Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ecrire sa légende de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 01/02/2024 à 19:05
» Dernière mise à jour le 01/02/2024 à 19:05

» Mots-clés :   Organisation criminelle   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du manga   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chap 4 Premier prix
Par chance, le premier combat de Lépold était le dernier de sa poule. Il put donc observer les combats de ses adversaires et voir quel pokémon il utilisait. Comme lors des phases qualificatives, il y avait une majorité de Machocs et Machopeurs, quelques Férosinges et Colossinges, un Brasegali, un Tartard et son Tygnon. Il n'avait aucune raison de s'inquiéter en dehors du Tartard et du Brasegali qui pouvait infliger des dommages élémentaires en plus de leur puissance brute. Cependant après avoir observé les matchs, Léopold était largement confiant.

Ce fut enfin à son tour, il monta sur les côtés du tatamis, imité par son adversaire. L'arbitre rappela brièvement les règles du combat avant que les deux dresseurs envoient leurs pokémons. Léopold envoya son Tygnon et son adversaire un Coatox. Léopold fut surpris. Cradopaud et son évolution étaient peu courante à Kanto. Il observa plus attentivement le pokémon adverse. ''Aïe, il va falloir que je me méfie de tous ses coups''

- Tygnon, je te fais confiance.
- Coatax, on va lancer les hostilités Direct Toxik !

''Ok, il a axé sa stratégie sur l'empoisonnement et la victoire à l'usure'' pensa Léopold. ''Je ne lui laisserai pas le temps de le faire'' puis il ordonna à son pokémon de lancer Reflet et d'enchaîner avec un Mach Punch. Le pokémon boxeur esquiva aisément le poing empoisonné de son adversaire et se plaça dans son dos pour un direct entre les omoplates. Coatox eut le souffle coupé et vacilla vers l'avant.

- Coatox, on lâche rien. Provoc et enchaîne les Direct Toxik
- Tu veux un affrontement poing contre poing. Alors on y va ! Tygnon Poing Feu comme à l'entraînement.

Les deux pokémons se rapprochèrent et les deux premiers poings se rencontrèrent. Puis les suivants et encore pendant quelques minutes. Tygnon parvenait à contrer les attaques empoisonnées avec sa propre attaque et les deux poings ne faisaient que se percuter. L'adversaire de Léopold commença à sourire.

- Tu t'es fait prendre dans mon piège ! Ton pokémon sera bientôt hors de combat avec toutes les doses de poison que Coatox lui a donné.
- C'est que tu n'as rien compris à ma stratégie. Pourquoi tu crois qu'il n'utilise que Poing de feu ? Les flammes font s'évaporer le poison au moment où les deux poings entrent en contact. C'est plutôt toi qui t’es fait avoir. Parce que maintenant Tygnon a assimilé le rythme de Coatox et on va pouvoir finir rapidement ce duel. Tygnon t'es prêt ?
- Ty!Ty !
- Alors vas-y défoule toi et Stratopercut !

Tygnon accéléra le rythme de ses attaques à tel point que Coatox n'eut plus le temps de lever ses poings. Le boxeur fit alors briller son poing et décocha un uppercut pile sous le menton de son adversaire qui le fit voltiger et sortir du tatami.

Léopold fut déclaré vainqueur et continua les matchs de poules tout le reste de la journée. A la fin de cette journée, le tableau des matchs affichait les noms des seize dresseurs qui passaient dans la phase d'élimination directe.

Les organisateurs du tournoi laissèrent la journée du lendemain libres aux participants pour permettre à leurs pokémons de se reposer. Évidemment, Léopold dans sa phase monomaniaque avait planifié une journée d'entraînement pour essayer quelque chose avec Tygnon et s'était rendu au Dojo. Il avait lu plus tôt dans le livre de la bibliothèque que les pokémons Combat possédaient le ki ou chi, une forme d'énergie qui circule dans tous les êtres vivants. Énergie qui utilisait à bon escient peut être très efficace pour augmenter la puissance des coups ou se protéger en partie de dommages. Léopold voulait tester ça le plus vite possible.

Il fit sortir son pokémon combattant de sa pokéball et lui expliqua ce qu'il voulait faire. Tygnon ne comprenait visiblement pas de quoi parler son dresseur. C'est là que s'approcha une jeune femme d’à peu près le même âge que Léopold.

- Si tu as une image à lui montrer ou une image mentale plus précise, il comprendrait mieux.
- Et tu es ?
- Aurore. Je suis passée par là aussi avec mon Chimpenfeu mais maintenant ses attaques Feu sont aussi redoutables que celles d'un Simiabraz.
- Merci mais je vais me passer de ton aide. En plus, si tu es là c'est que tu participes au Tournoi d'Arts Martiaux.
- Exact.
- Ça signifie qu'on est adversaire.
- Pas forcément. Tu perdras peut-être dès les phases de poule.
- Et toi, non ?
- Je viens de te le dire. Les attaques Feu de mon Chimpenfeu sont redoutables.
- Un Tartard, un Gallame, un Charmina ou n'importe quel pokémon plus rapide que le tien peut facilement trouver une parade.
- C'est possible mais il sera déjà trop tard pour renverser la situation.
- Tu crois plus forte que les autres ?
- Non simplement plus maligne et rusée. Enfin, si tu ne veux pas de mon aide, on se reverra pendant le tournoi.
- C'est ça.

La jeune femme partit comme elle était venue. Léopold se retrouva tout seul devant son pokémon qui le regardait de façon interrogative.

- Quoi ? Je sais ce que je fais.
- Ty !
- Bon, comment te faire comprendre ? Je sais ! Ne bouge pas, je reviens.
- Gnon ?

Léopold laisse son pokémon seul le temps d'aller voir Hideki. Le jeune homme lui demanda si un de ses pokémons connaissait l'attaque Exploforce. Le karatéka lui répondit par l'affirmative mais que cette attaque est interdite lors du tournoi d'arts martiaux. Léopold lui dit que ce n’était pas pour s'en servir pendant le tournoi. Le karatéka pressé de finir l'installation lui prêta la pokéball de son Brasegali et lui demanda de la lui rendre avant de partir.

De retour face à son Tygnon, Léopold fit sortir le Brasegali.

- Salut, je sais que tu ne me connais pas mais je connais ton dresseur. Il m'a dit que tu connaissais l'attaque Exploforce. Est-ce que tu veux bien montrer à mon Tygnon comment tu manifestes ton chi ?
- Gali !

Le coq enflammé comprit la demande et discuta directement avec Tygnon, sans passer par Léopold pour lui faire comprendre ce que c'était le chi et comment le manifester. A la fin de l'entraînement, Tygnon avait réussi à faire apparaître une étincelle de chi entre ses poings.

- Parfait. Merci Brasegali ! Tu peux rentrer dans ta pokéball.

Léopold félicita son pokémon et lui fit aussi disparaître dans sa pokéball puis alla rendre celle de Brasegali à son propriétaire avant de quitter le Dojo et de retrouver Camille pour une toile.

Devant le cinéma, Léopold était totalement extatique. Il n'arrêtait pas de parler de ce que Tygnon avait réussi à faire en si peu de temps. Camille déplaça un peu le sujet de conversation pour ne pas devenir dingue.

- Tu sais ce qu'est la récompense pour le vainqueur du tournoi ? Demanda Camille
- Non, mais je pense qu'ils vont l'annoncer avant le début des phases éliminatoires parce que j'ai entendu d'autres personnes posaient la question depuis le début du tournoi.

Le Pokénav de Léopold sonna. Il venait de recevoir une notification d'un message vidéo. Il l'ouvrit et reconnut le ring principal du Dojo. Le Maître du Dojo s'avança. Lorsqu'il se trouva bien au centre, il s'exclama

- Bonjour à tous et à toutes, merci d'avoir patienté. Nous avons procédé au tirage au sort des prochains combats. Vous trouverez l'ordre des matchs ainsi que les noms des adversaires sur le tableau à l'entrée du dojo dès ce soir.

En même temps qu'il parlait, quelques disciples installaient derrière lui différentes choses : des briques, planches et punching-ball.

- Mes disciples sont en train d'installer les différents stands pour une démonstration de la récompense pour le ou la numéro 1 de ce tournoi. Pour une bonne démonstration, je vais faire appel à mes fidèles Kicklee et Tygnon.

Les deux pokémons mentionnés sortirent de leurs pokéballs. Ils semblaient en pleine forme malgré leur âge assez avancé qui se laissaient deviner à leur allure un peu plus molle que les jeunes spécimens que les participants utilisaient pour le tournoi.

Lorsque les disciples eurent fini leur installation. Kicklee et Tygnon se mirent en place devant leurs cibles. Kicklee avait face à lui quatre piles d'une dizaine de planche en terre cuite posées en équilibre entre deux briques. Tygnon faisait face à trois punching-balls. Les deux pokémons semblaient lassés par cet exercice qu'ils avaient dû faire des centaines de fois. Cependant, lorsque leur dresseur cria Hajimeru, leurs regards changea instantanément l'extrémité de leurs membres se mit à briller, les pieds pour Kicklee, les poings pour Tygnon. Le pokémon Latteur détruisit toutes les planches en moins de trois secondes, tandis que le pokémon Puncheur transperça les trois punching-balls dans le même temps.

- Vous venez de voir en action les CT01 et CT31 à l’œuvre. Mitra-Poing réalisé par Tygnon est la plus puissante attaque de type combat. Elle demande de la concentration, même pour un pokémon expérimenté mais elle est dévastatrice lorsqu'elle touche. Casse-brique réalisé par Kicklee est plus rapide, moins puissante mais permet de traverser les barrières psychiques les plus solides comme Protection et Mur Lumière. Le grand gagnant ou la grande gagnante de ce tournoi aura le choix d'enseigner l'une ou l'autre de ces techniques grâce aux CT que voici.

Léopold cria de joie à l'entente de l'annonce. Il s'agissait de deux techniques les plus répandues parmi les pokémons Combat mais peu de pokémons pouvaient les apprendre grâce à l'expérience engendrée par les combats. De plus, les CT ne coûtaient pas extrêmement cher mais elles étaient difficiles à trouver car réservées en priorité aux différents dojos et arènes de type combat qui existaient dans le monde.

- Maintenant que votre ardeur a été plus que stimulée. Je me retire et vous dit à demain pour les premiers combats.