Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 07/10/2008 à 17:54
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:47

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
075 - Ainsi que sur l'échelle de Beaufort
« L'ironie et l'intelligence sont sœurs de sang. »
(Jean-Paul Richter)

Début janvier, c'était la grande rentrée générale de toutes les classes de la faculté. Les Première Année entraient notamment, c'était une grosse préparation. Et justement il fallait engager du personnel.
C'est pourquoi un homme à l'air plutôt naïf entra dans les locaux administratifs en ce matin du 6 janvier 2010. Bonne année, au fait.
-Monsieur De Beaufort…
Antoine sourit.
-Monsieur Winchester… nous nous connaissons.
-Ah oui…
-Oui… j'ai failli être votre client quand vous étiez avocat !
Linus regarda l'homme.
-Vous connaissez le point commun entre la magistrature et la prostitution… la gestion désastreuse du service clientèle…
Antoine ricana. Linus le regarda, indifférent, fidèle à sa nouvelle politique sérieuse.
-Bien, vous allez prendre le poste regrettablement laissé par Mademoiselle Trautmann…
-Oh… Encore quelqu'un que je connais.
-Moui… votre emploi du temps est disponible chez le doyen des professeurs, porte à côté. Signez ici…
Antoine signa son contrat d'engagement.
-Voilà !
-Bienvenue dans l'équipe pédagogique.
-Merci bien.
Antoine sortit et se dirigea vers le bureau de Norbert.
-Monsieur le doyen ?
-Hm… Oh, vous êtes le nouveau professeur d'histoire ! Voici votre emploi du temps, carte universitaire…
-Merci bien… Dites-moi, ou se trouve le bureau du secrétariat ?
Norbert s'étonna.
-Euh… Au bout du c…
Eddy entra. Antoine se retourna vers l'intendant qui écarquilla les yeux.
-N… Je repasserais…
-Non, Eddy… Qu'y a-t-il ?!
-Euh… Une… note de service.
Eddy donna le pli en regardant Antoine qui le fixait. L'intendant sortit promptement.
-Euh… Un problème ? s'étonna Norbert.
-On se connait. Assez bien d'ailleurs.
Norbert regarda Antoine, intrigué.
-Je connais énormément de monde ici, ne vous étonnez surtout pas ! sourit Antoine.
Il partit, mystérieux. Norbert se leva de suite pour aller voir son petit ami, histoire d'avoir une explication.

-Et vous pourrez donc constater qu'à l'époque hivernale…
Il montra une photo de Noarfang blanc.
-Leurs plumes s'adaptent à leur nouvel environnement.
Estelle et Antoine hochèrent la tête. Leur professeur itinérant, Rupert Hanson, était plutôt intéressant et compétent.
-Je vais au centre Pokémon passer un coup de téléphone. Ne bougez pas d'ici !
Estelle regarda le prof partir. C'était seulement leur troisième jour. Elle regarda Antoine qui la fixait.
-Tu es très belle ce matin.
Estelle regarda Antoine et hocha la tête.
-Et toi tu as l'air stupide.
Antoine sembla étonné. Estelle attendait le retour du prof.
-Je dis ça parce que c'est vrai, tu es très jolie.
-Les hommes cherchent toujours à obtenir quelque chose. C'est à croire que vous ne savez faire que ça, obtenir des choses.
-Euh…
-Passons.
Rupert revint vers les deux élèves.
-Ah… Ca fait du bien. Bon ! Allons-y pour une nouvelle leçon !
-Monsieur… on pourrait… parler d'élevage, de choses plus précises ?
Rupert regarda Estelle, intrigué.
-Vous êtes intéressée par l'élevage ? Hmm… Ca pourra se faire plus tard, oui.
Estelle hocha la tête. Elle détestait faire de la « lèche » comme ça, mais c'était le seul moyen pour elle d'espérer réussir.
Antoine la regarda, surpris.
-Serais-tu un homme, Estelle ?
Elle le regarda.
-Chercher à se consolider un avenir c'est plus louable que draguer grossièrement une fille.
-Je ne te drague pas grossièrement… Je te séduis !
-Tes répliques sont nulles. On croirait mon frère quand il est embarrassé. Et c'est pas un compliment ! Il en vient à dire de grosses conneries !
Elle suivit Rupert. Antoine sourit.
-Eh bien… Au moins je te fais penser à quelqu'un que tu connais !
Estelle leva les yeux au ciel « Mais quel MEGA GIGA lourdingue !! »


Estelle regarda Eddy qui était revenu au bureau, l'air déstabilisé.
-Ed, ça va ?
-Non, pas vraiment !
-Tu veux en parler ?
-P… Pas avec toi, non.
Estelle s'étonna. Norbert arriva.
-Chéri, ça va ?
-Euh… Pas trop.
Norbert s'étonna.
-Est-ce que tu aurais mal digéré mon pavé d'autruche au Nouvel an ?!
-Non, Norbert, tout va bien ! Seulement… J'ai pas envie d'en discuter.
-Parle-moi, on peut…
-Euh… Norbert, je crois que le problème c'est moi ! Il ne veut pas dire ce qu'il a à dire devant moi. J'ignore ce que je t'ai fait mais… j'te ramène un chocolat pour que tu me pardonnes !
-Volontiers… soupira l'intendant.
Elle sortit et alla vers la machine à café. Norbert s'avança.
-Ca va ?
-Oui, excuse-moi… Ce type dans ton bureau…
-C'est un de tes ex ?
-Non ! Non, mais… Norbert, n'approche pas de ce type. Compris ?
Norbert s'étonna.
-S'il essaie de devenir ton ami, jette-le de ton bureau.
-Comment ça, Eddy ?
-Je t'en supplie, ne… Evite de lui parler !
Norbert regarda Eddy, perplexe.
-Tu… ne me caches rien de grave ?
-Non !
Norbert approcha du bureau et embrassa Eddy. Lequel regarda Norbert qui lui caressa la joue.
-Je t'aime. Si jamais il t'a fait du mal, je l'explose.
Eddy se mordilla les lèvres. Norbert sourit faiblement et repartit à son bureau. Il aperçut Antoine, dans le couloir.
-Mais qu… Qu'est-ce que vous faites encore là ? Les cours vont commencer dans… cinq minutes !
-C'est ici, le secrétariat, Hm ?
Norbert plissa les yeux.
-Si vous vous approchez de ce bureau sans raison valable, je vous jure que vous saurez à qui vous plaindre.
Antoine s'étonna.
-Est-ce une menace ?
Norbert hocha la tête. Antoine sourit.
-Fort bien.
Il partit, satisfait. Norbert soupira.
-Trouduc…

-When the truth is found…
Etienne entra dans sa salle en fredonnant du Janis Joplin (Intro de l'excellente « Somebody to love », ndla), les quatre étudiants déjà installés et au travail.
-…to be lies… Eh bien quelle ambiance studieuse !
-On a reçu plein de petits cas très intéressants… marmonna Andrew.
-On comptait un peu sur vous pour nous en dénicher un gros… soupira Sadia.
Etienne hocha la tête.
-Voyons ce que la boîte aux lettres a dans le ventre…
Etienne aperçut qu'il y avait de la litière dans ladite boîte.
-Penny, combien de fois vous ai-je dit que « Purina One » c'était pour les bacs à litière !
-C'est… ça les petits cas très intéressants ! Tous petits ! sourit Andrew.
-Si c'est vous qui avez fait ça c'est immonde de gaspiller autant de litière ! Y'a des mômes qui crèvent la dalle !
-Je n'utilise pas de litière, mes Pokémon font leurs besoins dehors.
-Comme c'est mignon un tel dévouement. Bon ! Le cas du jour c'est… qui a déposé de la litière dans ma boîte à cas…ca ! HAHAHA ! Je suis drôle, aujourd'hui !
Il sortit de la salle. Penny soupira.
-Bonne année à vous aussi…
Les autres ricanèrent, ironiques.

Etienne se dirigea vers le couloir de l'administration. Il trouva Linus et Norbert en pleine conversation.
-Vous n'avez pas à… menacer un employé !
-Je ne sais pas ce qui m'a pris, Linus…
-Appelez-moi Monsieur le Proviseur, Linus c'est hors de l'établissement !
-Pardon, pardon… C'est juste que…
-Ahem… Je peux parler à… un de vous deux, genre… celui qui est concerné par ma section ?
Linus hocha la tête.
-De toute façon, j'ai du travail. Et Mr Finsbury ! Plus de menaces de mort !
-Compris !
Etienne regarda Norbert, surpris.
-C'est vrai que vous avez une gueule à casser la nuque des chatons avant de les jeter à la rivière…
-Ahem… Qu'y a-t-il ?
-Bah justement à propos de chats… Ma boîte aux lettres est pleine de litière…
-OOOOH NON ! PAS ENCORE !!!
Norbert partit vers la section de stratégie, suivi du regard par un Etienne surpris.
-Quelle journée surprenante ! Je me demande à quoi j'aurais droit ensuite !
Il se tourna vers le fond du couloir et aperçut Jonathan qui allait vers le bureau d'Estelle.
-Salut, Jo ! Bonne année !
-O…Ouais ! Toi aussi…
Etienne suivit Norbert. Jonathan soupira et alla voir Estelle.
-Coucou.
-Hey ! Tu vas bien ?
Eddy observa le petit manège.
-Très bien, et toi ?
-Super. Eh, ça te dirait que… ce soir on se fasse un petit resto ?
Estelle sourit.
-Avec plaisir !
-Alors… Je passe te…
-Non, j'inventerais encore une excuse !
Jonathan soupira.
-Euh… Je me doute que le côté « Je désobéis à mon frère qui ne se doute pas que je mène une double vie »… ça dure encore longtemps, tu vois. Déjà parce que ton frère est loin d'être con…
-Il se surestime beaucoup !
-Mais surtout… Je voudrais pas que la seule chose qui te… fasse vibrer entre nous deux ce soit le fait que tu fasses le mur !
-Hein ?!
Jonathan repartit à son bureau. Estelle sembla troublée. Eddy la regarda.
-C'est ça ou il se trompe ?
Estelle sembla perplexe, incapable de répondre à Eddy.

-Très bien, Antoine, Estelle… Battez-vous !
-Ramoloss ! Ningale ! Go !
-Trevor, Janette ! A vous !
Ramoloss et Ningale firent face à Mangriff et Feuforêve.
-Ramoloss, Pistolet à O ! Ningale ! Combo Griffe !
-Vague Psy !
Janette la Feuforêve contra le Pistolet à O.
-Et Tranche !
Trevor le Mangriff contra Ningale dans son offensive. Antoine soupira en souriant.
-Tu es tellement forte !
-…
Estelle voyait bien ce qu'Antoine faisait. Il faut savoir qu'Estelle Smirnoff n'avait jamais été douée pour le combat, de quelque sorte que ce soit. Elle n'y avait jamais trouvé de motivation. Contrairement à son frère, elle n'était pas férue des batailles, mais plutôt de l'affection qu'elle pouvait retirer des Pokémon.
-Eh bien… Euh… Estelle tu n'es pas très penchée sur le combat…
-Non, à part Trevor, les autres sont assez peu entrainés…
-Par contre Antoine, on voit tout de suite que c'est le combat qui te tente…
-Oui, j'ai une certaine passion pour les combats, il faut dire que mes parents sont de grands dresseurs.
-Bien… Euh, on va continuer alors. Notre prochaine étape est… Autéquia !

-Dis oui s'il te plait !
Estelle ferma les yeux en soupirant.
-Alleeeeeeeeez !!!!
-NON BORDEL !!!
Rupert, en train de se laver les mains dans une rivière, se releva, surpris.
-Mais… qu'est-ce qui se passe ?
Estelle soupira.
-Il se passe que cet abruti n'arrête pas de me demander de sortir avec lui !
-… C'est vrai ça ?!
Antoine s'étonna.
-Elle ment.
-Pardon ? Tu peux répéter avant que je ne t'explose ta tête ?! cria Estelle.
-Elle ment. Je ne lui ai pas demandé de sortir avec moi.
Rupert hocha la tête.
-Eh bien Estelle, si tu pouvais éviter de crier…
La jeune fille soupira, excédée. Antoine la regarda avec un sourire narquois.
-Tu sais que je ne peux pas lui gueuler dessus parce que j'ai besoin de lui, c'est ça…
Antoine hocha la tête avec un sourire immonde.
-Mais fais bien attention : Pour te raboter les couilles à coups de sandales, j'ai pas besoin de lui !
Estelle s'en retourna à ses affaires, une mine furieuse clairement affichée. Antoine souriait toujours. Estelle sortit des produits de sa besace. Son Mangriff semblait avoir faim.
-Attention, Trevor, ne mange pas ça ! Ce sont mes crèmes, elles sont peut-être toxiques !
Le Mangriff se ravisa de fouiller le sac. Estelle lui donna un biscuit.


-GARY MC CAGE !
L'homme aux cheveux grisonnants s'étonna et se retourna vers Norbert Finsbury, accompagné d'Etienne Smirnoff.
-Tiens, mais c'est Mr le doyen… qu'est-ce qui vous amène ?
-Une livraison de litière dans une boîte aux lettres ! sourit Smirnoff.
-Votre boîte aux lettres ? Oh mince… Ca veut dire que les meilleurs cas n'arrivent plus chez vous ? C'est bête…
Norbert soupira.
-Ce genre de procédé n'est pas toléré. Vous êtes tenu d'informer au préalable la cellule avec laquelle vous êtes en conflit !
-Ecoutez, Finsbury, depuis le début, la cellule Smirnoff a enregistré 33 cas. Nous, on traine pour en faire 15 !
-Bouh-hou… geignit Smirnoff.
Norbert soupira.
-Ca n'est pas primordial ! Les conflits entre cellules se règlent par dialogue, éventuellement par combat mais pas comme ça !!
-Ouais, eh ben y'en a marre que, comme il est plus proche de la porte d'entrée, ce soit lui qui se prenne tous les bons cas !
-Faut pas exagérer, j'en ai pas de si bons… marmonna Etienne.
-Euh… quand même, ils sont super vos cas, ça c'est vrai… marmonna Norbert.
-Vous les lisez ?
-Certains oui… J'ai adoré votre cas sur les Pokémon qui apprennent à nager pour survivre… Je ne savais pas que les Sabelette apprenaient à nager par instinct de survie, pour manger…
Gary grommela. Un Chaffreux passa derrière lui, portant un sachet de litière. Il regarda Smirnoff, coléreux.
-Bon, bah voilà, le cas stratégique du Chaffreux déporteur de litière est résolu… Si vous recommencez, mon Capidextre viendra vous latter ! Ce sera le cas du Capidextre frappeur de vioques jaloux ! sourit Etienne.
-Peuh…
Norbert et Etienne sortent de la salle.
-Quel kéké… soupira Etienne.
-C'est un grand professeur de stratégie, il ne supporte pas trop votre intrusion dans le service, d'autant que comme vous le savez vous n'étiez pas prévu à la base !
-Mouais… Ca va, vous, sinon ?
-Moi, oui oui…
-Je sais pas j'ai l'impression que vous m'évitez depuis quelques temps…
Norbert regarda Etienne, intrigué.
-Je vous évite ? Non ! La preuve, on est là, tranquilles…
-Mouais… Si c'est à cause de l'autre fois avec la femme à Linus, je me suis excusé, et auprès de vous aussi…
-Non, non, non, il n'y a aucun problème ! Je vous assure !
-C'est ce que disent ceux qui cachent des choses aux gens. Vous me cachez des choses ?
-Je n'oserais pas, et je ne saurais pas quoi vous cacher !
Etienne regarda Norbert qui regarda Etienne. Le professeur de stratégie sourit alors que Norbert était mal à l'aise.
-Alors il y a quelque chose dont vous hésitez à me parler. Ou un truc que vous savez, qui a rapport à moi mais que vous ne pouvez pas me dire…
« Oh mon Dieu, non, il a deviné… »
-…Vous aussi vous savez ou va Estelle la plupart des soirs.
Norbert écarquilla les yeux.
-Oui ! Voilà !
-Je le savais… C'est un garçon ?!
-Euh… Peut-être !
-Vous êtes bon pour garder les secrets, Norbert !
Il hocha la tête.
-J'y retourne, on a un nouveau prof qui fait des misères à mon Eddy.
-Oh… un homophobe ?!
-Je voudrais bien mais ça a l'air plus compliqué que ça !
Etienne s'étonna et retourna à sa salle.

Linus entra dans le bureau de Jonathan qui faisait sa lessive au bureau avec son Motisma investi dans une machine à laver.
-Ca fait un de ces boucans…
-Mais ça lave grave bien. Eddy et Judith m'ont même donné des trucs à laver.
L'ancien avocat britannique sourit.
-Serais-tu sur la voie de la réinsertion sociale ?
-… pourquoi un terme carcéral ?
-En fait à chaque retour des fêtes tu es… irascible ! Et là tu fais la lessive de l'intendant et de l'assistante de direction – qui va vite passer directrice si elle continue comme ça – ce qui montre peut-être que… ça va mieux.
-J'ai passé de très bonnes fêtes.
Linus regarda Jonathan, surpris.
-C'est toi qui dit ça ? Mon Dieu ça fait… cinq ans que je ne t'ai pas entendu dire que… tu avais passé un « bon » quelque chose !
-Il y a aussi des affaires à Estelle dans la machine si ça t'intéresse.
Linus regarda Jonathan, stoïque.
-Tu supportes ?
Jonathan hocha la tête.
-J'arrive à penser à elles mais sans souffrir. Elles sont toujours là, mais… différemment.
-Mieux.
-Surement oui…
-Content pour toi. J'espère que ça va aller en s'améliorant.
Jonathan hocha la tête, l'air quelque peu perplexe.

Norbert s'en retourna vers sa salle. Il croisa Antoine près du bâtiment administratif.
-Euh… Je peux savoir ce que vous faites là ?! Vous êtes censé avoir cours !
-Oh, j'ai laissé mes élèves avec un exercice…
Norbert soupira.
-Monsieur…
-De Beaufort ! Antoine ! Mais je suis enchanté, mon bon ami !
Norbert s'étonna en voyant le type lui serrer la main avec l'air de se foutre éperdument de sa gueule.
-Vous… faites quoi, là ?
-J'attends quelqu'un.
-Qui ça ?
-Hmm… Quelqu'un !
-Vous n'avez pas le droit d'être ici pendant vos heures de cours !
-Et qui va m'en empêcher ? Vous peut-être ?
Il fallait savoir, évidemment que la bouilloire Norbert était assez difficile à faire siffler, habituellement.
La colère du fils Finsbury éclata pourtant à cet instant.

Au fur et à mesure, Estelle était parvenue à se faire respecter par son professeur et avait reçu de très profitables leçons. Le professeur Hanson possédait une Galopa très bien dressée au demeurant. Néanmoins…
-Tu pourrais arrêter de me regarder quand je brosse mon Caninos ?!
Antoine sourit. Estelle appliquait un shampooing sur le dos du Pokémon.
-Excuse-moi de m'intéresser aux jolies choses.
-Le prof t'a donné la responsabilité de sa Galopa, elle est très jolie, tu devrais la surveiller.
-Je me fiche de ce canasson.
Estelle soupira.
-Antoine, si tu es prévenant avec ce Galopa ces trois prochains jours, je serais gentille avec toi pendant UNE semaine.
-VRAIMENT ?
-Oui. Seulement tu ne dois pas quitter ce Galopa des yeux et te comporter en bon éleveur. Je crois que le prof t'a confié une responsabilité pour voir si tu pouvais assumer ce genre de choses. Tu devrais prendre ça très sérieusement.
Il s'y attela avec acharnement.

Au bout de trois jours, Antoine arriva vers Estelle pendant un dimanche d'examens.
-Bon, Estelle !
-Oui, quoi, Antoine ?
-Bah, ta promesse !
Estelle regarda Antoine, surprise.
-Euh… je tiens ma promesse depuis le début !
-… Comment ça ?
-Antoine, je ne t'aime pas, tu as compris ça ? Enfin, je ne t'aime pas d'amour ! J'ai un minimum syndical de respect envers toi, mais je ne suis pas… ta petite copine ! Je suis gentille avec toi, ça veut dire : Je ne t'insulte pas, ne te frappe pas etc. Mais en retour tu dois faire pareil.
Antoine hocha la tête.
-Je sais, ça !
-Ah ! Ca me rassure, pendant un moment j'ai cru que…
Il se jeta sur elle et l'embrassa. Estelle écarquilla les yeux. Il s'éloigna souriant.
-MAIS CA VA PAS PUTAIN !!!
Elle l'éloigna violemment et lui colla un coup de poing.
-NE M'APPROCHE PLUS JAMAIS !!!
Antoine regarda Estelle, un sourire niais aux lèvres.
« Ce type mériterait un génocide à lui TOUT SEUL !!! »


-GINETTE ! KELVIN !!
Les deux Pokémon apparurent. Antoine dévala les marches.
-Un combat, j'adore ! Roigada, Ninjask, go !
Les deux Pokémon apparaissent face à Drascore et Togetic. Floper aperçut son maître par la vitre de la porte et courut vers le bureau de Linus.
-Dard Venin ! Vent Argenté !!
La Drascore et le Togetic envoient leurs attaques, contrées par Rune Protect de Roigada et Reflet de Ninjask.
-Ginette, attaque Plaie Croix !! Kelvin, Pouvoir Antique !
La femelle Drascore descend les marches de la faculté vers les jardins et attaqua Roigada. L'attaque Roche de Togetic frappa Ninjask qui esquiva avec rapidité. Roigada contra Drascore avec Abri.
-Je vais vous ratatiner !! grommela Norbert.
Antoine garda le même sourire niais
Floper arriva avec Linus, Estelle, Eddy et Jonathan, prévenus par les cris du Pokémon sol. Antoine rappela ses Pokémon. Linus sortit le premier du bâtiment et aperçut Drascore et Togetic face à Antoine, seul.
-N… NORBERT NON MAIS…. VOUS N'ALLEZ PAS BIEN MON PAUVRE !!!
-Quoi ??? Mais c'est lui, Linus…
Linus regarda Antoine qui leva les mains.
-Je sortais des toilettes… Il m'a attaqué comme un fou furieux…
Norbert explosa.
-ESPECE DE SOMBRE ENFOIRE JE VAIS TE FAIRE LA PEAU MOI-MEME !!!!
Estelle écarquilla les yeux en voyant Antoine. Jonathan et Eddy s'étonnèrent de voir Norbert descendre les marches, fou de rage. Soudain, Mistigri III lui sauta sur les épaules. Le doyen cessa son mouvement.
-Faites UN PAS, NORBERT ! Et je vous jure que vous ne pourrez plus vous allonger de sitôt ! Rappelez vos Pokémon IMMEDIATEMENT et reculez !!
Norbert ferma les yeux, énervé. Estelle était tétanisée de revoir son vieux camarade. Antoine sourit en la voyant. Elle n'était visiblement pas rassurée.
-Norbert… geignit Eddy.
-Putain il a pété un câble le père Finsbury… s'étonna Jonathan.
Estelle ne répondait pas.
-Oh, bonjour, Estelle ! cria enfin Antoine.
Laquelle souleva une main hésitante pour saluer. Jonathan regarda Estelle, intrigué.
-J'avais hâte de te revoir. Tu m'as grandement manqué !
Norbert s'aperçut de l'ampleur de sa méprise. Ce n'est pas Eddy qu'Antoine visait mais Estelle. Mais comme ils étaient dans le même bureau… « Han noooon… »
Linus attrapa Norbert par le bras.
-Dans mon bureau, tout de suite !
Norbert hocha la tête, légèrement en tort. Eddy suivit le cortège.
-Et nous n'avons pas besoin de vous, Mr Banks ! grogna Linus.
-Non, attendez !
-Reste dans ton bureau, Eddy ! soupira Norbert. C'est ma faute !
L'intendant baissa la tête, dépité. Il regarda en direction d'Antoine, le regard indescriptible, entre une haine franche et une sorte de lassitude. Il partit vers son bureau. Antoine monta vers Estelle qui frissonnait. Jonathan observait la scène, intrigué. Le professeur d'histoire tendit la main vers la jeune femme qui tendit la sienne, prudente. Serrage de main. Il ne la lâche pas.
-Ton frère va bien ?
Estelle hocha la tête. Antoine eut un sourire et chuchota :
-Quel dommage…
Deux mains prirent les épaules d'Estelle. Elle regarda vers l'arrière. Jonathan fixa Antoine.
-T'as un problème ?!
-…Non… murmura Antoine.
-Lâche sa main et va en cours.
Antoine lâcha Estelle.
-C'est regrettable. J'avais tant de choses à discuter avec elle… Des choses très… personnelles.
-Fous le camp.
Antoine sourit et partit vers sa salle. Estelle se serra contre Jonathan qui regarda le type, méfiant.
-C'est qui ce type, sans déconner ?
Estelle soupira.
-C'est… un sale con !

Estelle rangeait son coffret à accessoires. Rupert arriva.
-Estelle… Est-ce que tout va bien ?
-Non, monsieur. Antoine n'est… pas facile à supporter !
-J'avais… compris. Ecoute, si tu veux changer de professeur…
Estelle soupira.
-Je vous aime bien, vous, monsieur ! J'aimerais devenir votre élève et tout… Vous êtes un très bon éleveur, votre enseignement me serait très profitable !!
Rupert hocha la tête.
-Certes mais normalement le voyage itinérant c'est l'occasion de… se sentir bien, dehors, tu vois ! De faire des connaissances, de s'épanouir, et là… Je sens que ça ne va pas !
-Et pourquoi vous ne virez pas Antoine ?!
-Pardon ?!
-Bah oui pourquoi c'est moi que vous cherchez à évincer ?
-Parce que moi je peux supporter Antoine, mais toi non. Si je refile Antoine à un collègue, il va embêter quelqu'un d'autre.
-Hm… Non, c'est bon. Je peux bien supporter un abruti pervers pour avoir des cours intéressants.
-Il n'est pas pervers… Il veut simplement ton affection. Les garçons seraient prêts à n'importe quoi pour avoir l'affection de certaines filles.
-Je sais pas ce que j'ai fait pour ça mais…
Antoine écoutait leur conversation à distance. Il fronça les sourcils.

Un matin, Rupert se réveille et aperçoit sa Galopa à terre, haletante.
-G… Galopa ????
Estelle et Antoine se réveillèrent.
-Galopa oh mon… Mais qu'est-ce qu'elle a ?!!
Antoine et Estelle approchèrent. Le Pokémon cracha un liquide pourpre.
-C'est… du sang ?! geignit Antoine.
Rupert examina le liquide et le renifla.
-C'est… le shampooing que tu utilises, Estelle !
-Quoi ?!
Le sac de l'éleveuse était ouvert. Elle le laissait effectivement ouvert parfois la nuit au cas où elle aurait à s'occuper d'un de ses Pokémon.
-Oh… Euh… C'est un regrettable accident, monsieur !! se défendit Estelle.
-Estelle… tais-toi ! Franchement… Tais-toi !! asséna Rupert. Antoine, à partir de maintenant, tu as la responsabilité de Galopa.
-Bien monsieur !
-Quant à toi, jeune fille… Tu ne recevras plus de leçons d'élevage ! A partir de maintenant tu t'en tiendras à l'entrainement de base. Je vais au centre Pokémon chercher une infirmière, Antoine, tu surveilles ma Galopa. Et toi, tu ne bouges pas.
Antoine s'occupa de Galopa. Estelle était effarée. Elle regarda son sac, ouvert.
-Merde… mais comment j'ai fait ça moi…
Antoine soupira.
-Si seulement tu avais été gentille.
Estelle se tourna vers Antoine.
-Mais non. Il a fallu que tu me repousses. La prochaine fois, tu seras gentille. N'est-ce pas ?
Estelle fronça les sourcils.
-Sale fils de pute…
-Laisse maman en dehors de tout ça. Bientôt ce sera ta maman aussi…
Estelle secoua la tête.
-Tu vas me le payer ! Tu vas le payer très cher, Antoine de Beaufort !!
Antoine soupira.
-Bah voyons…


-Vous n'imaginez pas à quel point vous me décevez, Norbert ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts !
-C'est un regrettable malentendu…
-Par chance, votre brave Hippopotas m'a prévenu !
Norbert regarda Floper, légèrement énervé.
-Que ça ne se reproduise plus ! Mon employé le plus calme, le plus docile, celui dont j'attends le moins de bêtises se met à… jouer les fous ! Reprenez-vous bon sang ! J'ai tant besoin de vous surtout en ce moment !
-Oui, oui…
-Reprenez le travail, et que je ne vous reprenne plus à harceler quelque professeur !
Norbert sortit du bureau. Il regarda Floper.
-Toi…
L'Hippopotas fixait son maître.
-…Merci. Une fois encore… tu fais tout pour que je te déteste les cinq premières minutes et que je te remercie ensuite… Tu es vraiment un bon ami.
Eddy arriva. Il regarda Norbert qui hocha la tête, tristement.
-Ca va, t'en fais pas.
Eddy serra son compagnon dans ses bras.
-J'ai eu peur… peur que tu sois licencié !
-Mais non…
-Ne refais plus ça ! Tu m'entends ?
-Compris…

Jonathan regarda Estelle. Elle semblait abattue.
-Ca va ?
Estelle hocha la tête.
-C'est… quelqu'un que je n'espérais pas revoir. Un très sale type.
-Je comprends…
-John, il… il ne vaut mieux pas que tu t'en approches. Il est capable de tout…
Jonathan hocha la tête.
-Qu'il t'approche. Qu'il essaie seulement. Je ne laisserais personne s'approcher de toi. Pas avec ces intentions. Et toi, reste chez ton frère pour quelques temps. C'est encore là que tu es la plus en sécurité.
Estelle hésita mais elle approuva.
-Reste forte, assura le proviseur adjoint.

-Si vous voulez mon avis, c'est surtout une affaire de Pokéball : selon la Pokéball, le Pokémon se sent plus ou moins bien !
-Un cas impliquant les Balls, intéressant…
Derrière Etienne, dans le couloir, Antoine de Beaufort passa. Il se rendit au bureau de Gary Mc Cage.
-Alors ?
-Je vais l'embêter et l'observer le mieux que je peux. T'inquiète pas.
Antoine hocha la tête.
-Je veux que sa vie devienne un enfer. Qu'il paye pour son ignoble sœur la trainée.
Gary hocha la tête.
-Elle va le devenir. Tu auras ta vengeance.
Antoine sourit.
-Excellent…