Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 16/05/2008 à 23:49
» Dernière mise à jour le 16/02/2009 à 01:12

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19: Confessions nocturnes
Nous étions tous logés dans la salle à manger du dresseur. Antoine dormait sur le canapé, Lilian s´était trouvé une place par terre dans son sac de couchage, Aurore et moi mème nous étions calés chacun dans un des fauteuils. Ce n´était pas un quatre étoiles mais pour selon que nous avions prévu de coucher dehors, nous étions bien content de passer une nuit supplémentaire au chaud.

Malgré tout, je n´arrivais pas à dormir. Mais je ne voulais pas déranger mes camarades qui avaient sans doute bien besoin de repos. Du moins,... c´est ce que je croyais.

-------------------

"Antoine, tu dors ? fit Aurore
-Nan,... et vous autres ?
-Non plus, fit-je.
-Je sais pas, quelque chose me trouble un peu après cette journée.
Vous avez remarqué que Diego s´est annoncé comme étant l´un des nouveaux commandants de la Team Galaxie.
-Ouaip, répondit Antoine. Ca veut dire qu´en plus d´Hélio, grand chef à plumes, au moins un des commandants qu´on connait a dégagé. Et si vous voulez mon avis, les autres ont pas du faire long feu non plus. En tout cas, c´est l´explication qui me semble la plus logique.
-Ca me paraît aussi le plus vraisemblable. Mais dans ce cas, ca veut dire qu´on ne peut pas prévoir ce que vont faire les nouveaux leaders, s´inquièta Aurore.
-Il y´a du vrai dans ce que vous dites, ma chère, mais les Colonnes Lances, le fait qu´ils essayent de recapturer un maximum de pokémons, tout celà provoque en moi une grande impression de déjà-vu. Trop grande pour que l´histoire ne se répète pas au moins en partie.
-Et vous avez entendu ce que Diego a dit, à supposer que ce ne soit pas du bluff. D´autres opérations sont lancées au sommet du mont Couronné. Et le nombre de membres a été multiplié par je ne sais combien de fois, depuis quatre ans. On va avoir du mal à s´en sortir ce coup-ci, à supposer qu´on arrive au sommet, fit remarquer Aurore."

-------------------

Pendant tout ce temps, Lilian était resté silencieux. Ce fut Antoine qui l´interpella.

"Et toi vieux frère, t´en pense quoi ?
-Pour tout te dire, j´essaye de ne pas y penser, ça ne fait que me stresser un peu plus. Le destin de Sinnoh se jouera au dessus des nuages, et ce qui est sûr, c´est qu´on ne pourra pas espèrer des secours. Je ne sais même pas si vous vous rapellez, mais les colonnes Lances sont dans une grotte, au sommet de la montagne.
-Ouais, ca m´avait marqué, on était obligé de se retaper le chemin en sens inverse, on ne pouvait même pas partir en volant constata Antoine.
-On n´est pas obligé d´y aller seul, vous savez. Lovis m´a proposé son aide, confiais-je. Lui et ses dresseurs seraient un atout.
-Sans doute, mais ils ne suffiraient pas, conclua Lilian. Et imaginez vous essayer de faire gravir la montagne à toute un groupe d´hommes. On en aurait pour deux semaines au bas mot."

Il fallait se rendre à l´évidence, nous serions seuls.

"Dans ce cas, autant abandonner de suite, si vous êtes aussi défaitistes, râla Aurore. Bon sang, on avait pas plus de chances de battre Saturne et Mars, de calmer Hélio et de capturer Palkia y´a quatre ans. Et combien de balls a t´il fallu à Lilian pour le capturer ? Une seule. il devait bien lui rester quelques forces pour cet exploit. Alors si vous n´avez aucune chance comme vous dites, ca ne vaut même pas le coup de se fatiguer à grimper.
-Ne dis pas ça Aurore, contra Lilian, tu sais très bien que nous ne pourrions pas faire ça.
-Ah bon, et pourquoi ?Au pire, qu´est ce qu´on craint, la team Galaxie va asservir un autre monde que le notre alors qu´est ce qu´on s´en fiche.
-Pourquoi on ne peut pas faire ça ?Mais c´est moral, ma pauvre Aurore. On n´a pas le droit de rendre les armes sans se battre. Ca ne se fait pas.
-Ah bon, il n´y a que la morale qui t´intéresse là dedans ? Ton honneur de maître pokémon ?
-Non, j´y vais parce que j´ai envie d´y aller...."

-------------------

A cette affirmation succéda un grand silence. Lorsqu´Aurore reprit la parole, elle s´était détendue.

"Ah, quand même, j´ai réussi à te le faire dire. On va y aller parce qu´on est fait pour ça. On a ça dans le sang. On est des dresseurs, bon sang ! C´est la chance de notre vie ça. C´est le rêve de tout dresseur de pouvoir un jour faire ça. Et même si on doit se tuer à la tâche, on y ira. Même si c´est pour affronter cette bande de malades dont on ne connaît rien, même si on va se faire écraser au sommet, on y ira. C´est clair dans vos têtes ça, au moins... je le sais. A la limite, Sinnoh on s´en fiche pendant l´ultime match qu´on jouera. Comme tous les matchs importants de notre vie de dresseur. Un seul objectif, la victoire.
-T´as raison, ma belle, s´enflamma Antoine, on va pas là bas pour se faire éliminer au premier tour. Je sais pas si on ira jusqu´au bout mais j´ai bien l´intention de faire des dégâts au passage.
-Vois le côté positif, Lilian, complétais-je. J´ai l´impression que l´intervention des Elfes et le fait qu´on soit ici au lieu d´être dans un refuge dans la tempète est un signe. On a quand même mis au tapis un quart de leurs effectifs en un jour.
-Clair, et surtout, on leur a bien pourri la journée. Rien que ça, ça me rend fou de joie, finit Antoine."

-------------------

Devant nos arguments, Lilian finit par plier.

"OK, de toute façon, j´avais au moins l´intention d´essayer.
-J´espère, parce que de toute façon, je t´aurais fait avancer, à coup de pied s´il le faut mais crois moi t´aurais avancé, expliqua Antoine.
-Je compte sur toi pour ça, vieux frère.
-Bon les enfants, c´est pas que je commence à fatiguer, mais le vieillard que je suis à besoin de repos.
-D´accord papy, on va vous laisser dormir.
-Antoine, tu sais ce que je t´ai dit à ce sujet ? menaçais-je.
-Oui papy, allez, dormez bien, et vous autres aussi.
-Bonne nuit, souhaita Aurore.
-Pareillement, fit-je.
-Vos gueules, je dors, finit Lilian."

Cette petite conversation ne m´avait pas rassuré, loin de là, sur notre avenir au Mont Couronné. Mais celà avait détendu l´atmosphère, aussi je pus sombrer dans les bras de Morphée sans aucun souci. Demain allait être une journée encore plus longue qu´aujourd´hui.