Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 19/05/2008 à 14:52
» Dernière mise à jour le 11/05/2009 à 21:12

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: Que de rencontres!

Comme tous les jours, Lucas partit se promener dans les secteurs ouverts de la station en compagnie de Riolu. "Ouvert" voulant dire qu'ils offraient simplement une très bonne vue sur la planète Terre avec leurs nombreuses baies vitrées. Il connaissait par coeur toutes les "rues" et "places" de la station, agencées pour donner une impression urbaine malgré le sol de métal froid qui remplaçait le bitume et les quelques rares personnes qui déambulaient en silence lorsqu'elles ne restaient pas cloîtrées dans leurs maisons, à contempler leur planète depuis leurs fenêtres, regrettant de ne plus pouvoir y vivre en paix... Mais certainement pas en se disant que s'ils n'avaient pas laissé ces créatures prendre leur coeur, rien de tout ça ne serait arrivé, après tout, c'étaient bien les Pokémons qui les avaient mis dans ce pétrin, forcés de vivre dans cette station spatiale et d'attendre qu'un miracle arrive. Certes, il y avait moyen d'y retourner, vu que les Guardians le faisaient régulièrement, mais ils risquaient leur vie à chaque fois, d'ailleurs, beaucoup d'entre eux y étaient restés... Si ils continuaient à perdre des effectifs à force d'allers-retours pour ramener des ressources ou des rescapés trouvés sur Terre, ils ne seraient bientôt plus assez nombreux pour assurer la sécurité des civils... Mais les évènements de la veille, cette comète ainsi que les Pokémons qui sont apparus... D'ailleurs venaient ils de cette comète?

Lucas fut tiré de ses réflexions par les aboiements de Riolu, il regarda autour de lui et remarqua qu'il était au secteur D, il avait dû marcher jusque là tout en réfléchissant, sans faire vraiment attention à son itinéraire. Ca lui arrivait souvent de se déplacer machinalement d'un point à un autre en prenant un itinéraire précis. Mais sur le coup, il fut surpris d'arriver précisément "là", en plein milieu de la place où il avait combattu Thierry... A la différence que le sol blindé était légèrement calciné, les projecteurs de terrain étaient tous grillés et surtout... Des gens s'étaient amassés devant la baie vitrée qui avait été brisée par la comète, mais rebouchée par cette matière multicolore qu'il avait aperçu de loin lorsqu'il se cachait avec Thierry la veille. La foule semblait intriguée par cette matière, et les Guardians présent dans les environs les laissaient approcher et même toucher cette espèce de vitrail, aucun périmètre de sécurité n'avait été installé.

Lucas, interloqué par ce manque de prudence, s'approcha d'un Guardian qui observait la foule, un grand homme costaud à casquette vêtu d'un marcel, d'un pantalon militaire et de grosses bottes, tout en rouge et blanc, assis sur le même banc où il se trouvait lui-même la veille avant que Thierry ne vienne lui réclamer un combat.

-Excusez-moi, monsieur? demanda Lucas à l'homme.
-Hein, quoi?! Heu... Oui, qu'y-a-t'il, mon grand? répondit le Guardian, sortant de sa torpeur.
-Pourquoi laissez-vous ces gens s'approcher de ce truc? On est même pas sûr de ce que c'est.
-Hein? Je sais pas moi, faut demander aux Guardians... répondit-il alors qu'il était lui-même un Guardian en apparence.
-Mais... Vous en êtes un, non? lui retourna Lucas, interloqué.
-Bin non, j'ai pas de badge de Guardian, ça se voit, non? répondit-il comme si c'était évident.

Lucas regarda les autres hommes en rouge et blanc présents dans les alentours et constata en effet qu'ils avaient tous un badge métallique représentant une Pokéball, mais le gros balèze assis sur le banc n'en portait pas.

-Alors pourquoi vous portez une tenue identique aux leurs? Ca prête à confusion!
-C'est à dire que je suis juste membre du fan club des Guardians, on s'habille comme eux mais on ne porte pas de badge, comme ça les gens savent qu'on est pas des vrais. expliqua le Guardian factice.
-Vous pouvez pas juste demander à les rejoindre au lieu de leur ressembler?
-Qu'est-ce tu crois qu'on a déjà essayé de faire? On est pas aptes, qu'ils disent.
-C'est sûr que les fans clubs, c'est plus un truc de geeks maigrichons et boutonneux... Ca ne correspondrait pas vraiment, vu l'entraînement quasi-militaire qu'ils suivent. Mais vous? Vous avez le physique de l'emploi, non?
-Hé, à la base tu voulais juste une info que seuls ces gars peuvent te donner, alors vas leur demander plutôt que de me faire une interview! répondit l'homme, agaçé.
-C'est bon, c'est bon...

Lucas regarda autour de lui et constata que Riolu avait encore profité qu'il avait le dos tourné pour partir se balader tout seul. Il siffla à plusieurs reprises jusqu'à ce que le petit Pokémon canin réapparaisse et bondisse de derrière le banc pour atterrir à côté du gros costaud.

-Oh! Le p'tit toutou! s'écria-t-il en apercevant le Pokémon.

Il dirigea soudainement sa main vers la tête de Riolu et lui caressa le front, un grand sourire d'enfant aux lèvres. Riolu se laissa faire, au grand étonnement de Lucas.

-Bah quoi? demanda le grand costaud en remarquant l'expression de son interlocuteur.
-Rien, d'habitude il a peur de tout et n'aime pas les inconnus, et là il se laisse faire malgré que vous ayez des mains assez grosses pour lui écraser la tête, alors que je l'ai déjà vu faire des bonds de deux mètres en arrière à chaque fois qu'un gosse cherchait à le toucher.
-Il fait peut-être pas confiance à ces petits dresseurs idiots?
-En effet, la plupart du temps il s'agissait d'un de ces gamins lobotomisés. Une chance que les personnes plus âgées aient échappées à ce sort sinon on serait tous fichus depuis longtemps...
-Bon en même temps, si on était tous devenus comme ça, on serait trop cons pour réaliser ce qui nous arrive.
-Bon point. Lucas. dit-il en tendant la main vers son interlocuteur.
-Pardon?
-C'est mon nom. Je me présente toujours à ceux qui s'entendent bien avec mon Riolu. Depuis le temps que je l'ai, toutes les personnes avec qui il a établi un lien s'entendaient bien avec moi aussi, bizarrement. J'ai perdu contact avec des tas de gens depuis les derniers événements, je lui fais confiance pour ce qui est de trouver des gens dignes de mon attention.
-Haha, pas mal comme truc, moi c'est Gilles! répondit-il en tendant son bras pour serrer la main de Lucas.
-Enchanté.
-Qui sait, avec une astuce pareille, il va peut-être te dégoter une copine! plaisanta Gilles.
-C'est déjà arrivé. Sauf qu'il s'agit d'un des nombreux contacts que j'ai perdu. répondit Lucas, l'air légèrement mélancolique.
-Oh, aïe... Je suis désolé...
-Pas grave, j'ai fait le deuil depuis longtemps.
-Ouais mais bon ça reste quand même... Et bah il va où, lui? s'interrompit Gilles en regardant Riolu.

Riolu venait de descendre du banc et de se précipiter vers la foule.

-Mais... Hé! Que tu t'enfuies quand je regardes pas, passe encore, mais juste sous mon nez, c'est vexant! cria Lucas à son Pokémon.

Lucas partit à la poursuite de Riolu, qui avait l'air de vraiment savoir où il allait plutôt que de partir gambader au hasard comme il le faisait d'habitude, suivi de Gilles, ils s'arrêtèrent tous les deux juste derrière Riolu qui venait de se figer face à...

-Encore toi?! s'écria Lucas.
-Vous connaissez Lance? demanda une jeune fille.

Riolu s'était arrêté devant le petit garçon qui était apparu la veille, toujours emmitouflé dans sa cape noire, et accompagné par la même jeune femme qui était venue le chercher avec les Guardians après la bataille contre le Metalosse doré.

-Non, je ne le connais pas vraiment, répondit Lucas à la jeune femme. Mais l'un de ses Pokémons a vaincu le Métalosse shiney qui avait attaqué le secteur E hier.
-Ah oui... Et bien, c'est une bonne chose. répondit timidement la jeune fille.
-Oui, en quelque sorte...

Lucas tentait de voir le visage de la jeune femme, mais elle s'obstinait à garder la tête baissée et la visière de son béret gris cachait ses yeux, on ne voyait que ses longs cheveux raides, apparemment teints en platine comme le petit garçon, tout ce qu'on pouvait dire, c'est qu'elle avait une silhouette assez frêle et élancée malgré sa petite taille, mais n'était pas vraiment gâtée par la nature, ses atouts féminins n'étaient que très peu prononcés et entièrement dissimulés par la robe courte sans manches qu'elle portait.

-Vous n'allez pas bien? demanda Gilles à la jeune femme, inquiet.
-Si, si... Pourquoi? répondit-elle toujours en fixant le sol
-Vous gardez la tête baissée, c'est un peu inquiétant quand même.
-J'ai perdu mes lentilles...
-Hé, pas de bol, fit remarquer Lucas. J'ai peur qu'il n'en reste pas grand chose avec tous ces gens qui marchent partout...

Riolu tendit alors délicatement deux petits bouts de verre à la jeune femme, qui le regarda quelques instants, enfin, qui orienta la tête dans sa direction, vu qu'on ne voyait pas ses yeux, puis qui afficha un sourire de soulagement et prit les deux lentilles, s'affaira quelques instants à la remettre puis leva enfin la tête vers ses interlocuteurs, elle avait un teint très pâle, de grands yeux bleus comme ceux du petit garçon, et une expression timide et anxieuse.

-M... Merci, euh... Riolu, c'est ça? hésita la jeune femme en s'adressant au pokémon.

Riolu poussa un petit jappement en guise de réponse positive.

-Et bin il a un don ce Pokémon, fais gaffe tu vas avoir une overdose de potes, si ça continue! fit remarquer Gilles en souriant.
-Pardon? demanda la jeune femme.
-Rien, une private joke stupide. répondit Lucas, cassant l'effet de la blague.
-Beuh-hé! s'indigna Gilles.
-Et le petit, là, Lance, c'est bien ça? Il n'a rien dit depuis tout à l'heure... s'interrogea Lucas en regardant Lance.

Lance leva la tête vers Lucas, ne posa les yeux sur lui qu'une fraction de secondes, puis détourna son regard vers le sol juste à côté de ses pieds.

-Pas bavard, hein... Enfin quand même, il m'a sauvé la vie, ainsi qu'à deux autres personnes, avec son intervention surprise.
-Ah, t'étais une des trois personnes qui se sont retrouvées coincées au secteur E après le crash de cette comète? demanda Gilles, l'air intéressé.
-Euh, ouais, enfin 4, avec Lance qui se planquait dans la ruelle... Mais comment sais-tu ce qu'il s'est passé là-bas? Les Guardians sont arrivés en retard sur les lieux...
-Bah, ils l'ont diffusé à la télé, d'abord ce machin lumineux qui s'est crashé ici, puis ils ont montré des extraits de caméras de surveillance montrant ces Pokémons sortis de nulle part qui ont attaqué des gens coincés par les barrières de sécurité et qui ont disparu après!
-Je regarde pas trop la télé... Et ils n'ont pas tous disparu, je crois...
-Si c'était le cas, les Guardians les auraient capturés, je pense...
-Non, justement. Deux ont été capturés par ce type portant une arme comme celles des Guardians, mais il n'en était clairement pas un. expliqua Lucas.
-Ah ouais, le voleur de pokégun dont ils ont parlé juste après et dont ils ont fait un portrait robot suivant les enregistrements, il est toujours en cavale à ce qu'il paraît, il est balèze tout de même, pour pas se faire pincer dans cette station surveillée de tous les côtés. Mais quand même, on a vu qu'il a aidé deux gamins, dont toi je pense, et qu'il a tenté de combattre le Métalosse tout seul...
-Euh... On sait ce qu'il est arrivé à ce Métalosse? demanda-t-il en espérant que la réponse serait négative.
-Non, ils disent que l'enregistrement a été interrompu sans raison à deux reprises, juste après qu'il ait pété une baraque en lui rentrant dedans. Et la seconde fois juste après qu'il ait battu les Pokémons qui le combattaient et qu'il s'apprêtait à vous attaquer vous, et quand ça a repris, il était plus là, les Guardians sont arrivés et le journal télé a changé de sujet.

Lucas se souvint que les deux moment cités par Gilles correspondaient aux moments où ce mystérieux pokémon était venu à leur secours. Juste après que Metalosse ait détruit le maison dans laquelle il se cachait avec Thierry, et quand ils étaient sur le point de ce faire attaquer par lui, c'est là que ce Pokémon était apparu... Et d'après les dires de Gilles, la coupure avait aussi empêché de voir le moment où il avait capturé Metalosse...

-Dis-moi, demanda Lucas à l'adresse de Lance, tu peux me montrer le Pokémon que tu as utilisé pour nous aider?

Lance prit un air renfrogné et se blottit contre les jambes de la jeune femme.

-Je suis désolée, lui répondit la jeune femme, il est très timide et renfermé depuis quelques temps, quelque chose a dû le traumatiser... Je crois. Il ne voudra sûrement pas vous répondre, même à moi il ne me dit presque jamais rien...
-Vous avez l'air trop jeune pour être la mère d'un enfant de cet âge. demanda Gilles. Vous êtes sa soeur?
-Oui... Je suis sa grande soeur... Je suis désolée, je dois m'en aller... répondit-t-elle, gênée.
-C'est quoi votre nom? demanda Gilles en toute hâte avant qu'elle ne s'en aille.
-Pourquoi lui demandes-tu ça? demanda Lucas.
-Elle a l'air de bien s'entendre avec Riolu, donc ça peut peut-être marcher avec toi. lui-répondit-il à voix basse.
-... Mouais, d'accord...

La jeune femme laissa échapper un petit rire.

-Je m'appelle... Plume. répondit la jeune femme.
-Original comme nom. fit remarquer Lucas sans laisser paraître la moindre émotion.
-Bah qu'est-ce'j'te disais!! s'indigna Gilles.
-Allez, je dois vous laisser... Au... au revoir... hésita Plume avant de faire volte-face et de se retirer avec son petit frère.
-Ouais, à bientôt! répondit Gilles en agitant la main alors qu'elle s'éloignait.
-Des fois, le don de mon Riolu a l'air de me jouer des tours... murmura Lucas...
-Bah allez je blaguais!
-Ouais, mais on se connaît depuis 10 minutes seulement et tu cherches déjà à m'organiser un rencard avec la première fille qui passe.
-Bah-hé! C'est toi qui me demandes de faire copain-copain après avoir fait confiance à ton Pokémon détecteur de potes! s'indigna Gilles. J'accepte gentiment et je me fais traiter d'andouille à la première vanne!
-Je m'attendais pas à ce que ça prenne.
-Quoi, c'était pas vrai?!
-Bien sûr que si.
-Bah alors pourquoi on se dispute, là!

Quelque chose tira le tissu des pantalons de Lucas et Gilles, ils baissèrent tous les deux la tête et virent Riolu qui leur adressait des signes de mains (ou de pattes, en l'occurence) pour leur dire d'arrêter.

-Hé, il a l'air de pas vouloir qu'on se chamaille. fit remarquer Gilles.
-Ouais, il m'a déjà fait le coup, ça m'arrive souvent de me disputer avec les gens que je rencontre, même si après je m'entends bien avec eux...
-Boh, pas de problème, je suis pas rancunier, allez, on fait la paix? demanda Gilles, l'air d'avoir déjà pardonné Lucas.
-Mouais. répondit Lucas, pas plus expressif que d'habitude.

Lucas et Gilles se serrèrent la main amicalement.

-Franchement, il parait que les Pokémons de cette famille ont des pouvoirs mystérieux, alors qui sait... Moi je crois qu'il a raison et qu'on peut être de bons potos!
-Sans doute... Même si quand je disais qu'il repérait les amis potentiels, je disais plutôt ça pour l'anecdote, je pensais pas que tu me prendrais au mot.
-Hé, on ressort pas les vieux dossiers!
-Donc... reprit Lucas en voulant éviter une nouvelle dispute. A la base, je voulais juste savoir pourquoi les gens pouvaient s'approcher de ce machin sans que les Guardians ne sécurisent la zone alors qu'on ne sait pas ce que c'est...
-Et bah on va leur demander, tiens!

Lucas et Gilles s'approchèrent d'un Guardian appuyé contre une vitre.

-Excusez-moi, monsieur? demanda Lucas au Guardian.
-Ouais? répondit le Guardian d'un air morose.
-Euh... Vous êtes bien un Guardian, d'abord? voulut s'assurer Lucas.
-Bin ouais, j'ai un badge, ça se voit, non?

Gilles éclata de rire sur le comique de la situation qu'il était sans doute l'un des seuls à pouvoir saisir.

-Qu'est-ce qu'il a, lui? demanda le Guardian en désignant Gilles, l'air suspicieux.
-Rien, une private joke stupide. répondit Lucas d'un air pince-sans-rire.

Gilles s'arrêta brusquement de rire et prit un air vexé quelques secondes secondes avant de recommencer à pouffer, saisissant sans doute le concept du running gag.

-Bon, sérieusement, reprit Lucas, pourquoi vous laissez ces gens s'approcher de cette matière inconnue sans sécurité?
-Parce que ce n'est pas dangereux.
-Vous êtes sûr de ça?
-Écoutez, on connaît not' boulot, nos scientifiques ont examiné ce truc et ont dit que c'était rien d'autre que du verre multicolore. Ils savent pas trop comment ça a fait pour reboucher le trou mais ils ont bien tout fait et c'est ni radioactif ni quoi que ce soit. Et c'est aussi solide que les vitres blindées, alors bon les gens viennent voir et touchent pour se rendre compte que c'est pas bien différent que du verre tout ce qu'il y a de plus normal... Ils ont même l'air de faire la queue rien que pour toucher et repartent les uns après les autres quand ils voient que ça a rien d'extraordinaire. Y'a juste quelques curieux qui ont ramassés les petits bouts qui étaient éparpillés par-terre avant qu'on ne nettoie pour éviter aux gens de se blesser dessus, après y'en a encore qui tentent de péter ce truc pour en prendre des morceaux, et c'est limite dans ces cas-là qu'on intervient...
-Bon...
-Bah on va aller voir nous-même, alors! s'exclama Gilles.
-Puisque c'est pas différent du verre classique, on te dit...
-Bah quand même, on va voir!

Gilles tira Lucas par la manche et l'emmena parmi la foule, ils attendirent leur tour quelques instants avant de voir un espace entre quelques personnes qui tâtaient le vitrail en tentant de déterminer si c'était vraiment comme du verre normal. Gilles plaqua la paume de sa main contre cette matière, donna quelques petits coups dessus puis se tourna vers Lucas, déçu.

-Bah ouais c'est du verre normal, froid et tout, c'est juste... Multicolore. conclua Gilles d'un air déçu.
-On peut s'en aller, alors... Et où est Riolu? demanda Lucas en regardant autour de lui.

Lucas siffla pour faire revenir Riolu, mais l'aboiement qu'il entendit en réponse était très proche, il baissa les yeux et vit Riolu qui avait plaqué une de ses pattes contre le vitrail et qui regardait Lucas comme pour l'inviter à faire de même.

-Quoi, tu veux que je touche ce truc aussi? Mais ce n'est que de la vitre colorée d'outre-espace...

Riolu le regardit avec encore plus d'insistance.

-OK! Voilà je vais mettre ma main sur cette vitre polychrome, t'es cont...

Mais au moment où sa main toucha la matière multicolore, une décharge parcourut son bras, tout le monde autour de lui sursauta.

-Aïe-euh! Bon sang, fichue électricité statique!
-Ca va? lui demanda Gilles
-Ouais, c'est pas la friction de mon T-shirt qui va me tuer... Allez, on s'en va.

En s'éloignant, Lucas et Gilles continuèrent à discuter.

-Au fait, t'as quoi comme Pokémons? demanda Gilles.
-Tu ne vas pas me demander un combat?! s'écria Lucas, agacé.
-Bah... Ouais, peut-être!
-Non.
-Allez quoi!
-Bon sang mais je ne tombe que sur des cinglés, ces jours-ci!
-Beuh-hé!

Quelque chose tira le tissu du pantalon de Lucas.

-Quoi encore?!

Riolu tendit un petit bout de verre multicolore à Lucas, il semblait avoir été taillé en forme de triangle.

-Où as-tu trouvé ça? demanda Lucas à son Pokémon.
-Hé, il est à vous le Riolu qui a détaché un bout de ce truc? leur cria un Guardian en venant vers eux.
-Oh, mince... Cours! s'écria Lucas.
-Roger! répondit Gilles.

Lucas et Gilles prirent leurs jambes à leur cou (et Lucas prit aussi Riolu dans ses bras).

-Hé, revenez ici, ça aurait pu être dangereux! hurla le Guardian en les poursuivant.
-C'est vous qui nous dites que cette matière n'a rien de spécial, faut savoir! répondit Lucas tout en courant.

Le Guardian continua à courir sur quelques mètres jusqu'à ce qu'un de ses congénères ne lui barre la route, plus précisément son supérieur, le même qui était apparu la veille à l'endroit où le Metalosse avait attaqué, portant des lunettes noires et une médaille en forme d'éclair.

-Laissez, ordonna le chef, ce sont juste des gamins, on vas pas les arrêter juste pour les petites bêtises anodines qu'on fait tous à cet âge là, retournez à votre poste.
-Oui chef, bien chef! répondit le Guardian en saluant son supérieur.

Tandis que le sous-fifre s'éloignait, le chef Guardian se retourna et regarda Lucas et Gilles courir au loin sans savoir qu'ils n'étaient plus poursuivis.

-Toutes ces coïncidences bizarres qui arrivent en ce moment... Je me demande si ils ont un rapport avec ça...

A suivre...