Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pourquoi demande-t-on aux dragons de garder les trésors? de SupraEnergy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : SupraEnergy - Voir le profil
» Créé le 05/11/2023 à 20:35
» Dernière mise à jour le 05/11/2023 à 20:35

» Mots-clés :   Drame   Fantastique   Présence de personnages du manga   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chers téléspectateurs...
Bienvenu dans votre journal du soir sur Safrania TV,

Quelques semaines après le spectaculaire incendie qui a frappé le grand siège de la Ligue de Kanto, l’enquête de la police se poursuit.

Le drame survient alors que le dernier combat de la finale du Tour des Arènes se terminait quelques heures auparavant. Les experts estiment que les explosions ont commencé au niveau des grandes salles de machines situées dans les souterrains. Un grave dysfonctionnement électrique serait la cause des explosions alors qu’une expertise du système avait été élaboré un mois plus tôt en soulevant la qualité des installations. Des invités au gala de clôture rapportaient néanmoins qu'un comportement curieux du courant avait été relevé plusieurs fois dans la soirée, mais dont le lien reste encore à être établi selon la police internationale venue en renfort.

La Maître de type glace, Olga, témoigne d’une « violence inouïe digne d’une tempête solaire » qui a soufflé le bâtiment le plus touché. Présente dans le dôme principal lors de l'accident, elle a protégé et évacué les invités avec leurs Pokémons tandis que son célèbre Lokhlass maitrisait les flammes les plus menaçantes. Maître Aldo et Maître Agatha secondaient l’arrivée des pompiers à l’extérieur, sécurisant la zone avec leurs Pokémons de type combat et spectre.

Un assistant de Maître Peter nous en parle également :

« Les premières explosions ont provoqué de violents séismes sous le dôme et plusieurs incendies se sont déclarés ensuite. Nous avons ensuite voulu rejoindre les souterrains avec le nouveau Maître de Kanto pour évacuer le personnel technique mais il y a eu une grosse déflagration. Quand j’ai ouvert les yeux, j’étais à l'extérieur, dans les bras d’un des Dracolosses de Maître Peter. Ils m’ont sorti des sous-sols juste avant l’effondrement… »

Le courage dont ont fait preuve notamment toutes les équipes de secours dépêchées sur place a été très largement salué par l’opinion publique et les champions de Kanto. Selon le capitaine Augen, meneur de l'unité de secours de la Ligue, la réouverture du Plateau Indigo prendra probablement six mois à un an avant d’être entièrement opérationnelle. Les dégâts sont en outre estimés à plus d’un million de Pokédollars.

Ce drame vient secouer la région après plusieurs années de paix et d’harmonie entre humains et Pokémon. Doit-on craindre le retour d'attentats criminels dans notre région pourtant si longtemps épargnée ? La Team Rocket est-elle revenue, menée par l’ancien champion Giovanni pourtant porté disparu depuis la spectaculaire prise d’otages à la Sylphe Sarl ? Pour l’heure, le dernier Maître de la Ligue et ses Pokémons manquent toujours à l‘appel. Nous espérons tous du fond du cœur que nous les retrouverons sains et saufs mais plus les jours passent, plus l’espoir de les revoir vivants s’amenuise.

***