Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 17/05/2008 à 23:28
» Dernière mise à jour le 16/02/2009 à 01:20

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 20: On the road again
Le lendemain, nous partîmes de Verchamps aux alentours de 10 heures. Après les derniers "Au revoir", nous partîmes à dos d´oiseau en direction de Charbourg, dernière étape avant le Mont Couronné. Nous ne volions pas depuis plus de cinq minutes que Lilian atterit soudain. Nous étions entre Verchamps et Unionpolis, au alentours du manoir pokémon.

"Qu´est ce qui te prend vieux ? demanda Antoine
-On ne va plus à Charbourg, du moins pas maintenant.
-Pourquoi? s´inquièta Aurore. On a oublié quelque chose ?
-En quelque sorte. Vous ne pensez pas que pour toute cette opération, la team Galaxie a eu besoin de beaucoup de matériel ?Serveurs informatiques, ordinateurs, et autres machines ?
-Ca me paraît évident que oui. Mais où veux-tu en venir ?questionnai-je
-Et tout ce barda informatique, vous pensez qu´il est déjà au sommet du Mont couronné, sans électricité ni rien ? Ils ont eu quatre ans pour se préparer. Alors certes, ils auront peut-être du matos informatique là haut, mais avant, ils ont du travailler ailleurs.
-Et tu penses à quel endroit Sherlock ? interrompit Antoine."

-------------------


Ce fut Aurore qui répondit:
"Mais bien sûr, Voilaroc ! Leur QG peut toujours leur servir de façade... Et vu tout ce que Lilian y a trouvé la dernière fois, il se peut qu´ils aient tout préparé de là bas.
-Exactement. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ils n´avaient pas abandonné tout simplement l´immeuble quand les plans d´Hélio ont échoué il y´a quatre ans ?Tout simplement parce qu´ils n´ont pas fini leur travail.
-Alors,... si je comprends bien, il y´aurait eu une antenne à Voilaroc ?fit Antoine. Mais le jour J est dans moins de 5 jours, ils doivent être partis depuis.
-Pas forcément, l´équipe au Mont Couronné doit avoir besoin d´infos sur ce qui se passe à l´extérieur. Et le QG doit les leur fournir.
-Alors, on tente le coup pour Voilaroc ? demanda Antoine. De toute façon, il ne nous faudra guère plus de deux jours pour gravir la montagne et encore, je calcule ça en prenant compte des éventuels problèmes sur notre passage.
-J'aimerai bien, fit Lilian, je préfèrerai qu'on assure nos arrières."

Après avoir réfléchi, nous sommes repartis. Mais cette fois-ci, direction... Voilaroc.

-------------------

Après une petite demi-heure de vol, nous commencions à voir les premières maisons de Voilaroc. La ville semblait toujours aussi animée avec son casino et son grand magasin. Et au sommet de la colline située au centre, Le bâtiment de la Team Galaxie. Les gigantesques paraboles situées de part et d´autre du complexe étaient du même type que celles utilisées au centre spatial d´Algatia pour communiquer avec les satellites dans l´espace. Les ondes émises pouvaient donc sans problème arriver jusqu´au Mont Couronné et traverser la roche pour communiquer avec l´équipe des Colonnes Lances. Nous avons alors atterri et Lilian nous expliqua son plan.

"Ok, c´est simple, le but du jeu, c´est de bloquer leurs communications. Les pièces ne sont pas très grandes, alors même s´ils sont en nombre important, on aura pas trop de problème.
-Mais, une fois qu´il n´y aura plus de liaison, l´équipe du Mont Couronné sera alertée, fit remarquer Aurore.
-Peut-être mais bon, depuis le temps, ils doivent savoir qu´on est sur le coup, lui répondit Lilian.
-Ouais, mais s´ils rappliquent entre temps ? demanda Antoine.
-Ca nous arrange, réfléchis. Il leur faudra une journée pour descendre. On aura largement le temps d´en finir ici. Et vu qu´ils auront divisé leurs effectifs, on laissera les autorités s´occuper d´eux quand nous, nous partirons au Mont couronné.
-Et s´ils ne mordent pas à l´hameçon ? fis-je remarquer
-Dans ce cas, ils n´auront plus aucun lien avec le monde extérieur et ils en seront tout autant affaiblis."

-------------------

L´action était réalisable, et Lilian semblait avoir vu tous les aspects du problème. Si nous réussissions ce coup, nous perdrions sans doute l´après-midi. Ce qui reporterait notre ascension à demain matin, le temps d´aller jusqu´à Charbourg. Celà dit, quelle que soit la réaction de nos adversaires, nous gagnerions sur un plan ou un autre, et nous mettrions hors d´état de nuire les équipes présentes à Voilaroc. Ce qui en soit était déjà un bon départ quand il s´agit de se battre contre 250 hommes préparés à tout, au sommet d´une montagne. Nous nous dirigeâmes donc vers le batîment Galaxie.

Durant l´ascension de la colline, quelque chose nous parût à tous un peu déplacé, voire carrément louche mais sur le coup, nous ne sûmes pas quoi. Arrivés en haut de la butte, je me retournai pour regarder la ville florissante et pleine de v....

"Les enfants, jetez un coup d´oeil par ici.
-Quoi ? Qu´est ce qui se passe, professeur ?demanda Aurore
-Vous ne trouvez pas qu´il y´a quelque chose de bizarre ?
-Euh, je veux pas vous vexer prof, mais moi, je vois rien, constata Antoine.
-Justement, expliquai-je, c´est bien ça le problème. Il n´y a personne, la ville est déserte."

-------------------

En effet, la ville la plus pressée de tout Sinnoh était vide de monde. Nous avions été induits en erreur par les lumières clignotantes du casino et les panneaux publicitaires du centre commercial. Mais une fois arrivés au sommet de la colline on ne pouvait se tromper. Les habitants avaient tous disparu des rues.

"Ben, ils sont partis où, tous les gens ? s´interrogea Antoine
-Je n´en sais rien, fit Lilian, mais ce qui me semble sûr, c´est que la Team Galaxie n´y est pas pour rien.
-Et on fait quoi alors ?continua Aurore
-On va voir au centre commercial. S´il y´a du monde, ce sera ici, suggérais-je."

Alors que nous redescendions vers le centre commercial, je m´inquiétais de plus en plus. Je n´osais pas imaginer ce qu´aurait pu faire la team Galaxie aux habitants.

-------------------

Alors que nous arrivions devant la porte, celle-ci resta close.

"Bon, alors ca confirme la thèse de l´exode général, conclut Aurore.
-Pas forcément, si j´étais à leur place, je ne laisserais pas la porte ouvert au premier venu."

Lilian se mit alors devant la porte et tenta de se faire entendre au travers.

"Je suis Lilian, le maître pokémon de Sinnoh, je viens pour vous aider à vous débarasser de la team Galaxie, alors si vous êtes là et que vous me faites confiance Ouvrez !"

La porte ne s´ouvrit pas.

"Sans vouloir t´offenser vieux, expliqua Antoine, j´aurais été surpris qu´ils t´ouvrent sous prétexte que tu te présentes comme le maître de la ligue.
-On aura essayé."

Alors que nous allions repartir, à notre grande surprise, la porte s´ouvrit. Devant nous se tenait une jeune femme qui manifestement devait être une employée du magasin.
Elle s´adressa à nous.

"Entrez, vite !"

Ne nous faisant pas prier, nous sautâmes sur l'occasion et rentrâmes dans le grand complexe commercial avant que la femme ne referme la porte derrière nous.

"Mais comment avez vous su qu´il disait la vérité ? s´étonna Aurore
-Moi, je n´en sais rien, finit-elle en verrouillant la porte. Mais elle par contre, semble bien vous connaître."

-------------------

Devant nous se tenait une jeune femme. Depuis la dernière fois que nous l´avions vue, elle avait bien changé. Mais une chose la rendait reconnaisable entre mille. Elle avait toujours autant de sparadraps sur le corps qu´il y´a quatre ans. C´était la championne d´arène de Voilaroc, c´était Mélina.