Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 19/05/2008 à 14:51
» Dernière mise à jour le 31/07/2009 à 12:00

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1: La comète de vitrail.
"Depuis combien de temps sommes nous coincés dans cette station... 3 mois? On ne compte plus les jours depuis un sacré bout de temps, de toutes façons... Et puis vu l'endroit où on se trouve, on ne voit pas réellement de différence entre le jour et la nuit. De toutes façons, ce n'est pas bien important, c'est toujours mieux que de se retrouver dans la guerre qui se déroule en bas, et puis de notre côté on est encore relativement en sécurité. Et même si la nourriture est limitée, on en a encore assez pour tenir près d'un an et trouver une solution. Mais ces allers-retours font prendre des risques énormes aux Guardians, ces types risquent leur peau et sont obligés de changer de plan en permanence pour éviter que ces créatures ne se frayent un chemin jusqu'ici. Ils pourraient être plus nombreux et efficaces si seulement..."

-hé! cria un petit garçon en s'approchantp
"... Si seulement ces décérébrés n'existaient pas..." pensa Lucas pour compléter ses pensées.
-tu fé 1 comba? demanda le petit garçon à casquette rouge
"Si je lui réponds de façon simple et claire, peut-être qu'il comprendra..."
-Non. répondit-il sèchement.
-pk? s'interrogea le garçon.
-Je n'en ai pas envie, tout simplement.
-ta dé chiner? demanda brusquement l'enfant en passant du coq à l'âne.
-Non. répondit Lucas en s'agaçant.
-ta ki com légendair? insista le garçon sans remarquer l'exaspération de son interlocuteur.
-Je n'ai pas de Pokémons. mentit Lucas en espérant avoir la paix.
-mé si, tavé un poké avk toa tt a leur jlé vu dfasson c pa possib 2 pa avoir de pokemon. assura-t-il naturellement.
-Tu as réussi à le voir avant qu'il ne parte se promener, mais tu n'as pas remarqué le sac de Pokéballs à ma ceinture? fit remarquer Lucas en montrant la sacoche accrochée bien en évidence à sa taille. Encore un peu et tu tombais dans le panneau, si seulement tu n'avais pas remarqué un détail subtil plutôt qu'un truc évident...
-aler tu ve pa fer de comba tes sur? insista le gamin.
-Bah, soupira Lucas. Maintenant que tu m'as percé à jour, je suppose que tu ne vas plus me lâcher avant que j'accepte. Il y a des projecteurs de terrain par là, allons-y.

Lucas se leva du banc sur lequel il était assis et marcha jusqu'au centre de la petite place avec le dresseur qui le suivait en s'agitant gaiement. Une fois arrivés, ils appuyèrent tous les deux sur le bouton principal de leurs Pokémontres. Aussitôt, des diodes s'allumèrent au sol, formant un cercle lumineux tout autour de la place, un immense symbole de Pokéball bleu néon se dessina dans le cercle et prit toute la surface du sol, tandis que deux écrans holographiques apparaissaient devant la baie vitrée donnant sur l'espace, montrant respectivement les visages des deux adversaires: D'un côté, le visage guilleret et innocent du petit garçon qui avait défié Lucas, et de l'autre, le visage de Lucas lui-même: Un visage rond, de longs cheveux blonds raides et aplatis, excepté une mèche rebelle qui se recourbait au-dessus de son crâne, et des yeux d'un bleu électrique exprimant une certaine morosité mêlée à de la fatigue qui contrastait avec la joie de vivre insouciante du visage représenté sur la photo adjacente. Des hauts-parleurs placés de part et d'autre de la place laissèrent échapper d'une voix robotique...

-Les dresseurs Lucas et Thierry vont s'affronter dans un combat solo, règlement libre!
-Thierry, quel joli nom. s'exclama Lucas avec une pointe de sarcasme.
-aler envoie tes pokemon! cria Thierry depuis l'autre bout du terrain.
-Volontiers.

Lucas prit une Pokéball dans sa sacoche, celle-ci s'agrandit et il la lança droit devant lui, Thierry fit de même et les deux balles rouge et blanche se heurtèrent en plein vol avant de s'ouvrir, laissant échapper les Pokémons contenus à l'intérieur.

-Lucas envoie Luminéon et Thierry envoie Gravalanch! Hurlèrent les hauts-parleurs
-J'aurais du penser à demander à ce que les commentaires soient désactivés... se dit Lucas en regardant les hauts-parleurs trop bruyants à son goût.

Alors que le poisson bleu et noir aux nageoires géantes et le monstre de pierre se préparaient à attaquer, des gens arrivaient de toutes parts pour assister au duel. Lucas scruta la foule et repéra une majorité de dresseurs juvéniles vêtus de la même manière que son adversaire, béret, sac à dos et tout le toutim... Ce qui décalait une fois de plus avec lui vu qu'il n'avait jamais daigné porter cet accoutrement et préférait garder des habits moyens, un T-shirt bleu marine et un pantalon noir, ce qui lui avait permis à plusieurs reprises de se faire passer pour un non-dresseur aux yeux de ceux qui, comme Thierry, n'avaient pas remarqué la sacoche à pokéballs accrochée à l'arrière de sa ceinture, et l'avaient laissé passer sans le harceler pour un combat.
Les hauts-parleurs annoncèrent le début du match et Lucas ordonna aussitôt à son pokémon d'utiliser son attaque aqua-jet. Luminéon s'exécuta et chargea le Pokémon rocheux à une vitesse fulgurante, entouré d'eau qui se matérialisait comme par magie autour de lui. Gravalanch eut l'air de vouloir tenter quelque chose en retour mais ne pouvait rien faire sans ordre, et malheureusement pour lui, Thierry était tellement surpris par la vitesse de l'attaque adverse qu'il en avait oublié de donner ses ordres de bataille. Gravalanch encaissa l'attaque rien tenter et s'écroula au sol, K.O..

-Il n'a absolument rien fait pour se défendre... s'étonna Lucas en ayant vu le pokémon rocheux se faire battre aussi facilement.
-g pa eu le temps de lui dire d'eskiver. répondit Thierry en faisant revenir Gravalanch dans sa Pokéball.
-Il a besoin de ton aide pour comprendre qu'il doit éviter une attaque qui se dirige clairement droit vers lui? demanda Lucas, incrédule.
-bin oui. répondit naturellement Thierry.
-Mouais, en même temps, vous pensez encore que les Pokémons se dirigent manuellement... Si vous aviez un peu plus d'initiative et d'originalité à partager avec eux, ils ne seraient pas aussi robotisés que ça.
-ain? demanda bêtement Thierry qui n'avait pas compris.
-Je finirais bien par me faire au fait que vous êtes tous devenus des assistés mentaux depuis que notre monde est devenu comme ça... se dit Lucas en soupirant. Envoie la suite.

Thierry obéit et envoya un Rosélia qui se pavana là où se trouvait Gravalanch quelques instants auparavant. Lucas n'ayant pas l'air de réagir, Thierry saisit l'opportunité et ordonna à son Pokémon floral d'exécuter danse-fleur, Rosélia entama alors une danse étrange tout en se dirigeant vers Luminéon, qui restait immobile. La danse du Rosélia s'accéléra jusqu'à-ce qu'il aie plus l'air de se précipiter sur son adversaire en tournoyant que de danser, des pétales de fleur apparaissaient autour de lui tandis qu'il s'approchait, alors que Luminéon n'avait toujours pas réagi. L'attaque était sur le point d'aboutir... Quand soudain, Luminéon s'écarta bêtement sur le côté, Rosélia continua sa course sur quelques mètres pour finalement trébucher lors d'une pirouette et s'étaler de tout son long devant Lucas, au plus grand étonnement de Thierry.

-Tu vois, expliqua Lucas, même en ne lui disant rien, il a eu le réflexe d'esquiver. Luminéon, Demi-tour!

Alors que Rosélia peinait à se relever, Luminéon fit un looping dans les airs et percuta son adversaire avant de rentrer dans sa Pokéball. Un Akwakwak prit sa place alors que Rosélia faisait encore plusieurs tonneaux au sol.

-euh... Giga-sangsue! Ordonna Thierry à son pokémon affaibli.
-Tu cherches à lui faire récupérer l'énergie qu'il a perdu? en déduisit Lucas. Akwakwak, Entrave!

Tandis que des filins de lumière verts s'échappaient des roses aux bouts des bras de Rosélia et se dirigeaient vers Akwakwak, celui-ci mit ses mains autours du joyau incrusté dans son front, qui brilla l'espace d'une demi-seconde. Rosélia eut une espèce de spasme et son attaque s'interrompit soudainement.

-Le temps qu'il comprenne et ça sera trop tard. se dit Lucas en voyant Thierry s'acharner à répéter ses ordres invalides. Akwakwak, Psykoud'boul!

Tandis que Thierry criait à son Rosélia de réessayer son attaque sans comprendre qu'elle ne marcherait simplement plus, Akwakwak prit de l'élan et chargea son adversaire tête baissée. Une aura lumineuse entoura sa tête et il percuta violemment le pokémon végétal, qui alla s'écraser contre la barrière invisible qui délimitait le terrain de combat et qui servait à empêcher tout projectile de sortir et de toucher la foule. Rosélia rentra dans sa pokéball et Thierry se prépara à lancer le Pokémon suivant...
Mais il remarqua alors que les spectateurs avaient détourné leur attention sur quelque chose à l'extérieur, et regarda dans la même direction. Lucas, qui voyait que tout le monde observait quelque chose se trouvant dans son dos se retourna lui-aussi, et vit au travers de la baie vitrée ce qui ressemblait à une explosion, sur Terre...
Une toute petite boule de lumière, vue de très loin, mais vu la distance, l'explosion en question devait être gigantesque là où elle se déroulait... Puis il vit une petite étincelle multicolore sortir de la lumière causée par l'explosion, cette étincelle se mit à grossir, à grossir...

-Ca vient dans notre direction... murmura Lucas en fixant cette étincelle lumineuse.

Les vitres commencèrent à émettre un son, elles vibraient, de plus en plus fort, puis le sol se mit à trembler à son tour, puis toute la station, les diodes se détraquèrent et le terrain de combat se désactiva, les lampes qui éclairaient la station clignotèrent dangereusement, des gens perdaient l'équilibre... Les hauts-parleurs s'exprimèrent soudain d'une voix humaine:

-Un projectile non identifié se dirige vers la station, nous allons effectuer un déplacement d'urgence! Evacuez tous vers le secteur le plus proche du centre par rapport à votre position, des cubes vous montreront les itinéraires les plus courts!!

Tout le monde obéit et se mit à courir tant bien que mal dans la même direction, suivant les indications de cubes volants qui s'assemblaient de part et d'autre et montraient la configuration des secteurs avec leurs faces qui servaient d'écrans. D'après le plan, il y avait moyen de passer par le secteur E pour rallier le secteur des serres, placé très près du centre de la station pour des raisons de sécurité dues à son importance. Lucas rappela son Akwakwak, puis resta sur place en regardant autour de lui.

-aler vien, depeche toi! cria Thierry à Lucas en l'attendant devant la sortie du secteur.
-Attends deux minutes! répondit lucas en regardant autour de lui d'un air inquiet. Bon sang où se cache-t'il?!

Lucas siffla à plusieurs reprises, regardant autour de lui d'un air anxieux, quand il entendit de petits gémissements provenant de derrière une poubelle, Lucas se précipita dans cette direction et prit quelque chose dans ses bras avant de suivre la foule en courant, ainsi que Thierry, et ils passèrent ensemble sous l'arche qui servait à montrer la séparation entre les secteurs D et E. Tandis que le sol tremblait de plus en plus violemment, il vit, au travers d'une des nombreuses baies vitrées devant lesquelles ils passaient, que l'étincelle de lumière était à présent une boule d'énergie multicolore de la taille d'une comète qui se dirigeait sur eux, et que les réacteurs de la station s'allumaient, dans le but de la déplacer hors de la trajectoire de cette chose... Mais vu la vitesse de cette chose et la taille de la station, ils allaient forcément être touchés, mieux valait alors se trouver le plus loin possible du point d'impact. Il jeta un oeil à ce qu'il avait pris dans ses bras, un petit Riolu tremblant de peur qui regardait fixement la comète de lumière avec de grands yeux humides de frayeur.

-a ba c lui ke tavé. dit Thierry en voyant Riolu.
-S'il-te-plaît, ce n'est vraiment pas ce qui importe pour le moment! réprima-t-il à Thierry.

Il regarda ensuite son Riolu et tenta de le rassurer.

-Ca va aller, tout va bien se passer, je t'emmène à l'abri...

Mais contrairement à l'effet voulu, Riolu poussa un aboiement paniqué, toujours en fixant la comète, Lucas se retourna pour voir si cette dernière était encore loin... Mais malheureusement, elle était sur le point de frapper sa cible... Puis changea subitement de trajectoire et se dirigea vers le secteur D qui se trouvait à une bonne centaine de mètres derrière eux!

-C'est pas possible! s'exclama Lucas en voyant ce phénomène.

Lucas vit la comète frapper le secteur voisin, traversant les vitres pourtant à l'épreuve d'un ultralaser, et provoquant une explosion sur la place où il combattait quelques minutes avant. Les flammes de l'explosion se propagèrent menaçant de s'étendre en dehors du secteur D et de les rattraper... Mais un champ de force se matérialisa dans l'arche de séparation de secteurs, servant alors de coupe-feu. Cependant le souffle de l'explosion eut le temps de passer avant que le champ de force n'apparaisse et projeta les deux dresseurs en avant. Thierry s'étala de tout son long tandis que Lucas parvint à se retourner dans les airs pour atterrir sur le dos et éviter à Riolu de se blesser.

-sa va? demanda Thierry à Lucas tout en se relevant.
-J'ai... mal... au dos... articula Lucas, toujours allongé sur le sol, mais Riolu n'était plus dans ses bras.

Il se releva péniblement et chercha du regard Riolu qui s'était éclipsé, et repéra une oreille noire qui dépassait de derrière un ensemble de cubes qui affichaient le plan d'évacuation.

-Bon sang, réprimanda-t-il à son Pokémon tout en s'approchant des cubes, je t'ai déjà dit que tu devais rester avec moi, te planquer en permanence ne te mettra pas toujours en sécurité, surtout quand un truc pareil nous tombe sur le coin de la figure...

Lucas, en arrivant au niveau des cubes, remarqua un individu encapuchonné et vêtu d'une espèce de longue cape beige l'entourant jusqu'aux genoux, assis contre les cubes, et qui fixait Riolu, ou en tout cas qui avait vraisemblablement la tête tournée vers lui, on ne voyait pas ses yeux.
L'individu leva la tête vers Lucas, il avait le teint bronzé, une barbe négligée et portait des lunettes noires rectangulaires, on ne voyait pas ses yeux à cause de ça mais un sourcil dépassant d'au-dessus de ses lunettes indiquait qu'il était intrigué.

-Qu'est-ce que vous fabriquez encore là, vous? demanda Lucas.
-De quoi je me mêle?! répliqua l'homme aux lunettes noire.
-Désolé de m'inquiéter de votre sécurité alors que nous sommes en pleine alerte. Vous n'êtes pas sensé évacuer avec tout le monde.
-Pas de bol, répondit-il en se tournant vers une des issues du secteur. Toutes les issues ont été fermées après l'impact, et tout le monde est déjà au secteur des serres, alors le temps qu'il vérifient que tout le monde est là...
-Bon, dans ce cas on est bloqués dans le secteur E pendant un moment, en conclut Lucas... Mais qu'est-ce qui vous a empêché de rejoindre les autres?
-Tu veux pas le savoir. répondit-il sèchement.
-Bien sûr que si, puisque je vous le demande.
-J'aimerais bien qu'on arrête de se mêler de ma vie. se plaignit l'inconnu. On m'a déjà assez fait chier pour que je puisse m'en passer jusqu'au jour de ma mort, et justement, j'aimerais pouvoir retarder le plus possible la venue de ce jour. Par contre le votre risque d'arriver plus tôt que prévu si vous restez dans le coin à me poser des questions.
-Vous avez l'intention de nous tuer si on est trop curieux? demanda Lucas avec un flegme en décalage avec la gravité de la question.
-J'avoue que ça m'a traversé l'esprit mais ça ne m'aidera pas vraiment vu ma situation... Bon allez tu veux pas juste te barrer comme un gentil garçon? demanda l'inconnu d'un air exaspéré.
-On est coincés dans ce secteur... fit remarquer Lucas.
-Bah allez vous planquer, au moins, je sais pas moi! s'énerva l'inconnu.
-Se planquer? insista Lucas. Pourquoi?

L'inconnu se leva et attrapa Lucas par le col, même si leur différence de taille, maintenant très apparente, empêchait l'inconnu court sur pattes de soulever la grande asperge qu'il avait en face de lui.

-Parce que sinon vous allez vous faire tuer, et si vous continuez à me faire chier, c'est moi qui le fais! lui cria l'inconnu en ramenant son visage devant le sien.
-regardé la ba. interrompit Thierry en pointant du doigt l'entrée du secteur D.

Lucas et le type à lunettes, qui le retenait toujours par le col sans que ça ne le dérange, suivirent du regard la direction indiquée par Thierry et aperçurent des silhouettes s'agiter derrière la barrière translucide, la fumée provoquée par l'explosion empêchait de les identifier, mais elles n'étaient clairement pas humanoïdes.

-Des Pokémons? s'interrogea Lucas. Ils ont du rester coincés dans le secteur et échapper à l'explosion...
-Avec le trou que ça a fait dans les vitres blindées?! répondit l'inconnu après une courte réflexion. Tous ceux qui auraient eu le malheur de rester là-bas auraient été faire un tour dans le vide sidéral, alors je pense pas que ça soit normal...

Les silhouettes se mirent à attaquer le champ de force à coups de divers éclairs et projections d'énergie, la barrière se mit à grésiller dangereusement, elle n'allait pas tenir longtemps face aux assauts soutenus de ce qui se trouvait derrière.

-Merde... se dit l'inconnu en lâchant Lucas. Bon, vous deux, maintenant vous faites ce que je dis et vous vous planquez sans poser de questions!
-On n'a pas le choix je suppose... répondit Lucas

Lucas ramassa Riolu, qui était resté recroquevillé contre les cubes, et hésita encore quelques secondes. Mais après que l'inconnu ait frappé le sol du pied pour montrer qu'il en avait plus qu'assez de se répéter, il se décida finalement à s'éloigner le plus possible de la barrière et à trouver une cachette. Thierry le suivit et ils se dirigèrent vers une petite maison dont la porte était restée ouverte et les lumières allumées, sans doute parce que ses occupants l'avaient quittée hâtivement lors de l'évacuation. Une fois à l'intérieur, ils refermèrent la porte, éteignirent les lumières et s'accroupirent devant une fenêtre, afin de pouvoir voir ce qu'il se passait à l'extérieur sans se faire voir: L'inconnu avait quitté sa cachette et était au milieu de l'allée, à environ une centaine de mètres de l'arche maintenant le champ de force; qui était en train de court-circuiter à cause des nombreuses attaques qu'elle subissait. Il avait soulevé un pan de sa cape et se préparait à prendre quelque chose qu'il cachait en dessous. Thierry donna un coup sur l'épaule de Lucas, et lui indiqua l'une des baies vitrées qu'ils voyaient depuis leur position, et qui donnait sur la baie vitrée du secteur D qui avait été frappée par la comète de lumière: le trou qu'il aurait du y avoir avait été rebouché par une sorte de matière multicolore lumineuse faisant penser à du vitrail.

-Bon sang, mais qu'est-ce que c'est que ce bazar...? se demanda Lucas en observant cette matière.
-je c pa mé jé peur pr le monsieu. fit remarquer Thierry.
-Ouais... Je comprends pas grand chose mais si ces Pokémons, enfin je crois que c'en est, parviennent à sortir, ça va être dangereux pour lui. dit Lucas en essayant de comprendre la situation. Mais il a l'air d'être au courant de quelque chose, j'espère qu'il sait ce qu'il fait...

Riolu sauta des bras de Lucas et s'accrocha au rebord de la fenêtre pour regarder avec eux, Lucas profita de ses mains libres pour ouvrir légèrement la fenêtre et mieux entendre ce qu'il se passait, et c'est à ce moment là qu'une explosion se fit entendre.
Dans un déluge d'étincelles et d'arcs électriques, le champ de force lâcha finalement à force de coups répétés, et des pokémons sortirent du nuage de fumée qui ne s'était toujours pas dissipé: Des Pokémons réputés pour être particulièrement rares et puissants, séparés en deux bataillons, une demi-douzaine d'Elekteks menés par un Elekable ainsi qu'autant de Magnétons dirigés par un Magnézone.

-Ce ne sont pas des poids plumes, ceux-là... s'étonna Lucas
-tu croi kil va les capturé?
-Ils ont l'air organisés, je ne pense pas qu'ils soient sauvages...

Les Pokémons aperçurent tout de suite l'homme qui se trouvait sur leur chemin, ils eurent l'air de se concerter quelques secondes, puis regardèrent tous l'individu... Avant de soudainement charger tous ensemble!

-Fuck! s'exclama l'inconnu en voyant les quatorze pokémons se précipiter sur lui.
-Mais pourquoi ne se sert-il pas ses Pokémons?! murmura Lucas.

L'homme prit l'objet qu'il s'était préparé à prendre sous sa cape et le tendit vers les Pokémons, Lucas et Thierry tentèrent de regarder sous tous les angles possibles depuis leur fenêtre, mais n'arrivaient pas à voir ce avec quoi il visait le régiment qui se précipitait sur lui. Ils n'étaient plus qu'a environ 20 mètres de lui quand ils lui envoyèrent des attaques électriques tous en même temps, l'inconnu fit une roulade sur le côté tout en "tirant" à l'aide de ce qu'il avait en main, projetant un orbe d'énergie de couleur beige qui absorba toute l'électricité produite par les Pokémons, puis frappa le sol après avoir suivi une trajectoire en cloche, provoquant une onde de choc qui projeta tous les pokémons en l'air. Ils s'écrasèrent au sol, épars, et tentèrent de se relever, mais l'inconnu leur envoya encore 3 projectiles du même acabit, l'onde de choc produite n'en fut que plus intense et éparpilla le régiment de Pokémons, ainsi que les cubes environnants, de part et d'autres de l'allée, contre les murs, les vitres blindées et même le plafond. Même l'inconnu fut projeté en arrière et fit plusieurs roulades avant de s'arrêter presque au milieu d'une place ronde similaire à celle où Lucas et Thierry avaient combattu.

-La vache, ils ont pas lésiné sur la puissance de c't'engin! s'exclama l'inconnu en se relevant et en regardant ce qu'il avait en main.

On pouvait finalement voir qu'il tenait en main une sorte de magnum high-tech rouge et blanc, la chute avait aussi fait tomber sa capuche, mais pas ses lunettes, qui étaient en fait accrochées avec une espèce de bandeau autour de sa tête, et on pouvait voir qu'il avait des cheveux noirs hirsutes et une queue de cheval au niveau de la nuque.

-sa va msieu? demanda Thierry depuis la fenêtre, inquiet pour l'inconnu.
-Quoi?! se demanda l'inconnu en cherchant d'où venait la voix. C'est quoi cette cachette pourrie?! cria-t-il quand il remarqua Lucas et Thierry cachés derrière la fenêtre. Quand je vous ai dit de vous planquer, je voulais dire LOIN!
-c pa moi ka eu l'idé. répondit innocemment Thierry.
-Et bien merci... murmura Lucas en lui jetant un regard noir.

Lucas vit que les Pokémons n'étaient pas encore vaincus et se relevaient à nouveau.

-Attention! Ils sont encore là! prévint Lucas en montrant les pokémons.
-Mais c'est pas vrai! s'agaça l'inconnu en les voyant se rétablir. On se croirait dans un jeu de survival-horror, avec les zombies qui crèvent jamais... Mais clamsez, bordel!

Il tira un nouveau projectile avec son arme atypique, bien plus gros que les autres, mais aussi en visant plus haut, pour qu'il atterrisse plus loin à cause de la trajectoire en cloche, il s'écrasa encore une fois en plein milieu du groupe, provoquant une explosion aussi importante que lorsqu'il avait envoyé trois tirs simultanés, finissant d'éparpiller encore plus les pokémons et les cubes présents sur une bonne dizaine de mètres à la ronde. Après ça, les Elekteks et Magnetons, visiblement K.O.s, se mirent à s'illuminer de milles feux puis... Explosèrent en éclats de lumière multicolores dans un bruit de verre qui se brise, le Magnezone et l'Elékable étaient eux inertes et ne disparurent pas, l'inconnu en profita pour leur lancer deux hyper balls, qui les capturèrent sans problème puis disparurent en un instant, probablement téléportées vers une boite de PC, indiquant qu'il avait déjà une équipe complète sur lui...

-D'accord... se dit Lucas, intrigué. Ca ne ressemble pas à la façon habituelle qu'ont les Pokémons de tomber K.O. ...
-ba tu voi ils étai sauvage, il en a capturer 2. répondit thierry.
-Peut-être mais ce sont les douze autres qui ont explosés en bouts de verre qui m'intriguent.
-Bon, c'est terminé, annonça l'inconnu en se dirigeant vers la maison. Maintenant vous pouvez sortir, je pense que les Guardians vont pas tarder à remarquer qu'il manque des gens et que la situation s'est calmée, les autres sections vont être ré-ouvertes et vous pourrez rejoindre les autres...

Mais tandis qu'il disait ça, une sorte de rayon lumineux pourpre sortit du nuage de fumée au bout de l'allée et parcourut les murs, jusqu'à passer sur la maison où Lucas et Thierry se cachaient, puis passa dans le dos de l'inconnu et continua sur quelques mètres avant de revenir brusquement en arrière et de s'arrêter net sur lui. Quand il remarqua l'éclairage inhabituel dans son dos, il se retourna et dut cacher ses yeux, pourtant déjà protégés par ses lunettes. Le faisceau s'éteignit et une sorte de rugissement métallique résonna depuis le secteur D... Et la fraction de seconde d'après, un Métalosse sortit du nuage en volant à toute vitesse vers l'inconnu ainsi que la maison. Tout le monde se jeta à terre juste à temps, Lucas attrapa Riolu en plein saut et atterrit à nouveau sur le dos pour lui éviter de se blesser.Le métalosse traversa le mur de la maison et ravagea tout l'intérieur. L'édifice menaça de s'écrouler sur Lucas et Thierry, mais quelque chose les attrapa tous les deux par le bras et les emmena à une vitesse fulgurante hors du bâtiment. L'instant d'après, ils furent déposés contre un mur à l'opposé de la place tandis que la maison s'écroulait. Lucas regarda autour de lui, cherchant à voir ce qui les avait sortis de là et crut voir le bout d'une queue à écailles disparaître dans une ruelle. Il vérifia si Riolu allait bien et vit avec bonheur qu'il y avait eu plus de peur que de mal, le petit pokémon était replié sur lui même dans ses bras, tremblant comme jamais. Il remarqua aussi que sa manche était déchirée en trois points et que sa peau était légèrement égratignée... Ce qui les avait sauvé avait probablement des griffes, ça et la queue reptilienne qu'il avait entre-aperçu ne pouvait signifier qu'une chose: ils avaient été sauvés par un Pokémon... Un des Pokémons de cet homme? Mais en le cherchant du regard, il le vit, toujours allongé au sol, les mains sur la tête, il venait tout juste d'éviter l'attaque bélier du Métalosse, il n'avait certainement pas eu le temps d'envoyer un Pokémon. Et de toutes façons, si ça avait été le sien, pourquoi se serait-il enfui?

-Mais comment vous êtes arrivés là-bas en si peu de temps, vous deux? s'exclama l'inconnu en remarquant que les deux dresseurs étaient en sécurité à l'autre bout de la place.
-Franchement, je n'ai pas trop bien compris, moi non plus. répondit Lucas.

Ce ne pouvait donc pas être son Pokémon...
Malheureusement il ne put pas réfléchir plus longtemps car les débris de la maison volèrent de part et d'autres au moment où le Métalosse s'extirpa des décombres. La couleur de ce pokémon n'était pas habituelle, d'habitude, les Métalosses étaient bleu acier et la croix sur leur visage était censée être blanche, mais celui-ci était argenté et sa croix dorée.

-c un chiné! s'exclama Thierry.
-Shiney, ça se prononce "chaille-nie" insista Lucas, comment faites-vous pour mal prononcer des mots que vous entendez tout le temps?!
-ba je le di com c ecri. répondit naturellement Thierry.
-Et ça se dit à l'anglaise, puisque c'est un mot anglais! C'est comme football, tu dis "foute-baule", pas "faute-balle"!
-C'est le moment de débattre, vous croyez?! leur cria l'inconnu.

L'inconnu était en train de tirer sur le Métalosse à l'aide de son arme, mais cette fois-ci, il projetait des boules de feu, qui malheureusement étaient stoppées par un champ de force qui entourait le Pokémon.

-Il utilise un Mur de fer, signala Lucas, toujours assis contre le mur, ça ne sert pas à grand chose de l'attaquer maintenant...
-Technique de lâche, ouais! cria l'inconnu toujours en canardant Metalosse. Attends un peu que la protection retombe, je vais le fondre en carrosserie de bagnole!
-Ce serait pas mieux d'utiliser des Pokémons plutôt que de tout faire avec votre pistolet, là?
-J'en ai rien à branler des pokémons! On n'est jamais mieux servi que par soi-même!
-Vous en avez capturé deux tout à l'heure... fit remarquer Lucas en insinuant qu'il devait bien en avoir sur lui.
-De quoi je me mêle?! s'agaça l'inconnu. Laisse-moi shooter cette boite de conserve!
-Son mur de fer est apparemment très solide... Vous avez encore beaucoup de munitions? demanda Lucas, toujours aussi calme.
-J'en sais rien mais je tire! cria-t-il en continuant de mitrailler le champ de force.
-Vous ne connaissez pas les limites de votre arme?

Soudain, l'arme en question cessa de tirer et ne fit plus que quelques "clic" à chaque appui de gachette.

-Et bien voilà. dit Lucas comme si il disait à un enfant qui venait de se faire mal qu'il l'avait bien prévenu de ne pas courir auquel cas il risquerait de tomber.
-Je vais me plaindre au mec qui a construit ce truc! s'énerva l'inconnu en agitant son arme. Ca se fait pas un truc qui vous lâche pile quand il faut pas!
-Si vous ne vous étiez pas acharné comme une brute, aussi...

Le Métalosse fit disparaître sa barrière et avança vers l'inconnu, le regardant d'un air féroce, ce qui le fit reculer en même temps que le Pokémon de métal marchait vers lui.

-Vous n'avez pas de recharges pour votre gun? demanda Lucas.
-Non, autrement se recharge soit par prise, soit par énergie solaire, mais c'est plus long dans ce cas... expliqua-t-il en marchant à reculons tandis que le Métalosse s'approchait de lui. Z'avez pas des Pokémons? Parce que là j'ai besoin d'un coup de main, je pense...
-Et vous? Vous n'en avez pas? Si les deux précédents ont été envoyés au PC, c'est que vous en avez 6 sur vous. fit remarquer Lucas.
-Bordel envoyez quelque chose! hurla l'inconnu, fatigué de se répéter.
-Je ne pensais pas qu'il était possible d'être pingre en utilisation de Pokémons... Thierry, envoie ce qui te reste!
-oki. répondit Thierry.

Lucas envoya Luminéon, Akwakwak, Leviator, Pingoléon et Milobellus des 5 pokéballs qu'il lança, la sixième servant occasionnellement à contenir Riolu. Thierry envoya Torterra, Castorno et Etouraptor, mais alors que Lucas ordonnait à ses cinq pokémons d'attaquer, Thierry restait béat sans raison apparente.

-Quoi? Que se passe-t-il encore? demanda Lucas à Thierry en remarquant son air béat.
-ta un milobelus! s'exclama-t-il en montrant du doigt le pokémon élégant.
-Certes... Et?
-coman ta fait! s'écria Thierry, incrédule.
-Comme tout le monde, en donnant des poffins à un Barpau pour augmenter sa beauté jusqu'à ce qu'il se transforme... Vous avez tous l'air de trouver ça si compliqué, je n'ai pas eu de problèmes, moi.
-Et si au lieu de parler chiffons, vous donniez des ordres à vos bestiaux?! leur cria l'inconnu depuis l'autre bout de la place. Je veux pas dire mais même à 5, je pense pas qu'ils tiendront longtemps au jeu de "je te pousses, tu me pousses" face à ce char d'assaut sur pattes!

En effet, la bande de Pokémons aquatiques de Lucas étaient tous ensemble en train de repousser Metalosse en arrière, enfin, ils se repoussaient mutuellement, à vrai dire...

-Thierry, expliqua Lucas, dis à tes Pokémons de venir les aider et de faire, disons, Séisme pour Torterra, Close combat pour Etouraptor et euh... De quoi dispose ton Castorno?
-croc fatal, sa fé baisser les pv de moitié. répondit-il.
-Les PVs... Ce n'était valable que dans le monde virtuel, ça. Ca fait trois mois déjà que nous sommes de nouveau dans le monde réel.
-mé ta fé évolué barpau en montan sa boté? se demanda Thierry.
-Oui mais là c'était dans le monde virtuel, là ça marche, mais ici ça n'aurait aucun effet. répondit Lucas, impassible.

Thierry n'eut pas l'air de comprendre.

-Laisse tomber. conclut Lucas. Vous êtes tous devenus des assistés depuis le transfert...
-Sérieux, les gars! hurla l'inconnu pour les rappeler à l'ordre.

L'inconnu, d'un air exaspéré, leur montrait du doigt Metalosse qui se débattait pour se débarrasser des Pokémons qui s'étaient accrochés à lui, faute de ne pas savoir quoi faire précisément.

-Bon allez, fais-leur faire ce que tu veux! ordonna hâtivement Lucas.
-oki, acquiesça Thierry, tortera, seisme! etouraptor, close combat! é castorno, et bin, croc fatal!
-Tu suis mes instructions, c'est bien, ça nous évitera une catastrophe.

Les trois Pokémons se portèrent au secours de leurs alliés, Etouraptor et Castorno allèrent au contact tandis que Torterra s'arrêta à distance raisonnable du Métalosse pour frapper le sol et envoyer une onde sismique vers le colosse d'acier, la vague destructrice passa entre Etouraptor et Castorno qui continuaient leur charge et allait atteindre metalosse.

-Hors du chemin! cria Lucas à ses Pokémons.

Les Pokémons de Lucas comprirent l'ordre et lâchèrent tous Metalosse pour bondir hors de portée de l'onde de choc qui explosa juste sous lui, le projetant dans les airs ainsi qu'une grande partie des décombres. Etouraptor le heurta violemment en plein vol tandis que Castorno bondit pour mordre l'une de ses pattes, et y resta accroché avec ses crocs pour finir dans le décor avec lui...

-zut sa a pa bien marcher pour castorno... fit remarquer Thierry.
-En même temps c'est toi qui a voulu utiliser croc fatal, les deux autres, c'était mon idée et ça a plutôt bien marché. Vous autres, le laissez pas se relever!

En effet, Métalosse se releva très rapidement, et agita la patte à laquelle Castorno était toujours accroché malgré le fait qu'il était tombé K.O. lors du choc, et parvint lui faire lâcher prise pour l'envoyer au loin. Il voulut attaquer à nouveau mais encaissa cinq hydrocanons simultanés lancés par les Pokémons de Lucas qui le repoussèrent et l'écrasèrent contre une vitre blindée, il s'écroula finalement, vraisemblablement K.O.

-Bah vous voyez quand vous voulez! dit l'inconnu d'un air victorieux.
-Vous auriez au moins pu utiliser vos Pokémons, vous aussi. lui reprocha Lucas.
-J'avais pas envie de me faire chier à donner des ordres à ces bébêtes.
-Vous n'aviez qu'à pas être dresseur. Quand on a des Pokémons, on s'en sert, au moins.
-J'ai jamais demandé à être dresseur.
-Vous êtes décidément bien étrange...

Brusquement, le Metalosse se releva une fois de plus et poussa un rugissement métallique terrifiant.

-C'est bien ce que je disais, se plaignit l'inconnu sans se retourner, ils ont le patrimoine génétique des zombies de resident evil ou un truc du genre pour se relever tout le temps comme ça!
-il é shini, les shinis son + forts. affirma thierry.
-Les shineys n'ont plus de stats supérieures depuis des années, et de toutes façons ça ne prenait effet que dans les jeux... fit remarquer Lucas.

Métalosse poussa un nouveau rugissement, encore plus puissant, au point de provoquer une onde sonore qui repoussa les Pokémons, l'inconnu, et projeta les débris environnants dans les airs, les deux dresseurs durent plonger sur les côtés pour éviter un bout de mur qui vint se briser sur le mur derrière eux.

-... Ou peut-être que les shineys réels sont plus forts quand même... Enfin, c'est pas tout ça, mais on a un tank vivant berserk à neutraliser, les gars, arrosez-le! ordonna Lucas à ses Pokémons tout en se relevant.

L'équipe de Lucas utilisa à nouveau la technique de l'hydrocanon combiné, mais Metalosse esquiva à une vitesse hallucinante et se déplaça jusque derrière eux pour les balayer d'un coup de patte avant même qu'ils aient pu réagir, mais ils résistèrent au choc et commencèrent déjà à se relever. Lucas se ressaisit et se mit sérieursement à leur donner des ordres. Ils revinrent alors sur Metalosse, Milobellus en tête. Malheureusement, son hydroqueue fut esquivée tout aussi aisément que l'attaque précédente et un violent coup de patte métallique l'envoya s'écraser contre une paroi blindée. Par contre, Metalosse ne parvint pas à esquiver l'ultralaser lancé par leviator à la seconde qui suivit, mais l'attaque ne l'affecta pratiquement pas, et en retour, il grilla le serpent de mer d'une fatal-foudre. Le suivant fut Pingoléon, qui arriva du dessus et tenta un bec-vrille, mais son attaque aérienne rencontra un champ de force contre lequel il se heurta le crâne, ce qui l'étourdit et l'empêcha d'échapper à la patte qui s'abattit sur lui et l'enfonça dans le sol, K.O.. L'espoir remonta quand Luminéon et Akwakwak combinèrent leur attaque aqua-jet et tournoyèrent ensemble autour de leur adversaire pour le désorienter, ils arrivèrent à le frapper à plusieurs reprises en bondissant et en se croisant dans les airs lors de leurs assauts, mais cela ne dura pas longtemps car Metalosse utilisa une attaque Gyroballe, tournoyant sur lui même et repoussant ses assaillants, pour ensuite s'arrêter de tournoyer et leur rentrer dedans d'une attaque giga-impact, les mettant hors-jeu à leur tour.

-Comment est-il devenu si fort aussi soudainement?! s'exclama Lucas.
-c paske c un shini!
-Puisque je te dis que... Oh et puis zut.

Le Metalosse marchait vers eux, son regard indiquait qu'il en avait vraiment assez de ce combat interminable et qu'il avait la ferme intention de se débarrasser de ces gêneurs.

-Sérieusement, monsieur, demanda Lucas à l'inconnu, vous devriez appeler vos pokémons, je crois pas qu'on résistera aussi bien face à un coup de patte d'une demi-tonne...
-Pas le choix, on dirait... dit-il en prenant une pokéball dans une de ses poches. Vas-y, Sim...

Mais sa phrase fut interrompue quand quelque chose sortit à toute vitesse d'une ruelle adjacente et frappa Metalosse, s'éloigna, puis revint pour le frapper à nouveau, si vite qu'on ne voyait qu'une forme noire violacée passer à toute vitesse. Metalosse ne comprenait pas ce qu'il se passait et se débattait dans tous les sens, espérant toucher ce qui l'attaquait. Mais au bout de quelques attaques consécutives, la chose qui s'en prenait à lui le frappa violemment entre les yeux et repartit aussitôt dans la direction inverse, allant se cacher dans la ruelle d'où elle était sortie au départ. Metalosse resta immobile quelques secondes, puis dans un bruit de métal qui se brise, une entaille apparut entre ses deux yeux, traversant en partie la croix de son visage, puis ses yeux s'"éteignirent" et il s'écroula au sol.

-C'était quoi? demanda l'inconnu, toujours avec sa Pokéball en main.
-Notre sauveur à encore frappé, répondit Lucas. Et il très fort, qui plus est. Et avant qu'on ne le fasse avant moi...

Lucas envoya une hyper ball sur le métalosse K.O. et le captura aussi sec.

-hééééé mé je le voulai! se plaignit Thierry.
-Et bien tant pis, il fallait être plus rapide. répondit Lucas.
-tu me l'échange? lui demanda thierry, le regard plein d'espoir.
-Non, répondit sèchement Lucas. Je ne m'intéresse pas spécialement aux shineys et j'utilise rarement les Pokémons qui ne sont pas de type eau. Mais je trouve qu'il a de belles couleurs.
-Et merde, se dit l'inconnu après quelques secondes de réflexion, et si c'était...?

L'inconnu se précipita vers la ruelle où avait disparu la chose qui les avait aidés. Mais s'arrêta net quand il vit un enfant sortir de la ruelle, une pokéball à la main. L'enfant était vraiment très petit, il semblait n'avoir que 5 ou 6 ans, 7 à tout casser, il avait des cheveux mi-longs teints couleur platine et de petits yeux bleus qui scrutaient les alentours d'un air angoissé, il était vêtu d'une espèce de cape noire qui l'entourait entièrement, à part son bras qui dépassait et qui tenait la Pokéball devant lui. Il rangea la Pokéball sous sa cape, continua de regarder partout quelques instants, sans poser le regard sur Lucas, Thierry, voire même le type à lunettes qui se tenait à côté de lui et qui le fixait bizarrement. Puis il s'en alla, en marchant lentement et sans dire un mot, tandis qu'un groupe d'hommes vêtus de tenues rouge et blanches arrivaient dans la direction opposée, tenant en main des armes semblables à celle de l'inconnu. Ils s'arrêtèrent un instant devant le petit garçon, adressèrent quelques mots à une jeune femme en civil qui les accompagnait, elle eut l'air soulagée et prit le petit garçon par la main avant de s'en aller avec lui, les hommes armés se dirigèrent ensuite vers Lucas et Thierry, à part un qui se dirigea vers l'inconnu, un homme grand et mince aux cheveux châtains en brosse, portant une paire de lunettes noires triangulaires et une médaille en forme d'éclair sur sa chemise.

-Matricule? lui demanda l'homme à médaille qui semblait être le chef.
-Heuuu... hésita l'inconnu. 10983?
-Matricule, répéta le chef, pas numéro ID, M. le distrait.
-Je sais pas moi, répondit l'inconnu avec une pointe d'agressivité, je suis pas avec vous!
-Qu'es-ce que vous faites avec un pokégun, alors? demanda le chef d'un air inquisiteur.
-Et bien... bafouilla-t-il. Voyez-vous... Shit!

L'inconnu bouscula son interlocuteur et s'enfuit en courant

-Trois hommes après ce rigolo! ordonna le chef tandis qu'il se rétablissait de la bousculade.

Trois des hommes qui s'approchaient de Lucas et Thierry se séparèrent du groupe et partirent à la poursuite de l'inconnu, tandis que les 4 restants s'arrêtèrent devant eux, rejoints par leur chef à médaille et à lunettes.

-Lucas et Thierry? demanda le chef.
-C'est nous. répondit simplement Lucas.
-Pourquoi n'avez vous pas évacué avec les autres?
-On a essayé, mais mon Riolu s'était égaré et j'ai du le récupérer avant de pouvoir suivre les autres. expliqua-t-il naturellement.

Le chef baissa ses lunettes, laissant voir de grands yeux olive, ainsi qu'une cicatrice sur l'oeil droit, et regarda le Riolu que Lucas portait dans ses bras quelques instants.

-Il est réel? demanda-t-il en montrant Riolu.
-Oui. répondit Lucas.
-Je comprends, répondit le chef, le regard plein de compassion, mais justement, c'est parce qu'il est plus précieux que les autres qu'il faut faire encore plus attention. Essaie de faire gaffe, on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver la prochaine fois. Allez, vous pouvez rentrer chez vous, bonne journée, les enfants. On s'en va!

Il fit un geste de la main et ses hommes firent demi-tour tous ensemble et marchèrent sur le rythme du "'Auch, droite,'auch, droite" de leur chef qui les suivait à la semelle près, Lucas et Thierry prirent la direction des secteurs où se trouvaient leurs maisons, se séparant au bout de quelques centaines de mètres sur un "au revoir" pas très convaincu de la part de Lucas. Ils ne s'inquiétèrent pas vraiment de tout ce qu'il s'était passé, pour Thierry ce n'était simplement pas à sa portée, mais pour Lucas, c'était plutôt parce qu'il savait que la situation risquait de devenir de plus en plus étrange avec ce qu'il se passait en bas, et que ce n'était pas de son ressort, mais plutôt de celui des Guardians... Même si ils étaient arrivés particulièrement en retard sur ce coup-ci. Une fois arrivé chez lui, il déposa Riolu qui partit s'installer dans un coin de chambre spécialement aménagé pour lui, avec un panier, un bol d'eau, un peu de nourriture et quelques jouets pour pokémon. Puis il alla s'installer sur son lit, sortit sa console de jeu du tiroir de sa table de chevet, en profita pour jeter un regard noir à l'un des exemplaires de cette cartouche maudite qui avaient mis l'humanité dans ce pétrin, et qu'il avait malgré tout gardée et rangée avec les autres jeux. Il alluma sa console et avant de se plonger dans son jeu, jeta un regard vers sa fenêtre, pour voir une baie vitrée de la station donnant elle-même sur la planète Terre...

A suivre...