Epilogue
Officiellement, l’incident du Pyrax n’avait été qu’une erreur humaine. Les ouvriers municipaux avaient déterré un chemin menant tout droit à une salle du Château Enfoui, et un Pyrax, qui y vivait, s’était échappé. Les travaux reprendraient une fois les plaies pansées et tout le monde bien reposé. Le maire fit une déclaration en annonçant l’ouverture du quartier résidentiel pour l’année prochaine. En attendant, il présenta le projet d’ouvrir une partie des égouts de Volucité aux Dresseurs afin qu’ils puissent venir s’y entraîner, mais également capturer des Pokémon et découvrir la faune particulière qui y apparaissait.
Officieusement, le maire était fort embêté. Macro Cosmos n’avait évidemment pas tout dévoilé sur leurs intentions. Ils avaient proposé leurs services pour le projet de rénovation de la Route 4 et des égouts afin de mener leurs propres recherches sur la civilisation Enfouie et et la génération d'énergie de Pyrax. En effet, de nombreuses légendes unysiennes évoquaient la capacité d’un Pyrax à “remplacer le soleil” en cas d’éruption du mont Renenvers, un volcan situé à l’est de la région. Cela aurait nourri de nouvelles expériences sur la création d’une source d’énergie alimenté par Pyrax. Mais beaucoup de données avaient été perdues au cours de l’accident et lors de la précipitation de Monsieur Richards. Finalement, Macro Cosmos envoya une grosse somme d’argent à la Municipalité de Volucité afin de couvrir les retards des travaux, les frais et les dédommagements pour tous les ennuis causés par son représentant. Quant à Frank Richards, il fut remercié.
Une fois que le Pyrax était reparti vers les Ruines Enfouies de la Route 4, Ingrid et Rupert s’étaient retrouvés tous seuls sur la Rue du Front de Mer.
Ils allèrent tous les deux au Centre Pokémon soigner leurs partenaires, et, en attendant qu’ils soient remis sur pieds, ils prévinrent chacun leurs collègues et proches de leur situation.
Zack et Scott arrivèrent les premiers. Zack embrassa Rupert dès son arrivée, et les trois collègues se félicitèrent du travail accompli.
Christelle, ne pouvant se déplacer en transports en commun à cause des nombreux accidents, traversa la ville pour retrouver sa collègue. Ingrid lui raconta tout, et son amie n’en perdit pas une miette, commentant sur les possibles intentions de Richards depuis le début.
Ingrid et Rupert reprirent rapidement leurs vies respectives.
Rupert continua de travailler aux Égouts de Volucité, en compagnie de Zack et Scott. Son histoire avec Zack se poursuivit, et les deux emménagèrent bientôt ensemble. Les médicaments développés par Alpharma et Macro Cosmos Tech permirent à Zack et à bien d’autres égoutiers de mieux vivre les risques de leur métier, mais également de soigner les empoisonnements plus efficacement. Scott garda Charpy, et redécouvrit peu à peu les aspects positifs de la coexistence humain-Pokémon.
Ingrid se donna un an pour préparer son changement de carrière. Elle continua de travailler comme cheffe de projet jusqu’à l’ouverture du quartier résidentiel de la Route 4, et, le mois qui suivit, quitta son poste d’un commun accord avec le maire. Elle prévit un premier voyage à travers Unys en compagnie de sa Mastouffe (qui évolua rapidement après ses événements), et se donna la liberté de décider ce qu’elle ferait après.
Finalement, grâce à l’intervention de deux agents publics dont le public n’entendit jamais parler, l’incident avait à peine duré une heure. Grâce aux efforts combinés des services publics et de tous les Dresseurs présents en ville ce jour-là, les incendies avaient fini par être maîtrisés au cours de la journée, et les Pokémon sauvages qui s’étaient échappés des sous-sols capturés et relâchés.
Malheureusement, l’arène de Volucité avait été gravement touchée. Tout le bâtiment avait dû être évacué après qu’une des écailles de Pyrax ait mis le feu à l'intérieur de la ruche. En attendant, les journaux d’informations diffusaient en boucle des images de la grande façade de d’or fondue.
L’arène devrait être reconstruite, et de nouveaux travaux publics prévus.