Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gigantomachia de Raidemo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raidemo - Voir le profil
» Créé le 25/09/2008 à 22:08
» Dernière mise à jour le 25/09/2008 à 22:08

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
GIGANTOMACHIA

Tome 1 : Sinnoh




Prologue : Le choc d'une rencontre


Eve filait dans les rues de Frimapic. Ses après-ski neufs, en fourrure de marcacrin, s'enfonçaient profondément dans la neige amassée sur les trottoirs. Une vapeur blanche se formait à chacune de ses expirations et ses joues étaient rosies par le froid. Il était encore tôt, et la route principale qui cheminait à travers le village était vide. Sur les volets fermés se déposaient les rayons aveuglants d'un soleil d'hiver.
La jeune fille accéléra sa course en apercevant l'angle des bâtiments qui menait au petit cabanon vers lequel elle se dirigeait. Seul le bruit assourdi de la neige piétinée résonnait à ses oreilles. Aussi n'entendit-elle pas, dans son empressement, le son d'une autre course qui se précipitait sur elle. La buée de sa propre respiration, et le lin de son bonnet largement enfoncé sur son front l'empêchèrent de prévoir le choc, et elle reçut le corps du garçon de plein fouet.
Les deux enfants roulèrent sur la route, dans une volée d'éclats blancs, de gants colorés, de cris de colère et de rires. Eve termina sa chute sur le dos, le visage couvert de neige qu'elle tenta de dégager à l'aide de sa main libre. Elle avait perdu une moufle, et le contact du froid sur ses doigts la fit grimacer. Et lorsqu'elle releva sa paume devant ses yeux, ce fut pour découvrir quelques gouttes de sang gelé.
Son gémissement fut étouffé par les rires de Ridley, encore assis sur elle, et occupé à chasser la neige de ses cheveux dorés et densément bouclés. Eve lui jeta un regard noir, ce qui n'impressionna pas le jeune garçon qui se contenta de sourire en se balançant sur le ventre de sa proie.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda-t-il en désignant les nouveaux après-ski de la fillette.
- C'est mon père qui me les a offert ! grogna-t-elle d'un air menaçant. Je les ai reçu ce matin !
- Mon oncle ne m'a rien dit, s'étonna le garçon.
- Parce qu'ils n'étaient pas pour toi ! Maintenant laisse-moi me lever !
Le ton ferme et princier de la jeune fille suffit à Ridley qui se releva sans rechigner. Eve se redressa, épousseta rapidement ses vêtements chauds, puis ses chaussures, avant de s'assurer que sa lèvre ne saignait pas trop abondamment. Le garçon courut chercher son chapeau, empêtré dans la neige un peu plus loin, l'enfonça sur sa tête et revint aider la fillette à ramasser ses affaires.
- Akira a dit qu'il nous rejoindrait sur le chemin des traineaux, annonça Ridley.
Eve acquiesça. C'était au tour d'Akira d'être à la corvée de nettoyage des box cette semaine, aussi ne les rejoindrait-il que dans une heure ou plus.
Les deux enfants coururent donc jusqu'au cabanon de bois, au bout de la ruelle étroite. Eve y ramassa ses skis, enfouit ses chaussures dans son sac à dos, et pris ses bâtons tandis que Ridley se munissait de son snowboard et attachait les lacets de ses boots autour de sa taille. Ainsi harnachés, ils dévalèrent l'avenue principale et rejoignirent les sentiers enneigés qui disparaissaient entre les sapins. Ils marchèrent un moment, plein d'entrain, se racontant, comme à leur habitude, des aventures mettant en scène leurs parents, perdus dans des contrés lointaines.
Il atteignirent le sentier des traineaux dans le milieu de la matinée. C'était un chemin facile d'accès, car de nombreux convois de marchandises l'empruntaient, et que la neige était toujours déblayée par les patins des attelages. Ils continuèrent jusqu'à une trouée dans les arbres qui leur offrit un panorama majestueux sur les montagnes qui environnaient Frimapic. Juste au bord de la route, une pente immaculée serpentait entre les sapins imposants.
Les deux enfants s'installèrent, et déjeunèrent en silence pour écouter les sons de la montagne. Quelquefois, le brame d'un cerfrousse isolé leur parvenait, ou bien les croassements des cornèbres qui somnolaient dans la forêt. Akira les rejoignit finalement, portant encore l'odeur âcre des enclos de cochignons.
Ils enfilèrent leurs chaussures. Eve et Akira montèrent sur leurs skis, Ridley sur son snowboard. Puis ils s'élancèrent sur la pente encore vierge de toutes traces. Le vents fouettant leur visage, le froissement de la neige sous leur passage, le soleil, brillant, qui se reflétait sur l'étendue immaculée comme sur un miroir, tous ces éléments si familiers et en même temps tellement nouveaux à chaque fois qu'ils se hasardaient sur une piste inconnue suffirent à arracher aux enfants des cris et des mouvements de joie et de défi.
Slalomant à toute vitesse, Eve faisait tout pour dépasser Akira, mais Ridley revenait inlassablement à la charge pour leur couper la route. Les trois amis finirent par se lancer dans une course effrénée pour atteindre le premier le bas de la pente.
Ce fut un peu après qu'ils eurent dépassé la moitié du parcours, entre deux grands sapins fièrement dressés, lorsque Ridley entama sa cinquième queue de poisson à l'intention d'Eve qu'un évènement se produisit. Un évènement que les trois enfants n'avaient même jamais espéré, et dont l'importance ne leur apparaîtrait que bien plus tard. Un évènement qui allait changer leur vie déjà si trépidante.
Alors qu'Eve dépassait enfin Akira et s'engageait entre ces deux sapins colossaux pour échapper à Ridley, un éclair roux s'échappa soudain des arbres pour se précipiter dans sa direction. Sous l'effet de la surprise, Eve ne put tout d'abord qu'observer cette boule de fourrure couleur de feu fondre sur elle, avant de réagir et de tenter un écart suffisant pour éviter l'impact. Le résultat de ce mouvement précipité ne se fit pas attendre, et la fillette chuta dans une déflagration de neige et un petit cri de stupeur. Tout se passa tellement vite, et dans un tel fracas, qu'Eve n'entendit pas ses deux amis pousser des cris terrifiés avant de bifurquer vers elle. Eblouie par la poudre blanche qui l'enveloppait de tous côtés, la jeune fille ne put qu'attendre, effrayée, la fin de cette chute. L'un de ses skis frappa violemment le tronc du sapin le plus proche, engourdissant sa jambe, mais se déchaussant heureusement aussitôt. Ses bras frappaient l'air dans des gerbes de neige, et elle continuait à tomber sans pouvoir trouver à quoi se raccrocher.
La terreur prit fin lorsque, dans un silence aussi violent que sa chute, la fillette s'arrêta, glissant encore sur quelques mètres avant de rester étendue, essayant de reprendre ses esprits. Elle ne sentait aucune douleur, et ses sens lui revenaient doucement, mais elle préféra attendre encore un instant pour se redresser.
- EVE !
Son nom scandé par la voix de ses deux amis la ramena totalement à la réalité. Presque aussitôt leurs visages apparurent au-dessus d'elle. Akira était en pleurs, de lourdes larmes s'écoulaient sur son visage pâle. Ridley en avait perdu son chapeau, la peur s'était incrustée dans ses traits, et il répétait sans pouvoir s'arrêter le nom de la jeune fille dans l'espoir qu'elle lui réponde.
- Je… je vais bien, bégaya finalement Eve, grelottant encore sous l'effet de la frayeur.
Akira la serra alors contre lui en éclatant en sanglots. Ridley n'osait pas bouger, la bouche à demi ouverte. Il secoua finalement la tête et observa les alentours, plein de rancœur, à la recherche de la créature qui avait causé cet accident.
Eve se releva lentement avec l'aide d'Akira. Ses jambes étaient encore flageolantes, mais elle commençait à se calmer. C'est alors qu'ils l'aperçurent, assis dans la neige, quelques mètres au-dessus d'eux. Son visage rond et ses grands yeux carmins étaient emprunts d'hésitation. Visiblement la créature ne savait pas comment réagir. Elle avait conscience d'avoir créé du tort, mais ne s'était pas sauvée comme la plupart de ceux de son espèce l'aurait fait.
C'était un petit ours roux. Sur son pelage se traçaient des arabesques blanchâtres, et sur son front brillait un troisième œil. Il s'appelait Higuma.