Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'âme d'un dresseur de MichikoAoneko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MichikoAoneko - Voir le profil
» Créé le 29/10/2021 à 11:36
» Dernière mise à jour le 31/10/2021 à 19:14

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Famille   Mythologie   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Volonté & Émotion
Antoine marchait nonchalamment en direction du Lac Courage. Avant, il avait fait un crochet par le centre commercial de Voilaroc pour acheter quelques objets de soins, puis par le Centre Pokémon pour s'assurer que son équipe était en pleine forme.

Son Noctali, qui portait le surnom « Puma », marchait à ses côtés. Si le moindre Pokémon sauvage venait lui chercher des noises, il aurait affaire aux puissantes attaques ténèbres du Pokémon. Au bout de quelques minutes de marche, un croisement apparut dans le champ de vision du jeune homme. Il connaissait la région de Sinnoh sur le bout des doigts. À sa droite, se trouvait le chemin menant au lac. À sa gauche, il s'agissait de la route qui menait à Rivamar. Et enfin, continuer tout droit menait à la ville de Verchamps. Sa destination était donc sur la droite. Il se faufila à travers le chemin menant au lac. Il était relativement étroit, car partiellement entravé par de grosses branches d’arbres.

L'ambiance entre la route 214 et le Lac Courage n'avait rien à voir l'un avec l'autre. C'etait comme si cet endroit était coupé du monde. Il n'y avait personne aux alentours.

Maintenant, Antoine devait traverser le lac pour atteindre la grotte où se trouvait présumément Crefadet. Mais, il ne possédait pas de Pokémon de type eau. Il n’eut d'autres choix que de passer par la voie des airs. Il saisit alors l'une de ses Ball et appuya sur son bouton d'ouverture.


« - Drattak, j'ai besoin de toi ! »


À ses côtés, apparut son fidèle Pokémon Dragon.


« - Puma, grimpe sur mon épaule et accroche-toi bien. »


Puis, Antoine grimpa sur le dos de son Pokémon à son tour et lui demanda de l'emmener auprès de la grotte. Il ne fallut au Pokémon draconique qu’une trentaine de secondes pour arriver à destination, tant il était dans son élément. Il atterrit prudemment sur le seul espace de terre qui longeait l'entrée de la grotte. Antoine rappela son Pokémon non sans oublier de le remercier. Puma, le Noctali, descendit des épaules de son dresseur. À l'approche de l'entrée de la grotte qui était plongée dans l'obscurité totale, il commença à grogner, et semblait sur ses gardes.


« - Tu ressens une présence ? Prépare-toi. On va sûrement devoir se battre. »


Le jeune homme sortit une lampe torche de son sac à dos, pour ne pas se perdre dans le noir. Mais, la lumière de l'outil ne lui fut d'aucune utilité. En effet, à peine eut-il poser un pied dans la grotte, qu’une lumière étrangement rougeâtre éclaira tout l'espace. Et ce qui était à l'origine de cette lumière rouge était une petite créature de couleur bleue qui mesurait à peine une trentaine de centimètres.

Au centre de la grotte, et au-dessus d'eux en lévitation, se trouvait Crefadet en personne et il semblait vouloir en découdre.

***

Quasiment à l'autre bout de la région dans la petite ville de Littorella, Ophélie sortait tout juste du Centre Pokémon. En regardant sa Pokémontre, elle vit que son frère lui avait envoyé un message une heure plus tôt.

“ Hey ! Bon courage ! Crefollet est le Pokémon de l'émotion,non ? Si tu le combats avec des enchaînements de concours, il se laissera peut-être amadouer et attraper ? XD ”


« - Il est impossible ! Lâcha-t-elle. »


Elle commença à rédiger une réponse pleine de répartie, mais se ravisa. Elle savait que ça ne servirait à rien. Elle se dirigea en direction de la route 201 qui menait au lac vérité, sa destination. Elle s’aspergea de repousse afin de ne pas être importuné par un Pokémon sauvage. Même si elle n'avait vraiment rien à craindre de ces derniers, car ils étaient plutôt faibles dans cette partie de la région. Elle marcha à travers les hautes herbes, grimaçant à chaque pas. En effet, elle avait fait l'erreur de se vêtir de sandalettes à talons, alors qu'elle savait qu'elle devait faire l'ensemble du chemin à pied depuis Unionpolis.

En tant que jury de concours, Ophélie avait peur qu'on la reconnaisse. Alors, il était hors de question pour elle, d'enfiler des baskets voire même une tenue plus décontractée. Car les apparences et le paraître faisaient tout dans ce milieu. Lors de sa marche, elle reconnut le chemin menant au village de Bonaugure, dont le Maître actuel était originaire. Mais comme ce n’était pas le lieu où elle se rendait, elle continua sa route. Au prix de plusieurs efforts, elle parvint à l'entrée du chemin menant au Lac Vérité. Aux abords du lac, il n'y avait apparemment personne. Elle regarda plus attentivement autour d'elle pour s’en assurer puis finit par retirer ses chaussures, poussant un soupir de soulagement. Elle posa alors prudemment ses pieds endoloris dans l'herbe fraîche.

Elle se serait bien reposée au bord du lac, mais elle savait qu'elle ne devait pas attendre de faire ce qu'elle avait à faire. Car plus elle repoussait l'inévitable plus le stress grimperait. Elle farfouilla dans son sac pour en sortir une Filet Ball. Elle appuya sur son bouton d'ouverture. Un Pokémon Poisson en sortit, il s'agissait d'un Luminéon. Le Pokémon aquatique fit plusieurs allers-retours dans l'eau, ravi de sortir de sa Ball.


« - Lumineon, excuse-moi d'interrompre ta promenade aquatique, mais j'ai besoin que tu m'emmènes là-bas. Dit-elle en désignant la grotte se trouvant au milieu du lac. »


Le Pokémon obéit à sa dresseuse et se rapprocha du bord pour lui permettre de monter sur son dos. Habituellement, les Luminéon étaient trop petits pour transporter des dresseurs, mais celui d'Ophélie était plus grand que la moyenne de son espèce. De plus, Ophélie était une jeune femme assez fine et légère.

Elle s'assit à cheval sur son Pokémon qui n'eut aucune forme de réaction particulière. Ses jambes étaient à moitié dans l'eau jusqu'aux mollets. L’eau la soulagea de ces douleurs. Presque immédiatement, le Pokémon traversa le lac. Aucun autre Pokémon aquatique ne vint perturber le trajet. Doucement, Ophélie transita de son Pokémon à l'espace de terre devant la grotte, tout en prenant soin de ne pas tomber dans l'eau. Une fois debout, elle se frotta le bas des jambes afin d'éliminer le plus d’eau possible. Elle songea à remettre ses chaussures, mais y renonça en se disant que personne ne la voyait ici.

Elle rappela aussitôt son Luminéon. Puis, elle se saisit à la fois d'une Speedball et d'une Pokéball.


«- Raichu ! Selena ! En avant ! »


Un Raichu et un Pyroli apparurent aux côtés de la Top coordinatrice.


« - Raichu, lorsque l'on entrera dans cette grotte, je veux que tu utilises ta capacité Flash pour éclairer les lieux. Et tous les deux, restez sur vos gardes. Il se peut que l'on doive se battre. Même si je préfererais que ce ne soit pas le cas. »


Elle resta quelques instants devant l'entrée, indécise, sous le regard interrogateur de ses deux Pokémon. Elle avait potassé les notes données par Dimitri la veille, et c'était bien préparer avant de venir.

“Allait-ce être suffisant ?” se disait-elle intérieurement.

Elle n’en avait strictement rien. Elle était juste morte de peur à l'idée de se retrouver face au Pokémon légendaire. Mais elle devait le faire, pour Dimitri. Elle devait au moins essayer, comme lui avait suggeré Antoine. Un pied après l'autre, la lumière éclatante émanant du Pokémon électrik vint se confronter à une lumière rouge d’origine inconnu. Comme la réalité qui venait de frapper la jeune femme, un petit Pokémon bleu et rose de petite taille semblait jauger l'intruse. Il n'avait pas l'air hostile, mais il attendait un geste, une réaction de sa part. Il ne bougeait pas d'un pouce. Ophélie etait décontenancée par ce qui se passait. Elle s'attendait à devoir répliquer et se défendre puis attraper Crefollet. Que devait-elle faire dans le cas où ce dernier ne faisait rien, à part attendre ?

Elle ne connaissait aucune alternative, pour attraper un Pokémon que de le combattre malheureusement.

***

« - Je me demande quand est la dernière fois où je me suis retrouvé dans une telle situation compliqué... Je ne m'en souviens pas. »


Antoine riait jaune. Crefadet lui avait mis une raclée et quasiment tous ses Pokémon, était KO. Et même si lui avait réussi à toucher à quelques reprises le légendaire, il était clair que son adversaire menait le combat. Puma, son fidèle Pokémon, était encore debout. Mais il était dans un état critique. C'etait son type Ténèbres et ses statistiques portées sur les défenses qu'il l‘avait permis de tenir jusqu'ici. Mais pour combien de temps ?

Noctali tenait à peine sur ses pattes, il semblait éssouflée et tout tremblant. Le voyant dans cet état, Antoine décida de le rappeler.


« - Je sais que tu voulais continuer à te battre, mais c'est trop dangereux. Dit le dresseur en regardant puis rangeant la Ball de Noctali dans son sac. »


Antoine pensait avoir un peu de répit le temps de trouver une autre solution, mais il se trompait lourdement. Il vit arriver droit sur lui un énorme rocher. Il avait été soulevé puis projeté grâce au pouvoir psychique de Créfadet. Antoine l’esquiva de justesse. Il n'en revenait pas. Le Pokémon continuait de l'attaquer, malgré le fait qu'il soit sans réelle défense. Là où une personne normale serait effrayée et fuirait à toutes jambes, ce ne fut pas le cas d'Antoine. Après tout, il ne cherchait pas à capturer Crefadet pour son profit personnel. C'était pour une tout autre raison.

Et si aucun de ces Pokémon ne pouvait se battre, alors c'est lui-même qui le ferait.


« - Je suis désolé mais je n'abandonnerai pas maintenant. J'ai une très bonne raison d'insister. Désormais, c'est moi ton adversaire. »


Antoine sembla percevoir une expression étonnée de la part de Crefadet. Ce dernier continua à l’attaquer, mais cette fois-ci, avec des projectiles en forme d’étoile. Il s’agissait d’une attaque Météores. Il lançait ses attaques à distance et à une certaine hauteur, une hauteur qu'Antoine ne pourrait malheureusement pas atteindre. Il parvenait à esquiver les projectiles tant bien que mal, mais n'allait plus pouvoir y parvenir sur le long terme. Il tenta alors du coup de provoc.


« - Tu comptes te planquer là ou encore longtemps ? Tu as peur que je réussisse à t’atteindre ? »


La provocation sembla fonctionner, car le Pokémon descendit à la hauteur d'Antoine. Ce dernier se lança immédiatement vers lui en courant, tentant d’imiter une attaque Charge. Mais le légendaire le poussa violemment en arrière via l'une de ces attaques psy. Le jeune homme se releva immédiatement surpris. Il était surpris par la violence de l'attaque. Il comprit que ce serait compliqué de l’attaquer de front et sans aucune forme de ruse.

Soudainement, une idée germa dans son esprit. Il recommença à courir, mais pas dans la direction de Crefadet. Il courait tout autour de lui. En guise de réponse, Crefadet lança de nouveau des projectiles étoilés tout autour de lui suivant le trajet du dresseur. Le choc des projectiles projeta de multiples volutes de fumée si bien que la pièce entière était comme plongé dans un épais brouillard.

Crefadet regarda tour à tour autour de lui pour essayer de détecter la présence de son assaillant. Quand tout à coup, Antoine émergea à toute vitesse de la fumée, depuis un angle mort, et le chargea. Le Pokémon n’eut pas assez de temps pour contrer avec un de ses pouvoirs. Il fut chargé et projeté contre l'une des parois de la grotte. De l'extérieur, cela pouvait paraître un peu brutal mais comme le Pokémon l’attaquait également, le dresseur se disait que c'était de bonne guerre.

Créfadet se releva, oui, mais il semblait assez amoché. Antoine se disait que les attaques l'avaient peut-être plus affecté qu'il n'y paraissait. Peut-être que le Pokémon n'était pas très endurant. Il le saurait sans doute s'il avait pris la peine de consulter les notes que lui avait données Dimitri. Mais il ne l'avait pas fait, préférant l’improvisation.


« - C'est le moment ! Je peux l'attraper ! »


Mais alors qu’Antoine se précipita dans sa poche à la recherche d'une Ball adéquate, le Pokémon devint luminescent. Plusieurs rayons de lumière blanche émanaient de son corps. En tant que dresseur aguerri, Antoine reconnut immédiatement l'attaque que Crefadet était en train de lancer.


« - Attends... il préfère se faire exploser plutôt que de se faire attraper ? »


Antoine connaissait la dangerosité de cette attaque explosion. Elle était extrêmement dangereuse pour l'adversaire, mais davantage pour l'utilisateur. Ce dernier risquait même d’en mourir. En désespoir de cause, Antoine courut en direction du Pokémon légendaire, une Hyper Ball à la main. Puis il la lança dans sa direction. Toute la lumière qui, jusqu'à présent, éclairait la grotte disparut d'un seul coup.

Une seule phrase résonna alors.


« - Je l'ai attrapé ? »


***

« - Ursaring ! Tiens bon et utilise Tranche ! »


Ursaring était le dernier Pokémon en état de combattre d'Ophélie. Elle avait également Luminéon, mais sans eau il ne pouvait pas combattre en ces lieux. Cela faisait un bon moment qu'elle combattait. Elle n'avait infligé aucun dommage. Alors que le Pokémon adverse lui avait presque éliminé toutes ces créatures. Elle n’aimait pas combattre. Elle ne le faisait que lorsque c'était nécessaire. Mais elle savait au fond d'elle, que combattre Créfollet n'était sans doute pas la bonne solution. Mais que pouvait-elle faire d'autres ?

“ Et si j'exprimais ce que je ressens à Créfollet ? ” se disait-elle.

Depuis le début, le Pokémon ne l'attaquait uniquement parce qu’elle-même attaquait. En fait, le Pokémon ne faisait que de lui rendre les coups, rien de plus.


« - Ursaring reviens ! C'est bon, ça suffit. »


Elle rangea la Copain Ball d’Ursaring dans son sac. Puis en sortit une Luxe Ball qu’elle se contenta de tenir dans la main.


« - Je suis désolé de t'avoir attaqué Créfollet. Mon but n'était pas de te faire mal. C'est juste que je ne savais pas comment faire autrement. La vérité, c'est que j'ai besoin de ton aide, ainsi que de celle de tes semblables, pour aider mon cousin. Il a besoin de vos pouvoirs pour guérir de ses peurs. Dès que cela sera fait, nous vous laisserons partir, je peux te le promettre. »


Ophélie trembla quelque peu en prononçant ces mots. Peu sûre d'elle, elle ne savait pas si ses mots avaient une quelconque portée ou même si s'était d'une quelconque utilité. Elle ne se laissa pas démonter pour autant, et continua son discours.


« - Ceci est une Luxe Ball. C'est une Ball réputée pour être très confortable pour les Pokémon. Je vais la poser ici au centre de cette grotte. »


Joignant le geste à la parole, la jeune femme se dirigea vers le centre de la grotte et posa la Ball sur le sol.


« - Si tu acceptes de m'aider alors appuie sur le bouton d'ouverture. Si ce n'est pas le cas alors détruis-la et je m'en irai. »


Ophélie était légèrement en retrait, attendant la réaction du Pokémon. Crefollet se dirigea en direction de l'objet. Il tourna autour pour l'observer sous toutes ses coutures. À la grande surprise de la jeune femme, le Pokémon n'appuya pas sur le bouton d'ouverture et ne détruisit pas l'objet non plus. Il se saisit de la Ball et se dirigea vers elle. Un brusque mouvement de recul secoua le corps d'Ophélie, tandis que la créature légendaire se retrouva tout près d'elle. Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour lever l'une des mains de la jeune femme qui se laissa faire. Puis, il y posa la Ball avant d'interrompre son pouvoir. Ophélie laissa son bras tendu.

Puis, Créfollet appuya de lui-même sur le bouton d'ouverture et se laissa aspirer à l'intérieur de la Luxe Ball. il ne restait alors plus que les ténèbres.