Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ecrire sa légende de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 07/01/2024 à 09:40
» Dernière mise à jour le 07/01/2024 à 09:41

» Mots-clés :   Organisation criminelle   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du manga   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chap 3 Que le meilleur gagne
Océane était à l'université comme Léopold mais elle s'était spécialisée dès la première année en médecine puis en deuxième année avait opté pour un parcours vétérinaire. Elle avait toujours pris à cœur de soigner les pokémons qu'ils soient sauvages ou non. A l'époque, elle le faisait à l'aide des baies et des médicaments trouvables dans le commerce. Cela lui avait d'ailleurs valu une belle entaille sur le bras de la part d'un Nidoran mâle. Elle ne s'en souvenait plus très bien car il l'avait attaqué par réflexe en utilisant ses pics dorsaux envenimés et elle avait fini hospitalisé.

Depuis le collège et les premiers vrais cours de sciences, elle expérimentait des mélanges de baies, d'herbes, de médicaments pour en obtenir un nouveau plus efficace. Ses expériences ont porté leurs fruits car elle gagne le prix de découverte scientifique lycéenne grâce à un mélange artisanal de Poudre soin, de Racinénergie et de jus de baie Mago et Papaya qui était plus efficace que n'importe quel autre produit, combinant les effets régénérateurs de statut et les effets de regain d'énergie, les jus de baie n'étant que liant pour faciliter l'absorption du remède.

Océane n'était, par conséquent, pas très intéressée par le dressage de pokémon même si elle en possédait plusieurs. Vivant dans une région où tout tournait autour des pokémons, c'était difficile de ne pas en avoir, même s'ils étaient seulement de compagnie. Cependant, pour devenir vétérinaire, il était indispensable de posséder un Leveinard ou un Leuphorie. C'est pour ça que dès la première année, Océane avait choisi un cours où elle avait l'opportunité de pouvoir dresser des pokémons de la famille de Leuphorie. De plus, si ses résultats étaient suffisamment bons, elle pourrait récupérer le pokémon dont elle s'occupait. A défaut, elle irait faire de longues expéditions au Parc Safari de Parmanie dans l'espoir d'en capturer un.

Cette famille de pokémon était tout bonnement stupéfiante. L'espèce était constituée à cent pour cent de femelles qui pondait régulièrement des œufs à double tranchant. Les scientifiques avaient découvert que la coquille des œufs de Leveinard était explosive à tout contact violent mais que l'intérieur des œufs était comestible et rempli d'éléments nutritifs et régénérateurs. D'où le double emploi des œufs en combat, E-Coque permettant de régénérer la santé et Bomb'Oeuf d'infliger des dommages.

Océane était autant passionnée de sciences que Léopold à la différence qu'elle était surtout au courant des avancées et découvertes médicales. Léopold lui se plaisait plus à comprendre les fonctionnements chimiques et physiques pour élaborer de nouvelles stratégies de combat. Mais pour l'instant, Océane ne l'avait jamais vu expérimenté de techniques avec ses pokémons. Visiblement il tenait à être certain de ses théories avant de risquer de blesser ses propres pokémons.

Aujourd'hui c'était le dernier de la semaine de cours pour Océane, c'est à dire mercredi et elle avait décidé d'aller faire les boutiques. Elle fit d'abord un détour par chez elle à l'Est de Safrania avant de retourner dans le centre-ville. Elle y retrouva des copines de promo qui voulaient aussi devenir vétérinaires ou infirmières comme les célèbres infirmières Joëlle.

Les amies d’Océane la charrièrent sur son amitié avec Léopold. Toutes avaient remarqué à quel point, la jeune femme pouvait être susceptible quand on parlait de lui, en bien ou en mal. Elles lui firent également remarquer qu'aucune autre fille n'osait s'approcher de lui à cause d'elle. Elle était extrêmement proche de Léopold.

- Il m'a sauvé la vie quand on était enfant. Je voulais le remercier et puis les années ont passées et on est devenu amis mais c'est tout ! Se justifia-t-elle

Ses copines éclatèrent de rire puis changèrent de sujet de conversation. Elles se quittèrent bien après que le soleil eut disparu derrière l'horizon.

Le jour des premières épreuves du Tournoi d'Arts Martiaux était arrivé. Océane était venue chercher Léopold chez lui pour l'accompagner et l'encourager. Il lui avait raconté comment il avait trouvé Régis Chen. Océane ne le crut pas tout de suite. Elle savait que c'était son idole mais elle pensait qu'il était dans une autre région à faire des recherches sur l'origine de l'évolution avec le professeur Sorbier qui avait été son professeur lorsqu'il était encore étudiant. Elle ne savait pas qu'il était revenu à Kanto et qu'il habitait à Céladopole comme celui qui savait cerner les pokémons.

Océane et Léopold venaient d'arriver devant le Dojo. La queue pour entrer commencer à l'intérieur et se terminait devant l'arène Psy d'à côté.

Visiblement le Dojo est populaire quand il y a un tournoi. Tu crois que ce sont tous les participants ? Demanda Océane
Je crois bien. Attends, on va essayer de rentrer et voir Hideki ou le Maître.

En jouant des coudes et faisant croire qu'ils étaient spectateurs, ils parvinrent à entrer dans le Dojo et longèrent la file jusqu'à l'entrée du Dojo. Là, Hideki et le Maître du Dojo vérifiaient les cartes de participants avant de laisser entrer ou re-diriger les personnes vers les gradins. Océane suivit un couple de spectateurs après que Léopold eut engagé la conversation avec Hideki qui le fit passer devant tout le monde.

A l'intérieur du Dojo se trouvait déjà une bonne centaine de participants, sans compter toutes les personnes de la file d'attente. Léopold fit le tour du Dojo et ne comprit pas pourquoi il voyait des installations et du matériel pour du casse-brique, du soulever de poids, du lancer de troncs d'arbres, du tir à la corde, ainsi que plusieurs parcours du combattant...

Une vingtaine de minutes plus tard, tous les participants et participantes étaient entrés. Le Grand Maître Karatéka prit la parole pour annoncer les règles du tournoi. Le tournoi en tant que tel ne commencerait pas tout de suite. Il serait précédé de plusieurs épreuves de pré-sélection pour déterminer la force et la valeur des pokémons participants. Au terme de ces pré-sélections auront lieux des matchs de poules desquels seuls les premiers et deuxième de chaque poule seront qualifiés pour les phases finales. Selon le nombre de participants retenus après les sélections, les troisièmes de chaque poule pourront être également sélectionnés mais cela sera communiqué en temps voulu. Léopold se dit que même avec une majorité de pokémons de la famille de Machoc et de Férosinge, son Tygnon avait toutes ses chances de se qualifier pour les matchs de poules.

Chaque participant avait un numéro. Les juges appelèrent chacun une série de numéros pour commencer les épreuves. Et ainsi commencèrent les premières épreuves de pré-sélection.

Rapidement Léopold comprit que chaque épreuve réussie rapportait un certain nombre de points et qu'il fallait atteindre un seuil minimum pour être sélectionné pour les phases de poules. Heureusement pour lui, ils étaient nombreux à participer. Il put donc observer les autres pokémons avant de passer.

Lorsque son tour vint, il fit sortir son Tygnon et lui expliqua ce qu'il allait faire. Le pokémon comprit tout de suite et se prépara. Sa première épreuve était tout simplement une punching machine transformant la puissance de frappe en une puissance chiffrée. Il ne va pas sans dire qu'elle était spécialement calibrée pour des pokémons de type Combat. La plupart des scores précédents étaient aux alentours de cinq cents, le record étant à cinq cent vingt-quatre et appartenant à un Hariyama. Léopold n'avait jamais confronté son Tygnon face à ce genre de machine mais il faisait confiance à son pokémon. Avec l'entraînement du Dojo, il ne pouvait qu'égaler la moyenne. Le pokémon Puncheur ne se fit pas attendre longtemps dès qu'il eut le signal des juges, il balança son poing avec une vitesse et une puissance qui rivalisait avec celles d'une attaque Mach Punch. Le score en étonna plus d'un : six cent quarante-cinq.

La suite des épreuves de pré-sélection dura encore deux jours. Durant ces deux jours, Léopold prit le temps d'observer les autres participants qui, comme il l'avait pensé, possédaient majoritairement un pokémon de la famille de Machoc ou Férosinge. Néanmoins, il vit également quelques Scarhino et Chapignon, des Braségali, la famille Débugant. Il fut cependant très surpris de voir un Mackogneur et un Hariyama entièrement noir. Au premier abord, on aurait pu croire qu'ils étaient chromatiques mais le noir n'était pas la couleur habituelle de ces pokémons, chromatique ou non. Léopold fut surpris de voir que les deux pokémons avaient dépassé le score de son Tygnon à la punching machine. Pas de doute qu'ils feraient de puissants adversaires.

Au bout des deux jours de pré-sélection, les organisateurs ne gardèrent que cent vingt-huit participants qu'ils répartirent en huit poules de seize. Seuls les deux premiers de chaque poule seraient qualifiés pour les phases finales. Léopold fit rapidement le calcul. S'il passait l'étape des poules, il ne lui restait que cinq adversaires à affronter et éliminer pour être le vainqueur mais avant il devait en affrontait quinze autres. Heureusement pour lui, les matchs de poule ne commençaient que le lendemain.

Léopold quitta le Dojo dès qu'il était assuré de participer aux phases de poules. Il alla à la bibliothèque universitaire. Malgré le Tournoi d'Arts Martiaux, il restait étudiant et devait se rendre à ses cours pour ne pas être largué pour les examens de fin d'année. Il avait d'ailleurs un examen blanc pour son cours de physique dans cinq jours. Il n'avait absolument aucune idée du sujet.

Il passa les deux heures suivantes à réviser mais il n'arrivait pas à comprendre la moitié des termes qu'il lisait.

- C'est pas si grave si j'ai une note pourrie à celui-là, je pourrai toujours me rattraper sur le suivant et puis j'ai plus important à penser.

Il avait dit ça à haute voix au milieu de la bibliothèque universitaire, assis seul à une table. Tous les autres étudiants s'étaient retournés pour savoir à qui il s'était adressé. Visiblement personne en particulier.

Léopold rangea ses livres de physique, se leva et alla chercher des livres sur la physiologie des pokémons de la famille Débugant. Autant pour Caninos et Minidraco, Léopold savait qu'il pouvait facilement assimiler les connaissances nécessaires pour leur enseigner de nouvelles attaques, autant pour Tygnon, il n'était pas sportif pour un sou et donc il se documentait régulièrement depuis qu'il l'avait eu pour pouvoir parler le même langage que lui, enfin façon de parler.

Il passa donc l'heure et demie restante avant la fermeture de la bibliothèque à lire un énorme livre relatant de la biologie particulière des pokémons de type Combat et notamment celle de la famille de Débugant car plus proche de celle de l'être humain que d'autres pokémons.

Le lendemain, Léopold fut dans les premiers à arriver au Dojo mais il dût prendre son mal en patience. Arrivé à 9h alors que les premiers matchs de poule commençaient à 10h30, ce n’était pas une bonne idée surtout pour lui qui ne savait pas rester tranquille. Heureusement qu'Océane arriva peu avant le début des premiers matchs.

- Qu'est-ce que tu fais là ? T'as pas cours ?
- Non pas aujourd'hui. Je suis venu t'encourager.
- C'est gentil. Merci.
- Tu sais combien il y a de participants ?
- Le Grand Maître a dit qu'il n'avait retenu que les cent vingt-huit meilleurs.
- Tant que ça ? Je ne savais pas que ce tournoi était aussi populaire.
- Normal, il y a déjà la quasi-totalité des karatékas du Dojo, donc tu peux enlever une cinquantaine de personnes, ensuite tu as les champions d'arène spécialiste de ce type de pokémon et leurs disciples, comme Chuck d'Irisia. Ça fait encore une cinquantaine de personnes en moins. En réalité, il n'y a pas tant de vrais participants que ça.
- Et ça te fait pas peur de n'affronter que des dresseurs qui sont spécialistes ?
- Au contraire, ça ne pourra qu'être bénéfique pour Tygnon et moi. Ah je te laisse les combats de ma poule commencent.

Léopold laissa sa place à Océane qui s'assit et regarda depuis les gradins les différents espaces de combat commençaient à se remplir.