Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 19/05/2008 à 15:24
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:42

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Le retour d'un fuyard.
"C'est pas possible, on se coltine vraiment tout en ce moment... Déjà que la situation ne s'arrange pas en bas et qu'on y laisse des plumes à chaque fois qu'on va sur place, on arrive encore à se prendre tout un tas de trucs zarb's sur le coin de la figure en restant ici: D'abord une partie de notre matos qui disparaît, puis cette comète qui a fait apparaître des pokémons, un type armé d'un des pokéguns qui avaient disparus, ainsi qu'une nouvelle intervention de ce pokémon mystère. Le tout au même moment et au même endroit! Sauf qu'on n'a pas pu rassembler la moindre petite information sur un seul de ces sujets. Les pokémons aperçus après le crash de la comète ont soit "explosés", soit été capturés par notre soupçonné voleur de pokégun, qui s'est lui même fait la malle et parvient à nous filer entre les doigts alors qu'on a des hommes à sa recherche partout dans la station... Et notre pokémon mystère, ah, celui-là est impossible à repérer en dehors de ses interventions éclair. A chaque fois qu'on reçoit des témoignages de gens ayant vu ce truc passer quelque part, on ne trouve rien une fois arrivés sur les lieux. Et le meilleur dans tout ça, ce sont les caméras de surveillance qui buggent, comme si la présence de ce truc détraquait les appareils, même les lampadaires et les cubes dans les environs ont eu des dysfonctionnements là où il était passé. Et là encore, quand on a voulu repasser l'enregistrement pour voir ce qu'il s'était passé au secteur E, la vidéo s'est coupée à deux reprises. Et d'un moment à l'autre, le Metalosse qui s'en était pris aux deux gamins coincés dans le secteur n'était plus là, et si c'est bien notre pokémon inconnu qui l'a vaincu, il devait être particulièrement puissant... Si seulement on avait demandé aux deux gosses qui ont vu toute la scène... Les pokémons sortis de nulle part, le gars au pokégun, et l'intervention de ce pokémon "numéro manquant" comme on l'appelle, on aurait pu être été un peu plus avancés si on leur avait demandé, ouais. J'irais bien les trouver moi-même, mais tout ce bazar a l'air tellement compliqué, et les habitants de la station ont déjà assez la pression sans avoir besoin de savoir qu'un fuyard armé et un pokémon inconnu capable de vaincre un Metalosse en quelques secondes se baladent en liberté dans les parages, on a tout juste montré le strict nécessaire au JT histoire qu'ils pensent que la situation est sous contrôle, mais c'est bien plus difficile que ça..."

-Patron! cria une voix dans le dos de Volt.
-Hein? Qu'y a-t-il? répondit Volt en sortant de ses pensées.
-Il se passe quelque chose dans le secteur J, un groupe de gens armés sont en train de s'en prendre aux passants! Ils ont l'air organisés!
-Qu'est-ce que c'est encore que ce bazar... Rassemblez mes hommes! On fonce jusque là-bas!

...

-Alors c'est ça ton fan club? demanda Lucas à Gilles.
-Et ouais, c'est cool, hein?
-Ca se voit que c'est fait par des amateurs...

Le bâtiment devant lequel ils se trouvaient avait été repeint aux couleurs des Guardians, en rouge et blanc avec un grand emblème de pokéball en bois au dessus de l'entrée, avec marqué en grand "Fan-club des Guardians" entouré de quelques inscription au marqueur tout autour disant des trucs du genre "wé c tro les + cool", du moins de ce que Lucas parvenait à en voir.

-Bah fais mieux pour voir! s'indigna Gilles.
-Ecoute, déjà je ne voue pas de culte à ces types, alors je ne pense pas que j'aurais l'inspiration pour faire un truc en leur honneur par moi-même. Et autrement je ne m'intéresse pas à grand chose donc je ne pense pas organiser quoi que ce soit pour exprimer et partager mes passions. De toutes façons, de deux choses l'une, si ça avait été le cas, je me serais débrouillé pour que ça aie l'air convenable, et si je n'en étais pas capable, je ne l'aurais pas fait. Là ceux qui l'ont fait ne sont pas très doués et l'ont fait quand même, c'est courageux mais ça reste risible quand on voit le résultat.
-C'est moi qui ai sculpté l'emblème en bois...
-Et bien, au moins c'est rond et on voit ce que ça représente... reconnut Lucas. Mais c'est mal fait, je vois encore des échardes qui dépassent et la ligne noire au milieu de la pokéball est tordue, même de loin ça se voit. J'aurais pas exposé un truc pareil si je l'avais fait, t'aurais du t'appliquer et en faire d'autres jusqu'à avoir un truc lisible.
-Beuh... J'ai fait 7 essais avant d'en arriver là et je me suis suffisamment explosé les doigts avec les échardes pour toute une vie... Et puis j'étais le seul parmi les membres à avoir suivi un stage de sculpture sur bois.
-Et c'est à ce genre de résultat que tu es arrivé?
-'Pas ma faute si tous ces événements sont arrivés en plein milieu de mon stage! Je l'avais à peine commencé en fin juin de l'année passée, mais tu sais ce qu'il s'est passé après...
-Ha, ouais, le 27 juillet 2007... murmura Lucas, se souvenant encore de tout ce qu'il s'était passé à cette date. Je comprends... Mais ça reste quand même mal fait.
-Bah-euh!
-Bon, on entre? C'est toi qui m'en a parlé et j'aimerais comprendre en quoi ça consiste.
-Bah c'est un fan-club quoi... répondit Gilles comme si la réponse était évidente.
-Ca ne m'aide pas, je n'ai jamais compris comment ça marchait et quel était l'intérêt, alors puisque j'ai l'occasion d'en voir un de près, allons-y...
-Bon bah laisse-moi faire...

Gilles s'approcha de la porte en bois, frappa 4 coups, puis 9 d'affilée, au grand étonnement de Lucas, et enfin une dernière série de 3 avant d'attendre...

-Il y a... Il y a une sonnette juste à côté de cette porte, tu sais, si tu es habitué à venir ici, comment t'as fait pour pas avoir l'idée de t'en servir? s'interrogea Lucas.
-Attends deux secondes! s'impatienta Gilles qui savait ce qu'il faisait.

La sonnette à côté de la porte se souleva tel un clapet, montrant qu'il n'y avait aucun composant électronique derrière, mais plutôt une paire d'yeux, qui observa Gilles, Lucas et son Riolu quelques secondes, avant que le propriétaire vraisemblable de ces yeux ne prenne la parole:

-Matricule. demanda la personne derrière le mur.
-Matricule? Comment ça? demanda Lucas.
-Bah, je dois dire mon matricule pour qu'on soit sûr que c'est bien moi... expliqua Gilles.
-Mais t'es un habitué de ce club, non? Un simple regard devrait suffire pour voir que tu n'es pas quelqu'un d'autre, et justement monsieur nous a à l'œil...
-Faut que je m'identifie quand même...
-Comme tu veux...
-Gi067. annonça Gilles.
-Vous pouvez passer. répondit le vigile.

La porte en bois coulissa sur le côté alors qu'elle ressemblait à une porte banale, Gilles entra mais au moment où Lucas et son Riolu voulurent le suivre, la porte se referma juste devant eux, manquant de coincer la truffe de Riolu s'il avait fait un pas de plus.

-Matricule. demanda le vigile sur un ton sec.
-C'est si important la sécurité pour un fan-club? Je veux dire, ça m'a pas l'air du genre d'endroits où des espions tenteraient de s'infiltrer...
-On déroge pas à la règle, matricule.
-Gi067? répondit Lucas au hasard.
-Vous n'êtes pas Gilles. fit remarquer l'autre.
-Vous voyez qu'il suffit d'un regard pour savoir si les gens que vous voyez sont des membres de ce club ou pas! Pas besoin de code d'identification... s'impatienta Lucas.
-Matricule, et le bon cette fois. demanda à nouveau le type derrière son mur.
-Je n'en ai pas...
-Alors vous n'entrez pas.

Le clapet-sonnette se referma, laissant Lucas seul dans le silence de la rue vide où se situait le bâtiment.

...

Le clapet se rouvrit quelques secondes plus tard, les yeux se posèrent à nouveau sur Lucas qui n'avait pas bougé d'un centimètre et affichait une expression des plus flegmatiques.

-Toujours là? demanda la paire d'yeux.
-Je pensais bien que vous reviendrez après avoir remarqué que vous aviez oublié un détail important.
-Lequel?
-Je n'ai pas ENCORE de matricule.
-C'est bien dommage, vous ne pourrez donc pas entrer. répondit le vigile d'un ton sarcastique.
-Alors vous n'étiez pas revenu après avoir remarqué votre oubli?
-Non, je vérifiais si vous étiez parti.
-Vous dites ça comme si vous saviez pertinemment de quoi je parle, j'en conclut que vous voulez tout simplement me taper sur les nerfs.
-Jamais de la vie, je ne fais jamais de préjugés, contrairement à vous. il vous faudrait bien me connaître pour pouvoir dire que j'en fais moi-aussi.
-Donc vous admettez que vous en faites.

Lucas fronça les sourcils, mais alors que tout aurait laissé croire qu'il allait s'énerver, Riolu s'exprima à sa place, bondit à la hauteur des yeux du gardien et lui asséna un coup de poing (ou de patte), le faisant tomber à la renverse derrière son mur.

-Merci, Riolu. dit Lucas à son pokémon tout en reprenant son expression normale.

La porte s'ouvrit à nouveau, laissant apparaître Gilles.

-Bah alors, pourquoi t'es pas entré? Ca fait cinq minutes que je t'attends! lui demanda Gilles.
-Votre cerbère refuse de me donner le moindre indice sur comment on a un matricule pour entrer.
-Bin justement, il t'en faut un...

Lucas fronça à nouveau les sourcils, se pinça les yeux et sembla bouilloner quelques instants avant de retirer sa main de son visage.

-... Ton collègue me dit qu'il m'en faut un pour entrer, mais une fois que je lui dis que je n'en ai pas, il me rembarre sans m'expliquer comment m'inscrire ou que sais-je... Alors en espérant que tu te montreras un peu plus clair que lui... COMMENT ON A CE FICHU MATRICULE?! hurla-t-il d'un coup.

Gilles fit un pas en arrière, surpris d'avoir vu Lucas, habituellement impassible, passer d'une extrême à l'autre en si peu de temps.

-Ca va, calme-toi...
-Ah, mais je vais pas me laisser marcher sur les pieds comme ça! s'indigna Lucas. Je m'en fiche bien de vos tests d'admission! Moi, tout ce que je voulais c'était venir jeter un coup d'oeil, et votre cerbère cherche à me faire passer une de ces vieilles épreuves psychologiques de geeks pour voir si je mérite d'entrer dans votre cercle privé ultra-secret! Si ce fan-club ne consiste qu'en un cercle fermé de boutonneux qui se croient dans la cour des grands parce qu'ils font subir un bizutage stupide aux nouveaux, non merci!
-Bah... Déjà si c'est ce l'opinion que tu te fais de nous, pourquoi tu tiens tant que ça a venir?
-Je ne tiens plus tant que ça a entrer, finalement. De toutes façons je suis déjà recalé, j'aurais voulu constater par moi-même sans devoir m'engager à quoi que soit, mais même sans ça, on me teste! Merci, hein! C'est très strict comme club, on a même pas le droit de visiter sans tomber dans un bizutage d'entrée sans queue ni tête qu'on nous impose sans prévenir!
-...Tu voulais pas t'inscrire?
-Bien sûr que non, je n'ai aucune idée de en quoi consiste un fan-club! Si vous empêchez les gens de venir voir juste pour se faire une idée et ENSUITE s'inscrire, je doute que vous ayez beaucoup de nouveaux membres!
-T'avais qu'à le dire, alors...
-Bien sûr mais l'obstiné derrière sa sonnette amovible n'avait pas l'air de faire le lien entre le fait que je n'aie pas de "matricule" et que je n'étais simplement encore jamais venu, à la place il évite le sujet et me sors son test d'inscription à coups de questions pièges, je pas compris tout de suite que c'était fait exprès, mais comme il était déjà dans la ferme intention de me tester sans vouloir savoir quoi que ce soit d'autre, il n'y avait clairement aucun moyen de lui faire comprendre que je voulais juste visiter. Alors merci bien, mais se faire évaluer sans prévenir dès que je tente de m'approcher de près ou de loin d'une communauté quelconque, j'ai déjà donné, merci.
-Mais... On ne fait passer aucun test aux nouveaux...
-Ne te mets pas à nier, toi non plus, si le cerbère me faisait tourner en bourrique, c'est qu'il y avait une raison!
-Euh? Attends une seconde...

Gilles s'approcha de l'ouverture de la sonnette et regarda au travers.

-Qui s'occupe de la surveillance de l'entrée, là? demanda-t-il au travers de la fente.
-Moi... Cette sale bête m'a filé un gnon pour défendre son râleur de maître... répondit la voix du vigile.
-Trauhll?! Depuis quand tu t'occupes de ce poste?!
-Depuis que j'en ai marre de voir tous ces kikoos entrer ici.
-Depuis que j'ai le dos tourné, oui! répondit gilles, agacé. Ecoute, je connais ta haine pour ces gens, mais ce n'est pas leur faute, aussi lamentables soient-ils, et puis ils ne sont pas méchants, d'ailleurs mon petit frère est comme ça aussi, il est complètement à la masse mais ça reste une personne comme les autres... Et de toutes façons Lucas est un type normal, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, t'aurais pu le laisser entrer.
-Il aurait pu dire qu'il voulait juste visiter, plutôt que d'ordonner à son animal de me pocher un oeil!
-Je ne lui ai rien ordonné du tout, expliqua Lucas. Il l'a fait de sa propre initiative, comme quoi je ne suis pas le seul à vous avoir trouvé agaçant.
-Bah ça va, répondit Trauhll. Vous pouvez arrêter de pleurnicher et entrer! J'ai pigé!
-Enfin! Et un peu d'ouverture d'esprit ne fera pas de mal, à l'avenir!

La pourte s'ouvrit à nouveau, permettant enfin à Gilles et Lucas d'entrer dans le bâtiment.

-Bon sang, mais qu'est-ce que c'était que ce type?! s'indigna Lucas.
-Un membre important du club, mais il est particulièrement intolérant envers tous ceux qui lui ont l'air un tant soit peu plus bêtes que lui, ce qui n'est pas peu dire, il est très malin, mais se sert principalement de son intellect pour critiquer et agacer les autres, il est aigri et de mauvaise foi... Mais quand il veut bien se montrer sérieux et raisonnable, il nous aide beaucoup, même si il n'arrive pas à dire autre chose que des trucs négatifs, c'est toujours constructif... Nous aussi on a souvent cru qu'il nous prenait de haut et détestait tout ce qu'on faisait, mais au fond il veut juste qu'on ait l'air les plus pros possible. Malheureusement son attitude prends souvent le dessus et il nous agace profondément. Malgré tout, on ne peut pas se fâcher avec lui, son aide occasionnelle nous a été trop précieuse...
-C'est si important que ça d'avoir l'air sérieux pour un simple club d'amateurs?

Il s'arrêta en voyant l'intérieur du bâtiment.

-Je n'ai rien dit... ajouta Lucas en regardant droit devant lui.

Le grand espace qui s'offrait à ses yeux était semblable à un salon du livre ou du jeu vidéo, mais essentiellement orienté sur les Guardians et les pokémons, des stands de tous les côtés, des grands écrans diffusant des matchs pokémon filmés en direct depuis le stade de la station, et des dizaines de gens déambulaient dans les allées entre les stands, des membres apparents du club, habillés en rouge et blanc, comme les Guardians, ainsi que des civils... Et même quelques vrais Guardians qui admiraient tout le travail fait en leur honneur!

-Ca alors, quelle foule... Hé, une petite seconde. D'où viennent tous ces gens en civil? Tu ne vas pas me dire que ce sont des membres du club eux-aussi?
-Non, on est pas aussi nombreux... Ce sont des visiteurs...
-Et comment sont-ils entrés avec le cerbère à l'entrée?!
-Par l'entrée principale pour le public, de l'autre côté du bâtiment.
-Pourquoi est-ce qu'on entré par la porte de service, alors?!
-Fallait bien que je signale ma présence pour qu'on sache que je suis de service...
-Bien sûr, mais... Tant pis. se résigna Lucas. Je vais visiter, ça m'a l'air plus amusant et complet que l'idée que je me faisais d'un fan-club...
-C'est parce qu'on est bien équipés, tout smplement. Allez, bonne visite, moi j'ai du boulot... Oh, et tu peux déposer ton Riolu à la garderie pour pokémons, vu que tu ne le gardes pas dans une pokéball et qu'il y a beaucoup de monde, c'est tout à fait dans le coin opposé, là-bas...
-Je vais voir ça.

Lucas prit Riolu dans ses bras et se dirigea vers le côté indiqué par Gilles, en s'arrêtant à plusieurs reprises devant quelques stands ou grands écrans, Riolu lui donnant des petits coups de coussinets sur le visage pour le rappeler à l'ordre, jusqu'à enfin arriver à la garderie. Ca ressemblait à une grande aire de jeu comme on en voyait dans certains fast-foods, mais en vraiment plus grand, des petits pokémons courraient et bondissaient dans tous les sens, glissaient sur des toboggans adaptés à leur taille, voire même se battaient pour de faux dans des petits rings ressemblants à des arènes pokémon miniatures. Le tout était surveillé par quelques membres du club, étonnamment des filles dont l'accoutrement ressemblait aux uniformes des infirmières de centre pokémon, mais en rouge et blanc.

-Vous êtes là, vous aussi? demanda une voix familière.
-Pardon? s'étonna Lucas.

Il se retourna et vit Plume, la jeune fille qu'il avait rencontré à peu près en même temps que Gilles, elle le regardait timidement, la visière de son béret gris cachant presque ses yeux. Lance était à côté d'elle et regardait autre part, là où il n'y avait absolument personne, comme s'il cherchait à éviter d'avoir le moindre être vivant dans son champ de vision, et à côté de lui se tenait un Poussifeu...

-Ah, c'est vous, et bien bonjour... dit Lucas à Plume. Oui, je suis venu visiter, j'allais déposer Riolu avant d'aller voir le reste de ce "club". Vous aviez aussi un pokémon à déposer?
-Oui, le Poussifeu de Lance, d'ailleurs, je crois qu'il va rester ici aussi, il refuse de se séparer de ses pokémons...
-Il en a d'autres?
-Oui, pourquoi?
-J'aimerais savoir lequel il a utilisé contre le Métalosse, le jour où cette comète nous est tombée dessus...
-Sûrement un de ses légendaires... répondit-elle, gênée. Lorsqu'on était dans l'autre monde, il les a absolument tous capturés et entraînés à la perfection, et même depuis qu'on est dans le monde réel, ils sont toujours aussi forts... Mais depuis, il ne s'en sert pratiquement jamais... Je n'en connais pas les raisons, il parle très peu...
-Oh, les légendaires... Je n'y connais rien, à part pour leur puissance virtuelle, ils n'ont plus aucune valeur, un peu comme les pokémons qui ne sont pas de ce monde... Je me sers encore des miens, mais je n'ai pas de liens sentimentaux avec eux, contrairement à Riolu qui est réel, c'est peut-être la raison...
-Il n'a aucun pokémon réel. corrigea Plume. Mais il est attaché à son Poussifeu malgré tout...
-Bon, dans ce cas, je ne vois pas... Hé?

Riolu venait de s'échapper des bras de Lucas et se tenait devant le Poussifeu, les deux pokémons se fixaient étrangement, au bout de quelques secondes, Poussifeu se tourna vers son maître et poussa un piaillement, attirant son attention, Lance détacha son regard du point qu'il fixait et daigna regarder Riolu, il sortit lentement sa main de sous sa cape... Et caressa la tête de Riolu.

-Ca alors... s'étonna Plume.
-C'est ce que j'allais dire. répondit Lucas. Deux êtres qui d'habitude ne se lient pratiquement jamais aux étrangers, et là ça marche du premier coup.
-Je crois que c'est grâce à Poussifeu... suggéra Plume
-J'ai vu ça, sans doute possède-t-il le même don que Riolu?
-Il n'est pas réel, je ne pense pas qu'il possède la moindre caractéristique hors du commun, déjà que les pokémons de cette famille n'ont rien de vraiment spécial à la base..
-Notez, on ne connaît pas encore tout sur les pokémons, et encore moins sur la nature du monde où on était encore coincé il y a de cela quelques temps... Aïe!

Lucas venait de sentir quelque chose le percuter dans le dos et faillit perdre l'équilibre, il se rétablit, regarda derrière lui et prit la parole en même temps que la personne qui l'avait bousculé:

-Regardez où vous allez! s'écria-t-il.
-Fais gaffe où tu vas! dit l'autre personne pratiquement en même temps.
-C'est vous qui m'avez bousculé, je ne bougeais pas... Mais...

Lucas observa attentivement la personne en face de lui.

-Quoi, j'ai un bouton sur la gueule? demanda le nouveau venu d'un ton brusque.
-Super, le déguisement. commenta Lucas. C'est vrai que sans tout votre accoutrement, on vous reconnaît moins bien, alors que vous vous dissimulez beaucoup moins...

L'homme en face de lui était bronzé, avait un visage aux traits durs, de longs cheveux noirs de jais hirsutes et des yeux émeraude. Il portait aussi un costume du fan-club et était plutôt musclé malgré sa petite taille: Il faisait presque deux têtes de moins que Lucas.

-De quoi?! s'étonna le petit costaud.
-C'est vrai, sans les lunettes, le bouc et la queue de cheval façon samuraï, le portrait robot que les Guardians ont du faire de vous n'est plus vraiment valable... insinua Lucas à celui qu'il avait reconnu comme étant le voleur de pokéguns de la veille.
-SHIT! C'est toi?! s'exclama l'homme en reconnaissant Lucas à son tour.

Il attrapa Lucas par le col et le tira devant son visage, il eut un peu de mal vu leur différence de taille, mais Lucas resta impassible et garda même ses mains dans ses poches malgré la position inconfortable dans laquelle il se trouvait. Plume recula légèrement, inquiète.

-Tu me balance pas sinon tu seras en état de puzzle avant que les Guardians me choppent! menaça-t-il à voix basse.
-Je ne vais pas livrer aux autorités un gugusse sans qui je serais peut-être mort, même si votre aide a été quelque peu sommaire...
-C'est pas une blague? demanda l'homme, incrédule.
-Pas le moins du monde.
-Tu te rends compte que tu laisses filer un criminel?
-Il faudrait savoir savoir ce que vous voulez, et puis si vous étiez vraiment un criminel, vous nous auriez sans doute tués avec votre arme volée plutôt que de nous protéger...
-Pour ça, je voulais juste éviter que vous creviez, qu'on mette ça sur mon dos et qu'on me prenne pour un hors-la-loi... Mais de toutes façons c'est le cas, alors j'aurais pu vous descendre, ça n'aurait pas changé grand chose...
-Vous vous faites passez pour plus méchant que vous ne l'êtes. fit remarquer Lucas.
-Tu commences à me donner envie de te régler ton compte malgré tout, mais ça ne ferait qu'empirer ma situation... Ho, fuck!

L'inconnu tira Plume et Lucas pour se dissimuler derrière eux alors qu'un groupe de vrais Guardians arrivaient en courant, ils passèrent devant eux et sortirent du fan-club.

-Ca veut dire quoi, ça? demanda Lucas à l'homme qui le tenait toujours devant lui avec Plume.
-J'ai cru qu'ils venaient pour moi...
-Bien sûr que non, PER-SONNE ne pourrait vous reconnaître avec ce déguisement ingénieux. ironisa Lucas.
-Tu commences sérieusement à m'énerver à être plus sarcastique que moi...


Soudain, une puissante explosion retentit à l'extérieur du bâtiment, la secousse provoquée fit tomber beaucoup de gens à la renverse, y compris Lucas, Plume et l'inconnu déguisé.

-Bordel c'était quoi ça?! s'exclama le petit homme nerveux en tentant de se relever.
-Ca venait de dehors, c'est tout ce que je peux affirmer. répondit calmement Lucas qui s'était déjà redressé.
-Merci, j'ai remarqué, et encore heureux que c'était pas directement dans notre tronche!
-Je vais aller voir de quoi il s'agit... annonça Lucas comme s'il disait qu'il allait faire les courses.
-Hé, tu rigoles...?

Mais Lucas se releva complètement et courut vers la sortie, laissant Plume et l'inconnu seuls.

-Je ne sais pas si c'est bien prudent... fit remarquer Plume, assise au sol.
-Si il veut se faire griller la face, tant pis pour lui... répondit l'homme en se relevant à son tour.
-Vous n'avez qu'à aller l'aider, vous l'avez bien protégé une fois, à ce que j'ai compris.
-Demandez-moi la charité, tant que vous y êtes! Je voulais juste éviter les ennuis, mais là vous me demandez carrément d'aller me faire tuer!
-Vous n'êtes pas aussi méchant que ce que vous ne voulez le faire croire, je sais que vous le ferez...
-C'est la meilleure! Vous croyez me connaître?!

Elle désigna un groupe de Guardians situé à à peine 10 mètres, qui étaient apparemment restés là pour assurer la sécurité des gens présents dans le bâtiment.

-Vous êtes suicidaire ou quoi?! s'écria-t-il. Mes avertissements ne valaient pas que pour ce gamin!
-Vous vous feriez attraper de toute façons, et si en plus vous blessez ou tuez quelqu'un avant ça, votre situation risque d'empirer... Et de toutes façons vous ne le feriez pas, même sans ce risque...
-... J'en ai marre... répondit-il d'un air las.

Il se leva et se dirigea vers la sortie...

Lucas venait d'arriver à l'extérieur et se retrouva devant une de ces places qui servaient occasionnellement d'aire de combat pokémon, mais un cratère se trouvait en son centre, probablement créé par l'explosion entendue quelques instants plus tôt.

-Qu'est-ce que ça veut dire... se demanda-t-il en regardant autour de lui.
-Ne bougez plus! cria une voix.

Lucas se tourna dans la direction d'où venait la voix et vit un groupe de Guardians qui faisaient face à un groupe d'individus vêtus de costumes futuristes noirs et blancs, on aurait dit l'accoutrement de la team galaxie, mais des lettres différentes figuraient sur leurs uniformes, Lucas ne pouvait malgré tout pas les identifier car ils étaient trop loin... L'un d'eux dégaina une arme semblable à celle qu'avait utilisé l'inconnu, mais noire et blanche plutôt que rouge et blanche et tira ce qui ressemblait à une bourrasque qui repoussa les Guardians.

-Bande d'incapables, commença celui qui semblait être le chef, vous prétendez protéger les habitants de cette station... Non seulement vous les protégez mal, mais en plus vous laissez des êtres inférieurs vivre parmis eux! Nous, au moins, on sait qui mérite d'être là, et si vous n'étiez pas dans notre chemin, on pourrait rendre leur vie meilleure! La solution n'est donc pas compliquée...

Il sembla appuyer sur un bouton de son arme, qui changea de forme tandis qu'une "lame" faite d'électricité se matérialisa depuis son canon, l'homme se précipita ensuite vers les Guardians à terre... Avant qu'une boule de feu ne sorte de nulle part et ne frappe sa main, lui faisant lâcher son "épée". Lucas regarda d'où venait le tir et vit l'inconnu qui pointait son arme devant lui.

-Vous êtes l'A.O., c'est bien ça? Je ne me souviens pas que vous faisiez dans l'oppression des faibles, au départ... dit-il à l'adresse des "A.O.".
-Débarrassez-vous de lui! ordonna le chef des "A.O." à ses sbires.

Tous les hommes en noir et blanc dégainèrent leurs armes en même temps et se préparèrent à tirer sur l'inconnu, qui, lui, semblait prêt à riposter même si le combat risquait d'être franchement inégal...
Mais au moment où ils allaient envoyer un tir simultané sur l'inconnu, des rafales d'éclairs surgirent, désarmant chacun d'entre eux, ainsi que l'inconnu, ils regardèrent tous autour d'eux, ne comprenant pas d'où venaient les tirs, mais Lucas fut le premier à voir qui avait tiré... Il aperçut le chef Guardian qui était venu lui parler le jour de la comète, debout en haut du bâtiment du fan-club, une de ces armes en main.

-Je vous dérange? demanda-t-il d'un air moqueur.
-T'es qui encore, toi! s'agaça le chef "A.O.".
-Je perdrais du temps à vous donner mon matricule, mon rang et tout ce qui va avec... Vous pouvez donc m'appeler Volt pour simplifier les choses....
-Hé bin t'es mort, Volt! cria le chef.

Il ramassa son arme à toute vitesse, la "retransforma" en pistolet et tira une boule d'énergie couleur brique, Volt bondit par-dessus alors que le projectile pulvérisait une partie de la façade du bâtiment lors du contact, il atterrit au sol sans encombres et essuya le peu de poussière de débris qui s'étaient déposé sur ses vêtements, et se tourna vers l'inconnu:

-Si ma mémoire est bonne, vous êtes recherché, non? demanda Volt à l'homme bronzé. Restez en dehors de ça et rendez nous ce pokégun, on se disait bien que c'était l'A.O. qui nous en avait volé un stock, mais vous n'êtes clairement pas avec eux, alors évitez d'empirer votre situation et vous n'aurez peut-être pas à passer devant la justice.
-Vraiment...? demanda son interlocuteur, incrédule.
-Bien sûr, on va juste vous demander comment ce pokégun est arrivé dans vos mains, si vous coopérez, vous ne risquez rien...
-Attention!!! cria Lucas en voyant qu'un des "A.O." passait à l'attaque.
-J'ai vu. répondit Volt, l'air parfaitement calme.

Volt tira à nouveau un éclair avec son arme, déviant le nouveau projectile d'énergie qui lui était destiné.

-Très bien... Je m'occuperais du cas de monsieur plus tard, d'abord, j'ai cette bande de dégénérés à maîtriser...

Il appuya sur un symbole de pokéball à sa ceinture, une NOUVELLE ceinture se matérialisa autour de sa taille, elle était très épaisse et ressemblait presque à une ceinture à laquelle un super-héros accrocherait ses gagdets... Volt appuya ensuite sur deux interrupteurs situés sur les côtés de sa nouvelle ceinture...

-Hen... commença Volt.
-Quoi...?! Me dites pas que... s'étonna l'homme bronzé comme s'il savait de quoi il s'agissait.
-...Shin.

Tout le monde fut aveuglé par un éclair de lumière blanche créé par la ceinture...

A suivre...