Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Travaux Publics de Drad



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drad - Voir le profil
» Créé le 10/09/2025 à 23:42
» Dernière mise à jour le 10/09/2025 à 23:42

» Mots-clés :   Action   Amitié   Romance   Slice of life   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 - Le Front de Mer
Il était tôt ce jour-là quand le Vokit d’Ingrid sonna. Elle se réveilla en sursaut, et lui vint immédiatement la pensée coupable qu’elle avait oublié de se réveiller. L’aube qui perçait à travers ses volets lui fit comprendre le contraire. Elle regarda son Vokit, qui continuait de sonner. La photo d’un ouvrier du chantier de construction de la Route 4 était affichée à l’écran. Elle décrocha, et essaya d’éclaircir sa voix endormie.

- …Allô ?
- Allô, heu, Ingrid…?

Elle reconnut bien la voix du délégué d’équipe des ouvriers municipaux. Elle était surprise de l’entendre. Depuis que Richards avait repris le projet, elle ne lui avait pas parlé depuis des mois. Il semblait paniqué.

- Oui, Thierry ? Tout va bien ?
- Heu… P-pas vraiment, non… M-monsieur Richards et les autres sont en train de… partir…? Et… Y a un grand… Un grand Pokémon qui s’est réveillé… dans les ruines. Et… Et on sait pas trop quoi faire…
- Un grand Pokémon ?
- Oui, un… une sorte d’insecte géant… qui crache du feu…? Il a brûlé p-plusieurs machines… et… ça s’est répandu aux parterres… On a écroulé l’entrée de son antre, mais il fait toujours des cris bizarres… Il va ptêt bientôt sortir, on croit, avec les gars…? On sait pas trop quoi faire, j’t’avoue…

Des images d’une grande fresque du site de fouille lui vinrent immédiatement en mémoire. Ingrid bondit hors de son lit et enfila la première tenue qui lui passa sous le nez, en gardant son collègue en ligne.

- Merde. Il y a des blessés ?
- Non…
- Richards est toujours avec vous ?
- Ben, pas trop, justement, j’t’appelais car ils sont en train de partir… Ils embarquent du matériel dans une camionnette…
- Ok. Faites au mieux pour gérer les dégâts, concentrez-vous sur les blessés s’il y en a. Ne laissez pas le site sans surveillance. Tiens-moi au courant par message. Je fais au plus vite.

Ingrid attrapa ses clés de voiture, sa sacoche de bureau, et claqua la porte de son appartement. Elle dévala les escaliers, ni coiffée, ni maquillée.

***
A peine debout, les rues de Volucité étaient déjà en ébullition.

Un grand Pokémon insecte au corps blanc, avec six ailes d’un orange flamboyant, traversait en long et en large le ciel de la métropole. Il brillait d’un éclat stellaire, presque aveuglant, avec la chaleur d’un soleil d’été à son zénith. Une pluie d’écailles couleur topaze tombait derrière lui en une traînée fabuleuse. Ces étincelles mystiques se reflétaient dans les gratte-ciels de verre, faisant scintiller la ville et ses cieux aux couleurs de l’aube.

Il n’y avait pas beaucoup de monde dehors, si tôt le matin, un début de mois de juillet. Les quelques âmes debout de bonne heure qui pouvaient regarder le spectacle en direct avait d’abord été émerveillés, au pire un peu intrigués. Parmi ces personnes, un certain nombre d’entre elles avaient reconnu un Pyrax : ce Pokémon rarissime était connu des foules amatrices de combats Pokémon car l’ancien Maître de la Ligue, Goyah, en avait fait un membre phare de son équipe. La plupart s’imaginaient donc cet homme d’âge mûr à la chevelure de feu le chevauchant, ou peut-être venant visiter la ville et laissant son Pokémon s’étirer les ailes.

Puis, quand les écailles topaze qui tombaient du ciel s'étaient révélées être des écailles de feu, et que celles-ci s’étaient mises à enflammer poubelles, pots de fleurs, arbres et voitures, les sentiments du public avaient peu à peu cédés à la panique. Bientôt, les écrans géants de la métropole diffusèrent les chaînes d’informations en direct avec des incendies se déclarant à plusieurs endroits de la ville, et confirmèrent à tout le monde la situation : “un Pyrax sauvage attaque Volucité”, répandant les flammes sur son passage.

***
Ingrid, au volant de sa petite voiture compacte, fonçait à travers la ville. A travers les quelques piétons affolés qui rentraient chez eux en courant, et d’autres personnes qui n’avaient pas encore eu l’information, elle se permit de griller quelques feux rouges où personne n’attendait. A la radio qu’elle avait allumée sur son tableau de bord, on parlait du Champion d’Arène de la ville, Artie, qui était sorti aider à éteindre les premiers feux. Il ne savait pas ce qu’il se passait, mais appelait au calme, et à ce que l’on découvre les raisons de cette apparition et de ce comportement. Les présentateurs nommaient aussi et évidemment Goyah, le Dresseur de Pyrax le plus connu de la région, que certains journalistes peu scrupuleux accusaient même de négligence depuis sa défaite face au Roi de la Team Plasma. Mais personne ne savait où s’était retiré l’ancien Champion depuis tout ce temps, et il n’était pas du genre à courir après les journalistes. Autrement, tout Dresseur, confirmé ou non, était invité par les forces de l’ordre à venir prêter main forte pour éteindre les incendies qui se déclaraient partout en ville ou envoyer des informations à propos de ce Pokémon. Concentrée sur la conduite, elle réalisa qu’elle ne savait même pas quoi faire une fois sur place. Le Pyrax s’était échappé, n’était-il pas trop tard pour agir sur le site de la Route 4 ? C’était sa ville qui était en danger. Elle devait faire quelque chose.

En continuant à rouler vers le nord de la ville, elle arriva sur la Place Centrale. Les petits parcs qui l’encerclaient étaient en train de brûler. Les pompiers avaient été dépêchés, et plusieurs Dresseurs et Dresseuses, professionnels ou non, avaient sorti leurs Pokémon Eau ou Sol pour tenter d’éteindre les départs de feu.

Ingrid s’était engagée sur le rond-point quand elle aperçut, à l’opposé, une camionnette noire. Le véhicule roulait vite, sans doute au maximum de la vitesse autorisée. Elle le reconnut immédiatement. Elle l’avait déjà pris en photo plusieurs fois.

Elle appuya sur l’accélérateur pour faire le tour du rond-point de la Place centrale, et ralentit à quelques voitures de la camionnette. Le véhicule faillit prendre la sortie Rue Vogue, mais sortit finalement Rue Volute. Dans le virage, elle aperçut des personnes se crier dessus dans l‘habitacle.

La camionnette descendit la rue à toute vitesse. La police était tellement prise de court avec les différentes crises de panique des habitants que les excès de ce genre étaient pour le moment le cadet de leurs soucis. Ingrid ne quitta pas la camionnette des yeux et essaya de maintenir la vitesse. Emportée par l’adrénaline, elle agissait à l’instinct.

Le grand véhicule noir arrivait au bout de la rue quand il freina sec, ses pneus crissant sur le bitume. Ingrid pila juste derrière lui. Sur les trottoirs, quelques personnes criaient et couraient dans le sens opposé. En face d’elle, Ingrid ne vit personne sortir de la camionnette.

Soudain, un effroyable bruit de métal retentit dans la rue. Il venait du véhicule qu’elle filait. Elle vit la camionnette noire tressauter, puis se secouer sur ses suspensions.

Elle vit la portière côté passager s'ouvrir. Un homme en costume et avec des lunettes noires en descendit, portant quelque chose dans les bras. Elle ne vit pas bien ce qu’il portait, mais c’était assurément Richards.

Quand elle ouvrit sa portière, un autre bruit effroyable de tôle froissée la fit sursauter. Plus bas dans la rue, un rugissement guttural, grave. Prenant son courage à deux mains, elle sortit de sa voiture et s’écria vers le représentant de Macro Cosmos.

- Richards ! Qu’est-ce que vous avez fait ?!

L’homme se retourna une seconde, assez pour reconnaître la cheffe de projet qu’il avait tant souhaité voir démissionner. Il jura, puis prit ses jambes à son cou, en courant droit vers la Rue du Front de Mer. Ingrid mit la main à sa poche, et sortit sa Poké Ball en commençant à courir.

Ponchien, arrête-le !

Elle envoya son Pokémon partenaire, qui se mit aussitôt à sprinter devant elle, droit sur l’homme qui prenait la fuite. Elles contournèrent toutes les deux la camionnette et sursautèrent en découvrant la scène qui se déroulait à l’avant.

Le nez de la camionnette avait été écrasé en son centre, le capot arraché, et le moteur enfoncé. En face du véhicule se tenait un énorme Crocorible, ses crocs plantés dans un énorme morceau de tôle arrachée.

***Rupert sortit des égouts, manqua de tomber à la renverse sur le rebord qui le séparait de la mer, courut sur le rebord et bondit sur le quai. Les barrières de sécurité avaient été détruites, et la foule présente à cette heure courait le long de la Rue du Front de Mer pour aller se réfugier au Centre Pokémon.

Puis il se rendit compte qu’il pleuvait des braises.

Il leva les yeux. Dans le ciel, le soleil était brûlant. L’étoile volait entre les gratte-ciels, et semait cette pluie d’écailles étincelantes. Un cri aigu résonna dans les quartiers sud, se réverbérant contre les tours de verre. Rupert comprit que c’était un Pokémon.

Il essaya de rester les pieds sur terre, et trouva rapidement la créature qui l’avait tiré des sous-sols en premier lieu. Le Crocorible, droit devant, se ruait dans la Rue Volute. Le jeune homme courut après le Pokémon, déterminé à l’arrêter avant qu’il ne-

Une camionnette noire déboula à toute allure. Les freins crissèrent sur l’asphalte, mais son pare-choc tapa quand même dans le Pokémon. Il n’en fallait pas plus pour le provoquer. Il ouvrit grand sa gueule, et asséna un énorme coup de croc à l’avant du véhicule. Le nez de la camionnette s’enfonça sous la force incroyable de la mâchoire du Pokémon. Quand il eut une prise satisfaisante, le Pokémon Intimidation arracha capot, porteur et batterie d’un coup. Avec un puissant mouvement de cou, il envoya toute la mécanique concassée valdinguer à l’autre bout de la rue, puis, de nouveau sur ses appuis, rugit férocement sur le véhicule.

Le Crocorible revint à la charge plusieurs fois contre la camionnette, le véhicule se secouant sous la force de ses attaques. Le jeune égoutier, fortement impressionné par cette démonstration de force, ne savait quoi faire. Il vit Rhinolove et Magmar prendre les devants, l’un voler, et l’autre courir dans la direction du véhicule attaqué. Ses Pokémon lui rappelèrent qu’ils étaient là pour lui.

Puis un homme en costume et lunettes noirs ouvrit la portière côté passager. Il portait une grande capsule dans les bras, protégeant un objet ovale avec de magnifiques stries orangées. Rupert reconnut un incubateur d'œuf de Pokémon. L’homme se retourna une seconde, puis se mit à courir à toutes jambes, abandonnant le véhicule endommagé. Il se faisait la malle avec cet œuf, courant vers le quai.

Ce n’est qu’à ce moment qu’il se rendit compte que c’était Richards.

- Arrêtez cet homme !!!

Une voix féminine avait crié derrière le type. Rupert vit une Ponchien à quelques mètres derrière lui, qui n’osait pas sauter sur l’homme de peur de casser ce qu’il portait. A sa suite, une femme en survêtement, qui avait l’air complètement essouflée.

Rupert changea aussitôt d’objectif.

- Rhinolove, Magmar, sur lui !

Le jeune égoutier envoya ses partenaires directement sur Richards, qui se retrouva très vite coincé entre un trois Pokémon et deux Dresseurs.

- Graaah, mais c’est pas possible !!

L’homme frustré posa l’incubateur à ses pieds, et sortit trois Poké Ball, qu’il envoya tout autour de lui.

- Limonde, Troquenard sur ce Ponchien ! Minotaupe, Éboulement sur Magmar et Rhinolove ! Fermite, Tunnel sur Magmar !

Ingrid vit l’homme jeter une des Poké Ball vers sa Ponchien. Un Limonde différent de ceux d’Unys surgit en dehors de sa capsule : gris, couvert de tâches vertes, et bordé de dents acérées, il se plaqua contre le sol avec un sourire malicieux avant de se camoufler. Ponchien, qui courait toujours en ligne droite, perdit le Limonde de vue, jusqu’à ce qu’elle marche sur le Troquenard tendu. Les dents du Limonde de Galar se refermèrent d’un coup sec sur ses pattes avant, la blessant et la piégeant, le stoppant instantanément dans sa course.

- Ponchien, attaque Mâchouille !

La partenaire d’Ingrid, luttant contre la douleur, n’eut qu'à se baisser pour mordre le Pokémon tout plat qui la retenait prisonnière. Elle repéra une de ses nageoires sur le côté, et lui asséna de violents coups de crocs emplis d’énergie ténébreuse. Le Limonde s’agita en gesticulant et lâcha prise.

En face, le Minotaupe qui apparut dans la rue invoqua une pluie de rochers sur les deux Pokémons de Rupert. Magmar fut frappée de plein fouet, tandis Rhinolove réussit à esquiver de justesse avec l’une de ces fameuses pirouettes.

- Rhinolove, Tranch’Air ! Magmar, Rebondifeu !

Les lames d’énergies bleutées envoyées par Rhinolove frappèrent le Minotaupe et même le Limonde de Galar, mais loupèrent de peu le Fermite, qui s’enfouit sous la chaussée avec ses pinces dures comme le métal. Magmar parvint à se relever, et à cracher une gerbe enflammée sur le Minotaupe. La boule de feu détonna contre le Pokémon Souterrain qui grogna sous les dégâts, et aspergea de flammes le Limonde à côté.

Ingrid rejoignit les côtés du jeune homme qui l’aidait, et Ponchien fut à portée d’attaquer les autres Pokémon. Richards n’en démordait pas et comptait bien continuer à se battre.

- Limonde, Mâchouille sur Magmar ! Minotaupe, Éboulement, vise Ponchien et Rhinolove !
- Ponchien, esquive !
- Rhinolove, Tranch’Air !

La Ponchien parvint à bondir en dehors de la zone d'Éboulement, mais malheureusement pour Rhinolove, sa concentration requise pour lancer l’attaque le fit se prendre plusieurs rochers sur les ailes. Bien mal en point, le Limonde trouva la force de se replier sur lui-même et de bondir sur le Pokémon Feu, ses pointes métalliques droit devant. La Magmar, surprise, vit le Limonde lui atterrir sur le visage pour lui mordre la tête.

- Magmar, Rebon-

Un grondement sourd sous l’asphalte annonça l’arrivée de Fermite, qui finit son Tunnel sur Magmar au même moment. La double attaque fut de trop pour le Pokémon Feu, qui s’écroula, inconsciente. Rupert, qui n’avait pas vu son Pokémon à terre depuis plusieurs mois, reprit peur. Il rappela sa Magmar avec une main tremblante. Ingrid, elle, ne se laissa pas démonter et encouragea son partenaire d’infortune.

- Allez, on continue, on est toujours en jeu !

En effet, rien n’était perdu. Alors que Magmar fut rappelée, le Limonde, laissé à terre, était tombé inconscient, brûlé par le contact avec les flammes du Pokémon Feu. Le Fermite, de son côté, semblait également un peu amoché par une brûlure. Rupert serra les poings.

- Oui, ok !
- Ponchien, Mâchouille sur Fermite !
- Fermite, Piqûre !

Le Ponchien bondit sur le Pokémon Insecte tous crocs dehors et réussit son attaque. Le Fermite prit de gros dégâts, mais utilisa également ses mandibules pour mordre la Ponchien en retour, qui couina. Dans tous les cas, Ingrid était satisfaite de la situation : avoir leurs deux Pokémon l’un sur l’autre empêchait Richard d’invoquer un nouvel Éboulement s’il ne voulait pas toucher son Fermite. Frustré, serrant les dents, le représentant de Macro Cosmos pointa Rhinolove.

- Minotaupe, Griffe Acier !
- Tranch’Air !

Rhinolove invoqua de nouveaux des lames d’airs qui s'opposèrent au Minotaupe qui fonçait sur lui, arrivant à le repousser. Alors que Fermite tombait hors-jeu à cause de la brûlure, libérant son Ponchien, Ingrid se tourna vers Rupert.

- Est-ce qu’il connaît Crève-Coeur ?
- Heu, quoi ?
- Une attaque Psy, avec son nez !

Le jeune homme pointa le Minotaupe.

- Rhinolove, va faire ce qu’elle dit ! Crève-Coeur !

Le Pokémon Cupidon acquiesça avec un sourire, puis vola jusqu’au Minotaupe. Il fit un bisou avec son nez au gros Pokémon griffue, qui fut pris au dépourvu. Rhinolove s'éloigna d’un battement d’ailes, et la marque en forme de cœur rose laissée sur sa joue détona avec un bruit sourd. Les deux Dresseurs se réjouirent en même temps.

- Super, bien joué !

Et Ingrid saisit cette opportunité en or.

- Ponchien, attaque Contre, maintenant !

La Chienne Fidèle d’Ingrid aboya, et se chargea d’une intense lueur rouge, tirant sa détermination des nombreux coups qu’elle avait encaissé jusque là. Elle courut à toute vitesse vers le Minotaupe. Richards voyait sa fin arriver, et devait réagir vite.

- Minotaupe, Tunnel !

Mais, déstabilisé par le Crève-Coeur, Minotaupe n’eut pas le temps d’agir. Ponchien chargea le Pokémon Souterrain de plein fouet, délivrant un Contre super efficace.

Minotaupe chancela, puis tomba à la renverse.

Il était hors-jeu. Ingrid bondit sur place.

- OUAIS !! Bravo, ma belle !!
- Non, non, non !!!

Richards tomba à genoux, vaincu dans ce combat Trio improvisé. Ingrid remercia le jeune homme qu'il venait de l’aider.

- Merci, vous êtes tombé à pic…
- Hé, merci à vous ! sourit Rupert. Vous savez bien mieux vous y prendre…

Soudain, un cri strident retentit au-dessus de leurs têtes. Les trois humains levèrent les yeux. Le Pyrax, illuminé d’une aura orangée, se trouvait au-dessus d’eux. Avait-il assisté à l’affrontement…? Il remarquèrent qu’il ne pleuvait plus d’écailles de feu.

Lentement, le Pokémon descendit des cieux jusqu’à quelques centimètres du sol. Rupert pointa l’incubateur, et s’adressa à l’homme en noir.

- Richards, je sais pas c’que vous avez foutu, mais j’crois que cet œuf vous appartient pas.

Ingrid renchérit.

- Vous le faites vous-même ou bien j’appelle la police ?

Défait, l’homme en costard dû se rendre à l’évidence. Tout le plan avait tourné au fiasco, de toute façon, et il n’avait pas voulu déclencher une catastrophe… Ayant peur d’une brûlure éminente à un degré qu’il regretterait toute sa vie, il ouvrit l’incubateur.

Le Pyrax s’approcha très doucement. Il se mit à briller d’une énergie psychique intense, et fit léviter l'œuf jusqu’à ses petites pattes recroquevillées sur son abdomen. Le grand Pokémon Soleil regarda Ingrid et Rupert avec ses yeux bleus comme des saphirs. Puis, avec trois grands coups de ses paires d’ailes, il repartit vers le ciel de cette matinée d’été.