Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 08/02/2008 à 02:56
» Dernière mise à jour le 08/02/2008 à 02:56

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nouvelles têtes
-Tu es sure que tu veux m'affronter ? Demanda encore Trent

-Oui ! J'ai besoin de me changer les idées.

Ca faisait deux jours que le groupe s'était installé au désormais nommé Centre Pokémon Léopoldine Hawks. C'est vrai ça, c'est qui ce « Sacha Ketchum » qui avait donné son nom au centre ?!

Omnicia se tortillait comme une sportive. Elle avait toujours sa robe noire mais cette fois elle pouvait clamer que c'était pour un deuil. Trent quand à lui, était toujours dans l'optique de séduire quelque fille, et portait un débardeur bleu ciel avec un short.

-Faut avouer qu'il n'est pas trop mal ! Ricana Molly.

-C'est vrai mais ce n'est pas mon genre de garçon ! Répondit prestement Amy.

Plume et Céline revinrent avec à boire et à manger. Ethan, Lanmart, Nils, Papi Iceberg, Ron, Arok étaient alignés sur des chaises, les filles assises à leurs pieds sur une couverture.

Il faisait un temps magnifique malgré l'époque de l'année.

-C'est parti ! Mime Junior, Ossatueur ! Attaquez !

-Evoli ! Ursaring ! Go !

Le premier pokémon et le tout dernier obtenu par Omnicia apparaissent. Ethan soupire.

-Elle utilise un bébé… C'est tout elle ça.

-C'est peut-être pour mieux décontenancer l'adversaire ! Affirma Lanmart.

-Moi je dis qu'elle a une idée derrière la tête ! Ricana Nils.

-Peut-être aussi qu'elle n'en a aucune idée et que vous vous trompez… Soupira Ron, excédé.

Les trois autres regardent Ron l'air menaçant.

Trent ricana.

-Tu crois que tu vas me battre avec un gros pokémon et un bébé ?

-Oui mais toi aussi c'est un gros pokémon et un bébé !

Trent grinça des dents face à la perspicacité d'Omnicia.

-Mouais… Ossatueur, Osmerang !

L'os est envoyé vers Ursaring et Evoli. Ursaring repousse l'os. Evoli grimpe sur Ursaring qui fonce sur les adversaires.

-Mime Junior ! Danse Folle !

Mime Jr commence à danser. Ursaring le suit ce qui fait beaucoup rire tout le monde. Encore plus lorsqu'Ossatueur danse aussi. Evoli lui-même se laisse aller. La confusion active l'usage d'une baie d'Ossatueur qui mange l'aliment. Sa force augmente.

-Prêts ? Masse d'os !

Ossatueur fonce dans le tas. Ursaring et Evoli cessent de danser. Evoli saute et se colle à la face d'Ossatueur qui ne voit plus rien et s'arrête. Lorsqu'Evoli s'enfuit par-dessus la tête de l'ennemi, Ursaring le frappe d'une Tranche.

-Arg !! Mime Junior, Chatouille !

Mime Junior se glisse derrière Ursaring et le chatouille. Le pokémon perd le contrôle de lui-même ce qui permet à Ossatueur de lui coller un bon coup d'os. Omnicia panique.

-Oh non !!

-Bah c'est ça avoir une tactique ou pas du tout…

-Non je voulais dire Oh non pour toi ! Riposte, Ursaring !

Ursaring frappe Ossatueur qui fonce dans Mime Junior, poussé par la charge d'Evoli. Les deux pokémons tombent KO mutuellement.

Trent tomba des nues.

-Battu par une gamine… J'ai perdu la main !

-Bravo Ursaring ! Bravo Evoli !

Evoli cria joyeusement. Ethan se leva.

-Bon, on va manger ?

-------------------------------------------------------

Le groupe se réunit sur une table en cercle à l'étage du centre pokémon.

-Bon, il faudrait trouver un moyen de rester ici plus longtemps… C'est-à-dire gagner de l'argent quoi…

Les autres se regardèrent.

-Comment ça ?!

-Bah, Léopoldine a du vous expliquer… Arceus ne fera son arrivée ici qu'en Octobre. Or nous sommes le 3 janvier. Ca fait une paye entre les deux étapes. Donc on doit s'intégrer à la vie ici de sorte à pouvoir enquêter tranquilles et à passer autant de bon temps que possible avant la date d'expiration.

Arok, Nils, Lanmart et les autres semblent assez interloqués.

Céline soupira.

-On n'a qu'a rouvrir le centre pokémon… On aura des subventions gouvernementales !

-Tu as un diplôme d'infirmière ? Demanda Ethan

Elle sortit son portefeuille et révéla une carte d'éleveuse officielle.

-Avec ça je peux ouvrir trois fourrières à mon nom si je veux.

-Et Nils va soigner les pokémons c'est ça ?

-Avec quelques infirmières autour sans problème…

-Ca va être qui les infirmières ? Nous ? Soupira Plume

-Excellente idée ! Souligna Ethan

Plume lança un regard « de la mort qui tue » à Ethan

-J'ai beau avoir légèrement repris le contrôle de moi-même, je n'en reste pas moins une femme digne qui n'acceptera pas de faire la boniche !

-Eh bah je m'occuperais du ménage si y'a que ça ! Soupira Omnicia.

-Euh… C'est très bien tout ça mais…

Amy regarda Molly

-Oui c'est vrai que ça ne paie pas beaucoup les subventions de centre pokémon…

-Amy, t'es riche, nan ?

-Mais je n'ai jamais eu de compte en banque. Et je ne suis pas « Riche », Nils.

Trent claqua des doigts.

-On n'a qu'à chercher un boulot !

Ethan plissa des yeux, se demandant si Trent avait vraiment un cerveau.

Lanmart soupira.

-Eh bien, tous les trois nous irons en ville tout à l'heure chercher quelque chose à faire. Si on trouve, on fait et puis c'est tout. On a déjà quelques réserves. L'important c'est de savoir s'organiser.

Tous acquiescèrent.

----------------------------------------------

Le lendemain, Ethan, Lanmart et Trent allèrent en ville. Céline et Nils de même pour obtenir la licence pour ouvrir le centre.

Quant à Amy elle sortit en ville comme ça pour s'amuser.

-Alors qu'on nettoie tout, je trouve ça franchement culotté ! Grommela Molly.

-S'il vous plait ! Ca fait deux jours que je n'ai pas été en ville ! Je veux repérer tous les magasins, les bonnes boutiques…

Plume, Arok, Omnicia, Papi Iceberg et Ron soupirèrent.

-A ce soiiiiir !

-Quelle prima dona… Grogna Molly

-Allons Molly, ne vous emportez pas. Elle n'a absolument pas d'argent, elle va s'ennuyer à mourir, rassura Papi Iceberg.

-Mouais… Ca m'embête un peu qu'il y en ait une qui batifole dans la nature pendant que les autres se décarcassent !

Arok semblait préoccupé. Depuis le début. Depuis deux jours et même plus. Tout simplement parce qu'il avait eu une espèce de flash ou il se voyait mourir.

Bien sur il n'en avait parlé à personne, surtout pas à Plume ni à Ethan. Il s'efforçait de garder la tête froide. En fait il aurait voulu en parler à Léopoldine mais elle les avait tous pris de court. De plus il s'inquiétait aussi à cause de ce qu'elle avait écrit sur son mot.

« On sait tous qu'en réalité c'est par toi que tout à commencé et que c'est en partie avec toi que tout va finir. »

Il avait donc une sorte de « non-poids » sur les épaules. Personne ne se doutait qu'il était surement le plus torturé des onze à l'heure actuelle.

Pendant que Papi Iceberg et lui s'échinaient à déplacer les meubles, Arok se demandait en toute logique si il devait continuer à tout cacher ou si il devait parler. Le fait est que s'il en parlait, ça inquièterait tout le monde. Mais s'il n'en parle pas, il va se renfermer sur lui-même et ça, ce n'est assurément pas bon pour lui comme pour tous les autres.

----------------------------------------------------

Amy rayonnait. La ville et ses milles et unes portes ! Elle se sentait tellement chez elle ! Et surtout Safrania semblait si accueillante !

Elle sautillait dans les rues. Elle se heurta soudain à une femme accompagnée d'un Chaglam.

-Woups ! Pardon !!

-Ce n'est rien…

Amy continue son chemin. La femme aux cheveux blonds ondulants baisse ses lunettes de soleil et regarde Amy partir. Elle regarde son Chaglam.

-Ce n'est pas elle. Continuons les recherches.

Amy atterrit devant un gigantesque hypermarché.

-Kyaaaa ! Mon rêve !

Elle s'y rendit en courant. Son premier réflexe fut de se rendre au rayon bijouterie.

-Ouaaaaaah ! A cette époque il y a plein de bijoux super beaux ! Vivement que je puisse me les offrir !!

Elle eut soudain un éclair de lucidité.

« Mais les autres n'accepteront jamais de me prêter de l'argent pour des frivolités… »

Elle vit alors une demande de travail pour faire vendeuse dans un magasin de vêtements.

-Bingo !!

Elle s'y précipite. C'est alors qu'elle se heurte à quelqu'un.

-Oups ! Deux fois aujourd'hui…

-Vous aussi… Vraiment désolé !

Amy regarda le garçon face à elle. Elle n'en crut pas ses yeux. Il avait de magnifiques cheveux blancs comme la neige dans un brushing parfait, et il avait un si beau visage avec de grands yeux verts. Et cette belle chemise blanche qu'il portait, on l'aurait dit entourée d'un halo de lumière blanche. Il portait aussi un pantalon gris et des chaussures jaunes dorées.

Il l'aida à se relever alors qu'Amy semblait transportée. Un Togetic tournait autour du jeune homme.

-Je m'appelle Ange. Ange Luceas. A qui ai-je l'honneur ?

-A… Amy ! Amy Riu…

-Oh. Vous avez un nom et un prénom très courts. C'est adorable.

-Merci… Euh…

Elle était très bizarrement gênée. Pourtant elle était aussi à l'aise. Qu'est-ce qui la dérangeait ?

-Je vous invite à diner ?

Elle songea au poste de vendeuse.

-Excusez-moi, je dois absolument demander pour ce travail c'est important…

Il se retourna.

-Ah oui… Je vous laisse alors.

-Mais rien ne vous empêche de m'invi… De m'accompagner !

-Pourquoi pas. Je n'ai rien d'autre à faire. La vie n'est passionnante que quand il se passe des choses proprement inattendues. N'est-ce pas ?

--------------------------------

-Là !

Trent avait pointé du doigt.

-Un bar ? Trent, je veux pas faire le service !! Grommela Ethan

-Z'êtes nuls ! A mon époque, en 2660, la plupart des bars contenaient une face cachée ! C'étaient des lieux de combat clandestins !

Ethan paraissait perplexe. Lanmart lui était plus enthousiaste

-Ce serait une excellente manière de gagner de l'argent tout en s'entrainant !

-Je sais pas trop… Ca m'a l'air illégal ton truc… J'ai pas envie qu'on aie d'ennuis.

-Relax Ethan ! Je te garantis qu'on n'aura aucun problème. Il suffit d'être discrets et d'assurer en combat. J'ai déjà vu un film avec ce genre de truc, c'est trippant.

-Allons-y si tu le dis…

Ils se rendent à l'adresse indiquée. C'est un bar appelé « Wine House », la maison du vin. Ils entrèrent menés par le très à l'aise Trent, suivi par Lanmart intrigué et curieux, et Ethan assez apeuré.

Le tenancier du bar était un homme incroyablement étrange, dépareillé avec le décor. Grand et maigre, il avait une petite moustache noire et un visage très en hauteur. Un chapeau marron couvrait sa tête, et il était vêtu d'un ensemble marron-vert kaki. Ethan se demanda ce qu'un tel homme faisait à une telle époque. Pas grave. Du moins pas le temps de s'en préoccuper. Lé dégourdi Trent se présenta au comptoir. Ethan et Lanmart restaient en arrière.

-Lanmart vous n'adhérez pas sérieusement à son idée…

-Vous préfèreriez aller dans une mine de sel ?

-J'admets que c'est un moyen facile mais si jamais on se retrouve embrigadés dans un trop gros truc…

-On s'en ira et ce sera très bien ainsi.

-Je me demande ce que font les autres. J'espère que ça ira pour Céline. Je n'ai pas eu un instant à elle depuis qu'on est arrivés ici.

-Elle est avec Nils voyons, vous n'envisagez pas qu'elle soit en danger à ses côtés.

-Hmm…

Trent se tourna vers Ethan et Lanmart. L'homme arriva vers eux et tendit la main. Ethan écarquilla les yeux comme s'il allait le tuer.

-Orwell Dawson, messieurs…

Lanmart serra la main tendue.

-Lanmart De Mannersen. Enchanté.

Ethan serra la main de l'homme à son tour.

-Ethan Dwight. Bonjour.

-Votre ami m'a dit que lui et vous étiez de bons combattants. J'ai toujours du mal à croire le premier petit intriguant nauséabond qui pénètre ma gargote.

Cette fois Ethan en avait la certitude : Ce type n'était pas d'ici. On aurait dit un chasseur de l'époque à Céline. Un type vraiment très, très louche.

-Suivez-moi. Line ! Tu t'occupes du comptoir tandis que j'accueille ses messieurs.

-Ouais.

Ils franchirent un couloir secret derrière l'étagère à vin. Ethan s'entretint avec Trent.

-Tu lui as dit quoi ?

-Je lui ai demandé s'il avait une salle de combat clandestin. Il m'a dit qu'il ne parlerait pas d'un truc pareil à des fillettes. Je lui ai dit qu'on était plutôt balèzes et il a dit qu'on verrait ça.

-Trent si tu nous as foutus dans la merde…

-Eh calme-toi ! Arrête de stresser ! Ce n'est pas comme si je nous faisais entrer au cartel de la drogue !

Orwell se mit à parler comme tout seul aux trois dresseurs qui le suivaient.

-Ce club clandestin s'appelle « Indélébiles ». Car les coups qu'on y donne restent à jamais. Les gens qui viennent ici sont des riches parieurs ou des badauds. Vous affrontez un adversaire donné chaque jour. Vous faites trois heures par soir sur trois jours de la semaine, au choix. Vous remportez la moitié de ce que vous rapportez. J'ai dans mon écurie 48 autres combattants mais vous n'en rencontrerez jamais plus d'un à la fois. Il y a deux règles ici : On ne parle pas du club et on respecte la première règle. Compris ? Sachez que je suis intraitable avec ceux qui ne respectent pas les règles de la bienséance ici. Je suis prompt à attaquer le premier qui se bat dans les tribunes. Voilà.

Le terrain était sablonneux et cyclique. Deux grilles face à face dans des palissades en bois. Quelques gradins autour. Il n'y avait personne mais ça sentait le mal famé. Ethan accumulait les mauvais pressentiments.

-Bon, pour vous accepter ici j'ai besoin de vérifier une dernière chose.

Orwell ferma la porte par laquelle ils étaient entrés.

-Votre force. Montrez-moi ce que je manquerais en vous refusant.

Il sort trois pokémons : Mangriff, Dardagnan et Coudlangue. Le chat-furet semblait narquois et puissant. Dardagnan menaçait de ses dards les trois assaillants. Coudlangue semblait gentil et débonnaire mais on sentait qu'il avait sa part de force.

Ethan était inexplicablement apeuré. « Qu'est-ce qui m'arrive ? Pourquoi ce type m'inquiète à ce point ??? »

Lanmart sortit Cradopaud. Trent envoya Ossatueur. Ethan eut un moment d'hésitation qui intrigua Orwell.

-Eh bah toi ? Tu te bouges ?

-Ouais, ouais. Mentali, à toi.

Ethan sortit Mentali sans aucun réflexe stratégique dans le combat.

« Mentali j'ai besoin de toi. Tu vois ce type ? Dis-moi ce que tu en penses. »

Mentali agita la tête et la tourna vers Ethan.

« Ce n'est pas quelqu'un de clair. Il cache beaucoup de choses. Et je crois qu'il attend quelque chose de vous. »

Ethan sourit et hocha la tête. Ses doutes étaient confirmés. Mais comme cette fois il le savait, il était plus sur de lui.

-Mangriff, Vive Attaque ! Dardagnan, Double Dard ! Coudlangue, Ecrasement !

Les trois adversaires foncent chacun avec les ordres en tête. Mentali esquive Mangriff d'un saut gracieux. Ossatueur esquive Dardagnan par le côté. Cradopaud esquive le pied de Coudlangue et envoie un coup de Casse Brique dans le ventre de Coudlangue. Le pokémon recule. Ossatueur envoie son os pour frapper Dardagnan qui se jette sur Ossatueur et le pique de ses dards. L'os revient et frappe la guêpe. Mangriff se jette sur Mentali qui le repousse d'une Psyko bien menée.

C'est clair, Ethan voulait à tout prix découvrir ce que cachait l'homme.

Mentali envoya une salve de météores sur les trois ennemis qui furent plaqués au mur. Ethan sourit.

-Vous avez vu ce que vous vouliez voir ?

Orwell sourit.

-Hmmm hé bien on va dire que oui. Je vous prends. Avec vous ça promet d'être plus qu'intéressant. Vous commencez vendredi.

-Super !

---------------------------------------

-J'ai un de ces mal de crâne…

-Elle était chiante, hein…

-Tu as bien fait d'antidater nos CV. Je n'avais pas pensé à ce léger détail. C'est ton passé de voleur qui revient, ça.

-Merci de me le rappeler c'est agréable…

-Faut avouer que ça n'est pas de trop dans ce genre de cas. Bon, on rentre… Oh ça me manque de ne plus faire les commissions…

-Ca va bientôt revenir et ça va t'ennuyer à force…

-Il y a du monde ici… Safrania était moins peuplée à mon époque. Ma tête…

-Prends un cachet, ça devient grave !

-Ah j'en sais rien mais… J'ai sacrément mal !

Soudain, quelqu'un s'est arrêté précisément face à eux.

Une femme avec un Chaglam. Blonde avec des lunettes de soleil. Elle porte un manteau violet. Nils et Céline semblent prompts à changer de trottoir. Il fait plein jour, ce ne serait pas bon de se faire remarquer.

-C'est qui ?! S'interrogea Céline

-Aucune idée. Mais elle nous regarde bizarrement. Et les gens s'écartent en passant devant elle. Ca signifie qu'elle inspire le danger. En plus elle est effrayante.

-Qu'est-ce qui se passe si…

C'est alors qu'un Scorvol fond sur eux. Nils pousse Céline sur l'autre trottoir. Le pokémon s'envole et s'accroche à un feu rouge. Nils s'apprête à sortir une pokéball mais ils s'aperçoivent soudain qu'ils n'étaient pas la cible de l'attaque. Un Migalos plus loin attrape un type en veste qui se débat.

-Nom de Dieu qu'est-ce que c'est que ça !! Cria Céline.

-Surement une chasseuse de prime… Elle a observé sa proie de loin. Elle a fait une diversion avec son Scorvol et elle a attrapé sa proie qui ne s'attendait à rien. Une vraie prédatrice !

-C'est moi ou tu es séduit ?

-Elle m'intéresse d'un certain point de vue… J'aimerais voir lequel des deux est le plus stratégique.

-Je déteste les cérébraux dans ton genre ! Vous n'arrêtez pas de vous prendre la tête.

-C'est nécessaire. On rentre et on ne parle de ça à Ethan que si nécessaire.

-Tu déconnes ! Je lui en parle dès qu'on rentre !

-… Toi et moi on est pas faits pour s'entendre !

-Eh c'est toi qui m'a collé une baffe lors de notre première rencontre alors tu sais à qui t'en prendre !

------------------------------------------------

Vers 18 heures, le groupe était réuni. Enfin presque, Amy manquait à l'appel. Les femmes préparaient le repas tandis que les hommes discutaient à table, notamment de la combine trouvée par Ethan, Lanmart et Trent.

-Moi trouver ça bizarre… Vous combattre illégalement contre de l'argent ?!

-J'avais des doutes aussi au début, mais c'est une bonne manière de mener la belle vie à peu d'efforts, mentit Ethan. Il pensait toujours que c'était une mauvaise idée, bien sur.

-Ethan, je déteste que vous trempiez dans une combine de ce genre ! Et Trent, je t'en veux ! Grommela Céline.

-Ils gagnent de l'argent, je ne vois pas ce que cela…

-Papi Iceberg ne les défendez pas ! Cria Céline.

-On croirait entendre ma femme… Murmura l'homme des glaces

-Céline, depuis le début on a survécu grâce à des trucs illégaux ! Soupira Molly

-Elle a raison, acquiesça Plume. Que ce soit Nils, Molly, Lanmart ou Arok, tous ont, en transgressant certaines règles, permis à notre groupe d'avancer !

-Nan moi je suis d'accord avec Céline… Maugréa Nils

Tous se tournèrent vers leur avocat du diable préféré.

-Aujourd'hui, elle et moi avons failli être attaqués par une femme étrange.

Ethan tapa sur la table

-Et évidemment personne m'en parle !!! Elle est belle l'équipe !

-Ethan calme-toi. On s'est limite battus sur le chemin du retour pour savoir s'il fallait t'en parler.

-Attaqués ? Par une femme ? Interrogea Ron

-Ce n'était rien, soupira Céline. On lui a juste servi de diversion, elle a kidnappé quelqu'un d'autre.

-Mais elle avait l'air tellement étrange… Blonde, plantureuse, lunettes noirs et imperméable violet…

Ron s'étonna.

-Tu es sur ?

Ethan regarda Ron.

-T'as un problème ?

-J'ai… Déjà vu une personne comme ça… Pas ici mais à mon époque !

Interrogation générale.

-Tu en es sur ? demanda Omnicia.

-Ah oui… Une femme blonde avec des lunettes noires portant un imperméable violet.... Elle n'avait pas un…. Un Arbok ?!

Céline secoua la tête.

-Nan… Un Migalos et un Scorvol… Et un cha… Chaglam !

-Alors non c'est pas elle…

Molly pouffa.

-Comment ça pourrait être elle ! On est les seuls à pouvoir voyager dans le temps, Omnicia plus spécifiquement ! Tu insinues qu'il y aurait…. Des gens qui traversent les époques ?

Ethan lança un regard moqueur à Ron.

-Tu ferais pas ça pour attirer l'attention, toi ?

-Non pas du tout ! Grogna Ron. Et je veux le prouver !!

Lanmart soupira.

-N'allez pas vous fourrer dans des histoires sans aucun lien avec notre but principal ! Il faut être prompt à l'action seulement si c'est efficace dans le but visé ! Tout à-côté est entièrement superflu…

La porte claqua. Amy venait de rentrer.

-Salut tout le monde ! J'ai passé une super journée ! C'était trop génial ! Et j'ai trouvé un travail comme vendeuse ! C'est pas chouette ?!

Regards vides voire lassés. Céline s'étonne.

-On comptait sur toi pour aider ici !

-J'ai mes propres besoins moi… En plus je veux pas vous embêter si j'ai envie d'un truc.

-Envie d'un… Amy nom de Dieu tu te souviens pourquoi on est là ?! S'étouffa presque Ethan

-Laisse tomber elle a déjà oublié ce qu'elle a dit précédemment…

Amy fronça les sourcils en direction de Nils.

-Ha-haha ! Très marrant ! En attendant, moi au moins j'ai une vie intéressante !!

Elle monta s'enfermer dans sa chambre. Ethan enferma sa tête entre ses mains.

-Pitié si un jour j'ai un enfant…. Pas de fille !

-J'allais dire la même chose… Soupira Céline. Enfin bref tout le monde, on réfléchira à tout ça demain, là je n'ai qu'une envie : Manger, prendre une bonne douche et dormir…

---------------------------------------------

Talons qui cognent sur le bitume. La femme en imperméable violet marche sous les réverbères allumés. Elle s'assied à la terrasse animée d'un café et sort un portable. Son Chaglam monte sur la table.

-Allo, C'est moi…. Toujours pas de trace de Dieu. Je ne l'ai absolument pas repéré. Pourtant il était censé apparaître précisément aujourd'hui… Je ne comprends pas pourquoi on nous a menés sur cette piste. L'homme à l'Absol Rouge nous a floués.

Elle caressa la tête de son Chaglam.

-Tu as recruté aujourd'hui ? Trois personnes ? Ca suffira. Si on arrive à les convaincre, on sera plus nombreux et plus forts. Au fait, tu as appris la nouvelle ? La vieille Hawks… Elle est morte. Comme je te dis.

A SUIVRE