Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 4 : Sinnoh, terre de Skitty de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/07/2007 à 05:36
» Dernière mise à jour le 22/07/2007 à 05:38

» Mots-clés :   Humour   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Maître d'amitié
Pokéball News !!

Depuis quelques temps, Riolu s'isole de tout le monde, même pour manger. La population ne comprend pas.
-On comprend pas ! S'écria Mime Jr.
-C'est bizarre… Même moi je suis devenu sociable ! Marmonna Cradopaud.
-Vous êtes potes, va lui parler ! Ordonnais-je à Cradopaud.
-Je suis sociable, pas manchot, si tu vois ce que je veux dire ! Grogna la grenouille en me tendant sa patte.
-Je crois qu'il est stressé ! Insista Prinplouf.
-Moi je crois qu'il est malheureux ! Murmura Roserade.
-Quelle idée ! A cause de quoi ? S'étonna Chaglam.
Korillon semblait intrigué par Riolu, lui aussi.
Mary s'approcha du pokémon.
-Riolu ?! Tu veux bien qu'on s'entraîne un peu pour le prochain concours ?
Ils sortirent du centre pokémon.
-C'est bizarre quand même… Marmonna Tortipouss. Comme si il nous rejetait !
-Non, ce n'est pas ça… Il doit sentir quelque chose que nous on ne sent pas ! Conclus-je.

Riolu s'entraînait au combat avec Mary.
« Je la sens… »
Il regardait autour.
« Son pouvoir croît… »
Il continuait à s'entraîner.
« La reine des insectes va bientôt entrer en action ! »

Stanley nous surveillait. Autour, des dresseurs s'occupaient de leurs pokémons.
-J'espère qu'on va repartir vite. La prochaine ville est assez loin quand même.
Soudain, un pokémon entra par la fenêtre. Stanley ouvrit des yeux gros comme des soucoupes.
-Moufouette !!!! AAAAH !!!
L'infirmière Joëlle paniqua.
-Oh non ! Ca recommence !
Mary rentra avec Riolu. Soudain, les portes métalliques du centre se refermèrent.
-Que se passe t-il ?! Demanda Mary.
Stanley désigna le pokémon putois.
-YIIIIII !
Moufouette est un pokémon putois relativement désagréable puisqu'il pète quand il se sent en danger. En plus de cela il est hypocondriaque et psychotique.
-Ne vous approchez surtout pas ! Ne le touchez surtout pas !!
Moufouette regarda tout le monde et se dirigea vers le garde-manger. Un Leveinard tenta de l'en empêcher mais Moufouette l'empeste de son Gaz Toxik.
-Leveiii…
-Oh non !! Leveinard !
Les dresseurs s'inquiétèrent.
-Infirmière ! Il y en a d'autres !
D'autres Moufouette s'étaient infiltrés.
-Je sais ! Et leur chef ne va pas tarder !
Mary pencha la tête.
-Chef ?!
Soudain, un Moufflair brisa la vitre derrière l'infirmière et grogna sur le comptoir.
-Moufffff….
Riolu fonça et tenta de frapper la créature mais elle envoya un Lance Flamme qui repoussa Riolu.
-Riolu !!
Moi, Mime Jr, Chaglam et Korillon allions aider le pokémon combat.
Soudain, les Moufouette ouvrirent les portes blindées et permirent à d'autres de rentrer. Les gens tentèrent de s'enfuir mais les putois les poussaient vers l'intérieur du centre. Roserade, Cradopaud, Prinplouf et Tortipouss étaient emportés vers le fond du centre. Moufflair guidait les putois comme un maître. Nous étions cachés derrière un pouf.
-Sainte Delcatty du fond des bois ! Jura Chaglam.
-Ding dong Ding dong…
-C'est l'angoisse ! Les maîtres ! Les potes ! Tout le monde s'est fait emporter par les putois ! Brailla Mime Jr.
Riolu se cacha à son tour.
-Mais pourquoi il la joue James Bond ?!! Me demandais-je.
Korillon était mort de peur mais Chaglam le tenait sous sa patte protectrice.
-Ne t'inquiète pas. Si un de ces trucs nous attaque je prends le risque de me faire empester !
Moi et Mime Jr nous regardions avec un air de gros doute.

Riolu le savait.
La petite voix lui répétait.
Lorsque Moufflair, le chef des putois, suivit les derniers pour les rejoindre dans le réfectoire, il essaya de les filer.
« C'est à moi de tous les sauver ! Tous les sauver ! »

Cradopaud, Tortipouss, Roserade et Prinplouf n'avaient pas l'air fin.
-On n'a pas l'air fins… Marmonna Prinplouf.
-On va nous sauver j'en suis sur ! Riolu va nous sauver ! Répétait Roserade.
-Moi je crois pas. Et où sont les autres ?! Korillon, Mime Jr, Chaglam, Skitty… Bredouillait Tortipouss.
-Partis ?! Tenta Cradopaud.
-Oh non ! Ca c'est impossible ! Grogna Roserade. Et Riolu est là aussi ! Il ne faut pas l'oublier !
-Ce tas là ça représente quoi… Trois bébés pokémons et deux chats stupides dont un qui sait à peine utiliser sa queue !
Moufflair entra. Tout le monde était enfermé dans des filets. L'infirmière Joëlle semblait résignée.
-Ils vont tout voler et après j'ignore ce qu'ils vont faire exactement…
-Il faut faire quelque chose !! Si seulement je pouvais me détacher !!! Grognait Mary.
-Arrête de bouger ! On est dans le même filet je te rappelle ! Geignit Stanley
Moufflair monta sur la scène du réfectoire qui ne servait que pour les annonces de soins.
-Mouffffff….
Les Moufouette se levèrent sur leurs pattes arrière.
-Crado… Je viens de remarquer que leurs têtes ressemblaient à des fesses !
Tout son filet rigola.
-Crado, hein… Le Moufflair aussi… Et il apprend Lance Flammes ! Il l'envoie par sa bouche avec son visage en forme de fesses !
Roserade, Prinplouf et Tortipouss n'en pouvaient plus de rire.
-Crado mais… C'est pas drôle… Vous imaginez la honte en soirée Lance Flamme ?
-T'en sais des choses sur eux…
-Et quand ils partent ils Fofottent, Crado….
-Moufflair ! Mouffff !!! (Nous Ffffffallons encore Fffffffoler la nourriture et prouver à cette Ffffffoëlle que les Moufouette et les Moufflair sont les meilleurs Fffffffokémons du monde !!)
-Crado… Ils…
-T'es bavard toi aujourd'hui !! Grommela Prinplouf.
-Oui c'est vrai ça ! Remarqua Roserade.
Tortipouss et Cradopaud rirent.
Soudain, un groupe de comédiens pokémons arriva. Moufflair parut intrigué.
-Ola braves putoi… Euuuuh Anim… Mince non… Créatures de D… Mince crotte je suis athée !! Ola braves amis pokémons !!! Je suis Skitty de la Gaudriole et voici ma troupe de comédiens itinérants ! Voici Korillon le muet qui n'est pas mime et Mime Jr le Mime qui n'est pas muet !
-Dommage pour vos oreilles ! S'écria Chaglam
-Ouinnn-Ouiiiin ! Ponctua joyeusement Korillon
-Et lui c'est Chaglam, le clown gris !
-Abruti je suis le Chat d'Orchestre !
-Awi ! Le Chat d'Orchestre bien sur !!
Moufflair regarda notre troupe.
-FffffQui les a invités ???
Personne ne répondit. Stress à fond !! On risquait vraiment la mort là !!
Sauf à un moment une petite voix :
-Euuuh Fff'est moi ! Ffff'aurais pensé que ce serait Ffffmarrant ! Pis bon c'était ça ou acheter du Ffffffermifuge…
Nous nous étonnions. Qui avait fait ça ??? Un rapide coup d'œil vers le filet des potes… Non. Ni Roserade, Ni Prinplouf, Cradopaud ou Tortipouss n'avaient rien fait.
Korillon s'avança en me faisant un clin d'œil. Les autres haussèrent les épaules.
J'étais assez surpris. Il savait faire autre chose que Ding dong alors ?!
-Venez sur scène. Si vous êtes drôles on vous garde, Sinon…
Riolu nous observa au loin, caché derrière une table.
« Les idiots !! Je comptais frapper un coup direct !!! Ils me cassent mon coup !! »
Riolu tint son cœur.
« Pourquoi me fait-il si mal ? Pourquoi ai-je si mal au cœur !! »
Les quatre pokémons dont moi nous mirent à faire la comédie. Le premier sketch, c'était Chaglam qui jouait de quatre instruments à la fois. Un accordéon coincé dans sa queue, un tambour sous les pieds, des cymbales dans les mains et un sifflet dans la bouche. Stanley pouffait de rire.
Le second Sketch c'était Mime Jr qui jonglait avec des boules. Pendant ce temps, avec ses yeux, il tentait une Psyko pour libérer les pokémons des dresseurs. Mais les filets sur les cotés de la pièce étaient impossibles à bouger.
« Des Cordages noirs ! Imprégnés de leur essence ténèbres, ils sont inébranlables par Psyko ! »
Il soupira en finissant son numéro pourtant applaudi.
-Ffffffuper !
-Fffffffénial !!
-Fffffffabuleux !
Puis vint le tour de Korillon qui faisait Ding dong Ding dong sur une balle. Soudain, ce faisant, il utilisa une attaque : Hypnose !
Seulement, pris dans la mise en place de son attaque, il en oublia la balle sur laquelle il faisait son numéro d'équilibriste et il commença à voler.
« Oh non ! L'imbécile !! » Grommela Mime Jr.
« Zut ! »
Les Moufouette hurlèrent au lynchage. Moufflair s'avança dangereusement. Stanley commença à paniquer.
Moi et Chaglam nous interposions immédiatement. Mais il nous vira d'un coup de griffe.
-Tchaaa !!! (Aouch !!! Quelle douleur !)
-Skiiiii !! (Sacredieu j'ai maaaal !)
-Skitty !!!
-Chaglam !!!
-C'est la panique là… Marmonna Prinplouf.
Moufflair allait s'en prendre à Korillon lorsque soudain, il se prit un coup de pied. Korillon fut sauvé par…
Riolu !
-Ouais !! Voilà le héros ! Soupira Mime Jr rassuré. Et moi, j'me suis pas fait tabasser !
-VENDU ! Criais-je en chœur avec Chaglam
Riolu se tourna vers Moufflair.
-Je les sauverais !
-Vas-y Riolu !! Cria Mary.
Riolu attaqua avec Vive Attaque. Mais Moufflair lui envoya son Lance Flammes. Le gros pokémon poison se tourna vers nous.
-Fffe sont tes Ffffffffamis, hein ? Ils vont Ffffffffourir !!
-Oh non ! Riolu fais quelque chose ! Hurla Roserade. Sinon on va Fourir ! HAHHAHAHAHAHAHA !!!!
-Crado… Arrête j'ai mal aux joues !!!
-Hou hou hou ! Ah la crise !!! Ricana Tortipouss.
-On n'était pas censés être inquiets ?! S'étonna Prinplouf
-Si pardon…. RIOLU NOOON !
-ON T'AIME ! *crado !*
-RIOLU RULES ! Cria Tortipouss
-Sainte couronne… marmonna Prinplouf
Riolu se sentait mal. Il avait mal au cœur.
« Peut-être que je n'aurais pas du trop m'isoler… Je pensais gagner de la force comme ça mais… En réalité mon cœur souffre… Je suis mieux avec mes amis ! Ils sont plus importants que ma force !!! »
Moufflair leva sa patte griffue sur nous.
-Adieu monde cruel !!
-NOOOON !!!!
Riolu fonça sur Moufflair et il entama une lutte forcenée avec lui. Mais le gros putois le latta d'une Tranche bien placée. Riolu était blessé.
-Oh non !! Geignit Mary. Riolu !! Qui va nous sauver !! Skitty, fais quelque chose !! Quelqu'un au SECOURS !!!!!!
-C'est la Ffff…. C'est la Fffff….. C'est la Fffffiiiiin !
Riolu se mit à luire.
« Mes… Amis… »
Tout le monde s'étonna. Riolu était tout simplement en train d'évoluer. Mais là c'était impressionnant, spécial…
Moufflair recula.
Dans la pièce, les dresseurs enfermés observaient. Mary était ahurie. Stanley observait attentivement.
Riolu se releva, luisant. Il grandit et devint un superbe…
-OH !
-WAAAH !
-Nom d'un Skitty amputé des quatre pattes !
-Bah Chat alors !!! S'étonna Chaglam
-Crado-bizarre…
-Oh mon dieu… S'étonna Roserade
-Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah….. S'extasia Tortipouss
-Ouah !!! Cria Prinplouf
-Ding Ding !!! S'étonna Korillon
-Weuuuh ! Cria Mime Jr
Regards intrigués.
-Quoi, j'ai pas le droit d'être original ?!
LUCARIO !
Lucario est grand, beau, sublime, c'est un renard (Alors il sera cool avec les chats ! Yes !) Et en plus il a l'air super balèze !
Il posa une main sur son cœur et il ouvrit les yeux. Il parla d'une belle voix apaisante.
-Ca va mieux. Je crois que j'avais besoin de comprendre. L'amitié ce n'est pas une question de force mais une question de liens. J'ai noué avec ces pokémons des liens très forts. Ils sont indestructibles. Je suis Lucario, le guerrier de l'amitié et des liens. J'ai avec moi toute une force basée sur le bonheur que me procure leur seule présence.
Réactions dans les filets : Cradopaud semblait déçu d'avoir perdu Riolu. Prinplouf ne bougeait plus depuis une minute. Tortipouss n'arrivait pas à finir son « Waaaaaaaah » et Roserade… Etait amoureuse.
-Qu'il est… Beau !
Mary hurlait « C'EST MON LUCARIO YIIIIII ! » et Stanley était super impressionné.
Moufflair grogna.
-Attaquez-le !!!
Les Moufouette foncèrent sur Lucario qui serra un poing, tendit le bras en arrière, se baissa…
« Casse Brique !! »
Lucario fonça, usant du poing comme une fronde. Son bras était pour ainsi dire ballant, toute la force était concentrée dans son poing. Les Moufouette hurlaient ou morflaient, c'était très impressionnant de tous les voir voler dans la pièce. Puis Lucario toucha terre. Dès lors, il se servit de Vitesse Extrême pour aller frapper Moufflair. Les Moufouette s'enfuirent du centre. Nous allions assister à un combat singulier et dantesque mais il fallait libérer les pokémons et les dresseurs.
-Non !
Lucario nous l'interdit.
-Si vous faites ça, il pourrait s'en servir contre moi. Le fait de vous savoir tous les quatre à l'extérieur est déjà assez contraignant.
-FfffffHiiin, grogna le Moufflair, tu es Fffffintelligent… Mais tu viens à peine d'éFfffffoluer, tu ne dois pas être si Ffffffort que ça, je me trompe ?!
Lucario soupira.
-Je vais devoir te prouver ma force alors…
Lucario prit une pose très stylée : Comme si il allait faire un Kamehameha.
-Oh non !! Il faut s'éloigner !!! Cria Mime Jr.
-Pourquoi ?! Demandais-je.
-C'est l'attaque légendaire, Aurasphère ! Il va envoyer une boule d'énergie sur Moufflair !
Je me retournais pour voir ça… Lucario envoya une boule bleue sur Moufflair qui valdingua en arrière. Puis il sauta sur Lucario et lui envoya un Lance Flammes. Lucario recula.
-Hin ! Tu as peur du Fffffffffffffffffeu ! Un bon type Ffffffffacier, hein ?!
Acier ?! On ne dirait pas…
Lucario semblait avoir peur. Lui, peur ?
-Allez, Lucario ! Tu peux le battre !! Criais-je.
Lucario fonça sur Moufflair et lui asséna un Stratopercut fulgurant.
-Waouh….
Puis il retomba en assénant cette fois un Mitrapoing au pokémon poison qui tenta de fuir. Nous l'arrêtions en nous interposant tous les quatre.
-Stop !
Lucario put en finir avec une attaque Aurasphère. Moufflair gisait à terre, assommé. Nous libérions tout le monde.
Mary serra Lucario dans ses bras.
-Tu es tellement mignon !! Tellement fort !!!
Lucario était content. Il serra Mary à son tour.
-TU ES LE POKEMON DE CONCOURS PARFAIT !
Toute la pièce s'étonna. Un pokémon si balèze pour une coordinatrice ?!
Stanley récupéra ses pokémons.
-Vous m'avez fait de belles frayeurs !
L'infirmière félicita Lucario et le remercia d'avoir chassé les putois.
Finalement nous voilà repartis sur les routes. Mary avait Lucario à ses cotés. Un peu plus petit qu'elle, il était quand même de forme trop humanoïde pour Stanley.
-Tu peux le rentrer dans sa Pokéball ?! On dirait qu'on est trois ! C'est… Bizarre !!!
-Mais on est trois ! Hein, Lucario ?
-Luca Luca…. (Je suppose...)

A SUIVRE !

Skitt'annonce !

Skitty : Ouais ça y est Riolu a évolué, Hip Hip Hip….
Lucario : … C'est stupide tout ça.
Roserade : Ah, enfin un qui ose le dire !
Prinplouf : C'est vrai quoi, marre des Skitt'annonce !
Cradopaud : C'est embêtant… Le prochain titre c'est : « Confrontation en série »
Skitty : Oh chouette Lucario va se battre !
Lucario : … Vivement le repos !