Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gigantomachia de Raidemo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raidemo - Voir le profil
» Créé le 25/09/2008 à 22:02
» Dernière mise à jour le 27/09/2008 à 11:53

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Préface
PRÉFACE
25 septembre 2008



Tout comme pour mon recueil "Héros", une page de préface me semble utile pour cette fanfic, afin de préciser mes codes d'écriture et donner quelques détails sur mon rythme de travail.

Gigantomachia est à ce jour ma fanfiction, et mon histoire la plus aboutie. Ne vous attendez pas à y trouver un flot d'action et de combats important, il ne s'agit que d'un simple voyage initiatique, au sens où on l'entend lorsque l'on parle de Pokémon, mais aussi en son sens premier : un voyage qui pousse à réfléchir et à se surpasser, permettant aux protagonistes d'évoluer. En bref, c'est l'histoire de tout ce que doit être un bon dresseur à mon sens.


Mes codes d'écriture :


>> Je prends le parti d'écrire « pokémon » sans majuscule, comme on emploie le mot « animal », car suivant la logique, ces créatures remplacent dans ce monde notre faune.

>> J'écris donc les noms des pokémons sans majuscules quand il s'agit de les désigner comme « êtres vivants » (comme on emploie le mot « chat ») et avec une majuscule quand il s'agit d'une espèce (comme on parle d'un peuple).

>> Ainsi, j'accorde les noms des pokémons lorsqu'ils n'ont pas de majuscule, et s'ils sont accordables.

>> Cherchant à utiliser des codes les plus clairs possibles, mes phases de dialogues se trouvent après tirets. Les phrases entre guillemets sont pensées, et les mots, phrases ou expressions en italique ont une signification particulière.


Mon rythme de parution :


Comme je viens d'entrer dans une école donnant un grand nombre d'heures de cours et de travail personnel, mon rythme d'écriture sera certainement irrégulier. Je vais donc tacher au maximum de mettre quelques chapitres de côté pour ne poster dans un premier temps qu'un chapitre par semaine. J'essayerai aussi de maintenir la longueur de mes chapitres à quatre à cinq pages word pour éviter plus d'irrégularité.

Pour finir, quelques détails sur les termes employés :

- "Gigantomachia", en grec, signifie "la guerre des géants". En suivant ce principe je comptais appeler cette histoire "Titanomachia", mais l'idée de titan renvoyait presque obligatoirement vers le trio Artikodin, Electhor et Sulfura, donc j'ai opté pour ce second titre, vous comprendrez plus tard pourquoi.

- "Higuma" est un jeu de mots entre "hi", préfixe japonais désignant le feu, et "araiguma", signifiant raton-laveur ou plus précisément "ours roux".
>> Sa fiche :



HIGUMA


(mâle non shiny / mâle shiny)


(femelle non shiny / femelle shiny)

>>> Taille : 0,50 m
>>> Poids : 25 kg

>>> Espèce : Bébé raton
>>> Zone (région - Etat) : Kansai - UP
>>> Origine du nom : Hi (feu), Araiguma (raton-laveur)

>>> Type 1 : Feu
>>> Type 2 : /
>>> Genre : 50 % (m), 50 % (f)
>>> Capacités spéciales : Incendie (augmente beaucoup l'Attaque Spéciale lorsque les PV passe sous ½)
>>> Evolution de : /
>>> Evolutions : Hiraiguma (niv. 16), Tanukasa (niv. 38 )

>>> Description : D'un naturel timide et non belliciste, il a besoin de toujours se sentir protégé et ne quitte que rarement ses parents avant d'avoir atteint son évolution. Il n'a que trois yeux ouvert et celui de son front reste inoffensif, ne lui permettant pas encore d'utiliser ses capacités de type Psy.

- "Fukuko" est un jeu de mots entre "fukumen" qui signifie "masque", et le suffixe "ko" qui désigne l'enfant.
Sa fiche :





FUKUKO


(non shiny / shiny)

>>> Taille : 0,45 m
>>> Poids : 20 kg

>>> Espèce : Masque
>>> Zone (région - Etat) : Kansai - UP
>>> Origine du nom : Fukumen (masque), ko (enfant)

>>> Type 1 : Eau
>>> Type 2 : /
>>> Genre : 50% mâle, 50%
>>> Capacités spéciales : Déluge (augmente beaucoup la Vitesse lorsque les PV passe sous ½)
>>> Evolution de : /
>>> Evolutions : Nômenshû (niv. 16), Karasui (niv. 38 )

>>> Description : Fukuko est un Pokémon affectueux et naïf. On dit que ses yeux de la douceur d'un lac endormi peut apaiser toutes les colères du monde. Il ne sait pas créer l'eau, mais seulement la manipuler et l'invoquer depuis un point, si celui-ci n'est pas trop éloigné.


Pour d'autres détails sur les noms de mes personnages et créatures inventées, j'éditerais cette préface pour les ajouter au fur et à mesure, aussi n'hésitez pas à revenir la voir à chaque nouveau chapitre.

Sur ce, bonne lecture à tous !