Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/02/2008 à 05:47
» Dernière mise à jour le 10/02/2008 à 05:47

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le cadet de nos soucis
Arok regardait la télévision, ce matin là. Les filles étaient en train de travailler à l'infirmerie en compagnie de Nils. Lanmart, Ron, Papi Iceberg et Trent jouaient au poker. Amy était de sortie avec son nouveau petit copain. Omnicia, trop jeune pour soigner les pokémons, écrivait sur un carnet dans un fauteuil face à Arok. Ce dernier semblait perdu dans ses réflexions. Ethan arriva, ce qui obligea Arok à se relever.

-Merci vieux.

A la télévision c'était un documentaire sur les zones géologiques. Ethan regarda Arok, l'air intrigué. Arok l'était mais moins. Ca l'intriguait de voir un document télévisé sur sa vie auparavant. Aucune mention des porteurs de pierre. Ni des rites ancestraux. Ni des briseurs de météores. Encore moins des meurtres familiaux séculaires. Ni même des agissements de Naka ou de la venue de quelques hommes du temps.

Il n'avait laissé aucune trace. Pas d'empreinte.

Il se leva brusquement et enfila une veste.

-Hé, Arok ! Cria Ethan.

Arok se retourna et regarda Ethan de son œil torve voire meurtrier.

-Quoi que tu fasses… Arrête de déprimer !

Arok cessa tout son mouvement et sembla intrigué par les propos d'Ethan. Puis il sortit, haussant les épaules.

-Qu'est-ce qu'il a ? demanda Omnicia

-Le Blues. Un gros blues. Je ne sais pas ce qu'il a vécu mais ça lui trotte encore dans la tête.

Omnicia changea de chaîne pour mettre des dessins animés ce qui agaça Ethan.

--------------------------------------------------------------

Arok descendit en ville. Il n'avait que peu de chances d'en revenir mort. En fait cette idée de sa propre mort était impropre à lui-même. Comment peut-il s'offusquer de sa propre non-existence ?

Il ne savait pas trop quoi faire et ne savait pas trop où aller. Il vit un magasin qui vendait des Caninos. Les petits chiens frottaient la vitre avec leurs pattes. Arok s'arrêta quelques secondes.

L'adolescent vit alors sur la vitre une affichette.

« Dr Pristine Delaney
Hypnothérapeute
Soigne les troubles remontant à l'enfance
Voit au plus profond de vous
8, rue de l'Octobre Noir »

Arok s'interrogea sur de telles méthodes. Des gens faisaient vraiment ce genre de chose ?

Il y réfléchit sérieusement alors qu'il arpentait les rues de Safrania. La ville n'était pas très jolie. Il repéra un espace vert, Safran Park. Il le traversa. Cela le conforta dans une seule idée. Il fallait qu'il y aille.

-----------------------------------

Ron n'y arrivait pas. Comment se concentrer dans de pareilles conditions… Il était déjà dedans de 200 000. Heureusement c'étaient juste des jetons.

-Je me couche ! Soupira Trent.

Bluffeur…

-Un full aux rois… Posa Ron.

Iceberg sourit ostensiblement. Lanmart se coucha. Iceberg posa un full aux as.

-Et crotte…

-Vous êtes bon, Trent. Vous n'avez perdu que 1000 jetons.

-Ouais, c'est ça la gestion de l'argent par les deux bouts !

-Ca me saoule. Continuez sans moi, soupira Ron.

Ron allait monter dans les chambres quand Omnicia le retint.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Dis, ça te dit qu'on enquête sur cette femme bizarre ?

-Ca ne m'intéresse pas.

-Si, je suis sure que ça t'intéresse !

Lanmart abrégea leur dialogue.

-Ne vous préoccupez plus de cette bonne femme… Elle n'est en rien concernée par nos actions. Contentez-vous d'attendre.

-Un point pour Lanmart ! Sourit Trent. C'est débile de se focaliser sur une simple gonzesse, y'en a des tas d'autres bien, Ron ! Et de ton âge en plus !

Les deux barbus parurent excédés par Trent. Molly arriva dans la cuisine ou ils jouaient.

-En voilà un qui faisait moins le malin quand on était dans la base de la secte !

Trent prit cela très mal.

-Et toi tu ferais moins la maligne si je révélais tes petits secrets, « Madame » !

-Petit con !

-Idiote !

-Eeeeeeh pas d'insultes devant ma petite sœur ! Grommela Ethan fixé devant sa télé. Il avait réussi à trouver un bon film sur le câble. « La vie est Belle » avec un acteur à l'accent italien très prononcé.

-Bon, ça n'est plus intéressant à trois. Je vais regarder la télévision avec Ethan, soupira Iceberg.

-Bon bah moi aussi… Marmonna Trent

-Eh ! J'étais tranquille sur le canapé vous venez tous me faire des crasses !

-J'arrive aussi, alors faites de la place ! Grogna Lanmart en cherchant de quoi manger.

Ron vint aussi devant la télé, accompagné d'Omnicia. Molly soupira et retourna au centre.

-------------------------------------

-Et ainsi je crois que notre monde se porterait mieux. Tu vois, avec une loi plus stricte et un seul dirigeant au pouvoir.

-Oui oui… Acquiesça Amy sans avoir écouté

Ange Luceas était en réalité Arceus.

Il s'était incarné sous la forme d'un être humain afin d'accomplir son but ultime : La destruction du monde. En face de lui, il a l'une des douze personnes mandatées pour l'exterminer. Une adolescente de l'an 2050 frivole et stupide. Arceus a su dès le premier instant que c'était elle. Il voulait maintenant voir les autres mais c'aurait été un risque. Si les autres comprenaient, il serait trop tard. Mais Arceus voulait ça, le sursaut de l'humanité qui tressaille entre ses bras… D'habitude il la regarde de haut, et ce qu'il voit lui déplait. En tant que Dieu il a décidé d'intervenir. Pour remettre le compteur à zéro.

Cependant il a préféré prendre une forme humaine pour vois si l'humanité en valait quelque peu la peine. Comme il a tout vu et tout entendu, il savait bien sur qu'on chercherait à le tuer. Arceus ne se laisserait pas tuer. Sa force, elle est dans les plaques qu'il porte sur lui. Seize plaques lui permettant de changer de type à volonté. Grâce à elles, il vaincra les 12 destinés un par un.

Pour le moment, Amy serait sa passerelle pour récupérer des informations.

Autour de lui, Togetic, subrepticement, faisait le guet. Il surveillait l'arrivée éventuelle d'un des deux « hostiles ».

-Amy, dis-moi, tu as des amis, de la famille ?

-Euh… Pas ici…

-Ah.

-Enfin j'ai des amis bien sur mais c'est pas comme si j'étais super proche d'eux.

-Je vois… Vous ne vous entendez pas bien ?

-Oh si bien sur, dans l'ensemble, mais c'est compliqué. Ils m'ont un peu forcée à venir en fait.

Ange regarda Amy. Ses yeux verts luisants pénétrèrent en elle.

« Oui, je le sens bien que tu es ici contre ton gré… »

-C'est une sorte de voyage initiatique, non ?

-Oui voilà, on peut dire ça comme ça !

« Menteuse. »

-Enfin bref, parle-moi de toi… Et toi tu as de la famille ici ?

-Je suis issu d'une famille nombreuse. Au moins 40 membres.

Amy écarquilla les yeux.

-On est répartis dans le monde… Moi j'ai choisi de m'installer ici.

-Ah… Je vois. Vous êtes riches ?

-On a beaucoup de richesse intérieure.

-Vous êtes quoi, savants ?

Ange sourit et eut un léger rire.

-Je ne peux pas exactement te dire mais… Nous sommes très rares. Difficiles à trouver, et nous avons des spécificités absolument uniques. Une grande famille travailleuse, active depuis des siècles pour un objectif unique.

Amy était pendue à ses lèvres.

-….Impressionner d'adorables jeunes filles aux cheveux oranges en leur parlant très poétiquement !

Amy ricana. N'importe lequel des onze autres aurait saisi le double-sens. Pas elle.

-Aaaaah Ange ! J'adore être avec toi !

-Comment ça se passe le travail ?

-C'est plutôt pas mal. Je fais un peu ce que je faisais avant mais dans un magasin. J'ai une garde-robe terriblement grande, ça ne se range pas tout seul.

Ange continua à l'écouter tout en se disant « Comme elle est chiante… J'aimerais la Juger tout de suite… »

-----------------------------------------

-Marc Cross !

Arok se leva.

Il avait entendu ce nom quelque part, à la télé surement.

Pristine Delaney est une femme blonde aux yeux bleus.

-Asseyez vous, Marc.

Arok s'assit sur la chaise.

-Très bien pourquoi êtes-vous ici ?

-On… M'a dit…

Il se rappela tous les conseils de Plume en matière de langage. C'était une vraie épreuve pour lui.

-On m'a dit que vous pouviez remonter dans les souvenirs.

-Oui, avec l'aide de l'hypnose.

-Vous pourriez me le faire ?

-Bien sur Marc mais j'ai besoin de connaître la nature de votre trouble.

Marc « Arok » Cross regarda aux murs. Diplômes, photos, portraits, citations…

-Je vois une mort… La mienne. Récurrente.

Pristine hocha la tête. Il était plutôt jeune cet homme.

-Vous voyez votre propre mort ? C'est curieux mais j'ai déjà eu des cas comme celui-là. Un garçon un jour est venu me voir, il avait fait un rêve très glauque dans lequel il avait vu sur un écran d'ordinateur une date en jaune sur fond noir, et son esprit avait directement conclu au jour de sa mort. En réalité ledit jour était le jour de la fête de sa mère, et il s'échinait tellement à s'en souvenir qu'il en avait perdu la raison.

Arok s'étonna. Il fallait être fou pour avoir de tels rêves. Surement un écrivain…

-Moi je vois mon corps mourir.

-D'accord. Ca m'intéresse, ça fera mon deuxième cas de personne qui s'imagine morte.

-Il est mort ?

-Le garçon ? Oh non rassurez-vous.

-Ouf.

Arok se leva et s'assit sur une chaise que lui présenta Pristine.

-Asseyez-vous. Pour des raisons de sécurité je filme la séance.

-D'accord.

-Allons-y.

--------------------------------------

Céline s'étonna d'entendre des gémissements plaintifs. Elle alla dans le salon. Le film s'achevait et tout le monde pleurait.

-Eh bah ? Y'en a qui s'échinent et d'autres qui pleurent !

-Oh Céline !

Ethan se leva et serra Céline dans ses bras. Il pleurait comme une madeleine.

-Ethan !!! Qu'est-ce qui t'arrive ?!

-Oh Céline si tu savais comme je t'aime ! Si tu savais !

-Ah mais… Je sais Ethan voyons ! Ca me fait très plaisir mais quand même !

Elle vit que Ron et Omnicia se serraient aussi dans les bras l'un de l'autre et que Trent réconfortait Lanmart.

-Ce n'est qu'une fiction enfin…

-Vous dites ça mais vous pleurez aussi !

Papi Iceberg se noyait dans les mouchoirs. Céline décida que la télé serait supprimée jusqu'à nouvel ordre.

----------------------------------

« -Moi être le premier. Le tout premier. C'est avec moi que tout commence. »

Arok se figea.

-Je n'ai rien dit, vous êtes entré dans la transe très vite et vous avez babillé toute sorte de choses…

« -Moi être ancêtre de tous les autres.

-Quels autres, Marc ?

-Moi premier d'entre les premiers. C'est moi le plus ancien. C'est quelque chose que moi faire qui tout avoir déclenché.

-Je ne comprends pas, Marc, parlez-moi de votre mort…

-Mort de moi être… Quand amas de pierre s'effondrer sur moi. Dans grande carrière de pierre du village.

-Pardon ? Marc je…

-Moi bébé….

-L'état enfant d'accord… Vous êtes très réceptif, continuez.

-Moi béni par vieille sorcière étrange. Elle voir en moi grandes choses.

-C'est très intéressant, continuez.

-Tous être enfants de moi. Hannibal…. Lanmart…. Madison… Nils…. Ronald… Céline…. Amy…. Trent…. Plume…. Ethan…. Et Omnicia. »

Pristine arrêta la cassette.

-Qui sont ces gens ?!

Arok ne savait pas quoi répondre, il se contenta de secouer la tête. Pristine continua la bande.

-C'est encore plus étrange ensuite.

Arok se sentait mal à l'aise.

« -En fait, moi être aussi ancêtre de Léopoldine.

Pristine resta silencieuse. »

Arok s'étonna. Pristine avança la bande.

-Quoi vous faire ?.... Euh, je veux voir….

-Non attendez. Ca reprend plus loin, vous ne parlez plus pendant un moment.

Pourtant on voyait les lèvres bouger.

-Arrêtez ça !

Il s'empara de la télécommande. Elle la tint contre lui mais il était trop fort. Il la lui arracha mais ne savait pas sur quoi appuyer.

-Donnez-moi ça, Marc !

-Comment arrêter ça ?

Il pressa un bouton, celui de la pause. Cela arrêta la cassette. Puis il appuya ce qui la relança.

« ….donc moi pas mort. Autres mourir. Si moi mourir, plus rien. Autres mourir, pas moi. »

Arok écarquilla les yeux. La cassette s'arrêta là.

-J'ai fait cesser la séance ensuite. Vous n'avez pas vu votre mort, mais celle de vos proches.

Arok comprit.

« Ce que Ethan parler souvent… Temporel, temps… Moi plus ancien, si moi mourir, tous eux mourir…. Moi pas devoir mourir… Mais quoi moi devoir dire à autres ? »

-Je veux…. La cassette !

-Je ne peux pas vous la…

Il la plaque au mur.

-Toi écouter moi attentivement !

-Argh….

-Moi très sérieux. Moi tuer toi si toi pas donner cassette à Arok.

-Prenez-là ! Prenez-là mais lâchez-moi je vous en prie !

Il la lâcha.

-Et partez une fois que vous l'aurez !

Il brisa l'appareil et s'empara du boitier argenté.

-Ca à moi. Pas à vous.

-Normalement si. Mais puisque vous insistez….

Arok sort du cabinet. Pristine s'empare de son téléphone.

-Orwell…. Je les tiens. C'est comme tu avais dit.

------------------------------------------------

Le soir même, Arok était resté après manger, en bas, à la table de la cuisine.

-Yo.

Arok se retourna.

-Eh bah, vieux. T'as l'air d'être bien secoué.

-Hm. Moi avoir eu dure journée.

Ethan soupira. Puis il regarda le petit Caninos qu'Arok avait ramené.

-A moi tu peux le dire. Ce que tu as fait aujourd'hui. Hm ?

Arok hocha la tête.

-Arok, tu es sorti sans donner de raison. Au diner tu avais l'air livide, à plat… Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as un problème ? En plus tu ramènes un chien acheté avec l'argent qu'on t'avait donné au cas où… Tu lui as trouvé un nom au fait ? Omnicia l'adore, alors on va le garder…

Arok regarda la petite boule de poil qui dormait dans un coussin.

-Moi appeler lui Bartolomeo.

Ethan sourit.

-Tu aurais du le voir ce film (Bartolomeo est le nom d'un des personnages de « La vie est belle », ndla). On était tous là à pleurer…

-Quand toi raconter, moi avoir impression d'y être…

Arok soupira et parla finalement.

-Moi aller voir docteur… Hypnothérapie.

Ethan s'étonna.

-Parce que moi voir mort de moi…. De mes yeux.

Ethan eut un regard attristé.

-Arok… Pourquoi tu ne m'en as pas parlé…

-Toi et autres sembler si heureux, moi pas vouloir rappeler vous mauvaises choses…

-Arok, tu as le droit de t'exprimer sur ce qui te fait peur… On ne reste pas comme ça, affolé par sa propre mort !

Arok hocha la tête, désolé.

-Et ça a abouti à quoi tout ça ?

Arok sortit la cassette de la poche de son jean.

Ethan la prit.

-C'est une vidéo-carte mémoire. Je peux la lire avec le PC de la salle de recensement.

------------------------------------------

-Qui t'a examiné ?

-Pristine Delaney.

-Okay. Lançons la vidéo !

Arok et Ethan, sur deux chaises dans une salle sombre, observaient la vidéo.

-Oh Ethan… Moi dire que m'appeler Marc… A la dame.

-Très bonne chose ! Mais t'aurais pu dire que tu t'appelais Ethan !

-Pourquoi ?!

-Pour me rendre hommage pardi !

-Ah… Moi pas penser à ça….

« -Moi être le premier. Le tout premier. C'est avec moi que tout commence. Moi être ancêtre de tous les autres.

-Quels autres, Marc ?

-Moi premier d'entre les premiers. C'est moi le plus ancien. C'est quelque chose que moi faire qui tout avoir déclenché.

-Je ne comprends pas, Marc, parlez-moi de votre mort…

-Mort de moi être… Quand amas de pierre s'effondrer sur moi. Dans grande carrière de pierre du village.

-Pardon ? Marc je…

-Moi bébé….

-L'état enfant d'accord… Vous êtes très réceptif, continuez.

-Moi béni par vieille sorcière étrange. Elle voir en moi grandes choses.

-C'est très intéressant, continuez.

-Tous être enfants de moi. Hannibal…. Lanmart…. Madison… Nils…. Ronald… Céline…. Amy…. Trent…. Plume…. Ethan…. Et Omnicia. En fait, moi être aussi ancêtre de Léopoldine.

Pristine resta silencieuse. »

-Elle arrêter là !

-Arok Ouah… Ce qu'on vient d'apprendre c'est… Ouah !!!

-Quoi elle faire ?

On entendit trois bip puis une porte s'ouvrir et se fermer.

-Elle est sortie téléphoner.

-Comment toi savoir ?

-Les bruits aigus qu'on a entendus c'est les signaux digitaux que produisent les téléphones satellites.

-Quoi ça être ?

-Un super-engin qui permet de rester en contact avec quelqu'un partout dans le monde. Je t'ai déjà expliqué ce qu'était un téléphone.

-Oui oui !

-Eh ben ça c'est un super téléphone à échelle mondiale. Là tu ne dis plus rien, elle a du partir, mais pourquoi t'avoir laissé ?!

Ethan remarqua un détail troublant sur la vidéo.

-Oh mon dieu….

-Quoi ?

-C'est recoupé. Regarde là, une bande noire triangulaire apparaît et disparaît régulièrement. Ce n'est pas normal. Elle a coupé ta vidéo et a répété un passage.

-Ca veut dire que elle manipuler vidéo ?

-Pire. Ca veut dire qu'elle en a une copie et qu'elle utilise un logiciel du genre Movie Maker.

-Ca grave ?

-Aux yeux de la loi non, mais t'es fiché, vieux.

-Ca pas cool.

La vidéo reprend. Pristine revient. Arok se remet à parler.

« Moi être premier des treize. Si moi disparaître, eux aussi, donc moi pas mort. Autres mourir. Si moi mourir, plus rien. Autres mourir, pas moi. »

Ethan regarda Arok.

-Je suis le dernier…. Et tu es le premier !

Arok s'étonna.

-Arok, c'est toi le premier destiné !

-Oui… Moi être…. Mais quoi ça vouloir dire ? Par rapport à mission actuelle ?

-Ca change pas grand-chose… A part qu'on va devoir plus te protéger.

-Moi pas vouloir meilleur traitement !

-Ah non. Ne t'en fais pas. Ca va rester comme avant, mon vieux pote. Et je te promets que ta prédiction ne se réalisera pas. Personne ne mourra. Personne, tu m'entends ?!

-Oui Ethan.

-Allez faut aller dormir maintenant. Je sens mes paupières toutes lourdes. Pas toi ?

-Si beaucoup…

-T'as pas été te laver en plus….

-Non, moi aller et ensuite me coucher.

-D'ac vieux. A demain, bonne nuit Arok !

-Bonne nuit Ethan.

Arok sourit en regardant partir son ami. Il était content que cette journée se finisse aussi bien. Par une fenêtre, des yeux verts brillants l'observaient, mais il ne remarqua rien.

A SUIVRE