Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 16/06/2008 à 11:10
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:29

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
007 - Capture en gros
« Je m'avance et je vois, que tu viens comme moi, d'une planète invisible »
Peu à peu, il s'était retrouvé dans son ombre.
Jamais un mot plus haut que lui.
Au fur et à mesure, il sentait qu'il avait une emprise de plus en plus forte sur lui, jusqu'à presque guider sa vie.
Adam regarda bien en face son ami, Daniel Pentwell alors qu'ils mangeaient à la cantine.
-Eh bien quoi, Adam ? Mange !
-C'est un ordre ?
Daniel lança un regard noir à l'adolescent qui soupira et baissa la tête vers son plat.


-Les élèves qui veulent apprendre des trucs sont priés d'écouter…
Adam tourne la tête.
-Désolé ! Je… Je pensais à autre chose !
-C'est vrai quoi, Jennifer, tu pourrais cacher tes doudounes ! Ironisa le professeur.
-Etienne… rappela Kenneth.
Les deux élèves se regardent, dégoûtés.
-Pardon monsieur le prêtre, je ne le referais plus et j'irais me confesser ensuite… Bon, qu'est-ce que je vous disais… Ah oui. Aujourd'hui c'est Jenny qui va être notée. Nous allons tester les capacités de Mademoiselle dans sa prétendue spécialité.
Jennifer s'étonna.
-Un concours Pokémon ?!
-Non tu vas mettre ton bras entier dans le derrière d'un Ecremeuh ! Whou-wouuu !!!
-…. Vieux dégueulasse…
-Jeune insolente, un partout ! Bon, je te laisse disons les deux prochaines heures pour te préparer. Tu sais avec tes bonbons louches, là...
-Des Pokéblocs et des Poffin...
-Voilà... Tous ces éléments qui accélèrent la mort du Pokémon...
-Quoi ?!
-Etieeeenne !!! Grommela Kenneth
-Prouve-moi le contraire !
-Etienne, franchement...
-Bon, Jennifer tu vas au Centre Pokémon pour ta préparation, tu nous attends là haut, d'accord ?
-Euh... Vous ne supervisez pas ma préparation ?
-T'as raison copine, viens, on va choisir des robes et des barrettes pour tes Pokémon ensemble !
-J'y vais, à tout à l'heure... Soupira t-elle désabusée.
Kenneth regarda Jennifer repartir vers le Centre Pokémon.
-Tu la laisses seule ? Après ce qui t'es arrivé ?
-Tu continues à nous suivre, toi ? J'croyais qu'on t'avait semé dans les bois ! Rhololoooo !
Kenneth soupira. Adam regarda Smirnoff.
-Et moi j'vais faire quoi pendant deux heures ?!
-Le repas de ce soir !
-Hein ???
-On dit comment, petit malpoli. Non, j'aimerais tester tes capacités en combat Pokémon avec un petit duel.
-Cool !!! Euh, contre vous ?!
-Non, tu vas faire un duo avec Mr Heine, contre moi.
Kenneth s'étonna.
-Tu es sur ?!
-Ouais. Ca lui fera toujours un exercice noté de plus, sa moyenne est basse.
-La faute à qui... Grommela l'adolescent.
-On va se fritter sur la route au nord. Si je l'ai éloignée c'est parce qu'elle m'aurait déconcentrée avec ses sentiments de fille. On est mieux entre mecs, hein ?
Ils se dirigent vers le nord. Adam regarda Kenneth.
-Je me souviens de vous, vous étiez notre conseiller principal d'éducation à Mauville.
-Ah oui... Je voyais beaucoup d'élèves, je ne me souviens pas spécifiquement de tout le monde...
-C'est pas grave... Vous étiez à quelques villes seulement de Smirnoff, alors.
-Exact.
-Vous n'avez pas cherché à entrer en contact...
-Non... Etienne n'aurait pas supporté que je vienne l'embêter sur son terrain.
-Et... Pourquoi vous êtes encore là ?
-Hein ?
-Vous deviez partir hier, après l'exercice, non ?
-Ah, euh.... Je préfère prendre mon temps pour inspecter Etienne. Je n'en ai pas vu assez.
-Le fait que vous soyez amis a peut-être une quelconque influence sur votre inspection...
-Non pas du tout.... J'ai eu des conflits d'interêt plus graves avec des collègues dont j'étais plus proche.
-Vous mentez.
Kenneth regarda Adam qui croisait les bras.
-Vous mentez. Je suis sur que vous avez pas beaucoup d'amis à part Smirnoff.
Kenneth ne sut pas quoi répondre et il préféra garder le silence.
Les deux firent face à Smirnoff. Adam s'aperçut qu'il n'avait jamais vu son professeur combattre pour de vrai.
"Ca fait six jours et on l'a pas vu se battre sérieusement..."
-Prêts ?!
Adam et Kenneth hochent la tête.
-Estelle, Debra ! Go !!
Seviper et Flagadoss apparaissent. Kenneth hocha la tête.
-Warner !! A toi de jouer !
Kenneth appelle son Corboss. Adam hocha la tête. Smirnoff soupira
"Lui et ses goûts en matière de Rock..."
-Riri, à toi de jouer !
Cacnéa apparaît.
-Tu te décides enfin à leur donner les surnoms que je t'ai demandé...
-On va dire ça comme ça...
-Ok, allons-y....
Smirnoff bailla. Adam s'étonna, mais Kenneth lui intima de rester concentré.
-Il fait ça tout le temps ! Y'en a qui ont la technique de l'homme ivre mais lui c'est l'homme fatigué ! Warner ! Attaque Tranche-Nuit !
Le corbeau géant fonce sur Flagadoss qui reste inerte. Ses ailes s'électrisent d'énergie noire
-Debra, attaque Blizzard !
Flagadoss envoie un puissant vent glacé sur Corboss qui esquive, semblant avoir prévu l'attaque.
"Et ensuite il enchaine avec une attaque de Seviper..."
-Lance Flammes !!
Corboss esquive de nouveau en tournoyant. Kenneth regarda Adam
-Je te rappelle que tu es noté...
-Hein ? Euh...
Adam était assez impressionné par l'intensité du match. Il se demandait s'il pouvait vraiment intervenir.
-Bah vas-y, viens, j'mords pas... Marmonna Smirnoff
Adam était terrifié. Son professeur était ostensiblement un meilleur combattant que lui.

-Monsieur Merridew ! Monsieur Merridew !!
-HEIN ??
Adam se réveilla. Il était en classe et s'était - une fois de plus - endormi en classe.
-Il y a un endroit pour dormir, j'appelle ça un lit !
La classe ricana. Adam soupira "Apprends déjà à être drôle, tocard..."
Il regarda son voisin Daniel qui écrivait studieusement son cours. Daniel est brun, c'est le genre de type qui plait aux filles. Toutefois son caractère est particulier, c'est le genre de mec qui voit tout en noir, tous les aspects sombres de tout. Le répondant d'Adam lui plaisait plus que celui des autres élèves qui pleuraient presque après une escarmouche verbale avec lui. Avec Adam, il avait trouvé un adversaire à sa hauteur.
-Eh, Dan, t'aurais pu me réveiller...
-Si te réveiller était un travail payé je serais milliardaire.
-C'est pas déjà le cas ?
Daniel lança un regard massacrant à Adam.
-Tu commences à me porter sur les nerfs...
-Pourquoi, parce que je ne rampe pas devant Sa Majesté ?!
-... On règlera ça plus tard.
Ils ne réglaient jamais ça. C'était en réalité une scène très habituelle dans cette classe. Daniel et Adam, même si ça ne se voit pas, sont des amis d'enfance.
Ils en sont à leur sixième année. Dans six semaines, ils vont se retrouver avec un professeur pour des cours en semi-individuel. Daniel semblait peu impatient à cette idée. Adam, au contraire, avait hâte de parcourir la région accompagné d'un enseignant.
-Monsieur Merridew, tiens, plutôt que de discuter avec votre voisin...
-Ou... Oui, monsieur ?!
Le professeur montra un Saquedeneu.
-Quels types vous utiliseriez pour vaincre ce type de Pokémon ?
-Euh.... L'insecte, le poison...
-Excellent. Vous citez de plus des exceptions à la règle, ce qui montre que vous avez bien appris votre leçon...
Daniel regarda Adam d'un air désabusé. Adam regarda celui qui était son ami sans vraiment l'être.

-Je trouve pas ça cool.
Adam regarda Daniel.
-Moi je trouve ça super cool ! On va être encadrés !! On va pouvoir apprendre des tas de trucs !
-La plupart des professeurs sont des incompétents. Personne n'apprend rien avec eux. Si tu crois que tu vas moins t'ennuyer avec un professeur dehors qu'avec un professeur dans une salle...
-Mais c'est ça qui va être interessant !
-Tu veux mon avis ? Ils vont se contenter de nous couvrir d'exercices inutiles et de faire comme s'ils faisaient du bon travail. Un peu comme nos profs actuels.
Adam médita ce que Daniel lui disait.


-M....Monsieur Smirnoff ! Vous n'avez pas votre dictaphone !
-Hein ?!
Adam rappela son Pokémon.
-V.... Vous m'avez dit que quand vous ne parliez pas dans votre dictaphone il n'y avait rien d'officiel !
Smirnoff regarda Kenneth qui secoua la tête en souriant. Le barbu rappela ses Pokémon tandis que son ami l'inspecteur rappelait son Corboss.
-Vous n'avez pas d'exercice à me faire faire, c'est ça ?! Sombre.... Sombre...
Smirnoff regardait avec insistance vers la prairie sablonneuse. Kenneth semblait attendre lui aussi.
-Vous êtes bien comme tous les autres profs !! Vous nous donnez des exercices sans aucun but ! Même votre inspecteur là, il est juste là pour...
Soudain, un Hippodocus sortit de terre. Un énorme Hippodocus mâle. Adam entendit alors le cliquetis du bouton Play du dictaphone de Smirnoff.
-Exercice noté pour Adam Merridew... Capture d'un Pokémon par lui même...
Adam regarda Hippodocus, effrayé.
-Etienne, quand tu respectes le programme, j'aimerais que tu sois moins... Expansif !
-Gros, petit, poilu... Ca reste un Pokémon !
-Là c'est trop !
-Le petit a envie de Pokémon forts, je vais lui montrer ce que c'est d'en attraper un pour de vrai.
La première chose que fit Adam c'est se cacher derrière son professeur.
-Eh !! Je ne suis pas ton père ! Donc plutôt que de te pousser, je vais t'ordonner d'y aller !
-Vous êtes malade !!! J'peux même pas espérer le toucher !
-J'annule ta note à l'arène si tu réussis cet exercice !
La grosse créature hurlait. Adam était terrifié.
-Tu voulais te faire une super équipe, non ?! C'est l'occasion !
-N... Non...

-Et c'est ainsi qu'on explique aisément pourquoi ces attaques provoquent la peur chez les Pokémon qui les reçoivent. Maintenant qu'est-ce qui permet d'éviter cette peur ?
Smirnoff regarda parmi les élèves qui levaient la main.
-Jake, je vous écoute.
Le frère d'Adam répondit à la question.
-Les aptitudes spéciales Attention et Impassible.
-Hmm à moitié exact... Impassible provoque la peur quand même...
-On peut considérer une augmentation de vitesse comme un effet rendant la peur positive.
-N'y a t-il pas quelque chose qui empêche résolument la peur ? Réfléchissez...
-La vitesse, justement. Seuls les Pokémon attaquant en premier peuvent effrayer leurs adversaires. Un Pokémon trop rapide échappera à toute tentative d'intimidation.
Smirnoff hocha la tête en souriant. La sonnerie retentit.
-Très bien, à partir de demain, on amorce les dernières révisions avant l'examen. Préparez-vous bien !
Jake sort de la salle de classe. Il salue ses amis et sort de l'université. Il aperçoit alors son frère.
-Hey, Adam ! Qu'est-ce que tu fais là ?! Tu devrais être à Acajou, à la maison...
-J'ai pris le bus exprès, j'avais un truc à te demander !
-Qu'est-ce qu'il y a ?!
-Bah, t'as déjà été avec un professeur en semi-individuel, hein ?
-Exact, oui.
-Et comment c'était ?
-C'est une expérience super, mais il faut vraiment être prêt pour ça. Si tu n'es pas prêt, tu ne sauras pas apprécier. C'est juste un mec ou une nana qui se donnent à fond pour toi, pour que tu réussisses !
-Ouais, vu comme ça...
-Rassure-toi, à moins que tu ne tombes sur un sale type ou sur un prof vraiment taré, ça ira.


-Allez, Adam ! Affronte cet Hippodocus !
"Jake avait raison, on peut tomber sur un taré !"
-Si après ça il déteste les profs, je ne m'étonnerais que peu... marmonna Kenneth
-Oh, eh ! Pour une fois que je respecte le programme !
-T'as raison, va...
-Monsieur Kenneth !! Arrêtez-le !
-Désolé, Adam, il respecte le programme !
-J'ai enfin l'immunité diplomatique ! Pleura presque Smirnoff
Adam regarda la créature qui frappait le sol et agitait la tête en ouvrant la mâchoire.
"J'vais mourir !! J'vais mourir !"
-Dis-donc c'est pas à ce moment là que tu dois sortir tes... Pokémon ?! Cria Smirnoff.
-JE PEUX PAS BATTRE UN TRUC PAREIL !!
-Et moi je dis que tu peux ! Magne tes fesses sinon il va te piétiner !
-Rhaaaa !!! Galifeu !!
Le poulet vint rejoindre Cacnéa
-N'oublie pas tes surnoms sinon c'est Moins Cinq !
-Etienne, n'abuse pas...
-Les neveux de Donald sont assez différents pour être nommés par leurs prénoms !
Adam jeta la Pokéball d'Ecayon dans une mare proche. Soudain, Adam sortit également le bébé Teddiursa obtenu la veille.
-Oh le sagouin... Là il fait l'idiot...
-La faute à qui ?! Rappela Kenneth.
-C'est un bébé, bordel !! On n'envoie pas un bébé au combat contre un truc de deux mètres de haut !!
-Ce qu'il aurait compris si il avait eu un prof sérieux !
-Ou un inspecteur compétent !
Les deux soupirèrent en souriant.
-Balle Graine et Lance Flammes !!
Cacnéa et Galifeu attaquent Hippodocus qui résiste à leurs attaques, le Pokémon ayant une peau épaisse. Il s'éleva sur ses pattes arrière et retomba, provoquant une Abime. Adam et ses Pokémon esquivèrent la terrifiante attaque. Kenneth et Smirnoff echappent à la fissure.
-Muffin ! Croco-Larmes !
-Muffin ?! S'étonna Kenneth
-Ca alors... Il a donné un nom de gateau à un Teddiursa ! Ce petit anticipe le destin de son Pokémon : Servir de nourriture à un Hippodocus !
Teddiursa commença à pleurer. Hippodocus se calma.
-Ok... Loulou !
L'Ecayon sautilla dans son bassin.
-Siphon !!
Le Pokémon tournoya et créa un tourbillon qu'il envoya sur Hippodocus, lui causant des dommages sérieux.
-Fifi, Stratopercut !
Galifeu fonce vers le monstre qui soudain, lui attrape le bras dans une Mâchouille surpuissante.
-AAAH !!!
-Ouch, ça doit faire super mal ! Réalisa Smirnoff.
Hippodocus lâcha Galifeu en le jetant vers Adam, puis il fit trembler la terre. Tous les Pokémon d'Adam trébuchèrent. Sauf Teddiursa, mais ou était-il ?!
-Kenneth, tu vois la friandise quelque part ?!
-Tu parles de Muffin ? Non.... Il serait où ?!
-M... Muffin ?! T'es où ?!
-Je crois qu'il a capté que son bébé Pokémon s'était fait la malle. Quelle dévotion !
-Etienne, enfin....
Hippodocus aspergea Adam et ses Pokémon d'une belle tempête de sable. Teddiursa restait introuvable. En fait, Smirnoff repéra le Pokémon qui était sur un arbre en train de choper du miel dans un arbre, plongeant sa patte dans un trou.
-L'est malin, lui, son maître affronte un monstre et il va au fast-food !
-Comme tu résumes bien la situation...
Adam se releva et toussa du sable. Il se frotta quelque peu, et regarda la créature.
-Ok, toi... Pfffft ! Foutu sable !! Riri, Fifi ! Balle Graine et Lance Flamme !
Les attaques touchent Hippodocus. Soudain, un violent Pistolet à O perturbe le Pokémon d'autant plus. Adam sent la victoire proche lorsque soudain, Hippodocus fonce avec Damocles sur Galifeu et Cacnéa qui tombent KO. Adam recule, effaré.
"Quelle puissance..."
D'une Tempêtesable, il manque d'ensevelir Ecayon qui, à sec, tombe vite KO.
-Oh non....
C'est alors que Teddiursa refait son apparition sur la tête d'Hippodocus, au grand étonnement d'Adam, Kenneth et Smirnoff.
-Nom de nom... Cet ourson est frappé !

Le soir précédant sa présentation à son professeur semi-individuel, Adam ne pouvait pas dormir. Il entendit soudain qu'on jetait des cailloux à sa fenêtre. Il l'ouvrit et vit Daniel dans son jardin.
-Dan ?! Qu'est-ce que tu fous, il est 23 heures !!
-J'ai à te causer. Descends.
Adam sortit discrètement de chez lui. Il vint voir Daniel.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Ecoute, je voulais te donner un conseil avant qu'on soit avec nos profs...
-On se verra demain, Daniel ! Pourquoi tu viens me le dire ce soir ?! En plus il caille !
-Adam, surtout, ne dis surtout pas à ton professeur que tu es surdoué.
-... Je savais ça, merci, j'ai pas envie que ce programme ne se déroule mal !
-C'est pas ça, c'est que... La plupart des types qui nous prennent font ça parce que ça leur fait des vacances. Ils crapahutent avec des jeunes et pendant ce temps là ils ont la belle vie, tu vois. Ils sont loin de leur administration, alors ils en profitent.
-Je comprends, oui... Mais pourquoi venir me dire ça en pleine nuit ?!
-Approche.
Adam approche de Daniel qui le serre dans ses bras dans une accolade tout ce qu'il y a de plus amical. Adam est très surpris, Daniel n'étant pas très féru de ce genre de geste d'amitié.
-Parce que t'es mon ami, Adam. Probablement mon seul véritable ami en ce monde.
Il repartit en saluant Adam qui retourna dans sa chambre, déboussolé.


Teddiursa tartina le museau d'Hippodocus de miel. Puis il roula et sautilla en boule dans les bras d'Adam.
-T'étais où, Muffin ? Je t'ai cherché partout !!
Smirnoff alluma son dictaphone et commença son appréciation.
-L'élève Merridew révèle, sinon un courage brillant, un véritable investissement dans la phase de combat. Il est clair qu'il est fait pour ça. Même s'il est laborieux et long à la détente, il n'en est pas moins très apte à vaincre ses adversaires grâce à un usage précis des techniques. Il frappe et il apprend énormément de chaque coup donné par ses adversaires, en fomentant une riposte adaptée. Il n'a jamais recommencé une attaque qui échouait, et s'est toujours tenu à frapper son adversaire par intermittences, jamais à répétition, de sorte que ses Pokémon ont pu tenir un rythme soutenu dans un combat très long. Par ailleurs je note une réelle implication dans l'élevage de ses Pokémon : le dresseur a fait montre d'affection envers un Pokémon qu'il venait tout juste d'avoir.
Adam regarda les Dardagnan s'attaquer à Hippodocus. Attirés par le miel, les stupides insectes crurent que c'était lui l'agresseur. Hippodocus, vanné, vacilla. Adam regarda ses Pokémon. L'un d'entre eux pouvait-il attaquer ? Cacnéa semblait un peu sonné mais bien.
-Balle Graine ! S'il te plait !
Cacnéa acheva Hippodocus qui s'écroula. Adam se saisit d'une Pokéball et attrapa le Pokémon.
-Et voilà ! Un Pokémon super puissant pour mon équipe !
Il s'en retourna vers Smirnoff et Kenneth, tout fier de lui.
-Alors, j'ai combien ?
Smirnoff regarda Adam.
-Je ne te note pas sur cet exercice. Je rajoute 3 points sur ta première note, c'est tout.
-Qu... Quoi ?! Mais je me suis démené !
-Si je t'avais noté tu aurais eu une note de plus que Jenny, ce qui m'aurait profondément embêté.
-C'est pas cool, j'me suis vraiment démené pour une fois !
Kenneth regarda son collègue fainéant. "A un jour du rapport tu préfères surtout avoir une note en moins à rentrer dans l'ordinateur..."
-Je sais, et ce sera dit, rassure-toi. On va voir Jenny, il est temps de procéder...
Smirnoff regarda vers la salle de concours.
-A son internement en asile psychiatrique !
Kenneth arrêta Adam d'une main sur son épaule.
-Attends petit... Je vais soigner tes Pokémon. Porte ton Ecayon et sort les trois autres. Laisse Hippodocus pour l'instant, il est encore sauvage.
-D'accord, monsieur Heine.
Il sortit ses Pokémon, et Kenneth sortit un Leveinard surnommée Beth.
-E-Coque, Beth.
Smirnoff resta éberlué devant Kenneth et son Leveinard. Il sembla très choqué et secoua la tête, blessé voire troublé. Lorsqu'il eut fini, Adam partit devant et Smirnoff stoppa Kenneth pour lui parler à part.
-Kenneth...
-Qu'est-ce qu'il y a Etienne.... T'as vu un fantôme ?!
-Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais.... Dépressif ?!