Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 16/06/2008 à 09:50
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:44

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
53 - Le chant de l'océan, partie 3
La situation est devenue carrément tendue en fait... Mary a liberé Lugia dans l'espoir de libérer celui-ci de l'emprise que Maelstrom veut lui imposer. Au lieu de ça elle se retrouve sur son dos à livrer un combat contre Ho-Oh. Entretemps Jimmy a réussi à libérer Brian et à vaincre les trois cadres de la Delta.

Il y a des siècles

Rhode, région prospère à une époque antique.

A l'époque elle cultive les secrets des légendes. Le peuple est tout entier voué à la cause des Pokémon légendaires qui y vivent : Lugia et Ho-Oh. Tous les habitants de Rhode vouent leur cœur pur à la seule érigation d'un monde meilleur pour les Pokémon. A cette époque les Pokémon sont tous des Dieux. Il y a des statues de nombreux Pokémon dans les rues des cités de Rhode. A l'époque on traverse les prairies encore non désertiques sur de longues routes pavées dont il n'y a plus que des vestiges aujourd'hui. En ce temps là, dresser un Pokémon était interdit. Tous les Pokémon sont des dieux. Au grand temple de l'union des cieux, un prêtre expliquait à ses disciples le principe de l'or et de l'argent dans les rituels d'incantation des Pokémon légendaires.

-Ces Pokémon qui protègent notre région ne peuvent être libérés que par l'usage d'artefacts particuliers : Un bijou et une croix. Le bijou contient le pouvoir, et la croix contient le sceau. Toutefois les artefacts ont des utilités sacrées et secrètes. Par exemple seul le porteur d'un artefact peut trouver la croix et seule la croix décide de se faire connaître d'un porteur. Ce qui importe ensuite c'est la matière : L'or et l'argent. La mise en commun des deux matières en crée une troisième : Le cristal ! Si le cristal tombe dans l'eau, il libère Lugia. si au contraire il tombe dans le feu il libère Ho-Oh.

Le prêtre manipula les colliers.

-Ces objets précis sont les clés de la puissance des Pokémon légendaires. Plus loin ils en sont, mieux c'est.

*****

Port Amarrée, actuellement

-Venez-voir !! Le puits sacré !

Les habitants étaient réunis autour d'un immense trou qui avait remplacé le puits censé renfermer Lugia.

-Bon sang ! Qui va réparer les dégâts !!
-C'est une catastrophe !
-Encore un coup de la Team Delta !
-Non regardez au fond !

C'est alors que nous fûmes tous les six fixés par une foule pas contente.

-Quelle situation gênante... Marmonna Mustebouée
-J'ai l'impression d'être un voleur... Geignit Cerfrousse
-La Delca-Team n'est pas une équipe de voleurs ! On est juste pas super malins, mais on n'est pas des voleurs ! On met le boxon c'est tout !
-Eh ne me dites pas qu'ils vont nous lancer des pierres ?! S'étonna Mentali
-On se casse ! S'écria Typhlosion.

Soudain, un cri retentit, tout le monde regarde en l'air. Ho-Oh et Lugia s'affrontent.

-Mary est là haut... Murmura Raichu. On ne peut pas l'aider !
-Eh ! Songeais-je, Brian et Jimmy ont des Pokémon oiseau ! Si on leur demandait d'aller aider Mary ?
-Tu oublies que Mary est venue en traversant un lac souterrain !
-Et alors ?
-*soupir* Je suis un Pokémon eau, je sais nager mais pas vous !

Tous les autres se regardèrent

-Ah ouaiiiiis !
-Pas pensé à ça ! S'écria Typhlosion sur un air vraiment surpris (Il croyait vraiment savoir nager le pauvre)
-Bah zut alors !
-Rassurez-vous, Moi, Delcatty, j'ai déjà anticipé cette éventualité en long en large et en travers. Et je sais comment on va s'échapper d'ici !

Mentali s'approcha de moi en ronronnant.

-Oh c'que j'aime chez toi c'est que ton cerveau fonctionne toujours à fond la caiiiiisse !
-C'est vrai ?

Elle me colle une baffe devant les autres pétés de rire.

-NAN T'ES STUPIDE !
-Aouch !! Ca va pas !
-On ne peut pas sortir à moins de payer les habitants ! C'était quoi ton idée ?!
-Ahem, je...
-Bah mon idée c'était que...
-Excusez-moi j'ai une idée...
-Tu vois on aurait profité de l'ellipse narrative qui allait suivre pour faire comme si on avait retraversé !
-Bah cette idée est trop nulle ! Les lecteurs sont habitués à du REALISME dans cette fic !
-YO ! EXCUSEZ MOI, YO ! J'SUIS DU QUARTIER NORD-OUEST !

Nous nous tournons vers Cerfrousse, super étonnés.

-Pardonnez ce langage châtié seulement c'était le seul moyen pour que vous m'écoutiez !
-Pourquoi on t'écouterait ? T'es juste un personnage secondaire ! Grommelais-je.
-Parce que lui tu vois il a un cerveau ! Me rappela Mentali
-Aaaaaaaah.... Alors pourquoi tu sors pas avec ?
-J'sais pas il parait que je t'aime, gros bêta !
-AH OUAIS ?? BAH PROUVE-LE !

Typhlosion, Cerfrousse, Mustebouée et Raichu se regardèrent et hochèrent la tête. Ils décidèrent de faire un Poker en attendant que nous soyons disposés à les écouter

*****

Ciel
Très très très haut au dessus du sol
Genre tu tombes tu meurs quoi


Mary se demandait pourquoi la narration se plaisait à rire de son sort. Mais sur le dos d'une créature légendaire, devant un adversaire de même calibre elle ne pouvait pas elle même se permettre de rire.

-Ho-Oh ! Lance Flammes !

Le Pokémon phénix attaque. Lugia esquive. Mary ignore totalement quelles peuvent être les attaques de Lugia et même si elle peut le contrôler. Ho-Oh recommence son Lance Flammes qui touche une aile de Lugia.

-Oh non Lugia !!

La créature pousse un cri de douleur qui fait vibrer l'océan.

-Oh non c'est pas vrai je suis nulle !! Je sais même pas ce que tu apprends comme attaques !
-Cyclone !

Maelstrom était à l'aise sur Ho-Oh. Le Pokémon envoya des rafales de vent sur le Pokémon Plongeon qui sembla gêné. Mary sortit son Pokédex.

-Alors, euh...
-C'est inutile, Mary. Vous ne pouvez pas contrôler la force de Lugia ! Ho-Oh !! Feu sacré !

Des flammes se forment autour de Ho-Oh.

-Oh non !!!
-CHARGEZ !!!

Ho-Oh fonce droit sur Lugia. Mary regarde son Pokédex et hurla alors :

-AEROBLAST !

Lugia cracha un fin rayon blanchâtre auquel succéda un tourbillon argenté. Il contra avec brio l'attaque de Ho-Oh et repoussa la créature ainsi que Maelstrom.

-Ouais !!!
-Ho-Oh !! Fini de jouer ! Zenith !

Le soleil se met à taper fort. Mary se couvre.

-LANCE SOLEIL !

Ho-Oh envoie le rayon d'énergie et frappe Lugia qui recule, repoussé, et se cogne à un phare qui s'effrita. Mary est terrorisée.

-Oh non !! C... Courage Lugia, on peut le faire !

La créature de l'océan regarda Mary et lui parla par télépathie.

"Libère-moi... Enchaîne-moi."

Mary crut mal comprendre.

-Je dois surtout battre ce monstre ! Danse Pluie !

Il se mit à pleuvoir sur Port Amarrée.

-Hydrocanon !!!

Lugia frappa Ho-Oh et Maelstrom qui semblait mal supporter les trombes d'eau.

-Sale peste vous allez me le payer !! Piqué !

Ho-Oh fonça sur Lugia. Le Pokémon se protégea avec Rune Protect.

-Attaque Météores !!

Lugia recule et envoie sur Ho-Oh des étoiles luisantes.

-Ouah, Lugia, tu ferais un super Pokémon de concours ! *Pourquoi j'pense à ça, c'que j'peux être idiote*
-Ho-Oh !! Lance Flammes !

L'attaque eut un effet réduit par la pluie. Mary s'étonna qu'il se serve d'une telle attaque d'ailleurs. Soudain, Maelstrom sortit une Masterball.

-Oh non !!!
-Si je le capture à cette hauteur vous allez le sentir passer !!
-Non !!

Lugia parla encore dans la tête de Mary

"Libère-moi, enchaîne-moi"
-Je comprends pas !! Cyclone !

Lugia repousse l'adversaire et s'élève dans les cieux. Mary est vraiment très haut.

"Pourvu qu'il n'essaie pas de l'attraper..." -Lu... Lugia, Aeroblast !!

L'attaque frappe à nouveau Ho-Oh. Soudain, il fait Grand Soleil. Mary regarde Maelstrom qui monte vers elle.

-Oh non !!
-Préparez-vous à la chute !!

Soudain, sans recevoir d'ordres, Lugia repousse Ho-Oh d'un Cyclone et il se pose sur un toit.

-Lugia, non !! Il va te capturer !
"Enchaîne-moi, Mary"
-Je ne comprends pas ce que tu veux....

Elle constate alors tout à coup le collier en argent autour de son cou.

-Enchaîner...
"Enchaîne-moi"
-Cette chaîne est bien trop courte voyons !

Mary posa le collier à l'arrière du cou de Lugia. Le collier se fondit en Lugia.

-Hiiiii !!

Lugia balança Mary par terre.

-Eh ! En voilà des manières !
"Merci, Mary. Tu m'as libéré."
-Libéré de quoi ?!

Lugia se jette sur Maelstrom qui capture le Pokémon.

-Hahahaha ! C'était trop simple !!
-Oh non !!
-Mary, vous avez essayé, je ne peux pas vous reprocher cela... Il est toutefois temps que je mette le plan à exécution...

Il sortit Lugia. Le Pokémon avait les yeux argentés d'une étrange façon.

-JE VAIS POUVOIR DETRUIRE CETTE MAUDITE VILLE !!! HAHAHAHA !!!

Au loin, Virak observait avec ses jumelles.

"Mission accomplie. Je sais que cette région est en de bonnes mains, maintenant... Mary et ses amis sauveront Rhode."

-LUGIA !! AEROBLAST !

Rien ne se passa. Maelstrom s'étonna.

-Bon sang, Lugia !! Aeroblast !
-Le collier... C'est le collier qui a fait ça ?!
-Qu'avez-vous fait, insolente ?!

Mary croisa les bras et ferma les yeux.

-J'ai libéré Lugia... De votre emprise !
-Maudite enfant !! Il va me falloir des semaines pour briser le sort !!

Ho-Oh se dressa devant Mary.

-JE VAIS VOUS CARBONISER !!!

Soudain, un Ultralaser toucha Ho-Oh. Maelstrom s'étonna.

-EclateGriffe !!!

Mangriff fonce et frappe Ho-Oh avec virulence. L'oiseau légendaire et le chef de la Delta sont repoussés. Brian et Jimmy arrivent sur le dos de Drattak.

-Mary ? Ca va ?!
-Oui... Il a eu Lugia mais apparemment j'ai réussi à retreindre ses pouvoirs !

Brian regarda Mary d'un air étonné.

-Bah oui tu crois quoi !
-Je vous préviens ! Le jour ou je prends le contrôle de Rhode, vous serez mes esclaves !!

Il repartit, furieux. Mary souffla.

-Mon Dieu c'est enfin fini !!
-Avec un minimum de dégâts pour la ville en plus !

Mary regarda le phare écroulé.

-Mouais... On dégage vite fait quand même... Marmonna Jimmy
-Attendez les gars, j'ai le sentiment d'avoir oublié un truc....

*****

-Tu vois Delcatty, on n'est pas sortis de la pièce malgré l'ellipse scénaristique !
-C'est pas ma faute si l'auteur est stupide !!

A SUIVRE ???

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Mary & co découvrent les souterrains de Rhode ! Prochain chapitre : Une histoire profonde !