Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/02/2008 à 18:30
» Dernière mise à jour le 03/02/2008 à 18:37

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Baba Ganesh
-On y est !

Les compagnons de Léopoldine virent le temple à leur tour. Ses portes étaient fermées.

Autour c'était la jungle noire et étouffante. La chaleur du soleil rendait tout le monde fou. Au sol, la fraicheur était mince. Les pas résonnaient en bruits de friche dans toute la forêt. Autour d'eux des Capumain, certains accrochés à la queue de leur maman Capidextre regardaient le groupe. Sur le temple, des Ouisticram, des Chimpenfeu et des Simiabraz se balançaient. Quelques Ferosinge aussi. Des Pijako criaient leurs noms alors que plusieurs Etourmi suivis d'Etourvol formaient des bancs compacts à la recherche de fraicheur.

-C'est ici qu'ils seraient enfermés ?

-Oui madame ! S'écria un des hommes.

La vieille femme s'essuya le front.

-Les portes… Il ne m'a pas dit comment ouvrir les portes !!

Les hommes de main de Hawks s'étonnent. La vieille femme en sari safran tourne les talons.

-On retourne à Calcutta ! J'ai à discuter avec Parthasarathi !

-Il va vous redemander de l'argent si je puis me permettre…

-Ce vieux bouffeur de roupies n'aime que lui-même et l'argent… Je n'ai jamais vu un indien pareil…

-C'est un Maître, faites attention…

-Bah. Je n'ai peur que de mourir sans avoir accompli ma mission.

----------------------------------------------------

On alluma des encens. Les femmes s'inclinèrent. Léopoldine avança.

-Pahusacheta ? Que fais-tu ici ? Je t'ai indiqué comment atteindre le temple du paradis et de sa corolle étoilée. Comment oses-tu reparaître devant moi, si pitoyable sois-tu.

-Pardon, mais…

Elle avait utilisé le faux nom de Pahusacheta. Comme ça pour faire genre. Aussi parce que Léopoldine c'était peu commun en Inde. Autour d'eux des Donphan décorés comme des chars et des Ecremeuh vénérés comme des dieux.

-…Les portes… Les portes sont fermées.

-Misérable femme ! Capable de traverser le temps mais incapable de transfigurer la matière !

Il faisait de grands gestes comme s'il luttait contre une tempête.

-Je suis désolée…

-Tu es la désolation incarnée ! Sais-tu combien de fois tu t'es excusée depuis tout à l'heure ? HOMMES ! BATTEZ-LA !

Léopoldine fut battue par les hommes de main de Parthasarathi.

-Retiens bien ceci : Pour ouvrir les portes, il te faudra écrire ta vie sur chaque pierre qui compose ce temple.

-Je… Je ne comprends pas ce signe.

-Eh bien médite-le ! Médite-le plus que ta vie en dépend ! Rappelle-toi, tu l'as dit toi-même, tu n'as pas beaucoup de temps ! Je suis le seul qui sait ! Et toi, tu te contentes de voyager et d'égrener le monde de ses secrets ! Vois ta pitoyable engeance.

-Pardon…

-Cesse de m'implorer, femme ! Et pars ! Sinon je te châtie de nouveau !

------------------------------------------

Un jeune garçon soignait les blessures de Léopoldine dans un sérail de la ville.

-Cet homme est une brute, tante Léopoldine, tu ne devrais pas y retourner.

-Ca m'est malheureusement impossible, Shahrukh. Parthasarathi est le seul Maître à connaître les secrets des pokémons de l'espace et du temps. Et c'est mon maître initiatique, je suis habituée.

Le jeune garçon soupira.

-Quel dommage que grand-mère et grand-père ne soient plus là…

-Je dirais plutôt « Heureusement », vu la guerre idiote que nous nous menons Helena et moi…

Le jeune garçon plongea l'éponge dans l'eau tiède avant de frotter le dos de la pythie des temps.

-Tante Léopoldine, tu te rappelles la première fois que tu es venue ici ?

-Ah, oui…

Elle regarda le calendrier. 3016. Elle avait 76 ans.

Déjà.

-Je me rappelle encore de ça, c'était il y a des années pourtant, au moins 30 ans… Enfin selon votre calendrier à vous. Moi ça me paraît des siècles. Au départ c'étaient de simples vacances et puis votre famille nous a adoptés comme si nous étions de la votre…

-C'était un simple pacte de famille.

-Avec Helena et ta mère Chandra, nous étions devenues si bonnes amies, et pendant presque trente ans nous adorions partir en exploration dans les jungles alentours… Nous étions de grandes dresseuses éprises de légendes et de mythes divers, notamment au sujet des Pokémon légendaires Et un jour, un jour ou Dieu la bénisse Chandra n'était pas avec nous, Helena me révéla qu'elle avait capturé Groudon sans me l'avoir dit… Puis c'est moi qui réussis à attraper Kyogre, toute seule. Seulement sans que nous le sachions, Chandra s'était enquise de Rayquaza. Un jour, un jour si funeste – Et heureusement que tu n'as pas vu ça… Nous avons sorti les trois pokémons en même temps…

Shahrukh baissa la tête.

-Une créature nous est apparue. Elle nous aurait donné ce que nous désirions. A cette époque nous avions 40 ans chacune au bas mot, et tu étais tout juste né. Eprise de la volonté de protéger cette terre, j'avais choisi une utilisation bénéfique, et Chandra de même. Malheureusement Helena s'était laissé enivrer… Elle voulait la jeunesse et l'immortalité… Alors elle a tué Chandra et s'est emparée de sa force de vie. C'est comme ça qu'elle a découvert comment s'emparer de corps. Elle a ensuite décidé de voyager aux limites du temps, en 5435.

-C'est là bas que tu as vieilli…

-Oui, car je surveillais Naka… Et elle continuait son ivresse de pouvoir. C'est là que j'ai compris que je devais la bloquer ici. J'ai sacrifié tous mes pouvoirs sacrés à voyager dans le temps, et j'ai scellé Naka dans une bulle temporelle qui l'empêche de se mouvoir dans le temps. Ensuite elle a découvert que le corps de Chandra combiné au sien n'était pas viable. Elle se constitua une armure pour conserver son corps et décida de partir en quête d'une personne de son sang. C'est là qu'elle a découvert notre arrière et des poussières petite-fille : Omnicia.

-C'est là que tu t'es mise à planifier tout ça… Je m'en rappelle comme si c'était hier… Quand tu m'as demandé de te présenter à Parthasarathi.

-C'est lui qui m'a appris à contrôler ce pouvoir incroyable de voyager dans le temps. Toutefois je ne peux pas voyager dans l'espace. C'est parce que mon chakra est lié à Dialga, alors que le chakra d'Helena est lié à la puissance de l'espace, Palkia. (Les chakras sont les points vitaux, part importante du spiritisme corporel hindi, ndla). C'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu recours à la création maléfique de Naka pour avoir le contrôle des deux créatures légendaires.

-D'ailleurs Helena a pris le nom Hindi de Naka pour se désigner en tant que sorcière.

-Oui

-Je déteste quand tu l'appelles comme ça… Cette femme a tué ma mère, elle n'est plus la bienvenue que ce soit ici ou ailleurs. Si j'étais assez fort…

Léopoldine sourit et hocha la tête.

-Tu m'as déjà bien aidée en m'offrant tes Cheniselle.

-S'il te plait, ne va pas revoir Parthasarathi…

-Je dois d'abord comprendre un signe, Shahrukh. Le Maître m'a fait une prophétie, et ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici que je ne sais plus interpréter ses messages… Que signifie « Ecrire sa vie » ?

Shahrukh réfléchit.

-Si tu veux mon avis, c'est laisser la trace de ton esprit là bas.

-Je vois. Bon, tu peux vivre en paix, Shahrukh. Je ne retournerais plus voir Parthasarathi.

-… Je vois…

-C'est ma dernière mission. Je vais accomplir mon destin et revenir mourir ici ensuite.

-Cette semaine avec toi était une des meilleures que j'ai vécues. Merci à toi, Tante Léopoldine !

-Longue vie à toi, Shahrukh. Puisses-tu un jour devenir plus fort que Parthasarathi et le déloger de son temple.

-Remplis ton Dharma (Devoir, un des quatre buts dans la vie d'un hindi, ndla) et reviens-nous…

-Je le promets.

Elle descend les marches de la demeure.

-Ainsi tu repars déjà…

Le patriarche regardait Léopoldine se rechausser.

-Oui, grand-oncle. Je dois accomplir mon Dharma.

-Tu es pure, Léopoldine. Mais ce que tu vas accomplir là pourrait bien te détruire.

-C'est ce qui va sembler. Mais je vous remercie de m'avoir accordé le droit à la sépulture.

-Tu es arrivée ici âgée de 14 ans, et tu es partie à l'âge de 41 ans après la tragédie et l'éducation chez le Maître… Quand tu es revenue vieillie et flétrie j'ai cru que tu étais un imposteur….

-Moi-même je ne me reconnais plus. Avant j'avais les moyens de me battre. Maintenant je dois tromper ceux qui m'aident. Je dois leur mentir car mes vrais objectifs sont trop vils pour être contés.

-Soit. Mais tu resteras comme celle qui a réparé notre honneur. Notre Karma est sauf grâce à toi.

-Merci. Je saurais préserver la loi des actes partout ou j'irais.

-Quitte-nous.

---------------------------------

Léopoldine revint devant le temple. Si elle était accompagnée d'hommes c'était à cause de la longueur du voyage. Comme le temple était au centre extrême de l'Inde, n'importe quel lieu en était éloigné.

Elle apposa ses mains sur la porte et récita un mantra de son invention qui résumait sa vie entière.

En réalité c'était le seul fait d'être une exploratrice du temps qui conférait à son mantra la force d'ouvrir les portes.

Lorsqu'elles s'ouvrirent enfin, Dialga était derrière, l'attendant.

Elle sourit.

--------------------------------------------

Des éclairs commençaient à apparaître de l'autre côté.

Ca allait commencer.

Vraiment.

-Ca n'aurait pas du se passer comme ça… Murmura Omnicia à l'oreille de son frère.

Ethan ne put qu'avoir un regard étonné alors que l'autre côté de la pièce se couvrait de silhouettes gigantesques...

Léopoldine apparut au milieu, entourée par Dialga et Palkia. Ethan des ténèbres s'avança à ses côtés.

Dès lors elle vit que quelque chose n'était pas correct.

-Omnicia ??? Que fais-tu ici ??

Céline fronça les sourcils.

-Vous allez nous expliquer ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'aller chasser Arceus ?

-Oh et tu leur as tout raconté…

Céline s'avança sans tenir compte du champ magnétique.

-Céline, non !!! Cria Ethan

-Recule ! Cria Léopoldine

Céline se retrouva électrocutée par la barrière. Elle fut repoussée en arrière.

-Aligatueur !!

Le pokémon de Lanmart réussit à la rattraper de justesse.

Tout le monde vint auprès d'elle, et Nils, qui commençait à dessouler, l'examina.

-Elle va bien… On dirait…

Molly le gifla.

-De la précision, bordel !!

Omnicia se tourna vers Léopoldine.

-Ne peut-on pas arrêter là ? Ne peut-on pas…

Léopoldine soupira.

-Non. Je me suis trop démenée pour revenir en arrière. Ethan !

Ethan resta sourd à Léopoldine.

-Céline réveille-toi je t'en supplie !

La pythie des temps tapa du pied. Rien ne se passait comme prévu. Et si Omnicia franchit le portail, rien ne se passera comme prévu là bas.

Elle décida d'enclencher quand même la procédure. Celebi vint se placer entre Dialga et Palkia. Elle tendit sa canne et le champ magnétique se mua en porte dimensionnelle.

-OUAH ! Cria Ron

-Qu'est-ce que c'est… S'étonna Lanmart

Ethan grommela.

-C'est le plan de la vieille… Elle nous utilise.

Léopoldine, qui avait entendu, ferma les yeux et se mordilla les lèvres.

-Ca ne peut pas attendre ? Demanda Plume, Céline est au plus mal !

Amy réfléchit et proposa :

-Il y aura peut-être des hôpitaux là bas ?

Molly allait gifler Amy mais Ethan la retint. Ce n'était pas une mauvaise idée même si elle impliquait beaucoup.

Lanmart soupira.

-Allons-y, alors…

Il porta Céline sur son épaule, suivi par les autres. Tous embarquaient pour ce qui allait peut-être être leur dernière aventure.

Lorsque tous eurent franchi la porte, Léopoldine, dans un élan de culpabilité, franchit à son tour le portail.

« Je ne peux pas mourir avant d'avoir VRAIMENT accompli mon devoir »

Ethan des ténèbres soupira. Il regarda le poignard avec lequel il comptait tuer la Hawks.

-Voilà qui complique mon affaire.

Il franchit le portail lui aussi.

FIN DU LIVRE 8

A SUIVRE.