Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'âme d'un dresseur de MichikoAoneko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MichikoAoneko - Voir le profil
» Créé le 19/10/2021 à 17:50
» Dernière mise à jour le 31/10/2021 à 18:17

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Famille   Mythologie   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Doutes & Espoir
Cela faisait maintenant cinq minutes, ou plutôt une éternité selon le point de vue, qu'un blanc s'était installé dans le salon. La dernière affirmation de Dimitri avait provoqué une sorte de malaise. Et ce dernier se disait que c'était à lui de désamorcer la situation, puisqu'il en était à l'origine.


« - Je préférerais que vous me disiez clairement que vous ne voulez pas me suivre, plutôt que de ne rien dire. Promis, je ne le prendrai pas mal.
- Ce n'est pas ça, Dimitri... C'est juste que ça paraît tellement invraisemblable. Qu'est-ce qui te fait croire que ce qui est inscrit dans ce livre est vrai ? Demanda Ophélie.
- Il n'y a rien de factuel. Je me fie en partie à mon intuition. »


Encore une fois, un blanc commença à prendre place dans la pièce. Mais le jeune homme ne lui en laissa pas l'opportunité.


«- Écoutez... Est-ce que vous connaissez les légendes qui existent autour des trois elfes de Sinnoh ?
- Aucune idée ! Je séchais les cours d'histoire ! Lâcha simplement Antoine.
- Toi alors... Et bien si je ne me trompe pas… »


Ophélie commença son explication, comme si elle récitait une leçon apprise par cœur. Elle raconta que les trois elfes avaient été créés par Arceus, le dieu des Pokémon en personne. Ce dernier souhaitait insuffler la volonté, les émotions et le savoir à ses créations. Mais cela avait été un échec, car provoquant des conflits entre les créatures mythiques, et obligeant leur Créateur, à les bannir dans diverses dimensions. Tout cela fut ponctué de quelques hésitations.


« - Globalement, c'est juste. Également, vous souvenez-vous de cet événement qui s'est passé il y a un moment maintenant ? Cet événement, qui a failli provoquer la destruction de la région de Sinnoh… Demanda une nouvelle fois Dimitri.
- Alors ça, je sais ! Il y a dix ans, la Team Galaxie menée par leur chef Hélio, a utilisé le pouvoir des pierres des trois elfes pour créer une chaîne capable d'entraver Palkia et Dialga. Mais, tante Cynthia et un dresseur ont mis un terme à tout ça. Détailla l'aîné.
- Exact ! Alors... Si les trois elfes ont été capables de ces prouesses...Pourquoi ne serait-il pas capable de réaliser ce qui est marqué là dedans ?! »


Dimitri avait légèrement haussé la voix comme s'il perdait son sang-froid.


« - Je sais que c'est idiot voir complètement stupide. Mais, je ne vous le demanderais pas, si ce n'était pas important pour moi. On peut au moins essayer. Nous relâcherons les trois créatures quoi qu'il arrive. Qu'a-t-on à perdre ? Cette situation qui dure depuis quinze ans est insupportable. Je n'en peux plus. »


Cette dernière phrase était emplie d'un certain désespoir. C’était un désespoir sombre et étouffant qui avait recouvert la pièce et ses occupants en un instant. Mais, il s’évapora instantanément.


« - S'il suffit de capturer les trois elfes et de les ramener ici à Célestia, alors moi je suis partant ! Répliqua Antoine avec assurance.
- Antoine… Commença sa sœur.
- Allons sœurette, je suis sûr que tu penses comme moi.
- Certes, mais…
- Mais tu te prends trop la tête !
- Tu vas arrêter de dire ça, c'est pas vrai ! »


Le frère et la sœur se chamaillaient encore. Dimitri, lui, était en train de sourire, non pas parce que la présente situation l'amusait mais parce qu'il était sincèrement touché par ce que ses cousins étaient prêts à faire pour lui.


« - Antoine a raison ! Même s'il n'y a ne serait-ce qu'une toute petite chance que ça puisse marcher, alors faisons-le ! Lança Ophélie avec la même assurance que son frère.
- Merci, merci vraiment. »


C'était désormais l'espoir qui emplissait la pièce, un espoir lumineux. Dimitri n'aurait pas pu mieux espérer comme dénouement. Il avait anticipé le doute, le questionnement, et le refus pur et simple. Mais ce qu'il n'avait pas imaginé, c'était que malgré tous ces éléments négatifs, il finirait par accepter de l'aider, seulement pour l'aider lui, alors que tout ce sur quoi était basé tout ça étaient des éléments fragiles.


« - Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais j'aimerais qu'on parle un peu plus de Créfadet, Créfollet et Créhelf. Comme vous le savez déjà, ce sont des Pokémon légendaires, alors laissez-moi vous en parler. »


Antoine relata tout ce qu'il savait des Pokémon légendaires. Malgré le fait que certains de ses collègues de la Zone de combat en avaient dans leur équipe, il n’avait jamais eu l'occasion de les affronter. Mais il avait observé certains affrontements les impliquant. Selon ses dires, c'étaient des créatures qui se démarquaient par une puissance supérieure aux autres Pokémon. Lui-même, qui faisait pourtant partie de la crème des dresseurs, n'était pas sûr d'être à la hauteur face à eux.


« - Voilà, c'est tout ce que je sais. Conclua Antoine.
- Je vois... Et donc, comment allons-nous faire exactement ? Demanda sa sœur pensive.
- Et bien... J'ai pensé que… Débuta Dimitri.
- J'ai une idée de plan ! L’interrompit l’ainé.
- Oh ! Vas-y Antoine, on t'écoute.
- Mon plan tient en deux parties. »


Antoine énonça les différentes étapes de son idée assez rapidement. On pouvait sentir dans le récit, que l’idée lui était venue à l’instant, car l’ensemble était assez décousu. Dans les grandes lignes, la première partie de son plan consistait à ce que lui et sa sœur se rendent respectivement au Lac Courage et Lac Vérité, pour aller à la rencontre des légendaires occupants les lieux. Il voulut détailler la deuxième partie de son plan, mais fut interrompu dans son élan.


« - Il y a quelque chose qui me gêne dans ton plan.
- Ah oui quoi donc ? Répondit Antoine à sa sœur.
- À ton avis ?! Tu me demandes de capturer un légendaire toute seule ! Idiot !
- Allez, fais-moi confiance ! Je ne te le demanderais pas si je n'avais pas une idée derrière la tête.
- Alors dis-moi ce que c'est !
- Pas tout de suite. Parlons de la suite de mon plan d'abord.
- Et donc, que fais-t-on après les captures de Crefadet et Crefollet ? Il manque la capture de Créhelf. Qui s’en chargera ? Je ne peux pas et vous savez déjà pourquoi. S’interrogea le benjamin du trio.
- J’y viens. C’est la deuxième partie de mon plan. Ensuite, on se rendra tous les trois à Frimapic. Puis, on se chargera, moi et soeurette, de la capture de Créhelf. A deux, ce sera du gâteau.
- D'ailleurs Dimitri, tu te sens capable de nous accompagner à Frimapic ? Demanda Ophélie au concerné.
- Oui je crois. Il faudra juste redoubler de prudence, mais c'est la moindre des choses de venir avec vous, après tout ce que vous faites pour moi.
- Alors c'est parfait ! Deal ? Dit-il en tendant le bras et en serrant le poing devant lui. »


Dimitri et Ophélie regardèrent le jeune homme, tous deux incrédules.


« - Vous avez oublié ? C'est notre serment !
- La dernière fois qu'on l'a fait, j'avais dix ans. Répondit sa sœur un peu dépitée.
- Allez, vous faites pas prier !
- Ok, si tu insistes... soupirèrent ses deux interlocuteurs. »


Ils tendirent tous les trois leur bras devant eux tout en serrant le poing, pour ensuite les faire légèrement s'entrechoquer. Ainsi scellant, en quelque sorte, la promesse de tout tenter. C'est sur ce pacte que s'acheva l'après-midi, mais avec des sujets de discussion plus légers. Il était vrai qu'en cinq ans beaucoup de choses s'étaient passées dans leurs vies respectives, enfin surtout pour le frère et la sœur. Puis, vint l'heure du départ. Ils s'accordèrent sur le fait que les captures de Créfadet et Créfollet se déroulerait le lendemain. Il n'avait pas trop le choix à cause de l'emploi du temps chargé d'Ophélie.

Dimitri leur proposa de rester sur place pour dormir, mais l'un comme l'autre préféraient rentrer à leur domicile pour se préparer sereinement.

Suite à ce refus, Dimitri leur adressa un “au revoir” et referma la porte derrière lui, laissant Antoine et Ophélie seuls.


« - Je te ramène ? Demanda Antoine à l’attention de sa sœur.
- Tu es sûr ? Cela va te faire un super détour.
- Mais non, ne t'en fais pas ! Drattak, j’ai besoin de toi ! »


Le Pokémon Dragon apparut à leurs côtés. Ophélie et Antoine grimpèrent sur son dos. La jeune femme s’agrippa à son frère pour être sûr de ne pas glisser et tomber dans le vide. Elle avait toujours eu le vertige, donc les trajets à dos de Pokémon lui étaient assez pénibles.

***

Le Drattak se posa à Unionpolis et les deux personnes à son bord descendirent prudemment de son dos.


« - Merci pour le trajet Drattak. Et merci de toujours voler plus doucement quand je suis sur ton dos. Dit-elle en lui caressant la tête. »


Le Pokémon sembla apprécier cette marque d’affection, puis il fut rappelé par son dresseur. Les deux adultes étaient devant l'immeuble où résidait Ophélie.


« - Bon et bien à plus ! Bon courage pour demain !
- Une minute ! Tu ne vas pas t’en aller comme ça ! Et puis tu ne m'as même pas parlé de ton idée.
- J'espérais que tu oublies ça. Je ne t'en ai pas parlé car j'ai menti...
- Quoi ? Mais tu avais dit... Alors tu sais bien que je ne suis pas à la hauteur. Pourquoi procéder ainsi ? Dans quel but ?
- Juste pour gagner du temps.
- Pourquoi aurait-on besoin de gagner du temps ?
- Tu n'as pas remarqué ? »


La jeune fille se met à réfléchir tout en triturant ses mèches de cheveux brunes.


« - Si, mais je pensais me tromper. Pour être honnête, Dimitri m'a paru sur le point d'exploser, littéralement.
- Tout à fait. Et j'ai un très mauvais feeling. J'ai l'impression qu'il pourrait craquer à tout moment. C'est pourquoi nous devons ne pas perdre de temps.
- Je comprends mais…
- Je te demande juste d'essayer. Si tu sens que ça te dépasse, alors fuis simplement et je m'occuperai de Crefollet à ta place plus tard.
- Dans ce cas, je veux bien essayer. Mais… et si tout ça n’était qu’une simple histoire ? Et si ça ne fonctionnait pas ?
- Alors il faudra qu'on soit davantage présent pour lui sinon…
- Sinon quoi ?
- Sinon… Je ne veux même pas y penser. »