D'autres mondes, et des pokemons
De retour sur la base lunaire Eusine discutait avec Steven et les autres membres importants de l'organisation spatiale :
_ J'ai une piste pour une planète où nous pourrions trouver des pokemon déclara le spécialiste des légendes pokemon. On raconte qu'autrefois des chamans du désert aidés de leur pokemon psychique Lewsor et Neitram pouvaient utiliser leur corps astral pour voguer à travers les étoiles et les explorer. Ils decouvrirent quelques mondes intéressant. L'une d'elles une planete d'ocean et d'archipels d'iles à la végétation exotique peuplé de pokemon eau. Ils étaient intelligents et battirent une civilisation pokemon. Il s'agirait d'une exoplanète aquatique gravitant autour de l'étoile Altair dans la constellation de l'aigle
_ Esperons que ces histoires soient vraies répondit Steven, l'amiral de la flotte. très bien nous embarquons sur l'Icarus dés demain et mettrons le cap sur Altair.
Le lendemain toute l’équipe était à bord de l'Icarus, le vaisseau commandé par Steven, pour partir explorer l'univers. L'Icarus prit son envol hors de la station lunaire et partit en hyperespace vers Altair. D'autres vaisseaux décolèrent pour d'autres destinations dans la galaxie, des exoplanètes détectés par les télescopes terrestres et où la vie avait pu se développer.
Après une heure de voyage en hyperespace l'Icarus parvint au système solaire de l'étoile d'Altair. L’équipage y trouva plusieurs planètes gravitant autour de l'étoile. Une planète désertique sans signe de vie, une planète de glace, et une planète aquatique.
L'Icarus prit la direction de la planète aquatique. Le vaisseau resta en orbite et envoya une navette se poser sur une des iles de la planete. Des membres important de l’équipage faisaient parties de ceux embarquant à bord de la navette conçue par les anciens.
Ondine de Kanto, Marc de Hoen et Eusine de Johto faisaient partis de l'équipage de la navette.
Ils se posèrent sur une plage ensoleillée par une étoile étrangère, et étrange, au rayonnement différent du soleil sur Terre.
En sortant de la navette ils furent ravi de retrouver un spectacle disparu sur Terre un monde plein de vie. Là des pokemon sortaient du sable, ou ici ils voguaient en pleine mer, et que dire des profondeurs de ce vaste océan qui elles aussi devaient êtres riches en formes de vies.
La gravité était semblable à celle de la Terre.
Sur place ils découvrirent de nombreux pokemon : des Ecrapince et des Krabby gambadaient dans le sable. Dans les airs des Goelise survolaient le paysage. Dans la végétation parmi les palmiers on trouvait des Noadkoko. Et dans l'eau nageaient ensemble des Gobou, Larmeleon et Moustillon.
_ ça ressemble à une île paradisiaque de la Terre avant la catastrophe, déclara Ondine. ça fait chaud au coeur de les voir ainsi tous ces pokemon dans la nature.
_ Comment se fait-il qu'on trouve ici les mêmes pokemon que sur Terre demanda Marc à l'attention d'une biologiste qui avait fait le deplacement.
_ Les possibilités d'évolutions des espèces ne sont pas infinies et on retrouve ici des espèces qui se sont développées de façon similaire à la Terre d'autrefois, répondit la biologiste
_ On devrait essayer de les capturer dit Eusine qui sortait déjà une hyperball
_ Bonne idée j'en ai pris aussi dit Marc le champion d'Hoen.
Ils envoyerent leurs hyperball sur différents pokemon (un Gobou pour Marc, un Barpau pour Eusine) mais ceux-ci refusaient d'être capturé.
Soudain un Roidaga sortit de la végétation
_ Il semble s'adresser à nous dit Eusine. activez le traducteur
Le traducteur était un petit smartphone doté d'une ia de traduction de langage pokemon, il était capable d'apprendre de nouveau langage ou d'utiliser ceux des pokemon connu sur Terre autrefois. Voici ce qu'il traduisit du langage de Roigada
_ Laissez ces pokemon tranquilles visiteurs d'autres mondes. Ici les pokemon n'ont pas de maitre et préfèrent la liberté plutot que d'etre traité comme pokemon de compagnie.
_ Très bien nous comprenons dit Ondine.
_ Cher Roigada, dit Eusine, sur notre monde les pokemon ont disparu pour mettre fin à une guerre. Ils seraient maintenant dans une dimension alternative, sauriez vous ou nous pourrions trouver de l'aide pour les ramener en toute sécurité?
_ Vous venez probablement d'un recoin égaré de la galaxie, répondit le Roigada sur ce monde nous avons connu une civilisation galactique des pokemon. Elle prospere dans la galaxie et sa capitale se trouve dans le centre galactique. il existe un temple batit sur une île à l'Est d'ici vous y trouverez plus d'informations.
_ Nous vous remercions dit Ondine. Bien maintenant nous savons ce qu'il nous reste à faire, ajouta-t-elle pour les autres humains; Trouver ce temple et l’étudier.
Ils quittèrent le Roigada qui s’était montré si utile et montèrent dans leur navette, puis s’envolèrent en direction de l'Est sur cette planète océanique. Ils prospectèrent quelques minutes à basse altitude pour voir les détails des reliefs des îles et ne pas rater le temple.
Au bout d'un quart d'heure dans les airs ils le trouvèrent et se posèrent à proximité. Le temple semblait avoir été bâtit depuis longtemps.
Ils y entrèrent. Et découvrirent que les murs étaient décorés de tapisseries. Elles représentaient de nombreux pokemon légendaires connus ou non sur Terre, régnant sur des mondes entiers. La position des étoiles dans la galaxie était représenté dans des constellations sur la tapisserie.
_ Vous avez vu ce sont Dialga, Palkia et Giratina sur cette tapisserie dit ondine.
_ Des créatures connu dans la région de Sinnoh ajouta Eusine. Leur pouvoir est incommensurable sur le temps, l'espace et les dimensions
_ Les dimensions? c'est ce qu'il nous faut dit Marc
_ Je prends en photo la position de l’étoile dans les constellations dit Eusine.
_ Il faut prendre en photo toutes les tapisseries ça pourrait nous etre utile
_ ok
Puis après avoir fait ceci ils repartirent dans leur navette qui décolla en direction du vaisseau principal