ceux-ci avaient les pupilles dilatées au possible, rendant la sensation de regarder le soleil lui-même en face plus douloureuse encore...

Et puis, il y'eut le bruit... Un bruit assourdissant... L'explosion en elle-même s'était réverbérée sur les parois de la grotte, créant un écho formidable dirigé vers notre direction, heureusement atténué par la porte immense. Lorsque celui-ci se calma, et que mes yeux s'étaient un peu accommodés, je pus les rouvrir en plissant, constatant que la forme que j'avais vu n'était autre que Kim, se servant de son corps comme d'un aimant pour les flammes, celles-ci ne le brûlant pas le moins du monde, contrairement à nous...

Les flammes ne l'empêchaient pas le moins du monde de voir tout ce qui l'entourait, et ce fut d'ailleurs elle qui nous avertit d'un danger encore plus sournois que les flammes...

"La porte, elle est sortie de ses gonds ! Elle tombe..."

Un crissement métallique se fit en effet entendre, mourir écrasé alors que nous avions survécu aux flammes de l'enfer, ça paraissait bizarre.
Une autre silhouette alla rejoindre la première, Silver...

"Je m'en occupe..."

-------------------

Par dessus les dernières flammes, une aura bleue apparut, faisant le tour de la porte, et rendant ainsi ses contours visibles au travers des flammes. La porte commençait tout juste à se déséquilibrer, et elle tombait de plus en plus vite... elle était à mi-parcours lorsque le mouvement s'inversa, ralentissant tout d'abord, puis s'arrêtant totalement...

"Tenez vous prêt, c'est pas fini... lança l'élu d'acier... Kim, prépare-toi à balancer tout ce que t'as sur cette porte...
-Tu comptes faire quoi au juste ? "

Sans répondre à ma question, il laissa Kim se placer derrière lui, et d'un jet ciblé, elle propulsa toute l'énergie qu'elle avait emmagasiné sur la porte, au dessus de nos têtes, la faisant voler à l'extérieur de la grotte à plusieurs dizaines de mètres...

Lorsqu'elle atterrit dans le lac dans un grand bruit, je ne pus que retenir mon envie de frapper Silver...

"T'es complètement barge, les démonstrations de pouvoirs à tort et à travers, on s'en passe...
-Désolé si Kim a brûlé quelques uns de vos cheveux au passage, mais c'était nécessaire...
-La force de l'explosion aurait du faire sortir la porte de ses gonds, constata Kim... En la faisant voltiger à l'extérieur, tu laisses croire à notre ennemi qu'on était sur son passage quand elle a volé non ?
-Exactement... Quoi ? Vous allez me reprocher quoi ? C'est pas la première qu'on se fait passer pour morts... Personne ne nous a vu, on était à l'abri des regards dans la grotte... Par contre, si on reste ici, on va pas tarder à ressucciter très vite...
-Ca suffit, fit Sorbier, Silver a bien fait... Même si je doute qu'on passera pour morts aussi facilement que vous l'avez fait la dernière fois... Le plus important pour le moment, c'est de retrouver des survivants là dedans, fit-il en montrant l'ouverture béante désormais dans notre dos."

-------------------

Kim, qui regardait la porte couler lentement dans les flots du lac, fit avec tristesse:
"Sans vouloir être défaitiste, un souffle de flammes qui peut faire tomber une porte aussi lourde n'a pas du laisser grand chose de vos amis s'ils étaient là dedans..."

Le silence qui suivit fut étonnament long...

"Ca veut dire que... commençais-je sans oser finir ma phrase."

Décidément, la mort devait faire son choix parmi mes relations en ce moment...

"Ca veut dire qu'ils sont...
-Morts ? Non, pas aujourd'hui, pas envie..."

Dans notre dos, la voix familière me sembla aussi irréelle que la mort à laquelle nous avions échappé encore une fois... Me retournant, je fis face à Ed, ainsi qu'à tous les membres de la Nouvelle Armée, sains et saufs, dans une posture de désinvolture plus que provocatrice dans un tel enfer...

"Bon, Dieu, Ed ? C'est toi ? jubilais-je avec un soupir de soulagement.
-Ben non imbécile, c'est le tyran, ca se voit pas ? fit-il sans une once d'humour dans la voix.
-Mais je veux dire, comment as-tu réussi à t'en sortir ?
-Tu sais, rajouta Voltère derrière, on n'est pas encore morts, tu peux nous inclure dans le "vivant".
-Ca va Voltère, fit Pierre, il y'a des choses qui nous échappent dans cette histoire qu'il vaut mieux laisser aux professionnels..."

-------------------

"Quand j'ai vu qu'aucun Pokémon ne réussissait à se téléporter, j'ai vite capté qu'on avait été découverts... commença Ed. Heureusement, même si c'est pas le point fort des Pokémon ténèbres, j'ai réussi à faire quelque chose d'à peu près pareil qui a marché. Je suppose que c'est aussi en vous téléportant que vous êtes toujours là ? "

Tout le monde me regarda d'un air accusateur, avant que l'un deux pose la question critique, Antoine.

"C'est vrai, ça aurait été nettement plus simple si tu nous avais téléporté, Lilian.
-Ca va Antoine, ça fait un peu plus de quarante-huit heures que j'ai arrêté de prendre les pilules, et vu les doses que j'ai eu, je suis pas encore à 100% de mes possibilités."

Pierre se retourna vers Ed, espérant une traduction sensée de ce qu'on avait dit. Haussant les épaules, ce dernier ne put que lui renvoyer son incompréhension...

"Vous avez des choses à savoir, mais pas ici, pas maintenant... expliquais-je. D'après Silver, on est encore tous morts aux yeux de Sento. Autant partir très vite avant qu'on ne se rende compte qu'il n'en est rien...
-Du nouveau ? demanda Ed...
-Oh que oui, et du très lourd, mais on a déjà fait le tri de notre côté...
-Chanceux va, fit Spectra, nous on n'a pas eu..."

Elle n'alla pas plus loin. Entendre ce mot, "chanceux", réveilla en moi une envie irrépressible de mettre les points sur les i au sujet de que ce qui s'était passé... Mais je me retins, conscient que l'esprit très ouvert de Spectra lui permettrait de comprendre, même à moitié tout ce que j'avais enduré...

"Qui y est passé de votre côté ? demandais-je, serrant les dents"

-------------------

Après l'annonce de la mort d'Aragon, je sus que nous avions perdu un atout précieux dans la lutte contre Sento, un vieux de la vieille qui connaissait toutes les ficelles, y compris les plus traîtres, du métier. Avec lui, c'était une partie de l'histoire d'Hoenn qui mourrait. Et ne parlons pas de la ligue Pokémon qui perdait encore un de ses membres...

"Quand je pense qu'on a fait l'école de dressage ensemble, fit Sorbier, lui aussi anéanti par cette nouvelle."

Une fille, peut-être un peu plus vieille que moi, traversa la grotte vide pour réconforter le professeur...

"Je crois qu'il aurait aimé qu'il vous revienne... Vous le méritez plus que moi...
-Quelque soit le cadeau qu'il vous a fait, Aela, vous le méritez...
-Ouvrez-la avant de dire ça..."

Sur la ball, un symbole étrange était gravé...

"Pas la peine, fit-il en la reconnaissant... Leviator... Quand je pense que c'est moi qui l'ait convaincu d'utiliser une honor ball pour ce Magicarpe tout penaud...
-Justement, elle vous revient de droit, fit la jeune femme nommée Aela..."

Sans un mot, Sorbier prit la ball, avec un regard plein de larmes vers la dresseuse.
Au vu des larmes de tout le monde, la mort d'Aragon était récente... Il n'était pas mort dans les flammes comme je le croyais, mais juste avant, du poison mortel qu'il avait inhalé accidentellement au cours d'une bataille...

"Il faut en finir, il faut passer à l'attaque... murmurais-je. C'est le mort de trop."

-------------------

Ed me rejoignit silencieusement sur mon point de vue, et nombre des gens présents ici pensaient la même chose.

"Ce n'est pas à Ed de prendre cette décision pour Hoenn, fit Pierre. Les voies hiérarchiques ont encore un peu de signification pour nous...
-Et toi même, tu ne peux faire celà qu'avec l'accord du conseil, fit la voix de...
-Cynthia ?"

Je relevais la tête. Elle était effectivement là, sortant de la masse des dresseurs ici présents, accompagnée par le conseil de Sinnoh en guise de protection rapprochée.

"Pourquoi es-tu ici ? Qui garde Sinnoh ?
-Ne t'inquiète pas, je fais confiance à nos champions d'arène pour ça. Je suis là parce qu'on m'a demandé d'y être..."

Sans en rajouter plus, elle se tourna vers Pierre. Je songeais au Carchacrok qu'elle avait toujours eu sur elle, et je compris le lien qui l'avait poussé à venir ici...

"C'était pour Aragon, toi aussi, tu as été l'une de ses élèves...
-L'une des meilleures après moi, si tu veux tout savoir, fit Pierre, mais l'heure n'est pas à la nostalgie... Tu viens quand même de suggérer qu'on déclare officiellement la guerre à Sento...
-Techniquement parlant, ils ont déclaré cette guerre il y'a longtemps, fis-je remarquer.
-Mais tu nous demande de faire une offensive majeure qui, si elle ratait, mettrait Hoenn, et même Sinnoh, Kanto et Johto à la merci de Sento...
-Et qui si elle marchait mettrait fin à tout ce cirque qui dure depuis trop longtemps, me permis-je de rajouter."

-------------------

Pierre commença à hausser le ton.

" Tu m'avais dit quand tu es arrivé : "On marche chacun de notre côté dans un but commun. " et j'étais d'accord, mais ce n'est plus la même chose que tu me demandes maintenant. Qui es-tu pour comprendre tous les intérêts de cette guerre ?
-Il a raison, confirma Cynthia. Les meilleurs dresseurs tombent au fil des jours... Nous ne sommes pas assez puissants pour mener une attaque frontale..."

Le silence et le sang me bourdonnaient aux oreilles. S'il fallait perdre son sang froid, c'était maintenant...

"Professeur, s'il vous plaît..."

Un Nirondelle qui volait par là fut instantanément stoppé en plein air, dans la surprise générale. Quitte à crier, autant crier fort pendant que nous étions à l'abri de cette pause temporelle.

"Maintenant, tu vas m'écouter Pierre, fis-je, légèrement agacé. Et tu vas m'écouter jusqu'au bout. Tu viens de perdre un autre dresseur talentueux, un dresseur qui faisait partie du conseil, ce qui le porte à trois dresseurs au lieu de cinq. Tous mes dresseurs sont là, tous ceux qui ont le pouvoir de décision ici. J'ai réuni presque tous les élus, et à nous tous, on a un pouvoir immense. Et je veux faire quelque chose avant qu'ils meurent tous à leur tour, l'un après l'autre. Je veux faire ce que tu n'as pas fait, parce que suis impulsif, adolescent et borné, mais aussi parce que je suis un maître de ligue doublé d'un élu qui veut faire quelque chose...
-Tu ne connais pas cette guerre, fit Pierre en soupirant. Tes aspirations sont magnifiques, mais tant que tu n'as pas connu la mort, tu n'es rien qu'un idéaliste de plus parmi tous ceux qui veulent en finir..."

"Tant que tu n'as pas connu la mort..." Je crois que c'est là que j'ai vraiment perdu le contrôle de moi-même.

Assis sur un rocher, Antoine fit juste:
"Là, Pierre, t'aurais pas du..."