Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 20/06/2008 à 19:27
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 18:15

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 54: Et les deux orbes se mirent à briller
Maintenant que j´y pense, Jupiter et Mars auraient pu nous tuer dix fois pendant le laps de temps qui séparait la disparition du dôme de la rencontre des deux attaques. Mais comme nous, ils semblaient captivés par ce qu´ils voyaient. Les deux titans, nous le savions tous, ne pouvaient pas espérer gagner, l´un ou l´autre. Pourtant, une autre issue que cette stupide anihilation semblait possible... mais aussi sûre qu´on pouvait l´être de gagner au loto. Les pokémons n´en démordaient pas et il y´avait fort à parier que si Dialga n´avait pas été imprégné de cette haine viscérale envers tous les êtres vivants, il n´aurait jamais tenté une telle folie. Mais le temps des considérations était maintenant révolu.

-------------------

Les deux attaques finirent finalement par se rejoindre, le temps semblait s´étirer à loisir dans cette grotte. D´ailleurs, c´était sans doute ce qui se passait vraiment. Entre une attaque qui bouleversait l´ordre des choses et une autre qui abolissait les notions d´espace, il y´avait de quoi mettre à mal le... allons, comment ça s´appelle... ah oui, le continuum multi-dimensionnel (merci mes livres de jeunesse… Ah, la science-fiction…) . Toujours est il que finalement, les deux rayons se joignirent et, chose incroyable, ils s´évitèrent mutuellement.

"Vous avez vu ? fit remarquer Antoine, ils se sont déviés..."

Pour être exacts, les rayons ne se déviaient pas... ils s´incurvaient et revenaient toujours au même point, formant une boule avec les énergies des deux pokémons.
Les deux orbes se mirent alors à briller, comme celà était décrit dans la prophétie, et le flux d´énergie se transforma en un éclair qui les reliait toutes deux, telles deux électrodes. L´orbe de Dialga se positionna au dessus de ce dernier et se mit à pulser avec une force inimaginable. Jamais je n´aurais cru qu´un matériau quelqu´il soit puisse résister à une telle vague d´énergie sans se désagréger. Une onde de choc parcourut le pokémon, et une substance rouge sortit de son corps.

"Les restes de la chaîne rouge ! hurla Lilian, car le bruit devenait de plus en plus puissant."

D´un geste, il piéga lesdits restes dans une de ses boules de téléport. Elles allèrent rejoindre les autres aiguilles rouges. Dialga maintenant purifié, il était temps de passer à l´étape supérieure.

-------------------

Les deux orbes brillaient d´une égale intensité. Ils semblaient maintenant être autonomes, libérés du pouvoir des pokémons qui les possédait. Les deux jets de lumière, qui reliaient toujours les deux boules se mirent à s´incurver. Et les orbes, telles les boules d´un bilboquet se trouvèrent tirées vers le centre de la grotte, là où les deux rayons s´étaient rencontrés.
Les deux sphères s´entrecroisèrent et passèrent de plus en plus près l´une de l´autre. Les faisceaux de lumière semblaient à nouveau se regrouper, entraînant cette fois-ci les artefacts au coeur de la lumière... Tournoyant de plus en plus vite et de plus en plus proches l´une de l´autre, ce fut finalement dans le plus grand silence que la rencontre se fit...

"Ah, on s´entend enfin parler, nous fit Antoine"

A ce moment précis, je ne sus trop ce qui s´était passé, une sorte d´onde magnétique d´une puissance incommensurable se dégagea de la sphère lumineuse dans laquelle les deux orbes n´étaient déjà plus que des morceaux en fusion. L´onde qui se propagea eut pour effet de faire griller le peu de matériel informatique qui n´avait pas été branché au générateur, et qui, par conséquent avait évité la surcharge que nous avions provoqué.

-------------------

"IEM, nous fit Aurore.
-Késako ? demanda Antoine
-Impulsion ElectroMagnétique, une sorde d´onde faite d´énergie magnétique qui fait griller tout le matériel électrique dans un rayon de plusieurs kilomètres. Vu la puissance de celle-ci, je dirais qu´à Unionpolis et à Charbourg, ils n´ont plus de courant.
-Et ca n´a aucun effet sur nous ? demandais-je avec inquiétude.
-Si ca avait du avoir des effets sur vous, professeur, vous seriez liquéfié. Ce n´est qu´une décharge émise par un appareil qui consomme beaucoup en peu de temps."

Tous en même temps, nous nous retournâmes vers la sphère lumineuse. Elle commençait à devenir vraiment très brillante... Trop brillante d´ailleurs pour la regarder sans en avoir mal aux yeux...
Un appareil qui consomme beaucoup d´énergie... Ces mots m´atteignirent alors avec toute l´horreur qu´ils impliquaient.

"Bon sang, je crois qu´on a fait une grave erreur.
-Qu´est ce qui ne va pas, professeur ? me fit Aurore avec inquiétude
-A votre avis, une telle énergie, à quoi peut-elle bien servir ?"

Mes amis commençaient à comprendre l´étendue de ce que nous avions commis. En reliant les deux orbes par la puissance de l´attaque des pokémons, nous avions tout simplement donné l´impulsion nécessaire pour la création du portail... Pour la création du nouvel univers...

-------------------

Devant nous, comme pour confirmer nos dires, la boule lumineuse explosa en un rayon qui alla frapper le sommet de la grotte. Un tremblement se fit sentir.

"Bon sang, comprit Pierrick, ca va faire s´écrouler le toit de la caverne, on va tous finir ensevelis..."

Les craquements n´auguraient rien de bon en effet mais il était trop tard pour partir avant que tout ne s´effondre. Mais, alors que je contemplais bêtement le spectacle et que j´imaginais notre mort prochaine, violente et douloureuse, Lilian et Palkia avaient déjà pris les choses en main, ainsi que, à ma grande surprise, Mars. Notre pire ennemie devait, pour espérer survivre, nous aider à déblayer ce qui pouvait nous tomber dessus au plus vite.
Un instant, je songeais à demander à Lilian de lancer un rocher sur le coin de la figure de la chef mais nous étions trop en mauvaise posture pour se permettre de laisser quelqu´un qui par le plus pernicieux des hasards, s´était retrouvé contraint d´oeuvrer dans le même but que nous, aussi mauvaise soit cette personne.
Le rayon continua son oeuvre et frappa la roche plus profondément, pour finalement la percer et arriver dehors.

"Dites moi que je rêve, s´étonna Antoine, on dirait la lueur de la lune.
-Tu ne rêves pas Antoine, expliqua Hélio. C´est bien un rayon de lune qui passe par ce trou. La puissance du faisceau émi par ce... ce truc...
-Appelons ça la matrice, fis-je. Après tout, c´est de ca que va naître le nouveau monde, non ?
-Oui, bref, cette matrice emet un faisceau hyper concentré, il a du percer l´épaisseur de roches en quelques secondes, et pourtant, elle doit être sacrément épaisse.
-Ca, j´en mettrais pas ma main à couper, nous interrompit Lilian. Palkia, viens, j´ai besoin d´un coup de main.
-Qu´est ce que tu vas faire ? demanda Aurore, inquiète.
-Déstresse, ma grande, il va juste faire le ménage, plaisanta Antoine."

-------------------

Lilian se posta tout près de la matrice, Palkia en face. Au début, je ne comprenais pas pourquoi il prenait le risque de s´approcher si près de cet objet inconnu, toujours en fonctionnement qui plus est. Puis la logique m´apparut. Aussi trouble et inconnue soit elle, cette matrice n´était que la fusion des deux orbes, et par conséquent, elle en gardait les pouvoirs, boostant les capacités de Palkia.
Lilian ne semblait pas avoir fait tout ce raisonnement et pourtant, il s´était jeté la tête la première dans son plan. La prophétie semblait guider nos pas à tous, sans que nous ne nous en rendions compte.

"Maintenant, voyons voir si j´ai raison, s´exclama Lilian. Palkia, tiens toi prèt."

D´un rugissement, Palkia prova qu´il était plus que prèt. Impatient semblait même un mot faible. D´un geste de la main, Lilian reprit le contrôle de son pouvoir. Les craquements dans le plafond s´étaient un peu atténués, et le fait qu´il lance ses pouvoirs refit trembler le sommet. Nous n´étions en aucun cas à l´abri de la mort, mais j´avais confiance en mon ami.
Lilian se mit alors à bouger ses mains vers l´extérieur, comme s´il portait quelque chose, ou plutôt comme s´il le poussait.
Comme en réponse à ses actes, la grotte se mit à se remplir de poussière, tombée des fissures là haut. Un épais brouillard de terre n´allait pas tarder à s´installer. Mais avant que celui-ci n´inonde la grotte, je vis très clairement le sommet de la grotte se détacher et se soulever de plusieurs mêtres.

"Bon sang, il nous décapsule la montagne ou quoi ? fit Antoine avec une once d´inquiétude dans la voix.
-Il la rend à son état normal, compris-je tout à coup."

-------------------

Car cette montagne n´est était pas une, du moins, pas une comme les autres. Je m´étais toujours demandé comment l´île de Sinnoh s´était formée, au milieu du grand vide maritime. Le Mont Argenté, Cramois´île, le Mont Chimnée, tous ces endroits étaient des volcans, certains même étaient encore réveillés (je repensais à cette catastrophe à Kanto qui avait causé la destruction totale des infrastructures de Cramois´île, heureusement, sans dégât corporel), des volcans qui, par solidification de la lave projetée, avaient donné naissance à ces îles. Or, à ma connaissance, la forme plus que bizarre du Mont Couronné avait conduit les scientifiques à penser que ce n´en était pas un. La formation de l´île de Sinnoh n´avait donc pas de cause connue.
En enlevant le plafond de la grotte, Lilian avait révélé les contours du cratère. Et, bien que nous n´ayons pas encore de vue sur l´extérieur, je me doutais que la caverne se trouvait précisément entre les deux pics (qui n´étaient en fait que des "décorations", des originalités autour du cratère) qui caractérisaient la forme de la montagne. La conclusion qui en découlait était assez surprenante, mais elle était sûrement vraie.

"Nous sommes à l´intérieur d´un cratère volcanique. A l´intérieur du volcan qui a créé l´île de Sinnoh."

Bien que la poussière brouille encore un peu ma vue, je pouvais estimer l´épaisseur de la couche de pierres que Lilian avait enlevé à une quinzaine de centimètres tout au plus. Cette couche de pierres ressemblait donc plus à un "camouflage" du cratère plus qu´au plafond d´une vraie grotte.
Devant nous, le brouillard de poussière tombait peu à peu. On ne voyait rien à deux métres devant nous, mais déjà, en levant la tête, on distinguait des formes floues, mobiles qui se tenaient au dessus de nous. Lorsque finalement le brouillard se dissipa, notre surprise fut totale.

-------------------

Ils étaient tous là. Tous. Tous les pokémons des mythes de Sinnoh et d´ailleurs, Groudon, Raikou, Entei et Suicune rentrés par un tunnel, Kyogre au fond de la salle dans un puits d´eau tout juste apparu, mais le plus important était sans doute de lever la tête au ciel. Artikodin, Electhor, Sulfura, Ho-oh, Lugia et les frères Latios et Latias, oiseaux légendaires accompagnés par les pokémons psychiques, lévitant autour, tels que Darkrai, Mew, Mewtwo, Celebi, et tant d´autres fantômes illuminés par les étoiles et encore cachés par des ombres fugaces.

"Ils sont tous là, tous... fit Antoine avec admiration, tous.
-Je crois qu´ils ont tous compris le signal, expliqua Hélio. Le fait que Lilian ouvre la voie aux pokémons aériens n´est pas un hasard. C´est la prophétie qui suit son cours. Le portail va s´ouvrir et ils le savent.
-En parlant du portail, regardez là haut !"

L´exclamation d´Aurore me tira de ma contemplation. Juste au dessus des pokémons volants, entre les étoiles dont la brillance s´atténuait presque, le rayon issu de la matrice s´était arrêté à quelques dizaines de mètres au dessus de nous. Décidément, ce rayon lumineux n´avait rien de commun avec tout ce que j´avais pu voir dans ma vie (euh, Sorbier, même dans tes livres, tu en vois souvent des rayons qui produisent un nouvel univers ?). Il semblait se tordre comme s´il était doté de sa propre volonté.
Désormais, il formait une spirale, de plus en plus grande, qui tournait de plus en plus vite.
"Ca ne va plus tarder, résuma Pierrick solennellement.

-Je crois que c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment… surenchérit Aurore. Ca va pas tarder de se produire.
-La question étant… qu'est ce qui va se produire ? conclut Antoine. Quel est la tuile qui va encore nous tomber sur le coin de la figure !"