Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 19/06/2008 à 23:02
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 18:11

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 53: La fureur de Dialga
Depuis le temps qu´il était dans ma tête, je m´étais presque habitué à l´entendre commenter mes faits et gestes. Aussi, le voir disparaître de mes pensées pour apparaître devant moi était aussi bizarre que de voir ressuciter son meilleur ami.

"Professeur... PROFESSEUR !
-Pardon, Lilian, j´étais perdu dans mes pensées.
-Excusez moi du peu, mais c´est pas tellement le moment, alors si vous pouviez avoir un éclair de génie, ca nous arrangerait.
-Bien sûr, fis-je avec évidence."

Devant nous, la puissance de Dialga se mettait en place. Il brillait de plus en plus intensément et il n´allait pas tarder à attaquer.

"Il n´est pas dans son état normal. Il est affaibli et c´est ce qui l´empèche de se libérer. Si on arrivait à lui faire passer son orbe, il aurait sans doute assez de puissance pour se libérer.
-Bonne idée, professeur, fit remarquer Antoine, mais vous oubliez un détail... Comment on lui fait passer son orbe sans qu´il n´essaye de nous tuer ?
-A distance, bien sûr, et je compte sur Lilian pour ça, expliquais-je avec un sourire crispé, tentative désespérée de détendre la situation.
-Désolé de vous décevoir,... mais Dialga bloque mes pouvoirs. Et je crois qu´il n´est pas tout seul, fit l´intéressé."

D´un signe de tête, il désignait Mars et Jupiter, qui, n´ayant pas pu s´enfuir voulaient certainement tout faire pour nous empêcher de nous en sortir. Mon semblant de sourire refusa de rester et prit la poudre d´escampette.
-Ca, je m´en occupe, fit Hélio."

-------------------

Hélio connaissait par coeur les techniques de combat de nos ennemis. Avec un peu de logique et d´imagination, il pourrait sans problème les distraire. Pierrick se proposa pour lui portr main-forte.

"Et pour Dialga, comment on fait ? demanda Antoine, j´ai l´impression d´être le seul à réfléchir ic..."

La réflexion d´Antoine fut coupée par l´apparition de Palkia.

"Tu disais, Antoine ?
-Rien rien, vieux, je crois que t´as encore un semblant de jugeotte.
-ATTENTION !"

Au cri d´Aurore succéda une attaque de Dialga... qui alla rencontrer le corps massif de Regigigas. Lilian avait encore de bons réflexes. Champion toutes catégories de la défense, Regigigas ne bougea pas d´un pouce. Profitant de l´effet de surprise, Hélio et Pierrick se retirèrent discrètement.

"Il va falloir contre-attaquer, et vite, fit Lilian. Sortez l´artillerie, c´est notre dernier combat..."

Si seulement les mauvais esprits qui semblaient nous poursuivre avaient au moins écouté cette supplication... Mais pensez vous...

"Palkia, attaque Pouvoir Antique !"

L´attaque alla se ficher à l´endroit précis où se trouvait Dialga... il y´a une seconde de ça.

"Bon sang, ne me dites pas qu´il peut se téléporter ? fit Antoine.
-Se téléporter, non, mais figer le temps et se déplacer à ce moment, il peut le faire, expliquais-je."

Cette semaine à découvrir progressivement mon pouvoir, et la logique de ce qui se passait m´avait enrichi en matière de techniques de combat, surtout celles plus abracadabrantes les unes que les autres.

-------------------

Effectivement, Dialga réapparut quelques mètres plus loin. Notre situation s´envenimait au fur et à mesure. Il était en effet impossible de le prendre par surprise et notre arsenal de pokémon ne pourrait rien y faire.

"A moins que... fit Lilian, sans que nous n´y comprenions quoi que ce soit. Palkia, attaque Pouvoir Antique à nouveau. Et Regigigas, tiens toi prèt à utiliser Surpuissance."

Comme la dernière fois, l´attaque de Palkia alla se ficher dans un rocher. Mais il semblait que Lilian savait ce qu´il faisait. Lorsque les premières vagues lumineuses qui annoncaient la réapparition de Dialga se firent admirer, Lilian n´attendit pas plus.

"Regigigas, attaque Surpuissance sur la lumière là bas !"

L´attaque, cette fois-ci, toucha Dialga de plein fouet. Il était déstabilisé...
Ce fut le moment que choisit Hélio pour lancer son attaque Ultralaser, accompagné par une attaque Avalanche de la part de Pierrick. Pour pouvoir les contrer, Mars et Jupiter durent pendant une fraction de seconde quitter Lilian des yeux, ce dont je profitais pour lui lancer l´orbe.

"Attention, c´est maintenant qu´il va falloir prier, fit Antoine."

Pendant cette fraction de seconde, l´orbe qui volait en l´air disparut et réapparut près de Dialga.
Lorsque les deux leaders de la Team Galaxie se rendirent compte de ce qui s´était passé, il était déjà trop tard. Le pokémon avait pris conscience de la puissance que pouvait lui conférer l´objet qui était tombé à ses pieds. Il cessa de s´intéresser à nous pendant une fraction de secondes, ce qui autorisa Lilian à utiliser toute l´étendue de ses pouvoirs une dernière fois. Je n´aurais jamais cru possible l´utilisation de tant de puissance possible par un être humain si jeune. Mais avec Palkia à ses côtés, rien n´était impossible.

-------------------

Les mains de Lilian se mirent à briller d´une lueur intense, tout comme les yeux de son pokémon. Du sac de Lilian, l´orbe Perlé sortit, comme mu par une force attractrice irrésistible.

"Maintenant que tout est prêt, fit l´élu, laissez moi vous confier un secret, je crois que tout ce que vous avez pu voir n´était rien à côté de ce qui va se produire..."

Effectivement, je n´avait jamais rien vu d´aussi puissant et d´aussi beau dans toute ma vie. La lueur intense contenue dans les mains de Lilian se mit à pulser, et lorsqu´il joignit les deux, une explosion de lumière se produisit. Soufflés par la beauté de cette onde boréale géante, nous fûmes pendant un bref instant aveuglés. Lorsque mes yeux daignèrent enfin à fonctionner, ce que je vis dépassait tout ce que l´humain pouvait considérer comme beau. A côté de ce spectacle, même la vue magnifique que nous avions eu de Sinnoh semblait n´être qu´un brouillon.
Un gigantesque dôme d´énergie lumineuse, irisée de tous côtés, nous entourait tous. Antoine, Lilian, Aurore et moi étions à l´intérieur avec Palkia, Dialga et Regigigas. A l´extérieur, se trouvaient tous les membres de la Team Galaxie, ainsi que Hélio et Pierrick.

"Comme ça, on est protégé de toutes les attaques de l´extérieur, expliqua Lilian. Mais je dois rester concentré sur ça pour qu´elle ne s´évanouisse pas. Alors débrouillez vous avec Dialga.
-Euh, à propos,....
-Quoi, Antoine ! m´énervais-je
-Je crois qu´on a un gros problème avec Dialga."

Levant les yeux vers le pokémon, je m´aperçus de la situation. L´orbe avait effectivement décuplé son pouvoir mais hélas, celà n´avait pas suffit pour le libérer de sa transe haineuse. Il était toujours en rogne contre nous, sauf que cette fois ci, il était à pleine puissance.

-------------------

"Là, je crois qu´on est mal, remarqua Antoine.
-Sans blague, et il t´as fallu combien de temps pour trouver ça ? s´énerva Aurore.
-Euh puce, si ca t´embête pas, on remettra la scène de ménage à plus tard, on est dans un sérieux pétrin."

Dialga se préparait à lancer une attaque que je ne parvenais pas à définir. Une attaque certainement puissante qui demandait une longue préparation. Pendant ce temps, il nous faudrait trouver une solution... et vite !

"Bon sang, une idée, vite !
-Pendant qu´il prépare son attaque, il ne peut pas se protéger, professeur.
-Merci du conseil, mais comment vous savez ça ?
-Parce que, il est comme moi."

En me retournant, je pris conscience que celui qui avait dit ça était Palkia.

"Ah... Ah d´accord. Vu comme ça, je crois que je peux me fier à ce que tu dis. Regigigas, attaque Surp..."

Mon ordre fut interrompu par la libération de l´attaque de Dialga. Décidément, elle ne me disait rien. Sans doute une attaque unique, comme le Spatio-Rift de Palkia, en version temporelle. Toujours était-il qu´elle mit Regigigas au tapis en moins temps qu´il n´en fallait pour dire "Aïe".

"Bon sang, il nous a quand même pas mis notre joker à terre ?
-Mon brave Antoine, je crois que ce coup-ci, c´est fichu pour le joker..."

-------------------

Mais, alors que tout semblait désespéré, Palkia se mit en avant.

"Qu´est ce que tu fais, Palkia, demandais-je en pensée... Tu sais bien qu´aucun de vous deux ne peut gagner, vous allez vous entretuer et la barrière de Lilian va s´effondrer.
-Ne t´inquiète pas pour le petit. Tant que je serais debout, il aura suffisament d´énergie pour maintenir le dôme en place."

Bon sang, on n´allait quand même pas en arriver à regarder bêtement les deux pokémons se détruire mutuellement.

"Comment a t´on pu en arriver là ?soupira Antoine. Pourquoi la prophétie nous laisse tomber là ?"

La réponse me parut alors évidente.

"Antoine, tu es un génie.
-Euh, vous vous répétez, professeur, plaisanta l´intéressé. Mais comment celà se fait-il que je sois si génial ?
-Le poète ne nous a pas laissé tomber, du moins, pas encore. C´est même là que tout prend son sens... Réfléchissez, le dernier vers que nous avons entendu la première fois...
"Et, du Diamant et de la Perle, les deux orbes se mettront à briller. C´est de cet instant que la prophétie parlait. Dialga a une attaque unique, il vient de l´utiliser contre Regigigas. Palkia aussi, chacun a son orbe. Il est temps de révèler la suite du chemin. "

-------------------

Je me retournais vers Dialga, il allait lancer son attaque. Je l´indentifiais maintenant sans problème, car je l´avais vu mentionnée dans les récits anciens. C´était le Hurle-temps, le cri qui déchirait le cours de l´histoire et qui bouleversait l´orde des évènements.. Il fallait que Palkia agisse et vite. Mais il n´était plus le temps des explications... Je devais dire à Lilian...
La barrière de protection vola en éclats. Je me retournais à nouveau pour voir si Lilian allait bien. Il se tenait devant moi, en sueur.

"J´ai entendu ce que vous disiez, couvrez mes arrières, et rameutez Hélio et Pierrick, je m´occupe de Palkia."

Obéissant à ses ordres, nous nous postâmes là où se tenait la limite du dôme, dix secondes auparavant...
Alors que Dialga lançait son attaque, Lilian, aussi rapide que d´habitude, ordonna à son pokémon de frapper.

"Attaque Spatio-rift !"

Les deux rayons étaient lancés, il n´y avait plus qu´à prier pour que leur rencontre fasse bien ce que nous souhaitions... et qu´elle ne détruise pas, à la place, toute vie humaine dans cette grotte.