La Fureur de la Forêt
- J’ai jamais vu des documents aussi mal triés, c’est dingue. Ils connaissent pas les classeurs à Sinnoh ?
- Tu dois trouver les fiches de financement de projet, Vestigion s’enrichit à vue d’œil depuis ces dernières années mais personne n’a pu déterminer pour quelle raison.
- A tes ordres Ritmi, mais j’aurais bien besoin d’aide.
Mina était dans les bureaux de l’hôtel de ville, une salle lui avait été allouée pour qu’elle et Keith puissent travailler en toute quiétude. Sur la grande table devant laquelle elle était assise, des centaines de documents étaient empilés les uns sur les autres, sans aucun ordre apparent. Depuis le début, elle s’était déjà coupée trois fois avec le papier. Mais c’est lorsqu’elle était en communication avec Ritmi, la technicienne affiliée à la fédération ranger, que Nora entra dans la salle, méfiante et inquiète.
- Oh, vous tombez bien Nora ! Sauriez-vous où je pourrais trouver-
- Madame Mina, je suis vraiment désolée !
Avant que la ranger puisse dire le moindre mot, la jeune femme était déjà sortie de la salle. Seul un morceau de papier plié en quatre restait de son passage. Mina, soucieuse de cette situation, prévint Ritmi et mit fin à la conversation après l’avoir mis au courant du contenu de la lettre de Nora. Cette lettre était un appel à l’aide de sa part, l’informant que Keith avait été enfermé dans la chaufferie de l’hôtel de ville et que Carol M. Theodulf allait commettre l’impensable. Mina laissa les documents en plan et sortit immédiatement après avoir prévenu sa compère par vocogramme, puis se déplaça avec précaution dans les couloirs du bâtiment. Personne ne montait la garde, seule se trouvait là une porte notée par l’affiche « employés seulement ». Mina frappa lentement à la porte en appelant Keith, ne pouvant ouvrir celle-ci à cause de l’épais verrou de la porte d’acier.
- Keith, t’es là ? Qu’est-ce qu’il se passe bordel ?
- Mina, c’est toi ? Qui t’ a prévenue ? Oh et puis peu importe, tu dois aller voir la maire !! Je suis allé à la forêt, apparemment Vestigion cherche à s’étendre à travers d’elle jusqu’à Floraville, les pokémon sont en danger !
- C’était ça l’impensable…Je vas revenir Keith, pendant ce temps essaie de sortir d’ici avec Green ! Je vais voir ce que je peux faire.
- Mais, Green n’a pas été enfermé avec moi Mina…
Mina était déjà loin, il valait mieux ne pas trop s’attarder par ici au cas où la sécurité passerait par ce couloir. La jeune femme virevoltait dans ceux-ci avec la prudence d’un psystigri et l’agilité d’un capumain, traversant couloir par couloir pour enfin arriver auprès des bureaux de madame la maire. Mais devant la grande porte ornementée en bois de chêne, ou plutôt collée à cette porte, se trouvait la jeune secrétaire de Vestigion. Dos à Mina, et l’oreille gauche collée à la porte, elle semblait épier la conversation qui avait lieu dans la salle jouxtant leur position. Mina cherchait un moyen de ne pas effrayer la jeune femme lorsque son capstick résonna dans le couloir, ce qui entraîna chez Nora un léger cri de surprise. Elle tomba au sol, quand Mina entendit des pas depuis le bureau de Carol M. Theodulf se diriger vers la porte. Elle se cacha donc derrière l’une des étagères décorant le couloir.
- Toi. Tu tombes bien, M. Bunyan est arrivé à la forêt, on va enfin pouvoir poursuivre nos projets.
L’élégante femme aux talons verts arborait un sourire dénotant avec son ton volontairement dur, et ce sans avoir à relever l’espionnage de sa subalterne.
- Madame, je pense que le projet de déboisement est une erreur, nous devrions arrêter avant qu’il ne soit trop tard !
- Il est déjà trop tard, et dois-je te rappeler qu’il s’agit de ton idée, et de tes contacts ? Je m’en vais me rendre à la forêt, tâche d’occuper la ranger restante, qu’elle ne vienne pas compromettre nos plans.
Avant même que Nora puisse répondre, les tonitruants pas de la maire sur le carrelage s’éloignaient d’elle et de Mina. Cette dernière, qui commençait à démêler la situation, s’approcha de la jeune femme toujours accroupie sur le sol brillant. Elle la toisa d’un regard mêlant pitié et mépris, avant de s’engouffrer dans le bureau toujours ouvert afin de chercher les clés de la cellule de Keith.
- Je… C’est bien moi qui ai soufflé cette idée à Madame il y a quelques années. C’était avant l’assèchement du marais de Verchamps et après m’être éprise de cette ville… J’étais chargée de projet en urbanisme mais… j’ai fait une erreur. Je ferais tout pour me racheter, alors aidez-moi je vous en prie !
Tournée vers Mina, Nora était yeux fermés et tête vers le bas, suppliant celle-ci de lui apporter son aide. Ses cheveux bruns coupés courts se reflétaient dans le sol et ses menus bras tremblaient à cause du stress.
- Où sont les clés ? Je dois délivrer mon collègue.
- Elles sont… dans le tiroir de droite du bureau de Madame.
Mina fouilla sans succès dans le tiroir indiqué par le secrétaire avant de se diriger vers cette dernière.
- Si tu veux réparer tes erreurs, commence à dire la vérité. On n’a pas de temps à perdre c’est clair ?
- Je vous assure que c’est la vérité, peut être que Madame…
- Bon d’accord j’ai compris, Keith attendra. Allons à la forêt. Si tu parviens à réparer tes torts, alors peut être que tes torts seront pardonnés.
Sur ces mots qui illuminèrent les yeux de la secrétaire, les deux jeunes femmes se mirent à courir sans discrétion dans les couloirs, traversant chacun d’entre eux jusqu’à la sortie pour se rendre à la forêt. Sur le chemin, elles ne croisèrent qu’un homme enchapeauté en cardigan gris qui semblait n’avoir que faire de leur présence. Elles coururent sans discontinuer ; ce qui surprit Mina, persuadée qu’une employée de bureau en serait incapable. Arrivées à l’orée de la forêt, des traces de gigantesques pneus s’entremêlaient dans la terre, des dizaines de personnes habillées en chemises à carreaux et de massives machines se déplaçaient lentement en son sein. Le bruit des machines grinçantes était insupportable, et de nombreux pokémon insecte semblaient complètement incapacités par celui-ci. Ceux qui avaient eu le courage de défendre la forêt gisaient au sol, terriblement affaiblis, voire pire. Mina était horrifiée par ce spectacle, et Nora se sentait terriblement coupable. Elles ont arrêté de courir lorsqu’elles ont aperçu Carol M. Theodulf parler au loin avec un homme que l’on aurait cru être un véritable géant.
- Ce type… c’est…M. Bunyan. Le contact…que j’ai donné à Madame…
La respiration de Nora était saccadée, et elle comme Mina était en sueur. Elles allaient pour se diriger vers les deux individus à l’accoutrement excentrique postés près de cages remplis de pokémon insecte lorsque la maire de Vestigion vociféra contre le géant.
- Mais quel incapable !! Vous me dites que vos hommes se font repousser par de vulgaires insectes ?! Allez donc les aider ma parole, si vous valez un temps soit plus !!
- Vulgaires ? Les personnes de votre espèce sont la raison de pourquoi le monde va si mal ces derniers temps. Apprenez à faire preuve de davantage de respect envers l’écosystème.
A une dizaine de mètres de Mina et Nora, ainsi qu’aux bûcherons, se tenait le vieil homme voûté à la verte, mais terne, chevelure, comme s’il gardait la forêt dans son dos. Mina, inquiète pour ce vieil homme, lui cria de s’écarter et de se mettre en sécurité. Par le même effet, elle et Nora furent repérées par la maire qui lâcha un soupir de désapprobation.
- Nora, Nora… Je suis profondément déçue que tu n’aies pas pu apprécier ton idée jusqu’au bout, jusqu’à rejoindre le camp adverse. L’urbanisme est le futur de Vestigion, notre ville a le potentiel de devenir la capitale du commerce de Sinnoh ! Mais, comme beaucoup, tu n’as pas eu le cran de continuer. Quant à vous, vieil homme. Ou devrais-je vous appeler ex-conseil 4 Aaron ? M’enfin, vous avez été destitué de ce titre il y a bien longtemps maintenant. Les insectes sont faibles et inutiles, jamais aucun d’entre eux ne fera le poids face à nos appareils. Alors abandonnez, et laissez-nous raser cette maudite forêt !
Son discours passé, la maire agrippa deux honor balls depuis sa ceinture et les lança. L’une vers les deux jeunes femmes, l’autre vers Aaron. La seconde d’après, deux grands bouldeneu sortirent de ces balls et prirent dans leurs bras végétaux les trois individus avec une fermeté proche de la violence. Ses opposants maintenant entravés, Carol M. Theodulf ordonna l’activation des machines de déboisement et de scierie des bûcherons. Mais alors que tout semblait perdu, un capstick se mit à tourner et tourner autour du bouldeneu enserrant Mina et Nora. Dans les fourrés, Keith était debout, accompagné de l’apireine d’Aaron, et enchaîna les circonvolutions jusqu’à parvenir à calmer le bouldeneu pour libérer les jeunes femmes. Du côté d’Aaron, l’apireine, même si épuisée, ne rencontra aucune difficulté à se débarrasser du pokémon plante. Cependant, si les otages avaient été libérés, cela ne se fit pas sans conséquences. Mina se parvenait plus à se tenir debout, quant à Aaron, il était très affaibli. Malgré tout, il se tenait toujours là, à protéger la forêt.
- Je crois…que j’ai la jambe cassée. Comment t’as pu sortir Keith ? Oh et puis on verra ça plus tard, il faut que tu te charges des bûcherons. Nora, tout va bien ?
- Ça…ça peut aller. Madame…
- Mais quel parasite ma parole. Bunyan ! Ton boulot est de déforester cette forêt, alors débarrasse-nous de ce vieillard !
Sous les directives de Carol M. Theodulf, M. Bunyan fit geste à l’un de ses employés posté dans l’une des pelleteuses. Sans hésitation, et dans un temps semblant figé, l’homme posté dans la machine s’approcha d’Aaron et lui asséna un coup, à lui et à l’apireine qui tentait toujours de protéger son maître. C’est sous les cris de terreur de Nora et la stupéfaction des deux rangers que l’ex-conseil 4 tomba à terre, tandis que son pokémon resta cloué au sol pendant de nombreuses secondes avant d’attaquer avec une furie rarement égalée son assaillant.
- Madame, vous avez perdu la tête !
Disait la jeune secrétaire, le visage dans ses mains et ses yeux fixant sa supérieure. Tout se bousculait dans sa tête, elle se demandait si l’homme avait péri, si tout cela avait été sa faute. Les larmes coulaient sur son visage juvénile au même titre que les pokémon enfermés dans les cages. Les deux rangers, eux, ne savaient que faire de plus. Ils ne pouvaient vaincre des appareils aussi nombreux, et aucun pokémon aux alentours n’accepterait de les aider. Mina était clouée au sol, tandis que Keith était tétanisé. Mais la reine de la forêt continuait de se battre, coup après coup, blessure après blessure. La lumière dorée du crépuscule commençait à traverser les branchages, et parvenait à éclairer par endroits le combat acharné du pokémon insecte. Mais ce courageux et puissant pokémon, continuant de se battre au péril de sa vie pour protéger son territoire, ne pouvait guère supporter un tel affrontement aussi longtemps. Même à terre, elle continuait à se battre, sous les encouragements et l’admiration des pokémon insecte alentour.
C’est sous la lueur dorée du miel qu’elle put s’envoler et pousser un cri guttural résonnant jusqu’au fin fond de la forêt. La gemme sur son front, brisée par les coups des bûcherons, grossit et se divisa en trois. Ses petites ailes se recouvrirent de miel, et, telles celles un archange, gagnèrent une nouvelle paire. Ses couleurs changèrent, et ses yeux, désormais emprunts d’un rouge intense, brillaient maintenant d’une rage indescriptible. La reine de Vestigion venait de reprendre son trône, en méga évoluant spontanément pour protéger son monde.
- Keith… Va tout de suite chercher du renfort, on va en avoir besoin…
Mina, qui observait la scène au même titre que chaque personne présente, ressentait un mélange d’espoir et de peur. Elle seule comprenait toute la mesure de ce qu’il venait d’arriver, mais ne pouvait pour autant pas agir à cause de sa jambe. Les pokémon insecte commençaient à entretenir un bruit tonitruant, comme imitant l’apireine. Leurs yeux étaient également teintés de rouge, mais aucun d’entre eux ne bougeait, comme s’ils n’attendaient qu’un ordre.
- Comme si j’allais arrêter pour ces broutilles, continuez d’attaquer, faites-le à plusieurs si vous voulez ! Vous. Devez. Détruire. Cette. Forêt !
La pelleteuse qui avait attaqué l’apireine depuis le début repris ses assauts de plus belle, mais fut rapidement incapacitée. L’apireine aspergeait les alentours de miel doré, un miel tellement collant que les engrenages et commandes des véhicules se retrouvaient entravés. C’est sous un second cri guttural que les pokémon insecte enfermés cassèrent les cages une par une, sous leurs coups de pinces. Keith, qui n’avait pas encore tout à fait réalisé la situation, tenta d’obéir à Mina avant de se rendre compte qu’eux aussi étaient encerclés. Si les cizayox et autre parasect encerclaient les bûcherons et les immobilisaient à coup de sécrétions, les trois intrus étaient entourés par des ninjask, pomdepik et couverdure. Leurs yeux étaient emplis de rage, mais alors que Keith allait ressortir son capstick, un cri des plus familiers retentit dans son dos. Une masse rouge, faisant près d’une fois et demie sa taille observait le groupe derrière ses énormes muscles. Une ultra chimère, le cauchemar d’Alola.
- Tout ça, c’est ma faute. Laissez-moi vous aider, Keith ! Je vais retenir ce pokémon, retournez en ville !
Nora, qui montrait un courage des plus remarquables, fit barrage de son corps pour protéger Keith, et sortit une rêve ball de sa poche avant de la lancer derrière elle. Un steelix surgit alors, faisant créant une barrière entre le mouscoto et Keith. Ce dernier, bien que toujours sous le choc de revoir l’une des figures de son enfance, promit à Mina et Nora qu’il reviendrait au plus vite. Il traversa la nuée de ninjask, et reconnût Green dans le bataillon des couverdure, lui aussi hypnotisé par le pouvoir de l’apireine. Sur le chemin de la sortie, il croisa Carol M. Theodulf, ligotée par des blindalys et encerclée par mélokrik menaçants. N’ayant pas le temps de s’en occuper, il retourna à l’orée de la forêt, dont le calme dénotait avec l’urgence de la situation. Le jeune homme agrippa alors son capstick, essoufflé et épuisé.
- Vocogramme…vocogramme. La situation…est devenue ingérable à Vestigion. Mina est blessée et une méga apireine est apparue, les pokémon insecte attaquent à vue. Nous avons besoin de l’aide des autres équipes.
- Vocogramme vocogramme, ici Ritmi. Je transmets ce message aux autres équipes, tâche de prévenir les citadins et de les faire évacuer. D’après ce qu’on en sait, une méga apireine est capable de contrôler chaque pokémon insecte dans un rayon de dix kilomètres. La dernière fois que l’une d’entre elles est apparue, il a fallu l’intervention de toute la fédération pour la calmer.
Dans l’heure qui avait suivi, Keith s’était échiné à prévenir les habitants de Vestigion du danger. Il criait l’évacuation au mégaphone, avait demandé à faire passer un message télévisé, c’était la panique dans le centre-ville. Ce n’était sûrement pas la solution la plus adaptée, mais il fallait diminuer les risques au plus bas. Durant ce laps de temps, les pokémon de la forêt avaient commencé à investir la ville, recouvrant les bâtiments de fil et de miel, comme s’ils cherchaient à faire subir aux humains ce qu’eux avaient subi toutes ces années. C’est à ce moment qu’un motismavion se posa en urgence au pied de la statue du grand Sinnoh, et que six autres rangers habillés en rouge descendirent. Keith alla les retrouver presque immédiatement, mais certains d’entre eux étaient déjà partis affronter la situation.
- Keith, je t’attendais. L’équipe Frimapic est coincée à cause d’une tempête de neige, mais tous les autres sont présents, c’est vraiment le foutoir ici.
- Je sais, la situation nous a glissé entre les doigts, je suis désolé.
- Ils s’occupent de réprimer les pokémon dans la ville, nous, on va retourner chercher Mina. J’espère que t’es prêt, ça va pas être une partie de plaisir.
Le ranger qui avait attendu Keith s’appelait Lukas, il avait à peu près l’âge de Mina. Les deux hommes se rendirent alors dans la forêt, avec une prudence frôlant l’excès.
- Les pokémon insecte sont petits, si on se fait repérer, le mouscoto dont tu as parlé à Ritmi pourrait nous tomber dessus. C’est sûrement leur général, les insectes ont une société très avancée tu sais.
- Oui, je m’en suis douté. Mais je me demande quand même comment l’un d’entre eux pour se trouver ici, le gouvernement d’Alola nous avait dit tous les avoir capturés il y a de ça des années…
- Chuuut. Regarde, là-bas.
Accroupis dans les buissons, Lukas pointa du doigt une grande bâtisse dorée aux airs de château, construite à même le sol entre trois grands arbres. Etrangement, aucun pokémon insecte ne se trouvait aux alentours, et aucun bruit ne s’échappait du bâtiment. Plus ils s’approchaient, plus ils comprenaient ce qu’il était. C’était un petit château entièrement fait de miel durci. S’il faisait désormais nuit, la lumière provenant de l’intérieur traversait les parois et le rendait étincelant. Keith resta à l’observer de longues secondes avant que Lukas ne le ramène à la raison. Ils pénétrèrent alors dans le bâtiment dénué de porte par une grande arche, et tombèrent nez à nez avec les prisonniers de l’apireine. D’un côté les bûcherons, de l’autre Nora et Mina, et enfin au centre, Aaron, qui n’était pas ligoté. A peine les deux compères s’approchèrent des jeunes femmes qu’un essaim d’apitrini leur foncèrent dessus. Lukas agrippa son capstick, quand Mina, littéralement collée au sol par le miel, lui dit de ne pas les attaquer. Les pokémon restèrent inoffensifs, alors que la pression se faisait de plus en plus écrasante. L’apireine, aux ailes trouées par les affrontements, descendait lentement de l’étage par l’une des alvéoles du bâtiment. Elle toisa les humains du regard avant de se diriger vers son maître toujours inconscient.
- Ce type, c’est le civil dont tu as parlé ? C’est Aaron ?
- Ouais… Il a été blessé à cause de la maire.
- Il n’aurait jamais été blessé s’il avait laissé Vestigion se développer, il a eu ce qu’il méri-
La voix féminine bien connue de l’équipe Vestigion se stoppa net quand les apitrini se dirigèrent vers elle. C’était Carol M. Theodulf, ligotée parmi les bûcherons par du fil et scellée au sol du palais par du miel d’apitrini.
- La déforestation n’est pas la seule façon de développer une ville, vous auriez pu conclure un accord avec les pokémon de la forêt, mais vous avez préféré raser leur habitat. Votre ville est actuellement assiégée par ces pokémon, si vous n’abdiquez pas, elle finira sous leur joug.
- S’il vous plaît, Madame, reconsidérez cette idée. Tout cela est ma faute, j’ai vu trop grand…
Pendant cette conversation, l’apireine tenait Aaron dans ses petits bras abîmés, puis le déposa auprès de la maire, comme si elle lui demandait de se repentir.
- Je… Je n’abandonnerai jamais l’expansion de cette ville, soyez-en certains ! Mais il est vrai que… je n’avais pas prévu que cela aurait aussi loin. Peut-être, je dis bien peut- être, devrions-nous prendre exemple sur d’autres villes… L’urgence, pour le moment, c’est d’emmener cet homme à l’hôpital. Apireine, s’il vous plaît, relâchez-nous. Je… je m’excuse.
- Je m’excuse aussi, apireine !
- Nous aussi, nous aurions dû savoir vous protéger… Nous avons été incompétents.
L’apireine, émue par les paroles des humains, et toujours inquiète pour son ami de toujours, reprit alors son calme et reprit sa forme originelle. Le corps endommagé, elle s’envola à nouveau dans la pièce supérieure, avant de redescendre, Green dans les bras. Elle rendit son compagnon à Keith, avant d’enfin s’écrouler auprès de son maître, dissipant son pouvoir hypnotique.
- Vocogramme vocogramme, les pokémon se redirigent vers la forêt. C’est une mission réussie, félicitations !
Et comme à chaque mission accomplie, les deux rangers toujours libres de leurs mouvement prirent leur pose ranger habituelle. Les fils et le miel furent tranchés par les attaques de Green, et c’est en titubant qu’humains comme pokémon se dirigèrent en paix vers la ville. Les jours qui suivirent furent chargés d’émotions contraires et de négociations complexes concernant les projets d’urbanisation de Vestigion. L’hôtel de ville était recouvert de fils et impraticable pour le moment, alors le conseil exceptionnel décidant du futur de la ville eut lieu sur la place du grand Sinnoh.
- Bonjour à tous, comme vous le savez, ces derniers jours ont été particulièrement difficiles pour tout le monde ici. La précédente maire, Carol M. Theodulf, à ma droite et aujourd’hui destituée, avait pris la décision de raser la forêt de Vestigion pour accroître son rendement et son volume en fusionnant avec Floraville. Les pokémon insecte de la forêt se sont rebellés à la suite de leurs agissements, et la Fédération ranger, que je représente aujourd’hui, a dû intervenir. Nous sommes ici pour décider de l’avenir de cette ville, afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise pas.
Mina semblait particulièrement à l’aise devant tout ce monde, et ce malgré ses béquilles. A ce conseil se trouvaient de nombreux constructeurs des environs, et les principaux acteurs de la crise qui sera nommée plus tard « La fureur de la forêt ». Chacun était assis autour d’une grande table ronde en bois qui avait pu être extirpée du centre pokémon presque entièrement recouvert de miel.
- Comme je l’ai annoncé il y a quelques jours, je ne renoncerai jamais à expandre notre ville ! J’admets avoir fauté, et cela s’est fini de manière très regrettable. Cependant, sans toucher à la forêt, notre ville finira par disparaître engloutie par cette dernière. Comment pouvons-nous l’endiguer ?
Carol M. Theodulf avait en partie raison, comment pouvait-on développer la ville dans ces conditions ? D’un côté bloquée par la montagne, et de l’autre par la forêt. C’est après un silence que Nora prit timidement, comme toujours, la parole.
- A l’origine, le déboisement était mon idée. Et… je ne m’en excuserai jamais suffisamment. Cependant, je pense avoir une idée… de comment développer notre ville sans nuire à l’environnement. Ce plan requiert l’aide des pokémon insecte, dont j’ai redécouvert la valeur récemment. Comme vous le savez, la forêt est désormais une réserve naturelle et, si ses habitants sont disposés à nous aider, alors cela pourrait nous profiter à tous.
- Nous t’écoutons, jeune femme. Que nous proposez-vous ?
Répondit Aaron, bandé de partout et portant plusieurs plâtres.
- Et bien, les insectes savent construire, creuser, détruire et trancher. Avec leur aide, nous pourrions prendre exemple à la fois sur Charbourg, Cimetronnelle et Parmanie. En demandant aux fermite de nous creuser des galeries dans la montagne, nous leur offririons un habitat. A eux, comme aux pokémon nocturnes ou cavernicoles. Nous pourrions profiter des ressources pour construire au sein de la montagne, ou même autour grâce aux passages créés par les pokémon. Dans la forêt, avec l’aide des pokémon arachnides et des apitrini, il serait possible de créer des habitations suspendues, permettant de ne pas indisposer les insectes tout en nous permettant de nous étendre dans une parcelle de forêt que vous accepteriez de…nous céder en partie. Et, pour financer ces futurs projets, que je conçois comme complexes et couteux pour les constructeurs, la ville pourrait obtenir les permissions pour faire de la forêt un safari. La forêt englobant tous les pokémon insecte de Sinnoh et beaucoup de pokémon plante et spectre, cela attirerait sans doute de très nombreux dresseurs dans le futur.
Nora semblait avoir grandement réfléchi à ce projet les jours précédents, tellement qu’il semble qu’elle n’en ait pas dormi. Pendant sa proposition, elle étalait document sur document sur la table, croquis sur croquis qui semblaient beaucoup emballer les constructeurs. Aaron et les rangers, plus mitigés, mais néanmoins impressionnés par ce travail, consultaient ces derniers avec attention. L’ex-maire balbutia quelque chose du genre « Si j’avais su… » avant que l’un des constructeurs prit la parole.
- Ces projets sont impressionnants, mais ils me paraissent un peu fantasques. Leur optimisation prendrait de très nombreuses années, sans que nous ayons la garantie qu’ils n’aboutissent. En plus, rien ne dit que les insectes soient capables de telles prouesses sur une telle période. Qu’en dites-vous, Aaron ?
Tous les regards semblaient s’être dirigés vers l’ancien conseil 4, plus pensif que tous les autres. Il observa un instant la ville avant d’ouvrir la bouche.
- La forêt…en est capable. Un tel projet permettrait aux pokémon de trouver de bons dresseurs, mais aussi de leur permettre de vivre en toute quiétude pour ceux qui le souhaitent. Les insectes sont travailleurs par nature, ils aideront ceux en qui ils auront confiance, c’est surtout sur ce point que le problème naît. Comment faire confiance à de tels individus ? Ceux qui les ont enfermés et brutalisés ?
- J’ai… aussi eu une idée à ce sujet. L’autre jour, j’ai été frappée par ce que j’ai vu dans le château de miel. Keith, apireine t’a fait confiance pour la protéger elle et son maître. Elle t’a rendu ton compagnon, alors qu’il s’agissait de l’un de ses sujets. Si toi et la fédération ranger êtes d’accord, j’aimerais beaucoup que… tu restes à Vestigion.
C’est dans un silence de mort mêlé à de l’incompréhension que les secondes suivant les mots de Nora furent teintées. Puis un brouhaha prit place. « Comment osez-vous lui demander ça » demandait l’un des constructeurs, « Cela reviendrait à le bloquer pendant toute sa jeunesse ! » rétorquait un autre, et cela poursuivit quelques dizaines de secondes, avant que Mina poussât un cri :
- MAIS VOUS ALLEZ LA FERMER !!
- La décision revient uniquement à Keith. La Fédération ne s’y opposera pas.
Cette voix, c’était celle de Ritmi, qui épiait la conversation depuis l’autre bout de la planète. Elle poursuivit en précisant que le devoir des rangers était de protéger la population et les pokémon, peu importe le contexte.
- Je… C’est d’accord. Je pense que cette semaine a été salvatrice pour moi. J’ai découvert ce que j’aimais dans le métier de ranger, et j’en suis vraiment ravi. Alors si mon futur est de travailler à l’expansion de cette ville au travers des fantastiques pokémon que sont les pokémon insecte, je vais tout donner pour y parvenir !
Keith accepta donc une nouvelle mission, qui s’étendrait sur plusieurs dizaines d’années. Sa pose ranger effectuée, l’assemblée l’applaudissant – Carol M. Theodulf comprise – Keith devint le ranger secteur de Vestigion affecté aux opérations d’urbanisme. Green, caché dans son sac à dos depuis le début, grimpa sur sa tête et imitait son dresseur, en affichant un sourire radieux. Peut-être évoluerait-il bientôt… Les jours suivants, les autres équipes de rangers s’étaient envolées vers leurs secteurs respectifs retourner leurs inspections. Seule Mina était restée, mais s’apprêtait à s’en aller. Après avoir attrapé un motisma au vieux château, elle retrouva Keith à l’aéroport tôt le matin. Le motisma fusionné avec l’avion, elle prit Keith dans ses bras pendant de nombreuses secondes, les larmes aux yeux.
- Au fait, tu m’as toujours pas dit. Comment tu t’es évadé ?
- Tu veux vraiment parler de ça ? C’est l’un des gars de la sécurité qui m’a délivré je crois, un vieux avec un chapeau.
- Quel imprudent… S’il te plaît, fais attention. Je te rendrai visite de temps en temps. Après tout, la vue ici est vraiment sublime !
C’est dans un rire mêlé à des sanglots que Mina et Keith se quittèrent, après avoir terminé leur inspection de Vestigion. La jeune femme s’envola vers d’autres cieux, tandis que l’homme au chapeau et à l’insigne fit de même. Considérant désormais Vestigion entre de bonnes mains.