Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gigantomachia de Raidemo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raidemo - Voir le profil
» Créé le 25/09/2008 à 22:11
» Dernière mise à jour le 25/09/2008 à 22:11

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 - Les enfants de Frimapic
Chapitre 1 : Les enfants de Frimapic

Quoi qu'en disent les adultes, les rues de Frimapic étaient bien plus intéressantes lorsqu'elles brillaient d'une couche de givre étincelante. Les enfants l'avaient découvert un jour où la route goudronnée était particulièrement glissante. Le vieux boulanger était sorti pour aider deux hommes à décharger les sacs de farine dans son magasin. Les quatre grahyenas qui tiraient le lourd traineau chargé de marchandises étaient nerveux, et s'agitaient en essayant de retenir leur charge au niveau du commerce. Puis soudain, alors que le vieux marchand s'agrippait à un sac de toile, les pauvres loups avaient dérapé, entraînés par le poids de leur cargaison. L'établissement du boulanger étant situé au milieu de la rue principale, sur une pente faiblement inclinée, le cortège avait traversé la ville dans un fracas de marchandises écrasées, de couinements impuissants, de coups de griffes essayant désespérément de s'accrocher à la glace, et des injures du boulanger que le choc avait renversé dans les mailles de l'attelage.
Après cet incident auquel tous les jeunes gens du village avaient assisté, renverser des seaux d'eau sur la route durant les nuits de grand froid devint l'occupation principale des enfants. Les accidents causés par ces jeux n'étaient jamais vraiment graves, mais déclenchaient toujours l'hilarité générale chez les gamins qui couraient ensuite se mettre hors de portée des plus âgés.
Frimapic était une petite ville montagnarde enfouie sous la neige pendant une grande partie de l'année. Elle se dressait aux trois quarts d'un versant peu abrupt, sur la dernière élévation du Mont Couronné, dont les flancs couverts de forêts d'épicéas étaient restés presque entièrement sauvages. Il y avait bien encore quelques scieries désaffectées, mais les usines avaient toutes été abandonnées pour des raisons de sauvegarde environnementale. Il restait aussi une dizaine de refuges, disséminés sur plusieurs kilomètres aux alentours de Frimapic, et deux maisons d'élevage dont les propriétaires passaient régulièrement en ville pour acheter de quoi nourrir leur bétail.
Bien qu'infiniment moins étendue que les autres villes de Sinnoh, Frimapic était cependant parmi les plus importantes de la région. Elle devait cela à son arène bien sûr, mais aussi à l'importance des ruines du vieux temple, et de celles du Lac Savoir qui étirait ses berges à l'ouest de la ville. Ainsi, grâce aux financements de l'Etat, on avait pu faire construire le Centre Pokémon en bois de sapin qui se dressait fièrement au milieu de la rue principale. Cependant, et malgré les dresseurs qui venaient régulièrement relever le défi de la championne, l'établissement ne servait la plupart du temps que d'auberge à quelques voyageurs. Des voyageurs peu nombreux, et qui ne restaient jamais bien longtemps, car les chemins escarpés et enneigés qui y menaient étaient habités par une faune dangereuse, bien que peu agressive. Ils représentaient cependant une véritablement mine d'or pour enrichir l'imaginaire et les histoires des enfants de Frimapic.
Il y avait très peu d'étrangers dans cette ville. L'infirmier qui tenait le Centre était originaire de Voilaroc et ne parlait que par inflexion familière et tutoiements auxquels les habitants avaient fini par s'accoutumer. Avec Gladys, la championne, Albin, le marchand itinérant, et Andrew, le vieux pasteur, il s'occupait de l'éducation des enfants du village. Ces quatre personnages, chacun originaire de régions différentes, faisaient tour à tour la classe dans les salles aménagées de l'arène, et enseignaient notamment la géographie aux plus jeunes, très friands de connaissances sur tous les lieux qui leurs étaient encore inconnus.
C'est pour cela que les enfants de Frimapic respectaient les étrangers. Aucun d'eux n'avait jamais vu d'autre paysage que celui des monts immaculés, d'autres arbres que les grands sapins vigoureux toute l'année. Sylvain, l'un des plus anciens de la troupe de gamins, avait déjà quitté le village pour se rendre à Célestia en compagnie des marchands. Il était revenu débordant d'une énergie frénétique, contant avec joie chaque détail de son voyage. Cette chance lui avait valu un renfrognement collectif, et le jeune homme avait été aussitôt renié et chassé du monde des enfants.
Quand un inconnu arrivait à Frimapic, tous les gosses du village l'observaient de loin, évoquant dans un souffle des contrées lointaines et mystérieuses. Des pokéballs accrochées à une ceinture étaient signe de duel imminent, et tous attendaient avec engouement l'instant où le dresseur franchirait les portes de l'arène de Gladys. Les jeunes de Frimapic aimaient beaucoup la championne ; elle était la seule à leur parler comme à des personnes de son âge. Parfois, elle donnait même des cours de dressage à l'arrière de l'arène, et laissait les enfants, aux portes du bonheur, diriger son blizzi ou son farfuret pour des matchs fictifs.

Eve, Ridley et Akira étaient nés dans cette ville. Ils faisaient partie de ces enfants, jouaient à leurs jeux, partageaient leurs rêves. Mais malgré tout, chacun d'eux présentait des particularités qui révélaient leurs origines étrangères.
Ridley avait une peau bronzée, des yeux safran et des cheveux décolorés, dévoilant clairement son appartenance aux pays du sud ouest, là où le soleil était le plus violent. Ses parents, qu'il n'avait jamais vus à l'instar de ses deux compagnons, lui avaient un jour envoyé un vieux panama beige, spécialité de la région à laquelle il appartenait, et depuis l'enfant ne le quittait presque plus. C'était un garçon excentrique et solidaire, qui aimait les défis par-dessus tout. Avec les deux autres, il vivait chez son oncle, un éleveur de cochignons qui s'occupait d'eux avec beaucoup d'amour, comme un véritable père.
Akira était un enfant passablement fragile. Sa peau pâle, ses yeux bleu gris, étirés, et ses longs cheveux noirs ne pouvaient cacher ses origines orientales. Parlant peu, facilement intimidé, il avait malgré sa bonne volonté beaucoup de mal à s'intégrer, et seuls ses deux proches amis savaient reconnaître les sentiments qu'il tentait d'exprimer. En outre, c'était un garçon très émotif, et il n'était pas rare de le voir pleurer pour de quelconques raisons, ce qui ne facilitait pas sa sociabilité dans le monde difficile des enfants.
Eve, quant à elle, présentait toutes les particularités des régions du sud, avec ses cheveux roux et ondulés, ses yeux noirs et brillants, et sa carrure solide pour une fillette de dix ans. Son goût pour le mystère et son courage proche de l'entêtement en faisait quelqu'un de très respecté chez les plus jeunes. Elle aimait par-dessus tout tenir tête aux adultes, et faire valoir ses droits, et ceux de ses camarades.
Lorsque les trois enfants revinrent cet après midi-là, la foule de gamins se fit plus bruyante et agitée que d'habitude. L'ourson roux, tranquillement niché dans les bras de la petite Eve, devint l'attraction du moment. La rumeur fit rapidement le tour du village, et les adultes finirent par s'en mêler.
- Où l'avez-vous trouvé ? demanda le pasteur aux trois enfants.
- Vous devriez s'avoir que les espèces de la région sont très dangereuses ! les réprimanda le vieux boulanger.
- Il ne s'agit pas d'une espèce locale, les coupa l'oncle de Ridley qui avait rejoint le centre du cercle formé par la foule amassée.
Eve leva vers son tuteur un regard inquiet. Tous ces gens semblaient frappés d'une certaine animosité à l'égard du pokémon inconnu, comme ils l'étaient toujours à la vue d'un étranger venant s'installer dans leur village. La fillette resserra son étreinte sur le corps chaud de l'ourson, comme pour le protéger de cette horde d'adultes. Higuma, sentant la tension de la jeune fille, augmenta la chaleur de son brasier interne pour la réconforter.
- C'n'est pas une bestiole d'ici mais elle n'a pas l'air dangereuse, fit remarquer l'infirmier en tentant de calmer la foule intriguée.
Les trois enfants, regroupés autour d'Higuma, regrettaient l'absence de Gladys qui les aurait certainement soutenus face aux adultes. Très vite le village entier prit part au débat, et le brouhaha domina bientôt la place centrale dans laquelle ils s'étaient tous regroupés. L'infirmier du Centre semblait très contrarié par la réaction des villageois, et tentait d'obtenir le soutient du pasteur Andrew.
Profitant de la période d'hésitation chez le reste des habitants, l'oncle de Ridley s'empressa de conduire les trois enfants à l'abri, dans sa grange. L'odeur des porcins leur emplit rapidement les narines. Le petit ours redressa aussitôt la tête avec intérêt, et Eve le déposa délicatement au sol. Higuma partit se dandiner entre les enclos, se laissant aller à sa curiosité.
L'oncle soupira en passant une main dans ses cheveux gris sale.
- Qu'est-ce qui vous a pris de ramener ce petit monstre ici ? demanda-t-il, tout aussi embarrassé que l'avait été l'infirmier.
Les trois enfants baissèrent les yeux en signe d'excuse, mais Ridley rompit bien vite le silence pour raconter à son parent les circonstances de leur rencontre avec l'ourson. Son récit terminé, le garçon attendit le verdict de l'éleveur, Akira à ses côtés, et Eve derrière eux, caressant tendrement Higuma.
L'oncle ne répondit pas tout de suite, et sembla réfléchir en se caressant le menton. Son silence dura plusieurs minutes. Puis, avec un sourire tendre, mais non dépourvu d'une certaine tristesse que les enfants ne comprendraient que plus tard, l'éleveur caressa doucement l'ourson et hocha la tête.

Les semaines qui suivirent furent un pur bonheur pour les enfants de Frimapic. Higuma suivait Eve partout où elle allait. Cette dernière, fière de son nouveau compagnon, l'exhibait aux jeunes gens qui se bousculaient pour le caresser. Et parfois, l'ourson déployait ses flammes dorsales, au milieu des « ooooooh ! » admiratifs de ses adorateurs, et des regards mauvais de certains adultes.
Cependant, Eve - qui avait fini par abandonner les après-ski en fourrure dont elle était auparavant si fière, parce que leur contact lui rappelait le pelage doux et chaud d'Higuma, lorsqu'il venait se lover contre elle pendant la nuit - ne perdit pas ses bonnes vieilles habitudes, et recommença très vite ses randonnées en compagnie de Ridley et Akira. Lorsqu'ils n'étaient que tous les trois, les enfants essayaient de dresser le jeune pokémon. Ils tentaient de deviner ses techniques, de l'entraîner à la course, lui demandaient de libérer ses flammes contre des souches d'arbre, et d'attaquer l'écorce à coups de griffes. Parfois même, Gladys leur donnait quelques conseils. Higuma s'amusait grandement de tous ces jeux, et s'y adonnait avec entrain. Très rapidement, son regard soucieux disparut. Il ne se tourna plus vers les montagnes comme il le faisait quelques fois juste après son arrivée dans le village. Il devint un habitant de Frimapic, et Eve et ses deux amis prirent l'importance d'une famille pour l'ourson.