Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/01/2005 à 21:24
» Dernière mise à jour le 25/01/2005 à 21:24

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le coté obscur du concours
Résumé : On sait desormais que Polichombr sera le prochain pokemon de concours de Mary. Justement, Merouville sera peut-être l'occasion pour lui de faire ses preuves!

Nous étions autour de Mary. Elle entra dans la salle qui lui avait donné envie de faire de la coordination. Polichombr s'étonna de l'apprendre.
-Je croyais qu'elle avait appris ça à l'école...
C'est vrai que Polichombr est un peu bête mais j'étais sur qu'il allait tout dechirer. Allez!
Soudain, j'entendis derrière moi un bourdonnement, un vrombissement assourdissant. Je me retourne et tombe nez a nez avec un Ninjask. Et là, il essaie de me griffer!
-Skii!, m'ecrie-je, surpris avec un mouvement de recul.
-Hahaha! dit soudain un grand gars brun avec un costard blanc. Personne ne resiste à Ninjask. Il est merveilleusement superieur à tous les tiens.
Le garçon mit son bras en echarpe et receuillit son Ninjask. Il ressemble aux cigales. Le Ninjask, pas le gamin bien sur.

=Ikada est appelé pour sa prestation=

-C'est mon tour. A tout a l'heure, perdante !
Mary ne fit étrangement pas de cas de tous ces colibets. Elle avait confiance en Polichombr.
Sur l'écran géant, nous vîmes la prestation de Ninjask. Il utilisait son impressionnante vitesse et l'attaque Vent Argenté pour creer des formes geometriques ephemères. Le jury nota la prestation. 9.2 pour le premier. 8.9 pour le second. 9.1 pour le dernier.
Note finale : 27.2/30.
C'était une prestation assez bête. Je me demande quels sont les critères de notation.

=Mary est appelé pour sa prestation=

Avec Arcko et Zigzaton, nous prefèrions rester ici. Mary arriva sur la scène.
-Polichombr, go!
Polichombr apparut et tournoya. Il était tout souriant. Ses yeux un peu bizarres et sa couleur sombre étonnèrent les habitués.
Mary lui ordonna d'utiliser les Feux-Follets. Polichombr créa un cercle de flammes et passa au travers. Il recommança plusieurs fois puis il brisa le cercle et tournoya pour terminer
C'était drolement joli, mais Arcko semblait énervé.
-Ben quoi c'était sympa!
-Moi j'attends de voir le combat.
Zigzaton leva les yeux au ciel et soupira. Tiens, maintenant que j'y pense, Zigzaton ne s'est presque jamais battu depuis que je l'ai rencontré...
La note tomba : 8.7 pour le premier. 8.8 pour le second et 9.4 pour le dernier. La dernière note étonna tout le monde.
-Ayant dressé un Skelenox, je peux vous assurer que c'est un mouvement compexe qui a été fait là!
Total : 26.9 sur 30! Mary jubilait, Ikada était très impressionné.
Ce dernier lui lança un regard noir. Polichombr était tout fier.
Cependant, le commentaire me parut déplacé. Un humain ne peut comprendre un pokemon simplement en le dressant.
En revenant aux vestiaires, Mary remercia Polichombr qui avait été excellent. Mais il fallait attendre de voir quels seraient les deux autres adversaires.
Le verdict tomba : Un Kirlia et un Nirondelle. Polichombr devrait lutter contre le premier.
Ninjask contre le second.
Arcko encouragea Polichombr. Je me disais qu'Arcko s'attachait trop aux matches.
Ninjask pulverisa Nirondelle grace a une attaque Aeropique très puissante.
Notre Polichombr national reussit a son tour a vaincre Kirlia grace a la Ball'ombre.
Mais après ces deux entrées, le plat principal s'appelait Ninjask. Zigzaton nous fit un leger briefing sur lui :
-Les Ninjask sont des pokemons Ninjas qui vivent en communautés forestières. Ils doivent apprendre a être les plus rapides possibles pour echapper a leurs predateurs. Generalement ils attaquent avec des strategies puissantes.
Polichombr était déjà sur le terrain. Le combat commença.
Ninjask entama avec Aeropique à une vitesse ahurissante, que Polichombr ne put esquiver.
S'en suivirent des attaques Vent argentées en tornade.
-Ninjask : 100 % ; Polichombr : 60 %
Polichombr utilisa les feux follets mais Ninjask les évita. Qui plus est, il defonça Polichombr avec une puissante attaque Aeropique.
-Ninjask 100 %, Polichombr : 40%
Mary était éffarée. Je me disais que Polichombr devait réagir. Soudain, Polichombr fonça sur Ninjask mais ne put que le percuter avant de reçevoir une attaque Vampirisme.
-Ninjask : 95 % et Polichombr : 35 %
Arcko soupira.
-Quel incapable...
Zigzaton lui conseilla de regarder. Je fixais l'image et je compris...
Polichombr avait utilisé Lechouille et infligé 5% de degats.
Mais il n'y avait pas que ça...
Ninjask se mit a trembloter.
Arcko se demendais ce qu'il s'était passé. Et nous vîmes un papier sur la face de Ninjask!
Zigzaton se hâta de lui expliquer :
-Simple. Notre ami a collé une puissante prières grace a sa Lechouille. Ces prières servent a l'invocation des attaques. En l'occurence ici, ce sont des Ball'ombre a gogo. Ninjask va morfler...
Ninjask se mit en effet à emmettre une fumée noire très sombre.
-Polichombr : 35%, Ninjask : 5%
-Quoi? 90% de forces en moins! s'ecria Arcko
-Notre ami Polichombr est un sacré combattant, Declarais-je.
Le temps reglementaire s'écoula. Polichombr avait gagné grace a son pourcentage plus élevé
Mary avait donc gagné son second ruban : Il était bleu.
Maintenant, Polichombr nous inspirait plus de terreur que d'autre choses...
On assistait a ce genre de conversations :
-Eh! les gars! J'l'ai bien éclatée, la mouche!
Et nous tous penauds :
-Oui oui oui.... Euh, tu veux du thé vert?

A suivre!