Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/12/2008 à 13:42
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:22

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
115 - Bien cernés
« Le train-train quotidien va bientôt dérailler, qui veut rester dedans n'a qu'à bien s'accrocher. »
(Robert de Houx)

Linda acheva le ménage en compagnie des Pokémon d'Etienne.
-Pfiou ! Etienne a de la chance de vous avoir. De vraies ménagères…
Scarhino, Seviper, Flagadoss et Foretress sourirent fièrement.
-Haaaah… Si ça s'annonce aussi facile plus tard, je crois que me marier avec Etienne sera une simple formalité. J'ai au moins la garantie d'être aidée dans les corvées !
Le téléphone sonna.
-Oh, ça c'est pas bon…
Linda répondit.
-Allô ?
« Mademoiselle ? Je suis bien chez Etienne Smirnoff ? »
-Oui… Qui est à l'appareil ?
« Monsieur Smirnoff est-il là ? »
-Non, il n'est pas là… C'est pour qui ?
« Police, mademoiselle. Nous souhaiterions savoir ou se trouve Etienne Smirnoff. »
-Ecoutez je n'en sais absolument rien… Il est en voyage itinérant avec un élève, il est professeur, voyez-vous… Mais pourquoi vous le recherchez ?!
« Monsieur Smirnoff est impliqué dans de multiples actes de vandalisme à travers Johto. Merci de votre collaboration. »
Linda s'étonna alors qu'on lui raccrocha presque au nez. Elle raccrocha, regarda les Pokémon d'Etienne, aussi surpris qu'elle.
-Je fais quoi, moi ?!
Linda réfléchit dix secondes et appela Lionel.

-Tu ne veux toujours pas me parler ?
Travis garda un silence glacial. Le visage renfrogné, il descendait avec Smirnoff la route 45 au sud d'Ebenelle.
-Bon… Nous descendons donc la route 45, route extrêmement raide menant tout droit à la route 29 menant elle-même à Bourg Geon, route qui doit rappeler des souvenirs à Travis puisqu'ici même il a failli capturer un Farfuret…
Travis faisait toujours la tronche.
-Boooon….
Etienne sortit ses Pokémon. Capidextre, Roucarnage, Riolu, Pachirisu et Crocrodil étaient autour de lui.
-Bien, pour éviter de parler tout seul je vais m'entourer de compagnons imaginaires, un peu comme les attardés mentaux…
Etienne regarda Travis qui n'attrapa même pas la perche.
-Il est en mode veille, ne nous occupons pas de lui…
En fait Travis était sur le point de commettre une bêtise énorme. C'est juste qu'il hésitait à la commettre. En fait, les bouffées de violence acquises la veille n'avaient que plus d'emprise sur ses nerfs fragiles.
Il serra délicatement la crosse du révolver dans sa poche…

Linda attendait devant la porte. Jonathan lui ouvrit.
-Oui…
-Bonjour John, je pourrais voir…
Jonathan secoua la tête, l'air désolé.
-Elle a spécifié qu'elle ne voulait voir personne.
-Oh… Est-ce que… Est-ce qu'il y a un moment ou je pourrais la voir ?
-Théoriquement à n'importe quel moment puisqu'elle reste à la maison pour s'occuper des enfants…
Jonathan se retourna vers une voix que Linda n'entendit pas ou peu.
-Euh… Ouais, nan en fait.
-Jonathan, ma visite n'est pas innocente, je suis là pour Etienne, il est vraiment désolé et…
-Euh… Faut que tu partes, là… soupira Jonathan, embarrassé.
-Je comprends… Au revoir.
-Hm…
-Au fait Jonathan, c'est toujours bon pour notre… arrangement ?
Jonathan hocha la tête. Linda acquiesça à son tour et partit, intriguée.

-On prendra en compte le fait que soigner un Pokémon insecte est extrêmement compliqué dans tous les cas. Opérer un Foretress par exemple est presque impossible… Le patient 47 nécessitera donc l'intervention d'une perceuse afin de réaliser le retrait du morceau de bois gênant.
Linda soupira en menant ses internes.
-Euh… ici on a la chambre du patient 48, qui est…
Un interne répondit.
-C'est le Magicarpe d'un gamin qui l'a amené pour troubles digestifs, on a diagnostiqué un empoisonnement au plomb.
-D'accord… patient 49…
Une interne acquiesça.
-C'est un Elektek sauvage déchargé qui s'est rué sur un disjoncteur, il a fait une surchauffe.
-Bien… Patient 50…
-Un Rattatac qui a subi un gros coup, ses dents sont rentrées dans ses gencives, il est sous morphine, la blessure menaçant de s'infecter…
Linda soupira, épuisée.


Riolu et Pachirisu se courraient après, suivis par Capidextre. Roucarnage volait autour de tout le monde alors que Crocrodil marchait avec Etienne qui regardait le fiévreux Travis.
-Toujours d'une humeur de merde ?
Travis ne répondit pas.
-Bon, bon…
-ON NE BOUGE PLUS !!
Etienne s'étonna et leva la tête vers un type blond avec des lunettes de soleil accompagné par un Cizayox. Sénéchal Witz, posé sur un des nombreux rochers de la route.
-Votre virée est finie ! Cette fois vous êtes allés trop loin !
Etienne regarda Travis dont le degré de tension était maximal. Il eut alors une réaction étonnante.
-Ce n'est… vraiment pas le moment ! S'il vous plait…
-Monsieur Smirnoff, Travis, vous allez être sanctionnés !
-Euh… Vous ne comprenez pas…
-Vous avez délibérément laissé faire Travis dans ses actes de délinquance juvénile ! Cela est très sévèrement puni par le règlement du foyer ! Par la présente vous avez violé votre contrat de formateur !
-Désolé pour le viol, j'étais sous stupéfiants à première vue… Ecoutez…
Plectrude et Archibald se présentèrent avec leurs Kaimorse et Noctunoir. Smirnoff soupira.
-Vous devriez partir !
-Vous ne comprenez pas la gravité de la situation ! Travis pourrait avoir une sanction au civil ! Ca n'est pas rien !
-C'est VOUS qui ne comprenez pas la gravité de la situation ! Travis porte un révolver !
Lequel regarda Etienne, abasourdi alors que celui-ci tenait tête aux trois surveillants, abasourdis par ce qu'ils venaient d'entendre.

Et revoilà Linda en voiture avec Lionel.
-Les collègues vont commencer à croire que je suis marié… soupira Lionel.
-Merci de faire ça pour moi !
-Heureusement que le centre Pokémon recense les lits pris. Etienne et Travis étaient à Ebenelle hier, au pire ils sont sur la route 45.
-Pourquoi tu as accepté de me prendre et qu'on y aille ?
Lionel eut son sourire malicieux.
-Et pourquoi la police t'aurait appelé au lieu de venir ? Et pourquoi je ne suis pas au courant d'une opération policière dans le cadre de Bourg Geon et alentours ? Tout simplement parce que l'appel que tu as reçu était un appel anonyme lancé par on ne sait qui pour vérifier qu'Etienne et Travis étaient bien dehors et pas ici. Voix d'homme, de femme ?
-D'homme, très rauque !
-Hm… Vieux, jeune ?
-Non, on aurait dit que c'était un standardiste !
-Voix monocorde ?
-Comme si c'était enregistré en fait !
-Hm-hmm… Aurions-nous affaire à une conspiration étonnement compliquée ?!
-Euh… C'est pas la peine de partir dans de telles théories, c'est peut-être rien...
-Linda, ma Linda... ça veut juste dire que quelqu'un tire les ficelles, qu'il y a une personne qui cherche quelque chose... On ne rejoint pas Travis et Etienne.
-Ah non ?!
-Nous serons plus utiles au foyer de Travis. Ce sera nettement plus constructif. En fait j'ai même comme l'impression que tout se centralise là bas.
-Ah…
-On va s'y rendre et essayer d'être plus malins qu'eux !

Linda se réveilla pour aller prendre Roland qui s'était réveillé en pleurant.
-Du calme, poussin, du calme, shhhhht….
Etienne s'était levé aussi.
-Il dort toujours pas ?
-Non, je crois qu'il a encore chargé sa couche…
-Hooon… Tu veux que je t'aide ?
-Euuuuuh… tu veux bien jeter la couche sale ?
-Ouais. Ouais bien sur.

Linda remplissait son tableau pour ses opérations de la journée. Elle n'aurait jamais cru que reprendre sa carrière d'infirmière là ou elle l'avait arrêtée serait si prenant et si compliqué. Parallèlement elle devait faire face à la déprime d'Etienne et au fait qu'elle voyait son fils si peu souvent. Et ça, ça la minait.
-Trautmann, vous êtes de garde ce soir.
-Pardon, encore ? Ca fait vingt-quatre heures que je suis levée !
-Moi cinquante, alors débrouillez-vous.
Linda soupira, vannée.

-J'ai aussi remarqué que tu avais arrêté de mettre des belles robes.
Diner familial, un des rares, le samedi, avec Etienne, Travis et Roland.
-Si tu crois que j'ai encore le temps ou l'occasion…
-Tant que ce que tu fais te plait… marmonna Travis.
-Et toi, t'en es où ? Toujours à faire le tour des chantiers avec ta copine ?
Travis plissa les yeux.
-C'est pas ma copine c'est ma patronne !
-La dernière fois que je suis venu te voir c'était quand même bizarre ! ricana Etienne.
-C'est pas ma meuf ! On est juste... Un employé et sa patronne ! grommela Travis.
-Vous parlez de la petite Alice Marston, là ? Mon dieu cette gamine ne ressemble absolument pas à son père ! soupira Linda.
-Tu m'étonnes, vu la tête de con que c'est… soupira Etienne à son tour.
-Parlez pas de son père comme ça ! Et si un jour elle vient à la maison…
Travis se ferma la bouche, pris en flagrant délit.
-Donc c'est bien ta copine !
-Mais noooooon !


-Jette-le.
Travis frissonnait.
-Tu l'as volé à un groupe de pompiers qui s'est arrêté ce matin, c'est un pistolet de détresse. Tu ne feras rien à personne avec ça sinon lancer une petite fusée lumineuse. Jette-le.
Travis semblait avoir du mal à bouger. C'est le Pachirisu d'Etienne qui se chargea de sortir l'arme de sa poche. L'écureuil la donna à Capidextre qui balança l'arme dans les montagnes. Les trois surveillants observèrent le duo, étonnés.
-Voilà. C'est mieux, comme ça, non ?
-Ca ne change rien au sort qui lui est réservé. Cizayox, Météores !
Le Pokémon tendit un bras, ouvrit sa pince et balança des salves de météores. L'attaque fut contrée par les lames d'air de Roucarnage.
-Sherman, Pistolet à O !
Le Pokémon Eau frappa Cizayox, repoussé. Kaimorse et Noctunoir s'avancèrent vers les Pokémon du professeur.
-Kenny, Tonnerre ! Judith, Lame d'Air !
Les deux Pokémon attaquèrent mais Noctunoir protégea son camp derrière un Abri.
-Monsieur Smirnoff, vous protégez un criminel !!
-Oh la barbe ! Erwan, Kenny, Météores !
Les deux Pokémon envoyèrent leurs étoiles. Riolu regardait Etienne, prompt pour tout ordre.
-Ah oui, toi, euh…
-Kaimorse ! Pistolet à O !
-Cizayox, Météores !
-Noctunoir, Feu Follet !
Etienne hocha la tête.
-Connor ! Forte-paume !
Le Pokémon mit toute sa fougue à contrer les attaques ennemies de rapides coups de pattes, sous les encouragements joyeux de ses coéquipiers.
-Joli ça, Connor !
Etienne lança un regard vers Travis, les bras serrés contre son corps, inactif.
« Mouais… »
-Il faut arrêter cette mascarade ! grommela Sénéchal. Vous imaginez la masse de problèmes que votre situation représente ?!
-Mince alors j'oblige des surveillants à se déplacer ?! Appelez l'armée de terre, c'est grave !
-Cizayox, Tête de fer !
Le Pokémon fonça droit sur Etienne. Un Mitrapoing de Capidextre chassa l'insecte.
-Kaimorse, Blizzard !
Le Pokémon eau attaqua mais se heurta au Pistolet à O de Crocrodil.
-Noctunoir, Ball'Ombre !
L'attaque fut contrée par Roucarnage.
-Kenny, Connor ! Tonnerre et Onde Vide !
Les attaques atteignirent le groupe adverse. Etienne regarda Travis.
-Et ça se prétend rebelle. Au lieu de ça on en revient aux vieilles réactions enfantines. La peur de l'autorité, la peur de soi-même, la peur d'affronter ses peurs…
Travis lança un regarda furieux à son professeur.
-Tu peux commettre des erreurs. Et tu peux permettre aux autres de commettre les leurs. Et tu peux me permettre de réfléchir sérieusement au fait éventuellement de te prendre avec moi. Parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais nous sommes tous les deux, deux grands enfants irresponsables.
Travis s'étonna.
-Je croyais…
-Hier j'ai fait comme si je ne t'avais pas entendu parce que tu avais raison. Ce système est… pourri. J'aurais trop de mal à te dire au revoir après tout ça. Je sais pas si on va pouvoir s'organiser convenablement avec Linda, mais…
Travis sembla au comble du bonheur et il commença à pleurer.
-S… Sérieux ?!
-Bah, on va essayer, oui…
Travis hocha la tête.
-Bon. Tu m'aides à battre tes supérieurs hiérarchiques ?
-C'est pas mes supérieurs c'est juste des connards…

Arrivée des détectives Linda et Lionel au foyer de Bourg Geon.
-Je peux vous aider ? demanda la réceptionniste.
-Nous venons voir le directeur.
-Pourquoi donc ?
Lionel sortit son badge.
-Police !
-Oh… Oh oui bien sur… Euh, monsieur le directeur…

-La police a appelé chez vous pour demander si votre compagnon y était ?
-Voilà, or tous nos amis savent qu'Etienne est en voyage itinérant avec Travis, et personne n'appellerait comme ça chez nous !
Le directeur s'étonna.
-Je… Ne vois toujours pas en quoi ça vous amène à nous ici !
-S'ils ne cherchaient pas précisément Etienne ils cherchaient Travis, répondit Lionel.
-Mais… Monsieur Smirnoff a peut-être des ennemis !
-Les seuls ennemis d'Etienne sont soit morts soit en prison ! asséna Linda.
Le directeur sembla mal comprendre. Lionel soupira.
-Ecoutez… Monsieur Gablehauser… Si vous nous cachez quelque chose, vous pouvez nous le dire.
-Je ne vous cache rien voy…
-Vous avez les doigts nerveusement crispés sur votre bureau, vous transpirez et vous ne savez pas lequel de nous deux regarder.
-Si vous savez quelque chose et qu'Etienne est concerné, je veux savoir !! grommela Linda.
-Euh…
-Monsieur le directeur, connaissez-vous le refus d'obtempérer ? L'inculpation ? La prison ?
Le directeur soupira.
-C'est… Un guet-apens. Un piège.
Lionel et Linda s'étonnèrent.
-Ca n'a rien à voir avec ce coup de téléphone dont je ne sais rien ! Mais… Travis est sous le coup d'une forte sanction, et Mr Smirnoff aussi étant donné que Travis a commis de nombreuses infractions sous son égide, un plan est en ce moment mis en place pour les ramener…
Linda s'étonna alors que Lionel soupira.
-D'accord. Dans ce cas nous allons les attendre ici. Et s'ils ne reviennent pas en un seul morceau, nous saurons à qui nous adresser…
Le directeur frissonna tout comme Linda.

-Patient 84…
-C'est juste un Goinfrex qui a avalé un parapluie. Opération programmée cet après-midi…
-Voilà qui va être succulent… soupira Linda. Patient 85…
-Un Magneton rempli d'huile suite à une panne au dessus d'une saucière, sa maîtresse s'en servant pour assurer le courant dans sa cuisine.
-Brrrr… Lavage interne en cours je suppose ?
-Oui et recharge juste après.
-Bon…

-Tu veux mon avis ? Tu consacres trop de temps à ton travail.
Linda regarda Judith, étonnée.
-C'est à moi que tu dis ça ? Judith, tu travailles tout le temps !
-Moi je ne peux pas faire autrement, Estelle a lâché la salle de concours ! Toi tu pourrais assouplir tes heures !
-En fait j'ai le sentiment qu'Etienne va très mal et j'ai peur qu'il démissionne ! Déjà qu'il a fait beaucoup de sacrifices…
-Tu sais quoi ? Etienne devrait faire un retour aux sources. Se consacrer de nouveau aux bases de sa profession. Ca le remettrait d'aplomb pour des choses plus difficiles ensuite !
Linda acquiesça.
-Ok pour ça mais comment… l'y pousser ?
-Oh voyons, Linda… Tu es sa femme, tu as beaucoup plus de pouvoir que tu ne le crois sur lui. Les hommes n'en ont pas l'air mais ils sont prêts à plus ou moins n'importe quoi pour nous !
Linda ne semblait pas prête à en arriver à cette extrémité.


-Go !!
Smogogo, Scorvol et Cochignon sortirent de leur Pokéball.
-Comment oses-tu sortir ces Pokémon volés devant nous ?! grogna Sénéchal.
-Blizzard et Brouillard !!
Cochignon et Smogogo s'activent à embrouiller les troupes adverses. Scorvol passa dans les rangs, armés de sa Cru'aile. Kaimorse, Cizayox et Noctunoir furent touchés. Une fois les diversions dissipées, Travis avait sorti Torterra et Rhinoferos.
-C'est la guerre !! Balle Graine et Boule Roc !!
Travis assaillait ses adversaires de projectiles.
-Grrr ! Cizayox ! Plaie-Croix !
Le Pokémon passa au travers des attaques de Travis.
-Tu t'es bien foutu de la gueule de tout le monde mais c'est fini maintenant, jeune abruti !
-Fix !! Dispersion !
Le Smogogo se divisa en une centaine de mini-Smogogo.
-Tête de fer !!!
Cizayox fonça droit sur Travis.
-Cette fois je vais te décalquer !! LANCE-FLAMMES !
Les Smogogo balancèrent leur attaque qui engouffra Cizayox dans un torrent de flammes. Kaimorse l'éteignit avec un Pistolet à O.
-Noctunoir, attaque Poing Ombre !!
Le Pokémon envoya son attaque, qui toucha tous les Smogogo en se divisant. Travis s'étonna.
-Eh oui… Poing Ombre ça ne rate pas… marmonna Etienne.
-Si tu m'aidais…
-C'est à toi de faire face ! Mais mes Pokémon veulent bien faire les pom-pom-girl pour toi !
Roucarnage, Capidextre, Crocrodil, Riolu et Pachirisu regardèrent Etienne, blasés.
-Judith serait adorable en tutu !
Ce à quoi la Roucarnage répondit par un coup de bec.
-Aouch ! La vraie m'aurait tarté en même temps !
-Allez venez vous battre !! Balle Graine, Boule Roc, Bomb'beurk !!
Torterra, Rhinoferos et Smogogo attaquèrent les adversaires. Cizayox et Noctunoir contournèrent les attaques que Kaimorse se prit avec Boul'Armure. Etienne s'étonna.
-Ca c'est anormal… T'as regardé sur les côtés récemment ?
-Blizzard et Plaie-Croix !
Cochignon repoussa Noctunoir et Scorvol repoussa Cizayox. En face, les trois surveillants semblaient avoir des mines entendues. Comme s'ils avaient planifié la suite.
-Travis tu devrais te concentrer sur…
C'est alors que Noctunoir attrapa Etienne dans les filins de son étreinte, et que Cizayox saisit Travis par le pull.
-EEEEH !
-Reflet est une attaque très utile ! ricana Sénéchal.
-Oh non… soupira Travis.
-Eh ben là, on est dans un sérieux caca… Linda va m'engueuler…
-Pourquoi ?
-Ou crois-tu qu'on aille, crétin ? Ils vont nous livrer aux flics, par ta faute !
-Ah alors je passe de ton potentiel gosse adoptif à une masse de problèmes !
-En fait tu as toujours été une masse de problèmes, ça n'a jamais changé !
-J'peux te traiter d'enfoiré ?
-Je t'en prie !
-Enfoiré. Voilà, c'est dit !
-Oh mais attends un peu Travis, tout espoir n'est pas perdu ! Nous avons toujours nos Pokémon qui peuvent nous sauver !
Plectrude ne l'entendit pas de cette oreille.
-Kaimorse ! Hurlement !
Les Pokémon retournèrent dans leurs Pokéballs. Etienne et Travis se regardèrent en soupirant.
-C'est moi ou ça va devenir beaucoup moins hilarant ?! soupira le professeur.

On frappa à la porte. Linda prit Roland et alla ouvrir. C'était Estelle avec Colin et Kate. Linda poussa un soupir de soulagement.
-Tu es là…
-Oui… Euh, j'ai aussi ramené des chocolats !
-Hmmm des chocolats !
-Je peux entrer ?
-Les chocolats oui, toi…
Estelle plissa les sourcils, blasée. Linda sourit.
-Entre !

-Je peux pas…
Linda hocha la tête.
-Tu as tes raisons, et si j'étais de ton point de vue je trouverais ça ignoble. Mais le fait est que… Personnellement Ian ne me manque pas du tout. Mon pire cauchemar c'aurait été qu'il cherche à s'impliquer dans l'éducation de Roland.
Estelle hocha la tête.
-Vous n'étiez même pas à l'enterrement…
-Non. Et c'est… plus ou moins d'un commun accord que ça s'était décidé.
Estelle soupira.
-Bon… Je veux bien passer Noël avec vous.
-C'est vrai ?
-Oui. Je passerais Noël avec vous, mais pas de… coup de force général ni de coup de pression…
-D'aucune sorte !
-Juste un truc sympa en famille, avec les amis éventuellement… Dans un esprit de trêve quoi !
-Ok !
-Et c'est pour Etienne que je fais ça, pour personne d'autre !
-D'accord.
Estelle hocha la tête.
-Je suppose que je ne pouvais pas rester fâchée avec mon frère éternellement de toute façon…
-Et tu n'as pas intérêt !
Estelle regarda Linda, blasée.
-J'ai dit quoi ? Pas de pression !
-Oh oui pardon !