Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/07/2007 à 19:16
» Dernière mise à jour le 13/07/2007 à 22:03

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
N°86
J'adore les mystères. Ils font partie intégrante de ma personnalité. J'adore faire des secrets autour de moi. Je suis une femme pleine de bons sentiments envers les miens mais leur cacher des choses est très plaisant. Depuis toujours l'homme éprouve une fascination non dissimulée pour les secrets et les cachotteries. Parfois pour leur propre malheur. Cela peut aussi gâcher leur vie. A tout jamais. Léopoldine Hawks, notes préparatoires à l'exploration du temps.

Lunettes noires, Bottines blanches, ensemble blanc. Ses longs cheveux rouges flambloyaient dans le vent.

-Allez, suis moi, Amy !

-J'arrive maman !

-New York est une grande ville, ma chérie, tu pourrais t'y perdre...

La petite fille de huit ans arriva aux cotés de sa mère.

-Regarde, Amy ! C'est la ville de ton papa !

-C'est grand !

-Oui, New York est la ville de la grandeur et du gigantisme ! Et pourtant, il n'y réside que de petites personnes...

Amy se demanda ce que sa mère voulait dire.

-Hi hihi ! N'écoute pas tout ce que dit ta maman, elle est parfois un peu trop enjouée !

Amy sourit. Comment ne pas écouter une personne si interessante ?

Le collier de sa mère, une sorte de pierre gris-bleu, volait au vent alors que le ferry s'avançait dans le port.

-Maman attention, le collier !!

-Oh ne t'inquiète pas. Ce qui est ancien nous reste toujours attaché.


-------------------------------

-KYAAAAAH !

Amy se leva en sursaut... Dans une espèce de décharge sousterraine.

-Oh mon dieu !!! Je suis toute sale !! Et seule !!! Et...

-Il y a quelqu'un ?

-Oh... Euh....

Elle avait entendu une voix et ne savait pas qui c'était, la personne était trop haut.

-Euuuh... AMI OU ENNEMI ?

-Eh bien.... Cela dépend ! Qui est en bas ?

-Je... JE M'APPELLE AMY... AMY RIU !

-Amy ? C'est Lanmart ! Essayez de me rejoindre !

-Lanmart ? Oh non ! J'esperais tomber sur quelqu'un de marrant !!

-Ahem... Merci bien, j'allais vous retourner le compliment.

Elle sort Lockpin, s'accroche au pokémon et bondit jusqu'a Lanmart.

-Jeune fille nous sommes dans un beau pétrin !

-Ca sent mauvais en plus !

-Et j'ignore complètement ou est la sortie...

-Il fait si sombre... Pachirisu, Flash !

L'écureuil se met à luire, et Lockpin se met à danser autour de lui devant un Lanmart surpris.

-Je... Vois !

-Oui c'est sur, vu qu'il y a de la lumière maintenant !

Lanmart soupira. Ils se dirigèrent vers ce qui semblait être une sortie.

-------------------------------

-La chambre 086 ? D'accord ! Merci bien. Amy, viens, on monte.

Amy observa l'hôtel ou s'était logé son père. C'était la magnifiscence même. Elle s'étonnait que son père ne se soit pas payé une maison ici, plutôt que se réduire à une chambre d'hotel 5 étoiles.

La mère d'Amy frappa à une porte, celle ou le chiffre 86 était marqué.

Un grand homme en smoking lui ouvrit.

-Tiens, Diane... Que me vaut le plaisir...

-Je respecte notre accord, voyons. Je t'amène Amy, et j'en profite pour rester quelques jours.

-Ah. Oui. Eh bien ma petite, je vais en profiter pour aller te faire faire les magasins ! On va bien s'amuser, hein ?

Diane entra dans la suite et elle posa ses affaires ainsi que celles de la petite. Elle vit que son mari donnait de l'argent à Amy.

-RODNEY !!

L'homme se tourne vers sa femme.

-Je n'ai pas été habiter à Kanto pour rien. Ne reproduis pas les erreurs du passé !

-Eh, elle me succèdera à la tête de l'empire financier de la famille !

-Ma fille deviendra peut-être une vendeuse de nouilles instantanées mais ce sera une humaine, pas une industrielle sans coeur ni âme !

-Hmph... En attendant, elle et papa vont aller faire les boutiques !

-Oh oui !

-Attends, Rodney.

-Quoi encore ?

Diane embrassa le front de sa fille.

-Tu es une petite fille exceptionnelle.

Amy s'étonna.

Rodney soupira.

-Une petite fille pétée de thunes ouais ! Allez, viens !!

Il part avec la petite. Diane savait à quel point ses actes étaient insignifiants par rapport au pouvoir de son mari, mais qu'y pouvait-elle ?

"J'aimerais tant qu'il n'aie jamais trop d'influence sur elle..."

Elle ne pouvait pas avoir plus tort. Elle se mordilla les lèvres, prit son sac à main et décida de sortir faire... Des choses. Oui, il fallait qu'elle fasse quelque chose, qu'elle laisse des traces. Elle ne laisserait pas la victoire à Rodney Maloney.


----------------------------------

Amy tenait son collier tout en marchant.

-C'est un magnifique objet que vous avez là...

-Hein ? Oh oui, c'est un cadeau... de ma mère. Elle disait qu'il était très ancien !

-Je vois. C'est une fort belle pièce, je ne m'y connais pas en bijoux mais elle doit valoir une fortune...

-Il y a des choses qui ont plus de valeur que l'argent, Monsieur Lanmart.

Lanmart s'étonna. Entendre une phrase aussi adulte sortir de la bouche d'une jeune femme si enfantine...

-Là ! Regardez !

Une porte. Pachirisu s'avança pour éclairer. Amy et Lanmart s'avancèrent. Cela donnait sur une salle gigantesque qui partait vers le haut.

-Ou diable sommes nous ?

-Euh.... Je crois que c'est l'interieur d'un silo...

-Un silo ? Qu'est-ce donc ?

-Vous ne savez pas... Ah non, vous êtes un homme du moyen âge... Eh bien, C'est comme une tour, mais on y stocke des grains, du charbon, des matières premières, en très hautes quantités... Ce qui explique les échelles, parce que parfois on doit y faire des descentes pour effectuer des verifications... ou même pour le nettoyer.

-Ah, ce sont des réserves en quelque sorte !

-Oui... Je ne sais pas ce qu'ils stockent ici mais....

Soudain, des gouttes d'eau tombèrent du plafond.

Puis un filet d'eau.

-Oh non ! Oh non c'est quoi ça !!!

-Calmez vous, ce...

L'eau coula d'un flot plus soutenu, commençant à se répandre dans le silo.

-Seigneur, Amy ! Grimpez !!

Elle se presse sur les échelons. Lanmart reste en bas.

-Hééé ! Monsieur Lanmart ! Grimpez enfin !!!

-Il y a un pokémon dangereux ici !

-Quoi ? Mais...

-Ne discutez pas et grimpez !

-O... Oui oui...

Amy commence à grimper. Lanmart repère alors l'adversaire : Un Kabutops.

-Je vois... Vous étiez fort bien caché !

Amy ne peut s'empêcher de regarder en bas.

"Quelle situation !! Si j'avais su j'aurais giflé Nils quand il est venu me chercher !!"

Elle s'aperçut soudain qu'un Simiabraz arrivait vers elle, arpentant l'échelle à la renverse.

-Oh non... Oh non pas ça !!! LANMART !!!

Mais le bruit de l'eau et la concentration de Lanmart sur son combat étaient trop intenses pour qu'elle soit entendue.

Le singe de feu descendait vers elle. Elle recula mais reculer rapidement sur une échelle est plus que dangereux. Elle manqua de chuter.

"Oh nooon !!! J'veux pas mourir !!"

-------------------------------

-Laporeille ! Pied sauté !!

Laporeille saute et frappe Archeomire d'un coup de pied magistral. Pachirisu fonce vers Mustebouée et il l'électrocute. Le gamin face à Amy est tenace.

-Archeomire ! Psyko !!

Archeomire paralyse Laporeille et Pachirisu.

-Ok... Pistolet à O !

Les deux pokémons sont plaqués contre un mur. Le père d'Amy s'ennuyait.

-Abrège, ma chérie ! Je ne comprends pas que tu aimes te battre avec ces bestioles...

-Mais papa, je...

-Ouais ! Lance Soleil !

Archeomire brille et sa face envoie un rayon de lumière surpuissant qui frappe les deux pokémons d'Amy.

-Laporeille !! Pachirisu...

-Tu n'es vraiment pas bonne pour ça en plus ! Allez viens, Papa va t'acheter de nouvelles robes !

-Mais... Mais...

Le gamin ricana.

-Tu devrais écouter ton père, t'es vraiment pas bonne pour dresser des pokémons !

Amy se mit en colère. Elle suivit son père à contrecoeur.

-------------------

-Voilà !

Amy ne comprenait pas pourquoi son père tenait à la gâter autant. Elle voulait tellement devenir une bonne dresseuse, mais son père semblait vouloir l'en dissuader.

-Papa...

-Oui, quoi, Amy ?

-Euh... Je pourrais aller rejouer avec les enfants dans la rue ?

-Amy, Amy, Amy. Le destin décide dès notre naissance de ce que nous devons être. Et ton avenir à toi c'est de reprendre l'entreprise de papa !

-Maman me dit que mon destin c'est ce que je veux.

-Oui mais la vie en décidera autrement. Comment comptes-tu être un bon chef d'entreprise si tu joues avec tes bêbêtes !!

-C'est la vie qui décide ou c'est toi ?

Le père d'Amy la regarda en souriant.

-T'es bien la fille de ton père, toi ! T'es trop intelligente !

-Hihihihi !

---------------------

Amy s'occupait de ses pokémons Pachirisu, Laporeille et Fantominus dans sa chambre, dans la suite.

-Mangez bien, hein...

Sa mère arriva brusquement. Amy sembla effrayée.

-M... Maman ?!

-Ce... Ce n'est rien. Ma chérie, ça te dirais que... Qu'on reparte maintenant ?

-Hm... Pourquoi ?

-Ne discute pas, Amy, s'il te plait. On repart à Kanto. On reviendra, je te le promets.

Amy n'avait jamais été aussi intriguée. Que de mystères. Pour Amy sa mère avait toujours été trop mystérieuse. Elle la connaissait et l'aimait mais c'était comme si une part d'elle lui échappait...


-------------------------

Amy glissa et se rattrappa de justesse. Simiabraz s'approchait de plus en plus.

Lanmart sortit Aligatueur. L'eau commençait à remplir la pièce de plus en plus.

-Morsure !

Mais Kabutops esquivait facilement les attaques du crocodile. Lanmart le rappela vers lui, et il grimpa dessus afin d'éviter de submerger. En meilleure posture il aperçut Amy, aux prises avec un Simiabraz.

-Zut... Amy !!

-Ca va aller ! Ne vous en faites pas !

Simiabraz voulait la capturer.

-Ah !! Il essaie de m'attrapper !!

-Oh non...

Aligatueur fut frappé par Kabutops. Le crocodile repoussa la créature fossile.

"Notre adversaire cherche à nous destabiliser... Leur but semble toujours notre capture..."

Alors que l'eau est assez haute, Un type en sort à l'horizontale, monté sur un Sharpedo.

-Lanmart ! Amy ! Quelle bonne surprise !

Lanmart s'étonna.

-Vous êtes l'un d'eux...

-Je suis Simon, l'assassin de la bande. Ma spécialité c'est de me débarasser de mes adversaires le plus vite possible ! Simiabraz va emporter votre jeune amie, et je vais m'en servir comme otage !

Amy est attrappée par le macaque enflammé.

-YIIIIIIII !!! AU SECOURS !!!!

-AMY ! Gardez votre calme !

-Au secours ! Je ne veux pas qu'il me fasse du mal !

-Il ne vous fera aucun mal, assura Lanmart, j'y veillerais aussi longtemps qu'il le faudra !!

Simon éclata de rire.

-Personne ne peut veiller éternellement sur quelqu'un ! Cizayox, Go !!

Le pokémon insecte fonce sur Lanmart.

-Arg !! Heledelle, Aeropique !

L'oiseau frappe Cizayox. Mais ce dernier poursuit Heledelle et parvient à le frapper d'une Griffe Acier. L'oiseau s'effondre.

-Revenez !!

-Voyez ? Vous êtes impuissant à proteger cette jeune fille !

Amy se mit en colère.

-Espèce de sale type ! Ne vous inquiétez pas Lanmart ! Il ne découvrira jamais ce que nous cachons !

Lanmart fit une tête étonnée. Simon se tourna vers Amy.

-Quoi ?

-Eh bien oui, vous cherchez forcément ce que nous essayons de cacher depuis le début... Hem... Le fait qu'en réalité nous.... savons comment réveiller celui que vous voulez réveiller !

Simon s'étonna. Lanmart mit un temps à comprendre le petit jeu d'Amy.

-----------------------------------

Cinq ans après les évènements de New York, Amy et sa mère y retournent.

-Cette fois, ton père va te demander quelque chose. Veille à ne pas répondre ce que tu ne veux pas répondre. Veille à ne pas répondre ce qu'il veut que tu répondes...

Amy hocha la tête. Elle avait autre chose en tête que la décision qu'elle aurait à prendre cet après midi.

-----------------------------------

-Lockpin !! Voile Miroir !

Le pokémon se couvre avec ses oreilles et brille d'une aura pourpre. Le Lance Flammes de Brasegali est renvoyé. Le pokémon a du mal à resister.

-Brasegali !! Stratopercut !

Le coq de combat fonce sur la lapine.

-C'est bon ! Rebond !

Elle saute et écrase Brasegali dans le sable.

-Bien jouéééé ! Le grand tournoi au Phénicéon Stadium de New York est remporté par Amy Riu dont le style n'aura échappé à personne !!

-----------------------------------

Amy sort du stade avec sa récompense. Son portable sonne.

-Allo ? Papa ?...... QUOI !!.....

-----------------------------------

Elle arrive en courant au bureau de son père.

-Ce... Ce n'est pas vrai !! Dis moi que ce n'est pas vrai Papa !! Maman n'est pas....

Le père resta impassible.

-Oh non.... Non....

Elle s'effondra en larmes sur le bureau.

-Bien, Amy, je vais te demander une signature...

Amy releva la tête, le visage embué de larmes.

-Allons, Amy. Signe ce contrat, et tu hériteras de mon empire industriel.

-Quoi... Mais Papa !!! Maman vient de mourir !! Elle a eu un accident de voiture et toi tu....

-Les accidents arrivent. Si tu signes ceci tu ne manqueras plus jamais de rien.

-JE TE HAIS !!!

Le père resta impassible.

-Comment oses-tu me dire ça, alors que tu as toujours eu ce que tu voulais...

-NON ! NON DETROMPE TOI ! TU SAIS CE QUE JE VOULAIS ??? JE VOULAIS JUSTE SUIVRE LA VOIE QUI ETAIT LA MIENNE !

-Ta mère voulait que tu deviennes une grande championne, alors tu l'es devenue. Tu n'as jamais suivi ta voie, Amy.

-SI ! PARCE QUE JE VOULAIS DEVENIR CHAMPIONNE !

-Hmph... Ta mère t'a laissé une enveloppe dans le cas qui est le notre. Et.... Tu as trois jours pour signer le contrat et éventuellement faire le deuil de cette brave Diane qui nous a quittés, etc etc.

Amy bout de colère.

-Tu ne mérites ni le Paradis ni l'Enfer... Tu es un monstre !!!

Elle part.

---------------------------

Dehors, Amy ouvre l'enveloppe, toujours aussi triste. Elle s'aperçoit qu'il s'agit d'une clé, accompagnée d'un mot.

"Le mystère continue..."

Amy sécha ses larmes et sourit.

--------------------------

-Ah oui jeune fille... D'après mon Sérru-codeur, votre clé ouvre une consigne à l'aéroport de New York, la consigne N°86. Votre mère, Diane Riu, l'a louée il y a cinq ans, le 8/6/2043.

Elle s'étonna de tant de coincidences avec ce nombre, 86. 2043, 43 fois 2 font 86, et le 8 juin, 8/6...

"Pourquoi ce nombre ?"

-Merci madame...

-Ca fera cent quinze pokédollars.

-Voilà...

Elle sortit de la serrurerie et prit un taxi.

"Ca va encore me couter de l'argent... Et prendre la consigne aussi... Et... Et il va me falloir manger, et rentrer à Kanto...."

Elle soupira.

"Mon dieu... Ma vie va être régentée par ce foutu fric..."

Elle se rendit à l'aéroport.

--------------------------------

-Voilà ma petite. La consigne 86. Ca fait longtemps qu'elle n'avait été ouverte.

La consigne contenait le collier de maman, une lettre et... des liasses de billets ????

"Hein !!"

Elle ouvrit la lettre.

"Chère Amy. Si tu lis cette lettre c'est que je suis morte et que conformément à l'accord qui nous liait ton père et moi, il t'a donné l'enveloppe. Tu te souviens, la dernière fois à New York, quand nous sommes parties précipitamment, et bien c'est ce jour là que j'ai donné l'enveloppe. Ton père s'est mis en colère et il m'a dit de partir, m'a traité de femme glauque... Bref, ci joint tu trouveras ce collier auquel j'attachais tant d'importance. En réalité c'est un porte bonheur qui m'a été offet il y a très longtemps par une vieille femme lors d'un voyage en Inde, je te demande de garder ce collier comme souvenir de moi, et comme un gage de mon amour éternel. Quand à l'argent, je suis désolée de t'en avoir laissé autant. C'était pour que tu rentres chez toi sans utiliser l'argent de ton père, au cas ou tu aurais des problèmes pour rentrer ou au cas critique ou tu t'attendais à un héritage. J'espère que tu n'es pas devenue cupide au point de suivre aveuglément ton père. Sois plus maligne. La force des femmes se trouve dans le mystère. Ne l'oublie jamais.

J'ai autre chose à te dire, quelque chose qui risque de te briser mais qu'il faut que je te dise absolument. Amy, je ne suis pas ta vraie mère, et Rodney Maloney n'est pas ton vrai père. Tu es notre fille adoptive. Ton vrai nom de famille est De Mannersen. Ca doit te désoler d'être encore la fille d'une famille riche. Mais sache que je t'ai toujours élevée comme ma propre fille, et que j'ai toujours fait en sorte que tu fasses ce que tu veux sans que tu n'obtiennes tout par la facilité comme ton père. Amy, je n'ai aucune volonté à formuler concernant mes obsèques, fait comme tu veux. Et surtout : Ne fais pas comme moi, n'épouse pas un salaud, épouse un homme.

Diane Riu, qui t'aime par delà les cieux."

PS : Sous les liasses, tu trouveras des instructions dans un certain cas de figure, si jamais ce n'était pas encore arrivé.


Amy fondit en larmes.

-----------------------

Elle traversa la porte du bureau en la claquant bien fort. Rodney sourit.

-Ma fille, te voilà redevenue raisonnable.

-Ou est le contrat ?

Rodney sourit.

-Excellent ! Signe vite ! Je l'envoie à mes avocats !

Amy s'empare du contrat. Elle signe les trois parties et coche deux cases sur cinq.

-Tu n'as pas tout rempli, mais je suppose que c'est bon... Et voilà !

Amy reste impassible. Le Néo-Fax afficha alors :

[VALIDATION DE LA PENSION ACTIVEE.]

-La pension ?

Les avocats de Rodney apparurent sur l'écran de visioconférence de son bureau.

[-Mr Maloney...]

Amy s'étonna.

-Et voilà, Amy. A partir de maintenant tu m'appartiens.

Amy ferma les yeux.

[Mr Maloney, votre fille a comme prévu rempli le contrat. A partir de maintenant vous devez :

-Case 1 : Lui reverser chaque mois une pension de 5000 pokédollars.

-Case 2 : Lui garantir l'immunité de toute poursuite judiciaire à son encontre.

Elle a refusé de s'en tenir à :

-Rester à New York

-Reprendre l'entreprise

-Renoncer à toute activité exterieure.

Merci d'avoir utilisé les services du cabinet Meinder & Raws !]


Rodney resta bouche bée.

-Dans l'enveloppe que Maman m'a fait te donner, il y avait des instructions. Contrairement à toi, maman avait fait des études de droit. Et contrairement à toi elle sait lire un contrat. Elle m'a dit comment t'avoir à ce jeu là, jeu auquel elle n'avait pas su te tromper...

Rodney exulte de rage.

-ESPECE DE.... REVIENS ICI ! JE SUIS....

-Non. T'es pas mon père.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!


------------------------------------

Amy fronça les sourcils et se débattit. Simiabraz la serra de plus en plus fort.

-Non !! Non ! YIIIII !

-Amy !!!

-Vos trucs pour tromper ma vigilance ne marchent pas ! Simiabraz ! Emmène là !

-JAMAIS !!!

Lanmart sortit son épée. Soudain, Cradopaud frappa Simon en plein ventre.

-Urks !!!

-Eh oui... Lanmart de Mannersen* ne laisse jamais une femme dans le pétrin !

Amy se débattit et sortit Ectoplasma.

-Vas-y, Poing Ombre !

Simiabraz lâche Amy et chute dans l'eau. Ectoplasma porte sa dresseuse au dessus de l'eau.

-Lanmart ! Il faut sortir !

Simon s'enfuit porté par Cizayox.

-Hahaha !!! Vous ne vous en sortirez pas comme ça !!

Amy, portée par Ectoplasma, et Lanmart sur Aligatueur, se retrouvèrent soudain emportés par les eaux, dans un tourbillon formé sous eux.

-YIIIIIIIIIII !

-Amy ! Accrochez vous à moi !

-Monsieur Lanmart !!

Les deux sont engloutis par les eaux, semblant repartir vers la décharge d'ou ils étaient partis...

A SUIVRE

* Le nom était déjà mentionné dans le chapitre 50 de la première partie.
Sachez que ce chapitre est également le 68ème.