Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 4 : Sinnoh, terre de Skitty de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/07/2007 à 21:08
» Dernière mise à jour le 18/07/2007 à 13:21

» Mots-clés :   Humour   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le double à la mode
Mary était dans le hall, face à l'écran géant, avec Korillon dans les bras et Tortipouss à ses pieds.
-Bienvenue à la compétition Paire de Féli-Cité ! Cette ville accueille les meilleurs compétiteurs Double ! Aujourd'hui une compétition serrée ! En effet la grande Mirabelle, Compétitrice de talent, sera de la partie !
Mary soupira.
-C'est mal parti pour Stan !
En coulisses, le dresseur préparait Cradopaud et Chaglam.
-Je vous fait confiance ! Toi, tu es mon pokémon le plus sur et toi, tu es assez intelligent pour t'en sortir ! Ok ?
-Crado... !
-Chaglam !
Stan hocha la tête. On lui tapa l'épaule.
-Yo !
-Genki !
Le rival de Stanley était là.
-Tu participes aussi ?! Demanda le dresseur.
-Non, j'ai déjà trois médailles, je veux obtenir la dernière face à un adversaire de valeur alors…
-Il y a Mirabelle, la fameuse…
-Ah non, pas elle… Beaucoup trop lourde. Et forte.
-Ah oui ?
-Elle est originaire de Kanto. Elle n'a jamais perdu avec sa fameuse formation Three Eléments Warriors !
-Dis m'en plus !
-En gros, tes deux ablettes vont se faire laminer. En plus elle en fait trop et ça s'est déstabilisent. Pour la battre je te souhaite du courage, vieux.
-Tu vas ou ?
-Chercher un adversaire à ma hauteur mais pas elle !
Genki sort. Stanley soupire.
-Bon, on verra !

Vint le moment de présenter les duos.
La fameuse Mirabelle apparut. Filiforme et collet monté, c'était une gravure de mode. Sa robe rouge sang ne laissait même pas apparaître ses pieds. Mary semblait la reconnaître.
« C'est la styliste Pokémon Mirabelle Von Tara, une incroyable reine de la mode !! Cette silhouette, ce port de tête, cette taille si fine… Quelle Diva ! »
-Hors de vos enclaves, Bulbizarre et Carapuce !
Les deux pokémons se posèrent avec une classe folle. Stanley s'étonna.
« Elle a des petits pokémons… Mais ils se sont posés avec prestance ! C'est ça le truc ! La prestance ! »
Le jury prit ses notes.
Vint le tour de Stanley.
-Cradopaud ! Chaglam ! C'est parti !
Cradopaud se posa normalement. Mais Chaglam le fit avec sa grâce habituelle.
Le jury sembla plus impressionné que d'habitude.
Stanley rappela ses pokémons lorsque Mirabelle l'interpella.
-Dites moi, mon brave… C'est bien un Chaglam que vous venez de présenter…
-Euh… Oui !
-Il ne manque pas de grâce, voyez vous… Me le vendriez-vous pour un bon prix afin que j'en fasse une gravure de mode ?
-Euh… Désolée madame, il n'est pas à moi, il est à mes parents, c'est notre chat domestique à la base…
-Un roturier ?! Ciel ! Oubliez ma proposition !!
Elle partit.
-C'est quoi un roturier ??
Stanley passait encore en premier.
-Bon, espérons que ça aille vite ce coup-ci…
Il repéra Mary, Korillon et Tortipouss dans la tribune.
-Hey ! Salut vous !
Il les salua.
-Que les premiers concurrents s'avancent !
Stanley monte sur le Ring. Face à lui, un petit garçon plus jeune que lui.
-Eh ! On ne s'est pas déjà vus ?!
-Ca se peut…
-Mais si, souviens toi…
-Attends… Euh…
-SMOGO ! FANTOMINUS !
Les deux pokémons apparaissent avec leur lot de fumée !!
-Arg ! Cradopaud et Chaglam !
Mary soupira.
« Un dresseur qui compense son manque de force par la ruse… Stanley est bien au dessus de ça ! »
Chaglam eut tout de suite la bonne initiative : Il utilisa Assistance. Le Tranch'herbe de Tortipouss dissipa les brumes.
Le gamin s'étonna.
-Eh ! C'est illégal ça !
Stanley croisa les bras.
-C'est juste assistance !
Le jury acquiesça.
-Vos accusations sont infondées, Max !
-Zut ! Bon… Fantominus ! Léchouille !
-Chaglam, Queue de Fer !
Chaglam leva haut le croupion, puis il envoya son pompon à une vitesse stupéfiante sur le spectre. Mirabelle observait le match avec ses lunettes montées.
-Hmmm… Dommage qu'un tel chat soit dressé pour le combat ! Il pourrait être tellement bon en pokémon de mode !!
-Cradopaud ! Casse Briques sur Smogo !
Sans difficultés, le pokémon grenouille assomme la boule fumée.
-Et voilà !
-Bwoooh…
-Dresseur Stanley remporte cette manche !
Mirabelle soupira.
-C'est lui mon adversaire ou je ne m'appelle plus Von Tara !

Korillon félicita son maître.
-Oui Korillon ! Oui ! Hi hi hi !
-Tu as tes chances mais méfie-toi de Mirabelle !
-Cette folle ?! Elle a voulu m'acheter Chaglam !
-Prends garde, Stanley ! Chaglam n'a pas beaucoup d'expérience du combat et Cradopaud n'est pas immortel !
-Hmm… Ouais mais je ne sais pas pourquoi, je sens que Chaglam peut gagner ce duel ! Il m'a l'air talentueux pour le double !
-Je ne sais pas trop… Enfin on verra ! Bon courage !
-Ok !

-Bulbizarre ! Fouet Liane !
La première liane touche le nombril de Tetarte. La seconde l'assomme avec violence.
-Tetarte !! Pourvu que Malosse… Oh !!
Carapuce submergea Malosse sous une terrible attaque Pistolet à O.
-Haaahahaha ! Nul ne peut vaincre mon Duo !
-Victoire de Mirabelle sur cette Manche.
Stanley était vraiment impressionné.
« C'est la combo parfaite ! Plante + Eau, elle est invincible… Mais une paire neutre comme la mienne a ses chances ! »

-Cradopaud ! Vendetta !
Cradopaud rembarra Tarinor et sa charge.
-Yanma ! Cru-aile !
-Chaglam ! Vive attaque !
Chaglam rata son coup. Il se logea sous Yanma et employa queue de Fer pour lui décocher un coup fatal.
-Victoire de Stanley sur cette manche !

Le duel final tant attendu se livra alors enfin.
-Mirabelle contre Stanley… Commencez !
La dame en rouge s'empara de ses pokéballs.
-Encensez le terrain ! Bulbizarre et Carapuce !
-Cradopaud ! Chaglam ! Go !
Les deux pokémons se préparent.
-Bon, je vais en finir vite ! Bulbizarre, Fouet Lianes !
Bulbizarre envoie ses lianes pour ligoter Cradopaud mais le pokémon se défend avec ses mains faites pour la garde.
-Bon ! Cradopaud ! Tu attaques en première ligne !! Casse Brique !
-Carapuce ! Tour Rapide !
Carapuce frappe Cradopaud. Chaglam reste à l'arrière. Stanley comprend ce que voulait dire Mary.
« Son manque d'expérience le pousse à jouer en retrait ! »
-Chaglam, en soutien !
Chaglam s'avance mais il est mal à l'aise.
-Ce chat de gouttière va tâter de mon Pistolet à O !
Carapuce attaque Chaglam qui recule.
-Zut…
-Allez !! Soyons expéditifs ! LANCE SOLEIL !!!
« Je comprends ce que Genki disait ! Quelle force ! »
Bulbizarre allait attaquer.
« Et je peux parier que quand je vais parer l'attaque avec tous les efforts l'autre va m'attaquer ! Réfléchir… »
Mary grognait.
« Allez ! Tu peux la battre !!! »
-Chaaa !
Chaglam désigna Cradopaud du bout du nez. Stanley claqua des doigts.
-Cradopaud ! Pare l'attaque !
Cradopaud se met en position. Chaglam se pose derrière, les deux pattes appuyées contre le dos de la grenouille.
Bulbizarre envoie son attaque. Cradopaud la contre des deux bras croisés. Chaglam est un bon contrepoids. Soudain, Carapuce arrive par les airs. Chaglam sourit, puis il fait vrombir sa queue vers le haut, et il parvient à faire valdinguer la tortue. Les attaques successives de Mirabelle viennent d'échouer.
-Zut ! Fouet Liane !
Bulbizarre pointe la première liane sur le ventre de Cradopaud. La deuxième va l'assommer.
-Craaaaado !!…
Le crapaud n'est pas né de la dernière pluie. D'une main, il retient la liane et s'empare de l'autre sur son ventre.
-Attention, Bulbi…
Cradopaud tire Bulbizarre à lui. Carapuce se relève mais Chaglam utilise Vive attaque pour le clouer au sol.
-Inutile ! Carapuce ! Hydrocanon !!
Carapuce envoie son jet d'eau tourbillonnant avec sa carapace. Chaglam, sur la carapace, ne fait pas le fier. Et Cradopaud dont les pieds sont atteints par le jet, trébuche avec les lianes entre les mains. Bulbizarre est projeté vers Chaglam qui utilise sa Queue de Fer pour frapper le pokémon plante. Carapuce cesse sa rotation. Chaglam le laisse.
Les quatre pokémons se refont face.
-Bon, Bulbizarre ! Tranch'herbe !!
Bulbizarre attaque. Cradopaud intervient et se met face à Chaglam. Il contre les Tranch'herbe. Carapuce arrive et donne un furieux Coud'Krane à Cradopaud qui recule.
-Cradopaud !!
Le pokémon fronça grandement les sourcils et asséna une virulente Vendetta à son adversaire qui fut projeté dans les cordes. Mais un Carapuce ça rebondit. Il fonça directement sur Cradopaud qui soupira et réceptionna la tortue d'un bon coup de Casse Brique en pleine tête, croyez moi mes agneaux, Carapuce dormit toute la sainte semaine.
Chaglam avait affaire aux lianes de Bulbizarre. Elles le frappaient ou le giflaient. Chaglam pouvait s'occuper de l'une mais pas de l'autre.
-Courage, Chaglam !!
-Bulbizarre ! Supplante-le ! LANCE SOLEIL !
Chaglam frémit. Bulbizarre immobilisa sa proie avec ses lianes et il envoya son Lance Soleil.
Soudain Chaglam se servit de sa Vive Attaque. Il dépassa Bulbizarre qui envoya son rayon dans le vide. Chaglam était donc derrière Bulbizarre. Le starter tenta de se retourner mais Chaglam se replaça devant Bulbizarre et l'hypnotisa. Les lianes le relâchèrent. Chaglam tendit sa queue qui était assez longue, et après un beau salto, il frappa Bulbizarre sur toute sa longueur.
Victoire totale !
-YES ! Deuxième médaille !! Youpi !!
Mirabelle était folle furieuse.
-Me faire battre, MOI ! Par un MINABLE !!!
Stanley félicita ses pokémons. Mary applaudit avec le public. Korillon explosa de joie (En Ding dong Ding dong)

-Deux ! J'ai 2 médailles sur 4 !
-Plus que deux !
-Oui ! Et toi aussi plus que deux rubans !
-La prochaine ville est assez loin, non ?! On va mettre du temps à l'atteindre !
-Je le sens aussi…

A SUIVRE !

Skitt'annonce :

Riolu : …
Skitty : Mais… Qu'est-ce qu'il a à faire la tête lui ?!
Roserade : J'en sais rien il est comme ça…
Mime Jr : Eh les gars ! Le prochain épisode s'appelle Maître d'amitié...
Skitty : Ouais c'est moi !
Riolu : …