Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 20/06/2008 à 01:57
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:42

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
54 - Une histoire profonde
Lugia est aux mains de la Delta, mais Mary a réussi à restreindre la puissance du Pokémon avant qu'il ne soit utilisé par Maelstrom. Le groupe se dirige vers Suerebe.

Souterrains

-Ca alors, Rhode abrite un réseau de souterrains !!

Brian hocha la tête.

-Il a été utilisé durant de nombreuses guerres comme cachette, durant les inondations comme abri… C'est un peu le lieu « Safe » de Rhode. Il y a juste un problème. Ce Souterrain mène à Suerebe et le gouvernement y est basé. Et le gouvernement contrôle le souterrain. Donc il arrive que le gouvernement refuse qu'il serve d'abri même dans des cas extrêmes.
-On se trempe dans des affaires de plus en plus sales et compliquées... Bougonna Jimmy.
-Suerebe, c'est la ville ou cette femme, Vénus, habite.... Marmonna Mary

Brian hocha la tête.

-Mais je doute qu'elle soit ici. On a plus de chances de rencontrer des membres de l'équipe ombre à mon avis.

Jimmy sembla intéressé.

-Comment ça ?
-Ca paraît évident, Jimmy, Suerebe est la seule ville ou nous ne sommes pas allés pour le moment, si l'Equipe Ombre s'y trouve, nous l'y trouverons ! Signala Mary.
-A moins qu'elle n'attende autre chose... Mais en fait je me demande si cette équipe Ombre a vraiment une importance dans toute cette histoire...

Le groupe arrive dans un quartier commercial souterrain.

-On dirait un métro...
-C'est presque ça, oui.... C'est une espèce de galerie marchande. Disons que c'est pour les voyageurs... Un attrape-Gogo quoi.
-Oui c'est vraiment comme le métro quoi... soupira Jimmy.

Soudain le jeune garçon sembla stoppé dans son élan. Il regarda vers une ruelle, fixement.

-Euh... J'vous laisse.
-Quoi ?
-Je vous laisse. On se retrouve à ce café, là. Tu mets tout sur mon compte, Mary.
-Ok mais....

Jimmy se dirigea vers une ruelle. Mary s'étonna mais Brian s'approcha d'elle.

-Surement un contact d'espion... Ne t'en fais pas.
-Je suis obligée de m'en faire, c'est mon petit frère...
-Viens on va se promener un peu.

Ils marchent dans la galerie marchande. Mary attrape la main de Brian qui semble un peu embarrassé.

-J'ai pas vraiment l'habitude...
-Moi non plus, c'est juste qu'après les émotions que j'ai eu la semaine dernière...

Brian hocha la tête.

-Ca ne va faire que s'accroître de jour en jour. On n'est en sécurité nulle part dans cette région.

Mary s'étonna et sembla indécise.

-Dis-moi... Jimmy a dit que le plan de la Delta ce serait de payer les gens pour qu'ils travaillent pour eux.
-Ouais.
-Seulement on n'a pas rencontré de méchants civils jusqu'alors. Je veux dire je ne me suis pas fait agresser, tu n'as eu à frapper personne - A part un arbitre - et Jimmy peut vagabonder tout seul...
-La délinquance ici prend des formes très spéciales. On trafique des appareils, on vole des Pokémon, on vend des véhicules débridés...
-Ah... C'est la première fois que je suis contente de ne pas rentrer dans une certaine catégorie...

Ils s'arrêtèrent devant une vitrine. Mary regardait une vitrine ou une jolie robe blanche trônait.

-Ouah... J'adore ce genre de robe !

Brian semblait sceptique.

-Tu me fais le coup de la fille qui montre au garçon ce qu'elle veut à tout prix pour son anniv' ?
-Pas du tout enfin ! Je me doute que tu ne peux pas me payer ça, mais...

Elle baissa la tête et sembla gênée.

-Excuse-moi, je voulais pas dire que...
-Nan, nan... De toute façon même si j'avais eu l'argent je ne te l'aurais pas payée.
-Oooooh ! Et pourquoi ça ?!
-T'es trop jolie pour cette robe.
-Là c'est toi qui me fait le coup du mec flatteur !
-Peut-être bien...

Soudain, Mary sentit son sac partir. Un type le lui tirait.

-HEY !

Le gars s'enfuit en courant. Brian se lança à sa poursuite.

-Oh c'est bien ma veeeeeine !!! Soupira Mary qui commença à courir à leur suite.

*****

Jimmy semblait suivre quelque chose. Rien en réalité. Mais il avait le sentiment qu'il devait suivre cette galerie.
Il arriva dans une impasse. Une petite fille pleurait.

-Ca va ?
-Uuuuh....
-Tu pleures ? Qu'y a t-il ?
-Uuh... Ils vont tout détruire !
-Qui va tout détruire ?
-Uuuh... Ce sera terrible, beaucoup de gens vont mourir !
-Comment ça ?!
-L'attaque... L'attaque sera meurtrière et va tout détruire... Il faut les empêcher !
-Attends, qui es-t...

Un visage macabre de Spiritomb se présente à lui. Jimmy, effrayé, s'enfuit.

-Haaa... Haaaaa !!!!

Il s'échappe à travers les ruelles et tente de s'enfuir mais des mains l'attrapent.

-NON !!! NON !
-Chuuuuuuuut ! Je suis une amie !

Jimmy regarde la blonde en manteau noir. Il est surpris.

-Qui êtes-vous ?!
-Je suis Cynthia, de Sinnoh. On peut discuter ?

Jimmy cligna des yeux, intrigué.

*****

Au milieu de la galerie centrale, Brian, entouré de Mangriff et d'Alakazam, cherchait le type qui avait volé le sac de Mary.

-Laisse, Brian, je n'avais rien de très important dans ce sac à main...
-Tu permets ? Je cherche ton sac !
-Il a du s'enfuir...
-Je vais te le récupérer.
-Ca ne sert à rien, enfin !

Soudain, Brian le repère. Alakazam les téléporte devant lui. Le voleur est un type à bonnet. Le genre de gosse qui vole puis qui ramène à quelqu'un.

"Il en a spécifiquement après nous ?!"

Le type tente de s'enfuir et appelle un Vibraninf. S'accrochant à la créature, il commença à s'envoler au dessus de la place de la galerie. Mary regarda en l'air, soufflée. Elle vit alors Brian le poursuivre sur Etouraptor. L'oiseau, bien plus rapide, frappa Vibraninf d'un coup d'aile. Le Pokémon et son maître chutent. Mary récupère son sac et le montre à Brian. Il redescend.

-Laisse-le, va, j'ai le sac c'est tout ce qui compte !
-Tout est dedans ?
-Oui !
-On y va alors ?

Le type au bonnet regarda par dessus la rambarde. Il saisit un téléphone.

-Allo ? Madame ? Le microphone est placé !

Vénus, à l'autre bout du fil, sourit.

-Excellent ! Tu peux revenir à Suerebe.

Brian soupira. Mary le regarda.

-Content d'avoir joué les héros ?
-Ce qui m'étonne c'est ton self-control... On t'a volé un sac et toi... Rien, normal !
-C'est un bête sac... Il n'a même pas d'histoire.
-Ok, ok...

Brian sembla gêné.

-J'ai l'impression que quoi que je fasse pour toi ça ne t'impressionnera jamais.

Mary regarda Brian.

-Quand tu te bats ça m'impressionne !
-Je parle pas de me battre... Mais j'ai l'impression que pour rester à tes côtés je vais devoir en faire des tonnes !
-Mais non ! Je t'aime bien comme tu es, tu n'as pas besoin de m'impressionner !

Brian hocha la tête, pas vraiment sur de lui.

*****

Cynthia buvait un café.

-Il y a des tas d'hommes de l'équipe Ombre postés à la frontière. Impossible d'entrer. J'ai utilisé Spiritomb pour passer avec un trou dimensionnel. Ce que tu dois savoir c'est que tout le monde dans les autres régions a été prévenu de ce qui va arriver.

Jimmy écarquilla les yeux.

-Ce doit être la panique !
-La sécurité a été renforcée, et il y a eu préparation de certaines évacuations... Cependant rien n'a été prévu concernant les Pokémon et les lieux historiques...
-Je m'en doutais...
-Le professeur Seko a tenté de réunir les amis de Mary, mais certains manquent à l'appel, et ils ne seront de toute façon pas assez nombreux pour arrêter une armée de soldats.
-Une... Armée ?!!
-Oui... Maelstrom peut engager tout Rhode. De plus l'équipe Ombre a à sa tête cinq dangereux hommes qui n'ont peur de rien. Ils vont s'occuper chacun d'une région pendant que Maelstrom va s'occuper de Rhode.
-Oh non...
-L'équipe Ombre est très puissante. Ils vont probablement nous surpasser, mais on a une chance... Il faudrait que tout le monde agisse dans le même sens en fait. Là on pourrait gagner.
-Qu'est-ce que vous comptez faire ?

Cynthia sourit.

-Je suis juste venue t'avertir de la situation extérieure. Mon rôle ici est fini, je vais repartir. Le conseil des 4 de Sinnoh s'est un peu éparpillé alors je vais essayer de les ressouder un peu...
-Mais... Personne, aucune autre autorité ne va intervenir ? Et la zone de combat ?!!
-Ah, eux... Ils se sont investis dans l'évacuation. Je doute qu'ils interviennent dans les combats. Ta défection les a fragilisés.

Jimmy tapa des poings sur la table.

-Je vois pas en quoi ça les empêche d'aller se battre !!

Cynthia haussa les épaules. Elle sortit Spiritomb et s'enfonça dans un mur à la surprise générale. Jimmy s'en alla pour rejoindre le café prévu.

*****

-Ca va, Jimmy ?
-Ouais...

Brian et Mary s'asseyent.

-Bon, écoutez ça va prendre une tournure différente.

Mary regarda Brian en souriant.

-Tu vois je t'avais dit que c'était un informateur !
-Ouais, en effet.

Jimmy soupira.

-Ouais, euh bon.... Je crois qu'on devrait penser à ramasser de l'argent.
-Pourquoi ça ?
-Il se peut qu'on doive payer des choses sous peu. J'ai mené ma petite enquête, la Tour Titanite n'est accessible que sur invitation ou à tout dresseur ayant remporté au moins trois défis colisées.

Mary sembla étonnée.

-Et alors ?!
-Eh bah... Brian peut essayer de remporter le colisée de Suerebe.... Toi si tu remportes ton cinquième ruban, Mary, tu auras une invitation au Festival.... Mais moi....

Brian regarda Jimmy.

-Tu veux dire que....
-Bah oui.... Je suis le seul qui peut pas avoir d'invitation par mes propres moyens... Il faudrait qu'un d'entre vous.... Euh....
-C'est bon.

Jimmy regarda Brian

-Je vais remporter le défi Colisée, et je paierais ton invitation, je remporterais la mienne, et Mary va remporter la sienne !
-.... Ouah.... Là, tu m'impressionnes, Brian...
-Sérieux ?
-Ouais, y'a même pas trois mois vous auriez pu vous arracher la tête l'un comme l'autre à coups de dents et là....
-Bah c'est ton petit frère, je peux pas le laisser...
-Non, non, c'est pas une question de pas vouloir rester tout seul à la porte ! Non ! C'est juste que j'aurais besoin d'être à l'intérieur de la Tour quand tout commencera. J'aurais des choses à faire !
-Et de toute manière faut que tu viennes nous voir à la tour Titanite, hein Jimmy !

Jimmy regarda sa sœur, plissant les yeux. "Toujours à côté de la plaque toi..."

-C'est surtout que je veux essayer de limiter les dégâts quand la Delta va attaquer.

Mary et Brian regardèrent Jimmy, surpris.

-Et maintenant, on va à Suerebe. On a des tas de choses à y faire, chacun.
-Ouais.

Ils partent vers la ville souterraine, ou leur destin va probablement se jouer...

A SUIVRE

Prochain chapitre :

Mangriff : Moi et mon maître... Un défi de plus pour nous. Prochain chapitre : Match à double tranchant !