Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 14/06/2008 à 12:58
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:26

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
006 - Pédagogue en pension
« En plein cœur de l'ivresse, au milieu du chaos, accoudé à un bar, vous m'appeliez… »
-LA GROSSE ! TU TE MAGNES ?
Kenneth regarda Adam
-C'est comme ça depuis le début ?
-Moi c'est Le chiard, petit con, l'ablette, Jacky… Et elle c'est La chiarde, gamine, nunuche ou Fifille. Et La grosse maintenant.
-J'espère au moins qu'il ne vous dégoute pas des professeurs…
-Oh on rigole bien avec lui, si on excepte ses sautes d'humeurs.
Jennifer revint en rajustant son jean, accompagnée par Scarhino.
-J'aurais été plus vite si Timothy me surveillait avec moins de PERVERSITE ! A croire qu'il avait une WEBCAM sur lui !
Le Scarhino se couvrit la tête de gêne.
-Les Pokémon ne sont pas pervers. Les humains le sont. Et je n'utilise pas de webcam, seulement des caleçons. Et des Dictaphones !
-Belle confession, Etienne…. Je vois que le cerveau va bien...
-J'ai jamais dit le contraire. Sauf avec les infirmières bien sur…
-Monsieur Heine, c'est quoi son problème avec les infirmières ? Demanda Adam.
Kenneth regarda Smirnoff qui soupira
-Dis-lui, à quoi bon…
-Une bonne amie d'Etienne voulait devenir infirmière quand elle était jeune. Elle a été refusée trois fois de suite. Il ne l'a jamais supporté.
-C'est intéressant ça… Il y a donc bien des gens que vous appréciez ! Marmonna Jennifer.
-Exact. Mes deux aisselles. Parfaites pour la conversation. Nous y sommes.
Ils s'arrêtèrent devant la pension Pokémon juste avant Doublonville. Smirnoff frappa à la porte. Une vieille dame lui ouvrit.
-Smitty ! Te revoilà ! Walter ! Walter, viens voir, c'est ce cher Smitty !
-Smitty ?!! S'étonna Kenneth
-Quand j'ai été largué dans ce bled qu'est Doublonville, j'ai eu le Malheur de me faire des amis parmi les gens de la ville, dont cet adorable couple.
-Smitty ! Entre ! On a préparé le diner !
-Vous êtes adorables, monsieur et madame Kronen ! Adam, Jennifer, Kenneth, voici Walter et Borgia Kronen. Les responsables de la grande pension générale de Johto. Ce sont des gens simples. Nous allons manger avec eux, puis débutera votre examen commun, soigneusement inspecté par Dark Vador.
-… Tu m'as appelé Dark Vador ?!
-Tu ne portes que du noir, alors sois tu portes le deuil d'une star de la télé, soit tu es un cosmonaute asthmatique.
Kenneth sourit, sourire que Smirnoff lui rendit.
-Bon, allons grailler avec mes copains de la côte Est.

-Ca alors, les pauvres enfants, on dirait qu'ils n'ont rien mangé depuis deux jours !
-Un jour et demi, ajusta Adam.
Kenneth regarda Smirnoff
-Il exagère ! Un jour seulement !
-Ce sera consigné !
-Pourquoi « signé » ? Reste simple… Borgia ! Vous avez préparé les exercices ?
-Oui oui tout est prêt ! Tu reprendras bien du poulet ?
-Awww… Mon péché mignon…
Adam et Jennifer s'étonnaient de le voir aussi décontracté.

Vint alors le moment de l'exercice.
-Bien. Inspecteur, ce que vous voyez vous plait ?
Il y avait deux tables de nurseries.
-J'ignore quelle partie du programme tu espères pratiquer mais…
-Les programmes c'est pour les frustrés.
-La surveillance quand un élève s'éloigne, c'est pour qui, au juste ?
Smirnoff regarda Kenneth. Adam et Jennifer s'étonnaient. Walter et Borgia se regardèrent.
-C'était méchant, Kenneth.
-Ne t'éloigne pas des règles, Etienne.
Smirnoff leva les yeux vers Kenneth.
-C'est l'inspecteur Derrick qui parle, là ?
-Non. C'est l'autre, celui que t'aimes pas.
Kenneth sourit puis regarda les deux élèves. Smirnoff soupira et sortit les dictaphones Bleu et Rose, avec une bande rouge sous les étiquettes respectives.
-Devoir commun – Jennifer Scoresby et Adam Merridew vont s'occuper des bébés de la nurserie. Trois œufs vont être confiés sous leur garde, ainsi qu'un bébé additionnel. Leur mission si ils l'acceptent, est que Bébé en ressorte vivant, et que les œufs éclosent. Passé ce délai, ils pourront garder les bébés éclos.
-C'est vrai ?
-Cool !
-La condition est que les bébés soient en excellente santé demain matin. Si ce n'est pas le cas, note de merde. Si c'est le cas, bonne note.
-Ca va être facile ! S'écria Adam
Borgia et Walter amenèrent les enfants. Un œuf de Teddiursa pour Adam, accompagné d'un Goinfrex.
-C'est un bébé ça ?! Il est plus gros que l'œuf !!
-Chez les Pokémon, l'œuf est une forme évolutive dérivée du principe de base de leur code génétique. Quand un Pokémon pond un œuf, il… défèque son code génétique qui évolue en une version de lui bébé. Rien à voir avec la taille. Sinon les Onix seraient drôlement serrés….
Adam regarda Smirnoff. Kenneth leva les yeux au ciel. Smirnoff était le roi de la vulgarisation scientifique.
-Ouah… Vous en savez des choses ! C'est dingue… Moi qui vous croyais juste cynique !
-Il paraît même que j'ai été prof ! Chuchota faussement le trentenaire brun.
Jennifer reçut un œuf de Lixy et un œuf de Laporeille. Ainsi qu'un bébé Toudoudou.
-Je t'ai laissé les plus mignons, Frigo. Comme ça, le glaçon que tu es va révéler sa chaleur externe !
Jennifer regarda Smirnoff qui regarda Kenneth, choqué.

-Frigo ?!
-Ouais, c'est son petit nom…
-Smirnoff, non ! Je refuse de cautionner ça !
-Qui te demande de cautionner ?! Inspecte ! Moi, j'enseigne.
-Smirnoff ! Tu n'as pas le droit de leur parler sur ce ton. Ce sont des adolescents, des dresseurs en devenir…
-Ca mérite des bisous comme les Furby ?
-Rien ne m'empêche de demander une mise à l'épreuve !
-Vas-y.
Kenneth se tourna vers Smirnoff qui le regardait très sérieusement. Kenneth secoua la tête.
-Non… Non Smirnoff, je peux pas…
-Après dix ans passés à enseigner les théories, rien ne m'atteindra plus que quelque sanction que tu puisses m'infliger. Kenneth, l'enfer que tu me promets, je l'ai vu, je m'y suis baladé, j'ai pris des photos avec un vieux polaroid et j'en suis revenu. Punis-moi. Vas-y, va plus loin, enfonce le clou ! Smirnoff, vilain salaud qui tente de nouer un bon contact avec ses élèves…
-Ca ne marche pas comme ça ! Ils ne te respectent pas ! Très bien tu ne me laisse pas le choix.
Kenneth attrapa Smirnoff et le tripota.
-Wowowo… Ce n'est pas l'heure des câlins !
Kenneth attrapa le dictaphone noir, celui, personnel de Smirnoff, le premier qu'il a eu.
-Qu'est-ce que tu…
-Assignation à exercice du professeur Smirnoff lancé par Heine Kenneth. Le professeur Smirnoff est sommé, le temps de cet exercice, d'être le plus rigoureux et strict dans ses exercices. Sinon, l'inspecteur Heine sera contraint et forcé de le radier de l'ordre des professeurs.
-Tu peux pas…
-Si, je peux. Va, et sois PROFESSIONNEL !
-Bien sur, puisque je suis PROFESSEUR !
Smirnoff revint vers les deux élèves accompagné de Kenneth. Jennifer avait sorti Tylton, Lippouti et Moufouette. Adam se débrouillait seul. Il avait rompu Goinfrex aux cookies et avait mit l'œuf dans un bain-marie (Eau chauffée de l'intérieur, ndla)
-Toi !
Adam se retourna.
-Zéro. Tu ranges tes affaires.
-Quoi ?!
-Euh... j'ai dit Professionnel, pas injuste !
Smirnoff poussa l'adolescent et régla le bain-marie, baissant la température de 20 degrés.
-Tu allais tuer un Teddiursa innocent. Quand au gros sac, là. Dès sa naissance il a besoin d'exercice, sinon, il ne développe pas ses muscles et devient incapable de trouver sa nourriture tout seul. IDIOT ! SOMBRE CRETIN ! UN ALCOOLO ATTEINT DE PARKINSON AURAIT FAIT MIEUX !
-Aeuh…
-Monsieur Smirnoff ! S'étonna Jennifer.
-Etienne, je ne voulais pas dire…
-Tu te rends compte d'à quel point l'enseignant sérieux que je suis est déçu par toi, jeune homme ? Tu fais tout de travers ! Tu ne sais pas comment t'occuper d'un stupide petit animal ! Tu ne devrais même pas dresser un Pokémon !
-M… M…
Adam sortit en sanglotant. Jennifer et Kenneth regardèrent Smirnoff, content de lui.
-Assez décourageant comme ça, ou il en faut plus ?
-Tu es… Stupide !
-Non je suis un prof sérieux ! Tu sais, ceux qui n'en ont rien à foutre de leurs élèves ou qui BOIVENT pendant le SERVICE, si tu vois ce que je veux DIRE !
-Etienne, bon sang…
-T'as raison, c'est plus facile de dire "Bon sang" que de faire quelque chose pour que ça change.
-Quoi ?!
-Connard…
-… Tu cherches, là ?
-Oui, je cherche ! Dit-il avec un sourire ironique.
Jennifer ignora les deux faux rivaux et chargea Rose de s'occuper des œufs en les faisant rouler dans le bassin chauffé. Paprika et Lysandre se chargeaient d'amuser Toudoudou. Smirnoff approcha sa table de travail. Elle était en train de tricoter quelque chose. Kenneth observa Smirnoff. Son regard était différent.
-Tu connais la différence entre tricoter et coudre ?
Jennifer leva un œil.
-Bien sur, mais dites-moi.
-Tricoter consiste à créer une pièce. Coudre consiste à travailler sur une pièce existante.
-Faire ce genre de leçon à une jeune fille de bonne famille ne sert à rien…
-C'était juste pour parler.
-Vous n'osez pas m'enguirlander ?
-Tu te débrouilles très bien.
Moufouette regarda Jennifer. Elle poussait les œufs avec régularité.
-C'est bien, Rose.
-Caresse-là. Si elle se sent récompensée, elle va mieux travailler.
Kenneth s'étonna. Surtout de la douceur de Smirnoff. Du ton mielleux de sa voix.
Jennifer tendit une main vers Rose et lui caressa la tête. Le Pokémon appela aux caresses avec sa tête, la poussant dans la paume.
-Etienne…
-Quoi, je suis professionnel, là !
-Salle à manger ! Tout de suite !!

–En tout cas, je te remercie de ta visite. Ce fut fort agréable.
Jasmine salua Chuck.
-Je faisais simplement un détour après être passée récupérer des médicaments.
Chuck sourit, un peu embarrassé.
-Décidément toujours aussi franche !
Jasmine sembla embêtée.
-Excuse-moi, je ne voulais pas dire…
-Ca va, j'ai compris, je te faisais marcher ! Hahaha !
-Hmm… Bon, me voilà repartie pour prendre la mer...
-J'espère que ça ira… Je n'aime pas beaucoup te voir rentrer seule à chaque fois… C'est si loin...
-Chuck, tu veux bien cesser d'être aussi protecteur ! Tu n'es pas mon mari que je sache !
-…. « C'est bien ce que je disais tout à l'heure, qu'est-ce qu'elle est directe… »
Jasmine sortit un Pingoleon. Le Pokémon entra dans l'eau et se coucha à l'horizontale pour accueillir sa maîtresse sur son dos.
Ils repartirent. Jasmine soupira tant elle trouvait l'océan ennuyeux entre Irisia et Oliville. Elle fut alors prise dans une tempête qu'elle n'avait absolument pas prévue et qui pour le coup n'eut pas le temps de lui paraître ennuyeuse.
Prise au cœur du tumulte, elle s'accrocha à Pingoleon du mieux qu'elle put sans succès. Ils se perdirent dans l'océan.
Le lendemain, Chuck, mort d'angoisse, organisa des recherches, mais ils ne trouvèrent rien.
-Bon sang, ma petite Jasmine... Pourvu que tu ailles bien...


Ils s'isolent de nouveau. Kenneth semblait stressé.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Mon professionnalisme t'énerv…
-Quelle est la nature exacte de ta relation avec cette gamine ?
-…
-Etienne, j'ai besoin d'une réponse. J'inspecte, là. Je suis sérieux !
-Nous… Nous nous comprenons.
-Rien de plus ? Vous vous comprenez ?
-J'ai pas envie de parler de ça avec toi, ce sont de stricts rapports de professeur à élève…
-Tu…l'aimes ?
Smirnoff fit des yeux gros comme des balles de tennis.
-ParDON ?
-Ma question était sans équivoque.
-Cette gamine est perdue. Seule. Asociale. Elle ne communique pas. Elle est froide, c'est un bloc de glace ! J'ai réussi à établir un contact avec elle !
-C'est une relation anormale, je dois la confier à un autre titulaire, il y a risque que ça dégénère…
C'est alors que Smirnoff fit quelque chose qu'il n'avait jamais fait. Il empoigna quelqu'un, qui n'était autre dans le cas présent que son ami Kenneth.
-Dans son intérêt, ne fais pas ça.
-La violence physique ? C'est du sérieux ?
-Kenneth, elle me rappelle MOI quand j'étais petit !!
Le blond hocha la tête.
-Sauf qu'elle est avec les Pokémon comme moi avec les humains. Je veux l'aider pour ne pas qu'elle reproduise mes erreurs. Qu'elle soit accomplie.
-Tu la préfères au gamin ?
-Le gamin est intéressant à sa manière. Mon attachement pour Jennifer n'entrave pas son éducation à lui. Tu peux écouter mes enregistrements si ça te tente.
-Je le ferais.
-Si tu as peur pour elle, essaie de t'en occuper, Kenneth. Je ramène Adam ici, et toi tu t'occupes de la petite. Compris ?
-Ca me va tout à fait…. Attends un peu ! Tu n'as pas le droit de changer les règles !
-Tu es un inspecteur rigoureux ou pas ?
Kenneth regarda Etienne qui était sérieux.
-Tu es vraiment…
-Génial, je sais.

-Remontez-là ! Remontez-là !!
Elle ouvrit les yeux, gênée par le soleil. Elle était tractée par un filet de pêche. Son Pingoleon était à ses côtés. Ca sentait le poisson. Des Poissirene, des Magicarpe, des Lumineon et des Serpang tapissaient le fond du filet.
Jasmine fut larguée sur le pont. Le capitaine du rafiot était un grand type au visage osseux et à la mine sombre. Il dévisagea la jeune femme, encore un peu sonnée. Les yeux du capitaine étaient très enfoncés dans leurs orbites. Ses cheveux courts pendaient au dessus de son front.
-Ca va ?
-Oui… Oui tout va bien… Merci de m'avoir sauvée…
Le capitaine regarda la jeune femme, trempée dans sa fine robe blanche. Il l'aida à se relever.
-Vous pouvez marcher ?
-Oui…
Elle tangua puis chancela et tomba.
-Pas trop non. Vous allez vous changer et ensuite on avisera.
La beauté de la femme l'avait subjugué, lui le rugueux homme de la mer. Et elle serait facile à séduire : En la maintenant recluse quelques temps et en montrant le meilleur jour de lui même, il saurait la conquérir.
Quand le capitaine du SS Houblonnier disait qu'il aviserait, il ne se doutait pas que cela durerait trois ans.

En effet, au bout de trois ans, il y eut un bébé qui changea tout.
-Je ne peux plus vous garder ici, toi et elle. C'est trop dangereux.
-Si c'est ce que tu veux croire...
-N'essaie pas de me revoir, même lors des retraites au phare.
-... D'accord.
Leur couple, à Jasmine Scoresby et au Capitaine Rick Maringa, était très Jane Eyre-ien, lui avec la quarantaine mourante, elle encore la vingtaine grandissante, ils n'étaient assurément pas faits l'un pour l'autre.
Pourtant ils avaient vécu ensemble et avaient un enfant
Elle s'appelait Jennifer.


Smirnoff alla voir Adam qui « boudait » sur une pierre.
-J'ai juste dit ça pour faire chier Kenneth. Il n'y avait rien de sincère.
-Ca vous va bien de dire ça maintenant… J'aime pas les gens qui balancent des tas de trucs et qui s'excusent après l'air de rien…
-Moi non plus.
-Je sais que vous vous détestez.
-Je sais que tu me détestes.
-Arrêtez d'avoir réponse à tout ça m'éneeeeerve !!!
Smirnoff vint s'asseoir à côté d'Adam.
-Rentre finir ton exercice.
-J'ai zéro…
-Est-ce que je l'ai dit dans mon dictaphone ?
-Qu'est-ce que ça change ?!
-Bah ça change que c'est pas officiel. C'est pas du retenu. Les paroles passent, les écrits restent, sauf sur dictaphone, là ça change tout !
-Vous êtes trop bizarre...
-Je suis un être vivant. Je suis faible.
Adam regarda son professeur.
-Vous vous détestez vraiment ?
-J'ai tendance à penser que je suis imparfait, l'humain doit rester humble tout comme le Pokémon. Je me maudis d'être imparfait, de ne pas avoir la simplicité d'esprit des Pokémon
-Comment vous savez ce que pensent les Pokémon ?
Smirnoff prit une grande inspiration.
-Vu l'état de l'humanité, les Pokémon doivent forcément être meilleurs. C'est ce en quoi je crois.
-… C'est une question d'éducation, selon moi. On apprend aux Pokémon à bien se comporter, à être comme on veut qu'ils soient. Les humains c'est pareil. Ca dépend des parents.
-Tu as peut-être raison… Mais en réalité tu as tort. Un Pokémon peut choisir son dresseur. Un humain ne choisit pas ses parents. Sinon il n'y aurait pas de guerres, de conflits, de cris, de colère, de souffrance…
-Vous êtes blasés par le monde en fait…
-Pas loin, ouais… Viens, on y retourne sinon j'aurais pas le temps de te noter.
Adam garda le silence jusqu'à son retour à la table d'exercice. Kenneth regarda Smirnoff qui semblait plongé dans ses réflexions.

C'est à huit ans que Jennifer reçut Tylton des mains de sa mère.
-Je l'ai trouvé dans un bois, il a été soigné par l'infirmière. Il est à toi, prends !
-Merci maman.
Jennifer décida de garder Tylton avec elle.
Quelques jours auparavant, sa grand-mère, Lysandre, était décédée.
Elle décida de surnommer Tylton ainsi, en hommage. Jasmine accepta difficilement cet état de fait, c'était ce genre de femme qui détestait qu'on lui rappelle le souvenir des morts.
-Bon, maman va participer à un concours… Tu veux venir chérie ?
-Oui maman.
Elle alla au concours ou sa mère fit une magnifique prestation avec son Pingoléon. Le Pokémon souleva des vagues autour de lui, puis il les gela. L'utilisation du Luminocanon par la suite créa un magnifique arc-en-ciel grâce au prisme de la glace. Jennifer était émerveillée.
De là naquit sa passion des concours. Elle avait bien fait de la nommer Lysandre car comme sa grand-mère, son Tylton était très doux.


Smirnoff observait Adam qui se débrouillait mieux grâce à un meilleur investissement dans les gestes. Jennifer était houspillée par Kenneth.
-Pas comme ça… Tu dois sécher les œufs ! Rappelle-toi des cours d'élevage intensif ! Evite de trop nourrir Toudoudou, tu vas le…
-Vous avez fini ? J'aimerais travailler tranquille !
-Il y a des erreurs d'inattention flagrantes ! Tu ne peux pas juste bercer et amuser la petite, il faut aussi…
-Et si vous vous occupiez de vos fesses !
-Jeune fille ce n'est pas un comportement à adopter face à un enseignant !
-Monsieur Smirnoff !!
-Qu'est-ce qu'il y a ? L'inspecteur serait mauvais enseignant ! Noooon tu n'oserais pas !
-Occupez-vous de moi ! Pourquoi vous l'avez laissé s'occuper de moi ??
Smirnoff sembla embarrassé. Kenneth s'étonna
-Bah dis-lui ! Etienne, enfin…
-Parce que je ne peux pas vous surveiller tous les deux en même temps avec assez d'objectivité. J'ai besoin d'une deuxième paire d'yeux.
-Bah dites-lui de se taire alors… Il me déconcentre.
-Elle ne respecte pas les codes en vigueur ! Madame Kronen, vous avez vu vous aussi !
-Ah oui… Mais en matière d'élevage de bébé c'est surtout du cœur que des codes… Elle se débrouille bien je trouve.
-Elle n'a pas un comportement correct !
-Là, tu es con, Kenneth. Tu ne la juges plus sur ses compétences, dit Smirnoff
-Reste poli, je te prie !
-D'accord Papa ! Laisse-moi les surveiller tous les deux maintenant, j'ai besoin de voir comment ils se débrouillent pour les noter.
-Hmph… Je sens que ta note d'inspection va être très salée !
-Le sort en est jeté.

Jour de la réception du premier Pokémon lors de sa quatrième année d'études.
-Je vais vous donner votre premier Pokémon. Durant tout le reste de votre vie, il sera votre compagnon. Il aura son propre dossier rattaché au votre, alors veillez à le garder aussi longtemps que possible
Jennifer était contente que filles et garçons soient séparés pour cette cérémonie. En face d'eux, un prof de l'académie, un certain Sherman Cumberdale.
-Et voici donc les Pokémon sélectionnés pour vous.
Jennifer vit la Pokéball d'un Lippouti en face de son nom. Elle trouvait le Pokémon très mignon, ce qui allait lui permettre de devenir une bonne coordinatrice

-Et à ce moment là, elle a pleuré, nan mais je te jure ! Aucune dignité !
En sortant, à la fin de l'heure, elle aperçut Monsieur Cumberdale se disputer avec un type bizarre.
-Jette-moi ça !
-Eh, tu te prends pour qui à me donner des ordres ?! répondit l'homme aux cheveux poivre et sel
-Pour un type sensé ! Abruti... grommela l'autre type barbu.
Pas le temps de s'y intéresser, elle alla à la cantine. On y servait du poulet paprika. Elle tenait le surnom de son deuxième Pokémon, qui de plus aimait les plats épicés.


Les œufs éclosent à quelques minutes d'intervalles. Kenneth, le couple Kronen et Smirnoff assistent aux naissances.
Jennifer accueillit Laporeille et Lixy avec des caresses et un grand sourire. Deux Pokémon aussi mignons, c'était un bonheur pour elle. Le fait d'avoir un Teddiursa ne déplut pas à Adam qui adorait ce genre de Pokémon puissant en devenir. Smirnoff alluma ses dictaphones. C'était l'heure du verdict.
-Verdict final de l'exercice d'élevage. Il me paraît évident que les deux élèves étaient parfaitement adaptés à l'élevage et à la prise en charge d'un œuf de Pokémon. L'élève Adam a fait preuve d'une certaine déficience théorique ce qui est habituel chez lui. L'élève Jennifer s'est révélée surprenante, faisant application des exercices précédents et des conseils donnés. Si Adam ne s'est pas révélé efficace au départ, il a fait preuve d'un aplomb certain lorsqu'il s'est investi dans ses exercices. Je donne donc 15 à Jennifer et 13 à Adam.
-Euh… Mais au départ c'est vous qui m'avez enguirlandé ! S'étonna Adam
-Tu étais vraiment dans l'erreur, ton bain était trop chaud et tu risquais de rendre ce Goinfrex amorphe. En même temps comme tu es un mec il n'y a rien d'étonnant à ce que tu aies échoué. Les mecs sont moins doués que les nanas à ce genre d'exercice.
-Tu pouvais te passer de ce jugement… Marmonna Kenneth.
-Bon, si Papa a fini son prêche, on va pouvoir continuer jusqu'à Doublonville. N'est-ce pas ?
-Etienne…
-Quoiiiiii….
-Hmph…

Sur le départ vers Doublonville, Kenneth en profita pour discuter avec Smirnoff.
-Tu sais t'y prendre avec ces gosses.
-Ah oui tu crois ?
-Ouais… Je pensais, et ils pensaient là haut, que tu dégouterais n'importe quel gosse de l'enseignement…
-Noooon arrête on pense ça de moi ?!! Quelle surprise… Tu m'en vois… Etonné !
Kenneth eut un sourire amusé.
-On va dire que mon avis général est plutôt favorable. Pour l'instant !
-Jusqu'à ce que tu décides de me trahir à nouveau !
Kenneth laissa Smirnoff avancer. Il sembla touché parce que venait de lui dire son vieil ami. Il sortit de sa poche une boîte de pilules et en ingéra quelques-unes.
-Bon, tu viens, Ken ?! J't'attends pas, moi !
-J'arrive, Etienne. J'arrive.
Il rangea la boîte bien profondément dans sa poche et se maudit d'être aussi faible, lui aussi.
Smirnoff se retourna, excédé.
-Kenny, pauvre truffe, tu viens ??? Un Chartor te battrait à la course !