Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/01/2005 à 21:35
» Dernière mise à jour le 25/01/2005 à 21:35

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ma forêt
Résumé : Succes total pour Polichombr qui remporte le concours de Merouville. En route pour Poivressel ! Mais avant, un chapitre de transition.

Le bois Clementi me rappela de nombreux souvenirs. Je racontais a mes amis grace a la télépathie interpokéballes.
-En fait, j'ai quitté mon habitat sur la Route 116 ou ma famille vivait depuis des lustres.
Ensuite j'ai rencontré un Armulys qui a évolué en Charmillon et...
Arcko m'interrompit
-Charmillon?
-Oui oui et il s'est fait capturer...
-Par un dresseur avec un Capumain ?(Cf chap 4)
-Tu es extralucide ?
-Tu te rappelles l'épisode au Casino? (Cf chap 17)
-Oh ça oui. Polichombr a fait exploser une machine. Et Zigzaton...
Le Raton laveur grommela.
- Euh... S'est montré très fort pour eviter les pokébals ennemies!
-Et nous raconter un gros mensonge! Soupira Polichombr.
-J'ai rencontré ton pote.
Quelle surprise! Arcko avait rencontré Charmillon!
-Moi je suis tombé sur une psychopathe. s'écria Polichombr. Elle avait un Mangriff et un Linéon.
Tréssaillement de mon petit corps de chat.
-Oh... Je la connais aussi... D'une autre façon.
-T'es copain avec son Mangriff?
-Pas trop avec Man, mais j'ai connu Griff de très près...(Cf chapitre 1)
Silence de tout le monde.
-C'était une blague!
-Non Skitty... s'écria Zigzaton. Regarde la foret.
Ca alors! Tout était défriché! Les arbres semblaient brulés! On aurait dit une foret morte...
-Que...
Mary nous sortit tous.
-Bon. J'ai peur alors vous restez à mes côtés.
Nous soupirions mais elle ne pouvait pas l'entendre car tout était rapporté en cris a ses oreilles.
Polichombr adorait Mary a un point inimaginable. Il se tint bien sagement a ses cotés.
Zigzaton était mort de trouille. Arcko se tint a ses côtés pour le rassurer.
Moi, j'm'en fichais, de toute façon j'étais un sauvage de coeur.
Soudain... J'émis un cri de surprise. Les Nirondelles s'envolèrent. Mary et les trois autres se retournèrent.
-Non! regardez la haut!
Sur la plus haute branche...
Du plus haut arbre...
Elle se tenait là...
ROSELIA!!!! (Cf chapitre 5)
-Hin hin... Revoila Skitty... T'as reussi a te faire la...
-Tais toi! hurlais-je pendant qu'elle prononçait le dernier mot.
Mary y alla de son petit mot :
-Oh comme elle est belle!!!
Rosélia la regarda d'un air terrifiant. Je vous jure que je n'avais jamais vu de tels yeux.
-Zigzaton, Polichombr... Chuchotais-je, évacuez Mary... Arcko tu me suis?
-Cette lilliputienne m'a l'air bien sûre d'elle... me signifia mon ami Starter.
Polichombr et Zigzaton firent mine de courir l'un après l'autre.
-Eh! revenez! cria Mary
Mary leur courut après.
-L'Ordre n'a donc pas reussi a te faire cracher ton Glas...
-Oh non... Elle aussi? s'écria Arcko.
-On s'est déjà rencontré toi et moi! L'Ordre c'est Eoko?
Elle hurla d'un rire abominable et suraigu.
-Attaquez les et n'oubliez pas la cruche qui leur sert de dresseuse.
Des hordes de pokemons plantes sortirent des fourrés. Des Pifeuils, des Grainipiots et même des Tengalices. Arcko se jeta sur eux.
-Arcko...
-Va t'occuper d'elle, je m'occupe de ces trucs.
-Tu...
-Ouais. J'm'en sortirais.
Je grimpais a l'arbre. Un Lance Flammes fit sauter Roselia sur une autre branche.
-Je t'aurais cru plus fort après tout ce temps...
-Garde tes ânneries pour tes noisettes ambulantes.
Soudain, Rosélia reçut une pierre en pleine tete.
-Hyaaaaa!!! hurla le démon floral.
-Laisse mon Skitty cheri tranquille! Sale peste!
Polichombr et Zigzaton aidèrent Arcko qui croulait sous les noix.
Rosélia était folle de colère. Je descendis pour aider mes amis.
Mary prit un bâton pour nous aider. Je m'étonnait de la voir ainsi.
-Repli! ordonna Rosélia.
Les armées granuléiques se placèrent derrière leur affreuse et minuscule (29 centimètres) maîtresse.
On vit alors Arcko, a terre et assez amoché.
-Arcko!
Je l'aidais a se relever. Mary le prit dans ses bras.
-Comme c'est abominable... s'écria Rosélia. Regardez vous avec vos têtes. Tous autour de lui. Vous avez vus? La galère dans laquelle il vous a mit? Un simple chaton rose bonbon..
Polichombr éclata de rire. Ce jour là, nous decouvrîmes deux choses :
-Eh! Rosy! J'aime ton côté "General des armées de la fôret", mais j'apprécie aussi ton côté : Je parle mais je me mouille pas!
-Polichombr! lui sifflais-je, c'est de la folie...
Polichombr ne me regarda même pas. Ce jour là, je decouvris un pokemon courageux et malin. Ce fut la première chose que nous avions appris.
Rosélia fit sortir de très longs dards de ses roses.
-Toi, le fantôme, tu vas mourir le premier.
Le courage est une maladie bizarre. C'est contagieux mais ça fait du bien.
-Au fait, repris-je, c'est qui la gourde qui s'est assommée avec son propre Lance-Soleil?
Elle fonça. Polichombr attrappa un petit bâton dans sa bouche et le recracha en direction de...
Jamais je n'entendis un bruit si abominable. Le bois traversant un oeil.
-HYAAAAAAARG!!!! TUEZ LES!!! HAAAAHHHHHRRRRRR!!!!
Une vague de monstres de bois nous fonçèrent dessus.
-Mary fuis! hurlais-je pour qu'elle emporte Arcko.
M'avait elle compris ou était elle couarde? Elle s'executa. Rosélia, l'oeil ensanglanté, se plaça devant elle.
Arcko se leva et sauta de ses bras.
-Arcko! non! tu...
Roselia envoya des tas de dards dans sa direction. Avec Zigzaton et Polichombr, nous nous retournions. Arcko frappa Mary de sa queue et reçut une salve de dards.
-Arcko!!! m'exclamais-je.
-Arcko! cria Zigzaton.
-Arcko! cria Polichombr entre deux Pifeuils.
-ARCKOOOO!!! hurla Mary.
Ce jour là, voici la deuxième chose que j'appris.
Arcko se mit a luire. D'une lumière intense et verdatre. Roselia serra les dents. Elle tenta de blesser Mary avec ses dards mais cette dernière recula avec Arcko lumineux dans ses bras.
Ce jour là, j'appris que le pokemon nommé Arcko évoluait en Massko.
Les pokemons noix stoppèrent leurs attaques. Roselia entra dans une folie furieuse.
Massko est un pokemon très impressionnant. Même en faisant moins d'un mètre, Massko déchire tout niveau look. Le petit Arcko n'a rien a voir avec le puissant Massko. Ses bras sont maigrichons. Ses jambes sont musclées et ressemblent à des pattes d'aigles.
Il ressemble presque a un oiseau avec ses feuilles aux bras. En plus, sur sa tête une feuille très longue qui semble être une arme dangereuse.
Roselia envoie une rafale de petales. Massko utilise Détection pour esquiver chaque pétale avec soin. Les pétales coupent des branches. Massko grogna.
-Chaque branche coupée... Tu la paieras au centuple.
Rosélia devint hysterique et son hemorragie oculaire la faisait apparemment terriblement souffrir.
Mary revint vers nous. Zigzaton la rassura en se frottant contre elle. Mais elle semblait plus excitée qu'apeurée. Experience d'une nouvelle Mary. Cette fille a tant de défauts que la moindre perturbation de son comportement est une surprise extraordinaire.
Massko commença par utiliser les feuilles de ses bras pour lançer une Lame feuille sur Roselia. Elle fut projettée contre un tronc d'arbre. Les hordes de pokemons noix se jettèrent sur Massko. Avec la feuille sur sa tête, il repousse les Grainipiots. Ses balles graines font reculer les Pifeuils. Les Tengalices subirent ses terribles coups de pieds repetés.
Roselia se releva. Et se rassit. Le grincement de Massko l'effraya. Il l'écrasa de son pied.
-Je croyais qu'il fallait qu'on aie peur de toi. Or, c'est l'inverse, là, non?
Roselia tremblotait. Je fis l'inimaginable.
-Massko! Laisse là!
-Hm?
-Regarde là... Ca n'en vaudrait pas la peine.
-Skitty! lança Zigzaton tu es fou! Elle aurait pu nous tuer!
-On ne tire pas sur un Galopa a trois pattes. Proverbe Pokemon.
Mary observait tout cela d'un air surpris.
Roselia me regarda de son oeil encore valide. Son visage était horrible.
Massko la relâcha.
Mary nous rappela et repartit sans se retourner.
En partant, je vis que Roselia pleurait, devant l'arbre. Je ne sus pourquoi.
Massko était toujours notre ami mais un peu différent. Plus cynique et determiné.
En tout cas, Mary se sentait surement plus en confiance maintenant.

A suivre!